« Aujourd’hui sera mon dernier jour d’errance,

la fin de ma chute. » Valse des Étoiles

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Qui es tu, jeune apprenti? |ft. Nuage de Lynx|TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélodie Lumineuse
Curieux-se.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Qui es tu, jeune apprenti? |ft. Nuage de Lynx|TERMINE   Dim 27 Nov - 18:16

Qui es tu, jeune apprenti?

Nuage de Lynx et Mélodie Lumineuse

Aujourd'hui, en sortant doucement des songes dans lesquels j'étais plongée, j'avais tout de suite su quel genre de jour celui ci serait. Ce serait un jour blanc, ou le ciel d'hiver et la terre surplombée de brouillard ne sont pas dissemblables l'un de l'autre. Ces jours là sont reconnaissables à leur odeur, une odeur de froideur qui vous pique le museau et vous donne envie d'éternuer, ou la saveur des proies fraîchement chassées est cruellement manquante. En effet, sur le tas de gibier qui trône normalement fièrement au centre du camp, on peut seulement apercevoir deux campagnols maigrichons, un moineau et un poisson qui gisent tristement au sol. Une reine vient d'ailleurs se saisir rapidement d'un des campagnols avant de repartir vers la pouponnière ou ses petits l'attendent sûrement en geignant. Mon ventre gargouille mais je me détourne rapidement du tas. Le camp est assez vide, j'en déduis donc qu'une patrouille de chasse est déjà partie ce matin. Peut-être arriverai-je à les rejoindre? C'est avec cette idée que je franchis l'entrée menant au reste de notre territoire. Je dépasse quelques buissons aux feuilles gelées qui masquent notre camp et me dirige vers les rives de la rivière qui longent les territoires du Clan du Tonnerre, car c'est par ici que me mènent les odeurs des derniers chats à avoir quittés le camp. La piste commence par contre à s'éventer, j'ai plutôt donc intérêt à me hâter. Je lève régulièrement mon nez au ciel laiteux afin de flairer le vent qui me vient de face, et de retrouver la patrouille.

J'allais bifurquer plus à l’intérieur des terres lorsque soudainement je m’immobilise. L'odeur du Clan du Tonnerre est assez forte ici, ce qui est complètement illogique, car même de l'autre côté de la rivière, une large bande de terre appartient encore à mon Clan. Je me tapis au sol, sous un buisson, en espérant que la couleur de mon pelage ne me fera pas trop remarquer. Heureusement que le vent, qui m'arrive d'en face, joue en ma faveur. Enfin, après un petit temps d'attente, j'aperçois une tâche brune sortir d'un bosquet, l'air innocent. Mes poils se hérissent sur ma colonne vertébrale. Le Clan du Tonnerre ne nous à t-il pas fait assez de mal comme cela? Il doit vraiment profiter que notre clan soit affaibli pour violer nos terres? Tous des lâches, ces cœurs de souris! Je ne voue pas une haine infinie à nos voisins, mais je ne vais pas laisser celui là se balader comme il le veut sur nos terres! Je m'arrange pour me glisser dans l'eau glaciale sans remous, et nage rapidement jusqu'à l'autre rive en battant de mes courtes pattes.

Pendant cette traversée, je réfléchis à mon attaque. L'effrayer réglera sûrement cette affaire, et il suffit que je l'attaque par surprise pour avoir le dessus. De plus le terrain découvert qui est sûrement glissant et la rivière proche m'offrent des avantages, car j'ai l'habitude d'évoluer dessus depuis ma naissance. Je sors donc de l'eau toutes griffes dehors, les crocs à découverts, et un feulement puissant sort de ma gorge. Je me jette sans plus attendre sur le félin brun tacheté de blanc, et l'immobilise au sol. Je tente de lui mordre violemment l'épaule, avant de me rendre ensuite compte qu'il est seulement un peu plus grand et plus carré que moi, mais il paraît évident qu'il n'a pas finit de grandir, et attaquer un apprenti n'est guère dans mes principes... Je me contente donc de peser de tout mon poids sur lui et de le surplomber de ma hauteur.

"-Que fais tu sur le territoire de la Rivière?!"crachais-je, tout crocs dehors.

Isalia (c) 16

Lumy ~ Mid' ~ Loupiot:

Dernière édition par Mélodie Lumineuse le Mar 27 Déc - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Nuage de Lynx
Curieux-se.

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Qui es tu, jeune apprenti? |ft. Nuage de Lynx|TERMINE   Dim 27 Nov - 22:16

Je suis sur un rocher, au milieu de la rivière. Sauf que la rivière semble
 s'étendre, encore et encore et que l'eau est rouge, rouge sang. Je jette 
un regard affolé derrière moi et je les vois. Des chats. Des dizaines de 
chats, partout, des chats sans visages, qui, gardant leur expression 
stoïque, nagent sans produire la moindre ride sur la surface infinie. 
Ils commencent à sauter sur le rochers, puis sur moi. Je hurle, mais 
ne produis aucun son. Je sens les griffes dans ma chair, et ma vision 
se trouble. Un chat sans visage me surplombe et se prépare pour 
frapper ma gorge, pour me donner le coup final, le coup de grâce.
Je me réveille en sursaut, tournant mon regard de gauche à droite. 
La mer de sang à laissée place à la confortable tanière des apprentis. 
Je me détends légerement. Ce n'était qu'un cauchemar, juste un 
stupide cauchemar. Et pourtant, tout cela avait semblé si réel... Je
 me souviens de m'être couché tard hier après une séance 
d'entrainement harassante, et je réalise que toutes les patrouilles 
sont déjà parties.
Je me dirige vers la pile de gibier que je trouve presque vide. 
Seules deux souris et une grive garnissent ce qui est censé être
 un énorme tas de proies et durant l'hiver, il est très important 
d'être assez bien nourris pour pouvoir continuer ses activités. C'est
 un peu un cercle vicieux: on ne mange pas donc l'énergie nous 
manque donc on ne peut pas chasser donc on ne mange pas. 
Je vais donc devoir aller traquer des proies par ce temps froid, 
ce ciel gris et l'épais brouillard qu'on pourrait couper à la griffe.
 Mais la perspective d'une partie de chasse me plait quand 
même, je pourrais tester les nouvelles techniques de chasse
 apprises en plus de celles de combats de la veille. Je m'élance
 donc vers le tunnel de ronces au pas de course, déterminé à 
ne pas voir les anciens s'entre-tuer ce soir pour manger des 
bouts d'oreilles de souris.
Je décide de prendre la direction des Rochers du Soleil dans 
l'espoir de trouver une proie qui tenterait de se réchauffer un 
peu sur les grandes pierres plates. J'arrive sur les lieux et lève
 mon museau en entrouvrant légerement la bouche pour 
humer les éventuels odeurs de futurs repas. Et ça ne manque
 pas. Un fumet de rat, et à en juger par la force de l'odeur, 
il n'est pas très loin. Je focalise tous mes sens sur la traque, 
en me concentrant que sur le rongeur. Il est finalement plus
 loin que je ne l'avais imaginé. Je vois une rivière non loin 
sans trop y penser, mais je prends quand même le soin de 
m'écarter un peu. Puis dans ma tête, c'est comme un déclic. 
Cette rivière ne m'est pas très familière...parce que je ne 
suis pas sur mon territoire ! D'un coup, la senteur de poisson 
caractéristique de ces chats-poissons des habitants du clan de 
la Rivière m'agresse les narines. Je sais que la Rivière en veut 
énoremement au Tonnerre (mais pourquoi, je ne sais pas) et 
certaines rumeurs racontent que Valse des Etoiles, la 
meneuse, aurait tentée de tuer Etoile Sombre, mon chef. Si je
 me fait attraper ici, je suis cuit. Mais ce rat énorme pourrait 
nourrir tous les anciens, et il était à l'origine sur notre territoire,
 par le clan des Etoiles !
-"Et puis tant pis pour les risques."Je marmonne, me reconcentrant 
sur ma traque.
Soudain, le rat se retourne, mais pas vers moi, puis s'enfui. 
Interloqué, je me tourne à mon tour vers là où le rat à regardé
 avant de prendre ses jambes à son cou. Je vois dans l'eau 
un chat qui fond en silence vers moi et qui parait déterminé 
à avoir ma peau. Je crie de terreur. Mon rêve était il prophétique ?
 En tout cas, il est en train de se réaliser, et je suis paralysé
 par la peur. Le félin se jette sur moi, et je vois ses yeux 
briller de fureur.Ses yeux.Il a un visage, elle a un visage. 
Et elle est plus petite que moi. Je me ressaisi et me remémore
 les techniques apprises la veille. Alors, avec l’énergie du 
désespoir, je me mets à frapper le ventre de la femelle avec
 mes pattes arrières. si je devais me faire prendre, autant que
 je me batte. Je tente de la renverser avec mon poids, mais elle
 tient bon. Je réalise que vu sa maîtrise en combat, elle doit être
 guerrière. 
"-Que fais tu sur le territoire de la Rivière?!" Me cri-t-elle.
Je me contente de lui feuler dessus tout en lui mordant la 
patte droite avec hargne.Mais je ne suis pas dupe, elle a 
clairement le dessus et je n'ai aucune chance de gagner. 
Après avoir encore mordu allègrement dans sa patte, je lui
 crache au visage, la peur au ventre :
-" Je ne me suis pas rendu compte que j'étais sur votre territoire !"
Mélodie Lumineuse
Curieux-se.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Qui es tu, jeune apprenti? |ft. Nuage de Lynx|TERMINE   Lun 28 Nov - 18:29

Le jeune chat se met à marteler mon ventre avec une force qui me surprend, mais je prends sur moi pour tenir bon. Je n'ai pas oublié l'horreur que j'ai vécu après que le Clan du Tonnerre ai déversé l'apocalypse sur nous. J'étais encore jeune à ce moment, et à peine capable de comprendre les lois de ce dur monde. Je ne savais pas comment ni pourquoi, mais tout ce que je voyais à cet instant n'était que mort et terreur. Je ne pense pas pouvoir l'oublier un jour, et même si j'ai vécu moins intensément cette expérience que certains autres, il est compréhensible que je perde quelque peu le contrôle face à un de ceux qui ont déclenché cet enfer. Mais l'apprenti qui à l'air d'avoir changé de stratégie me mord la patte avec hargne, et je ne peux retenir un glapissement de douleur. Juste après cela, alors que je sens que je ne pourrais pas le maintenir au sol beaucoup plus longtemps, il lâche dans un cri ou je peux entendre, quelque part, une trace de peur:

"-Je ne me suis pas rendu compte que j'étais sur votre territoire!"

Je relâche légèrement ma prise, le laissant se dégager, mais je reste face à lui, la fourrure hérissée, les crocs à découverts. N'importe quel guerrier peut prétendre ne pas remarquer franchir une frontière, mais je pense que pour un guerrier du Tonnerre, il faut être sacrément dans la lune pour ne pas remarquer la forte odeur de poisson qui s'élève à l'endroit du marquage.

"-Bien sûr, et puis tu peux me raconter que tu es un guerrier du Clan des Etoiles venu chasser parce que la nourriture te manquait? Je lève les yeux aux ciel. "-Dans tout les cas, qu'est ce que tu veux que je te dise? Je ne vais pas ramener au camp un stupide apprenti qui a raté un marquage, et..." Je m'arrête soudainement. Dans la rivière, à seulement un mètre de moi, un éclat argenté à attiré mon attention. Je m'approche en silence, sans plus faire attention au félin brun. Là, sous mon nez, un petit banc de poissons frétillent joyeusement. C'est formidable! Si j'arrive à en ramener rien que trois aux camp, non seulement la pouponnière et la tanière des anciens seront rassasiées, mais peut-être que quelques vétérans pourront aussi en profiter! Je m'accroupi silencieusement au bord de l'eau, tout en veillant à ce que mon ombre ne perturbe pas les poissons. J'attend, la patte levée, qu'ils se rapprochent, calculant dans ma tête le bon moment. Encore un peu...Encore...Maintenant! Je balance ma patte dans l'eau, faisant jaillir hors du liquide deux poissons frétillants, et me jette dans l'eau avec l'espoir d'en attraper un dernier avant qu'ils ne se soient tous dispersés. J'en loupe un mais réussis à en coincer un autre , l'attrapant dans ma gueule avec difficulté. Je ressors avec le poisson qui à déjà rendu son dernier souffle, le déposant sur la rive, et me dépêche d'achever les deux autres à l'aide de mes griffes. Je prends le temps de m'ébrouer avant de me rappeler du jeune chat que j'avais effrayé quelques minutes auparavant. Il doit déjà avoir filé maintenant...pensai-je en me retournant.

Isalia (c) 16

Lumy ~ Mid' ~ Loupiot:

Nuage de Lynx
Curieux-se.

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Qui es tu, jeune apprenti? |ft. Nuage de Lynx|TERMINE   Lun 28 Nov - 22:33

Alors, à ma grande surprise, la guerrière de la Rivière
 me laisse me dégager. Je sais bien que je ne suis qu'un
 apprenti et qu'elle est une guerrière mais quand même, 
relâcher son ennemi ainsi... Mon maître m'a appris qu'un
 bon ennemi est un ennemi qui ne peut pas se défendre. 
Et puis bon, relâcher un intrus comme ça... Je pourrais très 
bien prendre mes jambes à mon coup (surtout que la 
chasseuse n'a pas l'air d'une flèche...) mais, curieusement
 je n'en ai pas très envie. Mais comme on dit, après le calme
 la tempête, et je ne fais pas exception. La chatte au poil 
blanche et rousse me traite de tout les noms, me dit que je 
suis stupide et j'en passe... Comme si les guerriers de la 
Rivière n'avaient franchis la frontière... Au milieu de sa tirade,
 elle interrompt en fixant avec intensité l'onde claire et fraîche 
de la rivière. Elle se dirige va l'eau transparente et lisse, puis 
lève une patte. Je retiens un ronronnement amusé, on dirait 
qu'elle va cogner l'eau ! Mais alors, vive comme l'éclair, elle 
projette sa patte dans l'eau et en éjecte deux petits poisson 
aux écailles argentées. Les proies frétillent dans tout les sens 
tandis que la pêcheuse se jette dans le liquide à la surface ridée,
 attrapant un ultime poisson. Elle s'empresse d'achever les deux 
autres, puis se retourne vers moi. Je suis stupéfait, pour deux raison.
 La première, c'est qu'un chat accepte de se jeter dans l'eau. 
Et la deuxième, c'est sa technique. Cette grâce dans ses mouvements,
 cette précision dans son geste ! C'est stupéfiant. Pour qui chasse des
 proies terrestres et qui ne connait que les techniques de mon propre
 clan, cette méthode singulière me parait tout à fait exotique. Il me 
faut quelques secondes pour me rappeler de l'hostilité de nos clans
 l'un envers l'autres et que je suis en terrain ennemi. Les vieilles 
rancœurs tenaces qui sévissent dans la forêt, et en particulier avec
 la Rivière. Mais pourquoi donc cette haine tenace envers nous, les
 Tonnerreux ? Ma curiosité l'emportant comme souvent, je m'exclame, 
sans prendre compte du cadre de cette inhabituelle rencontre :

-"Mais pourquoi vous détestez le Tonnerre ? On vous à jamais rien fait, 
nous ! Ça n'a aucun sens !!!"

Conscient que la rivalité  est le fondement même de notre mode de vie, 
je baisse légèrement la tête, comme pour m'excuser.

Dernière édition par Nuage de Lynx le Sam 3 Déc - 9:56, édité 1 fois
Mélodie Lumineuse
Curieux-se.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Qui es tu, jeune apprenti? |ft. Nuage de Lynx|TERMINE   Mer 30 Nov - 16:47

Alors que je m’attendais à ne voir qu’une bande de terre couverte d’herbe rase qui continuait jusqu’au bosquet non loin, je me retrouve nez à nez avec le mâle que j’ai traité de tous les noms il y a à peine quelques minutes. Il me dévisage, les yeux grands ouverts, et j’en viens à me demander si un oiseau ne m’a pas fienté dessus. Mais je finis par remarquer qu’il à l’air plus admiratif qu’autre chose. Ne sachant pas trop quoi dire, et me demandant pourquoi il ne retourne pas tout simplement dans son territoire, je prends le temps d’enterrer mes poissons afin qu’un quelconque oiseau un peu hardi ne profite de l’opportunité pour me les voler. Mais alors que je les recouvre de terre, l’apprenti me surprend en me questionnant de façon abrupte, terminant sa tirade sur une note agressive.

-"Mais pourquoi vous détestez le Tonnerre ? On vous a jamais rien fait,
nous ! Ça n'a aucun sens !!!"

Je me retiens de ricaner. Sans rivalités, il n’y a pas de Clan. Les Clans sont la base même de notre mode de vie. Cela paraît peut-être idiot pour les solitaires, ou pour les domestiques. Pourquoi chasser de la nourriture que tu ne mangeras pas ? Pourquoi respecter des codes qui ont été décidés il y a peut-être des siècles de cela, sans lesquels tu pourrais si bien vivre ? Pourquoi suivre des conseils dictés par des guerriers morts depuis plusieurs saisons ? Il est vrai que ce dernier point est plus que discutable. Mais pour moi, si mon Clan n’existait pas, je pense que je ne serai pas là non plus. Mon identité est tout d’abord Mélodie Lumineuse, guerrière du Clan de la Rivière. Ensuite vient ce qui me définit vraiment : mon caractère, mes aptitudes etc. Mais si je ne faisais pas partie du Clan de la Rivière, je perdrais sûrement mes repères, ma raison d’être. Mon Clan est ma famille, le refuge dans lequel je peux rentrer lorsque j’ai froid et le ventre vide, ou je trouverai toujours quelqu’un pour m’écouter, et un tapis de mousse pour étendre mon corps fatigué. Je reçois de mon Clan parce que je lui donne. Les solitaires ne donnent rien à personne, et comme leur nom l’indique, ils sont seuls. Je ne pourrai pas supporter la solitude. C’est ma façon de voir les choses, et je ne veux l’imposer à personne, mais je ne changerai sûrement jamais de point de vue. D’où vient la rivalité ? C’est une autre question.

"En vérité, je ne suis pas sûre de pouvoir répondre à ta question. Pourquoi les frontières existent-elles? Et pourquoi ne pas partager tous notre gibier? Les rivalités entre le Clan du Tonnerre et le Clan de la Rivière ne datent pas d'hier. Mais il y a plusieurs saisons, je ne sais même pas si tu été déjà né... Il y a plusieurs saisons, le Clan de la Rivière et celui du Tonnerre sont entrés dans une période de désaccord. Le clan des Etoiles à commencé à se faire silencieux, la forêt devenait chaque jour plus sombre, chacun était chaque jour plus méfiants. Je n'étais qu'une jeune apprentie à cette époque, incapable de comprendre ce qui se tramait. Mais un jour, une tempête a éclaté. Notre camp a été détruit, nous avons dû fuir nos terres. Les éléments étaient déchaînés, et beaucoup des membres du Clan de la Rivière ont rejoints les étoiles cette nuit là." Je lève les yeux vers le ciel blanchâtre un instant, sans trop savoir si quelqu'un m'entend là haut. "-Au final, les Clan du Tonnerre a été tenu responsable, même si je n'ai jamais vraiment compris pourquoi. Peut-être avions nous juste besoins d'un responsable, car il n'est pas très facile de se venger d'une tempête. Vous faisiez sûrement les coupables idéaux. Je sais juste que beaucoup de ceux avec qui j'avais l'habitude de partager des proies, ceux que je voyais tout les jours discuter gravement de sujets qui ne me concernaient pas, même les vieux anciens qui râlaient toujours que les jeunes étaient trop bruyants, tout ceux là qui ne sont plus là maintenant me manque. Peut-être aussi certains de vos guerriers ont-ils réellement demandé au Clan des Etoiles d'envoyer cette apocalypse. Qui peut savoir?"

Isalia (c) 16

Lumy ~ Mid' ~ Loupiot:

Nuage de Lynx
Curieux-se.

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Qui es tu, jeune apprenti? |ft. Nuage de Lynx|TERMINE   Dim 4 Déc - 21:03

Alors, sous mes yeux ébahis, elle m'explique que sa 
tribu a été frappée par une série de malheurs où 
beaucoup des leurs ont trouvés une mort tragique. 
Selon elle, en quête de quelque chose qui pourrait 
faire un bon coupable, ils étaient tombés sur nous, 
le Tonnerre. Que nous avions en quelques sortes et 
de quelques façons déverser une suite de cataclysme 
sur ces chats à l'haleine de poisson.

Je sais bien que la rivalité est la base même de 
notre vie dans la forêt, la seule chose qui n'a jamais 
changé depuis l'aube des Clans. Je ne suis en aucun 
cas déloyal, je veux juste comprendre. La haine que 
la Rivière nous voue est vingt fois plus puissante que 
la rivalité des autres clans. Et tout ça s'est fondé sur 
quoi ? Sur un besoin de trouver un coupable pour y 
déverser tout leur malheur. Voilà un raisonnement 
tout à fait illogique. Si c'était nous qui avions provoqué 
cette "apocalypse", par quel moyen ? Comme si les 
guerriers de jadis, eux-même composés en partie de 
chats de la Rivière, avaient acceptés de quasiment 
éradiquer un clan... C'est ce genre de rage infondée 
qui conduit à des guerres où périssent guerriers 
aguerris et apprentis terrorisés. La relation entre la 
Rivière et le Tonnerre a toujours été tendue, notamment 
à cause des Rochers du Soleil où de nombreux 
affrontements sanglants avaient eu lieu pour soutirer 
à l'ennemi quelques malheureux cailloux... Mais tel est le 
quotidien des chasseurs, se battre pour une cause qu'ils 
pensent juste. Si les deux camps entraient en conflits, cela 
pourrait bien entraîner une guerre entre tous les clans de 
la forêt. La paix jusqu'ici maintenue ne tient qu'à un fil, 
entre les anciens de la Meute qui  en veulent toujours aux 
chats de la forêt, le Vent qui a en partie abandonné le système
 clanique, l'Ombre qui se repli sur lui même, et le Tonnerre 
et la Rivière qui semblent prêts à se sauter dessus au moindre 
geste suspect de l'autre... Et avec les Etoiles Noires et le Clan 
des Etoiles qui reste silencieux. Alors, d'une voix aussi claire 
que l'eau de la rivière et d'une détermination qui me surprit 
moi même, je m'exclame : 

-"Donc si j'ai bien tout suivi, notre clan est juste un bouc émissaire, 
quelque chose de matériel qui pourrait servir à prendre les coups 
pour des choses dont nous ne sommes même pas coupable... Est-ce 
que vous vous rendez compte que nous sommes peut-être à l'aube 
d'une guerre qui se base sur des faits plus que discutables où nombres 
d'entre nous perdraient la vie pour quoi ? Pour pouvoir satisfaire 
la vengeance stupide d'un clan en mal d'ennemis ? Et quand on y 
réfléchi bien, c'est peut-être vous qui avez provoqué la colère des 
guerriers de jadis ?" Le souvenir du corps de Petit Charbon gisant 
devant le Promontoire resurgit encore une fois de la partie sombre 
de ma mémoire. Je secoue la tête. Hors de question de devenir 
comme ces félins prêts à désigner n'importe qui comme responsable 
de leur malheur. "Mon frère a péri à cause de la vague de froid causé 
par les Etoiles Noires, notre ancien lieutenant, notre ancien chef et 
notre ancien guérisseur ont tous été enlevés par ces horreurs. Nous 
n'avons pas essayé de nous trouver un clan pour se défouler dessus 
et pour y jeter toute notre peine et notre haine. Il faut que vous 
réussissiez à faire votre deuil, et continuer à vivre. Mais bon, je 
suppose que ce n'est pas un stupide apprenti du Tonnerre qui va 
changé la situation entre nos clans..."

Petit Alizé:

Typhon Nuageux:

Mélodie Lumineuse
Curieux-se.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Qui es tu, jeune apprenti? |ft. Nuage de Lynx|TERMINE   Mer 7 Déc - 21:00

Pendant mon discours, vois Nuage du Lynx paraître de plus en plus déconcerté, de plus en plus renfrogné. Ce qui est sûrement normal, au vu de ce que j'ai raconté. Je me suis placée du point de vue de mon Clan, il va sûrement se placer du point de vue du siens, et beaucoup de choses divergeront sûrement dans nos récits. Qu'est ce qu'on y peut après tout?
Après un blanc ou aucun de nous d'eux ne parle, et ou on entend seulement le clapotis de la rivière derrière nous, le félin brun s'exclame d'une voix claire ou je peux tout de même deviner une once de colère qu'au final nous avions seulement pris le Clan du Tonnerre comme bouc émissaire, et que tous ces événements étaient peut-être au final de notre faute. Je me raidis, sans pour autant ciller. Je ne peux pas le contredire pour la première partie, même si aucun de nous deux ne pourrait affirmer cela. Mais je soupire en entendant la deuxième.

"Je n'ai pas dit que j'étais sûre de ce que j'avançais, et je pense que tu devrais demander des infos à un guerrier plus âgé et plus expérimenté que moi pour...

Il ne me laisse cependant pas terminer, je doute même qu'il ait entendu ma phrase car il a été un instant comme plongé dans ses pensées avant de reprendre son discours, me coupant la parole au même temps.

Il reprend plus doucement que son frère est mort à cause de la vague de froid, et que beaucoup des membres de son Clan ont aussi suivis. Une vague de compassion me prend à la gorge, et j'ai soudainement envie de l'étreindre. Je suis comme ça, toujours trop sensible aux sentiments des autres, avec cet instinct maternel qui me suis partout... Je suppose que le fait qu'il soit d'un autre Clan n'y change rien. Il reprend de façon plus sage, moins enfantine, que nous devrions faire notre deuil, et continuer à vivre. Bien sûr, je sais déjà tout ça. Mais il semble que c'est plus compliqué pour certains que pour d'autres. Je n'en parlerai pas à Nuage du Lynx, mais en ce moment, notre Clan est assez instable à cause de tous cela. Il finit en disant comme avec amertume que ce n'est pas un stupide apprenti du Tonnerre qui pourra y changer quelques choses. Je laisse un sourire triste apparaître sur mon visage. Que ce soit lui ou moi, aucun ne pourra y faire grand chose.

"-Pour un stupide apprenti du Tonnerre, tu as des idées et des arguments assez développés je trouve. Mais tu as raison, je ne pense pas que personne puisse y faire grand chose. Peut-être juste le temps... Ou si seulement les étoiles se manifestaient quelque peu..."

Je ne veux pas le laisser voir, mais ce sujet m'inquiète de plus en plus, et j'ai moi même l'impression de perdre toute confiance en nos ancêtres... Je relève les yeux vers Nuage de Lynx.

"En fait...J'aimerais m'excuser pour tous à l'heure. Je ne sais pas si un de nos Clan est responsable de quoi que ce soit, mais mes mots ont dépassés ma pensée. Je pense que ça m'a permis de mieux réfléchir à tout cela de parler avec toi."

Je n'aime pas être aussi franche, ce n'est pas mon genre d'être aussi directe. Mal à l'aise, je me balance sur mes pattes.

Isalia (c) 16

Lumy ~ Mid' ~ Loupiot:

Nuage de Lynx
Curieux-se.

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Qui es tu, jeune apprenti? |ft. Nuage de Lynx|TERMINE   Ven 9 Déc - 19:08

Je finis ma tirade et je perçois un sourire las sur son visage, 
qui a l'air de dire "que peut-on y faire ?". Et puis, à ma grande 
surprise, elle me dit que je ne suis pas trop bête pour un simple 
apprenti du Tonnerre et que j'ai des arguments construits. Elle 
me dit alors que le temps ou bien un signe des ancêtres 
pourraient mettre un termes à ces stupides rivalités. Effectivement,
 l'influence des défunts sur les clans (excepté celui du Vent) 
était indéniable, et le charisme et la sagesse des guerriers de 
jadis suffisaient à expliquer cela. Malgré l’attitude assurée de 
la chasseuse, je crois percevoir une once de malaise. Je me rends 
compte que nous discutons là, au milieu du territoire d'un clan qui 
n'est pas le mien, avec une guerrière ennemi dont je ne connais 
même pas le nom. Et là, elle s'excuse de son comportement 
avec moi tout a l'heur avec une gêne qu cette fois est tout à 
fait perceptible. C'est tout à fait surprenant qu'elle me demande 
de la pardonner étant donné que c'est moi qui ai commis un 
impair. Je reste bouche bée. Il est déjà rare de voir un guerrier 
de son clan s'excuser auprès d'un apprenti, alors de voir une 
guerrière d'un clan adverse qui plus est du clan de la Rivière 
de demander pardon a un apprenti du Tonnerre en faute, c'est 
tout simplement un miracle. Effectivement, cette discution est 
plus constructive maintenant que nous avons réussi à nous 
calmer et à opposer des arguments concrets. C'est pour ce genre 
de moment que je regrette que les Assemblées ne se fassent 
plus, qui plus est que ne plus voir les autres peut pousser à 
tenter de se voir en dehors du code du guerrier. Puis une sensation 
que j'identifie comme de la culpabilité forme une boule au creux de 
mon ventre. Mais je tente de la réprimer, puisque j'oeuvre à essayer 
de comprendre les arguments de nos deux clans pour mieux essayer 
de voir si une paix quelconque est envisageable. Alors moi aussi je 
lève les yeux vers cette femelle qui ose discuter avec un membre du 
clan de ceux qui auraient tués tant de ses camarades.Et c'est tout à 
fait honorable, puisqu'elle sert un intérêt supérieur. C'est un point 
agréable de la vie clanique de se dire qu'on ne se bat pas que pour 
sa survie, qu'on fait partie d'une communauté et que quel que soit son 
âge, ses aptitudes ou ses idéaux, on a toujours une place au sein de 
cette collectivité. De se dire que la survie des autres dépend de toi 
et inversement, que tu contribue à maintenir ce qu'a commencé 
d'autres il y a fort longtemps.

Je décide donc de moi aussi lui présenter mes excuses, étant donné 
que j'ai violemment mordu une de ses pattes et que je suis quand 
même sur son territoire.

-"Moi aussi je m'excuse. Autant pour mes mots que pour l'incident de 
frontière évidemment. Je ne pensais pas à mal, mais ce rat avait 
l'air bien gras et les réserves sont b..." Je me rends compte que je 
divulgue de précieuses informations. "Enfin, je me suis emporté pour 
pas grand chose, puisque les bonnes idées doivent être appliquées."
Alors, comme une flamme que l'on aurait allumée dans mon esprit, 
je m'exclame: "Si je ne peut rien changer maintenant, alors un jour 
je serai chef de clan !"

Je réalise que ce que je viens de dire n'a rien d'original, tout les jeunes apprentis veulent devenir chefs. Mais je sens monté en moi une détermination farouche, une volonté de changer les choses. Comme pour faire passer ce moment, je dis la chose la plus banale de ma vie.

-" Je ne sais même pas ton nom, comment t'appelles tu ?"

Dernière édition par Nuage de Lynx le Lun 12 Déc - 21:45, édité 1 fois
Mélodie Lumineuse
Curieux-se.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Qui es tu, jeune apprenti? |ft. Nuage de Lynx|TERMINE   Sam 10 Déc - 14:06

L’apprenti du Clan du Tonnerre paraît très étonné que je m’excuse, ce qui est plutôt normal vu les circonstances. A vrai dire, je suis moi-même étonnée de l’avoir fait. J’ai toujours été plutôt du genre à ne pas vouloir assumer ses torts, même lorsqu’ils sont évidents.  Le félin en face de moi réfléchi un instant, laissant un blanc s’étendre entre nous, rendant ma gêne encore plus palpable. Mais enfin, alors que je pensais que le moment était venu pour moi de retourner au cœur de mon territoire, et pour lui, de refranchir la frontière dans l’autre sens, il miaula :

-"Moi aussi je m'excuse. Autant pour mes mots que pour l'incident de
frontière évidemment. Je ne pensais pas à mal, mais ce rat avait
l'air bien gras et les réserves sont b..."

Malgré moi, mes oreilles se dressent à cette information. Le Clan de la Rivière n’est donc pas le seul à souffrir de la mauvaise saison… Mais cela semble naturel, et tous les chats des quatre Clans paraissent souvent plus maigres à cette période de l’année. Le matou s’était interrompu, semblant se rendre compte qu’il divulguait une information à propos de son Clan. Mais il reprend ensuite qu’il s’était emporté pour pas grand-chose. Je ne m’attendais pas à ce qu’il s’excuse, mais au moins maintenant, le malaise entre nous est moins lourd, et je pourrais presque lui sourire comme si c’était un apprenti que je connaissais, que j’avais déjà croisé à plusieurs assemblées. Presque. Mais je suis heureuse d’avoir pu discuter avec un membre du Clan du Tonnerre. Et dire que s’il n’avait pas franchi la frontière, je serai encore ici, avec mes idées stéréotypées… Cela me donne presque envie de rire. Les yeux bleus de l’apprenti du Tonnerre se relève vers moi, et une lueur semble danser en leur centre.

"Si je ne peut rien changer maintenant, alors un jour
je serai chef de clan !"

C’est le rêve de tous les apprentis, et celui de certains guerriers. Mais beaucoup disent cela avec pour seule motivation de se retrouver au-dessus des autres et de se faire connaître de tous. Au moins lui, il a une véritable motivation. Je réponds donc en plaisantant :

« -Eh bien, j’ai hâte de te voir monter sur le promontoire d’une assemblée dans quelques lunes ! »

Une assemblée…Cela fait longtemps qu’il n’y en a pas eu…Peut-être que ce serait une solution pour ouvrir les esprits ? Je sors de mes pensées lorsque le mâle reprend la parole, me demandant le plus banalement possible mon nom. Je n’avais totalement pas pensé à ce détail…Je réponds donc de suite :

« -Je me nomme Mélodie Lumineuse…Et toi ? »

Isalia (c) 16

Hors Rp':

Lumy ~ Mid' ~ Loupiot:

Nuage de Lynx
Curieux-se.

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Qui es tu, jeune apprenti? |ft. Nuage de Lynx|TERMINE   Mer 14 Déc - 21:58

La femelle blanche et rousse me répondit avec ironie qu'elle 
avait hâte de me voir sur un promontoire d'ici quelques lunes. 
Je ris, mais d'un rire un peu jaune. C'est pas comme si c'était 
demain que les barrières claniques allaient sauter et que les 
préjugés de tous les chats de la forêt disparaîtraient. Je ressens 
une étrange sensation, mélange de bonheur, d’excitation et de 
culpabilité. Qui sait, si une guerre devait éclater, alors nous 
devrions surement nous affronter et personne n'hésiterai à éliminer 
l'autre pour sa survie et la victime de se conflit tomberait dans un 
oubli éternel, juste un nom parmi tant d'autres. Je penses que c'est 
aussi un côté qui me pousse à devenir chef. Je veux au plus profond 
de moi même être autre chose qu'un guerrier qui serait semblable à 
mille autres, je veux qu'on se souvienne de moi après ma mort, que 
je survive à travers les récits et les souvenirs, seules choses qui reste 
de soi après son départ. Mais peut-être n'aurais-je pas l'honneur de 
devenir meneur, et si ça devait arriver, alors je prie pour avoir pu 
apporter toute ma force à mon clan. Et c'est déjà une belle chose 
que de pouvoir se donner corps et âme dans un objectif commun. 
Pour moi il n'y a que deux belles morts: sur le champ de bataille 
pour donner sa vie pour son clan ou de vieillesse après avoir 
mener sa vie à servir et pouvoir conseiller les jeunes générations.
Je constate qu'elle me regarde avec quelque chose qui peut se 
rapprocher de la sympathie, et c'est un peu gênant mais pas 
franchement désagréable. Je me rends compte qu'elle semble s'être 
calmée et j'ai l'impression de discuter avec un guerrier de mon clan. 
C'est étrange, moi qui était prêt à lui bouffer la patte il y a quelques 
minutes... Est-ce que le fait de ne pas vouloir à tout prix trancher 
la gorge de l'ennemie fait de moi un traître ? Je ne sais pas, je ne sais 
plus. Le doute me saisi et me paralyse, je sens un froid surnaturel en 
moi, et je comprends que il n'est pas dû qu'a cette rencontre. Au delà 
de la loyauté, quelque chose me hante, comme un trou noir prêt à 
m'emporter et me faire disparaître. Je secoue la tête comme pour 
balayer ces mauvaises idées. Je fais semblant d'avoir une bestiole 
sur le museau pour que mon geste paraisse naturel. Je percute 
qu'elle vient de me dire son nom. Mélodie Lumineuse. C'est un beau 
nom, un nom qui m'évoque une chaleur protectrice, comme un feu 
bienveillant. Par politesse, je décide de décliner mon identité aussi.

-"Je m'appelle Nuage de Lynx."
Mélodie Lumineuse
Curieux-se.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Qui es tu, jeune apprenti? |ft. Nuage de Lynx|TERMINE   Sam 17 Déc - 13:50

Mon cœur se serre. Le malaise qui me suit depuis que je me suis jetée sur ce félin ne cesse de croître, en même temps que mon envie d'en savoir plus sur lui. Je culpabilise. Cet apprenti est entré dans le territoire de mon Clan en poursuivant une proie. Et de plus, il vient du Clan du Tonnerre. Le Clan dont mes camarades parlent tous les jours, répétant combien les félins qui y vivent sont vils et orgueilleux, et qu'ils sont capables de tous pour parvenir à leurs fin. Je devrais donc chasser férocement ce félin à grand coups de griffes, mais au lieu de ça, voilà que je me tiens immobile à quelques longueurs de queues de lui, et que je lui demande son nom. Je ne peux m'empêcher de faire sortir et rentrer mes griffes de mes pattes, labourant la terre dure et glaciale sous le coup de l’anxiété. Même si le chat qui est en face de moi n'a l'air de répondre à aucuns des critères énoncés auparavant, ce n'est pas comme ça que ça marche. Il est né dans le Clan adverse, c'est un ennemi.

Le chat brun à d'ailleurs l'ai perdu dans ses pensées, aussi tendu que moi. J'avais l'impression il y a quelques minutes que la gêne tangible entre nous s'était à moitié dissipée, mais je me rends compte qu'il n'en ai rien. Et ce ne sera sans doute jamais le cas.

-"Je m'appelle Nuage du Lynx"

Finalement, il finit par me répondre, mais il me semble au ton de sa voix, qui reste neutre et sans couleurs que c'est plus par politesse que par envie. Nuage de Lynx... Cela fais penser aux histoires que les anciens racontent souvent, avec les clans de jadis qui étés composés de félin plus forts, plus imposants et plus sages que tous les guerriers que ce lieu comptent. Je ne partage pas mon sentiments, car en vérité, j'ai l'impression qu'il n'y a plus grand chose à partager. Mon esprit est dirigé vers mon Clan, vers les reines qui attendent à l'abri dans leurs nids de roseau et de plumes que la réserve de gibier soit regarnie. Le vent froid souffle plus fort que ce matin, et mon bain forcé ne m'aide pas à ne pas grelotter. Soudain, je dresse mes oreilles et pivotent ma tête vers l'autre côté de la rivière. Je ne suis pas sûre, mais je crois avoir entendu des voix... Serait-ce la patrouille que j'ai suivie ce matin qui revient? Je me tourne à nouveau vers Nuage du Lynx, pressante.

"-Je pense que des guerriers de mon Clan arrivent! Tu devrais repartir... Dans tout les cas, tu ne devrais pas être là."

Je regrette un peu ma dernière phrase, mais elle est véridique. Aucun de nous deux ne devraient être là, en train de discuter calmement. On pourrait presque nous prendre pour des camarades si la tension entre nous n'était pas aussi forte. Mais ces quelques mots restent brutaux après le moment que nous venons de passer, et me font tout de suite revenir à la réalité.

Je tourne le dos à Nuage de Lynx qui est déjà parti à toutes vitesse vers son territoire. Je dois vite prendre mes poissons et traverser la rivière dans l'autre sens avant que mes camarades n'arrivent, car si jamais ils s'approchaient de la rive, ils sentiraient de suite l'odeur du Clan du Tonnerre. Alors sans attendre, je creuse le sol gelés et déterre mes proies, en prends deux dans ma gueule et coince le dernier contre mon poitrail à l'aide de mon menton, entre péniblement dans l'eau glacée en réprimant des frissons. J'adore l'eau, mais à cette période de l'année...Brrrh. Je bat des pattes le plus vite possible afin de sortir vite de ce froid qui me transperce de toute part, et rejoins les miens, transie.

Au final, je suis tout de même bien contente d'avoir fait cette rencontre, et dorénavant, je ferais attention avant de juger hâtivement un adversaire...

Isalia (c) 16

Lumy ~ Mid' ~ Loupiot:

Dernière édition par Mélodie Lumineuse le Sam 24 Déc - 16:52, édité 1 fois
Nuage de Lynx
Curieux-se.

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Qui es tu, jeune apprenti? |ft. Nuage de Lynx|TERMINE   Jeu 22 Déc - 19:41

J'ai l'impression que l'air autour de nous se gêle et que la température 
chute. Ce silence est assourdissant, un silence qui commence à s'étendre, 
qui installe une gêne palpable dûe au fait que cette situation n'a pas 
lieu d'être étant donné notre appartenance à des clans rivaux. Malgré 
son air sympathique, la guerrière est un ennemie, et si je ne m'étais 
rendu sans faire d'histoire, elle n'aurait pas arrêter de se battre jusqu'à ce 
que je sois or d'état de nuire. Et même si ça m'est désagréable, tant que je 
ne pourrai rien changer dans les clans, alors je me devrait de haïr tous mes 
ennemis, et elle ne fera pas exception à la règle. Je tente de durcir mon 
expression au maximum. Je dois faire comprendre à Mélodie Lumineuse 
que je ne suis pas du genre à trahir les miens à la première occasion qui se 
présente. Je remarque qu'elle n'a pas l'air très à l'aise non plus, comme si sa 
conscience aussi était en plein duel intérieur. 

La femelle au pelage roux et blanc est visiblement transie de froid. Je compatis, 
dire qu'avec la bise fine et froide qui souffle elle a osée se jeter dans cette eau 
gelée ! À sa place, je n'aurai sûrement pas pris un tel bain par un tel temps. Je 
n'aurai d'ailleurs pris aucun bain, quelle que soit la météo. L'eau s'immisce entre 
les poils jusqu'à la peau, elle s'infiltre partout et ne connait aucun rempart à sa 
lente progression. Je ne réussirai jamais à comprendre quel plaisir prennent les 
chats de la Rivière à nager et à vivre dans un milieu à la limite du marécageux, 
où la boue et la tourbe sont reines. Pas tel est leur mode de vie et je me doute 
bien que nombres des leurs doivent trouver notre vie bien étrange et saugrenue.
Je jette à l'astre solaire un rapide coup d'œil et me rends compte que le temps 
file et que j'aurai dù depuis longtemps reprendre ma traque pour nourrir toutes 
les bouches affamées qui attendent avec impatience le repas. Je vais donc me 
remettre en route et tâcher de ramener de quoi subsister aux reines et aux anciens 
du clan. Cette rencontre aura été enrichissante, et j'ai pû mieux comprendre le 
point de vue des autres, ce qui m'aura permis de développer mon empathie. Je reste 
néanmoins convaincu que leur convictions sont erronées et que ce sont eux qui sont 
en tort. Si nous sommes innocent, alors rien ne justifie le traitement que nous infligent 
ceux d'en face et bien que nous puissions y contribuer, l'effort final doit être effectué 
par les chefs qui pourront eux trouver un terrain d'entente.

Soudain, Mélodie Lumineuse tourne brusquement sa tête vers le côté opposé de la 
Rivière, visiblement au aguets, comme si elle guettait quelque un. Après une brève 
seconde lors de laquelle la chatte de la Rivière semble réfléchir, elle se retourne vers 
moi et me dit d'un ton où on peut sentir l'anxiété et la pression :

"-Je pense que des guerriers de mon Clan arrivent! Tu devrais repartir... Dans tout les 
cas, tu ne devrais pas être là."

Rivière Après un bref hochement de têtes je l'élancement vers mon territoire, courant à 
toute vitesse. Je commences à ralentir l'allure une fois les premiers arbres à portée de 
vue. C'est débile, mais les derniers mots de la chasseuse "Dans tous les cas, tu ne devrais 
pas être là.", m'ont presque blessés. Elle n'y est pour rien, puisque c'est la stricte vérité et 
que j'étais en faute, mais j'ai l'impression que ces quelques mots ont raient voler en éclats 
notre débat et cette courte mais agréable trêve.

Finalement, je suis rentré au camp avec deux souris et un oiseau, laissant s'échapper les 
quelques pensées de cette guerrière qui comme moi ne savait pas bien que l'ennemi n'est 
pas toujours le méchant.

HRP:

Petit Alizé:

Typhon Nuageux:

Qui es tu, jeune apprenti? |ft. Nuage de Lynx|TERMINE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1