« Il n'y a que toi, il n'y a toujours eu que toi. »

Masque de Rosée
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Patrouille matinale [Actuellement libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Plume de Sang
Curieux-se.
Curieux-se.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 15
Date d'inscription : 13/12/2015


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Patrouille matinale [Actuellement libre]   Ven 26 Fév - 1:41

Explications:
 

Plume de Sang se réveille avec le soleil. Elle s'étire dans la tanière des guerriers, tout en contemplant les corps endormis de ses camarades de Clan. La plupart des félins ont un sommeil paisible; elle le déduit à leur respiration lente et calme, à leurs pattes totalement détendues. Un ou deux Ventards semblent passer une sale nuit. Elle a du mal à le mal à le déterminer, mais il lui semble que leurs muscles ont l'air tendus, que leur respiration est un poil plus rapide que les autres. D'aures chats sont absents. Partie de chasse, entrainement matinal, simple promenade, après tout ce n'est pas son problème. La femelle fait une toilette rapide avant de sortir dans la clairière, pour découvrir des conditions météorologiques pourries. Il ne pleut pas encore, mais la guerrière n'a pas de mal à deviner que l'orage ne tardera pas. L'humidité de l'atmosphère n'est certes pas assez importante pour humecter son pelage, mais elle reste palpable. Le manteau de nuages recouvrant le ciel donne l'impression que le soleil vient tout juste de se coucher, et le vent violent refroidissant toute la lande ne suffit pas à les déplacer. Plume de Sang a presque envie de retourner dans la tanière confortable des guerriers... Presque.

Mais la question est : "que faire?" La représentante réfléchit. Elle s'est tenue tranquille, depuis sa nomination. Elle avait été trop confuse pour agir comme à son habitude - c'est-à-dire en effectuant les taches assignées et en ralant sur des chats au hasard. Elle n'a pas eu le temps de réfléchir, ou plutot elle s'en est empechée en restant occupée. C'est vrai qu'en ce moment, elle multiplie les sorties en solitaire, chasse, patrouille, se couche tard et se réveille tot. Cependant, elle ne peut éviter la vérité en permanence. Elle devra confronter ses propres pensées. Seulement... pas maintenant. Ce n'est pas le moment. Quand le sera-t-il ? lui glisse une voix dans sa tete, cette voix qui lui murmure de tenter de se socialiser, cette voix qui lui dit de rire, cette voix qui lui dit "laisse-le tranquilles" lorsqu'elle va reprocher quelque chose à quelqu'un, cette voix qu'elle n'écoute jamais, cette voix qu'encore une fois elle ignore. Une patrouille. Cette idée lui est venue en tete, sortie de nulle part. Organisons une patrouille. Elle se retourne et rentre dans la tanière des guerriers, avant de s'écrier, et tant pis si elle réveille tout le monde à l'aube alors qu'il leur reste une bonne heure de sommeil au moins, d'un ton fort et froid :

-[Editerai le nom], [éditerai le nom], debout ! Patrouille.

La femelle retourne au centre du Camp, attendant qu'ils arrivent avant de se dirgier vers la frontière avec le Tonnerre.

_________________
- Les liens de mes persos -

Plume de Sang:
 

Sans-Terre:
 


Nuage d'Hirondelle:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélodie Lumineuse
Intéressé-e.
Intéressé-e.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 460
Age : 15
Date d'inscription : 22/11/2016


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Patrouille matinale [Actuellement libre]   Mar 7 Mar - 20:20

PATROUILLE MATINALE

Nuage de Minuit



~~~~~~~~~~~~~~~~~~



La brume est partout, d'une couleur grise et terne, tellement dense que l'on peut seulement deviner les ombres de quelques arbres et buissons éparses derrière ce rideau. Partout ou l'apprenti pose les yeux, il ne voit que ça, et malgré lui, la peur s'infiltre sous sa peau. D'ailleurs, cette brume peu commune, ne serait-ce pas en fait de la fumée ? A peine cette pensée ayant effleurée l'esprit de l'apprenti que sa gorge se met à le brûler, et que ses yeux le pique. Soudain, devant lui apparaît son frère adoptif, qui fut aussi son seul et meilleur ami, et même plus. Nuage de Minuit écarquille les yeux. Il veut se ruer vers l'autre apprenti, se frotter contre lui et lui parler pendant des heures et des heures. Mais ses pattes sont collées au sol, et sa gueule rendu sèche par la fumée ne veut même pas laisser passer un murmure. Les magnifiques yeux ambrés de Nuage du Tigre le fixe en silence, puis bientôt s'éclaircissent jusqu'à devenir bleu foncé. Au contraire, son pelage lui fonce jusqu'à devenir d'un noir de geai uniforme, sans aucun défaut. C'est maintenant la Mère de Nuage de Minuit qui se tient devant lui. L'apprenti se rend aussi compte que la fumée ne provient plus que de deux buissons encadrant sa mère, formant deux longs panaches gris. Il prévoit les événements une fraction de secondes avant qu'ils n'arrivent : Deux énormes flammes jaillissent des buissons et avalent la femelle à la fourrure sombre.

C'est ici que le rêve de Nuage de Minuit s'achève, et il se réveille en sursaut, l'image de sa mère à l'agonie figée sur sa rétine. L'esprit embrouillé, il secoue la tête pour remettre vainement ses idées en place, puis reste immobile un instant dans son nid. Autour de lui, les autres apprentis sont endormis, et leurs flancs se soulèvent au rythme de leur respiration. Le chat noir tend l'oreille : au dehors, tout est calme. Le soleil doit être encore très bas dans le ciel. Il n'y a pas un chat levé...Quoique... Le bruit infime de coussinets se posant sur le sol et d'un soupir se fait entendre.

Nuage de Minuit repose sa tête sur ses pattes et ferme les yeux, saisissant l'occasion de se reposer encore quelques minutes. dans sa tête, son étrange rêve continue à tourner, l’entraînant dans une ronde infinie et étourdissante. Doucement, son esprit commence à ralentir, repartant déjà dans le monde du sommeil. Mais une voix impatiente et froide, autoritaire aussi, lui fait à nouveau relever la tête. Cette fois ci, l'apprenti reconnait aisément la voix de Plume de Sang, la représentante des guerriers. Ils n'a pas saisi les noms qu'elle a prononcé, mais c'est assurément pour une patrouille matinale. Nuage de Minuit hésite un instant. Il n'aime pas s'imposer, et rester dans l'obscurité et au calme le tenterait bien. Mais une patrouille...Seulement l'étendue herbeuse, le vent et des frontières à marquer. Et puis, il faut bien qu'il se rende utile de temps en temps. Surtout qu'il sait très bien qu'il lui sera dès à présent impossible de trouver le sommeil.

L'apprenti noir se glisse donc avec hésitation hors de la tanière des apprentis, s'approchant droit vers les trois guerriers déjà réunis dans le camp. Son regard déterminé dit tout sur ses intentions. N'ayant reçu aucun signe de refus, l'apprenti suivit ses aînés au dehors, vers la frontière avec le tonnerre.

_________________





Lumy ~ Mid' ~ Loupiot:
 



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Patrouille matinale [Actuellement libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eau libre
» nouvelle poudre libre HD
» presse libre, l'appel de la colline
» Lecture libre et gratuite
» Normandie vol libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Il n'y a que toi, il n'y a toujours eu que toi. » :: JEU. :: Clan du Vent :: Territoires-
Sauter vers: