« Il n'y a que toi, il n'y a toujours eu que toi. »

Masque de Rosée

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

New Day

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage d'Ombre
P'tit nouveau.
P'tit nouveau.

Féminin

MessageSujet: New Day    Ven 27 Mai - 14:14

« New Day »

Nuage d'Ombre ouvrit ses grands yeux gris. Réveillée par la lumière qui perçait au travers des branchages de la tanière des apprentis. Sa nuit avait été agitée, comme toujours.. Elle n'arrivait jamais à comprendre ses songes, tout était flou, elle entendait des voix lointaines, mais elle était toujours perdue dans le brouillard. Elle secoua la tête et chassa ses vilaines pensées avant de se lever et de s'étirer. Elle regarda autour d'elle, les litières étaient vides et froides.. tant mieux, elle n'avait pas le cœur à affronter encore une fois ces camarades. L'apprentie se dirigea vers la sortie de la tanière et contempla le ciel gris qui ne présageait en rien une journée meilleure que les précédentes. Le camp était presque désert, son mentor et la plupart des guerriers était parti en patrouille. Elle avança furtivement dans la clairière. La souche était presque vide, elle ne pris donc pas de gibier, de toute façon elle n'avait pas faim. Ses coussinets posés sur le sol dur et gelé ne lui faisait plus mal car ils étaient à présent recouvert d'une épaisse couche de corne obtenue lors de ses longues escapades nocturne. La chatte noire se colla contre un mur, elle tentait chaque jours d'éviter tout contact avec les autres, elle n'était pas douée pour ça. Rejetée depuis sa naissance, elle était un peu le paria de ce clan, enfin c'est ce que son esprit lui disait sans cesse. Elle avait du mal à ne pas voir de double sens des mots quand un autre félin lui adressait la parole. Chaque fois qu'un chat passait à ses côtés, elle courbait l'échine et attendait qu'une nouvelle remarque vienne cingler son pelage. Elle n'avait confiance en personne, elle essayais de vivre une existence la plus discrète possible. Comme son nom l'indiquait, elle se tapissait chaque jour un peu plus dans l'ombre grandissante de sa solitude. Ce n'était pourtant pas faute d'avoir essayé de se sociabiliser, mais les compagnons de son âge pouvait vraiment se montrer cruels et odieux. Elle avait donc fabriqué son nid au fond de la tanière, loin de tous, pour ne plus entendre les injures de ses camarades. Elle n'était même pas de taille à les affronter, physiquement petite et maigre, peu habile pour le combat, elle se serait une nouvelle fois faites humiliée devant tous. Le clan des étoiles demeurait son seul ami, il ne se manifestait pas pour elle, elle ne savait même pas si il connaissait sa pauvre petite existence, mais elle priait pour qu'un jour il lui accorde l'amitié dont elle rêvait chaque jour. Elle tourna en rond un moment dans le camp avant de se recoucher devant la tanière des apprentis, la tête sur ses pattes étendues devant elle, attendant tranquillement que quelqu'un lui donne quelque chose à faire. Il y avait toujours des choses à faire pour elle, mais ce n'était pas les tâches les plus intéressantes, certes chacune étaient importante pour le clan. Mais elle passait le plus clair de son temps à nettoyer les litières plutôt que de partir en expédition sur les terres du clan. Et aujourd'hui ne manquerait surement pas à cette routine.
-
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Petit Ange
P'tit nouveau.
P'tit nouveau.

Féminin

MessageSujet: Re: New Day    Lun 30 Mai - 20:58

Petit Ange

Petit Ange sorti enfin la tête de la pouponnière qui l'oppressait un peu plus chaque secondes, laissant derrière lui ses compagnons gâtés, piallants, blottis contre le doux ventre laiteux de leur mère. Hier soir, il lui avait encore joué un vilain tour en lui disant qu'un guerrier voulait le voir pour lui révéler quelque chose d'important, il était entrer enthousiaste dans leur tanière et s'était fait sévèrement disputer. Les autres n'avaient jamais été très gentil avec lui et il essayais le plus souvent de s'enfuir de la pouponnière, il attends maintenant, simplement et désespérément avec l'impatience infinie d'un chaton qu’Étoile Sombre le nomme enfin apprenti, il faut dire qu'il avait maintenant plus de 6 lunes et ses soucis de santé avaient presque totalement disparu.. Enfin c'est ce qu'ils croient tous... la tâche floue devant son œil ne cesse de grossir, heureusement qu'il m'en reste un en bon état se dit il avec joie. Il espérais juste que personne ne découvrirais son secret, il avait tellement peur d'être encore jeté au rebut, il avait déjà déçu sa mère, il ne laisserai pas ce vilain défaut se mettre en travers de son ascension vers le titre de lieutenant qu'il convoitait tant. Comme tous les chatons me diriez vous ? Mais, pour lui, il s'accrochait désespérément à ça et voulait croire à son rêve jusqu'au bout. Et pourtant il était encore si frêle, si petit, ses coussinets bicolores le brûlait encore, alors qu'il marchait sur ce sol gelé du camp. Un bon nombre de guerriers du camps étaient parti en patrouille de frontière ou de chasse, il pouvait donc se promener à sa guise sans risquer de se faire sermonner. Mais que faire ? D'habitude les chatons de son âge jouait entre eux, mais lui restait seul, pourtant il faisait preuve de gentillesse, il les laissait toujours gagner et occupait toujours le rôle ingrat. Il repartit la tête basse dépité par ces pensées nouvelles. Il tourna les yeux vers la tanière des anciens mais se résigna, à cette époque de l'année ils étaient souvent désagréable et bourré de rhumatisme, il passerait les voir plus tard, il n'avait actuellement pas le moral à cela. Soudain, un éclat blanc près de la tanière des apprentis attira son attention. Il y avait un chat ! Il avait pourtant regardé de nombreuses fois, mais son pelage noir se fondait parfaitement dans l'ombre de la tanière des apprentis. Son cœur bondit au quart de tour, il ne l'avait encore jamais vu, voilà peut être un moyen de faire une nouvelle connaissance. Il se précipita vers elle puis se ressaisit en s'approchant plus doucement pour ne pas effrayer la chatte qui semblait perdue dans ces songes, ses yeux perçants fixant le vide. Elle lui parut soudain un peu étrange avec son immense balafre sur la tête et il se demanda si il avait bien fait de l'aborder. La curiosité de la jeunesse prit le dessus et il la salua avec entrain : - Bonjour, moi c'est Petit Ange, et toi comment t'appelles tu ? Je ne t'ai encore jamais vu ici.
Nuage d'Ombre
P'tit nouveau.
P'tit nouveau.

Féminin

MessageSujet: Re: New Day    Lun 30 Mai - 21:30

« Nuage d'Ombre - New Day »

Alors que je me pensais seule et bien dissimulée, une petit boule de fourrure noire et blanche attira soudain mon attention. Je fis mine de ne pas l'avoir aperçu pour voir sa réaction. Il avait tourné en rond un bon bout de temps avant de me découvrir. Je l'avais déjà vu une ou deux fois, il avait eu quelques soucis de santé je crois. Mais bon, j'observe plus que je n'écoute et je suis souvent absente. Je suis dans l'optique que le silence à sa propre éloquence parfois plus précieuse que les mots. J'ai vu dans son attitude hésitante que je l’impressionnais, c'est bien la première fois dites donc que je fais peur à un chat même si me distinguer soudainement dans un lieu où ses yeux se sont posés une dizaine de fois sans rien voir peut rester perturbant. Et je vous l'accorde, il est vrai qu'il faudrait peut être que je me remette à manger car ces derniers temps, je crois que j'ai un peu passé cette étape. Je relève la tête lorsqu'il lance distinctement et sans gêne :
 - Bonjour, moi c'est Petit Ange, et toi comment t'appelles tu ? Je ne t'ai encore jamais vu ici.

Hé bien, il ne manque pas d'air ce petit. Mais il n'a pas tort, de toutes façon personne ne me remarque jamais. Enfin moi même j'ai l'impression de penser comme une vieille guerrière lassée des jérémiades. Mais bon je ne suis encore qu'une apprentie. Je me plaint d'être toujours mise à l'écart, mais je crois qu'en fait une part de moi c'est habitué à cette solitude dévorante, autant profiter du moment présent même si ce n'est qu'un chaton.
- Bonjour, toi. Moi c'est Nuage d'Ombre et j'étais ici avant que tu ne sois né. Qu e me veux-tu ?

Voyant son air déconcerté, c'est sur je n'ai pas adopté la bonne intonation de voix. Mais tout cela c'est la faute des autres, toujours des autres, c'est à cause d'eux que je ne sais même plus parlé à un chaton sans lui faire peur. Moi qui ai une nature si timide, il faut que je gâche le seul moment ou un chat viens me parler sans aucun sous entendu néfastes à mon image (ou si c'est le cas il ne l'a surement pas fait exprès).

Spoiler:

Petit Ange
P'tit nouveau.
P'tit nouveau.

Féminin

MessageSujet: Re: New Day    Mar 14 Juin - 13:36

Petit Ange  :

La jeune chatte me dévisage d'un air étrange et me salue d'un ton sec :

- Bonjour, toi. Moi c'est Nuage d'Ombre et j'étais ici avant que tu ne sois né. Que me veux-tu ?

Un grand blanc s'installe, je prend un peu peur en voyant la brutalité de se paroles. Je m'apprête à faire demi tour quand je perçois dans ses yeux une étincelle de remord qui laisse à nouveau place à son regard triste plongé dans le vague. Je décide de lui parler à nouveau, après tout je ne suis plus un bébé, je serrais bientôt un apprenti guerrier.

- Je veux simplement parler, nous sommes seuls tous les deux. Je serais bientôt un apprenti et j'aimerais savoir comment c'est ... Tu te plait bien avec ton mentor ?
Nuage d'Ombre
P'tit nouveau.
P'tit nouveau.

Féminin

MessageSujet: Re: New Day    Mar 14 Juin - 13:52

« Nuage d'Ombre - New Day »

A mon grand étonnement, il ne se démonte pas et me demande :

- Je veux simplement parler, nous sommes seuls tous les deux. Je serais bientôt un apprenti et j'aimerais savoir comment c'est ... Tu te plait bien avec ton mentor ?

Les question basiques .. J'aimerais lui dire que la vie est un calvaire, que je dois lutter chaque jour sans cesse contre l'oppression qui me dévore, contre cette solitude... Que j'ai envie de m'élever de leur montrer à tous que je ne suis pas qu'une petite boule sombre de malchance. Mais bon, il faut que je sois gentille ou bien il va fuir. Alors je me décide à lui sortir le blabla habituel, que je connais que peu.. Les chatons ne m'adresse pas plus la parole que les apprentis puisque leurs mères ne m'aiment pas. D'ailleurs où est sa mère à celui ci ?
Voyant un mouvement d'impatience je répond :

- Oh et bien ça passe. J'ai une mentor fantastique, c'est un peu la seule qui m'accorde un peu de confiance. L'entraînement est rude et pas facile à vivre tous les jours surtout quand on s'entraîne au combat à plusieurs. Les meilleurs moment c'est les patrouilles. J'ai hâte d'obtenir mon nom de guerrière et de pouvoir me déplacer où je le veux.

Il semble pendu à mes paroles, je ne sais pas si il est content ou déçu mais je n'ai jamais aligné autant de mot d'un coup alors j'espère que ça lui sera suffisant. Je lui donne alors son tour de parole :

- Et toi, pourquoi veux-tu tant devenir apprenti ?

C'est vraiment pour qu'il prenne la parole, pourquoi il veut devenir apprenti ? Comme tous les chatons, il vaut apprendre à se battre, à servir son clan loyalement et à s'énerver jusqu'au rang de chef.. Voilà bien les rêves des chatons ... Oh mais pour qui je prend on dirait une vieille chatte rabougrie alors que je suis en vérité une frêle apprentie au cœur lourd.

Spoiler:

New Day
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1