« Aujourd’hui sera mon dernier jour d’errance,

la fin de ma chute. » Valse des Étoiles

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Hop Hop [PV Nuage Flamboyant]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuit de Cendre
Réservé.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Hop Hop [PV Nuage Flamboyant]   Mer 4 Mai - 16:48

Nuit de Cendre

Nuit de Cendre avait passé pratiquement tout l'hiver à contribuer au besoin du clan. C'était normal la mauvaise saison demander des efforts et ceux de la part de tout le monde. Il avait tellement été occupé que le jeune guerrier avait pratiquement oublié qu'il était Mentor. A vrai dire c'était nouveau pour lui, et bien qu'il soit fier d'avoir eu une apprentie avant sa sœur. Il était complètement perdu. Il ne savait pas vraiment pas quoi commençait. De plus connaissait que très peu Nuage Flamboyant. Il n'y avait pas encore de feeling entre les deux chats et cela le dérangeait un peu. Il avait peur d'être soit très sévère ou au contraire pas assez indulgent. Il avait conscient que former un futur guerrier était une tache importante. Après tout il apprenait tout ce qu'ils savaient à la génération future. Être un mentor était la meilleure chose qui pouvait arriver pour un guerrier. C'est ce qu'il pensait. Mais sa vision des choses, sa foi inébranlable envers le code du guerrier... Est-ce que nuage Flamboyant avait cette même conception des choses ? Et puis, en plus d'être perdue Nuit de Cendre avait un peu de mal avec nuage Flamboyant, il le trouvait trop indiscipliné . Il était gentil là n'était pas le souci mais il ne se rendait sûrement pas contre que son insouciance pouvait mettre tout le clan en danger. Nuit de Cendre avait souvent l'impression que son apprenti et lui n'était visiblement pas sur la même longueur d'onde et cela l'avait peu à peu découragé. Alors pendant la mauvaise saison avec tout le boulot qu'il y avait, il avait un peu laissé son apprentie de côté. Il se conforte dans l'idée que ce n'était pas de sa faute, il était guerrier avant tout. Mais maintenant que la saison des feuilles vertes est là, il doit faire un effort. Au moins pour Nuage Flamboyant. Il ne va pas rester apprentie jusqu'à sa soixantième lune non plus !

Ce matin, d'un pas décidé il se dirigea vers la tanière des apprentis, malheureusement pour lui il ne trouva aucune trace de Nuage Flamboyant : « Génial... Je fais quoi sans apprenti moi . ». Il demanda alors à un petit chat mâle, un autre apprenti de prévenir Nuage Flamboyant pour qu'il le rejoint. Nuit de Cendre avait l'espoir de le rencontrer sur la route. Mais en vain. Il décida de commencer à chasser, bien que l'attente commencer à être très longue. Mais qu'est-ce qu'il faisait donc ?

Nenuit:

Revenir en haut Aller en bas
Nuage Flamboyant
Réservé.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Hop Hop [PV Nuage Flamboyant]   Jeu 5 Mai - 19:39

— Hop Hop—

« Rien d’audacieux n’existe sans la désobéissance à des règles. » ― Jean Cocteau
Avec Nuit de Cendre

Vraiment, Nuage Flamboyant. Tu ne changeras jamais. Tu persistes dans l'idée d'agir comme un chaton, toujours. D'ailleurs, tu te moques bien de ce que peuvent dire les autres à ce sujet. Tu sais pourtant pertinemment que ce comportement jouent sur la confiance de tes camarades, et sur leur considération à ton égard. C'est principalement pour cela que tu ne t'est jamais rendu à une seule assemblée. Tu as toujours fait quelque chose qui empêchait de te choisir.
Oh, tu me diras, de toute façon... il n'y a plus d'assemblées, pour le moment, alors... pour toi, ça ne change pas grand chose. Tu préfères de loin vivre ta petite comme tu l'entend. En dépit parfois même des règles que tu es censé respecter.

Mais tu n'en a rien à faire. Bien évidemment. Je t'ai observé suffisamment longtemps pour l'avoir compris. Et ce genre de comportement ne fait que se répéter. Comme aujourd'hui, par exemple. Tu as entraînement. Tu le sais parfaitement. Tu es apprenti après tout, tu as donc un mentor. Mais non, aujourd'hui, tu te sens un peu fatigué (enfin façon de parler) et tu t'es dis que, de toute façon, si tu arrivais un peu en retard, ce ne serait pas bien grave.

Tu étais dans la plaine de ton camp quand tu as vu Nuit de Cendre arriver. Et c'est donc au quart de tour que tu es parti de cacher dans un enchevêtrement de plantes. Tapi au sol, tu observa la scène avec satisfaction. Le guerrier te cherche, en vain. Il demande donc à un autre apprenti de te trouver. Ton mentor pars en avance, pour que tu le rejoignes ensuite.

Tu décides finalement de sortir de ta cachette. Tu ne vas quand même pas passer la journée là, d'autant plus que quelqu'un finira forcément par te trouver. Et puis, tu as déjà séché certains entraînements, si tu recommence, tu n'a vraiment pas envie de te faire punir, encore, parce que cette fois ça risque d'être plus que de changer la litière des Anciens.

Sortant des fourrés, tu sors très dignement du camp. Ton camarade qui était censé de chercher lève les yeux au ciel, et tu lui fait un petit clin d’œil. Tu te rends, sans te presser bien sûr, à l'endroit où t'attend ton mentor. Bon, tu vas devoir t'y mettre. Tu ne sais pas ce que le guerrier a prévu à l'entraînement, mais tu préfères la chasse. Le combat, ce n'est pas ton truc. D'autant plus que tu détestes te battre.

« Salut Nuit de Cendre ! Pardon pour mon retard, je n'avais pas très envie de venir. » dis-tu avec un bâillement.

Vraiment, ce n'est pas contre lui en particulier. Ton mentor est plutôt sympathique, et plutôt patient pour la terreur que tu es. C'est juste que... et bien tu n'aimes pas suivre ce que les autres te disent. A la limite, tu préférais t'entraîner tout seul, tu te dis qu'avec de la motivation, tu obtiendrais les même résultats.

« Bon, on fait quoi alors ? Chasse, combat, autre chose ? Moi je préfère la chasse, j'ai super faim en plus ! »

Nuit de Cendre
Réservé.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Hop Hop [PV Nuage Flamboyant]   Mar 10 Mai - 16:55

Hop Hop with Nuage Flamboyant

.

Nuit de Cendre commençait à perdre patience. Il avait attrapé un petit poisson et un mulot en attendant son apprenti, ils les avaient enterré et maintenant attendait son regard tournait vers le clan. Le soleil était déjà assez haut dans le ciel et presque à son zénith, encore une fois, la « rapidité exceptionnelle » de Nuage Flamboyant avait fait des siennes. Dommage pour lui il ne ferait pas aux la moitiés de son entraînement. 

Finalement après encore quelques minutes d'attente une petite boule de poils brune arriva vers lui. Il n'avait pas l'air très pressé, ce qui agaça Nuit de Cendre : « Fais au moins semblant d’être intéressé par ton entraînement» avait voulu crier Nuit de Cendre. Il ne dit rien du tout, et attendit que son apprenti soit à sa hauteur.

« Salut nuit de Cendre ! Pardon pour mon retard, je n'avais pas très envie de venir. » dis-tu avec un bâillement. 

Pardon ? Mais quel petit insolent, heureusement que  Nuage Flamboyant était tombé sur Nuit de Cendre comme Mentor. Un mentor plutôt patient et vraiment gentil. Pour ce comportement certain l'aurait déjà donné un bon coup de patte. Mais nuit de Cendre était définitivement trop gentille. Il ne voulait pas employer la force avec nuage Flamboyant ou bien le punir. À quoi cela servirait . À perdre encore plus de temps ? Déjà qu'il n'en avait plus beaucoup maintenant. Alors nuit de Cendre inspira un grand coup, il mit sa frustration de côté et voulut commencer à expliquer en quoi consistait l’entraînement d'aujourd'hui. C'était sans compter nuage Flamboyant qui annonça :

« Bon, on fait quoi alors . Chasse, combat, autre chose . Moi je préfère la chasse, j'ai super faim en plus ! »

À ce moment-là, Nuit de Cendre se liquéfia, mais qui avait donc fait l’éducation de ce petit ? Et surtout qu'est-ce qu'il avait fait pour avoir un apprenti comme ça. Comme premier apprenti nuit de Cendre avait rêver d'un jeune chat plein d'entrain qu'il l’écouterait, qu'il respecterait le code du guerrier et qu'il pourrait entraîner. Était-ce trop demandé ? À la place il avait eu le chat le plus turbulent de tous les temps . Encore une fois, Nuit de Cendre prit sur lui pour ne pas jeter Nuage Flamboyant dans la rivière.

-Non. Répondit-il simplement. J'ai déjà chassé en t'entendant, tu mangeras quand tu auras fini ton entraînement. De plus, nous allons combattre, tu as encore des lacunes et le but de l’entraînement et de les combler pas faire ce qu'il nous plaît .

Nuit de Cendre avait insisté sur sa dernière phrase, espérant enfin que nuage Flamboyant prenne un peu plus au sérieux son apprentissage.

Nenuit:

Nuage Flamboyant
Réservé.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Hop Hop [PV Nuage Flamboyant]   Mar 10 Mai - 17:48

— Hop Hop—

« Rien d’audacieux n’existe sans la désobéissance à des règles. » ― Jean Cocteau
Avec Nuit de Cendre

Ton insolence en agace plus d'un. Et ton mentor en fait partie, bien entendu. A la limite, tu dois t'estimer heureux qu'il n'est pas encore demandé à changer d'apprenti. Il faut être patient, pour s'occuper de ton apprentissage, Nuage Flamboyant.

Et tu continues à fanfaronner, comme si tu ne te rendais même pas compte de ce qui se passe. Tu es un chat de clan, mon petit, tu dois apprendre ce genre de choses là parce qu'il en est de ta survie au sein de la forêt. Oh ça, bien évidemment, tu le sais. C'est juste que tu es décidé à l'ignorer complètement. Et de faire ce qu'il te plaît, sans arrêt. Parce qu'après tout, il n'y a qu'en faisant ça que tu te sens « comme les autres », hein ?

Tu te plantes devant ton mentor, qui évidemment est exaspéré par ton attitude. Tu fais mine de ne pas le voir et affiche un air joyeux, comme si de rien n'était. Tu feint même la surprise au moment ou Nuit de Cendre te répond d'un ton sec. Tu pousses ensuite un gros soupir et affiche désormais une mine déçue, comme si tu ne t'attendais pas à cette réponse.

« Mais je n'aime pas combattre... On est obligés de se battre, vraiment ? C'est vraiment nul d'apprendre à faire du mal aux autres... »

Et c'est ce que tu penses vraiment. Tu as soudainement repris un air sérieux pour dire cela. Tu n'as jamais compris l'intérêt des combats, et je crois bien que tu ne le comprendra jamais. Pour toi, tout cela, c'est inutile. Ça fait bien longtemps que tu penses cela, et tu n'en démordras pas.

Mais ton air sérieux, que tu fait toujours tout pour cacher d'ailleurs, se retransforme vite en air malicieux. Oh, tu prépares quelque chose. Je le reconnaît à tes yeux brillants de malice. Tu n'as pas envie de combattre, ni d'apprendre de telles choses. Voilà, c'est comme ça. Pour toi, il y a des centaines d'autres choses milles fois plus intéressante que le combat.

« Et si on allait visiter un peu les territoire en dehors de notre Clan ? J'aimerais voir les Quatre Chênes par exemple, tu ne m'y a jamais emmené ! Allez, on y va ! »

Et sans même attendre la réponse de ton mentor, réponse qui aurait probablement été non , tu te met à foncer à toute berzingue droit devant. Décidément, ce n'est pas encore aujourd'hui que tu vas respecter les règles. C'est à se demander si tu peux tenir ne serait-ce qu'une seule journée sans faire l'idiot.

Sans doute que non.

Nuit de Cendre
Réservé.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Hop Hop [PV Nuage Flamboyant]   Sam 14 Mai - 20:03

.

Nuit de Cendre fut surpris d'entendre que son apprentie n'aimez pas se battre. Habituellement même les chatons voulaient apprendre à se battre. C'était d’ailleurs la première chose qu'ils demandaient une fois devenue apprentis. Et puis se battre était la seule façon de défendre son clan. Nuit de Cendre comprenait un peu le point de vue de nuage Flamboyant c'est vraie que s'il existait une autre façon de défendre son clan, le guerrier n'était pas contre. Mais c'était un discours bien naïf de penser qu'on pouvait résoudre les problèmes d'une autre façon que par la force. Ils étaient tous destinés à devenir guerrier -sauf les guérisseurs- à quoi rimeraient leurs vies si se battre ne servait à rien ? Un guerrier devait savoir se battre, pas seulement pour se défendre contre les autres clans, mais aussi contre les prédateurs. Tels que les blaireaux, renards par exemple.

-Tu n'apprends pas à faire mal aux autres, mais à protéger ceux que tu aimes. Rectifia Nuit de Cendre.

Il ignorait si son apprenti l'avait vraiment compris, son air sérieux n'avait duré que le temps de quelques secondes. Après ça,sa tête malicieuse à refait surface.

« Et si on allait visiter un peu les territoire en dehors de notre Clan ? J'aimerais voir les Quatre Chênes par exemple, tu ne m'y a jamais emmené ! Allez, on y va ! »  

Mais non ! Nuit de Cendre aller rouspéter, expliquer à son apprenti, que si le mentor décider de faire quelque chose, que ça plaît ou non, l'apprenti devait le faire. C'était une règle simple : Tu écoutes ton mentor, tu écoutes celui qui a le plus d’expérience. Mais est-ce que Nuage Flamboyant aller rester sagement assis à écouter son mentor ? Non. Il était déjà parti vers les Quartes Chênes. Nuit de Cendre se mit à courir après lui, il devait se dépêcher. Premièrement Nuage Flamboyant ne savait pas où se trouvaient exactement les Quatre Chênes. Il pouvait donc se balader sur un autre territoire, en espérant tomber sur le lieu de l'assemblée. Il pouvait aussi trébucher près de la rive agitée et se noyait. Nuit de Cendre avait honte de l'admettre, mais il ne savait pas si son apprenti savait nager. En tout cas lui ne lui avait jamais vraiment appris. Autre problème tombait sur un ennemi. Et puisque Nuage Flamboyant était un chat pacifique visiblement, qui ne savait pas ou très peu se battre ça pouvait vite mal tourner. Il n'avait pas moyen de le laisser le distancer. Son apprenti n'avait pris que quelques secondes d'avance, et très vite Nuit de Cendre le rattrapa. Il ne lui restait que quelque longueur de queue avant de le rattraper : Nuage Flamboyant arrêt toi, c'est ridicule tu ne sais même pas où tu vas ! Tu peux te perdre où te blesser, arrête ça tout de suite !  

Nenuit:

Nuage Flamboyant
Réservé.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Hop Hop [PV Nuage Flamboyant]   Mer 18 Mai - 11:28

— Hop Hop—

Avec Nuit de Cendre

Même chaton, tu avais horreur de combattre avec les autres. Alors que tes deux sœurs essayaient entre elles de déterminer qui était la plus forte, toi, tu restais dans ton coin, à réfléchir à tout un tas de choses, à te faire des réflexions d'une façon extrêmement mature pour ton âge.

Protéger ceux que tu aimes, hein ? Oui, peut-être qu'il n'a pas totalement tort. Mais tu ne l'a écouté que d'une oreille distraite. C'est la même chose, de toute façon. Ça reste du combat. Pour toi, Nuit de Cendre cherche juste à se justifier pour légitimer ce que toi, tu trouves injuste : le fait de se battre. Tu trouves ça immoral, et tu ne vois pas en quoi ça fait honneur à qui que ce soit.

Alors, oubliant vite le sérieux dont tu peux faire preuves, tu te mets à courir. Tu as déjà exploré certaines parties de territoires seul, mais ça, ton mentor ne le sais pas. Ceci dit, il est vrai que tu ne t'es jamais rendu aux Quatre Chênes. Oh, tu trouveras bien le chemin ! Ton mentor s'élance à ta poursuite, te criant de t'arrêter.

Comme si tu allais l'écouter. Comme si, de toute manière, tu avais déjà écouté quiconque. On t'as déjà prévenu, pourtant. A force de n'en faire qu'à ta tête, tu vas finir pas avoir des ennuis. De vrais ennuis, pas seulement une punition. Parce que les punitions, ça fait bien longtemps que tu n'en a plus rien à faire, c'est tellement devenu habituel pour toi que ça te passes totalement au-dessus. Alors, une de plus, une de moins... qu'est-ce que ça change ?

Tes pattes tambourinent le sol. Tu ne fais même pas attention où tu les poses. Tu devrais, pourtant. Parce qu'à cause de cela, tu ne remarque même pas le trou formé juste devant toi. Et bim, pas de chance, ta patte avant se plante dedans. Avant même que tu t'en rende compte, ta patte se coince, elle se tord et te stoppe brutalement. Tu t'écrase au sol avec une ou deux roulades. Volonté du Clan des Étoiles pour t'arrêter ? Seul moi le sais.

Tu te relèves d'un bon, mais tu lâches un petit cri en t'appuyant sur ta patte. Tu soupires, espérant que ce n'est pas grave et que c'est simplement foulé. Boitillant, et, tu dois te l'avouer, un peu honteux, tu te diriges vers ton mentor, essayant de garder le plus de dignité possible.

« Je crois pas que c'est cassé. Si on attend un peu, ça va aller. »

Tu t'assois en tu te lèches la patte, espérant que tu as raison. Mais ton instinct te dis que ce n'est pas bien grave. En tout cas, ça te fait une belle leçon ! Pas sûr que tu vas la retenir, en revanche. Ce n'est pas ton genre.

« Je me demande bien qui a creusé ce trou... Un serpent peut-être ? »

Nuit de Cendre
Réservé.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Hop Hop [PV Nuage Flamboyant]   Mer 18 Mai - 19:40

.

Nuit de Cendre était fatigué de devoir lui courir après. Le petit ne savait pas ou était les quatre chênes et pourtant il courait comme si le chemin avait toujours été dans sa mémoire. Puis, le drame arriva, Nuit de cendre aperçus une petite crevasse, un troue .Surement causé par la pluie, quoi qu'il en soit il se doutait de la suite des événements. Son apprenti n'avait pas vu le trou. C'étaitindéniable, il courait à allure dans un passage qu'il ne connaissaitpas. Nuit de Cendre vu la scène au ralentie et se figea. Pourtant ce n'était qu'une « simple » chute. Enfin l'apprentie roula quelque metre en se plaignant de petit crie aiguë. Mais pour nuit de Cendre, ce malheureux accident lui rappela trop de mauvais souvenir. 
Pendant cette quelque seconde, Nuit de Cendre se revit, apprentie, courant après son frère, fière comme un lion  et leurs deux mentors à l'arrière priant de s'arrêter. Seulement son frère ne fit rien, et comme son apprentie. Il se blessa, à jamais.

Le temps repris sa cour et nuit de Cendre s'approcha en vitesse de flamboyant. Il savait que ce n'était pas grave. Ça ne pouvait pas être grave. Cependant bien qu'il essayât de rester le plus calme possible son cœur battait la chamade, il sentit même une goutte de sueur : « Calme toi Nuit de Cendre, ce n'est rien, rien du tout ».

«Je crois pas que c'est cassé. Si on attend un peu, ça va aller.  »  

Nuit de Cendre, regarda son apprentie, à moitié encore sous le choc à moitié énervé. Il lui donna un coup de patte. Il était énervé mais plus qu'inquiet, et le comportement désinvolte de son apprenti lui faisaient perdre patience -Pas cassé ! Pas cassé ! As tu vu la chute que tu as faite ! Tu te crois guérisseur maintenant ! Si elle est cassée je te promets que pendant plusieurs lunes tu vas rester cloué au clan.

Il ne répondit pas à la deuxième remarque de son apprenti. On s'en fiche qui à creuser le trouent, le plus important était de rentrer et d'examiner cette patte.  

Nenuit:

Hop Hop [PV Nuage Flamboyant]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1