« Aujourd’hui sera mon dernier jour d’errance,

la fin de ma chute. » Valse des Étoiles

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Parfois des choses arrivent, et ce n'est pas forcément bonheur… Ft Tigrou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage Scintillant
Curieux-se.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Parfois des choses arrivent, et ce n'est pas forcément bonheur… Ft Tigrou   Jeu 25 Aoû - 14:33

Parfois des choses arrivent, et ce n'est pas forcément bonheur
Feat Nuage du Tigre

Nuage Scintillant ouvrit lentement les yeux. La lumière filtrait à travers du gîte des apprentis. La novice ne se sentait pas forcément d'humeur à se lever. Mais il faisait tard, et ce n'était pas juste qu'elle ronfle pendant que les "autres" s'activent. Mais pourquoi ne pouvait-elle plus dormir, ne serait-ce qu'une seconde ? Parce que. Parce que c'est la vie. Parce qu'elle se doit de chasser pour les Anciens, les reines et leurs chatons. Car sûrement avant, les Anciens et les reines chassaient pour elle, son frère et sa mère, et elle se devait de rendre la pareille. Elle se devait de chasser pour les Anciens, qui étaient au fil du temps devenus trop vieux pour continuer à nourrir les autres, et pour les reines, qui pendant 6 lunes ne pouvaient s'arrêter de surveiller leurs enfants. Après tout, ce n'est pas leur faute qu'ils ne peuvent plus chasser, pendant un certain temps ou pour toujours, pas vrai ? Et puis il ne faut surtout pas oublier la guérisseuse du Clan et son apprentie. Elles les soignent, lorsqu'ils rentrent d'une bataille, ou au quotidien, et les guerriers se doivent de leur rendre la pareille aussi. C'est ça, la vie de Clan. Tous soudés. Oui, comme une famille, songea-t-elle. Et moi non-plus, je ne fais pas exeption, hein ?
Effectivement, elle ne faisait pas exeption. C'était une apprentie-guerrière, une apprentie-chasseuse, et elle aussi devait chasser et se battre. Nuage Scintillant se redressa d'un bond. Oui, elle allait chasser. Elle sortit en trombe de sa tanière, ignorant les ronchons des autres. Ben qu'est-ce qu'ils ont ? Ils devraient pas chasser, au lieu de se prélasser ? se moqua-t-elle intérieurement. Mais bon, au final elle aussi se "prélassait" il y a à peine une minute. Mais elle, elle s'était réveillée d'elle même. C'est ça, j'espère que vous passerez la journée entière à nettoyer les litières ! ronchonna-t-elle en son fort intérieur. Elle s'étira et fila vers la réserve de gibier. Mais… J'ai pas le droit de manger, se rappela-t-elle. Tant pis. Et puis, de toute façon, elle partait chasser ! Alors manger, ça fait rien de mal. Elle pris un saumon qu'elle se dépêcha de dévorer, honteuse d'enfreindre le Code du Guerrier. Ce n'est rien. Ce n'est rien… Après tout, tout le monde a fait ça un jour, non ? songea-t-elle. Elle continua à se répeter intérieurement "Ce n'est rien. Tout va bien…". Et, entièrement enfouie dans ses pensées, elle se retourna, ne regardant pas autour d'elle et… Boum ! Elle avait percuté quelqu'un !
—Oh ! Euh… Désolée, bégaya-t-elle.
En se reprenant, elle reconnût Nuage du Tigre.
Phoe' 016

Scinti adore les crêpes:

Herm les mange avec de la sausse tomate:

Et Mout se moque d'elles !:

Merci à tous ceux qui m'ont fait les signa' !

https://youtu.be/9ichYQwBS2g
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parfois des choses arrivent, et ce n'est pas forcément bonheur… Ft Tigrou   Dim 28 Aoû - 10:26

Nuage du Tigre était plongé dans ses pensées. Aujourd'hui était un grand jour : il n'allait rien faire. Songe de Brume n'était pas encore prête, aussi avait-il toute la journée. Mais pour faire quoi, là était la question. Chasser, pêcher ? Explorer le territoire ? Tout seul, ça n'avait aucun sens. À deux, c'était mieux ! Malheureusement, Nuage de Châtaigne - la seule apprentie qu'il connaissait bien - était partie chasser avec Valse des Étoiles. Que faire toute la journée ? Il n'allait pas s'ennuyer à mourir, tout de même. Pas quand on était un apprenti en pleine forme, qui ne demandait qu'à s'occuper. Ce qui était rare, songea il ironiquement. Il bailla, sa fourrure brune brillant au soleil. La brume du matin c'était dissipée, comme toujours. Lorsqu'il leva la tête, le ciel était gris sombre. Rien de rassurant. Depuis quelque jour, le temps était tout le temps le même ; orages, pluie glaciale, vent violent... il semblerait toute fois que cela se calmait un peu.
L'apprenti tigré se dirigea lentement vers la réserve de gibier, encore un peu endormi. Ses pattes soulevaient des nuages de poussières brunes, et il toussa par deux fois. Oui, vraiment, c'était un mauvais temps. Il bailla une, deux, trois fois, et se surpris lui même. D'habitude, il était plus matinal. Alors qu'il allait arriver lentement vers sa destination, une douleur irradia son épaule et il tituba de quelques pas avant de relever vivement la tête. Devant lui se tenait une autre apprentie au pelage gris/bleu, qui semblait désorientée.
"Oh ! Euh… Désolée "
Encore une timide, tient. Soudain, il se souvint de son nom. Nuage Scintillant. Il lui avait parlé une ou deux fois, comme ça, mais n'avait jamais vraiment approfondit. Aussi lui sourit il et répondit :
"C'est rien, j'ai l'habitude ! Tu as l'air un peu perdue, ça va ?"
Revenir en haut Aller en bas

Parfois des choses arrivent, et ce n'est pas forcément bonheur… Ft Tigrou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1