« Il n'y a que toi, il n'y a toujours eu que toi. »

Masque de Rosée

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une dernière nuit [PV Envol du Temps]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage de Coquelicot
P'tit nouveau.
P'tit nouveau.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Une dernière nuit [PV Envol du Temps]   Jeu 7 Avr - 20:14

- Une dernière nuit
Envol du Temps et Petit Coquelicot
Droite, gauche. Droite, gauche. Le regard de Petit Coquelicot oscillait au rythme de la queue sa mère, occupée à discuter avec un autre chat juste à côté d’elle. La jeune chatte était tapie sur le sol de la clairière devant la pouponnière et profitait de ses derniers instants de liberté de la journée pour jouer à la chasseuse. La queue de sa mère était en fait un écureuil occupé à ramasser des graines, et elle-même était une guerrière sur le point d’attraper la plus grosse proie jamais ramenée au camp.

Se rapprochant subrepticement sans quitter la queue des yeux, Petit Coquelicot réfléchit au meilleur angle d’attaque. Au bout de trois secondes, elle oublia toute idée de stratégie et se contenta de sauter sur sa proie avec un petit couinement de guerre. Elle réussit à planter ses petits crocs dans la queue qu’elle avait plaquer par terre avant que sa mère ne se dégage, sans même prendre la peine de se retourner.
Pas découragée pour si peu, Petit Coquelicot repartit à la chasse mais dut y mettre un peu trop d’ardeur car cette fois elle attira l’attention de sa mère. Sous son regard sévère, la jeune chatte se recroquevilla. Elle allait encore avoir des ennuis…
© gotheim

HRP:

P'tit nouveau.
P'tit nouveau.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Une dernière nuit [PV Envol du Temps]   Jeu 7 Avr - 22:22

Il faisait un temps magnifique et j'avais donc décidé de sortir de la pouponnière avec Petit Coquelicot. Les journées commençaient à être longue dans l'obscurité et l'étouffante ambiance de la pouponnière. Je voulais aller courir dans les bois et chasser pour mon clan ! Mais il fallait que je prenne mon mal en patience. Petit Coquelicot recevrait bientôt son baptême d'apprentie. 
Nous étions donc sortis un peu et je m'étais assise devant l'entrée de la pouponnière pendant que Petit Coquelicot jouait tranquillement avec une boule de mousse. Elle devait certainement s'amuser à s'imaginer qu'elle chassait. Patience petite boule de poil, tu vas enfin pouvoir découvrir ce que c'est que d'être une guerrière du clan du Tonnerre. Je la regardait jouer avec un regard protecteur et je ne pus m'empêcher de ressentir un petit pincement au cœur lorsque je me disais qu'elle ne dormirait plus contre moi désormais.
Un de mes camarades de clan passa et je le hélais d'un miaulement amical. 
Le soleil réchauffait ma fourrure et une douce brise tiède soufflait calmement dans les feuillus, répandant une mélodie apaisante sur le camp. Je me sentais bien auprès de mon camarade et de Petit Coquelicot qui jouait derrière moi. 
J'étais alors absorbée dans la conversation mais Petit Coquelicot me dévia légèrement de ma concentration lorsque ses petits crocs se serrèrent autour de ma queue. D'un petit mouvement sec je me dégageais de ses mâchoires. Mais voilà qu'elle recommença et je ne pu m'empêcher de pousser un petit cri lorsqu'elle sera plus fort. Je fis pivoter mon buste, les arcades sourcilières froncés pour lui faire comprendre que j'étais en colère. Aussi dans un miaulement autoritaire et tout en me penchant vers elle, je m'exprimais :
- Petit Coquelicot ! Tiens toi tranquille tu vas bientôt être nommé apprentie désormais ! Ne te comporte plus comme un chaton et montre l'exemple ! 

A ces mots, ma queue fouetta l'air de façon à montrer mon mécontentement et mon agacement. Je tournais la tête alors vers mon camarade de Clan qui n'était autre qu'Etoile Sombre qui venait justement m'annoncer son prochain baptême d'apprentie.

- Son mentor va en voir de toute les couleurs avec elle !

Envol du Temps (#9966cc)

Dernière édition par Envol du Temps le Sam 9 Avr - 11:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Coquelicot
P'tit nouveau.
P'tit nouveau.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Une dernière nuit [PV Envol du Temps]   Jeu 7 Avr - 23:57

- Une dernière nuit
Les oreilles rabattues en arrière, le ventre touchant le sol, Petit Coquelicot se tapit sous l’expression sévère de sa mère. Comme à chaque fois que la chatonne la mettait en colère, la chatte était penchée sur elle, les sourcils froncés et l’expression implacable qui signifiait que je l’avais déçu. Si ça avait été n’importe qui d’autre, Petit Coquelicot se serait rebellée, elle aurait essayé de se défendre, de taquiner sa cible pour continuer à jouer. Mais quand sa mère avait cette expression-là, ce n’était pas la bonne stratégie. Il fallait faire profil bas, laisser passer l’orage et recommencer à jouer un peu plus loin.

Or pour une fois, les reproches de sa mère lui firent plutôt dresser les oreilles, soudain attentive. Elle avait bien entendu ? Elle allait être nommée apprentie ? Enfin ! Ça faisait des jours, des lunes mêmes qu’elle attendait ça ! Surexcitée, tournant autour de sa mère en faisant de petits sauts, elle la bombarda de questions :

- Apprentie ! Génial ! Dis Maman, tu sais quand aura lieu mon baptême ? Et mon mentor, ce sera qui ? Tu le sais toi ? Hein, dis ! Et ça veut dire que je pourrais aller chasser dès demain ? Quand est-ce que je pourrais dormir dans la tanière des apprentis ? Je deviendrais la meilleure apprentie de toute la forêt tu vas voir !

Petit Coquelicot n’en finissait plus de tourner en rond quand une idée subite l’arrêta.

Oh ! Il faut que je le dise à Petit Geai ! Il va être tout seul dans la pouponnière maintenant.

Et à sa joie s’ajouta un peu de tristesse pour son frère, qui cependant ne dura pas. Après tout, c’était une vraie terreur, il ne se laisserait pas démoraliser pour si peu !
Mais toutes ces réflexions avaient fait retomber pour quelques secondes l’excitation de Petit Coquelicot, et elle commença à réfléchir à ce que ça allait impliquer, de devenir apprentie. Ne plus voir son frère et sa maman aussi souvent, ne plus dormir contre la chaude fourrure rassurante d’Envol du Temps. Soudain une pensée affreuse lui vint, qu’elle ne put s’empêcher de formuler à haute voix.

-  Dis Maman, quand je serais apprentie et que je dormirais plus avec toi, tu vas pas m’oublier hein ?

© gotheim

P'tit nouveau.
P'tit nouveau.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Une dernière nuit [PV Envol du Temps]   Sam 9 Avr - 11:27

Je balançais ma queue avec humeur lorsque Petit Coquelicot commença à sautiller autour de moi comme un écureuil fou. Mais lorsque sa joie éclata encore je ne put m’empêcher de prendre une regard attendrissant. Tout en écoutant ses questions qui fusaient en tout sens je passais ma queue délicatement sur son dos pour la stopper.

Oh ! Il faut que je le dise à Petit Geai ! Il va être tout seul dans la pouponnière maintenant.

L'expression de ma fille changea d'un seul coup. Elle devait penser à son frère qui sera désormais seul dans la pouponnière. Elle n'avait pas de soucis à se faire je m'occuperais de Petit Geais aussi bien que je l'avais fait avec elle. Puis d'un seul coup également elle retrouva sa gaieté et mes moustaches frémirent d'amusement. Cependant je m'arrêtais lorsqu'elle me posa cette question :

-  Dis Maman, quand je serais apprentie et que je dormirais plus avec toi, tu vas pas m’oublier hein ?

Je la regardai toujours tendrement :

- Enfin, Petit Coquelicot ne dis pas de bêtises ! Je ne t'oublierais pas et puis ne t'inquiète pas nous nous verrons tous les jours, nous sommes du même Clan !

Je tournais la tête afin de voir Etoile Sombre s'en aller vers un autre groupe de félin. 
Ils s’apprêtaient à partir en patrouille. J'avais hâte que le baptème de Petit Geai arrive également. Je pourrais enfin me mêler avec mes camarades lors de patrouilles ou même lors des assemblées. Certains guerriers venaient me voir pour me raconter ce qui avait été dis mais il n'y a rien de mieux que d'y assister soit-même.

Envol du Temps (#9966cc)
Nuage de Coquelicot
P'tit nouveau.
P'tit nouveau.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Une dernière nuit [PV Envol du Temps]   Dim 10 Avr - 12:00

- Une dernière nuit
Petit Coquelicot hocha la tête aux paroles de ma mère, toute ragaillardie. Malgré tout elle était un peu triste de ne plus dormir avec elle, et elle se promit que cette nuit, elle se blottirait tout contre elle, pour que sa mère sache qu’elle allait lui manquer. Bien sûr qu’elles étaient du même clan et qu’elles se verraient tous les jours mais quand même, c’était pas pareil.

Un papillon qui passait par là mit fin à toutes ces réflexions. Petit Coquelicot le suivit des yeux avec attention, puis se mit à sa poursuite. Après quelques pas, une patte levée, elle s’arrêta. De l’air le plus digne qu’elle put trouver, elle se redressa et entreprit de se donner quelques coups de langues sur le poitrail. Elle allait être faite apprentie le lendemain, jouer à poursuivre les papillons ne l’intéressaient plus. Elle était trop grande pour ça maintenant, affirma-t-elle à la partie d’elle-même qui brulait d’aller s’amuser.

La petite chatte rousse et blanche coula un coup d’œil vers Etoile Sombre pour voir s’il avait vu comme elle se tenait bien, mais le chef ne lui prêtait plus aucune attention. Il s’apprêtait à partir en patrouille. Le regard de Petit Coquelicot glissa sur sa mère, qui regardait aussi la patrouille se préparer. Elle avait une expression un peu triste. Elle aussi elle avait envie de partir en patrouille, supposa Petit Coquelicot.
Ça ne lui ressemble pas d’être aussi mélancolique, d’habitude elle est toujours de bonne humeur, pensa la petite chatte. Sauf quand Petit Geai et moi faisons des bêtises bien sûr. Je vais lui remonter le moral, décida-t-elle en se précipitant vers sa mère.

- Dis Maman, tu voudras bien partir en patrouille avec moi quand Petit Geai sera devenu apprenti ? Je pourrais te montrer comment je suis devenue une grande chasseuse ! Et si on croise des guerriers du Clan de l’Ombre ou de la Rivière, on n’en fera qu’une bouchée ! Ils comprendrons même pas ce qui leur arrive. Tu crois que je pourrais aller bientôt à une Assemblée ? On ira ensemble, hein ? Et aux Hautes Pierres ? J’aurais le droit d’y aller ? Je veux voir la Pierre de Lune et rêver du Clan des Etoiles comme un chef de clan. Un jour, je serais peut-être chef moi aussi, il faut que je me prépare si jamais ça arrive.  Mais avant ça je serais la meilleure guerrière de toute la forêt ! J’ai tellement hâte de savoir qui sera mon mentor !

Petit Coquelicot soupira d’excitation, puis recommença à babiller, posant une foule de questions sans jamais attendre la réponse. Pendant qu’elle parlait, les derniers rayons du soleil disparurent derrière les plus hauts arbres et l’air se rafraichit. Bientôt, il serait temps de rentrer.
© gotheim

P'tit nouveau.
P'tit nouveau.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Une dernière nuit [PV Envol du Temps]   Dim 17 Avr - 10:32

Petit Coquelicot ne tenait plus en place. Cette petite était un vrai ouragan !! Il li fallait un mentor sûr de lui et autoritaire pour qu'elle l'écoute bien. Je ne pouvais m'empêcher de m'inquiéter pour elle. Et si jamais elle se faisait attaquer pendant son entrainement ? Et s'il lui arrivait quelque chose ?! Je ne pourrais jamais m'en remettre. Je fus absorber par mes pensées un petit moment et j'oubliais tout ce qu'il y avait autour de moi. Je me revoyais petite lors de mon entrainement. Ma patrouille et moi avions chassé un renard mais un d'entre nous avait été blessé. 

Mes yeux fixait le vide comme un aveugle et je revenais lentement à moi. Je me promettais de protéger mes petits aussi bien que je le pouvais jusqu'à ce que je rejoigne le Clan des Etoiles.

- Dis Maman, tu voudras bien partir en patrouille avec moi quand Petit Geai sera devenu apprenti ? Je pourrais te montrer comment je suis devenue une grande chasseuse ! Et si on croise des guerriers du Clan de l’Ombre ou de la Rivière, on n’en fera qu’une bouchée ! Ils comprendrons même pas ce qui leur arrive. Tu crois que je pourrais aller bientôt à une Assemblée ? On ira ensemble, hein ? Et aux Hautes Pierres ? J’aurais le droit d’y aller ? Je veux voir la Pierre de Lune et rêver du Clan des Etoiles comme un chef de clan. Un jour, je serais peut-être chef moi aussi, il faut que je me prépare si jamais ça arrive.  Mais avant ça je serais la meilleure guerrière de toute la forêt ! J’ai tellement hâte de savoir qui sera mon mentor !

- Allons Petit Coquelicot, cesse de gigoter et de piailler. Etoile Sombre te nommera apprentie demain soit patiente. Et ne t'inquiète pas je ferais quelques patrouilles avec toi. Nous avons plein d'occasion de passer du temps ensemble. Je suis certaine que tu deviendra la meilleure Guerrière du Clan du Tonnerre !

Je levais ma tête pour voir le soleil décliner lentement dans le ciel. Une patrouille passa devant nous et des apprentis commençaient à bailler à cause de l'épuisement de leur entrainement.

- Il est temps de se coucher Petit Coquelicot, ton frère dort déjà. Demain est un grand jour je suis sûre que tu as hâte de te coucher pour y être.

Envol du Temps (#9966cc)
Nuage de Coquelicot
P'tit nouveau.
P'tit nouveau.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Une dernière nuit [PV Envol du Temps]   Dim 17 Avr - 19:04

- Une dernière nuit
- Je suis certaine que tu deviendras la meilleure Guerrière du Clan du Tonnerre !

Petit Coquelicot ouvrit de grands yeux ravis avant de se mettre à sautiller de plus belle dans les pattes de sa mère.

- Tu crois ? Tu crois vraiment ?

Puis la petite chatte s’assit fièrement devant sa mère, et clama d’une voix convaincue :

-  Oui, je deviendrais vraiment la meilleure guerrière du clan ! Je ferais tout pour que ça arrive, tu verras ! Et ensuite je deviendrais chef de clan !

Toute excitée par son audace, Petite Coquelicot se remit debout d’un bond puis se tapit sur le sol comme à la poursuite d’une proie imaginaire. Sa queue battait si fort qu’elle n’aurait pas pu attraper la moindre véritable souris mais qu’importe. Elle aurait le temps de s’entrainer plus tard, puisque dès le lendemain, elle serait apprentie ! Pour l’instant, son imagination suffisait à son bonheur.

Son jeu fut interrompu par le miaulement de sa mère qui se dirigeait vers la pouponnière.

- Il est temps de se coucher Petit Coquelicot, ton frère dort déjà. Demain est un grand jour je suis sûre que tu as hâte de te coucher pour y être.

Petit Coquelicot n’avait pas du tout envie de dormir mais elle voulait se montrer digne de son presque rang d’apprentie. Et puis, il fallait qu’elle prenne des forces pour sa première journée d’apprentie. Elle suivit donc gentiment sa mère, ne s’arrêtant qu’une seule fois pour donner un coup de patte à une boule de mousse qui trainait.

La petite chatte rousse et blanche passa la tête à l’intérieur du nid. Envol du Temps était en train de se préparer pour dormir et Petit Geai était déjà roulé en boule, son flanc se soulevant paisiblement au rythme de sa respiration. Petit Coquelicot sauta d’un bond à l’intérieur et s’approcha en sautillant de sa mère et son frère. Il était vraiment mignon quand il dormait, son frère. Il avait l’air sage. Rien à voir avec quand il était réveillé ! Par jeu, Petit Coquelicot lui souffla doucement dans l’oreille, qui se mit à s’agiter convulsivement. Combien de temps il tiendrait avant de se réveiller, se demanda malicieusement la petite coquine.
© gotheim

P'tit nouveau.
P'tit nouveau.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Une dernière nuit [PV Envol du Temps]   Mar 19 Avr - 17:31

Je me tournais donc vers la pouponnière où je sentais déjà les effluves de mon fils, endormi. Bientôt ce ne fut plus les effluves qui parvenaient jusqu'à moi mais ses ronflements ! Je baissais ma tête pour rentrer dans la pouponnière et jetais un coup d'oeil en arrière pour m'assurer que Petit Coquelicot me suivait. Je louvais entre les nids vides pour l'instant pour aller jusqu'au mieux, près de Petit Geai qui était profondément endormi. Je passais ma queue sur son dos un instant sans le réveiller pour arrêter ses ronflements. Il se calma dans la seconde et agita ses oreilles. D'ailleurs sa sœur entra au même moment et lorsque je m'installais confortablement, elle en profita pour souffler dans les oreilles de son frère ! 
Je lui mis une pichenette du bout de la queue sur son museau.

- Petit Coquelicot, laisse ton frère dormir tranquille ! Viens te coucher maintenant.

Sur ces mots, je posais ma tête sur mes pattes antérieurs et regardais par delà l'entrée de la pouponnière. Le soleil couchant laissait filtrer ses rayons rougeâtres entre les branches du refuge. Je regardais par les fentes les guerriers revenir de la chasse et mes paupières tombèrent peu à peu jusqu'à ce que je sombre dans le sommeil, mes petits contre moi.

(désolé c'était court :x)

Envol du Temps (#9966cc)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une dernière nuit [PV Envol du Temps]   

Une dernière nuit [PV Envol du Temps]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1