« Aujourd’hui sera mon dernier jour d’errance,

la fin de ma chute. » Valse des Étoiles
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile Destinée
Admin Sherlucky.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3840
Age : 20
Date d'inscription : 20/04/2009


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Règlement du forum   Lun 30 Mai - 20:11

R È G L E M E N T



Bienvenue sur UGSF ! Que vous soyez un invité curieux, un nouveau membre ou déjà inscrit depuis longtemps, le règlement vous aidera à vous intégrer sur le forum et à mieux vous y retrouver. Pour cette raison, je vous conseille de vous y reporter en cas de doute – et si la réponse à votre question ne s'y trouve pas, n'hésitez pas à contacter un membre du staff ! :huhu:
Deux codes ont été dissimulés dans le règlement et vous seront demandés dans votre présentation, soyez attentifs !


I. Les premiers pas


1. Choisir son pseudo.

C'est la première étape, et elle est cruciale ! En effet il vous faudra opter pour un nom correspondant au personnage que vous souhaitez créer. Comme dans les livres, il existe des critères différents selon le rang et l'origine de votre chat.

star Les règles traditionnelles au sein des clans sont les suivantes :
- pour les chefs : le nom contient obligatoirement les mots « Étoile(s) » ou « Étoilés ». Ces particules sont à l'inverse interdites pour les autres rangs afin d'éviter toute confusion.
- pour les apprentis : le nom contient le mot « Nuage(s) » ou « Nuageux/se ».
- pour les chatons :  le nom commence par « Petit(e) », « Patte » ou « Boule ».

star A sein de l'Astre, les noms sont entièrement libres et peuvent être simples ou composés. Il en va de même pour les Solitaires.  

star N'oubliez pas la majuscule à chaque début de particule ! (ex : Nuage de Feu et non pas Nuage de feu). A moins d'une raison particulière, votre personnage gardera la même particule tout au long de sa vie (ex : Patte Blanche, Nuage Blanc, Plume Blanche, Étoile Blanche)

star Si vous avez plusieurs personnages, le nom de votre compte devra obligatoirement être celui de votre personnage qui possède le plus haut rang selon la hiérarchie des clans. (ex : si vous jouez un lieutenant, un apprenti-guérisseur et un guerrier, votre pseudo sera celui du lieutenant). Cette règle s'applique si vous jouez un chef, lieutenant, guérisseur, apprenti-guérisseur, conseiller du Vent ou de l'Astre. Il est plus simple de s'y retrouver ainsi !  =3


2. Choisir son clan.

star Vous connaissez certainement les quatre clans de la forêt de Cerfblanc présents dans les livres ; ici vous retrouverez donc les Clans du Tonnerre, du Vent, de la Rivière et de l'Ombre … mais aussi un cinquième, le Clan de la Lune, ainsi qu'une tribu formée par d'anciens Solitaires ou chats de clans nommée l'Astre. Chacun de ces groupes possède ses particularités et je vous invite à consulter ce sujet afin d'en savoir plus et de faire votre choix.  cutie

star De plus, des indications sur la page d'accueil du forum sont à prendre en compte : selon les effectifs respectifs des clans, ceux-ci sont plus ou moins à privilégier. Le statut de chaque groupe (ouvert, fermé ou prioritaire) est à respecter au moment de poster votre présentation. Des exceptions seront faites pour les personnages pré-créés ou ayant un lien familial avec un personnage déjà joué.


3. Intégrer son personnage au contexte du RPG

star Maintenant que votre personnage a un nom et une appartenance, il est temps de lui donner un peu de consistance !   La particularité du jeu de rôle (Role Playing Game en anglais) est bien sûr l'interaction avec les autres joueurs et l'univers dans lequel vous évoluez. Après plusieurs années d'existence, le forum a développé sa propre histoire et notre but à nous staffiens est de vous proposer des expériences de jeu les plus intéressantes possibles : pour cela, il est indispensable d'avoir une certaine cohérence dans l'ensemble.

star La prochaine étape dans la construction de votre personnage consiste donc à l'intégrer le mieux possible dans cet univers. :huhu: Comment ? Il s'agit d'abord pour vous de lire ce sujet retraçant les anciens événements ayant façonné le contexte actuel, et, surtout, de vous renseigner à propos de celui-ci dans ce sujet.

star Des annonces sont fréquemment postées par les membres du staff dans la partie Prédictions, vous y lirez tout ce qu'il est indispensable de savoir ! Seront notamment dévoilés les nouveaux Events (c'est-à-dire les événements importants du RPG le plus généralement à l'échelle du forum ou bien d'un clan), mais aussi les recrutements et recensements organisés par le staff ou les diverses animations.


II. La présentation



1. L'écriture

star Avant de jouer votre personnage il faudra nous le présenter en bonne et due forme ! Vous trouverez le formulaire à remplir ici ; ensuite, c'est à vous de créer un nouveau sujet dans la partie Incipit pour nous parler de votre félin.

star Tout d'abord, quelques précisions :

- merci de ne pas poster une présentation « vide » c'est-à-dire un formulaire non rempli ; avant de poster, on vous demande de remplir au moins quelques champs  :huhu:

- notre formulaire diffère peut-être de ceux dont vous avez l'habitude, car il se présente sous forme de questions vous invitant à développer des points précis qui nous paraissent importants et sont souvent exploités dans les RPs. Pas de quoi paniquer pour autant, vous verrez !  

- une règle importante à respecter pour être validé : au sein des clans (Solitaires et Astre exceptés, donc), nous n'acceptons plus les chats de sang-mêlé, c'est-à-dire ayant des parents de clans différents voire d'aucun clan. Les exceptions seront faites pour les personnages ayant un lien familial avec un personnage déjà validé et joué sur le forum. (ex : vous ne pourrez pas jouer un chaton dont le père est un Solitaire et la mère une guerrière du Vent, sauf si l'un des deux parents – ou un frère, une sœur, … – est déjà joué sur le forum). Le premier c-ode du règlement est ''red''


2. La validation

star Une fois votre présentation terminée, il vous faudra attendre la validation d'un membre du staff. Parfois quelques corrections sont à apporter, que nous vous indiquerons. Sinon, on vous demande simplement de porter au moins une image représentant votre personnage, que ce soit en tant qu'avatar ou signature. Cela permettra aux autres joueurs de visualiser immédiatement à quoi ressemble votre perso !

star Lorsque le doux mot « validé » (ou l'une de ses variantes, au choix : validoche, validédé, parce que oui on a de l'imagination (a)) aura été écrit à la suite de votre présentation par un staffien, il ne vous restera plus qu'une étape avant de pouvoir jouer : obtenir la couleur correspondant à votre clan. Pour cela, il vous faudra poster dans les Effectifs des Clans et on se chargera de vous y ajouter.

star Ça y est, vous y êtes ? Alors bon jeu !


3. Les multi-comptes

star Envie d'être plusieurs dans votre tête ? Super nouvelle. Ici notre devise c'est « plus on est de fous plus on rit ! » Simplement, nous demandons à ce que vous attendiez d'avoir un mois d'ancienneté et 100 messages avant de créer votre deuxième personnage – une façon de nous assurer de votre activité sur le forum et d'éviter les personnages fantômes. :3 Pour un troisième personnage, c'est possible à partir de deux mois d'ancienneté et 200 messages, etc, jusqu'à six personnages : au-delà, il vous faudra une autorisation du staff.  8)


III. Le jeu


1. La vraisemblance

star C'est un aspect important dans le RPG qui sert à maintenir un certain réalisme. A cette fin, nous avons déterminé quelques règles toutes simples, l'idée étant toujours de se fier au bon sens.

star Par exemple :

- un chaton, même sauvage, reste un chaton : il ne peut pas parcourir des dizaines de kilomètres seul ni chasser des proies, et encore moins se battre contre un chat plus âgé que lui ! On accepte les petites fugues dans le territoire du clan parce qu'il faut bien diversifier le quotidien d'un chaton, mais si vous en jouez un il ne vous sera pas permis de dépasser la frontière.

- le powergaming est interdit : en d'autres termes, il s'agit de faire comme si votre personnage anticipait tous les gestes d'un autre ou bien lisait dans ses pensées. Gardez bien à l'esprit que ce que vous savez en tant que joueur ne correspond pas forcément à ce que votre personnage sait … et c'est bien plus drôle ainsi ! Évidemment, il est proscrit de jouer un autre personnage à la place de son joueur sans son autorisation. Si par, exemple, vous souhaitez mentionner d'autres guerriers en patrouille avec votre perso, on vous encourage à utiliser des PNJ (personnages non joués), soit en reprenant ceux que des membres ont déjà proposés (des fiches sont disponibles dans les forums des clans), soit en en inventant d'autres par vous-même !

- et plus généralement : supercat n'existe pas. Oui, votre personnage a des faiblesses, oui, il lui arrive de perdre des combats, et non, il ne peut pas être craint et obéi par l'ensemble de la forêt !

- concernant l'amour et les naissances : les coups de foudre sont autorisés bien que déconseillés, car il est bien plus drôle et intéressant de développer une relation au fur et à mesure des Rps. :huhu: Sachez tout de même qu'il n'est pas obligatoire pour une femelle d'être en couple pour avoir des chatons, car le père peut très bien être un PNJ, ou bien lui et la mère peuvent très bien n'avoir une descendance que pour assurer celle de leur clan !

- à ce propos, le nombre de chatons d'une portée est limité à 5 : pensez que nos personnages sont à l'état sauvage, et qu'ils subissent donc les rigueurs de ce mode de vie (climat difficile, manque de nourriture, combats, …). En particulier, la grossesse et la mise bas peuvent être dangereuses pour une reine, le risque à la fois pour la mère et pour ses petits augmentant avec le nombre de chatons ; c'est à prendre en compte dans le RPG, et peut même être intéressant à jouer !

- et pour finir, comme c'est une question qui revient de temps en temps : oui les chats homo/bi/asexuels sont acceptés ! Nous considérons que si nos personnages tombent amoureux, ils peuvent l'être de qui ils veulent.  arc-en-ciel


2. La bienséance

star Ce forum accueille de jeunes membres, l'inscription est autorisée à partir de dix ans, c'est un parti pris : nous voulons assurer la meilleure expérience possible à tous sans restriction. Du coup, on va vous demander de faire attention à ce que vous postez, que ce soit dans ou hors du RPG, ainsi que sur la CB : tout message à caractère injurieux ou pornographique est à proscrire. Si vous souhaitez écrire une scène violente en RP, avec l'accord de vos partenaires de RP, pensez à utiliser les balises [hide*]. De cette façon, seuls les joueurs postant à la suite de votre message pourront le lire.


3. Questions pratiques

star Merci de ne pas poster de RP vide ou incomplet : ça oblige à surveiller continuellement les sujets et ce n'est pas très respectueux envers vos partenaires de RP. Privilégiez plutôt la fonction « Brouillon » des messages, ou encore les logiciels de traitement de texte, comme ça vous ne risquez pas de perdre vos textes après une mauvaise manip !

star Concernant les UPs, ils sont autorisés à partir de 15 jours après la dernière réponse :
- sur les topics hors-RPG (sur les demandes de RP ou de lien par exemple)
- par MP (Message Privé) lorsque vous voulez avoir des nouvelles des personnes avec qui vous écrivez un RP ; merci de ne pas le faire directement sur le sujet de RP lui-même. :huhu:

star Les baptêmes et autres cérémonies claniques sont organisées par le leader de chaque clan (qu'il s'agisse d'un chef, d'un Guide ou d'un membre du Conseil) qui en parlera au préalable dans le Forum du Clan. C'est dans cette partie que vous pourrez éventuellement demander un baptême pour votre personnage (pour passer de chaton à apprenti ou d'apprenti à guerrier) si vous le désirez ; néanmoins, gardez à l'esprit que cela représente une charge pour le ou la joueur/se du chef de clan, qui cherchera naturellement à grouper les cérémonies des uns et des autres le plus possible. Merci donc de bien considérer votre demande, car cela vous engage absolument à répondre au RP de baptême – bien trop souvent, ceux-ci ont été demandés par des joueurs, postés par le meneur concerné et ignorés par la suite ! Donc réfléchissez bien, soyez patients, compréhensifs, bref, comme des membres en or qu'on aura envie de choyer par la suite :huhu:


IV. Le hors-jeu

1. Paix et Amour hug

star Un forum est avant tout une communauté de membres, où l'on discute, invente et partage. L'idée, c'est vraiment de passer de bons moments ensemble, que ce soit par l'intermédiaire de la fiction dans le RPG, dans les sujets de Discussions ou sur la chatbox ; cela suppose donc un respect et une tolérance mutuels entre les membres.


2. Avatar et signature

star Pour l'avatar, on vous conseille le format 200 x 320 pixels mais du moment que la largeur ne dépasse pas ces 200px, vous êtes assez libres ! Il est obligatoire pour la validation. Le deuxième c_ode du règlement est ''pants''.

star Quant à la signature, elle ne doit pas dépasser 600px de largeur, sinon elle risque de déformer la page.


3. La publicité

star
Elle est autorisée à partir de 300 messages, et uniquement dans la partie prévue à cet effet.



Merci d'avoir lu jusqu'au bout, en espérant que vous vous plairez avec nous sur le forum !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règlement du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du Forum
» Règlement du forum
» Règlement du forum, à lire avant de poster.
» Règlement du forum
» Le règlement du forum des Joyeux Séniors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Aujourd’hui sera mon dernier jour d’errance, :: AVANT TOUT. :: Préface-
Sauter vers: