« Aujourd’hui sera mon dernier jour d’errance,

la fin de ma chute. » Valse des Étoiles

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Stuck inside. [Nuage de Miel].

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kyrielle d'Âmes
Bavard-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Stuck inside. [Nuage de Miel].   Lun 29 Aoû - 11:36

Stuck inside. (12)
- I wanna chain you up I wanna tie you down.

Coincée au camp tel un vulgaire, voilà de ternir mes journées. Aucune sortie n'est autorisée pour personne sans la compagnie d'un voire plusieurs Escadrons; autant vous dire que plus personne ne sort vraiment, à part les patrouilles de chasse et les entraînements. Le camp de l'Ombre est devenu relativement actif, les chats s'entassent et se lassent, prisonniers de la paranoïa de leur meneuse. Et personne ne semble vraiment s'en insurger. Pourtant, moi, je bouillonne. Je me sens trahie par Etoile de Mystère mais aussi par Poésie des Ours qui a délaissé mon entraînement pour remplir son rôle d'Escadron. Parlons-en, de ce titre: les élus croient-ils avoir la confiance de la cheffe rousse nommés ainsi ? Ils se leurrent, ce n'est qu'une méthode en plus pour garder contrôle sur le clan entier. J'ai envie de fuir et de retrouver Nuage de Ronces, de ne jamais revenir. Assise près de la tanière des apprentis, je laboure le sol de mes petites griffes. Nuage d'Oiseaux et Nuage des Hymnes sont partis en entraînement et moi je ne sais pas quoi faire. Je n'ai eu l'occasion de parler à personne depuis le baptême de ces derniers, même le plaisir de dormir de nouveau avec eux n'a pas suffi à apaiser ma colère. Et l'état de Nuage Ombrageux qui empire a de quoi ajouter à mon état: Présage des Rats nous a annoncés qu'il ne survivrait pas, et ce n'est qu'une question de temps avant l'heure fatale. Comme si tout était prévu pour me tomber dessus en même temps.

Que fait une apprentie lorsqu'elle ne peut pas sortir et ne peut pas s'entraîner ? Pas grand-chose. Ruminer devient lassant à force, croyez-moi. Ça ne changera rien de toute façon, tant qu'Etoile de Mystère n'entendra pas raison, le clan sera ainsi et les règles strictes. Mais moi qui m'entendais si bien avec Poésie des Ours ! Pourquoi devait-il faire ça, rejoindre ainsi la garde rapprochée d'une meneuse qui ne raisonne plus ? Est-il tant désespéré pour obtenir son amour ? Je soupire. Je ne veux pas parler à Éclair Ambré bien que ce soit le seul qui aurait su me comprendre, mais il est déjà trop affecté par la disparition de Caresse de l'Aile, par la maladie de notre frère... puis c'est un mentor, désormais, il n'a plus le temps pour ces enfantillages. Les anciens n'accordent plus autant d'attention à une novice qu'à une chatonne j'ai remarqué, et maintenant, ils refusent de me conter des histoires lorsque je m'ennuie. Une apprentie, ça change les litières et ça se tait, n'est-ce pas ? Mais comment changer une litière alors que la sortie nécessite deux Escadrons indisponibles ? Alors tant pis, pas d'anciens. Je pourrais parler avec maman, mais elle est occupée elle aussi, ayant rejoint les guerriers de nouveau. Puis Nuage Ombrageux l'affecte d'autant plus, alors pas question de lui parler. A cet instant précis, je me sens seule et désemparée. J'ai tant besoin de mon grand frère, de Nuage d'Oiseaux et de Nuage des Hymnes. J'aimerais retrouver une relation complice avec Poésie des Ours. Mais tout cela n'est qu'un rêve, pour l'instant. Alors le mieux, c'est de trouver d'autres félins dans le clan pour me tenir compagnie, en dehors de ma famille. C'est alors que je repère les yeux dorés de Nuage de Miel, une apprentie avec qui j'ai rarement partagé quoique ce soit.

«
Salut, Nuage de Miel ! Tu vas bien ? Je peux me joindre à toi ? J'aimerais bien sortir mais avec les Escadrons... c'est un peu compliqué. Toi aussi, t'es coincée au camp ? »

Je me place à côté d'elle et lui offre un sourire sincère et amusé. Je sais que son mentor, Reflet des Songes, fait aussi partie des Escadrons, sûrement a-t-il aussi peu de temps à consacrer à son apprentie que Poésie des Ours. La novice a l'air d'être une féline très gentille et intéressante, bien que plus jeune que moi, un peu de nouveauté ne me ferait certainement pas de mal, et ce serait bien malpoli de rester dans ma petite famille bien construite de toute façon: il est temps pour Nuage de Chouettes de se faire de nouveaux amis... seulement du clan de l'Ombre cependant, Nuage de Ronces étant l'exception ultime, qui renforcerait la paranoïa de notre meneuse. Alors une seule, ça suffit...

Merci à Asyx, Desty, Ambrou, Mysti, Loup & Melow pour tout ce qui constitue ma signature mes en-têtes de Rps et pour tout ce qui ne rentre pas ici. ♡

Dernière édition par Kyrielle d'Âmes le Ven 19 Mai - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Miel
Réservé-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Stuck inside. [Nuage de Miel].   Sam 24 Sep - 16:44

Montage créé avec bloggif
Stuck Inside.

Nuage de Miel remarqua la présence de Nuage de Chouettes au loin, près de la tanière des apprentis, tandis qu'elle chouchoutait sa fourrure rousse crème par des coups de langue soigneux à proximité de la réserve de gibier. Elle l'avait déjà aperçu durant son baptême, et pourtant, leurs statuts de novices ne les avaient pas empêché de s'éviter involontairement. La femelle brune semblait s'ennuyer, de par les regards qu'elle jetait à ses camarades : les nouvelles règles d'Etoile du Mystère semblaient bien l'embêter. Pourtant, la fille de Croc de Feu ne pouvait pas lui donner son soutien intérieurement. Elle ne savait pas encore si les ordres de sa meneuse lui feraient obstacle au cours de son apprentissage puisque, depuis la dernière assemblée, Reflet des Songes et elle s'étaient entraînées régulièrement à l'extérieur du camp. « entraîner » était incorrect, en fait. Sa mentor lui enseignait plus de choses oralement que des mouvements de pratique étant donné qu'elle n'était pas novice depuis longtemps et que les bases n'étaient pas suffisamment  mémorisées pour l'évaluer. Entraîner faisait honneur à la pratique, et justement, elle ne pratiquait pas encore.

Quoi qu'il en soit, du coin de l'oeil, Nuage de Miel sentit que Nuage de Chouettes approchait. La rouquine ne fut guère étonnée de la voir s'installer à côté d'elle, au lieu         de s'intéresser au tas de gibier : c'était elle qu'elle avait dévisagée et personne d'autre. La femelle aux yeux dorés se redressa, le sourire aux babines. Que lui voulait-elle ?

«  Salut, Nuage de Miel ! » engagea ainsi la conversation sa camarade, lui rendant son sourire avec amusement. «  Tu vas bien ? Je peux me joindre à toi ? J'aimerais bien sortir mais avec les Escadrons … C'est un peu compliqué. Toi aussi, t'es coincée au camp ? »

La concernée enroula sa queue autour de ses pattes, et hocha la tête :

«  Oui, oui, bien sûr, un peu de compagnie ne me fera pas de mal ! » déclara-t-elle gentiment. «  Je vais bien. Et toi ? Tu as l'air bien occupée, au camp. » Son ton était taquin. Nuage de Miel n'avait jamais été sarcastique. «  Il faut dire que j'ai été jusqu'à là plutôt … chanceuse. Reflet des Songes est une Escadron mais elle ne m'a jamais vraiment délaissée. En fait, depuis le baptême, je ne m'ennuie pas trop. J'espère que cela le restera … »

L'apprentie fouilla dans sa mémoire. Qui était le mentor de Nuage de Chouettes, déjà ? Couleur du Maléfice ? Rubis Obscur ? Coeur de Foudre ? Poésie des Ours … ? ... Poésie des Ours. Il lui semblait que c'était lui, son mentor. Elle les avait déjà remarqué ensemble depuis l'entrée de la pouponnière, lorsqu'elle n'était qu'une chatonne.

«  Ton mentor est Poésie des Ours il me semble, non ? » hésita-t-elle, penchant légèrement la tête sur le côté, gardant son naturel sourire et air amical. «  Alors ? Tu arrives à le supporter ? Il n'est pas trop lourd ? »

Code de Pride Epicode

HRP:

MES PERSONNAGES ...

© AVATAR : LEOW.
© SIGNATURE
MALÉ.

Nuage de Miel miaule en ff9900.

Kyrielle d'Âmes
Bavard-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Stuck inside. [Nuage de Miel].   Mer 2 Nov - 18:53

Stuck inside.
- Do you know what you're fighting for ?

«  Oui, oui, bien sûr, un peu de compagnie ne me fera pas de mal ! Je vais bien. Et toi ? Tu as l'air bien occupée, au camp.
_ Tellement occupée que même les anciens en ont marre de me voir ! »

Je lève les yeux au ciel pour signifier mon agacement, mais je me mets vite à rire, contaminée par l'air enjoué de mon interlocutrice. Nuage de Miel est la représentation exacte de sa réputation: elle est gentille, souriante, aucune agressivité ne parcoure ses veines et ça fait un bien fou. Un peu taquine certes, mais je la vois mal aller au-delà et je sens que je pourrais la faire culpabiliser en un rien de temps. Mais là n'est pas ma nature ni mon but, j'ai sincèrement envie d'apprendre à connaître la rouquine. Un peu plus détendue, je me laisse aller en position d'étoile de mer pour laisser les quelques rayons de soleil réchauffer mon pelage: en tout cas celui de Nuage de Miel semble pareil aux flammes et l'adjectif de Miel me paraît trop doux pour qualifier ces poils flamboyants. Je l'écoute donc parler de son mentor, Reflet des Songes. J'avais tort de penser que délaisser son apprentie était un truc d'Escadron, apparemment Poésie des Ours est le seul à ne pas trouver le temps de m'entraîner... ou alors, il n'en a clairement pas envie. Je soupire. En tout cas je suis contente pour Nuage de Miel, si elle peut apprendre.

«
Ton mentor est Poésie des Ours il me semble, non ? Alors ? Tu arrives à le supporter ? Il n'est pas trop lourd ? »

A ces mots, j'explose de rire en repensant à notre premier entraînement. Il m'avait bien fait croire que les écureuils verts existaient et ce n'était pas la seule blague et certainement pas la dernière. Dit avec le ton innocent de Nuage de Miel, je ne sais même pas si j'ai besoin de répondre à ça. Après tout, le comportement de mon mentor est plutôt simple à cerner et, si la rouquine est observatrice, elle aura sûrement remarqué que l'intéressé est particulièrement difficile à supporter. Cette pensée me sert le cœur, j'avais vraiment l'impression d'avoir commencé une bonne relation avec lui... je devrais vraiment lui parler, mettre les choses au clair et lui dire ce que j'ai sur le cœur. Mais à quoi bon, au final ? Je ne suis qu'une apprentie, je n'ai pas à me plaindre. Enfin bref, je ne dois pas laisser mes sentiments gâcher une conversation agréable avec Nuage de Miel.

«
Ah ça pour être lourd ! Il fait touuuut le temps des blagues t'imagines même pas ! Mais c'est un bon mentor, j'ai l'impression que je vais devenir une bonne guerrière ! On se fera une course un jour, hein ? J'arrive pas encore à battre mon grand frère mais je suis pas mal en vitesse... »

J'accompagne mes paroles avec un clin d'oeil et j'étire mes petites pattes. Aujourd'hui je n'ai pas envie de courir - puis de toute façon c'est pas comme si on pouvait sortir - mais je ne suis jamais contre une petite course ! Nuage de Miel n'est pas une féline très imposante, elle doit sûrement être douée en rapidité mais en endurance, je pense tenir plus longtemps qu'elle. En tout cas, l'idée me plaît et me changerait les esprits.

«
Et toi avec Reflet des Songes, ça se passe bien ? Si tu veux savoir je l'ai jamais vraiment vue sourire, ça doit pas être très drôle les entraînements... »

HRP:

Merci à Asyx, Desty, Ambrou, Mysti, Loup & Melow pour tout ce qui constitue ma signature mes en-têtes de Rps et pour tout ce qui ne rentre pas ici. ♡

Dernière édition par Kyrielle d'Âmes le Ven 19 Mai - 21:47, édité 1 fois
Nuage de Miel
Réservé-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Stuck inside. [Nuage de Miel].   Dim 6 Nov - 14:55

Stuck Inside.

Petit à petit, Nuage de Chouettes se prêtait au jeu du sourire et du rire : à la question de Nuage de Miel, elle explosa de rire. La rouquine crème afficha un sourire en la voyant ainsi se débloquer d'une humeur maussade à cause des ennuyeuses tâches de novices qui étaient uniquement remises à eux. Elle confirma même, poussant l'ironie quant au probable comportement de son mentor, Poésie des Ours :

«  Ah ça pour être lourd ! Il fait touuuut le temps des blagues t'imagines même pas ! Mais c'est un bon mentor, j'ai l'impression que je vais devenir une bonne guerrière ! On se fera une course un jour, hein ? J'arrive pas encore à battre mon grand frère mais je suis pas mal en vitesse ... »

En s'étirant, la féline brune lui offrit un petit clin d'oeil. Elle, rapide ? Nuage de Miel se hâtait de découvrir la vitesse de sa camarade ! Et puis, peut-être que cet entraînement lui permettrait d'améliorer son endurance et sa vitesse, à elle aussi …
La fille de Fleur de Nacre lui sourit sans répondre. Elle passa sa langue sur son épaule, tachant d'achever sa toilette le plus rapidement possible.

« Et toi avec Reflet des Songes, ça se passe bien ? Si tu veux savoir je l'ai jamais vraiment vue sourire, ça doit pas être très drôle les entraînements ... » ajouta son interlocutrice.

La novice releva la tête, les oreilles dressées, le regard posé dans celui de Nuage de Chouettes. D'une voix douce, elle répondit :

«  Oui, ça se passe bien ! Mon mentor ne donne pas l'impression d'être bien joyeux, mais … Tu devrai passer un peu plus de temps avec elle, tu verras, elle n'est pas si mal que ça. Je n'ai pas encore assez de connaissances dans les domaines que sont la chasse et le combat, mais au vu de mon avancement aux côtés de Reflet des Songes, ça ne risque pas de tarder. »

Elle songea alors que l'apprentie qui se tenait devant elle était son aînée, et qu'en tant qu'aînée, elle était plus expérimentée que sa petite personne. Alors, Nuage de Miel enchaîna :

«  Et toi ? Qu'est-ce que t'as appris Poésie des Ours ? Je serai curieuse de savoir où t'as emmené ses leçons et astuces. Tu dois être très forte ! »

Code de Pride Epicode

MES PERSONNAGES ...

© SIGNATURE
MALÉ.

Kyrielle d'Âmes
Bavard-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Stuck inside. [Nuage de Miel].   Sam 12 Nov - 23:04

Stuck inside.
- Do you feel like a yound god ?

Nuage de Miel est douce, agréable et d'une sincérité tellement pure que la conversation me semble naturelle. Je n'ai aucun problème à parler avec la féline, à rire avec elle et à lui sourire malgré tous les problèmes qui me pèsent sur le cœur. Même la pique lancée sur son mentor n'a pas posé de problème à la rouquine, certainement était-elle réticente elle aussi au départ. Mais son entraînement semble bien se passer, et je suis réellement contente pour elle. L'idée de passer plus de temps avec Reflet des Songes ne m'enchante guère et je me contente de hocher la tête; je dois déjà supporter Poésie des Ours en tant qu'Escadron, pourquoi irais-je vers un autre alors que nos valeurs ne sont pas du tout les mêmes ? J'ai envie de tout, sauf de passer du temps avec des félins qui ont accepté de tourner notre clan en vulgaire dictature, aux ordres d'une meneuse qui a clairement perdu la tête. Je soupire, mais ne dis rien à Nuage de Miel. Je n'ai pas envie de parler de ça et quelque chose me dit que la novice n'est pas une rebelle, elle n'ira donc jamais dans mon sens sur ce plan là. Puis de toute façon, c'est épuisant de toujours parler de la même chose, de toujours bloquer sur le même sujet; sujet qui tourne en boucle dans ma tête depuis l'annonce d'Etoile de Mystère. Aujourd'hui, je me dois de garder ça pour moi et de changer de conversation pour m'aérer l'esprit.

«
 Et toi ? Qu'est-ce que t'as appris Poésie des Ours ? Je serais curieuse de savoir où t'as emmené ses leçons et astuces. Tu dois être très forte ! »

A ces paroles, un sentiment d'excitation parcoure mes veines: il est vrai que je suis un peu plus âgée que Nuage de Miel et que, par conséquent, je devrais avoir plus d'expérience et des tours à lui montrer ! Ma joie s'évapore pourtant bien vite, ayant plus d'échecs en tête que de nouvelles techniques à montrer. Poésie des Ours ne m'a pas beaucoup entraînée ces temps-ci et avant... eh bien nous passions du temps à parler et ma réticence à tuer a beaucoup freiné mon apprentissage. Peut-être que je ne suis pas vraiment faite pour être guerrière au final, où j'aurai beaucoup plus de retard par rapport aux autres novices. Nuage de Miel elle-même doit sûrement connaître plus de choses que moi, alors à quoi bon m'acharner ? Mais à ce moment-là, je n'ai pas envie de me ridiculiser devant la rouquine. Je n'ai pas non plus envie de voir son expression choquée si je lui dis que je n'ai pas beaucoup progressé, mais je n'ai vraiment rien à lui montrer d'exceptionnel... je me racle la gorge et entoure mes pattes de ma queue, particulièrement gênée.

«
Oh ! Je hm... je ne pense pas être plus forte que toi, tu sais. On n'a pas encore beaucoup travaillé le combat puis... je suis pas vraiment faite pour la chasse. Pour tout te dire, j'arrive pas à tuer mes proies, du coup... mais je hm je connais notre territoire par cœur ! »

Je dis ça comme si c'était un exploit, mais je sais pertinemment que connaître le territoire est la base de la base de l'entraînement. Rien de bien impressionnant et je n'ose plus croiser le regard de la rouquine. Je ne pense pas que Nuage de Miel soit du genre à juger et à se moquer, mais il faut dire que je lui tends une perche plutôt grande et je connais des félins dans ce clan qui seraient prêts à la prendre en un rien de temps. Je me sens honteuse et ridicule, dandinant sur mes pattes pour ne pas laisser paraître encore plus de ridicule en affichant des tremblements. Il serait temps que je me reprenne en pattes, mais j'avoue être totalement démoralisée depuis l'annonce d'Etoile de Mystère et, quand bien même je voudrais oublier ça auprès de Nuage de Miel, ce sont les mêmes images qui envahissent mon esprit à chaque silence, à chaque pause. Je ne veux pas paraître pour la féline triste, dépassée, mais c'est exactement comment je me sens à cet instant... en espérant que la rouquine ne me fuit pas et me permette de passer à un autre sujet, je soupire les yeux toujours rivés sur un point invisible qui est tout sauf le regard de mon interlocutrice.

Dernière édition par Kyrielle d'Âmes le Ven 19 Mai - 21:48, édité 1 fois
Nuage de Miel
Réservé-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Stuck inside. [Nuage de Miel].   Ven 18 Nov - 18:58

Stuck Inside.

Après tout, n'était-ce pas naturel pour Nuage des Chouettes d'être plus expérimenté que la jeune rousse, étant donné la présence de lunes de plus et de moins qui les séparait ? Au plus profond de son être, Nuage de Miel espérait pouvoir en apprendre davantage en compagnie de sa camarade. Peut-être lui conterait-elle son expérience, lui fournirait-elle de petits conseils par-ci par-là … Mais non. Le préjugé était faux. Le règne d'Etoile de Mystère sur le Clan de l'Ombre perturbait son total équilibre. Nuage des Chouettes paraissait tout aussi droite sur ses pattes qu'un guerrier du Clan des Etoiles, mais au fond, peut-être ne l'était-elle pas autant que cela …

«  Oh ! Je … hmm … Je ne pense pas être plus forte que toi, tu sais. On n'a pas encore beaucoup travaillé le combat puis … Je suis pas vraiment faite pour la chasse. Pour tout te dire, j'arrive pas à tuer mes proies, du coup … Mais je, hmm, je connais notre territoire par cœur ! » déclara-t-elle en raclant sa gorge, la queue enroulée autour de ses pattes.

Etonnée, la rouquine fit les yeux ronds, bouche légèrement ouverte. Eh ben ça alors ! Elle la pensait plus vive que cela … Mais peu importe. Ce n'était pas une raison pour la dévisager comme un monstre. Qui était-elle pour se permettre de juger ses aînées ? Personne. Et puis, l'apprentie au regard doré s'avouait elle aussi constellée de défauts handicapants, alors …

«  Vraiment ? » miaula la jeune chatte en perdant ses yeux ronds, dévisageant son interlocutrice avec un air des plus normaux. Dévisager autrement quelqu'un était une marque d'impolitesse, elle en avait conscience. «  J'ai tout de même raison, dans un sens. Tu connais mieux le territoire que moi, alors c'est une des nombreuses preuves qui font que tu me dépasses largement. » affirma Nuage de Miel dans un sourire. Son air se fit plus curieux encore lorsqu'elle acheva : «  Pourquoi as-tu du mal à tuer tes proies ? »

Elle espérait tout de même que le sujet ne bloquerait pas Nuage des Chouettes … Il y avait peut-être un moyen pour elle d'essayer de régler son problème, si jamais elle se livrait à elle.  
Tout en songeant à cela, Nuage de Miel eut le malheur de se dire qu'elle pouvait peut-être lui proposer une partie de chasse à l'extérieur du camp … L'idée était bien sûr impossible à réaliser. Etoile du Mystère, depuis son Roc, avait été suffisamment claire à ce sujet : plus personne ne devait sortir du camp sans porter la surveillance de l'un de ses Escadrons. La rousse n'était certes que peu expérimentée lorsqu'il fallait souligner les désavantages quotidiens du Clan mais bon … Cela ne voulait pas forcément dire qu'elle ne pouvait pas en discuter elle aussi ! Elle se souvenait, de sa naissance jusqu'au baptême, les nombreuses observations qu'elle avait faite sous le nom de Petit Miel. Et à part si elle s'était voilé le museau depuis le début, elle savait pertinemment que le quotidien de la Tribu du passé avait été nettement plus agréable que celui qui dominait dès à présent ses camarades et elle.

Que pouvait donc en penser Nuage des Chouettes, de ça ? Elle l'ignorait.

Code de Pride Epicode

MES PERSONNAGES ...

© SIGNATURE
MALÉ.

Kyrielle d'Âmes
Bavard-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Stuck inside. [Nuage de Miel].   Sam 26 Nov - 11:01

Stuck inside.
- Does anyone care ?

Le regard de jugement qui s'affiche sur le visage de Nuage de Miel était totalement prévisible mais ça ne m'empêche pas de me sentir extrêmement mal à l'aise. Pourtant, je vois très bien que la novice essaie de cacher sa surprise et reprend vite un air amical et compatissant - peut-être trop compatissant - mais au fond je ne lui en veux pas. Ma famille a bonne réputation dans le clan et je me suis toujours affichée avec une assurance certaine, découvrir mes faiblesses doit être surprenant pour un félin extérieur. Surtout en ce moment où je suis particulièrement vulnérable et pessimiste... mais j'ai toujours l'espoir de ne pas faire fuir Nuage de Miel qui, je pense, pourrait m'être une grande alliée dans ce bazar qu'est ma vie actuellement. Sa première remarque m'arrache un sourire sincère ; je suis médiocre mais elle essaie quand même de trouver un point positif dans mon entraînement, estimant que ma connaissance du territoire me donne un avantage. Je suppose que la rouquine a déjà arpenté le territoire en compagnie de son mentor, mais j'apprécie sa bienveillance ; bienveillance particulièrement bienvenue en ces temps assombris. Puis je pense à ma rencontre avec Nuage de Ronces et je me dis que je connais bien plus que notre propre territoire, avec elle j'ai pu apercevoir le Chemin du Tonnerre et m'imaginer au-delà alors oui, peut-être que je surpasse Nuage de Miel de ce côté. Mais être meilleure n'a jamais été mon objectif premier - pas face à une apprentie aussi agréable que Nuage de Miel.

«
Pourquoi as-tu du mal à tuer tes proies ? »

Bien sûr, arrive la question fatidique, celle qui occupe mes nuits et la plupart de mes journées. Mon malaise revient aussitôt et je me sens obligée de détourner le regard. Comment expliquer que je ne suis qu'une lâche incapable d'assumer l'horreur de la forêt ? Que j'ai plus d'empathie pour un pauvre mulot que pour mes camarades de clan qui ont besoin de manger ? Je soupire, peu envieuse de m'aventurer dans une explication. Voilà que je voulais éviter le sujet, mais non, je ne peux plus y échapper. Et si Nuage de Miel se mettait à raconter ça à nos camarades de tanière ? Je doute que la novice soit aussi machiavélique mais sur le moment, seules des pensées irrationnelles envahissent mon esprit. Pire encore : que faire si je ne parvenais jamais à tuer une proie sans en ressentir une culpabilité immense ? A quoi je servirais dans un clan ? Dans ce clan qui n'est actuellement que négatif ? Sans nul doute maman et Éclair Ambré me défendraient, mais à quel prix ? Puis ces temps-ci, ce n'est pas Poésie des Ours qui va me remonter le moral... enfin bref, la rouquine attend une réponse et j'ai décidé d'être sincère avec elle, tant pis si je dois me faire moquer.

«
Je hm... je sais pas. Je me dis que c'est pas juste de devoir tuer un être vivant pour nous nourrir à nous. Qu'est-ce qui fait qu'on mérite plus de vivre qu'un petit mulot qui n'a rien demandé ? »

Et voilà que mon problème de conscience refait surface et je me retrouve dans la forêt quelques jours auparavant, face à une petite souris que j'ai refusée de tuer sous le regard perplexe de Poésie des Ours. Depuis, il ne m'avait pas forcée la main, mais je sais très bien que c'est un problème que je vais devoir résoudre assez rapidement. Suite à mes paroles, je baisse les yeux, le regard rivé sur mes pattes et non sur les prunelles de Nuage de Miel. J'ai conscience que je suis ridicule et bien pessimiste à cet instant même, ce comportement ne me ressemble et je me hais pour réagir ainsi. Cependant, j'ai beau y penser, je n'arrive pas à agir autrement, à penser différemment. En tout cas, en abordant Nuage de Miel, ce n'était certainement pas la conversation que j'envisageais. J'espérais pouvoir me vider l'esprit aux côtés d'une novice étrangère à tous mes problèmes mais il semble que parler avec les autres implique beaucoup plus d'intimité et de révélations que ce que je pouvais imaginer.

Dernière édition par Kyrielle d'Âmes le Ven 19 Mai - 21:50, édité 1 fois
Nuage de Miel
Réservé-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Stuck inside. [Nuage de Miel].   Dim 11 Déc - 18:50

Stuck Inside.

Involontairement, Nuage de Miel constata que sa question eut un effet «  négatif  » sur sa camarade. Au lieu d'y répondre normalement comme le ferait n'importe qui, la novice tigrée détourna le regard, comme gênée. Aussitôt, la fille de Fleur de Nacre s'en voulut  : elle n'avait pas cherché à la rendre mal-à-l'aise avec cette question, oh que non.
Ses mirettes inspirèrent la crainte et le regret vis-à-vis d'elle. Elle ouvrit la bouche dans le but de se rattraper, désireuse d'ôter la gêne de son amie à la manière que l'on userait pour une épine plantée dans une patte. Cependant, Nuage des Chouettes parût prête à «  affronter ses défauts  ». Elle s'expliqua du mieux qu'elle le put  :

«   Je … Hmm … Je sais pas. Je me dis que c'est pas juste de devoir tuer un être vivant pour nous nourrir nous. Qu'est-ce qui fait qu'on mérite plus de vivre qu'un petit mulot qui n'a rien demandé  ?  »

Sur ces mots, elle regarda ses pattes, sans plus rien ajouter. Nuage de Miel sut que c'était à son tour de jouer. Doucement, la rouquine posa l'une de ses pattes avant sur celle de la jeune apprentie. Toujours plus douce que précédemment, elle s'excusa  :

«  Désolée. Je ne voulais pas te rendre embarrassée par rapport à ce sujet. J'ai posé cette question par pure curiosité, pas pour me moquer de toi. Et tu sais quoi  ? Je pense que tes arguments tiennent debout. Ton esprit se soucie des autres et se pose de bonnes questions, chose qui n'est pas donnée à tout le monde.  » Elle fit une courte pause, le temps que l'intéressée comprenne ces mots. «   Les blaireaux et les renards ne se posent pas cette question lorsqu'ils viennent attaquer les chats, n'est-ce pas  ? Je pense que la vie se déroule ainsi  : le plus fort gagne. Le cycle de la vie continue, la chaîne alimentaire est infinie. Tout le monde est plus fort que quelque chose, c'est pourquoi tu ne devrais pas t'inquiéter pour la vie d'une proie. D'une certaine manière, son destin était de finir ainsi, donnant ainsi la possibilité à d'autres animaux de vivre, ainsi de suite.  »

Comprenait-elle ce qu'elle lui disait ? La jeune rousse se tût, jetant un regard tendre à Nuage des Chouettes.

Code de Pride Epicode

MES PERSONNAGES ...

© SIGNATURE
MALÉ.

Kyrielle d'Âmes
Bavard-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Stuck inside. [Nuage de Miel].   Mar 27 Déc - 10:12

Stuck inside.
- One step at a time they say, one trip and you're back that way.

La gentillesse et la douceur de Nuage de Miel à cet instant m'étonnent et me réconfortent. Sa patte posée sur la mienne me gêne pendant un court laps de temps mais ce geste m'arrache un sourire et je relève la tête aussitôt pour croiser les prunelles dorées de ma camarade. Dedans, je ne peux y lire qu'une sincérité incroyable, une douceur maternelle à l'état le plus pur. Je comprends que son but auparavant n'était pas de me blesser, je suis peut-être beaucoup trop sur la défensive et je n'ai pas pu voir à quel point Nuage de Miel a le potentiel pour devenir une amie proche. Elle est un peu mon contraire, beaucoup plus réfléchie et agréable mais pourtant nous partageons une vision du monde assez commune, du moins nos points de vue peuvent être complémentaire. J'écoute attentivement ce qu'elle a à me dire alors que sa patte est toujours sur la mienne. Cela m'en ferait presque oublier tous les problèmes du clan tant je suis heureuse de m'être trouvée une alliée qui ne fait pas partie de ma famille et qui ne connaît de moi que ce que je peux lui offrir ; aujourd'hui ce n'est pas une vision glorieuse que je lui ai offerte et pourtant, elle ne m'a pas jugée. Je m'en rends compte maintenant, son expression précédente était une simple curiosité et non un jugement.

Ses paroles sont extrêmement intéressantes et me permettent de réfléchir sans me remettre en question. Elle ne dénie pas mon ressenti mais tente pourtant de voir un autre côté de la situation. Je suis de nature têtue et il est vrai que je ne pense pas assez souvent à relativiser et à voir les choses autrement que ce que mon esprit me dicte. Du coup, je suis restée bloquée sur cette histoire de proie pendant un moment sans essayer de m'en sortir. Du coup, il est vrai que je suis restée sur mon échec et je n'ai pas vraiment songé à autre chose. Nuage de Miel m'offre donc une nouvelle perspective que je suis même prête à accepter, tant ce qu'elle dit est logique. Je ne sais même pas pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt. Bien sûr, le seul fait de tuer un être vivant me donne encore la nausée, mais expliqué ainsi je me sens déjà beaucoup moins coupable.

« Le cycle de la vie... oui, je vois tout à fait. Je n'avais pas pensé à ça du tout mais c'est très intéressant, merci Nuage de Miel. Je crois que tu viens de sauver mon entraînement ! »

J'accompagne mes paroles d'un petit rire et d'un sourire que je veux aussi généreux que celui de celle que je peux désormais appeler mon amie. Je me rends compte que le soleil a commencé à décliner dans le soleil, laissant place à une pâle lueur orangée. L'après-midi en compagnie de Nuage de Miel est passée à une vitesse étonnante et je n'hésiterai plus à aborder la féline en cas d'ennui désormais. Ou même sans ennui ; cette conversation m'a faite un bien fou et je regrette de ne pas savoir transmettre cela à la rouquine. En guise de remerciement, j'affiche un air plus jovial et détendu, accompagné même par un ronronnement. Je me rends compte que nos pattes sont restées l'une sur l'autre, peut-être scellent-elles un pacte qui confirme le début de notre amitié. J'allais engager une nouvelle conversation quand les figures de Reflet des Songes et de Poésie des Ours apparaissent à l'entrée du camp. Les Escadrons sont rentrés ce qui signifie que plus personne ne peut sortir du camp désormais, pas même les guerriers qui doivent eux aussi suivre des règles strictes.

« Nos mentors sont rentrés ! Je vais aller réclamer un entraînement de chasse, du coup. Merci encore Nuage de Miel, j'espère qu'un jour on aura l'occasion de s'entraîner ensemble. Ce serait... chouette ! »

J'affirme mes mots par un clin d'oeil et, sans vraiment attendre de réponse, je me dirige vers Poésie des Ours revigorée. Bien sûr, ce n'est pas parce que ma culpabilité liée à la chasse est apaisée que ma colère envers mon mentor l'est. Mais si je veux devenir une bonne guerrière, il va falloir que je l'affronte un jour... et puis j'ai une amie, maintenant ! Cette simple pensée suffit à me donner le courage nécessaire pour affronter l'avenir. Je crois ?

HRP:

Dernière édition par Kyrielle d'Âmes le Ven 19 Mai - 21:49, édité 1 fois
Nuage de Miel
Réservé-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Stuck inside. [Nuage de Miel].   Mar 27 Déc - 15:47

Stuck Inside.

Le fait d'avoir commis une erreur l'horrifiait et, que cela change quelque chose à Nuage des Chouettes ou non, Nuage de Miel se sentait coupable de son malaise, de ses ondes négatives. Le quiproquo était tel que la rouquine ne désirait pas davantage le provoquer, pour le bien de sa potentielle et future amie. Son cœur s'allégea soudainement lorsque sa camarade tigrée se mit finalement à commenter positivement ses propos :

«  Le cycle de la vie … Oui, je vois tout à fait. Je n'avais pas pensé à ça du tout mais c'est très intéressant, merci Nuage de Miel. Je crois que tu viens de sauver mon entraînement ! »

A cela s'ajoutèrent son rire et son sourire pur qui n'échappa pas à la novice au pelage crème. Nuage de Miel lui rendit son sourire en ronronnant, satisfaite. Elle était contente de voir que sa « vision des choses » convenait à quelqu'un et qu'elle n'avait pas constamment besoin de craindre la réaction de la personne d'en face afin d'exprimer son avis à voix haute. Si Nuage des Chouettes était « rassurée », alors c'était tant mieux, pensait-elle. Au fur et à mesure des minutes, l'air ennuyé de son amie se modifia petit à petit et devint tantôt un air gai et décontracté. Cette constatation enchanta la fille de Nacre. En se rendant compte que sa patte était toujours posée sur celle de sa camarade, Nuage de Miel eut le réflexe de se dire qu'il fallait sûrement l'enlever, sauf que, à son plus grand étonnement, il s'avéra que son interlocutrice n'était pas gênée par ce contact. Peut-être était-ce un geste plus symbolique que ce qu'elle pensait ? Quoi qu'il en soit, la conversation faillit repartir de nouveau, tout naturellement. Les deux femelles faillirent replonger dans une discussion intéressante et sans fin, mais l'arrivée soudaine de Reflet des Songes – la mentor de Mimi – à l'entrée du camp lui fit tourner la tête. A ses côtés se trouvait probablement Poésie des Ours, le mentor de Nuage des Chouettes … Elle ne lui avait jamais vraiment parlé, peut-être la donne changerait-elle plus tard ? La rousse jeta un œil à sa collègue qui fit constater, tout en lui faisant un clin d'oeil :

«  Nos mentors sont rentrés ! Je vais aller réclamer un entraînement de chasse, du coup. Merci encore Nuage de Miel, j'espère qu'un jour on aura l'occasion de s'entraîner ensemble. Ce serait … Chouette ! 
Je suis d'accord ! A plus tard, Nuage des Chouettes. » renchérit presque aussitôt l'apprentie aux prunelles dorées, dans un sourire.

Elle vit son amie s'éloigner et, tout en sachant pertinemment qu'elle devait profiter le plus possible de la présence de son mentor, Nuage de Miel trottina en direction de Reflet des Songes, les oreilles dressées, la mine joyeuse. Elle la salua de la queue et demanda gentiment :

«  Dis ? Est-ce que tu aurais un peu de temps devant toi, pour moi, s'il te plait ? »

A force de parler d'entraînements, le besoin de connaissances revenait aux galops. La petite féline se demandait bien quelle serait la prochaine leçon de son précieux apprentissage.

Code de Pride Epicode

Merci à toi pour ce RP, il m'a beaucoup plu, à moi aussi ♥
Pardonne-moi cependant la qualité pitoyable de ma dernière réponse ... En ce moment il m'est un peu difficile d'écrire quelque chose de potable ^w^"

MES PERSONNAGES ...

© SIGNATURE
MALÉ.

Stuck inside. [Nuage de Miel].
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1