« Aujourd’hui sera mon dernier jour d’errance,

la fin de ma chute. » Valse des Étoiles

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Avant l'aube...[PV Reflet des Songes]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jasmin Noir
P'tit nouveau.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Avant l'aube...[PV Reflet des Songes]   Dim 17 Juil - 15:39

En ce moment, le temps me manquait un peu. J'avais été nommée mentor de Nuage d'Hirondelle. Je consacrais désormais beaucoup de temps à son entrainement, jusqu'à en oublier mes bonnes habitudes d'aller enquiquiner mes cher voisins des autres Clans.
 J'avais donc quitté le camp tôt dans la matinée, afin de prendre un peu de temps pour moi. La veille, j'avais déjà réfléchie à mon petit itinéraire : je partirai du camp à 5 heures
du matin. L'aube en cette saison de neige serai encore lointaine. Je longerais la rivière, histoire de voir si je ne croise pas un de ces très aimable membre du Clan de la Rivière. Vers 6 heures du matin, j'arriverais au petit sentier des Bipèdes, qui mène aux Quatre Chênes. Peut-être que j'aurais la chance de trouver un maigrelet guerrier du Clan du Vent. Si il ne s'est pas fait emporté par le vent, pensais-je, moqueuse. Il est maintenant environ 6 heures 15 du matin. Proche, comme prévu, des Quatre Chênes. Je n'avait pas prévue d'y croiser qui que ce soit. Peut-être un chat errant, avec un peu de chance. Je m'avance entre les gros arbres, qui abritent en temps normale les Assemblées. Personne. Je soupir légèrement. Je n'avais croisé personne depuis que je m'étais levée. Même dans le camp. A part le garde, tous dormaient. Après les Quatre Chênes, j'avais prévue de longer la frontière entre le Clan de l'Ombre et celui du Tonnerre. Comme les deux territoires étaient séparés par le chemin du tonnerre, je n'avais que peu de croiser quelqu'un et de pouvoir "discuter". Je me dit que, finalement, autant rentrer directement pour finir ma nuit. Comme je réduisait de la moitié ma promenade, je décidai d'attendre un peu au Quatre Chêne. Après tout, voir les Quatre Chêne si calme n'était pas un spectacle désagréable. J'entamai donc une toilette complète sous la voute sylvestre et majestueuse des Chênes quand soudain je repérai une odeur de chat, non loin. Du Clan de l'Ombre qui plus est. Je me lève et me retourne en direction de l'odeur. Les membres du Clan de l'Ombre ne sont pas toujours les plus patients à mes petites blagues... Espérons que celui-ci n'osera pas attaquer sous les Quatre Chêne.

Jasmin Noir

Fleurit en Abysse ~

Anciennement Hollow

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedesrenards.forumactif.be/
Nuage Sylvestre
Intéressé-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Avant l'aube...[PV Reflet des Songes]   Jeu 21 Juil - 20:00

~ Avant l'aube... ~

Jasmin Noir & Reflet des Songes

Les étoiles commençaient à disparaître lorsque j'émergeais de la tanière des guerriers. La nuit avait été très courte, puisque j'étais restée de garde comme le autres Escadrons jusqu’au réveil d’Étoile de Mystère. Ces nouvelles règles imposées par notre cheffe me semblaient étranges et superflus, mais je m'abstenais d'en faire le moindre commentaire. De toutes façons, nous devions obéir à notre chef, moi plus encore de pars ma qualité de fantôme. Les paroles d’Étoile des Mystère faisait office de loi pour moi, après les commandements d'Oeil des Cieux.

Ce matin donc, je me réveillais tôt, plus tôt que d'habitude. Après la garde, je n'avais pas réussi à m'endormir, et la respiration de mes camarades me tenais en éveil. Au lieu de croupir dans la tanière, je préférais encore sortir et me rendre utile. Peut-être aurais-je pus participer à la patrouille de l'aube. Ou bien quadriller simplement notre territoire en quête d'improbables intrus. Voilà bien longtemps que je n'avais pas croisée de chat ennemi, depuis ma rencontre avec l’apprenti de la Rivière. Mais je sortais très peu de notre territoire ces derniers temps, puisqu'il y avait toujours quelque chose à faire au camp. Surveiller les non-escadrons, veiller à l'entrainement des apprentis, empêcher les chatons de sortir... Tous cela était épuisant. Mais c'était pour la sécurité du Clan. Voilà ce que nous nous répétions.

Je me dirigeais vers l'entrée du camp, en cherchant des yeux un éventuels garde, ou notre cheffe en personne. Le camp n'était jamais totalement endormis, il y avait toujours au moins trois veilleur que se relayaient, au cas ou. Je m'adressais à l'un d’eux pour lui demander où je pouvais me rendre utile. Il m'indiqua la forêt du bout de la queue, signifiant ainsi que je pouvais aller chasser. Je m'élançais donc pour une partie de chasse matinale, à l'heure où les bestioles nocturne était encore de sortie. Malgré le froid, nous mangions tous plus ou moins bien, principalement des rats d'eau et parfois des grenouilles trop peu maligne pour rester dans les profondeurs des flaques des marais.
En parlant de marais... Aller chasser là-bas ne me tentais plus. J'en connaissait chaque recoins, et la dernière rencontre que j'y avais fait m’empoisonnait la vie.
Je pivotait pour me diriger vers le Chemin du Tonnerre. J'irais chasser aux Quatre Chêne, pour changer un peu. Je décidais de revenir au camp dans la matinée, après que tous les guerriers se soient réveiller.

Je rejoignais bientôt le Chemin du Tonnerre, et empruntais le tunnel qui passait en dessous et qui étais connu seulement du Clan de l'Ombre. C'était ainsi que nous nous rendions aux Assemblées, pour éviter de risquer nos vies sur le ruban d'asphalte parcouru par les monstres du matin au soir. Je frissonnais en m'éloignant de mon territoire, ma fourrure n'étant pas assez épaisse pour supporter la froideur matinale.
Le gel recouvrait les herbes, et faisait craquer chacune de mes foulées.
Je guettais sur le chemin les signes de quelques rongeurs, mais les proies semblaient s'être volatilisées. Je discernais dans l'air de veilles odeurs. Un guerrier ou un apprentie du Vent était passé il y avait peu, accompagné d'un membre de l'Astre. Toujours le nez en l'air, je discernais... le Tonnerre.

Une forte odeur du Clan du Tonnerre flottait dans l'air. Je contournais le Grand Rocher, et tombais nez à nez avec le félin. Une chatte au pelage hésitant entre le brun et le noir, au yeux dorés ou argentés. Je souriais, de mon sourire sarcastique que je descernais aux ennemis potentiels. La chatte faisait ma taille, peut-être un poil plus grande que moi. Elle devait se faire prendre pour une apprentie, elle aussi. Ou bien l'était-elle réellement ?

« Salutations. »

Si la chatte étais assez fine, elle devinerait que ce n'était absolument pas un "bienvenue" ou un "bonjour". C'était un défis que je lançais avec délice, moi qui n'avais plus eu le loisir de savourer les joutes verbales depuis longtemps.  

FICHE PAR NAMYON POUR EPICODE (c)

Nuage Sylvestre:

Nuage de Lichen:

Cadoow :3:

Jasmin Noir
P'tit nouveau.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Avant l'aube...[PV Reflet des Songes]   Ven 22 Juil - 12:44

Avant l'Aube
Reflet des Songe - Jasmin Noir

Je vis sortir de derrière le Grand Rocher la petite silhouette d'une chatte du Clan de l'Ombre. Je n'étais déjà pas bien grande, mais elle semblait encore un peu plus petite que moi. Toutefois, elle semblait plus âgée que moi. Elle s'approcha encore un peu. Sa fourrure était noire et fine. malgré la pénombre, je distinguai le vert émeraude de ses yeux.  Elle miaula sur un ton de défis :

- Salutation.

Je souris. La chatte avait l'air d'avoir un sacré caractère. Ce fut donc une plutôt bonne impression qu'elle me donna en premier lieu. Au moins, ce ne sera pas elle qui me casserais les oreilles avec des plaintes ou autre. Je pris un air assuré et me rapprocha de mon interlocutrice pour lui rendre son salut d'un ton enjoué, qui sous-entendait néanmoins que j'avais bien compris qu'elle n'étais pas là avec l'intention de me souhaiter la bienvenue  :

- Bonjour à toi! Dis-moi, que fait une jeune apprentie comme toi si loin de son camp à une heure si matinale?

J'avais bien remarqué que ce n'étais pas du tout une apprentie, mais je voulais savoir si ce genre de réflexion l'agaçai. A la vue de sa taille, il étais plus qu'évidant que d'autre chats avait fait, accidentellement ou volontairement la remarque. Je décidai de pousser la moquerie encore un peu plus loin en miaulant d'un ton faussement maternel :

- C'est quoi ton p'tit nom? Tu t'es sans doute perdue, besoin que je te raccompagne?

Jasmin Noir

Fleurit en Abysse ~

Anciennement Hollow

Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedesrenards.forumactif.be/
Nuage Sylvestre
Intéressé-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Avant l'aube...[PV Reflet des Songes]   Mer 21 Déc - 13:59

~ Avant l'aube... ~

Jasmin Noir & Reflet des Songes

Je souris, plus par plaisir que par défis. Cette guerrière du Tonnerre sait où frapper pour avoir des résultats rapide. Ça fait plaisir à voir. Je sais que si j’avais entendu sa remarque dans la bouche d’un membre de mon Clan, celui-ci aurait du veiller sur sa queue de très, très près…
En l’observant, je concluais que je devais être l’aînée de nous deux. Nous ne devions pas être espacé de beaucoup de lunes, je me serais jurée l’avoir déjà vu lors d’une Assemblée. Peut-être avions-nous même parler, au début de mon apprentissage, avant que je ne me plis au Loi d’Oeil des Cieux. Nos ressemblances ne s’arrêtait pourtant pas à l’âge. Nos pelages étaient les mêmes, seule la couleur de nos yeux divergeait. Un félins extérieure nous aurait sans doute pris pour des sœur de la même portée. Sans les odeurs mêlées de l’Ombre et du Tonnerre.
La femelle s’approche et finit sa tirade. Ses prunelles pétillent Prend-elle autant goût au jeux que moi ?
Rester froide, distante et hautaine.

« Peut-être que j’avais envie de croiser un de ces sales boucheurs de chairs à corbeaux du Tonnerre, qui sait ?  Et puis, il n’est pas si tôt, c’est l’heure de la chasse. »

Je lui effleure le flanc de la queue, dans un attitude faussement amicale. J’aime cette petite guerre, qui résume bien l’atmosphère et les lois de la forêt. Nous nous cachons tous derrière des masques d’amitiés, avant de nous sauter dessus. L’amitié : voilà bien une valeur traîtresse entre toute.  

« Je suis Reflet des Songes. Petite erreur de calcul de ta part. Vois-tu si mal que tu confond les apprentis et les guerriers ? Si t’as vue baisse, il vaut peut-être mieux que ce soit moi qui te raccompagne.   »

Je lui souris encore. Voilà longtemps que je n’avais pas autant fait travailler mes zygomatiques, d’ailleurs. Cette chatte m’est agréable, plus que certains membres de mon Clan.
Non.
Je m’en veux immédiatement. Aucun membre rival ne peut m’être "agréable". Cette chatte est une ennemie, une souris avec laquelle je m’amuse un peu. Une proie.

« Ou bien es-tu guérisseuse ? Dans ce cas, je te présente mes plus plate excuses. Il doit être difficile de définir les classes lorsque l’on ne sort pas de sa tanière.  »  

Tout le monde sait que les guerriers du Tonnerre sont des embusqués, qui se cachent derrière leurs alliés et dans leur maudite forêt. Incapable de combattre au grand jour, lâche comme pas deux. Voilà les pitoyable guerriers du Clan du Tonnerre.

FICHE PAR NAMYON POUR EPICODE (c)

Nuage Sylvestre:

Nuage de Lichen:

Cadoow :3:

Avant l'aube...[PV Reflet des Songes]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1