« Il n'y a que toi, il n'y a toujours eu que toi. »

Masque de Rosée

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rives opposées |de l'Oiseau|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile Sombre
Modo Patatoïde Affectueuse.
Modo Patatoïde Affectueuse.

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Rives opposées |de l'Oiseau|   Dim 5 Mar - 23:43

Rives opposées
Le lever du soleil. Cette respiration, ce nouveau souffle. J’émerge de parmi les cauchemars auprès d’une fourrure vive, une ombre tranchée de lave en fusion. Je cherche parmi cette forêt enflammée le souvenir d’un regard, mais son visage s’est assoupi, il se repose enfin de ses responsabilités et loin de moi l’idée de troubler son sommeil. Non. Pendant quelques instants je l’admire, tiraillée par l’envie que je juge malsaine, celle qui grandit en moi dans un trouble cacophonique. Celle de me blottir contre lui, de retrouver l’intimité partagée il y a de cela de trop nombreuses lunes lors d’une journée magique où nos pas nous ont mené loin du campement. Aujourd’hui encore, je goûte avec ferveur aux derniers relents de magie émanant de ces instants avant de soupirer et de m’extirper de ma couche. Le souhait se fade sous le poids des doutes et la douleur envahit ma poitrine. Depuis des semaines, je l’évite, évite ce que je ressens, ce qui possède un nom mais que je ne pourrai jamais prononcer. J’ai glissé sur cette pente où je pouvais être certaine de me fracasser les os, et malgré toutes mes tentatives de résister à la gravité, j’ai succombé à la chute. Je m’ébroue, un long frisson qui augmente mon malaise. Je me glisse parmi la matinée glaciale. Un nuage de vapeur s’échappe de ma gueule. Au-dessus de ma tête, le ciel s’expose sans aucune pudeur, le soleil pâle auréole les environs d’une lueur intouchable.

Parfois, ainsi, je souris. Je me laisse bercer de souvenirs, d’époques où tout ne me semblait pas si lourd et compliqué. Il est des fois où j’aurais préféré ne pas grandir, pourtant ils se pressent tous, les petits, à vieillir pour un honneur qui n’existe que dans les contes. Il n’y a qu’à voir mon apprenti, énergique, assidu. Il tranche énormément avec Nuage du Nord, mon ancien élève aujourd’hui guerrier, qui déjà à son âge vivait un profond mal-être, et la désillusion inévitable accompagnant l’âge. Parfois, je m’éloigne de Nuage de l’Oiseau, je crains d’être la raison, un jour, de cette désillusion. Et je n’en ai pas l’intention. Il était tellement plus facile avec Nuage du Nord. Il comprenait, dans un sens, il avait vécu, il avait eu mal. Je trottine jusqu’au tas de gibier, en soupirant. Plus aucune proie pour se mettre sous la dent. Le Clan sera affamé à son réveil. Je ferais mieux de chasser plutôt que de perdre le temps de tous à attendre mon jeune élève et le laisser me ralentir par la suite. Il faut savoir prioriser.

La rivière se dresse rapidement à mes côtés, je la longe telle une vieille amie, la queue haute, en faisant bien attention où je mets les pattes. Un seul faux pas et je pourrais chuter dans les eaux glacées du cours d’eau. Une baignade qui pourrait s’avérer mortelle. À cette température, les poissons ont regagné le lit de la rivière, je ne pourrai pas espérer en attraper un de sitôt. Peut-être un autre animal est-il venu se désaltérer du moins. J’y trouve souvent quelques écureuils par ici. Avant de me mettre à la chasse néanmoins, je m’accorde un instant de douceur à simplement côtoyer ma vieille amie argentée qui se glisse entre les rochers.

Torrent de Foudre:

Songe de Brume:

Nuage d'Oiseaux:

Foi:

Nuage de Ronces:

Petite Étincelle:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Rives opposées |de l'Oiseau|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1