« Aujourd’hui sera mon dernier jour d’errance,

la fin de ma chute. » Valse des Étoiles

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[VdC chatons] Let's play!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Belle de Nuit
Admin Nighty.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: [VdC chatons] Let's play!   Lun 7 Mar - 17:19

Petite Colombe

C'est une bien belle journée qui s'est levée sur le Camp de la Lune ce matin-là, bien loin des troubles qui agitent les esprits depuis plusieurs lunes maintenant ; depuis cette fameuse Assemblée qui a eu lieu avant même la naissance de la portée de Flamme d'Espoir. A cet instant, la cadette des trois petits composant ladite portée se trouve à quelques longueurs de queue de la Pouponnière, sa fourrure immaculée bien lisse & brillante. Voilà quelques temps qu'elle arrive à faire sa toilette toute seule, sans l'aide de sa maman, & elle est très fière de pouvoir s'occuper elle-même de son si beau pelage qu'elle a de plus en plus de joie à entretenir! Non pas qu'elle soit une grande coquette en devenir, & cela ne l'empêchera jamais de se rouler dans la boue pour jouer avec les autres chatons, ou de passer des heures à traîner dans la poussière pour accomplir un jour ses tâches de guerrière. Mais après l'effort, c'est toujours agréable de prendre soin de soi! & puis, n'est-ce pas là la base de la Cérémonie du Partage? Elle est heureuse & fière de pouvoir peu à peu commencer à se joindre aux coutumes & traditions du Clan, comme la grande chatonne qu'elle est désormais. Pis même si elle n'est pas du genre vantarde, & qu'elle aime trop sa fratrie pour les embêter avec ; il n'empêche qu'elle est quand même un peu fière de pouvoir se dire, intérieurement, qu'elle a su se débrouiller toute seule sur ce point avant Petit Loup & Petite Chouette!

Enfin, ce n'était pas le sujet, n'est-ce pas? Revenons-en à l'instant présent. Petite Colombe se trouve donc à quelques longueurs de queue de la Pouponnière, première sortie après avoir déjeuné car première à avoir fini sa toilette. Quand elle est partie, son frère & sa soeur terminaient leur toilette puisque c'était la condition sine qua non de leur mère pour aller jouer, les enfants d'Eclipse Solaire qui étaient plus jeunes étaient en train de se faire toiletter par la Reine tigrée, & ceux de Masque de Rosée.. Ca, elle n'a pas fait attention! Mais elle, première sortie, a aussitôt trouvé la petite boule de mousse qui reposait paresseusement à quelques pas ; abandonnée là par Belle de Nuit à l'intention des chatons avant de partir patrouiller, mais ça notre jeune femelle ne peut pas le savoir! Aussitôt, une idée a fleuri dans son esprit joueur d'enfant, & c'est dans une position du chasseur imitée de celles auxquelles elle voit souvent les apprentis s'entraîner qu'elle s'est approchée de sa proie improvisée. Presque parfaitement, pour une chatonne inexpérimentée elle n'a fait presque aucun bruit ; elle aurait presque pu chasser un rongeur! Sauf qu'en petite chatte n'ayant pas eu d'enseignements directs ni de conseils pour ajuster sa posture, elle reste un peu maladroite dans ses actions ; & c'est à l'instant fatidique que cela se révèle. Car au moment où, assez proche du rongeur imaginaire, elle bondit pour s'en saisir avec un petit cri de victoire, elle s'emmêle dans sa position. L'inévitable survient donc, & son exclamation se mue en surprise lorsqu'en retombant sur sa boule de mousse elle glisse de part le déséquilibre créé par sa posture devenue hasardeuse. Chutant sur le côté, elle rate donc sa proie, mi rieuse mi vexée. Puis elle relève la tête, cherchant du regard la boule de mousse qu'elle a tapé de la patte en souhaitant l'attraper, pour la trouver finalement juste devant la Pouponnière, gisant aux pattes d'un autre chaton qui venait de sortir. Oups?

Un peu nerveuse, encore sous le coup de son attaque ratée & de son carambolage magnifique, la petite chatte blanche éclate alors de rire. & ne parvient de fait pas à aligner deux mots pour s'excuser auprès de son camarade de tanière.

Journy :

Odyssée :

Hope :

Eclipse :

Colombe :

Vipère :

Hymne :

Myriade :

Olivine :

Plumy :

Revenir en haut Aller en bas
Souffle sans Fin
Intéressé-e.

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: [VdC chatons] Let's play!   Sam 26 Mar - 17:17

Hmm? Qu'est-ce qui me dérange pendant mon précieux sommeil? J'ai pas envie de me réveiller. Ça va être comme tous les jours, Maman va nous réveiller, nous nourrir puis nous pousser à sortir. J'ai pas envie. Je vais encore être dans les pattes des félins du Clan et embêter des gens. Je suis sûre que rester en boule dans un coin de la Pouponnière sera bien plus intéressant pour le reste de la journée. Mais il y a quelque chose de chaleureux qui me picote les yeux pour m'empêcher de réaliser mon dessein. Est-ce trop demander de pouvoir rester dans son coin, sans se faire remarquer? Je papillonne des yeux et me fais immédiatement surprendre par un rayon de soleil. C'était donc ça? Je me serai bien décalée pour reprendre mon somme mais voilà, Maman a remarqué que j'avais ouvert les yeux. Elle s'approche de moi et commence à me lécher. J'aime ce moment là où je sens la chaleur de Maman venir sur moi par coups de langue. Un petit et timide ronron m'échappe avant que je ne le renferme. Je m'affaisse un peu et lève timidement les yeux vers la Reine grise. Je la trouve belle ma maman et j'aime son regard bleuté. Mais je n'ai pas le droit, il ne faut pas. La regarder dans les yeux aussi longtemps sera peut-être considéré comme affreusement impoli de ma part. Je m'affaisse en core un peu, tendant vers le sol si attractif, laissant au bon soin de Maman de finir ma toilette. Je commence à apprendre les débuts de la toilette, mais c'est toujours agréable que ce soit maman qui le fasse.

Tiens? C'est fini. J'aimerais bien me frotter à Maman en ronronnant tant que les proies de la forêt s'enfuiraient loin, mais j'ai trop peur de sa réaction. Et si elle le prenait mal? Et si ça ne se faisait pas. Dans le doute, je préfère m'abstenir et me contente de miauler un petit remerciement qui s'étrangle dans ma gorge. Maman ne dit rien sur cette façon si incorrecte de la remercier et revient avec un petit morceau de souris qu'elle a déjà mâché pour nous. J'avale la nourriture en n'oubliant pas de remercier dans ma tête le Clan des Étoiles pour cette proie, ainsi que mon Clan pour l'avoir chassé, sans oublier Maman qui l'a attendrit pour nous. J'aime bien le goût de souris et me lèche légèrement les babines. Je voudrais maintenant me diriger vers un coin sombre de la Pouponnière mais Maman en a décidé autrement. Apparemment Petit Refrain est sur le point de sortir et trépigne d'avance car il doit m'attendre. Je suis bien désolée de le faire attendre, mais pourquoi? Pourquoi je ne peux pas rester à l'intérieur. Je ne ferais pas de bêtises, ou du moins j'essayerai de ne pas causer de problèmes, alors pourquoi je peux pas? Peine perdue, Maman me pousse vers l'extérieur.

À peine sortie, je me retrouve avec un truc vert devant les pattes. Qu'est-ce? Ah, une boule de mousse. Que fait-elle donc ici? Je relève un peu les yeux et aperçois un chaton tout blanc. Si je ne me trompe pas, il s'agit de Petite Colombe, fille de Flamme d'Espoir, ma cousine si je me souviens bien. Je courbe l'échine. Va-t-elle penser que je veux lui voler son jouet? Non, il ne faut pas. Ce n'était pas du tout mon intention. Un voile d'angoisse passe dans mes yeux. Va-t-on penser que je suis une voleuse? Que je pique les jouets de ma propre cousine? Que je suis une méchante? Vais-je importuner mes parents, ma famille? Va-t-on m'exclure du Clan? Sous la panique, mes oreilles se couchent progressivement sur ma tête et mon corps se meut vers le sol. Puis un son me parvient. Un rire. Qu'est-ce qui la fait rire? Suis-je donc si ridicule? Terrifiée par l'idée que l'on rit de moi et que ça se répercute sur Maman et frérot, je prends conscience qu'il faut que je m'excuse. Ma voix sort alors, toute tremblotante, alors que mes yeux fixent le sol:

"D...Dé... Désolée... Excuse moi... Je... Je voulais pas... Pardon"

2016 - Lyx16

MacModo.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: [VdC chatons] Let's play!   Dim 10 Avr - 1:00

Young Blood
feat. Chatons & Petite Romance
«Your face is a mess.

Se lever au point du jour pour voir son cher papa partir en patrouille, il n'y a qu'une reine pour faire cela. C'est Voleur de Sourires qui l'a dit. Petite Romance, radieuse dans sa robe d'ombre, avait observé le soleil se lever, en compagnie du guerrier qu'elle aimait tant regarder, elle espérait qu'elle lui ressemblait un peu, qu'elle avait bien ses yeux bleus, si bleus. Elle n'aimait pas les regards que les autres reines lui jetaient, Voleur de Sourires appartenait à Masque de Rosée et à personne d'autre, elle ne pouvait concevoir qu'on puisse avoir plusieurs relations dans une seule vie, encore moins plusieurs en même temps. Si elle avait su ! La dame de ces bois s'en serait étranglée de rage et de honte, elle qui clamait l'amour parfait de ses géniteurs si parfaits eux aussi. Soudain son père s'était levé, gracieux, avec la noblesse insolente de son extrême jeunesse. Il lui avait fait un dernier signe et s'était évaporé hors du camp. Hors des limites presque imaginaires qu'elle aurait pu franchir si des ailes avaient poussé dans le dos de sa peur de l'inconnu, si elle n'avait pas manqué de cœur lorsque l'aventure chantait au dehors, sur les ailes du vent. Elle imaginait le monde extérieur, naïvement, tout était beau, tout était pur, les êtres étaient vaillants et menaient des quêtes incroyables contre les monstres noirs qui croupissaient dans les douves de leur château végétal, autour du monde se tenaient les démons, mais elle était si bien entourée que jamais ils n'entreraient en son royaume. Et pourtant au sein même de sa famille un sourire pouvait s'avérer menaçant, mais son ingénuité si risible parfois, ne lui permettait pas même de distinguer une quelconque tension.

Elle s'était couchée à la lisière des murailles du camp, loin de la pouponnière et de son agitation matinale, bientôt elle délivrerait un essaim furieux de chatons. Et, alors qu'elle s'imaginait son père, la gueule chargée de proies immenses, rayonnant dans son pelage lustré, un bruit brisa le halo rêveur, les murs de songes qu'elle s'étaient créé. Petite Colombe, immaculée, mais jamais pour longtemps, d'ailleurs Petite Romance ne comprenait pas sa négligence, bataillait contre une pauvre boule de mousse qui n'avait rien demandé à personne. Immaturité à laquelle une part d'elle aurait voulu se mêler, mais à laquelle la reine qu'elle se devait d'être se refusait. Grandir trop vite, l'objectif idiot d'une enfant hautaine. De ses prunelles glacées, elle suivit le trajet du jouet qui alla s'écraser aux pauvres pattes de Petite Mélopée qui sembla aussitôt très embêtée. Petite Romance eut presque pitié d'elle. Elle guetta Petite Flèche du regard mais ne la vit pas, elle devait dormir, Petit Saule était absent lui aussi. Elle se décida à s'approcher avec une douceur étudiée.

« Vous allez salir vos belles robes » dit-elle d'une voix fluette, penchant la tête de côté comme pour analyser de plus prêt la moindre trace de poussière.

Robes, ce qu'elle disait toujours, préférant ce terme, plus noble à ses yeux, à celui de pelage, ou même fourrure.

[Moi j'fais court désolée:dede : ]

Belle de Nuit
Admin Nighty.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: [VdC chatons] Let's play!   Lun 18 Avr - 10:23

Petite Colombe

Si cet éclat lui paraissait de prime abord si incontrôlable, ce fou rire un peu nerveux & un peu soulagé de ne s'être pas blessée ni d'avoir blessé quelqu'un, il se tarit pourtant bien vite à l'entente des mots de la petite femelle bicolore qui a reçu sa balle de mousse. Éberluée, elle l'entend demander pardon.. Mais pardon pourquoi? La surprise marque ses traits, puis elle réalise : évidemment, puisqu'il s'agit de Petite Mélopée. Sa cousine est si incertaine & craintive, si aisément sûre de faire une faute.. Pourquoi agit-elle comme si elle pensait gêner tout le monde par sa simple existence, ça, Colombe l'ignore. Mais depuis un moment déjà, comme sans doute nombre de membres de la famille qui les entoure, elle s'est jurée de tout faire pour la rassurer & la départir autant que possible de ces doutes. En tout cas pour l'heure, elle se reprend & remplace sa mine ébahie par un grand sourire.

- Pourquoi tu t'excuses? C'est moi qui l'ai laissée échapper, & qui me suis étalée par terre. T'y peux rien!

Relevée, elle se tapit au sol dans une posture joueuse, invitante. Son sourire s'élargit aussitôt, & elle plante son regard d'émeraude dans les yeux d'acier de sa comparse.

- Renvoie-la! Tu ne veux pas jouer avec moi?

Cependant Mélopée n'a pas le temps de réagir à ces mots, car s'approche déjà une troisième petite. Petite Romance, une autre cousine plus âgée qu'elle de deux ou trois aubes seulement. Celle que Colombe comprend le moins, & de loin. Apparemment désireuse de grandir trop vite ou quelque chose du genre, la chatonne au pelage sombre qui se prend pour une grande refuse toujours de se joindre aux jeux pour quelque étrange raison -ne pas se salir, selon les mots qu'elle prononce à l'instant-, & elle lui parait souvent si hautaine.. C'est blessant, pour cette jeunette si affectueuse qui ne demande qu'à profiter de la vie avec sa famille entière, à jouer sans entraves tant qu'ils le peuvent puisque les obligations de l'âge adulte les rattraperont bien assez tôt. Elle a cette tenace impression que Romance les considère, les autres chatons & elle, comme des puces agaçantes, des boules de poils bruyantes qui ne pensent qu'à se salir. Qu'elle les juge sans cesse. Hors ça, c'est le rôle des Anciens, pas celui d'une autre enfant. & c'en est donc d'autant plus blessant & irritant.
Pourtant c'est sans colère ni peine, que Colombe lui répond. Elle se contente d'un sourire & de taquinerie. Car elle ne veut pas d'incident ; c'est une belle journée dont elle entend bien profiter!

- & alors? Nous les nettoierons après le jeu! Les chatons doivent jouer pour bien grandir, pis ça fait de l'exercice qui prépare à l'apprentissage. Belle de Nuit le dit tout le temps, & maman aussi! Comment tu feras pour chasser si tu ne veux pas te salir?

C'est vrai ça, y a-t-elle déjà songé à ça, elle qui se tient toujours loin pour ne pas "salir sa belle robe"? Pour qui se prend-elle à lui reprocher de se salir, elle qui a si souvent embêté sa mère pour être propre sitôt les jeux achevés tant qu'elle ne savait pas faire seule. Romance critique, mais elle oublie de prendre tous les faits en compte : la petite Colombe déteste être sale, elle est juste consciente que pour profiter de la vie, puis plus tard pour servir son Clan, il est nécessaire d'en passer par là. Au pire, ça lui donne une excuse pour faire un peu de coquetterie ensuite! De ces réflexions emplies d'incompréhension ne ressort qu'un mouvement vif de sa queue, comme pour chasser cela de son esprit & passer à autre chose, ou écarter cette intervention qui a troublé la reprise de son jeu. & presque aussitôt, son sourire qui s'était figé un instant s'étire de nouveau.

- Joins-toi à nous plutôt que rester loin. Au pire pense comme moi : c'est une bonne excuse pour choyer ta robe après!

Parce que c'est long aussi.. :

Journy :

Odyssée :

Hope :

Eclipse :

Colombe :

Vipère :

Hymne :

Myriade :

Olivine :

Plumy :

Souffle sans Fin
Intéressé-e.

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: [VdC chatons] Let's play!   Mer 20 Avr - 22:07

La chatonne en face de moi a arrêté de rire. Est-ce parce que je me suis excusée correctement? J'aimerais bien que ce soit pour cette raison, mais à mon avis, je suis trop présomptueuse en pensant ça. Comme le silence se fait, je me permets de relever un peu les yeux vers Petite Colombe pour voir une expression bien différente du rire, la surprise? Pourquoi ma cousine arbore cette surprise? Est-elle étonnée par mon impudence à m'incruster dans ce jeu, malgré que ce ne soit pas de ma volonté? Je gémis un peu avant de me reprendre. Je suis vraiment une incapable. Pourquoi ne suis-je pas capable de m'effacer? Mon voeu le plus cher serait de pouvoir me faire invisible. Mais apparemment c'est tout le contraire qui se passe à chaque fois. Comme un blaireau dans un pouponnière je n'ai pas vraiment ma place ici. Tiens? Elle sourit? Pourquoi donc? Aurait-elle vu quelque chose d'amusant? Je me permets un regard vers l'arrière, histoire de vérifier si c'est cela, mais rien derrière moi semble amusant. Alors... Est-ce de moi qu'elle s'amuse? Je sursaute presque lorsque sa voix se fait entendre. Alors là... C'est à moi d'être ébahie, les yeux grands ouverts et la bouche légèrement entrouverte. Loin de m'accuser ou de me réprimander, elle rejette la faute sur elle et m'invite à jouer? C'est tentant, mais pourtant j'hésite. Ai-je le droit? Je suis quasi persuadée que je suis en tort et même si Petite Colombe a la maturité de prendre sur elle, je ne peux pas...

Je n'ai pas le temps de décliner la proposition pourtant si alléchante que s'avance un autre félin. Avec son pelage noir lustré, on peut dire que Petite Romance, ma cousine, est déjà bien belle et que l'on peut prédire qu'elle fera chavirer bien des coeurs. Ses yeux bleutés se posent sur nous et elle déclare d'une voix douce que l'on va salir nos fourrures. Je me fige soudainement. Je n'y ai pas pensé. Malgré mon devoir de refuser cette proposition pour ne pas infliger ma présence, j'étais presque tentée de le faire. Si ça avait été le cas, je me serais salie, comme le dit si bien Petite Romance. Maman aurait certainement été très fâchée. Je me penche de nouveau vers le sol jusqu'à ce que la voix de ma cousine immaculée ne se fasse entendre. J'écarquille les yeux de stupeur. Belle de Nuit a vraiment dit ça? Que jouer ainsi et s'amuser permet de grandir et de se préparer à l'apprentissage? Si c'est le cas, il faut absolument que je m'entraîne. Peut-être qu'ainsi je pourrais faire moins honte à ma famille? Peut-être. Ou pas, mais il faut bien que j'essaye, non? Petite Colombe invite Petite Romance à jouer. Ai-je toujours le droit de jouer aussi ou dois-je plutôt m'éclipser pour les laisser, maintenant qu'elles sont ensemble? D'un petite voix, je murmure:

"Est-ce bien vrai? On devient plus fort ainsi? Pourrais-je aussi espérer être un peu moins faible? Pouvoir aider ne serait-ce qu'un peu? Est-ce que ça vaut le coup de donner plus de travail à Maman?"

2016 - Lyx16

[VdC chatons] Let's play!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1