« Aujourd’hui sera mon dernier jour d’errance,

la fin de ma chute. » Valse des Étoiles

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Retour au monde extérieur [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Retour au monde extérieur [libre]   Mar 21 Juin - 0:08

J'ouvrit les yeux pour la première fois depuis quelques temps dans la pouponnière. 
Je restait un moment, sans trop savoir quoi faire, juste à observer en silence la taniere. C'était, contrairement a se que l'on pourrait penser' assez captivant de retrouevr quelque chose de son enfance... Mes yeux de glace se posaient partout, observant chaque coin de la pièce, chaque détail, emmagasinant tout se que je pouvais. 
Des cris me parvenaient faiblement, mais comme à mon habitude depuis ma maladie, j'était seul. Normal. Cela ne voulait pas dire que j'aimais ça, c'est juste que je me suis habitué, à force. 

Dans un réflexe, je cherchais Reflet d'Ambre du regard, avant de me stopper.
Elle n'était plus là. 
Elle était partie. Ma mère m'avait abandonné. Elle avait abandonné son fils.
Des larmes amères s'écrasèrent durement sur le sol de la pouponniere, tandis que de vagues souvenirs remontaient en masse dans ma tete. 
Si j´avais su qu'une mere pouvais abandonner son enfant... Si j'avais su... 
Je refoulait mes larmes avec rancune et tristesse. C'était ainsi, apres tout...pleurer ne la re ferais pas revenir. Cela me ferais juste sombrer d'avantage dans la tristesse, se que je ne voulais pas. 
C'est ce que papa m'aurait dit, s'il avait été la. Si seulement il était là. 

Je me levait donc, chancelant brièvement, muis le stabilisait. Des chatons jouaient eux aussi dans la pouponniere, a l'écart bien entendu. Du bruit venait de l'extérieur, et j'avait forte envie d'aller voir. Mais je m'en empéchais pour plusieurs raisons.

Déjà, je ne pouvais pas sortir en trébuchant toutes les trois secondes ; cela aurait été' tout simplement ridicule. 
Ensuite, il subsistait toujours quelques chats qui m'évitaient, et mour mon premier réveil en dehors de la taniere du guérisseur, je préférais ne pas avoir a croiser leurs regards' 

Ces deux raisons me poussèrent donc à rester ici, bien que cela peut paraître stupide. 
Je décidais donc de faire le tour de la pouponniere en courant, tout en évitant les chatons qui, de toutes façons, étaient virements ramenés par les reines.
Captivant, vraiment. Courir en rond dans la pouponniere. 
Je crois que jamais dans ma misérable vie je ne m'étais autant ridiculisé. Enfin au point où on en est...

Je continuais donc mes tours de manèges jusqu'à reprendre raison et le rassoir précipitemment dans mon coin, honteux. J'avais l'âge d'être apprenti et je me comportais comme un chaton de deux lunes. Comment devenir un guerrier que tout le monde saurait le nom si je me comportait comme ça ?! Je n'en avait aucune idée. Et pourtant c'est mon rêve le plus cher, servir mon clan, devenir... une le,gen de, en quelques sortes.

Je restais donc perdu dans mes pensées, seul dans un coin de la pouponniere.
Revenir en haut Aller en bas

Retour au monde extérieur [libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1