Welcome to the New Age

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Je cherche... [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit du Renard
Réservé-e.

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Je cherche... [LIBRE]   Mer 16 Nov - 15:16

Je sortait de mon antre à grand pas, le ventre plein. Le soleil sur ma fourrure me réchauffait, et je décidait de sortir me dégourdir les pattes et trouver des plantes. Je traverse la clairière à toute allure, j'évite un buisson, et je me met à courir de toute mes pattes. L'air dans mes moustaches me donne un sentiment de liberté. Une odeur vient me chatouiller le museau. Stop. De la Mille Feuille. On en passe pas devant un plant de Mille Feuille sans s'arrêter, quand on est guérisseur. Je reviens sur mes pattes. L'odeur se fait plus proche. Je contourne un arbre, et je tombe juste devant la plante. Pas de trace de gèle. Je songe, satisfait. Je prend les plantes et les coinces sous une pierre. Je les prendrais au retour. Je reprend mon chemin. Ce qui est bien, avec les plantes, c'est que les prédateurs ne viendrons pas me les manger. Un bruit attire mon attention. Une pie. Je prend la position du chasseur. Je rampe lentement vers ma proie. Je m'apprête à bondir, quand, soudain, le vent tourne et apporte mon odeur à la pie qui s'envole aussitôt avec un cri de terreur et d'alerte.

-Crotte de Souris! Je marmonne en regardant ma proie partir.

Je ramasse les plumes que l'oiseau à perdu dans sa hâte, et je vais les mettre sous ma pierre. Ça garnira les nids de la pouponnière! Je songe avec un sourire. Après cela, je repart en quête d'une autre proie. Là. Un campagnol. En reniflant mieux, je m’aperçois que l'odeur est ancienne. Je renifle encore l'air. Je sens enfin l'odeur d'une souris. Là, devant moi, une feuille bouge. La queue grise de la proie apparait. Je m'avance lentement, et, enfin, je bondi avant que le vent ne m’empêche encore d'attraper quelque chose. Crac! Le corps chaud de la souris entre mes pattes, j'adresse un message au clan des Étoiles. Merci pour cette proie, elle nourrira mon clan. J'hésite avant d'ajouter: Merci, souris, de la vie que tu donne pour tout les chats de mon clan. Enfin, je tend l'oreille. Sans que je m'en rende compte, un chat s'est approché. Je me tourne pour savoir de qui il s'agit.

Esprit du Renard:

Petite Aile:

Petite Libellule:

C'est bô  Valchoubidou :

Esprit du Renard soigne en [#cc9900]
Revenir en haut Aller en bas
Cendres de Rosée
Admin Desty

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Je cherche... [LIBRE]   Lun 26 Déc - 19:18

Je cherche... le pardon
Esprit du Renard & Naïade

J'ai décidé de racheter mes erreurs passées.
Je ne sais pas si cela suffira mais lorsque je suis partie du camp ce matin, l'idée de proposer mon aide à Esprit du Renard m'a paru bonne. Peut-être pas la meilleure, si l'on considère qu'elle implique de traverser la frontière pour pénétrer sur des terres qui me sont interdites... encore une fois. Car je me rappelle bien que la dernière fois que mes pattes ont foulé ce sol, c'était au rythme des tambours de guerre qui faisaient battre mon cœur assoiffé de violence. La dernière fois, je l'avais fait l'esprit empli de pensées guerrières indignes de mon rang, de mon serment, de moi-même. La dernière fois, j'étais venue accuser et provoquer le Tonnerre, en la personne même d’Étoile Sombre, bien qu'il ne portait pas encore ce nom à l'époque... oui, je le regrette à présent. J'ai honte de ce que la rancœur m'a fait commettre alors que j'étais aveuglée par la souffrance.

Mais j'ai l'espoir, audacieux sûrement, fou peut-être, je pouvoir me repentir auprès du Tonnerre. Ma meneuse a fait la paix avec son homologue, pourquoi ne le pourrais-je pas ? J'ignore ce que Hurlement de la Louve a dit à son apprenti, j'ignore encore plus ce qu'il pense réellement de moi. Mais ce que je sais, c'est que la disparition prématurée de la guérisseuse a dû le laisser bien démuni, comme je l'ai été moi-même après le départ de Valse des Myosotis. J'étais jeune et inexpérimentée alors, et peut-être que si elle n'était pas partie, je n'aurais pas fait les mêmes erreurs.

Mes pas m'ont conduite au-delà de la frontière séparant nos clans, aux abords d'une clairière habitée par un arbre immense. Il semble avoir traversé bien des âges et ses racines ont par endroit surgi hors de terre pour courir le long de chemins sinueux, favorisant la pousse de mousse. Je me suis souvenue que c'est ici que Hurlement de la Louve m'avait dit venir remplir ses réserves, et c'est naturellement là que je suis venue trouver son apprenti. Encore incertaine quant à la légitimité de ma présence sur les terres du Tonnerre et n'imaginant que trop bien l'accueil méfiant que l'on me ferait au camp, j'ai en effet préféré rencontrer Esprit du Renard au cœur de la forêt et surtout, en tête-à-tête. Si Valse des Étoiles m'a fait part de sa réconciliation avec Étoile Sombre, j'ignore encore ce que celui-ci a dit à son clan et doute d'être la bienvenue.

Prévoyant d'attendre toute la journée si nécessaire, j'ai la bonne surprise de trouver immédiatement celui que je cherche. Le guérisseur du Tonnerre se tourne vers moi alors que je m'approche et je peux constater à quel point il a changé, depuis la dernière fois que nous nous sommes vus lorsqu'il était encore un jeune apprenti. Il reste petit pour son âge mais moi aussi, alors nos regards se croisent à la même hauteur, d'égal à égale. Mais surtout, je soupçonne que le poids des responsabilités s'est abattu trop vite sur ses frêles épaules et qu'il a été privé de son insouciance par son nouveau rang. C'est donc avec un visage compatissant, quoi que légèrement en proie au doute, que je m'adresse à lui.

« Salutations, Esprit du Renard. Je ne sais pas si tu me reconnais car il y a longtemps que nous ne nous sommes pas vus... je suis Naïade. »

Craignant que la seule mention de mon nom, associée à la Rivière et à mes crimes, ne ravive de mauvais souvenirs chez lui, je m'empresse maladroitement d'ajouter :

« Je suis venue te proposer mon aide. »

Spoiler:

Esprit du Renard
Réservé-e.

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Je cherche... [LIBRE]   Mar 2 Mai - 22:52

Naïde. Cette chatte que j'ai vue il y a longtemps pour une raison toute autre. La revoilà. Elle, qui vient me proposer son aide. L'époque où j'étais apprenti me revient avec une pointe au coeur. Un jour, Hurlement de la Louve m'avait dit que si on ne pardonnait jamais, on n'avançait jamais. Mais je n'ai rien à pardonner à Naïde. C'était il y a longtemps. C'est pour cette raison que je vais accepter son aide. Que je vais la traité en invitée, en ami. Alors, avec un sourire, je miaule:

-Salut! Ça faisait longtemps! Comment vas tu? je reprend mon souffle pour continuer: Merci de venir m'aider. Les temps ne sont pas simple en ce moment!

Je marque une pause. La chatte est plus petite que je ne le pensais. Alors que quand j'étais apprenti je voyais tout le monde en grand, en géant même, Naïde n'avait pas beaucoup changer, et moi je n'avais pas énormément grandis. Que voulez vous... La taille ne fait pas tout... Je suis un guérisseur. Bien que je ne sois pas le meilleur. Mon frère aussi n'est pas bien grand. Il est apprenti d'accord, mais bon...
Toutes ces pensées se bousculent dans ma tête. Surtout des souvenirs enfaite... Des souvenirs heureux? Sans doute. Depuis que Hurlement de la Louve a disparut, j'évite de penser au passé. Mais l'arrivée soudaine de Naïde m'oblige à replonger dans tout ça. Je gratte la terre de ma patte. Naïde me rappel des choses qu'un chat aurait voulue oublier... Et ce n'est pas si mal. La solitude en temps que guérisseur me ronge. Bien que je ne sois pas seul, j'ai mon clan, mon frère, mes amis, Etoile Sombre, toujours là pour me soutenir... Mais être le seul guérisseur est un fardeau à porter: le fardeau d'être seul devant toutes les responsabilités. C'est pour ça que l'aide d'un chat extérieur n'est pas de refus pour moi. C'est pour ça que Naïde est la bienvenue. C'est pour ça que je la considère comme une amie, car je n'ai pas envie de replonger dans le passé. Je pense que c'est mieux ainsi. Enfin, je sort de ma reveri pour tendre l'oreille et écouter la réponse de la chatte.

Esprit du Renard:

Petite Aile:

Petite Libellule:

C'est bô  Valchoubidou :

Cendres de Rosée
Admin Desty

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Je cherche... [LIBRE]   Dim 18 Juin - 0:45

Le sourire d'Esprit du Renard me rassure et apaise les battements effrénés de mon cœur. Je ne m'étais pas rendue compte qu'il s'était autant emballé sous l'effet de l'adrénaline. Mes inquiétudes disparaissent comme la neige sous le soleil – incroyable ce que peut accomplir un simple sourire. Et le ton de voix, chaleureux, du guérisseur, me confirme encore sa posture bienveillante envers moi. Et dire que je me croyais ennemie ! J'ai du mal à croire que je puisse être aussi bien accueillie, et suis un moment étourdie par cette vague de chaleur. Depuis quand n'ai-je pas parlé à l'un de mes pairs ? J'en avais presque oublié que nous autres guérisseurs sommes par nature pacifistes et au-dessus de toute rivalité clanique. Plus encore, je sens confusément qu'il sera facile de nouer un lien amical avec Esprit du Renard. Celui-ci a certes bien grandi, mais je décèle encore un peu de l'enthousiasme de l'apprenti qu'il était derrière son flot de paroles bondissantes. Amusée, je remue les moustaches.

« Je vais très bien, merci. » Une réponse aussi courte peut paraître abrupte et je me rends compte que j'ai en vérité perdu l'habitude de faire la conversation. Gênée, je miaule d'une voix plus lente. « Les temps sont durs aussi pour mon clan, mais nous avons reconstruit notre camp plus solidement encore qu'il ne l'était avant l'inondation. Avec l'aide du Clan des Étoiles, il tiendra pour les dix générations à venir ! » Guérisseuse ou non, je ne peux m'empêcher de ressentir une vague de fierté dès que j'évoque mon clan, et me dresse royalement sur mes pattes. Je ne pense pas avoir divulgué une information gênante en avouant les difficultés traversées par ma tribu – après tout, ne sont-elles pas communes à toutes ? Le froid, la faim, la maladie... ces fléaux nous rassemblent, quoi que l'on puisse dire. Sans parler de la menace des Étoiles Noires qui plane sur l'ensemble de la forêt depuis la dernière Assemblée. Je songe soudain à questionner Esprit du Renard à propos d'un éventuel message de nos Ancêtres, avant de me raviser. Il est un peu tôt pour aborder un tel sujet...

D'autant plus que le guérisseur semble déjà bien pensif. J'ai remarqué qu'il avait distraitement gratté le sol de sa patte, comme s'il déterrait le passé... J'hésite à lui demander la cause de son trouble. Ne serait-ce pas indiscret ? Mais après tout, je lui ai proposé mon aide ; rien ne précisait qu'il s'agissait d'une aide purement professionnelle... Et lorsque je repense aux maux que j'ai soignés chez les membres de mon clan, je me rappelle que certains cas requéraient autant de paroles réconfortantes que de remèdes. Esprit du Renard a peut-être simplement besoin d'une oreille pour l'écouter, une oreille qui saura le comprendre mieux que personne au sein de son clan. Timidement, je me rapproche de lui.

« Tout va bien au Tonnerre ? Tu as l'air soucieux... » dis-je d'une voix douce tout en posant le bout de ma queue sur l'épaule du guérisseur. Libre à lui de refuser de se confier à moi – je le comprendrais tout à fait étant donné la situation. Mais j'ai bon espoir qu'il lise la sincérité dans mon regard gris-bleu et qu'il décide de me faire confiance.

Spoiler:

Esprit du Renard
Réservé-e.

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Je cherche... [LIBRE]   Jeu 31 Aoû - 15:21

Je cherche...
-Tout va bien au Tonnerre ? Tu as l'air soucieux...

Cette question m'étonne. Je dois mal caché mes émotions, sinon comment aurait elle deviné ce que je pensais? Je suis bien maladroit... Dois-je lui dire? Tout lui raconter? Elle ne viens pas de mon clan... Mais les rivalités claniques ne s'appliquent pas ici, chez les guérisseurs... Je pense que je peux tout lui expliquer.

-Eh bien... Oui, tout va bien... Pour le clan du Tonnerre. Enfin, je pense. Ce qui m’inquiète, ce n'est pas le clan... C'est moi. Enfin... Je ne m’inquiète pas pas pour moi, mais c'est plutôt que... J'ai l'impression de ne pas être à la hauteur. J'ai l'impression d'être impuissant, nul, inutile... J'ai peur de ne pas tenir le coup. Je n'ai pas d’apprenti -et je n'en veux pas particulièrement- mais... Tu comprends?

C'est incroyable. Ça me fait un bien fou de me lâcher, de tout dire, d'oublier. J'ai l'impression de revivre, de reprendre mon souffle. Comme si je remontait à la surface. Je ne pensais pas que parler me ferais tout cet effet. Je me sens déjà mieux, rien qu'avec ces quelques mots, ces phrases. Je respire un bon coup avant de reprendre:

Mais je sais que je ne suis pas seul. J'ai mon frère, mon chef, mes amis, mon clan... Mon frère c'est Nuage de Lynx... Tu vois qui c'est ? Enfin bref... Tout ça pour dire que ça passera. J'en suis sur. Ça fait maintenant plusieurs lunes que Hurlement de la Louve est partie. Je dois l'accepter. Je l'ai accepter, mais c'est dur quand même... Enfin. Je ne sais pas trop quoi penser pour l'instant.

Je lui souri pour lui montrer que tout va bien maintenant. La douleur du fait que j'ai perdu un être chère reste graver. On ne peut rien y faire. Je rigole un peu. Il fait beau et tout va bien dans le Clan du Tonnerre... Que puis-je demander de plus?

Ne t’inquiète pas pour moi ! Et toi ? Tout va bien?

Esprit du Renard:

Petite Aile:

Petite Libellule:

C'est bô  Valchoubidou :

Cendres de Rosée
Admin Desty

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Je cherche... [LIBRE]   Mer 6 Sep - 19:06

Après un instant d'hésitation, Esprit du Renard se livre finalement à moi. Peu à peu son discours se fait moins haché, plus confiant, et plus personnel aussi. Je sens qu'il me confie les doutes qu'il a et qu'il n'a sûrement confiés à personne avant moi. Touchée par cette marque de confiance, je l'écoute attentivement sans faire un bruit. Son évocation émue de Hurlement de la Louve me ramène à une époque lointaine, à ce jour où je suis devenue guérisseuse et qui a aussi été celui du départ de ma mentor. Je ne sais que trop bien les difficultés que ce genre d'abandon entraîne. Il faudra du temps au guérisseur du Tonnerre pour panser ses propres plaies.

« J'ai eu les mêmes peurs que toi Esprit du Renard, dis-je finalement d'une voix douce. Lorsque Valse des Myosotis est partie, je... je n'étais pas prête. Elle était comme une mère pour moi, une protectrice, la seule à voir en moi ce que j'étais réellement et, surtout, qui je pouvais devenir. Je me suis sentie très seule après son départ... Mais j'ai toujours pu compter sur l'aide de nos ancêtres et le soutien de mon clan. Étoile Sombre a un cœur généreux, je suis certaine qu'il saura te rassurer sur tes capacités. »

Il y a quelques temps encore, je n'aurais jamais pensé dire la moindre chose positive à propos du meneur ennemi... Jusqu'à ce que j'apprenne qu'il était venu en aide à deux guerriers de mon clan, bouleversant tout ce que je croyais savoir. L'époque où nos deux clans étaient en guerre est maintenant révolue, ma colère est apaisée et je suis enfin sereine. Il m'aura fallu du temps, mais j'ai fini par comprendre que notre ennemi n'était pas le Tonnerre, mais l'hiver. J'ai laissé de côté la guerrière qui sommeillait en moi pour renouer avec la guérisseuse que je suis. Ainsi, j'ai compris que la fin de mon entraînement ne signifiait pas la fin de mon apprentissage, qui lui durera toute ma vie. Et il en est de même pour Esprit du Renard.

« Laisse-toi le temps : le temps de prendre confiance en toi, de découvrir tes forces et de prendre tes marques dans ce nouveau rôle qui est le tien. Nous ne partons pas en guerre mais notre vie n'est pas pour autant plus facile que celle des guerriers... » conclus-je avec la certitude que mon homologue comprendrait ce que je voulais dire.

Le sourire permanent du guérisseur m'invite à sourire à mon tour et à adopter un ton plus léger. Il est plus apaisé et son rire est une chose plaisante à entendre. Emballée par notre discussion, qui ressemble à celle que de vieux amis pourraient avoir, je m'installe plus confortablement en profitant de la douceur de la mousse qui pousse dans cette partie de la forêt. Pendant un instant, je regretterais presque sa présence sur mon territoire !

« Je suis contente de savoir que tu es bien entouré ! Je n'ai jamais rencontré Nuage de Lynx, il devait être trop jeune lors de la dernière Assemblée. J'ai moi aussi un frère, qui fait partie de l'Astre - c'est une longue histoire, précisé-je en anticipant l'étonnement d'Esprit du Renard. Mais au sein du clan je peux compter sur Masque Illusoire et Pâleur du Soir, toujours prêts à me remonter le moral ou me protéger ! Et bien sûr, à partager les derniers potins... » J'agite les moustaches en signe d'amusement. L'évocation de l'ambiance chaleureuse au sein du camp que j'aime tant me rend heureuse. Je songe à la chance que j'ai. « Et puis, bien sûr, il y a Valse des Étoiles. » Soudain à court de parole, je me surprends à rougir et détourne le regard pour contempler la cime des arbres.

Spoiler:

Esprit du Renard
Réservé-e.

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Je cherche... [LIBRE]   Jeu 7 Sep - 19:44

Je cherche...
Je vois qu'on à beaucoup de choses à se dire, je me met donc à l'aise à mon tour. Alors qu'elle finis sa phrase, je pense à ses conseils. Un temps, je n'aurais jamais penser recevoir des conseils autre que mon mentor. A l'époque, je ne jurai que par Hurlement de la Louve et Etoile Sombre. A une époque, je pensais que ma vie se limitait au Clan du Tonnerre. Avec du recule, je comprends que j'avais tord. Alors que je suis devant cette chatte qui viens d'un autre territoire, je pense au reste des clans. Je pense à mon avenir. Et Hurlement de la Louve? Où est elle en ce moment? J'aimerais bien savoir. Naïade me parle de l'Astre. Cela me fait repenser à un chat que j'ai rencontré... Écho Sauvage je crois. Il était un peu perdu quand je l'ai vu. Je me demande si Naïade le connais.

-Au fait, tu connais un certain Echo Sauvage ? Il fait partit de l'Astre. Je l'ai rencontré en terrain neutre. Il n'était pas au top de sa forme. J'aimerais bien le revoir, savoir si il va mieux...Je miaule avec un sourire.

Eh ben! Si je commence à m’inquiéter pour l'Astre, je suis pas au bout de mes peines. Je connais même pas la moitié d'entre eux ! Ah! Parfois j'aimerais en savoir trop. Ce n'est pas forcement bon. Je baille. J'ai du boulot, mais ça attendra. J'ai devant moi quelque de très intéressant. J'ai envie de la connaitre. Comme on dit, mieux vaut tard que jamais, hein, Hurlement de la Louve... En parlant d'elle, je me souviens avoir été très triste quand elle a disparue... Mais aussi très en colère. "Pourquoi m'a-t-elle laissé ? Je n'étais pas un bon apprenti ? Qu'est ce que j'ai fait ? Pourquoi ? C'est à partir de là que j'ai commencer à me remettre en question et à perdre confiance en moi. Si mon clan n'avait pas été là, je ne m'en serais pas remis... Je rigole un peu. Je suis heureux. Mon clan va bien. Mais j'ai peur aussi. Il y a toujours des dangers dans la forêt. Alors je demande :

Dis moi... Tu penses qu'on est en sécurité dans la forêt ? Est-ce qu'on à plus rien à craindre maintenant ?

Esprit du Renard:

Petite Aile:

Petite Libellule:

C'est bô  Valchoubidou :

Cendres de Rosée
Admin Desty

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Je cherche... [LIBRE]   Lun 23 Oct - 0:37

Notre conversation poursuit son cours paisiblement. Je me sens étrangement bien au cœur du territoire du Tonnerre, sous le regard des arbres centenaires aux airs de veilleurs. C'est pourtant un paysage bien différent de celui que j'ai l'habitude d'arpenter ; mais j'apprécie cet air nouveau, empli de senteurs mystérieuses. Les bois recèlent des richesses que je n'aurais jamais imaginées. Je suis heureuse de partager ce moment en compagnie d'Esprit du Renard, que j'apprends à connaître enfin. Mais je ne suis pas au bout de mes surprises, puisque j'apprends qu'il a rencontré un membre de l'Astre, alors même que je croyais que ceux-ci se faisaient discrets au sein de la forêt. Auraient-il décidé de sortir au grand jour ?

« Oui, mon frère m'a parlé d’Écho Sauvage, il est Conseiller auprès de leur meneuse... enfin, de leur Guide je veux dire. Désolée mais je ne peux pas te donner de ses nouvelles, il n'était pas à leur camp la dernière fois que j'y suis allée – mais l'Astre est un peuple libre, ils peuvent sans doute s'absenter quand bon leur semble. Tu imagines ça ? Si nous ou nos guerriers avions l'autorisation de partir et revenir à notre gré ? »

Cette perspective me laisse songeuse. Si je savais mon clan en totale sécurité, à l'abri de tout danger ou maladie, pourrais-je le laisser derrière moi, même l'espace d'une lune ? Si oui, où irais-je ? A nouveau, mes yeux tente de percer la pénombre qui rôde entre les troncs les plus rapprochés de la forêt qui nous entoure. Un frisson me surprend et je me sens l'âme d'une aventurière. Mais bien vite je suis ramenée à la froide réalité par l'inquiétude formulée par Esprit du Renard. Déconcertée par ce brusque changement de sujet et surtout par sa nature, je devine cependant immédiatement les craintes de mon nouvel ami. Il a peur. Comme nous tous...

« Je ne sais pas, Esprit du Renard... » réponds-je dans un soupir. « Je ne sais vraiment pas ce qui nous attend. Cela fait des mois que nos ancêtres ne m'ont pas transmis de message. Quant aux Étoiles Noires, j'ai bien peur qu'elles soient toujours là, quelque part... comment expliquer cet hiver sans fin, sinon ? Je ne suis pas superstitieuse, je fais de mon mieux pour appliquer mes talents de guérisseuse à mes tâches quotidiennes, pour me concentrer sur l'essentiel, mais parfois, il m'arrive... de me poser des questions. »

A ces mots je secoue la tête comme pour chasser des idées noires. La simple interrogation du guérisseur m'aura entraînée dans des considérations que j'aurais préféré laisser de côté, juste le temps d'une journée... Mais toujours nos angoisses nous rattrapent, où que nous soyons. Il y a quand même du bon au fait de pouvoir partager ces inquiétudes avec quelqu'un qui les comprenne.

« En tout cas je suis bien contente de pouvoir parler avec toi. Depuis que les Assemblées sont interrompues je suis frustrée de ne pas avoir de nouvelles des autres clans. As-tu eu des nouvelles de Plume de Lune, Présage des Rats ou Poussière de Lune ? Le Tonnerre sait-il quelque chose à propos de ce qui se passe dans le reste de la forêt ? Nous sommes si isolés les uns des autres, parfois je songe que cela causera notre perte... »

Soucieuse, j'attends la réponse du guérisseur sans pouvoir empêcher une étincelle d'espoir de briller dans mes yeux.

Spoiler:

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je cherche... [LIBRE]   

Je cherche... [LIBRE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1