« Il n'y a que toi, il n'y a toujours eu que toi. »

Masque de Rosée

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Qui veut jouer à cache-cache ? [VdC Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Plume de Sang
Curieux-se.
Curieux-se.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Qui veut jouer à cache-cache ? [VdC Libre]    Ven 17 Juin - 0:47

Spoiler:

Dedelle se réveille. La Saison des Feuilles Mortes a laissé place à la Saison des Neiges, et pour la première fois, Petite Hirondelle découvre la neige. Elle sort de la pouponnière, émerveillée par ces petits points blancs qui bougent dans le ciel. Elle tend son museau, et un petit point se pose sur l'une de ses moustaches, puis sur son front. Elle sursaute, surprise par la température. Elle se met à réfléchir. Qu'est-ce que c'est ? Un ancien le lui a déjà décrit. Est-ce à ça que ressemble la neige ?

Emerveillée, elle reste assise sans bouger à l'abri dans la pouponnière et regarde le Camp se couvrir d'un épais manteau blanc. Par-ci par-là, des empruntes de pattes témoignent des passages des guerriers. Mais vite, la chatonne s'ennuie. On doit pouvoir faire des choses intéressante avec cette neige, non ?

Dès qu'il arrete de neiger, elle s'élance dans la clairière. Elle peut pas tomber malade : elle a pas froid et de toute façon son épaisse fourrure la protège. Parfaitement logique ! Elle voit plusieurs tas de neige, les tanières sont blanches, le promontoire aussi. Elle saute dans un endroit un peu épais, et rit en voyant qu'elle est recouvert de neige. Je suis invisible ! Personne peut me voir ! Soudain, elle a une idée de génie.

Elle galope vers le promontoire. Elle lève la tete. Il a l'air plus haut, vu d'ici. Mais c'est pas grave. Elle tente de monter dessus. Elle glisse plusieurs fois. Après de nombreuses tentatives, elle voit une manière beaucoup plus simple de monter dessus. Elle grimpe, se penche vers le bord. Elle a un petit peu le vertige... Mais c'est pas grave. Elle s'exclame de sa petite voix, en espérant que quelqu'un l'entende.

-Chats du Clan du Tonnerre ! Approchez-vous pour une assemblée du Clan ! Oui, il lui semble que c'est bien ça les paroles. Qui veut jouer à cache-cache avec moiii ?

Plume de Sang:

Sans-Terre:

Nuage d'Hirondelle:

Revenir en haut Aller en bas
Souffle sans Fin
Modo Melowmane
Modo Melowmane

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Qui veut jouer à cache-cache ? [VdC Libre]    Ven 17 Juin - 16:56

Le matin. Je frissonne un peu. Quel froid ce matin! J'ouvre les yeux, observant la Pouponnière. Pff, vivement que je sois Apprenti et en route pour ma Destinée qui sera grandiose, sans aucun doute. De toute façon, moi et mes soeurs avons presque l'âge. Pourquoi Etoile Sombre ne se décide pas à nous nommer Novice? On est, après tout, les enfants de son Lieutenant. À moins qu'il craigne que mon Destin n'empiète trop vite sur ses pouvoirs. Pff, ridicule, quoi qu'il fasse, je deviendrai ce que je dois devenir tôt ou tard. Patienter une Lune n'est rien à côté de ça, mais bon, c'est quand même une Lune... Mes yeux bleus se posent sur l'entrée de la Pouponnière pour ne voir que du blanc. Du blanc? Qu'est-ce donc? Je m'approche de la sortie et pose une patte dehors avant de frissonner. C'est froid... Oh, je sais! C'est un signe du Clan des Etoiles pour bien démontrer mon futur prometteur, après tout, dans cette neige immaculée, je ressors et brille de mille feux. Avant de m'aventurer dans cette place blanche maculée de quelques traces de pas, je fais une rapide toilette, enlève un brin de fougère qui s'est aventuré sur mon pelage. Maintenant ma fourrure est lustrée et je ne suis pas peu fier de moi. Maintenant, en avant... Je pose une patte dehors, essayant de ne pas frissonner à nouveau puisque ce serait indigne de ma personne et observe le manteau recouvrant le Camp. Puis une voix s'élève, venant tout droit du Promontoire. J'ai l'espoir d'entendre Etoile Sombre annoncer nos baptêmes mais je me rends vite compte que cette voix est bien plus aiguë que celle de notre meneur. Je lève les yeux pour tomber sur le pelage gris de ma soeur, Petite Hirondelle. Ce qu'elle fait sur ce Promontoire? Je ne sais pas, surtout que notre Chef n'est pas présent. 

- Qui veut jouer à cache-cache avec moiii ?

Oui, ça ressemble vraiment à ma soeur ça. Monter sur le Promontoire, normalement réservé au Chef pour demander une partie de jeu. Mes moustaches frémissent d'amusement. Et je m'avance avant de rétorquer:

"Moi, je veux bien, mais je te préviens, même si ton pelage est clair, je te trouverai!"

codage par Lyx16 | dessin par Cataries (Misty)

Qui veut jouer à cache-cache ? [VdC Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1