« Aujourd’hui sera mon dernier jour d’errance,

la fin de ma chute. » Valse des Étoiles

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Deux futurs guerriers.[ FT. Nuage de Lynx]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petit Faucon
P'tit nouveau.

Féminin

MessageSujet: Deux futurs guerriers.[ FT. Nuage de Lynx]   Lun 26 Déc - 15:08

Petit Faucon était blottie dans une crevasse assez étroite dans la pouponnière. Avec son air mélancolique et nostalgique à la fois, elle faisait penser à une chatte vide d'esprit. Ses yeux étaient baissés vers ses patte blanches comme la poudreuse. La chatonne ne faisait plus attention à rien. Elle était toute seule dans la pouponnière. Personne ne se demandait ce qui lui arrivait. De toute façon, à quoi cela servirait? On a l'habitude de voir son regard perçant désespéré de voir sa mère, au moins une fois... Elle leva le regard vers le promontoire, le fixant de ses iris aussi fins. Au lieu de rester ici, elle décida de se lever pour se diriger vers l'entrée de la pouponnière, la queue valsant contre le sol. Ses prunelles verdoyantes étincelait grâce à la lumière du soleil matinal. Elle s'assit enroulant sa queue autour de ses pattes petites pattes. Elle baissa le regard vers le sol, rassemblant les souvenirs qu'elle a de sa mère. Elle se rappelait encore de son doux regard réconfortant à tout moment, et de son pelage à l'odeur lactée.

Petit Faucon leva le regard, apercevant deux félins. Une guerrière et son apprenti. La féline était sûrement la mère du jeune novice. Les deux lui emmenèrent les mauvaises pensées les plus tristes à avoir. Elle secoua la tête et replongea la tête vers ses pattes. Plus rien ne pouvait chasser ces débris de mauvais songes.

Fais par moi :3
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Lynx
Curieux-se.

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Deux futurs guerriers.[ FT. Nuage de Lynx]   Mar 27 Déc - 20:44

C'est un jour calme au camp, mon maître m'a accordé un après-midi de repos après un journée et une matinée consacrée à l'entrainement au combat, une journée et demi d'efforts éprouvants, de bleus et de courbatures. J'en profite donc pour manger un bout à l'ombre du Promontoire, imposant et majestueux, qui trône au centre du camp depuis la nuit des temps, qui a vu naître, grandir et mourir tant de félins, bons ou mauvais soient ils. C'est un gardien immortel sur lequel le temps n'a pas d'emprise, qui a grandi avec la forêt, qui a vu les Clans s'éveiller, et plus encore. Ce rocher, posé là, autour duquel ce sont construits la muraille de ronces du camp, les tanières des apprentis et des guerriers qui ont servies de refuge à bien des chats épuisés après avoir chassé ou combattu, l'antre du guérisseur où des maux plus ou moins gravent ont été traité, la pouponnière qui a vu tellement de jeunes vies démarrer et la tanière des anciens qui en a vu tant d'autres partir... Je décide de m'accorder une courte sieste qui bien que peu longue est très revigorante et agréable et une toilette approfondie pour enlever le reste de terre coincé dans les poils après avoir tant de fois mordu la poussière la veille. Après avoir longuement bataillé pour retirer de mon épais pelage quelques graviers, je sors de la tanière des apprentis et je remarque une petite paire d'yeux qui brillent dans la pouponnière. Un chaton, un chaton solitaire. Ce doit être Petit Faucon, la petite qui a perdue sa mère et sa sœur. J'ai un pincement au cœur pour elle, ayant perdu mon frère et n'ayant jamais eu trop d'affection de la part de mes parents, je sais ce que ça fait de se retrouver seul quand on est un chaton. Et je sais par dessus tout que l'ennui peut même blesser, et que le fait de se retrouver avec un autre chat permet de momentanément d'apaiser cette douleur. Je décide donc de voir si je peux passer un peu de temps avec la minette. Je me rapproches doucement de la pouponnière, et glisse ma tête à l'intérieur. Je n'étais pas revenu ici depuis mon baptême d'apprenti, et je remarque que le toit me semble plus bas qu'avant. Je regarde la petite chose qui à le regard dans le vide et semble être ailleurs malgré la présence de son corps ici. Je commence à lui parler d'une voix douce. 

-"Bonjour toi, tu es Petit Faucon pas vrai ? Tu as l'air d'un peu t'ennuyer." Me revint en mémoire le souvenir d'un jeu auquel nous jouions avec mon frère, un jeu qui nous occupait et nous donnait le sourire pendant des jours entiers. Ça fait si longtemps que je n'avais plus pensé à ça... C'est de bon souvenirs ma jeunesse... Je ris intérieurement, je parle comme un vieux alors que cette fameuse "jeunesse" ne date que de quelques lunes... "Si tu veux, je peux te proposer un super jeu, qui en plus pourra t'apprendre deux ou trois trucs sympa ! En gros, on fait comme si tu  étais mon apprenti, mais que avec les choses chouettes comme la chasse et le combat, sans les corvées. Qu'en dis-tu ?"

Je suis quasiment sûr que la petite répondra par la positive je commence déjà à élaborer un entraînement qui pourra être divertissant pour un jeune. La chasse pourrait être bien, le combat aussi et pourquoi pas une fausse attaque de renard ? J'ai l'impression de redevenir un chaton, à planifier chaque infimes détails chaque probabilité et chaque fin de nos jeux où nous faisions naître tant d'histoires et de héros, recréant les époques batailles que les anciens prenaient plaisir à nous raconter encore et encore les même conflits mythiques dans lesquels les plus grands combattants de la forêt s'étaient jetés sans une once de peur ni de doute, purs exemples de courage et de loyauté, affrontant de maléfiques tyrans dont la sombre puissance faisait trembler les Clans. Nous passions notre temps à imiter les attaques des guerriers que nous observions des heures durant, nous nous sautons dessus, lançant de formidables courses poursuites dans le camp qui faisaient rire les apprentis et râler les guerriers. C'étaient des journées certes fatiguantes mais qui valaient de l'or.

Petit Alizé:

Typhon Nuageux:

Revenir en haut Aller en bas

Deux futurs guerriers.[ FT. Nuage de Lynx]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1