« Il n'y a que toi, il n'y a toujours eu que toi. »

Masque de Rosée

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nomination ♦ L'enchantement du lynx dans les flammes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile Sombre
Modo Patatoïde Affectueuse.
Modo Patatoïde Affectueuse.

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Nomination ♦ L'enchantement du lynx dans les flammes   Dim 2 Oct - 16:10

L'enchantement du lynx dans les flammes
L’été s’amorce sur une note étrange. Une pluie fine s’abat sur le campement du Tonnerre, projetant des ombres grises contre le sol et les tanières. On n’entend plus que le clapotis inégal des gouttelettes à leur rencontre des ronces et des branchages formant la protection du Clan, un Clan encore éparpillé à diverses occupations. À mesure que les heures s’allongent et que l’obscurité se raffermit, les différents membres cherchent l’abri de la pluie sous le couvert des tanières desquelles Étoile Sombre les arrachera. Aujourd’hui marque un double événement qu’il se doit de souligner. Lui-même dédaigne de sortir parmi cette pluie plutôt que de chercher la quiétude de son dortoir, néanmoins il est pressé tout autant que les concernés d’exercer son droit sacré : celui du rite de passage de ses protégés. Aujourd’hui, deux âmes seront concernées, et nul doute que leur existence en changera à jamais. Le matou au pelage noir sourit à cette perspective, et s’extirpe de sa tanière pour rejoindre le promontoire. La pluie n’est plus qu’un crachat inégal et désagréable que le Chef se contente d’ignorer. Il se penche vers le campement et miaule bruyamment afin d’attirer l’attention des chats du Tonnerre, qui un à un rejoignent le pied du promontoire, sous l’œil amusé d’Étoile Sombre. Bon nombre d’entre eux ronchonnent encore du fait de devoir s’aventurer sous le mauvais temps, ce qui provoque l’hilarité du meneur qui accueille les siens d’un sourire bienveillant.

Son humeur se sera stabilisée ces derniers jours, probablement le changement ne sera-t-il pas passé inaperçu. On le retrouve bien plus serein, léger même. Depuis les confidences qu’il a placé en Ouragan Astral, son lieutenant et cousin, il se sent soulagé d’un certain poids, et le secret qu’il porte devient bien plus aisé à porter. La menace des étoiles noires plane toujours au-dessus du Clan du Tonnerre, mais l’absence d’incidents ces derniers temps redonne confiance au meneur qui dans sa naïveté habituelle ose croire que la guerre fut remportée, que le courage des siens aura écarté les fantômes sinistres qui hantent la forêt. Ainsi il se dresse devant sa tribu, avant de descendre à leur hauteur en saluant d’un mouvement de tête l’assemblée. Il tente de par sa bonne humeur de contaminer le groupe de chats qui doit subir la pluie. Il a une bonne raison aujourd’hui de les confronter au mauvais temps et s’empresse de trouver parmi eux la silhouette de Nuage de Flamme qui rejoindra cette nuit la tiédeur de la tanière des guerriers.

«Chats du Tonnerre. Pardon de vous tirer sous la pluie. Vous méritez tous le repos, mais avant, j’aimerais attirer votre attention sur Nuage de Flamme. Approche-toi.»

D’un sourire affable, Étoile Sombre invite sa cadette à le rejoindre devant le Clan, au pied du promontoire. Il pose un regard paternel contre elle.

«Tu as prouvé à ce Clan ta valeur de par ton travail acharné. Ton mentor t’a jugée prête. Tu rejoins donc le rang des guerriers sous le nom de Flamme Enchantée. Promets-tu de servir le Clan des Étoiles et de défendre le Tonnerre avec honneur?»

Devant la réponse, Étoile Sombre hoche la tête avant de poser sa queue sur son épaule afin qu’elle reste auprès de lui. Il n’en a pas terminé avec elle.

«Petit Lynx, approche-toi. Tu as atteint aujourd’hui l’âge de tes six lunes. Tu es prêt à devenir apprenti. Tu porteras le nom de Nuage de Lynx. Flamme Enchantée, tu seras son mentor. Puisses ta détermination et ta dévotion être transmises à ce jeune chat.»

Et il se tait. Étoile Sombre accueille les cris joyeux de son Clan festoyant les deux chats dont la destinée est désormais liée avec un sourire satisfait. Son devoir est accompli.

Torrent de Foudre:

Songe de Brume:

Nuage d'Oiseaux:

Foi:

Nuage de Ronces:

Petite Étincelle:

Gardien des Flammes:

Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Lynx
Curieux-se.
Curieux-se.

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Nomination ♦ L'enchantement du lynx dans les flammes   Dim 2 Oct - 20:34

Petit Lynx

Je me réveille dans la pouponnière dont le plafond semble être de plus en plus bas.Je ne devrait pas tarder à devenir un apprenti.Je m'étire et commence à réfléchir.Qui seras donc mon mentor ? Serai-je un bon apprenti ? Mais mon attention se reporte sur autre chose.Une boule de mousse.Me remémorant les nombreuses fois où j'observais les apprentis se battre pour rigoler,je me baisse jusqu'a ce que mon ventre touche presque le sol.J'inspire profondément et mon corps se détend comme un ressort et je me propulse vers la proie factice.La boule de mousse gît ente mes petites griffes de chaton.

Puis retentit dehors l'appel du meneur.Une assemblée du clan.Je me précipite à l'extérieur du camp puis recule en poussant un petit miaulement surpris.Une pluie fine trempe le sol et les félins émergent de leurs tanière en grommelant.J'hérissé mon épaisse fourrure brune et blanche pour tâcher de ne pas avoir trop froid.Le meneur se dresse sur le promontoire et semble amusé de voir ses camarades ronchonner d'être conviés par un tel temps. Le meneur invite Nuage de Flammes à se rapprocher pour devenir une guerrière.Tout le clan scande le nouveau nom de la jeune chasseuse, Flamme Enchantée.Je crie son nom avec vigueur,un baptême de guerrier est toujours un événement heureux.

Alors que tout les chats commence à ce disperser,le chef enchaîne ensuite sur une nomination d'apprenti.Je met un peu de temps à réalisé qu'il parle de moi.Je vais être apprenti !Puis le souvenir de mon frère,Petit Charbon,mort à la saison des neiges dernière m'envahi.Mais il aurait sûrement voulu que je vive ma vie sans nul peine.Et Étoile Sombre annonce que mon mentor sera Flamme Enchantée.Ces quelques mots me surprenne.Elle est si jeune !Je me ressaisi aussitôt. Après tout,Flamme Enchantée était une excellente apprenti,elle sera donc une excellente mentor.Je m'élance avec respect pour que nos truffes s'effleurent.Et cette fois ci c'est mon nom que la foule entonne.Nuage de Lynx.Dans sa bouche,ces trois petits mots ont un goût d'aventure.

Dernière édition par Nuage de Lynx le Mar 1 Nov - 11:12, édité 1 fois
Feu du Phoenix
Intéressé-e.
Intéressé-e.

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Nomination ♦ L'enchantement du lynx dans les flammes   Mar 25 Oct - 14:27

FLAMME ENCHANTE

Souvent, la vie nous remémore nos bon moments, nos souvenirs enfantins, cela nous pousse à nous dépasser, à vivre heureux, à profiter des bons moments. Tout cela donne ce qu'on appelle "la vie". Ma "vie" est une histoire heureuse, un livre blanc, sur lequel est gravé mes innombrables aventures étant chaton, mes bons souvenirs. Dans ce livre blanc, n'apparaît aucun caractère noir, dis "mauvais souvenirs", je n'ai jamais eu trop de problème, j'ai toujours suivi ce qu'on me disais à la lettre, je ne suis pas dans le genre à me rebeller ou à contester les décisions de mes aïeux. Étant petit, j'étais plutôt calme, respirais la joie de vivre et surtout je respectais les guerriers qui m'entourait, je voulais à tout prix leur ressembler, que ce sois da,s le comportement ou dans ma manière de vivre. Je n'étais point comme certain qui passait leur temps à jouer à des jeux dangereux ou stupides. Malgré la mort de ma soeur, ma plus fidèle amie, ma confidente, j'ai essayé de garder la tête haute, et de devenir une apprenti digne de ce nom dans le Clan du Tonnerre, pour que ma soeur qui me regarde du haut de la voûte céleste, alias "Prairie Étoilé" entende mon nom de tout là-haut et sois fier de moi. 

Être apprenti comprenait que des avantages, comme s'entraîner, chasser ou encore partir quelque fois exploré les environs. Certain trouvait que les autres corvées étaient "barbante" ou encore "inutile", mais j'ai toujours pensé qu'il s'agissait d'une autre manière d'aider le Clan, autre que chasser et combattre. Une manière de récompenser nos anciens pour ce qu'ils ont fait auparavant donc de leur enlever leur tiques étaient une façon de les récompenser. Les entraînements étaient durs, et sévère avec Cri de l'Aigle, il ne me laissait en aucun cas me ménager et me pousser à bout. Je sentais chaque jour que je progressais, si bien que je pensa bientôt pouvoir terrasser un Clan tout entier à moi tout seul, même si je me gardais bien d'être orgueilleux. Bientôt, je serais guerrière, alors il fallait que je travaille encore plus durs, car l'entraînement ne sera pas éternel, alors il fallait que je devienne le plus fort possible d'ici mon baptême.

Je venais de me réveiller, une pluie, plutôt inhabituelle pour une journée d'été était en train de déferler sur le camp du Tonnerre, les tanières étaient mouillés, et on entendait d'ici les plaintes des anciens qui réclamait une litière propre et sec. Je me leva, sortit de la tanière, sentant les gouttes se fracassant contre mon pelage, et me dirigea vers leur tanière pour faire taire leur plainte qui avait dû réveiller tout le Clan. Mais un appelle retentit dans la camp, je laissa cette tâche pour plus tard et me dirigea près du promontoire. Étoile Sombre s'y tenait, et nous annonça mon baptême de guerrier, j'étais excité comme une puce ! Je regarda en l'air et dit "Alors soeurette, pas trop jalouse ?", je m'appelai désormais : Flamme Enchanté. Un chaton du nom de Petit Lynx reçu lui aussi son nom d'apprentie, Nuage de Lynx, et ce fut moi qui fut choisi pour être son mentor, j'étais surprise, et en même temps je paniquais un peu en pensant à ce que j'allais lui apprendre. Je viens me placer près de lui et lui dis : "Bienvenue chez les apprentis du Clan du Tonnerre".

merci à tous ceux qui m'ont fait ces signa !3:

Nomination ♦ L'enchantement du lynx dans les flammes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1