« Aujourd’hui sera mon dernier jour d’errance,

la fin de ma chute. » Valse des Étoiles

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un sommeil troublé. (PETIT MOUTON)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage de Miel
Réservé-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Un sommeil troublé. (PETIT MOUTON)   Ven 24 Juin - 21:36

Un sommeil troublé.
Dehors, les rayons du soleil éclairaient faiblement les nids habités et les esprits fatigués. Dehors, un beau ciel azuré dansait avec les nuages blancs. Dehors, Papa se mettait en route pour chasser avec ses camarades. Dehors … Non. Petit Miel n'était pas dehors. Elle se tenait là, endormie, tout contre la fourrure noire de sa mère qui discutait avec ses amies les reines de la pouponnière. Petit Miel ne voulait pas se réveiller. Elle voulait continuer à rêver, d'un monde où tous ses habitants étaient gentils et où la guerre n'existait pas. Au fond, la guerre ne l'impressionnait guère. Poussière Cendrée lui avait raconté de multiples histoires sur ce sujet. La guerre avait ses mérites à être effrayante, mais elle ne l'impressionnait que peu. Après tout, telle serait sa particulière activité, lorsqu'elle serait grande, pas vrai ? Elle combattrait ses rivaux claniques, elle tuerait, elle se ferait blesser, elle manquerait de mourir, et on en passait ...
De toute manière, elle avait encore le temps de grandir. Elle avait encore le temps de dormir contre sa Maman adorée, Fleur de Nacre, celle qui prenait soin d'elle comme personne.

Lorsque l'intéressée gigota un peu, afin de se trouver une place plus confortable, la petite chatte poussa un petit gémissement. La reine tourna la tête vers sa fille, puis s'excusa en lui déposant une petite lèche sur le front. Petit Miel ronronna faiblement, comme apaisée. Assurément, sa mère était la meilleure de toute. 

Sans relâcher son appui contre le ventre de sa maman, la femelle du Clan de l'Ombre cessa de bouger, prête à repartir dans ses plus doux rêves. Seulement, elle ignorait que quelqu'un, de toute manière, allait finir par perturber de nouveau son sommeil …

yuuki sur Epicode

Petit Miel a écrit:
Désolée pour ce post court, je m'habitue simplement à Petit Miel, petit à petit ! :)
Donc, revenons au RP ... Tu peux débarquer de la manière que tu veux.  :huhu:

MES PERSONNAGES ...

© AVATAR : LEOW.
© SIGNATURE
MALÉ.

Nuage de Miel miaule en ff9900.

Revenir en haut Aller en bas
Nuage Scintillant
Curieux-se.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Un sommeil troublé. (PETIT MOUTON)   Sam 25 Juin - 12:01

Un sommeil troublé      Feat Mielou

Petit Mouton

Petit Mouton rêvait. Le chaton blanc était sur le Promontoire, en train de convoquer des guerriers.
—Que tout ceux qui sont…
Sa parole fût coupée par une, deux, protestations, puis tout le monde se mit à le huer. Il se boucha les oreilles, tandis que son rêve se transformait en cauchemar vivant.
—Ouuuuh !!! Ouuuuuuh !, qu'ils hurlaient.

Petit Mouton se réveilla en sursaut. Bien qu'il fût content d'être sortit de son rêve, ou plutôt cauchemar, il était d'une humeur massacrante. Le chaton aurait parié mille que quelqu'un était derrière tout ça. Qui ? Reste à voir.
La clairière était inanimée, et, tandis que l'aube pointait, des guerriers sortaient de leur gîte pour patienter, sûrement la hâte de partir en patrouille. Que Petit Mouton les enviait ! Il rêvait surtout de devenir comme Étoile de Mystère, un grand Chef sage et noble, prenant les meilleures décisions. Il s'assit près des guerriers, incognito, et prit la première patrouille. Le cœur du chaton palpitait, mais ce fût de courte durée. Un guerrier le repéra, le prit par la peau du cou, le ramena à la clairière, et enfin l'y lâcha en hurlant :
—Retourne à la pouponnière, petit malin !
Pff, les guerriers… Il n'ont pas d'humour… Moi, je serais un guerrier drôle, songea Petit Mouton, boudeur. Il fila vers la réserve de gibier, et chippa une souris qu'il dévora en quelques coups de dents. Hmmm, c'est trop bon !
Il regarda autour de lui, histoire de s'assurer que personne ne le surveillait, et déboula dans la pouponnière en hurlant.
—Yaaaaaaaah ! À l'attaqueeee !
Petit Miel leva la tête, et Petit Mouton se fit soudain très petit.

Fiche by Herm2 

Scinti adore les crêpes:

Herm les mange avec de la sausse tomate:

Et Mout se moque d'elles !:

Merci à tous ceux qui m'ont fait les signa' !

https://youtu.be/9ichYQwBS2g

Dernière édition par Nuage Scintillant le Jeu 14 Juil - 12:54, édité 1 fois
Nuage de Miel
Réservé-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Un sommeil troublé. (PETIT MOUTON)   Jeu 30 Juin - 15:22

Un sommeil troublé.

La queue de Fleur de Nacre se resserra autour du petit corps chaud de la chatonne, et Petit Miel ferma les yeux. Elle s'attendait à se rendormir lorsqu'une voix familière vint briser ses occupations, poussant un cri de guerre :

«  Yaaaaaah ! À l'attaqueeee ! »

En sursaut, la femelle rousse releva la tête, les oreilles dressées. Son regard doré se posa sur la forme bouclée de Petit Mouton, un chaton qu'elle connaissait depuis peu et qui ne cessait de faire des bêtises. Celui-ci la vit et se fit soudainement tout petit, sous l'amusement de la future apprentie. Petit Miel jeta un œil à Fleur de Nacre, sa mère, qui traînait sa queue de gauche à droite, courroucée, les sourcils froncés. 
La chatonne perdit son sourire et baissa délicatement ses oreilles, sachant pertinemment ce que sa mère allait dire.

«  Petit Mouton, pourrais-tu crier moins fort, la prochaine fois ? » lui lança la reine avec une pointe d'agacement dans sa voix. « Respecte le repos de tes camarades de tanière, petit guerrier, car autrement tu ne sortiras jamais de la pouponnière. »

Petit Miel savait qu'elle avait raison. Comment son ami pourrait-il dormir dans la tanière des apprentis ou des guerriers, s'il n'était pas capable de se maîtriser et de s'attirer la sympathie de certains ? Timidement, la féline rousse crème posa sa patte sur l'épaule de sa génitrice.

«  Maman, il n'a pas fait exprès ... » le défendit-elle. «  Est-ce que je peux aller jouer ? »

Fleur de Nacre déposa une nouvelle lèche sur son front.

«  Oui, ma chérie. Mais ne fais pas de bêtises et rentre à midi. D'accord ?
D'accord. »

Sur ces mots, Petit Miel s'approcha de Petit Mouton. Elle l'accueillit de nouveau avec un joli sourire.

«  Salut, Petit Mouton ! »

yuuki sur Epicode

MES PERSONNAGES ...

© SIGNATURE
MALÉ.

Nuage Scintillant
Curieux-se.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Un sommeil troublé. (PETIT MOUTON)   Jeu 14 Juil - 13:09

Petit Mouton

Fleur de Nacre agitait de gauche à droite sa queue, courroucée.

—Petit Mouton, pourrais-tu crier moins fort, la prochaine fois ?, le réprimenda-t-elle. Respecte le repos de tes camarades de tanière, petit guerrier, car autrement tu ne sortiras jamais de la pouponnière.

Petit Mouton  n'était vraiment pas dominé, et il était agacé de cette "vieille chatte qui pue". Bien évidemment, c'était un surnom débile que le chaton donnait à ceux qui le grondaient. Il ne répondit pas à la remarque.
—Maman, il n'a pas fait exprès…, le défendit Petit Miel. Est-ce que je peux aller jouer ?
Fleur de Nacre lécha tendrement le front de sa fille.

—Oui, ma chérie. Mais ne fais pas de bêtises et rentre à midi. D'accord ?
—D'accord.

Petit Miel s'approcha de Petit Mouton en lui souriant.
—Salut, Petit Mouton !
—Coucou, répondit le chat blanc. Ils sortirent de la pouponnière, et il rajouta, une pointe de reconnaissance dans la voix : Merci de m'avoir sauvé la mise, tout à l'heure.

Fiche by Herm2 

Scinti adore les crêpes:

Nuage de Miel
Réservé-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Un sommeil troublé. (PETIT MOUTON)   Lun 18 Juil - 14:19

Un sommeil troublé.

«  Coucou, » dit-il en guise de réponse à son salut.

Petit Miel ronronna légèrement. Les deux chatons sortirent de la pouponnière. La petite femelle balaya la clairière du regard. Au loin, elle apercevait sa grand-mère, Poussière Cendrée, qui discutait en compagnie de ses camarades, de vieux anciens. Croc de Feu, son père, préparait sa patrouille de frontières avec de jeunes guerriers. Constatant la ressemblance presque frappante avec leurs fourrures, Petit Miel sentit une faible chaleur se propager dans son cœur. Elle était contente de l'avoir comme père. 
Lorsque son regard se posa sur ses arrières, qui se situaient près de la pouponnière, la féline découvrit l'oeil observateur de Fleur de Nacre, qui semblait la surveiller avec Petit Mouton. Elle se détourna soudain lorsqu'une autre reine vint lui engager la conversation. Petit Miel écouta les remerciements du chaton bouclé :

«  Merci de m'avoir sauvé la mise, tout à l'heure. »

L'atmosphère sombre du camp ne l'intéressa plus. Elle se défendit gentiment, pivotant dans sa direction :

«  Pas de problèmes. Tu sais, ma mère se comporte ainsi, mais elle n'est pas malveillante, au fond. » confia-t-elle.

Elle acheva ces mots en avançant de quelques pas en avant, s'enfonçant plus en plus au cœur de la clairière. D'un signe de queue, elle l'invita à approcher.

«  Dis, c'est qui ton Papa, Petit Mouton ? » demanda-t-elle, curieuse.

Comment était le papa de Petit Mouton, tiens ? Son papa à elle, c'était Croc de Feu. Et Croc de Feu lui ressemblait beaucoup. Etait-ce le cas pour Petit Mouton ? Après tout, sa fourrure bouclée était amusante mais rare. Peut-être que l'un de ses géniteurs en avait une aussi. 

yuuki sur Epicode

MES PERSONNAGES ...

© SIGNATURE
MALÉ.

Nuage Scintillant
Curieux-se.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Un sommeil troublé. (PETIT MOUTON)   Mar 26 Juil - 13:38

Petit Mouton

—Pas de problèmes. Tu sais, ma mère se comporte ainsi, mais elle n'est pas malveillante, au fond.

Petit Mouton hocha la tête, soulagé. Ouf, j'ai toujours cru qu'elle venait de l'Enfer ! , songea le chaton, rassuré.

—Dis, c'est qui ton Papa, Petit Mouton ?
, lui demanda curieusement Petit Miel.
Le chaton blanc bouclé balaya la clairière du regard, jusqu'à s'arrêter sur un matou beige rayé. C'était Plume de Roseaux. C'était son père à lui. Il n'y avait jamais vraiment songé, que c'était son père à lui, lui qui était fils unique. Il avait souvent joué avec Plume de Roseaux s'en se rendre compte du fait que personne à part Fleur de Soie et lui l'aimaient vraiment.
Le chaton secoua la tête pour éventer les souvenirs de bataille avec son père, de lui se cramponnant à son dos.

—Mon père ? C'est Plume de Roseaux… Et toi, c'est… Cro… Croc de Feu ?
, fit le chaton en s'asseyant.
Petit Miel semblait très attachée à son père… Pourtant, elle se bagarrait jamais avec lui ! Peut être qu'elle bronzait avec lui ? Non, impossible ! Mais alors quoi ?

—Toi, tu joue à quoi avec ton père ?

Fiche by Herm2 

Scinti adore les crêpes:

Nuage de Miel
Réservé-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Un sommeil troublé. (PETIT MOUTON)   Jeu 28 Juil - 20:14

Un sommeil troublé.

Sous l'influence de cette question innocente, Petit Mouton jeta un œil en direction de leur alentour, de ce camp pratiquement gigantesque pour les chatons mais également minuscule pour les guerriers. Petit Miel se disait que son tour ne tarderait pas à venir et elle deviendrait, tout comme ses ancêtres, une apprentie puis une membre à-part entière de son Clan. Servir le Clan de l'Ombre. Que pouvait-il y avoir de bien plus intéressant que de servir le Clan de l'Ombre ? Sincèrement, la chatonne rousse se posait régulièrement la question. Mais elle ne trouvait pas de réponse à ce sujet, car une vie sans but … C'était … assez déprimant. Et si la vie d'un chat se résumait à être ennuyante, le Clan de l'Ombre comblait le désir de signifier quelque chose aux yeux des autres.

La petite femelle suivit le regard ambré du chaton et ne s'arrêta que lorsqu'elle aperçut un matou au nom de Plume de Roseaux. Elle faillit l'interroger quant à la possibilité que ce guerrier soit son père, mais Petit Mouton la devança et annonça :

«  Mon père ? C'est Plume de Roseaux … Et toi, c'est … Cro … Croc de Feu ? » hésita-t-il.

Elle hocha la tête.

«  Oui, mon père est Croc de Feu. 
Toi, tu joues à quoi avec ton père ? » la questionna-t-il alors.

Elle songea. A quoi jouait-elle avec son père ? Eh bien, ça dépendait. Croc de Feu la pressait à se découvrir un talent dans l'art du combat, mais Petit Miel n'aimait pas se battre et encore moins souffrir sous les coups de ses adversaires. Il le lui répétait souvent, elle le savait, le Monde ne lui offrirait pas toujours des chances de fuir l'affrontement … Cela dit, pour l'instant, elle n'avait rien à craindre, pas vrai ? Elle dormait avec Fleur de Nacre, jouait avec les chatons, écoutait les contes de sa grand-mère Poussière Cendrée et découvrait la situation qui l'unissait à ses camarades. On ne pouvait pas forcer un chaton à apprendre à se battre, surtout qu'il sera obligé de le faire lorsqu'il deviendra apprenti ! 

«  Hmmm … Souvent, mon père m'apprend des petites techniques par-ci par-là afin que je sache me battre. Mais je ne les retiens pas … car cela ne m'intéresse pas. »

Peut-être que Petit Mouton, lui qui était si loyal au Clan de l'Ombre, ne trouverait pas  cette perspective normale … La gorge de Petit Miel se serra sous la crainte de paraître étrange.

«  Nos aînés t'ont appris des choses ? »

yuuki sur Epicode

Petit Miel a écrit:
Désolée si je ne te laisse pas beaucoup de matière pour me répondre ! J'arrange ça au prochain post ! 

MES PERSONNAGES ...

© SIGNATURE
MALÉ.

Nuage Scintillant
Curieux-se.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Un sommeil troublé. (PETIT MOUTON)   Ven 29 Juil - 15:58

Petit Mouton

Petit Miel sembla soudain songeuse. Puis elle répondit :
—Hmmm … Souvent, mon père m'apprend des petites techniques par-ci par-là afin que je sache me battre. Mais je ne les retiens pas … car cela ne m'intéresse pas.
Petit Mouton resta ahuri, au point de perdre la langue. Petit Miel n'aimait pas se battre ? Il chercha désespérément une explication… Peut être que Petit Miel n'a pas la veine pour se battre, et qu'elle est née pour chasser, songea-t-il, se raccrochant à cette explication.
—Nos aînés t'ont appris des choses ?, lui demanda soudainement la chatte rousse clair.
Leurs aînés ? Ces vieux ronchons ? Peuvent-ils seulement être aimables et permettre à un pauvre chaton consigné à la pouponnière de s'envoler à la conquête du territoire ?!
Eux ?Oui. Ils m'ont appris à donner des coups de pattes dans le derrière des gens !, ronchonna Petit Mouton.
Ces vieux matous avaient-ils enseigné quoique ce soit à la petite chatte ?
—Pourquoi cette question ? Ils t'ont appris un truc ?
Le chaton bouclé était curieux à l'idée que les anciens et vétérans aient appris quelque chose à la chatte. Mais… S'ils lui ont appris un truc… C'est du favoritisme ! Moi, on me tappe le derrière !, songea le jeune félin.
Il essaya de ne pas penser au fait que Petit Miel puisse bien s'entendre avec de vieux ronchons.

Fiche by Herm2 
HRP:

Scinti adore les crêpes:

Nuage de Miel
Réservé-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Un sommeil troublé. (PETIT MOUTON)   Dim 7 Aoû - 17:05

Un sommeil troublé.

Comme elle l'avait prédit, le dévouement de Petit Mouton revint aux galops et affichait, sur la mine curieuse du chaton, une surprise digne de la pire des absurdités. Petit Miel avait l'impression de lui avoir révélé une alliance secrète entre les ours et le Clan de la Rivière. Il n'y croyait pas tant cela en était incroyable. Cela dit, ce qu'elle venait d'avouer n'était pas incroyable … ni même faux. Elle n'était pas spécialement intéressée par l'art du combat et ne souhaitait pas précisément lécher constamment ses  griffes qui prendraient des couleurs rougeâtres, une fois qu'elle serait habituée à la bagarre et à la vie de combattant. Petit Mouton se rendait-il compte de ce qu'il devrait faire, plus tard ? De toutes ses vies qu'il devrait arracher à la forêt, à leurs Clans ? 

La petite femelle garda son silence. Elle n'avait rien à dire d'autre sur ce sujet. Son camarade se détourna des pensées de sa comparse et déclara :

«  Eux ? Oui. Ils m'ont appris à donner des coups de patte dans le derrière des gens ! »

Au départ, elle crut qu'il lui lançait une blague, et que rien de tout cela était vrai. Cependant … L'air ronchon de Petit Mouton prouva le contraire. 

«  Pourquoi cette question ? Ils t'ont appris des trucs ? »

Cette question était presque accusatrice, gorgée de soupçons en faisant attention à l'ordre des mots. Mais le chaton blanc ne l'accusait pas … Enfin, c'est ce qu'elle pensait personnellement.

«  Pas vraiment … Enfin, en ce qui concerne le combat, c'est foutu d'avance, » précisa-t-elle en lui jetant un regard, amusée. «  En revanche, en ce qui concerne la chasse et la manière dont on doit se comporter avec nos ennemis, un peu. »

Certains guerriers lui avaient même dit qu'il fallait adresser une parole au Clan des Etoiles, à chaque fois qu'elle devrait tuer une proie. « Merci à mes ancêtres », par-exemple. Mais Petit Miel trouvait cela stupide et inutile, ce genre de truc. Les souris, elles, n'étaient pas guidées par la force du Clan des Etoiles. La jeune chatonne du Clan de l'Ombre doutait fortement de la puissance de ses ancêtres sur la cervelle peu développée de ces proies. Pourquoi « merci », d'abord ? Ils ne l'aideraient certainement pas à chasser, et ne lui amèneraient pas une proie afin qu'elle la chasse. Comme quoi, les chasseurs ne devaient remercier qu'eux-mêmes, et leur talent.

«  Et si nous allions voir les anciens ? Ma grand-mère, Poussière Cendrée, aime raconter des histoires. On pourrait lui poser des questions concernant sa vie de guerrière, par-exemple, » s'habitua à proposer Petit Miel, à son ami.               

yuuki sur Epicode

MES PERSONNAGES ...

© SIGNATURE
MALÉ.

Un sommeil troublé. (PETIT MOUTON)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1