« Il n'y a que toi, il n'y a toujours eu que toi. »

Masque de Rosée

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le bonheur est cette danse où l'on s'approche et l'on s'écarte sans se perdre. [PV Nuage de Miel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage Sylvestre
Intéressé-e.
Intéressé-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Le bonheur est cette danse où l'on s'approche et l'on s'écarte sans se perdre. [PV Nuage de Miel]   Mer 24 Aoû - 14:27

~ Le bonheur est cette danse où l'on s'approche et l'on s'écarte sans se perdre. ~

Reflet des Songes et Nuage de Miel

Alors que les félins se dispersaient après l’assemblée du Clan, je caressais le flancs de mon apprentie, et lui montrais d’un signe de tête l’entrée du Clan. Je sentais dans moi poitrine mon cœur accélérer, pressée et impatiente de lui faire partager tous ce que je connaissais. Je guettais du regard les autres mentors nouvellement nommés, me demandant s’il fallait que nous sortions groupé, mais je souhaitais que la première sortie de Nuage de Miel ne se fasse qu’entre nous. N’étant appelée nul part, je concluais que nous avions le droit de sortir toutes les deux.
Je passais le barrière de ronce du camp et  m’arrêtais quelques queue de renard plus loin pour attendre la petite chatte dorée. Il allait falloir que je n’aille pas trop vite, pour qu’elle puisse suivre. Attendre les autres n’était en général pas dans mes priorités, mais je lui devais bien cette petites entorse à mes habitudes.

« Nous allons d’abord faire un tour rapide de notre territoire, d’accord ? Ensuite je t’emmènerais chercher de la mousse. »

J’espérais que ce programme lui conviendrait. J’avais hâtes de la connaître un peu mieux, mais il ne fallait pas que j’oublie de garder une attitude adulte.

« T’avais t-on fait déjà sortir avant ? Tu peut me le dire, tu sais, je ne te gronderais pas.  »

La tradition voulait que chaque chatons ai enfreint les règles avant son baptême d’apprenti en sortant du camp, avec la complicité d’un guerrier ou nom. C’était devenue monnaie courante, et cette consigne n’avait pour sens que de protéger les chatons trop jeunes. Je voulais savoir si mon apprentie c’était déjà aventurée dans la forêt, ou si c’était la première fois pour elle.
Je prenais la direction des Rochers Bleus, le lieu le plus beau de notre territoire, même par mauvais temps. Je voulais qu’elle garde de cette sortie un souvenir dont elle se souviendrait toute sa vie.  

FICHE PAR NAMYON POUR EPICODE (c)

Nuage Sylvestre:

Nuage de Lichen:

Cadoow :3:

Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Miel
Réservé-e.
Réservé-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Le bonheur est cette danse où l'on s'approche et l'on s'écarte sans se perdre. [PV Nuage de Miel]   Dim 28 Aoû - 15:17

We Want War by These New Puritans on Grooveshark

Le bonheur est cette danse où l'on s'approche et l'on s'écarte sans se perdre.Nuage de Miel & Reflet des Songes

Reflet des Songes lança le contact avec son apprentie en lui caressant le flanc. Nuage de Miel tourna la tête en direction de sa mentor, précédemment désintéressée d'elle à cause du discours qu'Etoile de Mystère avait adressé au Clan. La femelle rousse n'avait pas pu rejoindre sa famille, mais elle se doutait bien de la réaction de chacun    : Croc de Feu poursuivait sa petite vie normale comme si rien ne s'était passé, Fleur de Nacre soupirait dans son coin en imaginant les conséquences de cette nouvelle, et Poussière Cendrée, depuis bien longtemps ancienne, se moquait gentiment de ses cadets en leur rappelant dans quel Enfer ils allaient vivre à l'avenir tandis qu'elle, dispensée à vie de ses devoirs de guerrière, les regarderait avec amusement depuis sa tanière. Nuage de Miel venait justement de comprendre à quel point ce baptême avait modifié le cours de son histoire … en plus de sa vision du monde, qui deviendrait davantage précise et mature plus tard. Maintenant qu'elle était apprentie, toutes ses activités allaient changer … Elle serait obligée de se battre, et de chasser si elle ne voulait pas se faire disputer par ses aînés. Autant la deuxième option ne la gênait pas, mais la première restait quant à elle un véritable blocage. Se blesser, sortir les griffes … Ce ne serait sûrement pas une tâche facile d'un simple coup d'oeil, mais elle s'habituerait bien vite à cet art – ou tout du moins, espérait-elle que ce serait le cas -.

Reflet des Songes lui indiqua la sortie du camp. La novice dressa les oreilles et dévisagea celle-ci. Habituellement, lorsqu'elle n'était qu'une chatonne, on lui interdisait le droit de poser un regard dans cette direction … Mais les choses étaient différentes, désormais. La féline hocha la tête et suivit son aînée lorsque cette dernière dépassa la barrière qui protégeait les nids du Clan. Tout près d'elle, Nuage de Miel ne la quitta point. L'extérieur était une chose qui l'avait longtemps effrayée, et avant de pouvoir l'apprivoiser, elle devait s'assurer que cette nouvelle amie n'était pas dangereuse. Ses mirettes aux couleurs miels scrutèrent les alentours, alors que sa mentor répétait le programme   :

«    Nous allons d'abord faire un tour rapide de notre territoire, d'accord   ? Ensuite je t'emmènerais chercher de la mousse.   »

Elle allait découvrir son territoire   !
Serait-il sculpté de la manière dont ses camarades l'avaient décrit   ? Personnellement, Nuage de Miel doutait de la sincérité de certains. Peut-être que la plupart avaient plus particulièrement vanté ses qualités plutôt que ses défauts … Enfin, de toute manière, elle aurait le cœur net dans quelques minutes. L'apprentie s'assit, et écouta Reflet des Songes qui lui demandait   :

«    T'avait-on fait déjà sortir avant   ? Tu peux me le dire, tu sais, je ne te gronderais pas.
Honnêtement … Non, je ne suis jamais sortie. Ma mère était assez stricte sur ce point, elle m'avait toujours dissuadé de découvrir le territoire avant l'heure. » répondit poliment l'intéressée. 

Souvent, Fleur de Nacre lui avait raconté des histoires – tout en restant douce sur les détails – qui l'avaient effrayée au point de ne plus oser regarder l'entrée du camp. Selon elle, bien avant sa naissance, des tas et des tas de chatons, à partir de la création des Clans, s'étaient emprisonnés à jamais dans la gueule de la Mort en désobéissant à leurs parents … et une partie avait disparu en sortant du camp, par cette même occasion.

Reflet des Songes l'entendit mais ne répondit pas. Nuage de Miel ignorait si ce fait était volontaire ou non. Ne voulait-elle pas y répondre, ou attendait-elle le bon moment afin d'en toucher quelques mots  ? En tout cas, la féline sombre partit dans une direction, suivie – comme toujours – de près par sa cadette. Où allaient-elles  ? L'apprentie tenta d'engager la conversation.

«   Vous aviez déjà été mentor, Reflet des Songes  ?  »

© Jawilsia sur Never Utopia

Nuage de Miel a écrit:
Désolée, ce n'est pas terrible. :'3

MES PERSONNAGES ...

© AVATAR : LEOW.
© SIGNATURE
MALÉ.

Nuage de Miel miaule en ff9900.

Nuage Sylvestre
Intéressé-e.
Intéressé-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Le bonheur est cette danse où l'on s'approche et l'on s'écarte sans se perdre. [PV Nuage de Miel]   Mar 20 Déc - 17:02

~ Le bonheur est cette danse où l'on s'approche et l'on s'écarte sans se perdre. ~

Reflet des Songes et Nuage de Miel

Je remuait les moustaches à la réponses de la chatonne l'apprentie. Voilà une chatte respectueuse des règles, à qui il serait facile d’enseigner. Elle me faisait un peu penser à moi, juste avant mon premier entrainement avec Œil des Cieux. Enjouée et prête à tout pour satisfaire mon mentor. Père avait commencé par un entraînement martial. Ma première leçons. Celle qui avait ancrée en moi mes règles. Tu n'es qu'un fantômes. Tu n'existes que pour le Clan. Nuage de Miel n'était pas un fantôme. Elle avait le droit de vivre.
Quand bien même... peut-être aurais-je dû l'emmener à la Combe d'Entraînement ? Selon-moi, il n'y avait rien de plus important que l'art de se battre. Fallait-il que je commence par là ?

Perdue dans ma tête, je ne comprenais pas immédiatement que mon apprentie m'avait poser une question, et le temps que l’information me parviennent, nous atteignons les Rochers Bleus.

« Non, tu es la toute première. Et tu peut me tutoyer, tu sais, j'ai l'âge d'être ta grande sœur, pas ta mère ! »

Quoique.... Je me vois à la place de Fleur de Nacre, dans la pouponnière, à allaiter des chatons. Je n'avais jamais considéré les reines autrement que comme des mères, des bouches à nourrir essentielles pour le Clan. Aujourd'hui, au pieds des Rochers Bleus, je me rends compte que j'ai aussi ce potentiel en moi, celui d'élever et... d'aimer des enfants. Mes enfants. Cette perspective me fait frémir. Il est vrai que je suis bien assez vieille pour avoir des chatons. Est-ce aussi un de mes devoirs envers le Clan ? Celui de donner vie à des guerriers forts ?
Suffit, Ivy !
Mon apprentie attend. 

« Voilà les Rochers Bleus. C'est l'endroit le plus beau de notre territoire, et le plus envié par les autres Clans. Tu veux monter ? »

Sans attendre sa réponse, je commence l’escalade, privilégiant la façade est, qui est la plus facile à gravir. Arrivée en haut, je m'étire, et fait un brin de toilette tout en surveillant l'ascension de Nuage de Miel. Elle est douée, et à voir la façon dont elle utilise ses pattes arrières, elle fera une redoutable traqueuse plus tard.  

« Bravo ! Encore un petit effort. Tu te débrouille très bien.  »

Je me tais, surprise d'être aussi bavarde. Les paroles sont inutiles, seule compte le bien du Clan. Peut-être, mais comment enseigner sans parler ? Peut-être que si Œil des Cieux m'avais plus fait la conversation, je n'aurais pas chercher sa reconnaissance à tout prix. Mais qui suis-je pour remettre en cause les actes du grand, du magnifique, du merveilleux Œil des Cieux ? Personne.
Exactement, tu n'es rien. Rien qu'un spectre assassin. Et les spectres ne parlent pas.
Tsss...

FICHE PAR NAMYON POUR EPICODE (c)

Nuage Sylvestre:

Nuage de Lichen:

Cadoow :3:

Nuage de Miel
Réservé-e.
Réservé-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Le bonheur est cette danse où l'on s'approche et l'on s'écarte sans se perdre. [PV Nuage de Miel]   Sam 31 Déc - 16:20

Le bonheur est cette danse où l'on s'approche et l'on s'écarte sans se perdre.

Le résultat de sa vaine tentative s'annonça … décevant. Reflet des Songes ne répondit pas tout de suite à sa question, oh que non, elle préféra plutôt profiter du paysage, semblant pensive, laissant alors derrière elle une pauvre chatte perdue tout au long du chemin. Avait-elle dit quelque chose de mal ? Ce fut la question que se posa plusieurs fois Nuage de Miel, dans sa tête, alors qu'elle arrivait bientôt à destination en compagnie de son mentor. Le silence était de mise et, malgré sa détermination, elle fut dans l'incapacité de dépasser les barrières de politesse qu'elle avait longuement apprise aux côtés de sa mère ; son cerveau lui répétait sans cesse les bons mots à prononcer pour briser la glace, toutefois, dès que l'occasion se présentait et qu'il était temps pour elle de sortir quelque chose, sa gorge se mettait instantanément en position de « barrage ». Aucun mot ne pouvait donc sortir de sa bouche, sa gorge était sèche comme les rivières en temps de fortes sécheresses. Elle n'arrivait plus à parler. Elle ne pouvait que regarder, subir, réfléchir.

Une fois arrivée aux Rochers Bleus, Reflet des Songes sortit soudainement de ses rêveries et déclara, comme si de rien n'était :

«  Non, tu es la toute première. Et tu peux me tutoyer, tu sais, j'ai l'âge d'être ta grande-soeur, pas ta mère ! »

Légèrement gênée par cette remarque, la rouquine hocha aussitôt la tête, retrouvant ainsi, comme par magie, sa langue et sa voix. «  D'accord, je suis désolée ... » miaula-t-elle à voix basse. Son mentor l'avait entendu, peut-être pas, mais en tout cas il enchaîna :

«  Voilà les Rochers Bleus. C'est l'endroit le plus beau de notre territoire, et le plus envié des autres Clans. Tu veux monter ? »

Sous cette proposition intéressante, la chatte noire se mit à gravir la pente la moins dangereuse du territoire. Nuage de Miel jeta un regard étonné aux petites pierres qui formaient le sol de ce territoire appelé les « Rochers Bleus ». La petite femelle suivit le mouvement et se mit à escalader, quoique prudemment, la route que prenait Reflet des Songes. D'ailleurs, au cours de son ascension, elle put sentir à quelques reprises le regard de la guerrière posé sur elle. Elle devait probablement veiller à sa sécurité …
A l'aide de ses pattes arrière, la jeune apprentie veilla à garder l'équilibre et à progresser sans se mettre en danger. Quoi de plus stupide, avec une pente ? Vous imaginez ? Se faire mal à cause d'une pente ? Le Clan de l'Ombre rirait d'elle pendant des lunes et des lunes, en sachant qu'elle n'était même pas capable d'escalader une vulgaire pente sans se blesser ! Elle était un chat ou non ? Sa détermination gonfla sous le compliment lancé par son aînée, située au sommet :

«  Bravo ! Encore un petit effort. Tu te débrouilles très bien. »

Un doux mais maigre sourire s'afficha sur les babines de Nuage de Miel qui parvint, finalement, à destination. Elle s'autorisa quelques coups de langue sur son pelage crème en guise de « mini-toilette » puis pivota en direction de sa mentor, désireuse de connaître la suite de l'histoire, les yeux remplis d'impatience et d'excitation, mêlés à une légère lueur de tendresse qui s'exprimait instantanément dans son regard, peu importe la situation, face à n'importe qui.

«  Me voici. Tu penses que je pourrai escalader plus efficacement les pentes, Reflet des Songes ? » l'interrogea-t-elle tout d'abord, prenant en compte par ailleurs la remarque qu'elle lui avait faite il y a peu de temps. «  J'ai hâte d'en savoir plus sur ce territoire. Dis-moi tout ce que tu sais, » ronronna-t-elle gentiment.

Code de Pride Epicode

Désolée, mon poste n'est pas terrible. :/

MES PERSONNAGES ...

© AVATAR : LEOW.
© SIGNATURE
MALÉ.

Nuage de Miel miaule en ff9900.

Le bonheur est cette danse où l'on s'approche et l'on s'écarte sans se perdre. [PV Nuage de Miel]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1