« Il n'y a que toi, il n'y a toujours eu que toi. »

Masque de Rosée

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Et les chatons??? [pv Plume de Sang]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Souffle sans Fin
Modo Melowmane
Modo Melowmane

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Et les chatons??? [pv Plume de Sang]   Sam 3 Sep - 22:08

Jour ordinaire. Jour sans Lumière. Mes yeux s'ouvrent sur le camp endormi de mon Clan. Je m'appelle Souffle sans Fin, je suis un Guerrier du Vent, même si j'ai été récemment élu en tant que Représentant des Guerriers. Je ne comprends pas trop pourquoi, mais bon, j'accepte cette tâche. Mon père m'a dit que c'était pour mes qualités cachées, mais j'ai dû mal à le croire. Ma mère est plutôt pour mon besoin maniaque de perfection. C'est, à mes yeux, plus probable. Le matin est à peine levé et je suis déjà réveillé. Sans faire de bruits, je m'éloigne de mes camarades endormis. Je sors tout aussi silencieusement du camp. Me voilà dans la lande. Je lève la tête vers le ciel qui commence à perdre ses étoiles. Un coup de vent et un léger sourire fendille mon masque. Je suis seul, je peux me le permettre. Et un instant plus tard, je me retrouve à courir à vive allure contre le vent. La meilleure méthode pour s'améliorer. Je veux devenir plus fort, mais pas forcément dans la force brut, je sais pertinemment que je n'y arriverai jamais. Je ne suis plus certain de savoir si j'ai réussi une seule fois à faire vaciller mon mentor. Pas sans l'avoir essoufflé avant. 

Lorsque le ciel commence à se parer d'un éclat de rose et de soleil, je m'arrête brusquement dans mes sprints et me redirige vers le camp. En chemin j'essaye de dénicher une proie, ce qui n'arrive qu'à mi-parcours. Un lapin! Ce que je préfère chasser!! J'attends qu'il soit sorti complètement de sa tanière, sinon ce sera un coup dans le vent. J'attends encore... Maintenant!!! Je me lève et cours. Je me sais assez rapide pour l'avoir. Il n'a pas réussi à me capter et je suis assez près. Il vient de me voir et entame sa course. Trop tard! Je suis sur lui et il n'y a que la mort qui l'attend. Je me relève et poursuit mon chemin, alourdit de ma proie. J'arrive au camp au moment où le soleil se lève et hésite à poser ma proie avec les autres. Une proie fraiche... Finalement, je la garde et l'emmène vers la tanière des Anciens. Vent Argenté et Sifflement des Bois viennent de se réveiller. Sans esquisser un sourire, je pose le lapin devant eux. Ils me remercient mais je ne fais que hocher la tête. C'est le rôle des membres du Clan de prendre soin des Anciens. Je m'assure qu'ils n'aient besoin de rien, tout en notant qu'il faudrait qu'un Apprenti vienne nettoyer leur litière. Un sourire mauvais me vient en pensant à une Novice au poil épais et au caractère... agaçant. Je continue ma tournée, sous le sourire de Forêt des Murmures. Mon caractère l'amuse. Je me hérisse en voyant une branche dépasser de la Pouponnière et une ronce laissée en plein milieu du Camp. Puis, soupirant, j'entre dans la Pouponnière et me fige. Nous sommes à la meilleure période, mais nulle effervescence à l'horizon. Normalement il devrait y avoir au moins cinq ou six Reines qui parlent entre elles, se donnant des conseils, discutant pour ne rien dire, mais rien. Il y a à peine une Reine ici. Ce n'est pas normal. Si ça continue, il n'y aura pas assez de chatons quand viendra la mauvaise saison, celle où aucune Reine ne sera assez folle pour enfanter. Il faut que je parle à Plume de Sang, notre Maître de la Parole. Je sors en vitesse de la Pouponnière et me met à sa recherche. Au bout d'un moment je finis enfin par la trouver.

"Plume de Sang, Plume de Sang, pourrais-je te parler, s'il te plaît?"

codage par Lyx16 | dessin par Cataries (Misty)

Curieux-se.
Curieux-se.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Et les chatons??? [pv Plume de Sang]   Sam 5 Nov - 0:27

Maitre de la Parole. Ces mots résonnent dans la tete de Plume de Sang, et l'aident à prendre une décision qui lui a pris du temps. Elle ne changera pas. Lorsqu'elle a d'abord été nommée Représentante des Guerriers, elle a été surprise. Elle ne s'attendait pas à un tel honneur, et ne se sentait pas prete. Tant de choses ont changé en six mois. Tout d'abord, elle ne savait pas quelle attitude adopter : s'ouvrir au Clan, ou rester fermée et froide, telle qu'elle l'avait toujours été auparavant ? C'est dans cette atmosphère de doute qu'elle a représenté son rang. Tantot proche, tantot distante, elle avait trouvé son rythme alors qu'elle était prete à donner son poste. Mais encore une surprise - elle est à présent Maitre de la Parole. Maitresse de la Parole, techniquement. Un détail. Et avec son expérience, elle se sent désormais prete à prendre en main son Clan, à l'écouter, à réfléchir à ses besoins, et surtout à parler pour eux. Bien sur, elle sait qu'elle n'est pas le félin le plus éloquent du Clan - elle pourrait d'ailleurs en parler à un membre plus parlant qu'elle, ce qu'elle se décide à faire. Nous savons tous qu'elle ne le fera pas - demander de l'aide n'est pas chose facile pour la femelle blanche - mais cette décision l'aide à faire face avec le fait qu'elle à du mal à transmettre ses idées spontanément. Mais après tout, c'est en forgeant que l'on devient forgeron.

Ces pensées lui viennent en tete alors qu'elle est assise devant ce qui était autrefois la tanière du chef, qui servait désormais de lieu de réunion pour le Conseil. Il s'agit d'un lieu d'où elle peut voir tout le camp, qu'elle aime observer depuis peu. Elle aime voir comment tout s'organise, sans la présence d'un chef pour parler pour eux et faire des cérémonies ou d'un lieutenant surchagé, s'occupant sans cesse de toute les patrouilles. Certes, certains groupes se retrouvent ensemble plus souvent que d'autres, mais globalement, cela varie assez souvent. Le Clan est autonome, et il y a toujours un chat pour faire patrouiller ensemble un apprenti avec un guerrier qui lui est presque inconnu.

Il s'agit d'un moment paisible. Plume de Sang peut presque ressentir la respiration paisibles de ses camarades de Clan endormis. Elle ne sait pas qui est en patrouiller de l'aube - elle ne fait pas l'appel quand elle se réveille - mais elle sait qu'elle est en cours, car certaines litières étaient vides. En général, à cette heure-ci, des petits seraient déjà réveillés, piaillant partout et dérangeant tout le monde, mais les derniers sont devenus apprentis il y a un moment déjà. Plume de Sang sourit lorsqu'un guerrier réveille un apprenti grincheux, et qu'ils sortent ensemble dans la lande. Son apprenti à elle n'a jamais semblé bien enthousiaste, apprenant ce qu'il fallait apprendre de manière factuelle, et elle le regrette maintenant. Le Clan commence à s'activer, et il faut qu'elle se rende utile aussi. Un guerrier l'appelle, ils se mettent d'accord pour constituer la patrouille de chasse de l'aube - mais Souffle sans Fin arrive et l'appelle. Elle envoie un autre guerrier à sa place, et se met à l'écart du groupe pour parler au Représentant des Guerriers.

"Plume de Sang, Plume de Sang, pourrais-je te parler, s'il te plaît?"

Le ton d'empressement du guerrier faire sourire son ainée, jusqu'à ce qu'elle réalise que cela pourrait etre sérieux. Calme, elle enroule sa queue autour de ses pattes et le regarde droit dans les yeux. Veut-il parler de son nouveau rang ? A moins qu'il n'ait repéré quelque chose de douteux dans les alentours ? La seule manière de se fixer est bien sur de le lui demander, ce qu'elle fait froidement.

- Parle. Qu'est-ce qu'il y a ?

Son ton est froid et coupant, mais elle n'est plus embarrassée ou genée. Sa froideur fait partie d'elle, cela fait partie de son caractère, et elle assume. Pourquoi ne le ferait-elle pas ?

Plume de Sang:

Sans-Terre:

Nuage d'Hirondelle:

Revenir en haut Aller en bas
Souffle sans Fin
Modo Melowmane
Modo Melowmane

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Et les chatons??? [pv Plume de Sang]   Lun 21 Nov - 12:26

Je suis la féline à l'écart, où nous pourrons parler sans crainte d'être épiés. Je me demande si je ne l'ai pas dérangée. Le problème que je vois est important, mis peut-être parlait-elle de plus important. Quoique... Quoi de plus important que l'avenir de notre Clan? Quoi de plus important que les futurs Apprentis, les futurs Guerriers. Ceux qui protégeront le Clan de leurs griffes et de leurs crocs. Plume de Sang est assise, bien calme, la queue enroulée autour de ses pattes, tout le contraire de mon état actuel. Sa voix se fait alors entendre.

- Parle. Qu'est-ce qu'il y a ?

Sa voix est froide, mais c'est de Plume de sang qu'on parle. Elle est toujours ainsi et ça ne me dérange pas outre mesure. Je calme ma respiration, rien ne servira de crier sur elle surtout pour un problème dont elle n'est aucunement responsable. Je m'assois en face de notre Maître de la Parole et commence.

"Je... Il..."

Et voilà que je perds mes mots. Ressaisis toi mon vieux Souffy, c'est pas comme ça que tu vas te faire comprendre. Je reprends une inspiration, ordonnant dans ma tête les nombreuses pensées qui m'animent. 

"J'ai fait un tour du Camp ce matin. En passant par la Pouponnière, j'ai vu un problème qui m'amène à toi de si bonne heure. Nous n'avons que deux chatons. Deux! Si ça reste ainsi, nous n'aurons que deux Apprentis et que deux nouveaux Guerriers, c'est trop peu, si on nous attaque nous ne pourrons jamais nous défendre correctement."

En fait, je ne vois pas trop quelle solution pourrait venir. Pour avoir plus de chatons, il faudrait que de nouvelles Reines s'annoncent, et à part Myriade de Perles, personne ne semble sur le point de mettre bas. Après je ne suis pas très attentif à ces signes, mais voilà, il nous faut des nouvelles Reines, même si je me vois mal demander à mes camarades de produire des chatons, comme si ça se fait de la même manière qu'un coup de griffes ou un coup de langue sur une patte.

HRP: désolée de l'attente et de ce rp si court  ><

Curieux-se.
Curieux-se.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Et les chatons??? [pv Plume de Sang]   Lun 26 Déc - 22:26

Souffle sans Fin balbutie. Plume de Sang attend qu'il trouve ses mots seul. Elle patiente, et ne s'agace pas. Elle ne réalise pas à quel point elle a évolué au cours de cette année. Il y a à peine 6 mois, elle aurait interrompu son interlocuteur, lui aurait dit de retourner la voir quand il saura quoi dire et serait repartie. Quelques responsabilités plus tard, elle patiente. L'instruction de son apprenti lui a appris cela. Et heureusement, le représentant des guerriers se reprend bien plus vite que Nuage du Faucon.

"J'ai fait un tour du Camp ce matin. En passant par la Pouponnière, j'ai vu un problème qui m'amène à toi de si bonne heure. Nous n'avons que deux chatons. Deux! Si ça reste ainsi, nous n'aurons que deux Apprentis et que deux nouveaux Guerriers, c'est trop peu, si on nous attaque nous ne pourrons jamais nous défendre correctement."

Il n'en faut pas plus pour alarmer Plume de Sang. Elle fait mentalement un rapide récapitulatif des membres du Vent. Elle marmonne. Morsure du Froid et Géode d'Améthyste ne tarderont pas à rejoindre les Anciens. Il y a actuellement quatre apprentis; trois d'entre eux deviendront guerriers sous peu. Il ne seront remplacés que par deux nouveaux novices.

Et la saison des neige approche.

Certes, comparé à certaines années, le Vent prospère. Mais ce n'est pas aux autres années qu'il faut comparer le Clan, mais aux autres tribus. Depuis que les Assemblées ont été annulées, le seul Clan que Plume de Sang a vu dans son entier est celui de la Lune; leur camp grouillait de chatons. S'ils ne produisent pas de nouveaux chatons rapidement, le Vent aura un problème.

Que fait donc Conteur Celeste ? La moitié du Clan est constitué de sa descendance. Pourquoi soudainement a-t-il décidé de ne plus jouer les tombeurs ? Enfin, elle ne peut pas particulièrement le blamer. Elle se voyait mal aller lui ordonner de faire plus de petits. Et s'ils rassemblaient le Clan pour leur faire part du problème ? Elle n'aurait aucun problème à faire ça, mais elle a peur que cela engendre un genre de baby boom et que trop de femelles se retrouvent immobilisées. Soudain, elle réalise. Elle-meme est une femelle ! Elle peut s'en occupper elle-meme.

Enfin. Pour cela, elle doit avoir un compagnon. Et elle ne se voit pas du tout, marcher dans le camp en demandant aux félins qui passent s'ils voulaient devenir le père de ses enfants. C'est après une minute de reflexion qu'elle donne une réponse articulée et lente, réflechissant aux mots qu'elle utilise.

- Je comprends le problème. Nous ne pouvons pas demander à chaque femelle de devenir reine - nous avons besoin d'un maximum de guerrières. Mais nous avons besoin d'une solution. Aucun nouveau-né n'apparaitra par magie.  Elle s'éclaircit la gorge. Elle ne veut pas de petits. Elle se trouble lorsqu'elle réalise ce à quoi elle s'apprete à se consacrer. Jusqu'à la naissance des petits, ce serait du gateau; mais elle devra rester avec eux après. Elle ne pourra pas les confier à quelqu'un d'autre; ceux dans la pouponnière seront presque apprentis. Leur mère n'aura plus de lait. La Maitresse de la Parole est frappée par cette réalisation :"Je serai seule dans la pouponnière." Elle prend son inspiration, s'eclaircit la gorge à nouveau. Je ne veux pas déranger quelqu'un d'autre. Je, euh ... m'en occupperai.

Sa voix monte à la fin, comme si elle posait une question. Il s'agit surtout d'un signe de son appréhension. Elle ne peut pas faire de petits toute seule - il lui faudra trouver le courage d'aller demander à un male de ... devenir le père de ses enfants.

Quelle joie.

Plume de Sang:

Sans-Terre:

Nuage d'Hirondelle:

Souffle sans Fin
Modo Melowmane
Modo Melowmane

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Et les chatons??? [pv Plume de Sang]   Mar 4 Avr - 12:15

Lorsque ma phrase fuse, je vois le regard de Plume de sang devenir plus alerte, plus alarmé. Elle a sûrement saisi la gravité de la situation et en tant que Maître de la Parole... Non... En tant que membre du Clan du Vent, les conséquences sont inimaginablement graves. Je ne bouge pas, lui laissant le temps d’appréhender l'horreur de la situation. Moi-même je sens mon pelage se hérisser un peu. Si les autres Clans apprennent notre faiblesse, il leur faudra peu de temps pour réagir et nous envahir, en prétextant que nous avons moins de membres à nourrir comparé à eux, et même sans justification, juste parce qu'ils sont plus forts. Je frémis. Je ne veux pas de ça pour le Clan du Vent, pour notre Clan. Je veux que nous soyons forts, plus forts que les autres, plus forts pour garantir notre tranquillité et notre sécurité. Pour que les générations à venir n'aient pas pour héritage un territoire empiété et sali par les autres Clans. J'ai beau ne pas être social, j'aime mon Clan, plus que tout et je donnerai ma vie pour lui. La voix de la femelle blanche me fait presque sursauter.

- Je comprends le problème. Nous ne pouvons pas demander à chaque femelle de devenir reine - nous avons besoin d'un maximum de guerrières. Mais nous avons besoin d'une solution. Aucun nouveau-né n’apparaîtra par magie. Je ne veux pas déranger quelqu'un d'autre. Je, euh ... m'en occuperai.?

Je la sens un peu nerveuse. Et je suis abasourdi. Que Plume de Sang ait des Petits, ça je peux le concevoir, mais là, j'ai plus l'impression qu'elle fait un sacrifice immense. Qu'elle n'a pas envie de ces Petits, mais qu'elle va le faire pour le bien du Clan. Je crois que pour une des première fois de ma vie, j'admire un félin. Elle mérite cette admiration, parce qu'elle est prête à beaucoup pour le Clan. Le problème, c'est qu'à mon souvenir Plume de Sang n'a pas de compagnon ou du moins pas de connu. Sait-elle à qui demander? Si elle, elle est prête à ce sacrifice, ne devrais-je pas l'être également, du fait de la confiance que les autres m'ont portée en me nommant Représentant des Guerriers? Ma gorge s’assèchent. Je n'ai pas envie d'avoir une compagne ou des chatons. Non, pas du tout. Mais le bien du Clan doit passer avant moi.

"Je... C'est très altruiste de ta part. Je ne t'ai jamais vu avec un mâle, du coup je me demande... As-tu un Compagnon Plume de Sang."

Mon pelage me chauffe. Je n'aime pas ces discussions. Et c'est vraiment très embarrassant et gênant. Bien trop. Mais maintenant que j'ai commencé je ne vais pas m'arrêter.

"Si... Si tu n'en as pas, j'accepterais volontiers d'être le père de ces chatons. Pour le bien du Clan du Vent."

Curieux-se.
Curieux-se.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Et les chatons??? [pv Plume de Sang]   Dim 16 Avr - 19:06

Plume de Sang n'a pas l'impression que Souffle Sans Fin est particulièrement choqué. Enfin, elle ne fait pas vraiment attention à sa réaction. Elle est perdue dans ses pensées. Elle sait qu'elle doit se préparer. Mais en a-t-elle vraiment besoin ? Ce sera une tache comme une autre - comme aller chasser, comme aller entrainer un apprenti, peu importe, vraiment. Un devoir un peu plus long que les autres, certes, mais un simple devoir. Elle aura des petits. Ce n'est pas vraiment spécial. Tout le monde a des petits. Au pire, son compagnon s'en occupera. Enfin, pas son compagnon. Elle ne compte pas s'attacher à lui. Elle ne sera la compagne de personne. Au pire, le paternel des petits s'en occupera. Le géniteur male. Elle trouvera quelque chose.

"Je... C'est très altruiste de ta part." Elle sursaute. Elle avait presque oublié la présence de Souffle Sans Fin. "Je ne t'ai jamais vu avec un mâle, du coup je me demande... As-tu un Compagnon Plume de Sang."

Wow. La solitude de la guerrière est-elle si évidente ? C'en est presque insultant.   Elle évite le regard de Souffle Sans Fin. Elle ne veut pas se montrer faible, cependant. Elle se redresse, et pose un regard de glace sur Souffle Sans Fin. Il bafouille. Elle s'impatiente. Elle veut en finir le plus vite possible, s'en aller, arreter cette conversation.

"Si tu n'en as pas, j'accepterais volontiers d'être le père de ces chatons. Pour le bien du Clan du Vent."

Quoi ? Plume de Sang a du mal à comprendre. Elle n'aurait jamais pris Souffle sans Fin pour le type à vouloir des chatons. Ni pour le genre altruiste, qui ferait n'importe quoi pour le clan. Enfin, ce n'est pas son genre à elle non plus. Et puis, le Représentant des Guerriers et la Maitresse de la Parole ? C'est logique. Oui, c'est logique. La réaction rationelle est d'accepter.

Alors elle le fait.

"Ok."

Sec et rapide. Mais qu'est-ce qu'a-t-elle à ajouter ? Tout se passe trop vite. Ce n'est pas une décision à prendre aussi vite, normalement. Ce n'est pas une grande décision. Tout le monde a des petits. Le clan en a besoin. Ce n'est qu'une tache comme une autre. Plus elle se le répète, moins elle y croit. Elle ne peut pas hésiter. Elle ne veut pas hésiter. Elle ne veut pas reculer. Et le temps n'apportera que des doutes. Elle inspire, et demande :

"Euh ... maintenant ? "

Plume de Sang:

Sans-Terre:

Nuage d'Hirondelle:

Souffle sans Fin
Modo Melowmane
Modo Melowmane

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Et les chatons??? [pv Plume de Sang]   Mar 18 Avr - 21:22

Et maintenant que j'ai proposé ça, je fais quoi? Et si elle refusait ou me riait au museau? Je serais bien malin maintenant. Mais bon, ce qui est dit est dit. J'en serais presque à me dandiner sous le regard du Maitre de la Parole. Ben quoi? Ce n'est pas une déclaration d'amour ni rien s'en approchant. Si elle a un compagnon elle a juste à le dire et je m'excuserai... peut-être. Et si elle ne veut pas de mon aide, qu'elle le dise et puis voilà, on en aura fini au moins.

"Ok."

La voix de Plume de Sang est sèche. Puis je me rends compte qu'elle vient d'accepter. Mais dans quelle galère je me suis encore fourré? Je serai entré la tête la première dans un terrier de renard ça n'aurait pas été plus absurde. Des petits? Moi? Ce n'est vraiment pas compatible. Mais je ne peux pas faire marche arrière. Et le voudrais-je vraiment? De toute façon, ce n'est pas comme si une femelle du Clan m'intéressait en ce moment ou que j'étais du genre à flirter avec elles. Et c'est pour le bien du Clan. Oui, le bien du Clan.

"Euh ... maintenant?"

Hein? Quoi? Euuh? Comment ça maintenant? Quand je comprends enfin la question de la féline au pelage blanc, je sens mon poil me chauffer comme jamais. Ce n'est pas quelque chose auquel je pense tous les jours. J'aimerais dire qu'on peut attendre, mais à quoi bon repousser l'inévitable? Si ce n'est aujourd'hui ce sera demain ou encore après, mais ça devra se faire. Autant que ça se passe vite. Je n'ai jamais été avec une femelle de ma vie, étant donné que j'ai passé mon temps à vivre pour le Clan et pour moi, à devenir un bon Guerrier sur lequel le Clan pouvait compter. Comment suis-je censé faire? Enfin, on sera sûrement deux dans ce cas-là.

"Je... Et si nous nous retrouvions ce soir. Ce serait peut-être plus discret, nous... Nous pourrions sortir du camp..."

Raaaah!!! Ce ne sont pas des questions que je voulais me poser. Être discret, où le faire, c'est si gênant. Mon pelage me brûle maintenant et je n'arrive pas à croiser le regard de celle qui portera bientôt les petits. Nos petits? Que ce son est étrange, même en pensée. Je frissonne. Serais-je capable d'être père? Mais peut-être que Plume de Sang veut être débarrassée de cette tâche au plus vite, quel égoïste je fais.

"Sauf si tu... préfères maintenant bien sûr..."

Et les chatons??? [pv Plume de Sang]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1