Welcome to the New Age

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rien de ce qui a été dessiné ne peut-être gommé. [PV PLume de lune]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage Sylvestre
Intéressé-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Rien de ce qui a été dessiné ne peut-être gommé. [PV PLume de lune]   Dim 20 Mar - 16:11

~ Rien de ce qui a été dessiné ne peut-être gommé. ~

Plume de Lune & Nuage Sylvestre

J'avais passé une bonne partie de la nuit à contempler la Toison Argentée, et le réveille  fut des plus difficile. Aussi bizarre que cela puisse l'être en cette saison, ce fut le soleil qui vient me sortir du sommeil, et avec lui la rumeur d'un clan qui s'éveille. Rumeur en laquelle je pouvais reconnaître la voix de chaque guerrier, le ronchonnement de n'importe quel anciens, ou le moindre miaulement de chaton. Je m'extirpais de ma litière positionnée juste à l'entrée de la tanière et m'étirais de tout mon long en saluant de la queue l'astre du jour. Une fine pellicule de glace recouvrait le sol, présageant de prochaines chutes de neige. Mais pour l'instant, une fine brume blanche montait du sol et scintillait doucement lorsque les rayons du soleil l'effleurait. Voir le monde si beau en ses heures si sombres me redonnait un semblant d'espoir. Quoi que les Étoiles Noires fassent, voir le monde inchangé était rassurant. Ce qui m'inquiétait plus qu'autre chose, c'était le silence de nos ancêtres, nos bonnes étoiles, celles que j'adorais et en qui j'avais toutes confiance. A part la dépouille du lapin retrouvé par Perle d'Or, signe dont je ne savais s'il était bienfaisant ou non, Plume de Lune n'avait reçus à ma connaissance aucun message qui puisse nous éclairer ou nous guider. Bref, du côté des Étoiles, c'était le calme plat.

Ce silence était peut-être une manière de nous protéger, mais ressemblait plus au calme avant la tempête. Un mauvais pressentiment m’enserrais la cage thoracique, et pesait sur mon esprit. L'orage approchait, mais l'on ne pouvait dire quand le déluge s'abattrait. Je m'en voulais de penser cela, mais sans nos ancêtres, nous ressemblions à des chatons privés de leur mère.
Ou du moins, moi, je me sentais abandonnée. Et en abandon, j'en connaissais un rayon.
Me retournant vers l'entrée de la tanière, j'interpellais mon mentor qui devait être réveillé :

« Plume de Lune ? Veut-tu que j'aille vérifier les coussinets de Beauté Fanée ? »

Pas que la tanière des anciens m'attire plus qu'une autre. J'aurais même tendance à la fuir tellement le fantôme de Prophétie Oubliée y est présent. Mais mon devoir est de prendre soin de n'importe quel membres du Clan. Et les anciens ne font pas exceptions à la règle.
Patiente, j’attends la réponse de la guérisseuse en faisant un brin de toilette. Une nouvelle journée commence, une journée qui a un goût de déjà vécu, une journée qui ressemble cruellement à celle d'hier.    

FICHE PAR NAMYON POUR EPICODE (c)

HRP:

Nuage Sylvestre:

Nuage de Lichen:

Cadoow :3:

Revenir en haut Aller en bas
Plume de Lune
Bavard-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Rien de ce qui a été dessiné ne peut-être gommé. [PV PLume de lune]   Sam 30 Avr - 13:39

Espoir d'un meilleur temps
ft. Nuage Sylvestre

L'hiver ne faisait que de s'installer, le froid devenait mordant le matin, partait pour la journée sous les petits rayons de soleil avant de revenir une fois la lumière disparue. L'air était humide, et le ciel annonçait des prochaines chutes de neiges, la priorité était alors de protéger la pouponnière ainsi que la tanière des anciens. Mais ce que je redoutais le plus, c'était le mal blanc, et le vert, bien que mes réserves étaient prêtes, j'espérais ne pas en avoir trop besoin.

Il n'y avait pas trop de vent, mais les nuages menaçaient les lunes futures. Et moi, je ne recevais pas d'indications du Clan des Etoiles, je ne savais pas quoi penser, surtout depuis l'alliage du Clan pour former le conseil des 4. Il faut dire que cela à entrainé un chamboulement pour tous, et j'avais l'impression d'avoir un énorme rôle à jouer, en plus d'être guérisseuse. Mais heureusement, j'avais mon apprentie pour m'aider, elle fût nommée il y a 3 lunes, et elle apprenait vite. Je me levais donc de ma litière, le regard un peu brumeux, je pensais faire un tour du camp avant d'aller chercher d'autres remèdes de secours, quand mon apprenti vint dans tanière.

« Plume de Lune ? Veut-tu que j'aille vérifier les coussinets de Beauté Fanée ? »

« Oui je veux bien, je vais jeter un coup d’œil à la pouponnière, les petits sont les plus vulnérables à l'hiver, avec les anciens, demande-leur si ils sont assez habités, sinon on ira chercher de la mousse, et merci. »

J'avais encore un peu de mal à donner des ordres, même si ce n'était pas mon premier apprenti, chaque chat était différent, mais je dois dire que Nuage Sylvestre était une bonne élève, même si j'haussais que très rarement le ton, ou alors plus pour prévenir les chatons ou les anciens. J'attendis alors que mon apprentie sorte pour me diriger vers la pouponnière, j'entendis alors un miaulement aïgu venant de la pouponnière, je dirige en vitesse.

« Le museau de Petit Coeur est gelée, il ne respire pas ! »

(c) Nyyx | Never Utopia

Plune by Mysti et les autres images aussi !:

Nuage Sylvestre
Intéressé-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Rien de ce qui a été dessiné ne peut-être gommé. [PV PLume de lune]   Mer 18 Mai - 16:41

~ Rien de ce qui a été dessiné ne peut-être gommé. ~

Plume de Lune & Nuage Sylvestre

« Vas-t'en petite, je n'ai besoin de rien ! »
« Mais Beauté Fanée... »

Je suis la chatte dans sa tanière avec une petite grimace. Attendre un peu avant de réveiller l'ancienne n'aurait pas été une mauvaise idée. Toute la bonne volonté du monde n'aurait pas suffi à la faire sourire le matin.

« Je viens juste vérifier tes pattes. Ça ne sera pas long, je te le promets. »

La doyenne se couche à contre cœur sur sa litière, et permets enfin que je me penche sur ses pattes. L'onguent de mille-feuille que j'y avais appliqué semblait avoir fait cicatrisé les gerçures, mais la peau restait fragile par endroit. L'ancienne me répondit par un grognement lorsque je lui demandait de rester au camp quelques jours. Je restais impassible à sa mauvaise humeur, sur qu'elle suivrait mes conseils.
Manifestement, la tanière des anciens était bien assez isolée, et le froid ne les gênaient pas. Après avoir retirer quelques puces à  Pierre de Feu et n'ayant constater aucun signe de maladie, je fuyais l'atmosphère confiné et pleine de souvenirs du repaire.

Alors que dehors, la voûte nuageuse a repris ses droits sur le soleil, je parcoure la clairière du regard, cherchant quelque chose d'autres que la routine... Je n'aperçois que mon mentor se ruer vers la pouponnière alors qu'un appel aigu s'en échappe.
L'urgence de la situation me frappe alors que ma cervelle se demande ce que je dois faire.
Courir vers la pouponnière, pour surpeuplé le lieu ? Mauvaise idée.
Plutôt que ça, je cours vers notre tanière. Je sélectionne avec soin les herbes qui me semblent le plus adaptée, et me dirige enfin vers le repaire des reines et des chatons.
Je m'arrête devant l'entrée, et adresse une courte prière au Clan des Étoiles avant de passer ma tête à travers l'ouverture.

« Plume de lune ? J'ai apportée du tulissage, de la menthe, du pas-d'âne et de l'herbe-à-chat. Est-ce qu'il faut que j'aille chercher autre chose ?  »

Mon regard passe de la reine en détresse au chatons, puis à mon mentor.  

FICHE PAR NAMYON POUR EPICODE (c)

Nuage Sylvestre:

Nuage de Lichen:

Cadoow :3:

Plume de Lune
Bavard-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Rien de ce qui a été dessiné ne peut-être gommé. [PV PLume de lune]   Sam 20 Aoû - 15:09

Espoir d'un meilleur temps
La brise souffle sur le Clan
Nuage Sylvestre
&
Plume de Lune
L'hiver ne faisait que de s'installer, le froid devenait mordant le matin, partait pour la journée sous les petits rayons de soleil avant de revenir une fois la lumière disparue. L'air était humide, et le ciel annonçait des prochaines chutes de neiges, la priorité était alors de protéger la pouponnière ainsi que la tanière des anciens. Mais ce que je redoutais le plus, c'était le mal blanc, et le vert, bien que mes réserves étaient prêtes, j'espérais ne pas en avoir trop besoin.

Il n'y avait pas trop de vent, mais les nuages menaçaient les lunes futures. Et moi, je ne recevais pas d'indications du Clan des Etoiles, je ne savais pas quoi penser, surtout depuis l'alliage du Clan pour former le conseil des 4. Il faut dire que cela à entrainé un chamboulement pour tous, et j'avais l'impression d'avoir un énorme rôle à jouer, en plus d'être guérisseuse. Mais heureusement, j'avais mon apprentie pour m'aider, elle fût nommée il y a 3 lunes, et elle apprenait vite. Je me levais donc de ma litière, le regard un peu brumeux, je pensais faire un tour du camp avant d'aller chercher d'autres remèdes de secours, quand mon apprenti vint dans tanière.

« Plume de Lune ? Veut-tu que j'aille vérifier les coussinets de Beauté Fanée ? »

« Oui je veux bien, je vais jeter un coup d’œil à la pouponnière, les petits sont les plus vulnérables à l'hiver, avec les anciens, demande-leur si ils sont assez habités, sinon on ira chercher de la mousse, et merci. »

J'avais encore un peu de mal à donner des ordres, même si ce n'était pas mon premier apprenti, chaque chat était différent, mais je dois dire que Nuage Sylvestre était une bonne élève, même si j'haussais que très rarement le ton, ou alors plus pour prévenir les chatons ou les anciens. J'attendis alors que mon apprentie sorte pour me diriger vers la pouponnière, j'entendis alors un miaulement aïgu venant de la pouponnière, je dirige en vitesse.

« Le museau de Petit Coeur est gelée, il ne respire pas ! »

Plune by Mysti et les autres images aussi !:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rien de ce qui a été dessiné ne peut-être gommé. [PV PLume de lune]   

Rien de ce qui a été dessiné ne peut-être gommé. [PV PLume de lune]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1