« Il n'y a que toi, il n'y a toujours eu que toi. »

Masque de Rosée

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les empreintes [MISSION: Reflet de songes/Goutte de Pluie/Nuage Ambré]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Face de Corbeau
P'tit nouveau.
P'tit nouveau.

Féminin

MessageSujet: Les empreintes [MISSION: Reflet de songes/Goutte de Pluie/Nuage Ambré]   Lun 8 Fév - 22:58

~~Les empreintes~~
Face de Corbeau, Reflet de songes, Goutte de Pluie, Nuage Ambré

Il faisait sombre.
Bien plus que d'ordinaire pour une fin de journée. 
Un manteau brumeux s'était déposé sur les marais. Ça arrivait de temps en temps, quand la journée avait été froide et qu'un vent du sud soufflait sur le territoire du clan de l'ombre. Dans ces cas là, l'air en hauteur était légèrement plus chaud, ce qui provoquait la condensation des gouttelettes de brumes.
Face de Corbeau adorait ce temps. 
Plus que jamais, ses sens étaient mit à l'épreuve, la brume brouillant le peu de vue qu'il avait. C'était un exercice stimulant que de chasser ou se battre dans ces conditions. 
Son poils s'hérissa à cette seule pensée et il prit une bouffée d'air.
L'odeur de la tourbe, l'eau stagnante, le fumet d'une souris et de ses compagnons.

Ils n'étaient pas là pour chasser, mais pour inspecter leurs frontières avec le clan de la lune.
On avait vu Jeu Macabre fuir dans cette direction, suite à l'accident avec la fille d'Etoile de Mystère...
Si Face de Corbeau avait son avis bien à lui sur cette affaire, il était avant tout loyal à son clan, et devait donc obéir à son actuel chef. 
Etoile de Mystère, surement par un excès de paranoïa, avait augmenté le nombre de patrouilles. Et à chaque fois que l'une d'entre elle rentrait au camps, elle déboulait vers eux avec le désir de savoir s'ils avaient trouvés des traces du bannis. 
Jusqu'ici, rien n'indiquait que l'ancien lieutenant ait voulu retrouver ses terres d'origines. On l'avait vu fuir vers le clan de la lune. Depuis, on n'avait trouvé aucunes traces de son odeur, pas même dans celles des patrouilles du clan voisin.
Face de Corbeau s'arrêta à une souche d'arbre, afin d'y renouveler le marquage. Il prit de nouveau une bouffée d'air:
"Une patrouille du clan de la Lune. Il sont passés il y a peu."

Ses oreilles s'abaissèrent et ses fibrilles tressaillirent. Il y avait une autre odeur. Il ne savait pas trop ce que c'était:
"Je ne sens pas Jeu Macabre"

Il s'ébroua et s'avança. L'odeur qu'il avait perçue semblait déjà s'évaporer. Comme s'il l'avait imaginé. 
Très bientôt, il n'y pensait plus. Il se contentait d'observer la frontière des deux clans. Il y avait toujours de la boue dans cette zone, aussi pouvait-on voir si un chat était passé par là, il y a peu. Mais rien n'était aussi fiable que l'odeur qu'il aurait pu laisser... Ce qui était surtout utile, c'était de voir les pistes laissées par le gibier. Peut-être reviendrait-il chasser dans cette zone si elle semblait vraiment giboyeuse.
C'est alors que Face de Corbeau se stoppa dans son mouvement. Il fit un signe de la queue à ses comparses, et tendit le cou vers une flaque. 
Au centre, trônait deux énormes empreintes, comme il n'en avait jamais vu.
Ça n'appartenait pas à un chat, ni à un bipède ou à une proie... Rien de connu dans le clan de l'ombre.
Il ne savait pas si c'était synonyme de danger, ou simplement une nouvelle source de nourriture. La seule chose qu'il pouvait savoir en observant ces traces, c'était leur direction.
"On dirait... Que c'est entré sur notre territoire..."

Dernière édition par Face de Corbeau le Mar 9 Fév - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan Astral
Modo Draconique
Modo Draconique

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Les empreintes [MISSION: Reflet de songes/Goutte de Pluie/Nuage Ambré]   Mar 9 Fév - 1:33

• Nuage Ambré •

Quelle ironie du sort tout de même. Nuage Ambré avait été désigné pour participer à une patrouille, et pas n'importe laquelle, une patrouille particulière. Celle qui devait aller s'assurer que Jeu Macabre n'avais pas pénétré les terres du Clan de l'Ombre depuis son bannissement. Il avait fallu que cela tombe sur lui... Cela faisait maintenant quatre lunes. Quatre lune qu'il s'était battu contre l'affreux chien. Quatre lune qu'il était revenu blessé et accompagné de multiples questions au camp. Quatre lunes donc qu'il l'avait rencontré, Lui, le Traître, le Déchu. Personne ne le savait en dehors des guérisseurs qui, il les remerciait, avaient tenu leur langue. Le novice avait maintenant onze lunes, il avait mûri et s'était renforcé – quoiqu'il n'avait pas beaucoup grandi – et il n'avait plus peur de se battre. Il avait appris et dorénavant il n'était plus inoffensif, il pourrait affronter les ennemis et la mort. Mais pas contre lui. Si la patrouille le croisait aujourd'hui, il ne pourrait pas. "Pourquoi" lui demanderaient ses camarades, pourquoi ne te jettes-tu pas toute griffes dehors sur celui qui nous a trahi et qui a tué l'un des nôtres ? Et bien il leur répondrait "Quelles-sont les preuves ?". Car Nuage Ambré avait rencontré Jeu Macabre. Plus que cela, il s'était battu à ses côtés et l'ex-lieutenant l'avait sauvé. Mais qui le croirait, qui écouterait l'apprenti chétif qui parle si peu d'habitude. Néanmoins, ne serait-ce pas excitant de le rencontrer à nouveau ? Il le voulait, depuis bien longtemps, mais pas accompagné. Il voulait lui parler seul à seul, lui poser toutes ces questions qui ne disparaissaient pas d'un coin de sa tête. Il avait besoin d'explications, les ragots du clans lui semblaient flous, infondés... Mais les explications de Jeu Macabre seront-elles vraies et plus crédibles ? Il n'y aurait qu'un seul moyen de le savoir.

Nuage Ambré suivait ses camarades en silence, se fiant plus à son odorat et son ouï que sa vision, limitée par l'épaisse brume qui balayait le territoire. Les Marais semblaient plus sombres et lugubres que jamais mais il y était habitué, ce n'était pas la première fois que le temps était ainsi. Il était le seul apprenti du petit groupe bien qu'il deviendrait sûrement un des leurs sous peu. Les félins s'arrêtaient de temps à autre pour renifler les environs, essayant de déceler une quelconque odeur bien que, il le savait, tout le monde devait se concentrer sur celle de l'ancien lieutenant. Pourtant, rien d'anormal, la patrouille continuait son petit bout de chemin sans rien à signaler. Face de Corbeau marqua une souche d'arbre un peu plus tard avant de les prévenir qu'une patrouille était passé récemment. Le novice renifla et hocha la tête, aucun danger. Le Clan de la Lune était toujours tranquille, Nuage Ambré n'avait jamais eu de problème avec eux de son vivant. Il avait hâte de rentrer au camp et espérait plus que tout que l'odeur de Jeu Macabre ne leur parviendra pas. Il était déçu que Caresse de l'Aile n'ait pas été désignée pour rejoindre la patrouille, il était pressé de la retrouver au plus vite. Peut-être qu'ils pourront sortir chasser ou se balader ensemble ? Nuage Ambré avançait toujours, la tête dans les nuages en pensant à la belle féline jusqu'au moment où il heurta le dos de Goutte de Pluie.

« Oups ! Pardon... »

Il regarda à côté d'elle pour connaître la raison de leur arrêt il et il vit Face de Corbeau penché au-dessus de la boue. Le jeune félin contourna la guerrière pour venir observer ce que le chef de patrouille avait décelé. Il écarquilla les yeux lorsqu'il aperçut ce qui semblait être des empreintes, des énormes empreintes. On aurait dit celles d'un chien mais elles étaient bien plus grosse, c'était impossible... Le guerrier à côté de lui fit une remarque qui glaça le sang au jeune apprenti, qu'est-ce que c'était que ça ?

« Oh j'ai un mauvais pressentiment... Quel animal peut laisser de telle traces ? On va les suivre ou on va rentrer faire notre rapport ? »

Il se baissa pour les renifler et fut frappé par la puanteur qui s'en dégageait, il n'avait jamais senti une telle odeur. Son pelage se hérissa, le transformant en une énorme boule de poils. Si Face de Corbeau avait raison et que l'animal se trouvait sur leurs terres, cela n'indiquait rien de bon...

Autres signas et cadeaux (merci à vous :3) :

Goutte de Pluie
P'tit nouveau.
P'tit nouveau.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Les empreintes [MISSION: Reflet de songes/Goutte de Pluie/Nuage Ambré]   Mer 10 Fév - 14:35

Pour quoi je dois faire cette patrouille ? Je ne m'étais pas assez mouillés les pattes en chassant des grenouilles aujourd'hui ? Bon j'avoue c'étais un réel plaisir mais je suis fatiguée maintenant et me "promener" dans le territoire un soir où on ne vois rien à cause de la brume c'est pas de plus grand repos... Mais bon se n'est pas grave, je pouvais toujours essayer de montrer à mon père, que même après la fin de mon apprentissage je me suis encore améliorer et que je compte bien le rendre plus que fier en lui montrant que je suis bonne en tout les domaines. Justement celui ci s'était arrêter pour marquer le territoire sur une souche d'arbre, puis il renifla. Il nous dit :

"Une patrouille du clan de la Lune. Il sont passés il y a peu."

Heureusement que nous les avons précédé, je n'imagine même pas une discussion entre deux patrouille de clan rivaux. Ce n'aurait pas été très amical. Mon père abaissa ses oreilles et traisaillit ses fibrilles. Qu'avait-il sentit ? je me mit à renifler à mon tour mais je ne sentis rien. Il nous affirma :
"Je ne sens pas Jeu Macabre"

Il ne manquait plus qu'on le sente, même si c'étais le but de notre patrouille je n'avais pas du tout envie de le voir, je n'imagine même pas la réaction qu'aurait Etoile de Mystère si une patrouille le sentais... Elle deviendrait complètement folle, déjà qu'elle nous agresse à moitié à chaque rentrer de patrouille. On recommença à marcher et Face de Corbeau s'arrêta une seconde fois mais cette fois ci devant flaque de boue. Il nous fit signe de regarder. J'y aller quand... Ouch ! Nuage Ambré me fonça dessus ! Il pensait à une souris bien grasse ou quoi ?

« Oups ! Pardon... »

Oh moins il s'excusais, je regardait la flaque et vis une énorme trace dans la flaque, je n'en avais jamais vu de si énorme ! Elle m'intriguait, qui avait bien pu laisser cette énorme trace ? "Qui", je dirait plutôt QUOI ?

"On dirait... Que c'est entré sur notre territoire..."

Face de Corbeau non plus n'avais pas l'air de savoir ce que c'étais...

« Oh j'ai un mauvais pressentiment... Quel animal peut laisser de telle traces ? On va les suivre ou on va rentrer faire notre rapport ? »

Alors que Nuage Ambré avait prononcer ces mots je m'approcha de l'empreinte. Avait il peur ? ce n'étais pas le moment ! C'étais entré dans notre territoire ! C'est sûrement une menace et il faut l'identifier avant de faire un rapport ! Je renifla l'empreinte. Elle était encore plus grosse qu'un blaireau ! En plus elle puait encore PLUS qu'un blaireau !
Je ne pu m'empêcher de faire un :

"Beurk ! Ca pu !"

On me regardait avec de grand yeux et je me mis à rougir de honte. Je repris ma place te attendit les instructions de Face de Corbeau.

Nuage Sylvestre
Intéressé-e.
Intéressé-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Les empreintes [MISSION: Reflet de songes/Goutte de Pluie/Nuage Ambré]   Ven 12 Fév - 14:11

~ Les empreintes ~

Face de Corbeau, Goutte de Pluie, Nuage Ambré & Reflet des Songes

Cela avait été une mauvaise journée. D'abord la patrouille de l'aube pendant laquelle je m'étais disputer avec un apprentis, puis la chasse infructueuse. On avait à peine entrevu le soleil, comme si celui-ci jouait à saute souris au-dessus des nuages. Après le repas du soir, j'étais plus que presser de rejoindre ma litière pour passer une nuit sans rêve,  mais il avait fallu qu'on m'interpelle pour assurer la dernière patrouille, celle qui s'occupait de Jeu Macabre. Fatiguée, je n'avais pas revendiquer la tête de l’expédition. De toute façons, Face de Corbeau se l'était approprié immédiatement. Je me contentais donc de suivre mes compagnons, en essayant désespérément de voir là où je m'étais mes pattes. Une chance que je puisse supporter les félins avec lesquels je patrouillais, ou j'aurais vite eu des problèmes avec mes supérieures. Bien sûr, je connaissais mal Nuage Ambré, comme la plupart des apprenti, mais ce n'était pas le plus désagréable. Goutte de Pluie ne me gênait pas le moins du monde, et Face de Corbeau, bien qu'un peu vantard sur les bord, était de ceux que l'on peu qualifier de « grand » sans se leurrer. Bref, cela aurait pu être pire. Pire que de traquer Jeu Macabre dans la brume ?  Bien sur. Il y a toujours pire. J'en sais un rayons là dessus.    

Notre chef de patrouille s’arrêta pour marquer la frontière. Son pelage noir se distinguait à peine des ombres et me rappelais cruellement les fantômes de l'Assemblée. Je secouais la tête, un tique fréquent chez moi, et me concentrais sur les paroles du guerrier noir.

« Une patrouille du Clan de la Lune. Il sont passés il y a peu. Je ne sens pas Jeu Macabre. »

Et si nous l'avions senti, qu'aurions nous fait ? Nous serions aller rendre rapport à Étoile de Mystère ? Notre cheffe était plus que bizarre ces dernières lunes, et j'en venais à douter de sa capacité à gérer le Clan. Aurait-elle pris la décisions la plus sage ? Ou bien aurait-elle laisser libre cour à sa soif de vengeance ?
J'étais incapable de répondre à mes propres questions, et je secouais plus vigoureusement la tête. Ne penses pas à ça maintenant. Avance  
J'aurais bien voulu obéir à cet ordre muet, mais je ne pouvais plus avancer. Face de Corbeau c'était de nouveau arrêter, sans raisons valable cette fois. Étant positionnée en queue du cortège, je dû dépasser l'apprenti et la jeune guerrière pour me poster aux côtés du vétérans. Et je découvris alors la raison de notre arrêt.
A y réfléchir deux fois, j'aurais préférée ne pas savoir. Je clignais plusieurs fois des yeux pour être sûr que le brouillard ne me jouait pas des tours. Aucun animal ne pouvait posséder des pattes pareilles. Les empreintes laissées au milieu de la flaque boueuse ne pouvait pas appartenir à un chat, ni a un bipède. Ce n'étaient pas celle d'un blaireau ou d'un renard, ils y en auraient eu quatre au lieu de deux.

« On dirait... Que c'est entré sur notre territoire... » fit notre chef de patrouille.

Prudente, je préférais rester à l'écart tandis que mes compagnons allaient inspecter les marques. A voir la taille de ces traces, l'animal qui les avait laisser devait être bien plus gros qu'un chat... est par conséquent plus dangereux.

« Oh j'ai un mauvais pressentiment... déclara Nuage Ambré. Quel animal peut laisser de telle traces ? On va les suivre ou on va rentrer faire notre rapport ? »

En plus de dire tout haut ce que tous le monde pensait tout bas, l’apprenti soulevait une problématique évidente à laquelle il allait falloir remédier. Je doutais qu’Étoile de Mystère ait donnée des consignes dans ce genre de situation. Moi, j'étais plutôt partisane de pister l'étrange animal sans l'attaquer pour voir au moins à quoi il ressemblerait. Et puis, était-ce vraiment un animal ?

« Beurk ! Ça put ! »

La remarque au combien pertinente de Goutte de Pluie me fit sortir de ma réflexion en sursaut. Je jetais un regard étonnée à la jeune guerrière, qui semblait vouloir rentrer sous terre. Au moins s'avait-elle que ce genre de parole n'était pas très approprié dans le cas présent. Je me tournais vers Face de Corbeau.

« Si nous rentrons maintenant au camp, nous ne saurons pas à qui appartiennent ces traces et si cette... nouveauté est encore sur notre territoire. Je propose de suivre la piste jusqu'à avoir plus de renseignements. »

J'avais veillée à ce que ma voix reste calme, posée et pas agressive. Je ne voulais pas imposer mon avis, juste suggérée une solution parmi celles envisageables. Et de toutes façons, Face de Corbeau aurait beau prendre une décisions qui ne me plairait pas, je le suivrais quand même.

FICHE PAR NAMYON POUR EPICODE (c)

Nuage Sylvestre:

Nuage de Lichen:

Cadoow :3:

Face de Corbeau
P'tit nouveau.
P'tit nouveau.

Féminin

MessageSujet: Re: Les empreintes [MISSION: Reflet de songes/Goutte de Pluie/Nuage Ambré]   Dim 28 Fév - 15:16

Pendant que les autres félins observaient à leur tour les empreintes, Face de Corbeau redressait la tête, le museau en l'air.
Il cherchait à repérer une trace de ce qui avait pu laisser cette trace, mais rien.

"Beurk ! Ça pue !"

L'exclamation de Goutte de Pluie le ramena à la raison, et il se pencha vers l'empreinte. Au milieu de l'odeur mélangée d'argile et de terre fraîche, il réussit à identifier un troisième fumet. 
C'était indescriptible, on sentait bien sûr des relents de charognes, mais jamais il n'avait sentit ça sur leurs terres. 
Il sentit son pouls s'accélérer.

"Si nous rentrons maintenant au camp, nous ne saurons pas à qui appartiennent ces traces et si cette... nouveauté est encore sur notre territoire. Je propose de suivre la piste jusqu'à avoir plus de renseignements."

Face de Corbeau allait répondre, quand il entendit un long bruits, venant du sud, vers le chemin du tonnerre. Ce n'était pas le bruit que faisaient d'ordinaire les monstres. C'était plus proche d'un grognement guttural. 

"Il va falloir qu'on se sépare. L'un de nous va prévenir le clan et chercher des renforts. Les deux autres viendront avec moi, il faut qu'on sache ce que c'est."
Ouragan Astral
Modo Draconique
Modo Draconique

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Les empreintes [MISSION: Reflet de songes/Goutte de Pluie/Nuage Ambré]   Dim 13 Mar - 19:07

Leur sortie aujourd'hui prenait une toute autre tournure. Alors qu'ils étaient censés pister un chat dont personne ne semblait connaître quelque chose avait-il l'impression, voilà qu'ils découvraient... Ça. Nuage Ambré n'arrivait pas à identifier les empreintes devant lesquels toute la patrouille s'était arrêtée, il ne pouvait associer un animal à de telles pattes. Quoi que c'était, c'était nouveau et il n'y en avait jamais eu ici auparavant ou alors il y a très longtemps. Peut-être qu'ils pourraient interroger les anciens tout à l'heure ? A moins qu'ils ne tombent tête à tête avec la bête avant... Le novice secoua la tête pour oublier ces sombres pensées. Quoiqu'il arrive ils étaient tous ensemble, la bête ne pouvait pas être terrible au point de surpasser quatre chats de clan... Si ? Il se retourna en entendant Goutte de Pluie, contre qui il s'était cogné juste avant, faire une remarque sur l'odeur environnante. Elle n'avait pas tort et il l'avait senti lui-même, tout le monde l'avait sûrement senti. On ne détectait plus aucunes effluves aux alentours à part celle-ci. Le pelage de Nuage Ambré ne cessait de gonfler en imaginant que la créature ait pu s'enfoncer dans leur territoire en direction du camp. Tout le clan serait en danger, il fallait la retrouver avant que les chatons et les reines ne soient en danger. Il écouta la proposition de Reflet des Songes qui lui semblait parfaitement ludique. Il fallait qu'ils en apprennent plus sur cette bête, savoir s'ils seraient capable de la chasser d'ici.

Les oreilles du novice se dressèrent lorsqu'un bruit sourd leur parvint. Il frissonna, cela ressemblait à un grognement. Cela semblait venir du Chemin du Tonnerre, peut-être était-ce juste leur imagination qui leur jouait des tours. Après avoir vu des traces pareilles, il était sûrement normal que leurs sens soient à l’affût et s'arrêtent sur chaque détail. Les Bipèdes étaient fous, ils étaient bien capable de venir sur le ruban noir avec des créatures nouvelles toutes plus effrayantes les unes que les autres. Ici ils avaient sûrement affaire à un monstre fait de fourrure et de griffes et non de pattes rondes. Nuage Ambré se demandait presque s'il ne préférait pas les Montres brillants à une bête inconnue. De plus celle-ci était sur leur territoire comparé aux créatures bruyantes qui quittaient rarement le Chemin du Tonnerre. Face de Corbeau prit la parole pour donner les ordres. L'apprenti se redressa immédiatement et ses poils commencèrent à se replacer normalement.

« Je peux y aller, je suis sûrement le plus rapide d'entre nous. Si je croise la bête je pourrais faire diversion en vous attendant ou bien la fuir. »

Il attendit l'accord du chef de patrouille avant de détaler en sens inverse. Il était le plus qualifié pour cette mission, il arriverait au camp rapidement et Étoile de Mystère mobilisera des guerriers pour les aider. Le novice filait comme le vent à travers le territoire, esquivant les obstacles et se faufilant entres les branches et les ronces. Il était peut-être petit et pas très gros, personne ne pouvait le battre à la course... A part Caresse de l'Aile. Il sourit en pensant à elle, à son pelage noir magnifique et ses yeux vert envoûtant. Il se força à garder son image en tête pour l'encourager et lui faire oublier la douleur qu'il ressentait dans ses pattes tant il courait vite. Si elle avait été là, ils seraient rentré ensemble pour demander de l'aide, il se serait senti bien plus rassuré en sentant son pelage et son odeur. Pourtant il espérait que la meneuse ne la désignerait pas comme renfort, il ne voulait pas qu'elle soit en danger. Soudain un hurlement lugubre fit se stopper l'apprenti sur place. Il dérapa sur une longueur de queue avant d'être totalement immobile, entendant à perfection le seul son qui s'échappait vers les airs. Son corps s'agita d'un sursaut et son cœur sembla s'arrêter. Qu'est-ce que c'était que ça... Nuage Ambré était perdu, il ne savait pas s'il continu sa course jusqu'au camp ou s'il devait rejoindre ses camarades. Le son était si proche, la bête pourrait débarquer près de lui à n'importe quel moment. Et ce cri, ce cri... Il avait l'impression qu'on lui avait déjà décris dans des histoires pour faire peur aux chatons. Ne se sentant pas bien à découvert, le novice grimpa sur le pin le plus proche plus rapidement que jamais et se posta sur une branche bien haute. D'ici il pourrait voir le danger arriver et réfléchir à la solution la plus adaptée. Face de Corbeau lui avait ordonné de rentrer au camp mais il ne pouvait pas partir. Si la bête sentait son odeur et trouvait sa trace, cela la mènera droit au camp. Il n'avait plus qu'à attendre et espérer. Ô Clan des Étoiles, venez-nous en aide...

Lost Stars
P'tit nouveau.
P'tit nouveau.

Féminin

MessageSujet: Re: Les empreintes [MISSION: Reflet de songes/Goutte de Pluie/Nuage Ambré]   Lun 25 Avr - 16:09

Un râle grave et lugubre déchire l'air et fait trembler le vent. Aussitôt après un lourd silence se propage dans les marécages, un silence assourdissant … et la forêt écoute, pétrifiée, ce son qui la remplit d'angoisse.

Enfin la brume se lève, plus épaisse que jamais, brouillant les contours et les silhouettes.
Enfin la brume se lève, traîtresse comme la peur, et sépare les félins : Reflet des Songes est désormais seule et ne parvient plus à localiser ses compagnons. Elle peut tenter de les appeler pour qu'ils la localisent, au risque d'indiquer sa position à cette autre chose rôdant près d'eux …

Car la chose se rapproche.

Une forme émerge du brouillard. Une forme immense, irréelle, un corps énorme, une tête difforme, surmontée de cornes tordues qui s'élèvent comme une supplique vers le ciel. Et à nouveau, la bête pousse un hurlement à glacer le sang, ses pattes s'enfoncent dans le sol à chaque pas mais elle avance, avance, de son pas lent et torturé qui la rapproche de plus en plus de Reflet des Songes.

Nuage Ambré est le seul à pouvoir prévenir la guerrière à temps. Du haut de sa branche, il peut apercevoir la bête se diriger droit vers là où il a laissé la guerrière.

Que ferez-vous ?
Nuage Sylvestre
Intéressé-e.
Intéressé-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Les empreintes [MISSION: Reflet de songes/Goutte de Pluie/Nuage Ambré]   Sam 30 Avr - 20:00

~ Les empreintes ~

Alors que le vétéran noir allait me répondre, une longue plainte résonna, me faisant sursauter. Ce son singulier provenait du Chemin du Tonnerre, et insidieusement je senti  l'anxiété ronger mes barrière. Aucune... créature que je connaissait n'aurait pus emmètre un bruit comme celui-ci. La chose à qui appartenait ces empreintes se rapprochait-elle de nous ?
Je n'entendis que d'une oreilles les ordres du chef de patrouilles, toute tendue que j'étais vers l'anomalie. Ou peut-être devrais-je dire menace ? Une menace autrement plus dangereuse que le traître Jeu Macabre, j'en avais l'intuition.

Je vis Nuage Ambré se proposer immédiatement pour chercher des renforts. Malgré mon anxiété et ma méfiance, j'arrivais à être fière qu'il se propose spontanément. Il avait l'étoffe d'un excellent guerrier, ce qui n'était pas étonnant en sachant qui était son mentor... Un frissons me traversa la colonne vertébrale en pensant à mon accrochage avec Envol de l'Aigle. Je secouais la tête violemment. Ce n'était absolument pas le moment de penser à ça ! Pour l'instant, défendre le Clan était notre priorité.
« Il n'y a pas la place pour les états d'âmes d'un fantôme. »
« Cesse de répéter. Je sais. »
Nous nous remettons en route. Face de Corbeau devant, moi derrière.  Il me semblais que plus nous avancions, plus le brouillard était dense. Je collais au train de la guerrière grise, à tel point que sa queue frappa plusieurs fois mon museau. À chaque pas, le silence devenait plus oppressant, et la puanteur de notre proie plus nette. Je voulus interpeller notre chef de patrouille pour ce concerter une nouvelle fois, mais à l'instant ou j’ouvrais la gueule, un nouvel hurlement me pétrifia sur place.

Pendant un infime moment, j'entendis la forêt retenir son souffle, comme avant une tempête. Je ne sais comment le dire, mais la plainte pénétra en moi et s'enfonça profondément, telle une épine dans un coussinet. Elle passa comme un ouragan insidieux et silencieux, et figea mon sang dans chacune de mes veines.
Puis, l'écran blanc. Je crus un instant que je rêvais. La brume irréelle m'entourait, masquait même mes pattes.

« Goutte de Pluie ? Face de Corbeau ? »

Mes paroles, à peine chuchotées, résonnèrent longtemps dans le silence environnant. Personne n'y répondit. La solitude est la peur m’enserrèrent la poitrine. J'essayais de me calmer, de respirer profondément. J'étais forte. Je devais garder la tête froide. Réfléchir. Séparée de ma patrouille, à la merci d'une menace terrifiante, qu'elles étaient les consignes ?

« Rejoindre le camp le plus vite possible.  »

Oui. Mais mon odeur risquais de conduire la chose jusqu'au camp, non ? Et là, les reines, les chatons et les anciens incapable de se battre... J'écartais la solution de fuite.
Nuage Ambré était aller chercher des renforts. S'il était aussi rapide qu'il le prétendait, ils seraient là dans peu de temps. C'était ça qu'il fallait faire, attendre les renforts en me mettant en sécurité. Je tournais la tête de tout côté, mais rien ne s'offrit à ma vue pour me protéger.
Un nouveaux cri résonna, me vrillant les oreilles et provoquant de nombreux ratés à mon cœur. L'odeur de pourriture s'intensifia, et je crus entendre une respiration monstrueuse devant moi. De traqueuse, j'étais devenue sa proie.

« Pitié Clan des Étoiles, un petit miracle maintenant... »

Nuage Sylvestre:

Nuage de Lichen:

Ouragan Astral
Modo Draconique
Modo Draconique

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Les empreintes [MISSION: Reflet de songes/Goutte de Pluie/Nuage Ambré]   Dim 22 Mai - 20:32

Les ténèbres étaient partout, comme sorties des méandres de la terre afin de recouvrir la forêt entière. Du haut de son perchoir, Nuage Ambré ne voyait presque plus le sol et se demandait si cette brume était déjà là lorsqu'il était monté. L'ambiance qui régnait sur les marais était lugubre et effrayante, une pareille atmosphère était rare. Le souffle du vent était glacial et les sons amplifiés, résonnant dans un écho étrange. Aucun oiseau ne chantait, tout la faune et la flore semblait retenir leur souffle face à la menace qui se trouvait dans les environs. Nuage Ambré avait l'impression de respirer un air lourd et désagréable, sa tête lui tournait. Qu'est-ce qu'il se passe ? Le jeune novice avait du mal à se concentrer sur la situation et secoua la tête. Il fallait qu'il fasse le point. Il était là-haut parce que le cri qu'il avait entendu était proche, il ne pouvait pas retourner au camp au risque d'attirer la bête inconnue là-bas et il ne pouvait pas descendre avec l'épaisse brume présente au pied des arbres. Il scrutait le sol en essayant de repérer les endroits où cette dernière semblait être moins présente et ils étaient rares. La patrouille doit être totalement perdu, j'espère qu'ils ne se sont pas sépa... Coupé dans ses pensées, Nuage Ambré sursauta et failli tomber de sa branche en entendant à nouveau l'horrible hurlement du monstre. Celui-ci étaient encore plus violent et terrifiant que le dernier, la fourrure du novice était totalement hérissée sur tout son corps. Il tourna vivement la tête en direction de la provenance du son, proche, si proche. Ce qu'il vit le paralysa et lui arracha un hoquet d'horreur. C'est... C'est impossible...

En bas, émergeant des nuages épais de brume se trouvait une... Un... C'était impossible à décrire, un montre, un véritable monstre. Encore plus effrayant que ceux sur le chemin du Tonnerre, que n'importe quelle créature qu'il avait pu voir dans sa vie ou imaginer. Elle était démesurée, illogique, comme sortie d'un cauchemar. Chaque pas qu'elle faisait était lourd et Nuage Ambré pouvait presque ressentir son poids sur ses épaules. Il resta figé un moment, ses yeux vairons écarquillés et sa bouche bée. Cours, enfuis toi, pars loin, très loin d'ici lui criait son instinct de survie mais pourtant il n'en fit rien. La peur l'empêchait de bouger, de faire un seul mouvement, de respirer. Puis il reprit conscience soudainement, la bête semblait se diriger vers là d'où il venait, vers la... Vers la patrouille. Nuage Ambré bondit sur ses pattes et réfléchit à toute vitesse. Il ne pouvait pas descendre, il se perdrait dans la brume et le monstre risquait de le repérer. Mais alors par où passer ? C'est alors qu'une image lui revint en tête, Caresse de l'Aile. Il l'avait vu quelques fois, secrètement parfois même, se balader en bondissant de branches en branches, malgré l'espace entre les pins et la difficulté que cela représentait. Il n'avait pas d'autres solutions, il fallait qu'il essaye.

L'apprenti se replia sur lui même et sauta en face de lui, le souffle coupé. Il soupira de soulagement lorsqu'il atterrit sain et sauf, décidément ce n'était pas quelque chose qu'il aimait faire. Il reproduit cette même action plusieurs fois, de plus en plus rapidement, avec de plus en plus d'assurance malgré ses tremblements de peur incessants. Il ne regardait pas en bas, ne voulait pas revoir la créature... Par le Clan des Étoiles, il ne s'en sortirait pas, c'était la fin. Que pouvait faire la patrouille, le clan, la forêt entière même contre cette chose ? Il se concentra à nouveau sur ses mouvements, la priorité pour l'instant était de prévenir les autres. Le clan avant tout, le clan avant tout. Il renifla vers le bas et ne sentit l'odeur que d'un seul félin, Reflet des Songes, les autres semblaient avoir disparus. Où étaient-ils tous ? Il se dirigea vers la guerrière le plus proche qu'il pouvait, selon la disposition des arbres et s'arrêta une fois qu'elle était à portée de voix. Il allait devoir descendre, s'il lui parlait d'ici la bête les repérera et elle n'était plus très loin, plus loin du tout même. Il glissa le long de l'arbre et courra en silence jusqu'à la féline. Il arriva devant elle le poil plus hérissé que jamais et les yeux brillants de terreur. Il peina à articuler et à desserrer sa gorge.

« Re... Reflet des Songes il faut qu'on... Qu'on monte à un arbre, le plus vite possible ! La... La bête je... Un vrai monstre ! Je... »

Il parlait tout bas, dans un murmure entrecoupé par la peur et la pression. Il fallait qu'elle l'écoute, qu'ils partent au plus vite ou ils seraient perdus.

Nuage Sylvestre
Intéressé-e.
Intéressé-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Les empreintes [MISSION: Reflet de songes/Goutte de Pluie/Nuage Ambré]   Jeu 26 Mai - 16:33

~ Les empreintes ~

Je m'étais tapie au sol, attendant tremblante que la patrouille arrive, les pattes au aguets, prête à m'élancer au premier instant ou je la verrais.
Je savais qu'en prenant la fuite vers le Chemin du Tonnerre, je n'arriverais jamais à distancer la menace. D'accord, j'étais rapide, mais absolument pas endurante. Je serais épuisée avant même d'avoir fait la moitié du chemin.
J'avais donc pris la décision de l'affronter. Mes chances auraient été plus que mince en temps normal, et le brouillard les minimisaient encore plus. Mais je ne voyait pas d’autres solutions.
J’eus une pensée rapide pour Goutte de Pluie et Face de Corbeau. J’espérais qu'il étaient ensemble et en sécurité. Père et fille se soutenant mutuellement. J'enviais en secret cette complicité dont je n'avais pas bénéficier. Dont je n'avais pas besoin de bénéficier, d'après Oeil des Cieux.

« Bravo ! Une chose affreuse menace le clan, et tu penses à toi. Ta vie est dédiée au Clan, Reflet des Songes ! »

Un mouvement dans le brouillard attira mon attention, tendit qu'un long râle se faisait entendre. Mon imagination me jouait-elle des tours ?
Non. Il y avait bien quelque chose, qui se rapprochait vite. Instinctivement, je sortais les griffes. Alors que je m'attendais à l'odeur de pourriture immonde que j'avais sentis plus tôt, je fus surprise de reconnaître celle de Nuage Ambré. Un soupir de soulagement m'échappa, et je me redressais. La patrouille, enfin !

« Re... Reflet des Songes il faut qu'on... Qu'on monte à un arbre, le plus vite possible ! La... La bête je... Un vrai monstre ! Je... »

La voix affolée du novice me fit l'effet d'une pluie torrentielle. Il se tenait devant moi, terrifié, et désespérément seul. Il me fallut quelques secondes pour comprendre que la menace était bien réelle, que l'on était en danger de mort.

« Bon sang, mais pourquoi... »

Je m'apprêtais à lui demander où était la patrouille et pourquoi l'avait-on renvoyé seul, mais ma question se coinça dans ma gorge. Sa silhouette se dessinait dans la brume. Un cauchemar. Cette chose ne pouvait pas être réelle. C'était impossible !
Comme un déclique, la peur panique qui m'étreignait relança ma pauvre cervelle. Grimper dans un arbre ? Et laisser la voie libre à la bête jusqu'au camp ? Non. Impensable. Il fallait l'empêcher d'avancer... faire diversion.
Comme dans un rêve, je m'entendis donner des ordres vite et bref. Ma voix me parut étonnamment calme, alors que la peur habitait chacun de mes membres et faisait battre mon cœur à une vitesse hallucinante.    

« Non . On courre ! Jusqu'au Chemin du Tonnerre ! »

Je ne pouvais pas risquer la vie de Nuage Ambré dans un combat aussi inégale. Nous n'avions pas le temps de tergiverser. Mes pattes démarrèrent avant que je leurs en donnent l'ordre, et voilà que je me projetais au devant du monstres, pour qu'ils nous prennent pour cible et nous suivent pour rebrousser chemin jusqu'à la frontière. Là... il faudrait prier pour qu'un des monstres des Bipèdes l'attaque. C'était notre dernière chance.
Je pris soudain conscience que nos vie ne tenaient désormais qu'à cela. Et j’accélérais.    

Nuage Sylvestre:

Nuage de Lichen:

Lost Stars
P'tit nouveau.
P'tit nouveau.

Féminin

MessageSujet: Re: Les empreintes [MISSION: Reflet de songes/Goutte de Pluie/Nuage Ambré]   Ven 22 Juil - 12:49

Les deux silhouettes s'éloignent du danger, filant comme des flèches hors du marais ... Tandis que quelque part, dans l'immensité d'une forêt bien plus sombre que la leur, quoique céleste, un grognement se fait entendre.

Il déteste sentir ses proies lui filer ainsi entre les griffes. Il était si près du but … Mais qu'à cela ne tienne. Il s'était délecté de leur terreur, suffisamment pour regagner des forces, et s'étire à présent avec délice. Malgré tout, son sourire de satisfaction disparaît alors qu'il suit la progression de la guerrière et de l'apprenti. Le goût amer du travail inachevé qui monte dans sa bouche le fait cracher de frustration et c'est d'un coup de patte rageur qu'il déchire leur reflet sur le bassin des visions, brisant ainsi tout contact mental.

Il s'en va ; l'obscurité qui s'était abattue sur la terre en-dessous se dissipe comme s'il s'agissait de son ombre à lui. Le brouillard lui aussi s'en va.

Il ne reste plus qu'eux, courant toujours, droit vers leur perte semble-t-il. Car le chemin du tonnerre se profile désormais à l'horizon tel un serpent prêt à mordre avec son lot de monstres rugissant. Maintenant que la forêt n'est plus plongée dans une torpeur surnaturelle, les deux félins peuvent entendre ce vacarme assourdissant après le silence.

Quant à cette chose qui les terrorisait … elle aussi a repris son apparence normale et continue sa route comme si elle n'avait pas vu les deux félins, pour la simple et bonne raison qu'elle ne les poursuivait tout simplement pas.
Elle continue, pousse un dernier râle, et s'écroule d'épuisement.

Tenterez-vous quand même de traverser la route pour vous mettre en sécurité, ou rebrousserez-vous chemin en constatant que la brume a disparu ?

Spoiler:

Ouragan Astral
Modo Draconique
Modo Draconique

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Les empreintes [MISSION: Reflet de songes/Goutte de Pluie/Nuage Ambré]   Dim 7 Aoû - 19:01

Le novice ne pourrait jamais oublier ce qu'il avait vu. Il était sûr que ce monstre hanterait ses nuits et ses moments de solitudes pendant des lunes, c'était... C'était indescriptible. Si l'horreur avait une forme physique, ça serait celle-ci. Une bête si grosse, d'une telle forme... Nuage Ambré se demandait même s'il n'avait pas déliré pendant un moment. Pourtant il l'avait vu, aussi clairement qu'il voyait Reflet des Songes en face de lui. Le jeune félin était totalement paniqué et en état de choc, il n'arrivait pas à réfléchir clairement ou même à expliquer la situation à la guerrière. Ses pattes tremblaient et son pelage en panache dénonçait sa terreur, quant à ses yeux, on pouvait voir qu'ils avaient été marqué par la vision de quelque chose d'horrible. Tout cela devrait suffire à faire réagir rapidement son aîné, s'ils attendaient plus longtemps ici sans rien faire, elle découvrirait la bête bien assez tôt de toute façon. Il fallait qu'il fasse quelque chose au plus vite, attirer la bête en dehors de la forêt peut-être ou... Ou la faire tomber dans un piège mais... Il ne fallait pas qu'elle atteigne les autres. Il ne fallait pas qu'elle atteigne le camp. Pendant un instant il vit Caresse de l'Aile se faire prendre au piège par cette bête et... Il eut un hoquet d'horreur et secoua la tête, il devait garder les idées claires.

Il entendit Reflet des Songes commencer à lui poser une question et s'impatienta. Ils n'avaient pas le temps de discuter ! Mais la guerrière ne finit même pas sa phrase, les yeux désormais rivés sur quelque chose derrière lui. Le novice se retourna rapidement et vit la silhouette de la bête apparaître lentement dans la brume. Il fallait qu'ils partent, tout de suite. La voix de la féline fit sursauter Nuage Ambré qui redirigea son regard vers elle pour écouter son plan. Il fut étonné de la sérénité et du sang froid de sa camarade, tout était pourtant contre eux ce soir. Il ne perdit pas plus de temps à réfléchir et suivit Reflet des Songes de près. Aller vers le Chemin du Tonnerre, mais quelle idée géniale ! S'ils parvenaient à faire passer la bête en travers du chemin lisse et sombre, peut-être qu'un Monstre l'attaquera... Mais pour cela il faudrait que la bête les suivent et surtout que tout se passe comme prévu sinon... Ils seraient perdus. Nuage Ambré voudrait courir plus vite mais il fallait qu'il reste au côté de la guerrière, surtout si quelque chose se passait mal. Mais comme un appel mental, la féline accéléra la cadence au grand soulagement du novice.

Les deux chats filaient ventres à terre à travers leur territoire, esquivant chaque obstacle et retenant leur souffle. Leur vie et sûrement celles de tous les chats habitant dans la forêt étaient entre leurs pattes. Ce plan devait marcher, envers et contre tout. Bientôt ils atteignirent les buissons qui longeaient le Chemin du Tonnerre mais lorsque Nuage Ambré tourna la tête pour voir si la bête les suivait, il remarqua quelque chose d'étrange. D'un coup, sa tête lui tourna et le fit souffrir, comme si un Monstre lui était passé à ras de l'oreille. C'était... C'était juste qu'il entendait à nouveau normalement en fait, c'était extrêmement étrange. Il n'avait même pas remarqué qu'il n'avait pas entendu le bruit assourdissant du Chemin du Tonnerre en arrivant et celui-ci le frappait désormais. Il fit signe à Reflet des Songes de ralentir et s'accroupit discrètement à côté d'elle.

« Eh... La brume a totalement disparu. Il n'y a plus rien, on voit à nouveau comme tout à l'heure et... Et je ne vois pas la bête aux alentours. Qu'est-ce qui s'est passé ? »

Les yeux encore écarquillés d'étonnement, de peur et d'incompréhension, le jeune chat se leva et s'avança discrètement vers là d'où ils étaient arrivés. Il restait à l’affût, regardait de tous les côtés et reniflait les alentours. Les marais semblaient avoir retrouvé leur ambiance naturelle, comme si rien ne s'était passé... Avaient-ils rêvé ? Était-ce... Était-ce comme à la dernière Assemblée, avaient-ils eu une vision surnaturelle ? Il se retourna vers Reflet des Songes, n'ayant pas fait attention si elle l'avait rappelé à l'ordre ou pas juste avant.

« Qu'est-ce qu'on fait ? Est-ce qu'on essaye de chercher la bête ou... Va-t-on vérifier qu'il y avait vraiment une bête derrière nous ? Je sais que tu dois me prendre pour une cervelle de souris de proposer cette deuxième option mais... Si ça se trouve c'était un coup des Étoiles Noires, comme à l'Assemblée... »

Nuage Sylvestre
Intéressé-e.
Intéressé-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Les empreintes [MISSION: Reflet de songes/Goutte de Pluie/Nuage Ambré]   Mer 24 Aoû - 16:27

~ Les empreintes ~

Je commençais à fatiguer, et ma respiration se faisait de plus en plus irrégulière dans ma poitrine, mais la peur me donnais des ailes, et mes pattes effleurait à peine le sol. Mes poils restaient hérissés, mais malgré ça, je sentais un souffle glacé me caresser les flancs. Je n’arrivais pas à effacer de ma tête l’image que j’avais entraperçu, l’image de cette chose, ce monstre, qui était prêt à nous dévorer, et à continuer son massacre jusqu’au camp. Je me mordais l’intérieur de la joue pour m’empêcher de claquer des dents, et me concentrais sur la course.
Nuage Ambré me suivait de près, et chacune de ses détentes me donnait l’énergie de continuer. Atteindre le Chemin du Tonnerre pour mener cette affreuse menace à sa perte. D’ailleurs, la chose nous suivait-elle ?

Je jetais un coup d’œil derrière moi, et à l’instant ou mes yeux parcourait la forêt par-dessus mon épaule, un sifflement m’emplis les oreilles, et le paysage se mit à danser devant mes yeux.
Je chancelais et manquais tomber. Il me semblait entendre des miaulements de terreur, comme… comme un Clan surprit par une menace inimaginable et horrible à même son camp. Ma vision s’éclaircit soudain, et je ralentissais à l’appel du novice. J’entendais maintenant parfaitement les monstres des bipèdes. Nous nous étions arrêter à quelque longueurs de queues du Chemin du Tonnerre, et m’apprêtais maintenant à repartir, prête à tous pour éloigner la bête. Mais les paroles de l’apprenti me firent observés les alentours. La brume s’était dissipée, et les odeurs et les bruits me parvenaient parfaitement. La bête mystérieuse n’était pas à nos trousses, et aucun de ses afreux hurlement ne nous parvenait. « Que c’est-il passé ? »

« Je n’en sais rien, Nuage Ambré. Je n’en ai aucune idée. »

Je plongeais mes yeux dans les prunelles bleus du novice, et n’y trouvais que les mêmes questions et le même air déboussolé que moi. Lorsque celui-ci suggéra que la menace n’était qu’une illusions, je e dévisageais, abasourdie. Etait-il possible que tout ne soit que tromperie, que les apparitions de l’Assemblée soit aussi à l’origine de l’affreuse bête ? Ça me semblait impossible, et pourtant… J’avalais difficilement ma salive et hochais la tête.

« D’accord. Nous allons revenir sur nos pas. Pour vérifier si la chose est... »

… réelle. Je n’eus pas besoin de prononcer ses dernières paroles pour que Nuage Ambré me comprenne parfaitement. Nous fîmes demi-tour, et le chemin fut beaucoup plus rapide qu’à l’allée. La forêt n’était plus silencieuse, mais endeuillé, comme si elle pleurait un drame. Je me pressais. Et si la bête avait atteint le camp ? Et si, au même instant, nos camarades se battaient pour sauver leur peaux ? Si le Clan était anéantie à cause de nous… alors je ne me le pardonnerais jamais. J’avais voué ma vie pour l’Ombre, parce qu’elle ne valait rien de plus.
Il fallait que rien ne soir arriver à ma phratrie, ma maison.

Nous arrivâmes au milieu du marais, à l’endroit exact où Face de Corbeau et Goutte de Pluie avait disparu. Il n’y avait plus aucune trace d’empreintes.

Nuage Sylvestre:

Nuage de Lichen:

Lost Stars
P'tit nouveau.
P'tit nouveau.

Féminin

MessageSujet: Re: Les empreintes [MISSION: Reflet de songes/Goutte de Pluie/Nuage Ambré]   Jeu 15 Sep - 16:17

Vous revenez sur vos pas et finissez par tomber sur la bête que vous fuyiez, ou du moins ce qu'il en reste … car elle est bel et bien morte d'épuisement et gît, inanimée, déjà entourée d'une dizaine de corbeaux. Loin de chez elle, probablement perdue, son avancée dans le marais perturbée par la boue qui retenait ses sabots et rendait chaque pas plus ardu que le précédent.

Un corps bien étrange pour un félin effectivement, d'une taille énorme vue d'en bas. Une tête allongée, couronnée par une ramure de bois, poussant des brames comme des appels à l'aide … un cerf.

Un cerf que la malveillance d'une étoile noire vous a fait prendre pour une créature dangereuse à votre poursuite.

Spoiler:

Les empreintes [MISSION: Reflet de songes/Goutte de Pluie/Nuage Ambré]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1