« Il n'y a que toi, il n'y a toujours eu que toi. »

Masque de Rosée

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[VdC Chatons] Ancient Legends.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Belle de Nuit
Admin Nighty.
Admin Nighty.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: [VdC Chatons] Ancient Legends.   Mer 24 Fév - 17:40

Petite Hymne

Encore une de ces nuits maudites où mes songes d'une vie en tant que grande & respectable Guerrière sont ternis par une direction toute différente, une fois sur le champ de bataille. Plutôt que me jeter dans le feu de l'action pour défendre mon Clan, me voilà à me précipiter sur les blessés, des plantes plein la gueule.. Quelle ineptie! & cette fichue chatte blanche au pelage parsemé d'étoiles qui me regarde chaque fois de loin, depuis une sorte de frontière invisible à la limite de la clairière où le combat fait rage, comme pour me narguer! Je hais ces rêves cauchemardesques, qui me font m'éveiller de mauvaise humeur chaque matin, à force de me harceler pour me pousser vers un avenir qui me rebute. Je hais cet odorat particulier & agaçant dont j'ai été dotée de naissance, qui me fait reconnaître l'odeur de n'importe quel végétal, n'importe quelle plaie ou maladie, avant même de capter la présence d'une proie toute fraîche à côté de la source d'une de ces odeurs! Un talent destiné à une vie de Guérisseur sans nul doute, mais qui aurait été mieux chez n'importe quel autre chat que moi. Je ne veux pas d'une pareille vie, quel ennui! Un soupir agacé m'échappe, alors que je m'extirpe de la litière partagée avec ma mère, mon frère & ma sœur. Je n'ai que trois lunes à peine, & déjà l'on me harcèle sur des décisions futures! Que je n'ai aucune envie de prendre par ailleurs, puisque j'ai choisi ma voie & qu'elle est autre. Mais ces maudits défunts qui se croient au-dessus de tout semblent vraiment déterminés à m'imposer leur façon de penser. Non mais sérieusement quoi, la liberté c'est pas pour les blaireaux! Si je veux choisir ma vie, je peux & je dois le faire. Quels que soient les dons qu'ils m'aient donnés pour me faciliter l'avenir qu'ils m'ont tracé, j'irai là où j'ai décidé! J'veux pas d'un destin moi, c'est super ennuyeux de faire que suivre une voie en sachant que tout est décidé & qu'on peut rien y changer. Moi, je changerai le mien, & c'est tout!

Un autre soupir. Bon, ça suffit! J'en ai marre de penser à ça, ça fait que m'énerver un peu plus, pis t'façon comme je l'ai dit ils pourront me harceler tant qu'ils veulent avec leurs rêves stupides, ils me convaincront pas comme ça. & tant pis pour toi, vilaine femelle blanche, parce que j'irais pas sur ton chemin stupide! Décidée à changer de sujet mental, je m'ébroue avec énergie, oubliant un instant que je suis la seule réveillée.. & à l'instant où je m'en aperçois, je détale hors de la Pouponnière, histoire de pas me faire gronder si j'ai arraché quelqu'un au sommeil. Oh, je compte pas aller très loin hein.. Mais j'ai faim, & j'ai envie de m'occuper. Puis maman sait que je vais jamais très loin, & que je sors pas du camp sans être accompagnée d'un Guerrier qui accepte de me prendre en charge ni sans la prévenir -autant dire tout de suite que c'est jamais arrivé, quoi-. Qu'elle pourra me trouver soit en train de tourner autour de la pile de gibier, soit en train de jouer devant la tanière, ou alors assez souvent auprès des Anciens ; mais jamais à gêner les Guerriers en chahutant dans leurs pattes, à moins d'être vraiment très très prise dans un jeu avec ceux de mon âge. Mais pour l'instant, je suis seule dehors, donc ça arrivera pas. Pis le soleil doit être levé depuis une heure ou deux, à tout casser. Trottinant, je m'avance donc vers la pile de gibier, me demandant ce que je vais faire en attendant le réveil des autres ; quand me vient l'illumination. Courant d'un coup, je m'élance vers une grive appétissante, que je tire de toutes mes forces sur quelques longueurs de queue. Il me semble que c'est mon père qui l'a attrapée hier, pis pour un gibier d'hiver c'est une belle pièce ; elle devrait faire l'affaire!

- Petite Hymne! Mais qu'est-ce que tu fabriques?!

Toute occupée que j'étais à ma tâche, je ne l'ai pas entendu arriver. Sa voix me fait sursauter, mais je ne me démonte pas un instant, me contentant de lever un regard bleu-nuit étincelant de bonne volonté & de sympathie vers le matou roux-sombre qui m'a interpellée en venant se servir lui-même son repas.

- Bonjour Croc de Fer! Je voulais juste apporter une pièce de gibier à Echos du Passé & Rose Fânée, pis passer un peu de temps avec eux.. Ils disent toujours qu'ils sont contents quand les chatons viennent les voir, pis j'aime bien rester avec eux moi, en plus ils disent toujours des trucs intéressants, & les histoires d'Echos du Passé sont juste géniales!

Un ronronnement amusé échappe au matou, soudain calmé devant mon couplet enthousiasme & follement sincère.

- & tu penses que tu vas arriver à tirer cet oiseau jusqu'à leur tanière toute seule? Il est plus gros que toi!

A LIRE :

Journy :

Odyssée :

Hope :

Eclipse :

Colombe :

Vipère :

Hymne :

Myriade :

Olivine :

Plumy :

Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle d'Âmes
Modo Pom Pom Girl
Modo Pom Pom Girl

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: [VdC Chatons] Ancient Legends.   Mer 24 Fév - 18:15

Ancient Legends. (4)
- Is there nothing good in me ?

♤. Patte de Chouette.

Patte de Chouette s'était endormie la veille avec difficultés, et forcément, il fallait que sa petite sœur la réveille le lendemain matin. De quoi mettre n'importe quel chat de mauvaise humeur. Mais d'un côté, Chouette ne pouvait pas être en colère contre Hymne, elle l'aimait beaucoup trop pour ça. Alors la féline se contenta de s'étirer, de lécher son pelage ébouriffé par la nuit et de se lever pour voir ce que trafiquait sa petite sœur de si bonne heure.

«
tu penses que tu vas arriver à tirer cet oiseau jusqu'à leur tanière toute seule ? Il est plus gros que toi ! »

Cette phrase, prononcée par un guerrier que Chouette avait à peine reconnu, Croc de Fer, l'interpella. En sortant la tête de la pouponnière, la chatonne ne put s'empêcher de rire devant la scène qui s'offrait à elle: Petit Hymne essayait, tant bien que mal, de tirer une proie du tas de gibier. Mais l'oiseau était beaucoup plus gros qu'elle, et Chouette comprenait pourquoi Croc de Fer s'était moqué d'elle. Patte de Chouette accourut aussitôt, prête à aider avec fierté sa petite sœur.

«
Attends Hymne, je vais t'aider ! »

Mais les deux boules de poils avaient beau tirer, l'oiseau bougeait à peine. Agacée, Patte de Chouette s'assit devant la proie. A quelques lunes de son baptême, c'était impossible qu'elle ne sache pas soulever une proie ! En plus, la féline avait compris que c'était pour nourrir les anciens. S'ils n'étaient pas nourri, ils ne raconteraient jamais d'histoire comme ils en avaient l'habitude.

«
Huit pattes et rien n'y fait ! Vous êtes sûres de vouloir devenir guerrières ? se moqua Croc de Fer. »

En guise de réponse, Patte de Chouette se contenta de lui tirer la langue. Le guerrier n'était pas décidé à aider, mais personne n'était réveillé pour pouvoir aider les deus chatonnes en détresse.

Merci à Asyx, Desty, Ambrou, Mysti, Loup & Melow pour tout ce qui constitue ma signature mes en-têtes de Rps et pour tout ce qui ne rentre pas ici. ♡

Dernière édition par Kyrielle d'Âmes le Mer 24 Aoû - 20:07, édité 4 fois
Étoile Sombre
Modo Patatoïde Affectueuse.

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: [VdC Chatons] Ancient Legends.   Ven 4 Mar - 1:32

Il l’a senti s’ébrouer avec une énergie irritée. Il a ressenti ses frustrations nocturnes, lui occasionnant à lui aussi de terribles cauchemars, du moins à son opinion. Les papillons de nuit aux longues antennes ouateuses ne doivent effrayer que lui, mais au fond le contenu de ses songes ne fait aucune importance. Le malaise de sa jumelle l’a tiré de la quiétude nocturne qui l’habite habituellement et effrite son sommeil jusqu’au moment où Hymne se décide finalement à s’extirper à la fois de ses sombres pensées et de sa couche. Son frère s’éveille dans un grand sursaut désagréable, cherchant par petits cris la présence de sa sœur bien-aimée, réalisant aussi l’absence de son aînée. Il beugle de mécontentement en constatant qu’on l’a laissé en arrière mais on connaît les élans de son sommeil. Il trébuche avec maladresse en se mettant sur ses pattes, encore tout engourdi et l’humeur grognonne. En quittant la pouponnière, le chaton au pelage immaculé peste contre les deux femelles qu’il a l’habitude de suivre pas à pas, tentant d’ouvrir ses petites paupières fatiguées afin de déceler un indice de leur passage.

«Hymne? Chouette?»

Petit Oiseau ouvre finalement les yeux, accablé par la faible lueur du jour naissant. Lui parviennent d’un peu plus loin des voix familières. Celles d’abord de Patte de Chouette et Petit Hymne, accompagnée d’une voix plus mature et profonde, celle d’un guerrier. Les pattes de l’enfant s’animent alors qu’il suit son instinct à la rencontre de ses deux sœurs. Il aperçoit le petit groupe à quelques pas de la pile de gibier. Les deux femelles s’activent auprès d’une proie plus grande qu’elles deux, sous le regard amusé de l’aîné, Croc de Fer. Le petit matou blanc rejoint furtivement ses sœurs en tentant de ne pas attirer l’œil de l’adulte présent quand une remarque le fait se redresser, piqué à vif.

«Hé! Mes sœurs elles seront les plus puissantes de tout le Clan! Ce n’est pas juste de se moquer, elles ne seront pas toujours toutes petites, Croc de Fer!»

Petit Oiseau, encore irrité par son réveil turbulent et l’abandon de ses aînés, doit être vraiment levé de la mauvaise patte pour prendre son courage devant un guerrier ainsi et défendre ses précieuses sœurs. Un soubresaut amusé passe sur les moustaches de ce dernier d’ailleurs alors qu’il se penche vers le chaton blanc.

«Eh bien, Petit Oiseau, j’ignorais que tu avais une langue! Quel beau trio vous faites!»

Bien sûr, ses moqueries n’ont rien de bien méchant, même qu’on y décèle une forme d’affection doucereuse. Petit Oiseau s’est recroquevillé entre ses deux sœurs afin d’éviter ses railleries, honteux d’avoir osé parler.

Torrent de Foudre:

Songe de Brume:

Nuage d'Oiseaux:

Foi:

Nuage de Ronces:

Petite Étincelle:

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Ouragan Astral
Modo Draconique
Modo Draconique

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: [VdC Chatons] Ancient Legends.   Sam 12 Mar - 16:45

• Nuage Ambré •

Nuage Ambré revenait tranquillement au camp accompagné de plusieurs de ses camardes, parfaitement réveillé et en forme. Il s'était levé très tôt pour participer à la patrouille de l'Aube et partir parcourir la forêt avait fini de faire disparaître toute trace de fatigue sur son visage. Le vent ne soufflait pas en cette fraîche matinée de saison des neiges, pour son plus grand bonheur. Le sol de leur territoire était tapissé d'épines sèches et bruni qui piquaient les coussinets des chats le parcourant. C'était nettement moins agréable qu'à la saison des feuilles vertes ou mortes, lorsque les pins laissaient tomber leurs épines encore tendres. Bientôt la petite patrouille arriva à l'entrée du camp et y pénétra. Nuage Ambré sourit à quelques-uns de ses camarades pour les saluer et aperçut même Caresse de l'Aile un peu plus loin. Son sourire s'agrandit et il se prépara à la rejoindre mais du mouvement proche de lui l'interpella.

Le regard du novice tomba sur trois petites boules de poils qui s'agitaient autour d'une proie, un guerrier les observant à côté. Il affichait une expression amusée alors que les chatons semblaient le bouder. Il avait tout de suite reconnu ses petites-frères et sœurs et commença à s'approcher deux pour comprendre ce qu'il se passait. L'apprenti arriva juste au moment où il entendit Croc de Fer parler et le salua d'un mouvement de tête.

« Je viens rejoindre la bande ! Alors comme ça on fait une réunion de famille sans m'inviter ? Il manque plus que Nuage Ombrageux. »

Il rigola doucement mais se perdit dans ses pensées en évoquant son frère absent. Cela faisait longtemps qu'ils n'avaient pas passé de temps ensemble, tout deux occupés par leur entraînement. Il y avait des jours où il ne lui parlait qu'au coucher du soleil. Il cligna rapidement des paupières, comme sortant d'un rêve et reporta son attention sur la petite troupe.

« Vous voulez déplacer cet oiseau quelque part ? Je suis sûr que vous pouvez y arriver tout seul sans mon aide, bientôt vous serez plus grand que moi ! Tiens Petit Oiseau, passe devant. »

Oh oui, il était sûr que certains d'entre eux le dépasseront lorsqu'ils seront guerriers, peut-être même apprentis. Il poussa la proie vers eux pour les encourager à essayer encore. Il voulait que Petit Oiseau passe en premier histoire qu'il se détache un peu de ses sœurs et qu'il prenne confiance en lui. Nuage Ambré se préparait à la pousser un peu à l'aide de sa queue sans qu'ils s'en rendent compte, de sorte à ce qu'ils ne s'endorment pas après leur effort. Il jeta un petit coup d’œil à Caresse de l'Aile qui n'avait pas bougé, peut-être qu'il pourrait la rejoindre plus tard si elle ne le faisait pas avant.

Autres signas et cadeaux (merci à vous :3) :

Belle de Nuit
Admin Nighty.
Admin Nighty.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: [VdC Chatons] Ancient Legends.   Mer 6 Avr - 22:16

Petite Hymne

Presque aussitôt après les dernières paroles du guerriers, ma sœur me rejoint en courant pour m'aider. Bon, nos gestes sont un peu désordonnés, & à la réflexion je ne suis pas sûre que nous tirions vraiment toutes les deux dans le même sens, ou du moins de manière coordonnée. Mais la motivation est réelle, tout comme la bonne volonté, & la remarque moqueuse du guerrier après quelques instants d'effort est tout bonnement injuste. Révoltante! Lâchant ma prise aussitôt, je me retourne d'un bond pour lui feuler après & le remettre vertement à sa place, mais l'apparition de mon frère jumeau me coupe en plein élan. Cela vaut sans doute mieux, en un sens ; les adultes ont tendance à ne pas apprécier ma franchise parfois un poil insolente lorsque j'ai quelque chose à redire sur l'un d'entre eux, ou sur un quelconque sujet d'ailleurs. Probablement que si j'avais eu le temps de réagir moi-même, ce maudit félin mal luné m'aurait renvoyée illico à la Pouponnière, interrompant ma visite aux Anciens avant même que j'ai pu rejoindre leur tanière! Enfin, sa réponse me convient assez pour que je n'y ajoute rien.. Du moins, jusqu'à l'instant où l'adulte réplique, toujours si moqueur. Si ses moqueries ont un fond de méchanceté? Rien à carrer! Depuis tout à l'heure, il ne fait que se montrer rabaissant, & si Patte de Chouette & moi pouvons encaisser sans mal, notre frère Petit Oiseau qui a déjà si peu confiance en lui se tasse sur lui-même entre nous deux, comme honteux. & c'est plus fort que moi, un feulement rageur m'échappe à l'intention de Croc de Fer. Comme si mon jumeau avait besoin de ses sottises!

J'ignore comment j'aurais réagi ensuite, comment je l'aurais protégé, si par chance Nuage Ambré, notre frère aîné, n'avait pas débarqué à cet instant pour réagir du tac-au-tac aux paroles du matou roux-sombre. Les mots emplis de bonne humeur de l'apprenti couvrent mon feulement, & si mon regard continue de lancer des éclairs à l'intention de l'autre, je comprends la nécessité de changer de sujet alors que le novice continue en nous exhortant à continuer notre tâche, le besoin de ne pas s'attarder auprès de ce maudit matou qui ne fait qu'enfoncer le plus jeune de notre fratrie. Me forçant à me retourner vers notre tâche, à ne pas renchérir, je lève les yeux vers le chat à la fourrure d'ambre pour lui offrir le sourire le plus enthousiaste que je peux. Passer à autre chose. Pour Petit Oiseau.

- On va l'apporter à Echos du Passé & Rose Fânée, pis en profiter pour passer du temps avec eux! Parce que si y'a des chatons qui disent que les Anciens sont pas intéressants, moi je les aime beaucoup & j'ai envie d'aller les voir, & donc Chouette & Oiseau sont venus m'aider!

Bon, c'est presque convaincant dans le mode "je suis plus du tout agacée, je suis passée à autre chose".. M'enfin, j'me doute bien qu'aucun des trois membres de ma fratrie ici présent ne sera dupe ; ils savent combien je peux me montrer rancunière. Mais j'ai vraiment envie d'épargner à mon jumeau de passer une seconde de plus en compagnie de ce rustre imbu de lui-même juste parce qu'il est adulte, & pour ça, je ferai l'effort de prendre sur moi & mon caractère de renarde.

Journy :

Odyssée :

Hope :

Eclipse :

Colombe :

Vipère :

Hymne :

Myriade :

Olivine :

Plumy :

Kyrielle d'Âmes
Modo Pom Pom Girl
Modo Pom Pom Girl

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: [VdC Chatons] Ancient Legends.   Sam 16 Avr - 11:53

Ancient Legends. (4)
- All we do is sit in silence waiting for a sign, sick and full of pride.

♤. Patte de Chouette.

J'avais bien tort de penser que Petit Hymne et moi serions seules dans notre aventure. Bientôt, Petit Oiseau nous rejoint et nous voilà à trois chatons pour tirer la proie du gibier. En y pensant, la scène doit être à la fois drôle et pathétique. Nos mouvements sont désordonnés, rien n'est synchronisé, nous ne communiquons même pas pour essayer d'arranger les choses. Chacun tire à sa sauce, sans se soucier du reste alors que c'est le plus important. Il faut dire que Croc de Fer ne nous aide pas à nous concentrer. Les piques qu'il lance à Petit Oiseau me donne envie de l'assassiner, et je ressens la même émotion émaner de Petit Hymne. On n'arrive pas à sortir une proie du tas de gibier, mais au moins, on est une famille soudée. On ne peut pas en dire autant du guerrier qui préfère se moquer des chatons du clan. J'ai hâte qu'il devienne ancien, je me chargerai personnellement de changer sa litière et de lui apporter à manger ! Je me mets à ronronner à cette pensée, parce que je me vois déjà guerrière, aux côtés de Petit Hymne et de Petit Oiseau, et je sais que tout ira bien pour nous. A ce moment même, je vois Nuage Ambré nous rejoindre. Son rire me donne une espèce d'adrénaline, parce qu'il ne se moque pas de nous, au contraire. Il fait tout pour nous aider, et mettre Petit Oiseau devant est une très bonne idée.

«
On va l'apporter à Echos du Passé & Rose Fanée, pis en profiter pour passer du temps avec eux ! Parce que si y'a des chatons qui disent que les Anciens sont pas intéressants, moi je les aime beaucoup & j'ai envie d'aller les voir, & donc Chouette & Oiseau sont venus m'aider ! »

La réponse de ma petite sœur amplifie mes ronronnements et je ne peux pas m'empêcher de lui faire une léchouille entre les deux oreilles, puis je bombe le torse comme pour acquiescer. Notre passion pour les histoires des anciens est quelque chose que nous avons en commun, et je n'ai plus assez de pattes pour compter le nombre d'histoires que nous avons entendues, sans jamais nous en lasser. Aujourd'hui n'est pas une journée pour déroger à la règle ! Avec un peu plus d'effort, je sens enfin la proie bouger sous nos pattes et, avec l'aide morale de Nuage Ambré, nous parvenons, enfin, à déplacer cet oiseau maudit ! Je pousse un cri, triomphante et, dans une attitude d'enfant, je tire la langue à Croc de Fer qui ne répond pas. Je ferme les yeux, soulagée, puis me tourne vers ma fratrie, assénant à chacun des chatons un grand coup de langue:

«
On a réussi ! A nous les histoires des anciens, mes frères ! »

Merci à Asyx, Desty, Ambrou, Mysti, Loup & Melow pour tout ce qui constitue ma signature mes en-têtes de Rps et pour tout ce qui ne rentre pas ici. ♡

Dernière édition par Kyrielle d'Âmes le Mer 24 Aoû - 20:09, édité 2 fois
Étoile Sombre

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: [VdC Chatons] Ancient Legends.   Lun 2 Mai - 2:25

Sitôt Nuage Ambré paraît dans le champ de vision du petit mâle au pelage duveteux que sa tête se redresse d’entre les épaules protectrices de ses sœurs. Son regard naïf et craintif s’illumine d’une joie candide à la vue de son aîné, son héros. La présence du novice l’apaise, d’autant plus que sa gentillesse l’atteint comme le plus doucereux des câlins. Alors qu’il l’invite à passer aux devants, l’enfant fait fi des railleries de l’adulte afin d’obéir à la volonté du matou roux. L’indication d’Hymne, tout près de lui, lui offre une montée d’énergie supplémentaire. On entend le chaton gémir d’effort alors qu’il tire de toutes ses forces sur la proie, motivé par la perspective de visiter les aînés du Clan. Tout comme sa jumelle, Petit Oiseau apprécie énormément leur compagnie ainsi que leurs histoires teintées de mystère. Il profite de chacune de ses visites auprès d’eux afin d’apprendre. Il mémorise les lieux évoqués, tente de se les imaginer dans les détails les plus complexes, et profite de ces occasions inespérées pour découvrir de nouveaux mots, des nouveaux lieux de son territoire ou au-delà. Apprendre le motive pour peu qu’il ne se retrouve jamais devant l’objet de ses trop nombreuses peurs. En compagnie de sa fratrie, Petit Oiseau se sent un peu moins fragile, un peu moins vulnérable, et laisse derrière lui les vilaines insécurités causées par la présence du guerrier afin de simplement avancer, la proie dans la gueule, sur le chemin de poussière.

Finalement, la victoire. Les quatre enfants auront réussi l’exploit promis et se congratulent de coups de langues affectueux. Dans la mêlée, le chaton au pelage blanc s’est même mis à ronronner, le regard pétillant derrière un sourire éclatant. Petit Oiseau ne s’est jamais distingué par son énergie bien qu’il en déborde, sa nature est posée et discrète plutôt que bruyante comme bien des autres chats de son âge. Déjà il considère l’entrée béante de la tanière des Anciens, fier de sa réussite individuelle tout comme celle des autres membres de sa famille. Si se sont ses sœurs qui bénéficient de ses plus jolis sourires, c’est vers le seul autre mâle du quatuor que le petit se retourne, son regard d’émeraude brillant d’admiration et d’une naïveté touchante.

«Merci Nuage Ambré. On n’y serait pas arrivés sans toi! Quand je vais être grand, je veux être juste comme toi. J’espère que tu seras mon mentor rien qu’à moi.»

Se retournant, un peu gêné de cette démonstration fumante d’affection, le petit s’éloigne de sa démarche maladroite, à la suite de ses sœurs, afin de quémander d’un chant qui fait honneur à son nom ce récit qu'ils attendent avec impatience :

«Une histoire, une histoire pour mes jeunes oreilles, une histoire pour mes jours et mes rêves, une histoire s’il vous plaît!»

Cette comptine, ainsi chantée par Petit Oiseau, s’avère totalement irrésistible pour les plus âgés du Clan qui, parmi les ombres se déplacent afin de mieux observer les nouveaux venus. Si le chaton possède bien des défauts, il ne manque certainement de charme, d’un charme tout à fait naturel et sincère. Le chaton bouscule un peu ses sœurs afin qu’elles se blottissent contre lui pour écouter cette histoire tant méritée.

Torrent de Foudre:

Songe de Brume:

Nuage d'Oiseaux:

Foi:

Nuage de Ronces:

Petite Étincelle:

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Ouragan Astral
Modo Draconique
Modo Draconique

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: [VdC Chatons] Ancient Legends.   Ven 10 Juin - 0:00

Les regards affectueux de toute la fratrie à son arrivé gorgèrent Nuage Ambré de bonheur. Il n'aurait pas pu rêver d'une meilleure famille, ils étaient tous adorable et il adorait chacun d'entre eux. C'était amusant de les voir tous réunis ici autour de cette grosse proie, le novice était content qu'ils s'entendent bien. Il regarda Petit Hymne lui expliquer leur objectif de la journée et ronronna.

« C'est très sympa de votre part et tu as raison Petit Hymne, bien sûr que les anciens sont intéressants ! En revanche je ne sais pas si tu seras autant enthousiaste en allant les voir une fois apprentie, Échos du Passé peut être une vraie tête de mule lorsqu'il s'agit de le soigner ou de s'occuper de lui... » Le jeune félin se baissa pour chuchoter d'un air amusé. « Lui dites pas que j'ai dit ça... »

Finalement, Petit Oiseau sortit d'entre ses sœurs pour commencer à tirer la proie de toutes ces forces. Tout le petit groupe se déplaça pour faire de même et bientôt la proie se mit à bouger. De temps en temps, Nuage Ambré poussait discrètement la proie de la patte pour la faire avancer un peu plus vite, tout en prenant garde à ce que ses frères et sœurs ne le voient pas. Il les encourageait aussi et fut particulièrement fier de Petit Oiseau qui donnait vraiment tout ce qu'il avait. Ils parvinrent finalement devant la tanière des anciens et tous se mirent à sautiller et à pousser des cris de joie. Nuage Ambré rigola face à l'enthousiasme des chatons et lorsque Patte de Chouette, la plus âgée, leur donna à chacun un coup de langue vigoureux. Petit Oiseau se tourna vers lui et le remercia pour son aide, tout en ajoutant des paroles absolument adorables. Le novice ronronna, attendri. Devenir son mentor dans le futur et lui apprendre tout ce qu'il savait serait en effet génial.

La petite bande se regroupa pour rentrer dans le lieu de leur victoire, continuant de pousser l'oiseau qui ferait saliver les matous se trouvant à l'intérieur. Nuage Ambré se baissa pour entrer derrière eux et salua les anciens présents. Il pouvait bien rester avec eux et écouter lui aussi ce que les anciens guerriers avaient à raconter, après tout si on avait besoin de lui on l’appellerait. Il sourit en écoutant la jolie voix de son frère au pelage de neige demander une histoire et s'allongea en ramenant sa queue le long de son corps. L'effort de la fratrie allait enfin être récompensé.

Spoiler:

Autres signas et cadeaux (merci à vous :3) :

Belle de Nuit
Admin Nighty.
Admin Nighty.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: [VdC Chatons] Ancient Legends.   Mar 12 Juil - 11:57

Petite Hymne

La léchouille de Chouette, & les paroles de Nuage Ambré, achèvent de m'aider à passer outre ce matou stupide & ridicule, m'arrachant à la place un ronron à la fois affectueux & amusé. Bien sûr, je connais le caractère d'Echos du Passé quand il s'agit de recevoir l'aide des Guerriers ou même des Apprentis dont c'est le rôle ; je l'ai déjà vu y réagir alors que j'allais lui rendre visite. Pas grave, je l'aime bien quand même, pis c'est bien d'avoir du caractère! De toute façon, là je vais pas le soigner, je vais avec ma fratrie lui offrir une belle proie & quémander une de ses fameuses histoires, qu'il adore raconter presque autant qu'on aime les écouter. A force d'acharnement, d'encouragements de notre frère aîné, nous parvenons à mener ce bel oiseau jusqu'à la tanière qui était notre but. Alors ma soeur nous offre un nouveau coup de langue affectueux à Oiseau & moi-même en criant victoire, & le chaton blanc s'avance le premier en chantonnant de cette jolie voix qui a toujours fait honneur à son nom. & sitôt sa comptine achevée, il vient se blottir entre Chouette & moi, m'arrachant de nouveau un ronron rieur. Un coup de truffe sur sa joue, pour qu'il ne m'écrase pas non plus au passage & aussi juste en tant que geste affectueux, & je porte mon attention sur les deux chats âgés qui ont porté la leur sur nous. Je sais que Nuage Ambré est entré aussi, & qu'il écoutera les histoires d'Echos du Passé avec nous tant qu'on ne l'aura pas appelé pour autre chose ; quelle chance que les autres lui aient toujours laissé un peu de temps à nous consacrer! Contrairement à plein d'autres chatons, nous avons eu la chance de pouvoir rester proches de notre frère pendant son apprentissage. & comme Chouette & Oiseau, j'en suis toujours ravie!

Un ronron venant d'un des deux Anciens me fait dresser les oreilles, m'arrachant aux pensées dans lesquelles je commençais à me plonger. Rose Fânée s'est levée, & est venue se pencher sur notre offrande avec un sourire appréciateur & un air affectueux. Doucement, elle l'approche du mâle resté sur sa litière, un peu pour nous permettre de nous mettre plus à l'aise sans rester cloîtrés dans l'entrée j'imagine, & surtout pour la présenter à son camarade.

- Regarde ce que ces braves jeunes nous ont apporté! Ce devait être la plus belle proie de la pile, qu'en dis-tu Echos du Passé?
- Ca, ça ne fait aucun doute chère amie!
- Ils ont bien mérité une de tes célèbres histoires, je crois.
- Justement, j'allais leur demander quel genre d'histoire leur ferait plaisir.

N'importe laquelle, je les aime toutes! Ai-je aussitôt envie de m'exclamer ; mais ce ne serait pas juste pour mes frères & soeur qui ont aussi droit à leur avis. Me tournant vers eux, je leur offre un regard interrogatif. Ont-ils une préférence, eux?

Spoiler:

Journy :

Odyssée :

Hope :

Eclipse :

Colombe :

Vipère :

Hymne :

Myriade :

Olivine :

Plumy :

Kyrielle d'Âmes
Modo Pom Pom Girl
Modo Pom Pom Girl

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: [VdC Chatons] Ancient Legends.   Dim 28 Aoû - 11:17

Ancient Legends.
- We could be legendary lovers.

♤. Patte de Chouette.

Nous voici ainsi plongés dans la tanière des Anciens, tous trois blottis les uns contre les autres avec un Nuage Ambré protecteur derrière. Les anciens se mettent à débattre sur l'histoire à raconter mais sont contents de la proie que nous avons ramenée; de quoi bercer la tanière de divers ronrons. C'est Echos du Passé qui va s'y coller et j'en suis contente; c'est certainement le meilleur conteur parmi les anciens, ses histoires sont toujours passionnantes ! En nous posant la question sur l'histoire à nous raconter, nous voilà face à un dilemme; nous n'avons aucune idée de ce que nous souhaitons écouter...

«
Pas de panique ! Si vous ne pouvez pas vous décider, j'ai de quoi vous raconter, ouvrez grandes vos oreilles ! »

Les ronrons s'effacent de suite et un silence de mort s'installe dans la tanière des anciens; même nos autres aînés ont cessé leur discussion pour entendre une histoire qu'ils ont déjà entendu maintes et maintes fois. Echos du Passé se lève alors et prend sa voix unique à ses moments de contage, puis il commence.

«
Notre histoire se passe il y a longtemps, très longtemps, alors que les clans ne portaient même pas leurs appellations actuelles. Le clan du Tigre était réputé pour ses valeurs sectaires; aucune sang-mêlé n'était accepté et certainement pas de chat domestique. Alors je vous laisse imaginer la peur de Perle de Lune lorsque celle-ci est tombée amoureuse de Renard des Neiges, un guerrier du clan du Lion... »

Encore une histoire triste d'amours interdits; on en entend souvent mais on ne s'en lasse pas ! Pour moi, c'était quelque chose d'insensé, pourquoi tomber amoureuse d'un ennemi ? Sûrement cela ne m'arrivera-t-il jamais, alors je raffole de ces histoires compliquées qui finissent bien souvent mal. Et Echos du Passé sait les raconter avec originalité !

HRP:

[VdC Chatons] Ancient Legends.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1