« Il n'y a que toi, il n'y a toujours eu que toi. »

Masque de Rosée

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Corvée de cueillette (PV Esprit du Renard)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage de Lynx
Curieux-se.
Curieux-se.

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Corvée de cueillette (PV Esprit du Renard)   Mar 18 Oct - 12:22

J'ouvre un œil,puis deux.Je ne suis pas dans la pouponnière.La brume du sommeil se disperse peu à peu et les souvenirs des précédentes journées me reviennent en mémoire.Je suis apprenti maintenant.Moi qui étais le plus âgé des chatons,me voilà le plus jeune des apprentis.C'est comme une sorte de renaissance,tout change.Les noms changent,les opinions,les liens aussi des fois..Mais un jour,d'autres apprentis plus jeunes me rejoindront puis je deviendrait le plus jeune des guerriers.C'est le cycle de la vie clanique.Je m'étire et regarde autour de moi.Il n'y a personne.Mes nouveaux camarades de tanières sont tous partis.Déjà chaton je n'avait aucun amis à part mon frère,Patte de Charbon qui veille sur moi depuis la Toison Argentée.Mais cette nouvelle vie est une chance de repartir sur de nouvelles bases.

Après une rapide toilette de mon épaisse fourrure brune et blanche, je passe la tête en dehors de la tanière.Je plisse légerement les yeux et découvre avec stupeur que la moitié de la matinée était déjà passée.Je me met à chercher mon mentor du regard mais ne la vois pas.Elle est surement en patrouille. J’aperçois alors la fourrure rousse et blanche de mon grand frère,Esprit du Renard.Son poste de guérisseur et notre différence d'âge nous fait que nous ne nous voyons plus aussi souvent qu'avant.Je me dirige vers lui et m'exclame:

"Bonjour Esprit du Renard ! Je peux t'être utile à quelque chose ?"

Dernière édition par Nuage de Lynx le Lun 14 Nov - 22:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esprit du Renard
Réservé-e.
Réservé-e.

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Corvée de cueillette (PV Esprit du Renard)   Mar 18 Oct - 21:09

Je sort de ma taniere. Depuis tôt ce matin, je range les herbes de ma taniere. Pourtant je ne songe pas a trouver un apprenti: je viens d'être nommé Guerriseur! Les rayons du soleil réchauffe ma fourrure. Je soupire. Entre les querelles de frontière et la recherche de plantes, j'avoue que je m'y perd. Aujourd'hui, je dois trouver de la mille feuille ainsi que du Pas d'âne. Je fait l'inventaire des plantes dans ma tête. Ce qu'il me faut le plus... Baie de genièvre. Ma réserve étant vider depuis que quelques guerriers était tomber malade, et que un des anciens m'avais vider ma réserve de Pas d'âne pour les mots de gorge, tandis que l'autre se plaignait de douleur à cause du froid et de l'humidité, il m'avait prit toutes mes graines de pavot contee la douleur je soupir encore et secouela tête. Une voix vient me tirée de mes penser. Petit Lynx Non, Nuge de Lynx mon petit frère devenue apprenti arrive vers moi. Son mentor n'était pas en vue. Il me propose de m'aider. Il faut que j'aille cueillir des plantes...

-Bonjour, Nuage de Lynx! Que dirait tu d'aller cueillir des herbes? Cela m'aiderait beaucoup. je lui propose.

Passer du temps avec mon petit frère me fera du bien. Je commence une toilette rapide en attendant sa réponse.

Esprit du Renard:

Petite Aile:

Petite Libellule:

C'est bô  Valchoubidou :

Esprit du Renard soigne en [#cc9900]
Nuage de Lynx
Curieux-se.
Curieux-se.

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Corvée de cueillette (PV Esprit du Renard)   Mar 18 Oct - 21:58

Le jeune guérisseur me propose alors une petite virée en forêt pour  cueillir des herbes médicinales qui commence cruellement à manquer.Les derniers mois avaient étés des plus durs pour les anciens et les jeunes.Tout les félins de la forêt avaient souffert du temps qui était modifié par la sombre présence sinistre des Étoiles Noires.Tant de félins qui ont rejoints les guerriers de jadis...

Je laisse mon frère finir sa toilette et je me dirige vers le tunnel de ronces qui protège le camp, tel un esprit bien veillant. C'est la première fois que je sors récolter les plantes au propriétés divers et variés. Je m'élancé et sprint sur quelques longueurs de queue de renard pour dégourdir mes pattes. Je me retourne et attends le chat au pelage roux et blanc.Je regarde la forêt bien dense donc les troncs bien droits se dressent fièrement vers le ciel.Je réalisé alors que je ne sais pas quelles plantes nous devons récupérer 

"Esprit du Renard !" Dis-je "Que cherchons nous comme plantes ?"
Esprit du Renard
Réservé-e.
Réservé-e.

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Corvée de cueillette (PV Esprit du Renard)   Mer 19 Oct - 12:51

Je finis rapidement ma toilette en passant une dernière fois ma patte sur mon oreille, puis je suivit mon petit frère qui sortait en trombe du tunnel. Je le suivit au petit trop, saluant le garde du camp au passage, puis je rejoint mon frère.

-Esprit du Renard! Miaule le jeune matou Que cherchons nous comme plantes?

Je m'attendait à cette question. Je fait la revue de mes remède dans ma tête, puis je lui répond:

-Nous cherchons du Pas-d'âne, des baie de Genièvre et si possible, de la Mille-feuille. Je renifle l'air puis continue: Viens, je vais te montrer.

J'arrive rapidement à une plant de Mille-Feuille.
-Peut tu en ramasser et essayer d'en trouver d'autre pendant que je cherche le Pas-d'âne, sil te plait? Enlève juste les feuilles.

Je le laisse à sa tache et repart vers l'endroit où j'ai sentis du Pas-d'âne. Il reste quelques maigre plants, je constate. Je ramasse rapidement les feuilles, puis je continue mes recherches. Il me manque aussi de la Menthe Aquatique... Je songe avec un soupir. Pour en trouver, il faudrait aller dans des marécages. Soudain, une autre odeur me chatouille le museau. C'est une odeur douce et agréable que je reconnais tout de suite: Du miel! Très bon pour les mal de gorge! Je me dirige vers l'odeur alléchante. Là, un trou dans un arbre et... Une ruche. Un filet de miel s'en échappe. Tant mieux! Je n'aurais pas mettre ma patte la dedans! Je reviens sur mes pas et vais chercher mon frère.

-Nuage de Lynx! Je miaule. Nuage de Lynx! Enfin je l'aperçois. L'apprenti avait déjà couper des herbes. Viens. Lui di-je. Je vais te montrer quelques chose. Sans attendre de réponse, je m'élance sur le chemin de la ruche, attendant qu'il me rattrape. Pour le remercier, je lui ferait gouter un peu de miel! Je songe en le regardant en coin.

Esprit du Renard:

Petite Aile:

Petite Libellule:

C'est bô  Valchoubidou :

Nuage de Lynx
Curieux-se.
Curieux-se.

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Corvée de cueillette (PV Esprit du Renard)   Jeu 20 Oct - 21:57

Le guérisseur me montre les plantes aux odeurs si différentes et je me dis que ça doit être dur de se rappeler des noms de tout ces remèdes...Ma condition d'apprenti est bien plus avantageuse à mes yeux.Je m’arrête précipitamment pour ne pas écraser le feuillage des  herbes devant moi.Si je me souviens bien, Esprit du Renard cherche cette plante.De la mille-feuille.J'essai de détacher les précieuses feuilles sans les endommager, mais malgré tout mes efforts, j'en déchire malencontreusement deux et cache les restes sous un buisson.J'empile les remèdes en un petit tas bien droit.Hé me dirige vers un autre secteur où je pourrais peut être trouver d'autres remèdes quand l'appel du guérisseur retentit. 

Que ce passe t'il ? Peut être que le félin blanc et roux est en danger ? Mais je l'apperçoi au milieu des touffes de verdures. Il a plutôt l'air heureux, et je me détend en voyant l'expression paisible sur son visage.D'un des innombrable arbres de la forêt qui depuis tant de générations offre un abri et un lieu de chasse au membre du Clan du Tonnerre jaillit une coulée dorée semblable à de l'eau avec une couleur rappelant le soleil.Cependant le liquide s'écoulé très lentement, comme si le temps avait moins d'emprise sur cette chose.Je note également que la coulée prend sa source dans une sorte de structure D'un jaune tirant sur le marron.Si elle était plus grande,elle ferait une formidable tanière pour un chat,mais sa taille correspondait plutôt à un refuge de fourmi.

-"Qu'est ce que c'est ?"dis-je d'un ton où je n'arrive pas à dissimuler la curiosité.
Esprit du Renard
Réservé-e.
Réservé-e.

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Corvée de cueillette (PV Esprit du Renard)   Jeu 20 Oct - 22:41

Je regarde mon petit frère avec tendresse. Fraîchement nommé apprenti, il ne devait pas savoir ce que c'était. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas utiliser de miel; cela ce conservait mal dans l'humidité et on en trouvait que durant la meilleur saison. Je regarde le filet jaune qui s'écoule. Je tend ma patte et en récupère un tout petit peu. Je me tourne lentement vers mon frère, prenant garde a ne pas en faire tombé. Une petite flaque de meil s'est déjà formé par terre. 

-Nuage de Lynx, ceci est du Miel. Tres bon contre les mal de gorge, son principal rôle est enfaite d'adoucir la gorge. C'est tres efficace... Et très bon! je rigole en salivant. Viens par là. Je ramasse une feuille et prélève un peu de Miel, puis je tend la feuille jaune de nectar à mon frère. Goute, il n'y a aucun danger! 

Pendant qu'il approche de la feuille, je leche délicatement ma patte où le Miel avait déjà commencer à coulé. J'avale lentement en savourant les rayons dans ma gorge. Il ne faut pas dire, mais j'adore le Miel! Un souvenir me reviens. Hurlement de la Louve m'apprend encore les remèdes quand je n'était qu'un apprenti. Je me souviens goûter pour la première fois du bon Miel. J'entends encore le rire de mon aîné. Je secoue la tête pour reporter mon attention sur Nuage de Lynx.

-Alors? Tu aimes? Je demande avec une pointe de malice dans la voix.

Esprit du Renard:

Petite Aile:

Petite Libellule:

C'est bô  Valchoubidou :

Nuage de Lynx
Curieux-se.
Curieux-se.

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Corvée de cueillette (PV Esprit du Renard)   Ven 21 Oct - 15:00

Il m'explique alors qu'on appelle cette chose "miel" et qu'on l'utilise contre le mal de gorge.Il me dit aussi que ce "miel" est vraiment délicieux.Ce qui me fait penser à mon estomac vide depuis ce matin.Le félin tend la patte pour récupérer une traînée de miel puis en étale un peu sur une feuille d'un quelconque buisson puis me la tend en me demandant de goûter.Curieux, je lèche la goutte couleur or.Fabuleux.J'ai l'impression d'avoir avalé un rayon de soleil.C'est doux et très sucré et je constate avec surprise que la consistance du miel n'est pas semblable à celle de l'eau.Non, cette substance est plus épaisse,presque collante.Je n'ai jamais mangé quelque chose d'aussi bon.Ma gorge se réchauffe lentement et une sensation de douceur se propage à l’intérieur.

-"C'est délicieux !"cri-je.

Petit Charbon aurait lui aussi beaucoup aimé.La seule pensée de mon défunt frère me ramène à des questions qui me hantent.Je pense que c'est à cause de mon jeune âge à l'époque mais on ne m'avait pas tout confié sur les circonstances de la mort de Petit Charbon.Je sais juste que c'est en partie à cause de l'hiver très rude que les Etoiles Noires avaient rendu insupportable et glacial.Je me souvient encore du matin où tout le monde dans la pouponnière c'était serrés pour produire un maximum de chaleur.J'avais ouvert mes petits yeux et tout tremblant de froid,j'étais aller réveiller le chaton noir et blanc.A mon grand étonnement,il n'était pas là mais devant le promontoire.Maman pleurait en silence et je m'étais approché pour mieux voir.Son corps si frêle de chaton était ici, dans la neige,et il semblait dormir.J'ai tout d'un  coup compris qu'il ne se relèverait plus.Après,mes souvenirs s'estompent comme si ils tentaient de me protéger contre l'horrible réalité.Je me rappelle vaguement qu'on l'avait enterré et que on m'avait dit que c'était à cause du froid qu'il était parti.Mais je me rappelle aussi qu'il n'était pas mort frigorifié mais de maladie.

Je me tourne vers Esprit du Renard, le regarde longtemps sans rien dire puis je me décide enfin.Nous n'avons jamais discuté de la disparition de notre frère et comme le félin roux et blanc est guérisseur, il est grand temps de faire la lumière sur ce tragique et froid matin.Je remarque que les oiseaux ont arrêté de chanter comme si eux aussi attendaient les paroles que je vais prononcer.

-"Esprit du Renard ?"dis-je en restant le plus calme possible."De quoi est mort Petit Charbon ?"
Esprit du Renard
Réservé-e.
Réservé-e.

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Corvée de cueillette (PV Esprit du Renard)   Lun 24 Oct - 19:45

-Esprit du Renard ? De quoi est mort Petit Charbon ?

Je frémit. J'aurais préféré ne pas en parler. Je n'était qu'un apprenti lorsque mon frère est mort. Depuis, je m'en était voulut. J'avais douter. Alors que j’étais apprenti guérisseur, je n'avais pas put sauver mon frère. J'avais fini par retrouver la foi, mais cette histoire me restait en travers de la gorge. Je pensais que Nuage de Lynx savait, enfaite non. Il était rester dans la demi ignorance. Je me penchait vers mon frère, tout gout de Miel oublié.

-Nuage de Lynx... A l'époque où tu était chaton, avec Petit Charbon, il faisait très froid. Je m'arrête. Comment expliquer ça? Souvent, pendant la saison des Feuille Blanche, il y a des maladies. De grave maladies très difficile a soigner. Petit Charbon à vite attrapé le Mal Blanc. Le problème, c'est que sa maladie à empirer... Et elle s'est transformer en Mal Vert. Et... Pour un chaton frêle, il y a peut de chance de survie. Même pour un guerrier, enfaite. Je regard mon frère. Beaucoup de chat dans le clan on attrapé cette maladie. Et... C'était déjà à l'époque où Hurlement de la Louve -tu sais, mon ancien mentor- avait disparut. Donc... Je n'ai pas réussi à le soigner.

Je baisse la tête. Des souvenirs de la saison me reviennent. Nuage de Renard... Nuage de Renard, pourquoi? Pourquoi? M'avait demander ma mère. Je lui avait demander de parler moins fort. Parce que.... Parce que Petit Lynx dormait dans la pouponnière, sans savoir encore ce qui s'était passer. J'avais veiller mon frère toute la nuit, mais ma mère n'avait pas eu le courage d'avouer à Petit Lynx -à l'époque-, que son frère était mort. Et moi... Je ne sais plus. Je secoue la tête pour me sortir de ces souvenirs. Je tourne lentement la tête vers mon frère.

-Maman ne t'avait pas dit? Fini-je par miauler.

Esprit du Renard:

Petite Aile:

Petite Libellule:

C'est bô  Valchoubidou :

Nuage de Lynx
Curieux-se.
Curieux-se.

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Corvée de cueillette (PV Esprit du Renard)   Mar 25 Oct - 15:18

J'écoute sans bouger les explications de mon frère.Le mal vert.
J'en ai déjà entendu parler mais je ne savais pas que c'était aussi
 terrible.D'une part,ces tristes souvenirs ravivent en moi une vieille
 douleur mais, d'un autre côté, je me soulagé d'enfin connaître la
 vérité sur cette sombre époque de ma vie.J'entends sa voix vibrer
 d'émotion et sens qu'il s'en veut encore de n'avoir rien pu faire 
pour sauver Petit Charbon.J'inspire un grand coup comme si je
 venais d'émerger de mon ignorance où j'étais en apnée.Je perçois
 le malaise de Esprit du Renard que je n'arrive pas à comprendre.
Si le mal vert est si dur à combattre pour un guerrier alors un chaton...
Mon petit frère avait toujours été frêle de nature.C'est très dur à
 admettre,mais peut-être le Clan des Etoiles ne le destinait pas à 
survivre.Mais alors pourquoi les guerriers de jadis n'avaient-ils pas 
prévenu le guérisseur ?L'arrivée de ces "Etoiles Noires" a-t-elle tant 
perturbée les habitants de la Toison Argentée ?Je ne peux le croire.
Si nos nobles ancêtres eux-même ne peuvent arrêter les morts aux 
âmes corrompues alors qui le peut.Puis la colère telle un poison s’insinue 
dans mes veines.Ce sont les Etoiles Sombres qui ont provoquées cet
 interminable hiver qui a emporté mon frère.Ce sont les Etoiles Sombres 
qui coupent les liens entre nous et les guerriers des étoiles.Ce sont elles
 qui ont emmenées Hurlement de la Louve.Tout cela est advenu à causes
 de ces chats diaboliques.Je tourne ma tête vers Esprit du Renard.

-Merci de me l'avoir dit.Maman m'avait cachée cette partie
 de l'histoire.lui dis-je avec un calme qui m'étonne moi-même.

Puis dans mon esprit se forme une autre question si étrange que 
j'ai l'impression que ce n'est pas moi qui l'ai posée.

-Peut-on survivre aux Etoiles Noires ?

Dernière édition par Nuage de Lynx le Mar 1 Nov - 11:43, édité 1 fois
Esprit du Renard
Réservé-e.
Réservé-e.

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Corvée de cueillette (PV Esprit du Renard)   Mar 1 Nov - 11:41

-Peut-on survivre aux Étoile Noire ?

Je n'avais pas envie d'en parler. Que répondre à mon petit frère? Es-que je le savais, moi? Je n'en était pas sure. Je regarde autour de moi, me lèche la patte, essayant de gagner du temps. Peut être qu'il fallait dire... Je m'arrêtais. Une souris était juste derrière moi. Je jetait un coup d’œil à son frère, lui demandant du regard si la question pouvait attendre quelques instants, puis je me tournait pour chasser. Je regardais attentivement les branches et les feuilles autour de moi, puis avançais à pas de loup. La souris était toujours là, entrain de manger un truc par terre. Je m'avança encore, puis bondit sur sa proie. Je sentit le corps chaud de la souris entre mes pattes. Je me tournais vers mon frère. La souris avait les pattes arrière casser. En vérité, j'avais faillit la rater. Le départ -où?- de mon mentor alors que je n'était qu'un apprenti m'avait arrêter dans mon apprentissage. Dont la chasse. Il faudra que je demande à un guerrier de m'apprendre les techniques de chasse et de combats plus détailler. Je songeais. Enfin, je posais la souris près de mon frère, pris une grande inspiration et miaula:

-Je ne sais pas vraiment, Nuage de Lynx. Je ne sais pas.

Je tournais la tête vers la forêt puis continua:

Tu ne voudrais pas me montrer tes techniques de chasses? J'aimerais savoir comment tu as progresser. Tu dois être un bon chasseur!

De plus, l'apprenti guerrier s’entrainait. Ce ne devait pas être très drôle de ramasser des plantes, alors qu'on s'entraine à être guerrier! Je rassemblais les quelques plantes ramasser. Je suis sûre que mon frère pourra ramener des proies en plus des plantes! Je lui jetait un regard, puis me tournais pour sentir la forêt.

Esprit du Renard:

Petite Aile:

Petite Libellule:

C'est bô  Valchoubidou :

Nuage de Lynx
Curieux-se.
Curieux-se.

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Corvée de cueillette (PV Esprit du Renard)   Mar 1 Nov - 12:36

Je vois bien qu'il est gêné par ma question.Je le comprends,mais je suis un peu déçu en voyant qu'il élude ma question .Soudain le guérisseur me regarde de façon insistante et je réflechis quelques secondes à comprendre qu'il m'invite au silence.Avec lenteur, il se retourne et prend une position de chasse.Le félin roux progresse encore de quelques longueurs de queue de souris,puis bondit d'un coup sûr la malheureuse souris qui est morte avant même de comprendre ce qui ce passe.Il la pose à ses pattes et je note que la souris n'a pas l'air en forme.Esprit du Renard me regarde,inspire profondément puis se lance

-Je ne sais pas vraiment,Nuage de Lynx.Je ne sais pas.

Ah.Voilà une réponse qui ne comble pas ma soif de curiosité.Mais je vois dans l'expression de mon frère qu'il est sincère.Puisqu'il a l'air de ne pas aimer en parler, tant pis pour moi.Néanmoins je garde mes interrogations dans un coin de ma tête.Peut être qu'une occasion d'en savoir plus se présentera une autre fois.

Tu ne voudrais pas me montrer tes techniques de chasses? S'exclame le guérrisseur.J'aimerais savoir comment tu as progressé. Tu dois être un bon chasseur! 

Alors ça,j'avoue que je ne m'y attendais pas.Un adulte qui demande à un tout jeune apprenti comme moi de lui apprendre quelque chose ?Mais bon il le chat roux et blanc est aussi guérisseur.Peut-être manquait-il de temps pour s'entraîner à la chasse.Mon niveau n'est pas encore très dévloppé mais je me débrouille pas mal.Alors tout en prenant la position de chasse basique je lui dis:

-"Regarde ma position et essai de la reproduire le plus fidèlement possible."

Je me relève et le regarde faire.

Petit Alizé:

Typhon Nuageux:

Esprit du Renard
Réservé-e.
Réservé-e.

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Corvée de cueillette (PV Esprit du Renard)   Mar 1 Nov - 18:50

-Regarde ma position et essai de la reproduire le plus fidèlement possible.

Me miaule t-il.

Je regarde attentivement la position du chat. Il fixe une feuille. Je tente de me souvenir du peu d'entrainement que j'ai reçu durant mon apprentissage de guérisseur. Je regarde un brin de mousse, puis à pas de chat, j'avance dans l'herbe comme le fait l'apprenti brun et blanc. Il bondit sur la feuille. Je tente de faire de même. Je bondi et, dans mon saut mal calculer, je retombe à quelques longueur de queue de souris du brin de mousse, l'envoyant au passage voler plus loin. Crotte de souris! Décidément, mes entrainements de chasse en sont pas réussi... Je secoue la tête et me tourne vers le jeune chat.

-Je crois que je vais devoir revoir mon saut... Je miaule en agitant les moustaches.

Une pie passe au dessus de ma tête. Une plume noir tombe devant moi. Et si c'était un signe? Je renifle doucement la plume, mais rien ne prouve que c'est un signe. Du bout de la patte, je caresse la plume. Douce et soyeuse. Soudain le vent emporte la plume plus loin. Honteux, je me rend compte que je ne suis plus concentré sur l'entrainement. Je me tourne vers le chat puis reprend ma position en miaulant:

Désolé! J'enlève un brin de mousse dans ma fourrure puis miaule: Que fait on maintenant?

Esprit du Renard:

Petite Aile:

Petite Libellule:

C'est bô  Valchoubidou :

Nuage de Lynx
Curieux-se.
Curieux-se.

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Corvée de cueillette (PV Esprit du Renard)   Mar 1 Nov - 20:35

J'observe avec attention sa position en essayant de me remémorer mes leçons de chasse.Esprit du Renard bondit mais estime mal la distance et retombé non loin de sa cible,un brin d'herbe.Il lance qu'il doit revoir son saut.Sa position a l'air bonne.Mes moustaches frémissent d'amusement.C'est cette même technique que m'avait autrefois appris le jeune guérisseur.

-"Essai de sauter moins loin ! "lui dis je.

Il devrait pratiquer la chasse plus souvent.Est-ce que les guérisseurs chassaient souvent ?Que font ils quand ils ne s'occupent pas de leurs plantes ? Savaient ils un minimum se battre ? Je me rends compte que le félin roux et blanc fixe avec attention une plume de pie.Il la fixe avec attention, comme si la plume allait se mettre à parler et lui raconter comment réussir à attraper des proies.Encore une fois je rie intérieurement non pas pour me moquer mais en me rendant compte que  je me laisse souvent distraire par des petites choses comme une belle plume ou une drôle de pomme de pin.Il se retourne  vers moi,marmonne quelques excuses et me demande ce qu'on doit faire.C'est vrai ça.Qu'est'ce qu'on fait maintenant ?Je sais.

-"On va traquer des souris."dis-je.

Le meilleur moyen d'apprendre n'est il dont pas de pratiquer ? Malgré tout,je ne suis pas sûr que nous réussirons à attraper quoi que se soit par se temps.
Esprit du Renard
Réservé-e.
Réservé-e.

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Corvée de cueillette (PV Esprit du Renard)   Mer 2 Nov - 11:20

Mon frère m'apprend qu'on va traquer la souris. Je sens un regain d'énergie en moi: J'ai toujours eu un odorat qui ne trompe pas. Enfin, je pourrais peut être réussir quelque chose dans la journée, à part ramener des plantes! J'entre ouvre la gueule et je repère vite un fumet d'écureuil. L'odeur est éventé, et, en plus, je chasse la souris. Je laisse donc tomber et je commence enfin à sentir une odeur de souris. En effet, une maigre proie marche entre les racines. Je jette un coup d'oeil à mon frère. Traquer. Avant d'attraper il faut traquer. Alors, je commence une marche silencieuse. Beaucoup de souvenir me reviennent. Soudain, je vois une jeune félin roux. Moi apprenti. Je me vois sauter sur une proie, la ramener à Hurlement de la Louve qui me regarde d'un aire gentil et doux. Enfin, je me vois traquer la souris. J'avance rapidement. Comment ai-je put perdre toutes ses tactiques? Pourquoi? La vision s'estompe. En vérité, ce n'était pas une vision mais un souvenir. Un souvenir cruel. Je refais la position de Nuage de Lynx, étrangement j'y arrive bien. Enfin, je me trouve face à la souris. Je regarde mon frère. Veut il que je passe en premier, ou qu'il passe pour me montrer?
Je suis son regard. Planté sur la souris, il en bouge pas d'un poil. J'admire ses muscles puissant. Quel aurait été mon destin si j'avais suivit la voie de guerrier?
Je secoue la tête. J'était destiné à être guérisseur. Je me concentre sur la proie, jetant parfois des regards à mon petit frère.

Esprit du Renard:

Petite Aile:

Petite Libellule:

C'est bô  Valchoubidou :

Nuage de Lynx
Curieux-se.
Curieux-se.

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Corvée de cueillette (PV Esprit du Renard)   Ven 4 Nov - 21:21

Je regarde mon frère avancer doucement,puis relever la tête en entrouvrant la gueule,signe qu'il essai de sentir quelque chose.Je lève également le museau en espérant flairer une odeur.Et ça ne manque pas. Un écureuil,mais son passage n'est pas récent.Je concentre tous mes sens sur la forêt et,avant même de la voir,j'entends une souris.Ses petits pas sont quasiment inaudible,mais je peux presque percevoir les battements de son minuscule cœur.Enfin tant qu'il bat encore.Je jette un coup d'oeil au guérisseur.Il semble également avoir repéré le rongeur.Il me lance un regard insistant,et je réfléchis plusieurs secondes avant de comprendre qu'il attend quelque chose de moi.Je désigne vivement des yeux la souris.Attrape-la avant qu'elle s'enfuit ! En effet,les souris ne restent pas souvent au même endroit et les sens des minuscules mammifères sont extrêmement développés.Elles perçoivent bien les vibrations causées par les pas et les autres bruits.Comme pour démontrer mes propos, la souris relève la tête et remarque le prédateur qui menace sa vie, à moins d'une longueur de queue de renard d'elle.Elle se redresse sur ses petites pattes et se met à courir vers son terrier.Ni une ni deux,je me jette à la poursuite du rongeur en essayant de la rabattre vers mon frère.En dérapant pour ne pas me laisser semer, je sens une vive douleur irriguer ma parte arrière gauche.Ma griffe à dû se tordre un peu.Je grimace tout en essayant de continuer ma poursuite.Néanmoins, je vois bien qu'elle me distance.Je fais un bon vers ma proie qui m'arrache un petit cri de douleur.Je me réceptionne à côté d'elle.Loupé.Mais au moins, le petit animal oblique vers le guérisseur roux et blanc.Le rongeur ne se rend pas compte qu'il foncé droit vers sa mort. 
Je hurle au félin à la mine ahuri :

-"À toi,Esprit du Renard !!!"

Petit Alizé:

Typhon Nuageux:

Esprit du Renard
Réservé-e.
Réservé-e.

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Corvée de cueillette (PV Esprit du Renard)   Sam 5 Nov - 11:15

-Aie! Je sens la douleur comme si c'était la mienne. J'ai vue la griffe de mon frère se tordre violemment. Je vais pouvoir servir à quelque chose.

-À toi,Esprit du Renard !!!

Le cri de mon frère me sort de mes pensées. Devant moi, la proie fonce sur le buisson où je suis cacher. D'un coup de patte bien placer, je tue le rongeur. Soulager de ne pas l'avoir rater, je rejoins mon petit frère qui boitille doucement. Je dépose le rongeur devant lui puis miaule:

-Bien joué, Nuage de Lynx! Je le contourne pour regarder sa patte: Une de ses griffes est tordu. Ta patte te fais mal? Je demande. Je pourrais te faire un cataplasme en rentrant, et même te donner des graines de pavots contre la douleur.

Soudain une odeur attire mon attention. Une pie. Je fais signe à mon frère d'attendre un instant, puis je part dans la forêt. Les bonnes odeurs de plantes me monte à la gorge. Un plant de Mille Feuille. Je l’aperçois vite au pied d'un arbre. La pie! Je ramasserais en rentrant. Je songe en partant à la recherche de la proie. J'entends son sautillement dans l'herbe: elle est tout près. En effet, je vois la pie devant moi. Je me met en position de chasse, j'imagine Nuage de Lynx et reprend à la perfection la position qu'il ma montrer pour chasser la souris. Je m'avance. La pie agite ses ailes. Je m’apprête a bondir et à l'instant pour je bande mes muscles, le vent tourne et ma proie sent mon odeur de chat. Sans perdre un instant, elle s'envole. Je bondit, mes griffes frôle ses ailes mais l'oiseau prend de la hauteur et je retombe à terre.

-Crotte de Souris! Je crache.

Je repart donc vers mon frère. Soudain, une souris sort des buissons à toute allure.. Étonné, je le poursuit sur quelques longueur de queue et le plaque au sol. Comment peut ont être aussi bête? J'entends ses os craqué. Je remarque que une de ses pattes est pleine de sang. Elle était blessé avant. Voilà pourquoi elle ne courait pas vite. Je prend la proie et retourne vers mon frère. Il est toujours là.

-Me revoilà. Comment va ta patte? Je demande en déposant la souris près de l'autre proie.

Esprit du Renard:

Petite Aile:

Petite Libellule:

C'est bô  Valchoubidou :

Nuage de Lynx
Curieux-se.
Curieux-se.

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Corvée de cueillette (PV Esprit du Renard)   Mer 9 Nov - 22:21

Au son de ma voix, Esprit du Renard se ressaisit et aperçoit la souris qui fonce tête baissée vers sa fin tragique.Il se jette sur elle et, d'un coup de patte expert, lui brise la colonne vertébrale.Il me félicite,me demande si j'ai mal à ma patte puis me dit qu'il s'occupera de moi en rentrant au camp.Je lui marmonne que ça va, mais en vérité, ma patte me fait franchement souffrir.Je suis un apprenti, plus un chaton qui passe son temps à se plaindre pour tel ou tel raison.

Alors je serre les dents et me prépare à le suivre quand d'un geste explicite,il m'invite au silence.Le voyant ainsi immobile et attentif, je devine que le guérisseur a repéré quelque chose.Je lève doucement la tête et ouvre la gueule pour mieux percevoir les odeurs au alentours et je me rends compte qu'une pie se trouve non loin.J'observe le matou roux et blanc prendre la position du chasseur, les yeux rivés sur la cible.Sa position est (selon ma maigre expérience de jeune apprenti) parfaite.Je le sens concentré sur sa tâche, les muscles bandés sous son pelage.Puis, vif comme l’éclair, il bondit vers sa proie, ses griffes aiguisées prête à prendre une vie.Mais la mort ne frappera visiblement pas l'oiseau cette fois-ci.En effet, la pie s'envole et frôle la mort d'un poil de moustache.Esprit du Renard jure, puis se retourne vers moi

-"C'est pas grave,Esprit du Renard" dis-je d'un ton que je veux réconfortant."C'était une pie paranoïaque  !"

Ma plaisanterie parait légèrement le détendre.Mais soudain une souris apparaît devant nous en courant.Mais qu'avaient donc tous les proies aujourd'hui ?! Comme si les bestioles étaient prises d'une violente envie de mourir.Bon, et bien si nos futurs dîners étaient décidés à se jeter entre nos pattes, je serai bien le dernier à m'en plaindre.Le guérisseur me parait résolu à ne pas laisser cette occasion lui filer des pattes.Il détale à la suite du rongeur et lui saute dessus.Il revient vers moi, le petit corps flasque pendant dans sa gueule.

-"Me revoilà"dit mon frère."Comment va ta patte ?"

Hors de question de lui avouer que elle me fait un mal de chien, je ne veux pas passer pour un douillet petit minet, comme ces chats domestiques fainéants.

-"Oh,ça va"je marmonne "Ce n'est pas très grave..."

En vérité, elle me lance affreusement.Mais je vais devoir apprendre à supporter la douleur, maintenant que je ne suis plus un chaton.Il y a un autre apprenti, au pelage noir, qui est affreusement marqué.Je ne me suis que très peu entraîné au combat,et apparemment, ce sont des entraînements épuisants.Je commence a suivre Esprit du Renard en boitillant légerement. Il s'engouffre dans le tunnel de ronce et se dirige vers la clairière où se trouve sa tanière.

Petit Alizé:

Typhon Nuageux:

Esprit du Renard
Réservé-e.
Réservé-e.

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Corvée de cueillette (PV Esprit du Renard)   Jeu 10 Nov - 8:13

Je suis mon frère. Il boitille légèrement, mais à sa démarche forcé, je devine que la douleur n'est pas simple a supporter. Je suis guérriseur. Je vais arriver à le soigner. Je me force a ne pas douter de mes capacités. Si mon mentor est partit, j'ai eu d'autres entrainement! Je suis Nuage de Lynx dans ma taniere. D'un signe de queue, je lui montre où il peut se coucher: un lit de mousse habituellement réservé aux chats a qui je donne des graines de pavot, pour qu'il s'endromie aussitôt.

-Bien. Fait voir ta griffe

Il me tend sa patte. Quand il marchait, des brins d'herbes et de mousse c'était coincé dans sa patte.

Ne bouge pas. Je lui miaule en allant dans le fond de ma taniere.

Je tâtonne pour trouver de la mousse. Je la trempe d'eau, puis je reviens vers lui. Je néttoye la plaie de l'apprenti. Je sang commence a sécher. Cela m'aidera. Je prend des graines de pavot, et je lui les donne.

Graines de pavot contre la douleur. Tu n'es pas obliger d'en prendre, mais ça risque de faire un peu mal. Tu t'endormira vite si tu en prend deux.

Je lui lance par dessus mon épaule. Pendant se temps, je prépare un catalasmes. Une feuille de pissenlit pour adoucire un peu, c'est toujours utile. Je jeté un coup d'oiel vers mon petit frère: il n'a pas la respiration saccadée, donc pas de thym. Je reviens vers lui. J'etale doucement le mélange. L'odeur du pissenlit est plus forte que les autres plantes. Une fois cela fait, je prends les toiles d'araignée pour fixer le tout. Sans lever les yeux, je demande:

As tu pris les graines de pavot?

Esprit du Renard:

Petite Aile:

Petite Libellule:

C'est bô  Valchoubidou :

Nuage de Lynx
Curieux-se.
Curieux-se.

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Corvée de cueillette (PV Esprit du Renard)   Lun 14 Nov - 17:20

Je rentre suivi du guérisseur dans l'enceinte du camp où il me conduit vers sa tanière.Je hume les odeurs à la fois aigres et douces des plantes médicinales dans l'antre du guérisseur.J'aime l'odeur des herbes.Il m'ordonne de lui faire voir ma griffe et je m’exécute aussitôt.

-"Ne bouge pas."me dit-il.

Il se dirige vers le fond de la grotte,puis semble chercher quelque chose qu'il imbibe d'eau,à en croire le bruit caractéristique du liquide.Il  jette quelques graines de pavot et me dit:

-"Graines de pavot contre la douleur. Tu n'es pas obligé d'en prendre, mais ça risque de faire un peu mal. Tu t'endormira vite si tu en prend deux."

Je regarde les petites graines noires avant d'en manger deux.Les effets sont très rapides et déjà je commence à avoir sommeil.Je suis encore à peine conscient lorsque Esprit du Renard me demande si j'ai pris les somnifères.Je lui marmonne que oui et m’endors.C'était un belle journée et je me suis bien amusé,tout en œuvrant pour le Clan.Et puis ça fait du bien de faire une cueillette entre frères.

HRP:

Esprit du Renard
Réservé-e.
Réservé-e.

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Corvée de cueillette (PV Esprit du Renard)   Lun 14 Nov - 19:37

Je regarde mon frère s'endormir. Mon frère. Je lui lèche les oreilles, et je regarde si le remède est bien mis. Oui. Bien. Je repense à la journée. Je suis bien content, j'ai chasser et trouver des remèdes. Et j'ai chasser avec mon frère. Je suis content qu'un félin aussi sympathique que lui partage le même sang que moi. Peut être qu'un jour, il y en aura d'autres... Je repense à mon frère disparut. D'habitude, je me force à ne pas y penser, de peur que les souvenirs m'engloutissent, comme une vision du clan des Étoiles. Le frère qui me reste fera un formidable guerrier.

-Tu pourra très bientôt reprendre l'entrainement, et dormir dans ta tanière. Je le rassure. Mais il s'est déjà endormi.

Je sort chercher un pièce de gibier. J'en prend deux, et je reviens dans ma tanière. Je dépose une souris sur le nid de Nuage de Lynx, puis je me pose pour grignoter mon campagnol. Je le finis vite, et je l'enterre. Je bois un peu. J'ai très envie de me rouler en boule dans mon nid, de m'endormir comme un chaton près de sa mère et de ne penser à rien. Mais non, j'ai des devoirs de guérisseur. Il est temps que je passe dans la pouponnière. Je songe. Avant de sortir, je me tourne vers l'apprenti.

-Dors bien, Nuage de Lynx. Que le clan des Étoiles guide tes rêves.

Sur ce, je sort de ma tanière et me dirige d'un pas joyeux vers la pouponnière, une boule de mousse dans la gueule.

HRP:

Esprit du Renard:

Petite Aile:

Petite Libellule:

C'est bô  Valchoubidou :

Corvée de cueillette (PV Esprit du Renard)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1