« Il n'y a que toi, il n'y a toujours eu que toi. »

Masque de Rosée

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

The ghost of our past (Ft. Mysti)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: The ghost of our past (Ft. Mysti)   Mar 6 Déc - 20:29

ft. Ivoire

ft. Écho Sauvage

「 The ghost of our past 」

Il est là. Il le sens. Il est sur ses pas, il le suit telle une ombre, tel le fantôme de son passé. Écho Sauvage n'en veux pas. Et pourtant, il est là. Pour lui rappeler qu'il a échoué, pour lui rappeler combien il sera faible. Faible. Ce mot résonne en lui, note discordante sur cette partition qu'à été sa vie, il résonne, arrachant toutes les certitudes qu'il s'était faites en entrant dans l'Astre. Faible. Un mot, un seul, et pourtant si poignant. Si dévastateur. Si cruel, et pourtant si réel.

Car, après tout, c'est ce qu'il est, non ? Il a échoué ; il a laissé l'Astre comme un lâche, pour, au final, revenir bredouille, avec pour seule compagnie l'abattement. Il se dirige instinctivement, l'esprit embrumé par de noires pensées, vers le saule. Ce saule, il y est souvent allé, pourtant il n'a jamais fais attention à la beauté glaciale de cet endroit en la mauvaise saison. Il n'a jamais regardé le givre scintiller sur les branches, il n'a jamais regardé les gouttes perler doucement le long des branches dénuées de feuilles de l'arbre. Il n'a jamais vu le tronc rugueux, il n'a vu que les feuilles mortes se détachant des branches dénuées lors des grands froids. Une beauté froide, hypnotisante. Une beauté fugace, envoûtante.

Il s'assoit sous cet arbre, les yeux fixés devant lui, regardant sans voir, entendant sans entendre. Le froid le saisit ; pourtant il reste sans bouger, dans sa contemplation silencieuse. L'Astre. Grâce à elle, grâce aux félins qui l'habitent, il a su se tirer de la torpeur, de la solitude causée par la Meute. La Meute...oh, comme il la haïs, comme il haïs ses guerriers, jusqu'au dernier d'entre eux. Elle a fais de sa vie un enfer, un véritable brasier, qui menaçait de le brûler à tout moment.
Et, dans ses pensées sombres, il reste, immobile, sans se douter de l'autre présence, non loin de lui...

Dernière édition par Écho Sauvage le Dim 2 Avr - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Mystère
Modo dieuse du dessin.
Modo dieuse du dessin.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: The ghost of our past (Ft. Mysti)   Mer 8 Mar - 16:57

Je venais de raccompagner des apprentis d'une bonne partie de chasse, où tout le monde trouva son bonheur. Le bonheur d'ailleurs, je nageais dedans. Je me sentis terriblement heureux depuis que je suis devenu le compagnon de Kyrielle d'Âmes, féline avait qui je traînais depuis un certain temps pour discuter du passé et de l'avenir, pour se rassurer. Mais il devait sûrement avoir un je - ne - sais - quoi de plus pour que je me sois attaché à elle ainsi, alors que plusieurs autres chats de l'Astre proviennent aussi des Meutes, que ce soit celle de Sang, comme moi, ou celle de Fantôme, comme la Guide ou sa sœur Foi. Était - ce sa vision positive de l'avenir ? Sa douceur maternelle que je découvrais après n'avoir connu que les reines strictes et froides de l'Astre ? Je ne savais pas identifier ce qui la rendait spécial, à part que j'étais fou d'elle. En traînant dans le camp, je vis que les apprentis avaient mangé chacun leur proie, et j'entendis un des anciens que nous abritons se plaindre de l'insuffisance de gibier. Je soupirai, mais ils avaient raison. Ils sont venu pour qu'on leur offre protection et nourriture, par bonté pour certains, par soif d'apprendre tout ce que les plus âgés savent pour d'autres. Je leur dis que j'allais vite revenir avec un rongeur ou deux pour eux, et je partis des grottes sous leurs plaintes qui se répercutaient contre les parois de notre abri, comme pour ne pas que j'oublie ma mission.

Pour chasser des rongeurs, je pensai directement au Saule Pleureur. Ses branches ou son tronc pourraient abriter des écureuils, et ses racines imposantes sans soute quelques souris. Je fonçai donc là - bas, le vent froid cinglant dans mes oreilles. Le temps était toujours extrêmement maussade, et personne ne savait l'expliquer vu que normalement, la saison des feuilles nouvelles devrait déjà être là. Si ça continue, les proies ne vont jamais sortir de leur cachette et encore moins se reproduire. C'était déjà incroyable d'avoir trouvé un endroit où les chats de l'Astre pouvaient habiter. Que se passerait - il si nous nous trouvions plus de nourriture ? En tant que simple Maître, je mis simplement les questions dans un côté de ma tête vu que ce n'était pas mon boulot de m'inquiéter pour cela. Puis je me rappelai que je venais d'être nommé Conseiller - Maître, et que c'était sans doute à quoi était confronté tous les jours ma bien - aimée, et mon cœur se serra. Si, tous ces propos étaient de mes affaires, et je me devais d'alléger les épaules de Kyrielle d'Âmes pour son plus grand bien - être.

Ma course vers le Saule Pleureur se termina, et je vis qu'un chat y était déjà. Était - il venu pour la même raison ? Non, il semblait plutôt en pleine réflexion. Une fois plus proche, j'ai pu identifier le chat. J'aurais pu le reconnaître plus tôt avec son odeur, mais le vent soufflait dans mon dos. Des deux, c'était lui qui a du me sentir venir. Echo Sauvage, voilà qui était ce chat. Lui aussi était un ancien membre de la meute de Fantôme. Quand je me dis que plus jeune, je détestais ces chats qui avaient suivi ce traître, et que dorénavant, je cohabitais parfaitement en paix avec ce chat de meute opposée, je trouvais la vie comique. Même si pour rien au monde je ne me plaignais de la "blague" que le destin m'a faite, je préférais mille fois mieux ma vie ici. Quand je vis son visage, j'imaginai qu'il trouvait la vie moins comique que moi en ce moment même. Kyrielle d'Âmes m'a racontée - enfin, je l'ai un peu forcée, je suis curieux et elle, tente de garder les secrets que les membres lui confient - qu'il était parti à la recherche du précédent Conseiller - Rôdeur, qui était aussi son ancien mentor. Il était revenu bredouille, et depuis il broyait du noir. Je ne me serais pas trop mêlé des affaires des autres en général, mais ce chat était notre nouveau Conseiller - Rôdeur. J'allais devoir coopérer avec lui, et les membres de l'Astre a besoin de chats bien motivés et en bonne santé pour les aider. Je m'approchai de lui, un peu bruyamment pour ne pas le surprendre, et me plaçai à une distance convenable.

" Salutations Echo Sauvage. Comment vas - tu ? J'ai appris que Kyrielle d'Âmes t'avait choisi comme nouveau Conseiller - Rôdeur, toutes mes félicitations. J'espère que tu guideras bien les nouveaux chasseurs que je suis en train de former. "

Je fis un mouvement de tête par politesse. J'avais préféré le féliciter sur une nouvelle positive que de me lamenter avec lui de la perte d'Alastor. On verra si c'était la bonne démarche à suivre.

[HS : Aaaaaaaaaaaaaah, je suis terriblement désolée du retard ! Je n'avais aucune indications que le rp avait été posté ;;w;; ]

Étoile de Mystère : [#ccff99] - Pâleur du Soir : [CornflowerBlue] - Plume Agitée : [LightYellow]
Caresse de l'Aile : [#000033] - Coeur de Roc :  [SandyBrown] - Ivoire : [#330000] - Nuage de Flèche : [#999999]
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/cataries.art/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The ghost of our past (Ft. Mysti)   Dim 2 Avr - 10:46

ft. Ivoire

ft. Écho Sauvage

「 The ghost of our past 」

" Salutations Echo Sauvage. Comment vas - tu ? J'ai appris que Kyrielle d'Âmes t'avait choisi comme nouveau Conseiller - Rôdeur, toutes mes félicitations. J'espère que tu guideras bien les nouveaux chasseurs que je suis en train de former. "

Une voix soudaine le tire de ses pensées et il relève brusquement la tête, surpris. Son regard croise celui du compagnon de Kyrielle d'Âmes et le Conseiller-Maître de l'Astre ; Ivoire. Un frisson remonte le long de sa colonne vertébrale, tandis qu'il détourne précipitamment les yeux. Ivoire. Écho ne le connaît pas vraiment ; il ne lui a jamais parlé. La seule information qu'il tient est que celui ci descend d'un chef meuteux. Ce que le Conseiller-Rôdeur haït. Il ne sait pas comment réagir face à son aîné, aussi se contente-t-il de le gratifier d'un rapide signe de tête et d'écouter. Puis, lorsque le silence s'installant devient un peu trop gênant, il prend la parole, en se raclant la gorge.

« Bonjour, Ivoire... Je vais... comme je peux aller. Et toi ? Oh, merci, c'est gentil de ta part. Mais je suppose que tu n'es pas venu pour moi, je me trompe ? »

Son ton n'est pas froid, mais n'est pas non plus accueillant. Neutre, poli, comme il le doit. En réalité, une certaine rancœur lui serre le cœur. Il ne se rend pas compte que Ivoire veut l'aider, il vois surtout quelqu'un oubliant de la disparition d'Alastor. Il aimerait lui ressembler, il aimerait avoir son assurance, sa prestance en tant que Conseiller. Son expérience, ses facultés.

« Oui, je compte bien les entraîner, afin qu'ils soient aussi agiles et féroces que possible. Comment se passe l'éducation, de ton côté ? »

Car Écho ne se sent pas vraiment prêt. S'il fait une erreur, cela retombera sur l'Astre. Il a peur, peur de ne pas être à la hauteur. C'est comme si quelqu'un avait appris à voler et qu'on lui enlevait brusquement une aile. Il est déséquilibré, il titube, il doit ré-apprendre à avoir confiance. Sauf qu'Écho est encore accroché à l'aile perdue. Il la cherche encore.

Son regard dérive vers le saule. Les rayons du soleil ont fais disparaître la fine couche de givre déposée sur ses branches, ne laissant perler que quelques gouttes, séchant peu à peu le tronc brun de l'arbre. Une douce brise agite les bourgeons naissants - bourgeons qu'il viens de remarquer.

HRP:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The ghost of our past (Ft. Mysti)   

The ghost of our past (Ft. Mysti)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1