« Il n'y a que toi, il n'y a toujours eu que toi. »

Masque de Rosée

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ECHOS |Mission - Sylvestre&Bloody|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile Sombre
Modo Patatoïde Affectueuse.

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: ECHOS |Mission - Sylvestre&Bloody|   Dim 7 Fév - 21:02

Echos
Les ombres, elles aiment se jouent de nous. Petit, je dansais avec elles. Je les cherchais de mes grands yeux naïfs, si semblable aux vôtres, jusqu’à ce qu’elles surgissent dans mon dos pour me surprendre. Je les croyais inoffensives jusqu’à ce qu’elles prennent mon frère. Il se tenait là, dans ce champ de tourbe, s’amusait du vent, du soleil, de la valse indélébile des papillons. Si jeune, sept lunes à peine. Il n’y avait pas un seul nuage dans le ciel et pourtant la noirceur s’est emparée de lui. Il n’a pas émis de cri, pas même un son. Il s’est contenté de me regarder jusqu’à ce que ses prunelles ne changent à jamais. Son petit corps s’est brisé d’un spasme alors qu’il s’est affaissé contre le sol. Plus jamais mon frère n’a joué. Plus jamais il ne s’est amusé du vent, du soleil ou des papillons. Je me souviens encore du rire sinistre qui a suivi sa mort. Il a été assassiné et je cherche encore le coupable, cette ombre qui me l’a enlevé.

Cette histoire l’accompagne particulièrement depuis de nombreux hivers, depuis sa tendre enfance à vrai dire. À l’époque même où elle adorait rendre visite aux aînés du Clan, se blottissant contre sa sœur aujourd’hui disparue, pour écouter leurs récits. Chant du Vent, décédé depuis longtemps, contait toujours les plus intéressantes, avec une diction et un vocabulaire varié, et un talent d’élocution qui captivait ses auditoires. Petit Or l’écoutait alors avec assiduité et fascination, même si certaines de ses histoires l’effrayaient, comme celle de la disparition de son frère. Pour se rassurer, elle devait se convaincre qu’il ne s’agissait que de mensonges et subterfuges pour l’effrayer. Adulte, on ne la prenait plus, et pourtant. Cette histoire insiste sous son crâne ces dernières semaines, surtout depuis qu’on lui en a raconté d’autres, plus terrifiantes encore, de la nuit d’Assemblée ou tout a changé. Perle d’Or est restée au campement cette fameuse nuit où les morts ont surgi de la pénombre pour porter leur message. Elle n’a pu qu’écouter ses compagnons exprimer ce qui s’est produit, et laisser son imagination combler les failles dans leurs récits décousus et apeurés. Elle n’y connaît rien en ces Étoiles Noires, ces porteurs de mauvaises nouvelles aux intentions nébuleuses. Néanmoins, elle croit en leur existence autant que si elle les y avait vu faire par elle-même. Et cette histoire de Chant du Vent prend tout son sens pour elle.

Si elle a peur? Bien sûr. Bien sûr qu’elle a peur. Qui ne s’effraierait pas en sachant que des entités surnaturelles rôdent dans la forêt en leur cherchant du mal? En ayant le pouvoir de le faire? À ses heures perdues, la guerrière au long pelage roux se demande avec une pointe d’amertume si sa sœur n’en fait pas partie. Si les morts se trouvent manipulés après leur grand départ, s’ils changent. Elle ne peut se résoudre à y croire. Ni même à fléchir à son instinct qui la pousse à douter en ces temps troubles. Ainsi elle est, Perle d’Or. Elle semble fragile, naïve et manipulable, mais elle cache une force insoupçonnée et tranquille. La vie continue, se dit-elle, et elle poursuit ses tâches au sein du Clan tout comme avant malgré la menace qui pèse sans se concrétiser pour l’instant. Une matinée bien remplie et fructueuse de chasse solitaire l’auront bien épuisée, et elle rentre avec une énième proie qu’elle dépose sur le tas avant de s’en choisir une pour elle-même, un lapin bien dodu qu’elle a capturé le matin même. L’odeur alléchante du petit mammifère cause aussitôt un soubresaut affamé dans son estomac alors qu’elle le tire à l’écart, de là où elle aura tout le loisir d’observer les allers et retours de ses compagnons tout en dégustant son repas. La femelle constate rapidement que ni ses enfants, ni Nuage de Révolte ne se trouvent au camp. Un autre guerrier a dû les emmener pour un entraînement ou une patrouille, et elle aura la chance de les revoir plus tard.

Alors que la jolie rousse se penche finalement vers le rongeur, une puanteur exécrable lui monte au nez, émanant du petit animal encore frais. Ou du moins l’a-t-elle cru. Car en scrutant la proie, elle y découvre des indices évidents de détérioration. La pourriture court contre le pelage jadis fauve du lapin, ses deux yeux crevés auréolés de sang séché accueillent désormais une colonie de vers blancs. Perle d’Or se redresse en assenant un coup au cadavre, déchirant son ventre de ses griffes. La peau se déchire, s’en écoule un liquide bourgogne à l’odeur infâme accompagné d’insectes charognards qui, à la vue du soleil, se sauvent en laissant leur festin aux vers immobiles. La guerrière recule, sachant qu’il ne s’agit pas d’une erreur. Elle se souvient de la longue course avant de parvenir à attraper le rongeur, son cri lorsqu’elle a mis fin à son existence, l’odeur exquise s’échappant de la carcasse au moment où elle l’a prise de la montagne de gibier. Son front se plisse d’une grande incertitude, car elle sait. Elle sait très bien. Les ombres. Le cri jaillit de lui-même de sa gorge enrouée. Et au loin, comme un rire pour lui répondre.

Torrent de Foudre:

Songe de Brume:

Nuage d'Oiseaux:

Foi:

Nuage de Ronces:

Petite Étincelle:

Revenir en haut Aller en bas
Nuage Sylvestre
Intéressé-e.
Intéressé-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: ECHOS |Mission - Sylvestre&Bloody|   Mar 9 Fév - 18:46

~ Echos ~

J'ai donné de la bardane à Beauté Fanée pour ses articulations. Pour Boule de Tendresse qui n'arrive pas à s'endormir, du Thym. Nuage d'Hippocampe avait mal au ventre, je lui ais administré deux graines de pavots et des baies de genièvre. Je n'ai vu aucun guerrier boiter, il n'y a pas de signe avant coureur d'épidémie, les reines ne manquent de rien et mon mentor ne m'a pas donnée de commandement particulier. Mais alors... ça veut dire...

Je lève les yeux au cieux, m'attendant presque à ce qu'un guerrier des Étoiles vienne m'ordonner de reprendre immédiatement le travail. Bizarrement, il ne se passe rien. Je réprime un hurlement de joie. Je vais enfin pouvoir m'occuper d'autres choses que de plantes ! Bien sûr, j'aime être apprentie guérisseuse, mais je ne peux m'empêcher d'avoir un pincement au cœur lorsque je vois mes camarades quitter le camp à la suite de leur mentor. Comment pourrais-je être leur porte-parole si je ne connais pas leur univers ?
Mes pattes me portent naturellement vers la réserve de gibier, bien que je n'ai pas spécialement faim. Je cherche des yeux un novice avec lequel je pourrais converser, mais il semble que tous mes comparses soit parti s’entraîner. Je tourne sur moi-même afin d'avoir une vue d'ensemble du camp. Quelques guerriers mangent au soleil, des chatons jouent devant la grosse roncière. Instinctivement, c'est vers eux que je me dirige, vers leurs jeux innocents et leurs rêves démesurés. Je m'étends à quelques queues de souris d'eux, observant à travers mes paupières entrouvertes les nuages de poussière qu'ils soulèvent en faisant semblant de se battre. Tous deviendront des guerriers, sûrement l'un d'entre eux aura-t-il l'honneur d'être maître de la parole. Ils chasseront et se battront pour le Clan, comme des décennies de chats avant eux. Ils regarderont le ciel et cherchant les étoiles...
Si elles brillent encore.
Je m'en veux de penser ainsi. Bien sûr, que nos ancêtres veilleront indéfiniment sur nous !
Mais... et si les fantômes mystérieux qui étaient apparus à l'assemblée représentaient vraiment une menace ? Je n'ai entendu que des récits décousus, qui ressemblait plus aux histoires de Prophétie Oubliée qu'à la réalité. Mais le fait est que des esprits étaient bel et bien apparus aux Quatre Chênes, pour effrayer la forêt toute entière. Qu'ils se faisaient appeler Étoiles Noires. Que personne ne savait rien d'eux. Qu'il avait chassés les véritables Etoiles. Pourtant, je n'avais reçu aucun message de nos ancêtres pour nous mettre en garde. Peut-être c'étaient-ils adressés à mon mentor, auquel cas elle ne m'aurait rien dit. Mais je peinais à le croire. Elle ne me l'aurait pas caché, tout de même ?

Perdue dans mes pensées qui tournaient en rond, je crois bien m'être endormi. Le soleil était apaisant et le vent ne soufflait pas. J'étais bien. Jusqu'à ce que qu'un cri d’horreur vienne me tirer de ma sieste. Encore dans les brumes du sommeil, je mis un certain temps à émerger, puis à me redresser. Déjà plusieurs félins se massent autour de Pelage d'Or. Je m'approche moi aussi, mes instincts de guérisseuse prenant le dessus. Est-elle blessée ? Alors que je me faufile dans l'attroupement pour arriver vers la chatte, des effluves nauséabondes me parviennent. Je fronce le nez, écœuré, et arrive à côté de la chatte doré. Je réprime un haut-le-cœur en apercevant la charogne de lapin devant la guerrière. Personne n'aurait eu l'idée de ramener une proie en si mauvais état au camp ! Mais alors quoi ? Malgré mes réticences, je m'approche de la carcasse et la renifle avec prudence. L'odeur omniprésente et sans surprise celle de la pourriture, mais derrière ce fumet désagréable, je distingue autre chose...que je n’arrive pas à identifier. Je me retourne vers Perle d'Or.

« D'où vient ce lapin ? »

Dans ma voix, je distingue une peur panique que je ne m'explique pas. Mon cœur vient fracasser ma poitrine à chaque battements. La chair pourrie me semble habitée par un démons dont j'ignore tout. Une chose affreuse que mon corps a  reconnu avant mon esprit.

FICHE PAR NAMYON POUR EPICODE (c)

Nuage Sylvestre:

Nuage de Lichen:

Cadoow :3:

Dernière édition par Nuage Sylvestre le Dim 28 Fév - 12:00, édité 2 fois
Plume de Sang
Curieux-se.
Curieux-se.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: ECHOS |Mission - Sylvestre&Bloody|   Dim 14 Fév - 19:22

Le soleil se lève, et Plume de Sang avec. Elle s'étire, fait sa toilette. La femelle se constitue une expression froide et forte, avant de sortir d'un pas déterminé de la tanière des guerriers. Son regard se pose immédiatement sur trois petits, qui jouent ensemble dans la clairière. Ne peuvent-ils donc pas rester dans la pouponnière? Est-ce trop compliqué? Elle détourne immédiatement le regard. La guerrière ne s'intéresse pas aux nouveaux-nés, ne les apprécie pas et ne les appréciera jamais. Elle n'est retournée qu'une fois à la pouponnière depuis son bapteme d'apprenti, car son mentor l'avait envoyée aider les reines. L'apprentie avait supplié, promis monts et merveilles pour ne pas le faire, mais a finalement du se résigner. Elle avait détesté - que dis-je, elle avait haï- chaque seconde passée là-bas, parce que les reines, pas du tout compatissantes, lui avaient demandé de changer leur litière. Et cela lui avait pris des heures. Il aurait suffi de répondre "Non, merci", à la question "avez-vous besoin de quelque chose?", mais non. Mesdames avaient besoin de changer leur litière. Mesdames avaient des gosses, mesdames ne pouvaient donc pas s'en charger elles-memes. Quoiqu'il en soit, elle s'était acquittée de sa tache et n'est plus jamais retournée dans la pouponnière depuis, peu importe les menaces de son mentor. La Ventarde grimace à ce souvenir. Elle remue la tete, pour chasser les idées noires- mais bien sur cela ne marche pas. Ca se saurait, sinon, n'est-ce pas ? Et les cris joyeux des trois petits ne l'aident pas à se distraire. Leurs parents les aiment, eux, n'est-ce pas? "Alors que Griffe Sombre " - Plume de Sang s'interdit de finir cette pensée. Je dois chasser. Pensée imposée. Elle doit chasser pour le Clan. Elle ne doit pas penser à ça. Quel égoisme, de rester dans sa bulle et de ne penser qu'à ça. Elle doit se concentrer et penser à autre chose. "Mais Aile de Colibri-encore elle se referme sur elle-meme, elle s'interdit de se souvenir, elle se coupe]d'elle meme. Elle ferme les yeux, fort. Elle ne veut pas penser à tout ça. Pas aujourd'hui. Elle doit penser à autre chose. quelque chose d'utile pour son Clan. Son regard fouille le Camp, puis tombe sur la maigre pile de gibier. "Chasser." Oui, chasser. Elle sort du Camp, d'un air posé. Son expression est calme. Quand personne ne peut la voir, elle court dans la lande, jusqu'à ce qu'elle se calme. Elle s'arrete, essoufflée. Une respiration lui apporte une odeur. L'odeur du vent. L'odeur de son Clan. Cette odeur qui la rassure, qui représente son Clan, son chez-elle. Ce Clan qui lui fait confiance, malgré son hostilité, son animosité, sa froideur. Sa froideur qui ne l'a pas empechée d'avoir un apprenti, d'avoir été élue représentante. Un maigre sourire se dessine sur les lèvres de la guerrière.

Elle trottine sur la lande, et descend vers les rochers moussus. Elle lape un peu d'eau puis commence sa chasse. Il va bientot pleuvoir. Les nuages, lourds et gris, n'annoncent rien de bon. Fine bruine, violent orage ou tempete déchainée? Le futur  le dira. L'atmosphère est lourde, oppressante, et les proies le sentent. Les lapins se cachent dans leurs terriers, les souris se terrent on ne sait où. Plume de Sang n'a attrapé que quelques rats d'eau. Elle sait que l'hiver s'annoncera rude, mais il est temps de rentrer. Elle marche lentement jusqu'au camp, tout en écoutant le silence. Les oiseaux se sont tus. C'est étrange, à la manière d'un présage macabre s'étalant sur la lande... Une brusque bourrasque vient ébourriffer la fourrure du prédateur rentrant de la chasse, lui faisant lever la tete pour vérifier cet étrange climat. Quand est-ce que la pluie tombera? Tombera-t-elle meme? L'épais paquet de nuages s'échappe déjà, lentement mais surement, prenant la direction des territoires du Tonnerre. S'ils continuent à ce rythme, quelques heures suffiront et la menace sera loin. Si.

La femelle pénetre dans son camp et pose ses proies sur la pile de gibier. Elle s'en éloigne, laissant Perle d'Or se servir. Les trois petits de la matinée jouent toujours, riant, sautillant partout. Ils jouent à se battre, probablement depuis quelques minutes. L'un d'entre eux en particuler bat les deux autres. La guerriere plaint le futur mentor de celui-là... Cette boule d'énergie a interet à se calmer, ou il risque d'avoir des problèmes. Plume de Sang s'allonge, prete à profiter des quelques rayons de soleil qui viennent d'apparaitre, mais un cri horrifié s'élève dans le camp. Un cri enroué, un cri d'horreur pure. "Allons bon, Perle d'Or.Tu n'as pas trouvé la proie que tu cherchais? Ou, c'est quoi ton délire? " ne pus s'empecher de penser la chatte immaculée. Elle se lève lentement, car après tout cela pourrait etre grave, elle ne peut pas juste ignorer ce cri d'aversion, quelle représentante ferait-elle?

Lorsqu'elle arrive de son pas mesuré, un groupe de curieux s'est déjà formé. La guerrière observe Nuage Sylvestre se faufiler dans le foule, et s'arrete derrière. Elle leur ordonne à tous de dégager. Elle envoie 3 guerriers en patrouille du coté de la Rivière, 3 vers le Tonnerre, 2 apprentis en équipe pour aller chasser sous la supervision d'un autre guerrier. Bien sur, tout le monde ne part pas comme ça, juste parce qu'elle l'a ordonné. Il y a des "et pourquoi on devrait t'obéir", des "pour qui tu te prends", des "mais on vient de rentrer de la chasse". La guerrière rétorque qu'on l'a élue représentant et qu'elle a donc tout de meme un minimum d'autorité, que ce n'est pas parce qu'il n'y a plus de chef qu'il faut cesser les patrouilles, que chasser à nouveau ne fera de mal à personne. Les félins maugréent, se plaignent, un regard  assassin de Plume de Sang les fait taire, ils partent. Tout en dispersant le public, la représentante des guerriers entends la question posée par Nuage Sylvestre, et enfin elle se retourne, désinteressée, pour regarder la chose.

Elle hoquette de stupeur. C'est un lapin. Elle le devine plus qu'elle ne le voit, car la proie est dans un état de décomposition tel que l'on peine à en distinguer la nature. L'écoeurement de la Ventarde est surtout causé par les yeux de la bete. Des vers, blancs, grouillants- non, pas grouillants, se corrige la guerriere. Ils sont immobiles, morts eux aussi dans cette dépouille-  habitent désormais l'orifice taché de sang sec. Perle d'Or a probablement donné un coup de griffe dedans, car le ventre de la bete est ouvert, les deux extrémités de l'ouverture se détachent encore l'une de l'autre tandis que l'hémoglobine coule lentement hors du corps moisi de la bete. Plume de Sang déplace la bete du bout des griffes. Elle n'aime pas etre au centre du camp, au vu et au su de tous. Les trois femelles auront leur conversation, mais discrètement. La blanche s'assoit. Toutes les interrogations sont exprimées par la question de Nuage Sylvestre.

-Et qu'est-ce que cela signifie? ajoute la pale Ventarde.

Car c'est plus fort qu'elle, elle se rappelle. Bien que n'étant pas présente à l'assemblée, elle a entendu parler de ce qu'il s'est passé. Les "Etoiles Noires".  Ce lapin est-il un signe? La femelle ne pense pas que les étoiles les ont abandonnés. Ces étoiles noires cherchent à semer la panique, ils doivent donc passer par le mensonge. Si les étoiles les ont abandonnés, il n'y a que ces fantomes capable d'agir avec les vivants. Pratique, n'est-ce pas? Non, leurs étoiles se tiennent haut dans le ciel. Pourquoi n'y restent-elles pas, d'ailleurs? Etoiles noires ou étoiles blanches. Ils. Sont. Morts. Ne peuvent-ils pas le rester? Plume de Sang soupire. Son intense regard vert se pose tour à tour sur Perle d'Or, Nuage Sylvestre, et la proie.

Comme c'est ironique, le vent a poussé les sombres nuages de tout à l'heure vers ailleurs.

Plume de Sang:

Sans-Terre:

Nuage d'Hirondelle:

Étoile Sombre

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: ECHOS |Mission - Sylvestre&Bloody|   Jeu 18 Fév - 0:29

Echos
Les Étoiles ne nous ont pas abandonnés. Voilà la première pensée qui la traverse, au-delà de l’horreur suscitée par cette scène cauchemardesque. Alors qu’elle porte sa patte à sa gueule pour en retirer le sang poisseux qui couvre sa fourrure dorée d’un bourgogne obscur. Le goût envahi sa langue, remonte contre sa gorge comme un filet de bile. La proie goûte la mort. Perle d’Or recule une fois de plus, comme refusant le message funeste qu’on vient de lui adresser, cherchant déjà une explication logique à la dégradation expresse de son repas, de ce lapin qui, ainsi ouvert de sa griffe, ne ressemble plus à rien. Serait-ce possible que le soleil…? Que le lapin ne fut…? Rien ne lui vient, rien au monde qui efface de son souvenir l’effluve alléchant de la proie avant qu’elle ne la dépose à cet endroit pour la déguster. Ses membres se prennent de spasmes incontrôlables alors que des voix lui parviennent, tout autour d’elle, sans qu’elle n’en prenne conscience. D’abord une toute près, intense, inquiète, un écho à la terreur qui l’habite. Des murmures. Puis la voix, puissante et acerbe, d’une leader qui chasse les curieux et qui pose la seule question qui importe véritablement ici. La guerrière n’est néanmoins pas en mesure de lui répondre. Ses prunelles d’un turquoise envoûtant ont disparu sous ses paupières, la coupant du reste du monde. Vers les mondes imaginaires qu’elle se crée à ses heures perdues, loin, loin de cette carcasse comme une déclaration de guerre.

Plume de Myosotis ne l’aurait jamais laissée tomber, n’est-ce pas?
Quelque part, Perle d’Or espère encore que sa jumelle veille sur elle, elle qui se sent encore désemparée de son absence, qui se sent si vide, si vide, si vide sans elle. Sans la guidance d’une sœur qui fut sa véritable moitié, sa seule amie, sa voix, sa protectrice. Elle qui était forte pour les deux, qui savait tout ce que Perle d’Or refusait de voir, elle qui voyait la violence et la dureté de ce monde mais qui acceptait aussi le bonheur et la bonté témoignée par sa sœur au pelage doré. Parfois, la chatte refuse encore de grandir, d’affronter les horreurs de ce monde brutal et froid. Ce monde qui devient d’autant plus insaisissable et complexe, encore plus dangereux maintenant. Elle sait qu’elle devra répondre à ses deux représentantes, que des explications lui sont dûes. Néanmoins elle ne possède aucune réponse et c’est bien ce qui l’effraie le plus. En prenant une grande respiration, elle leur fait finalement face, tout en évitant soigneusement du regard la proie écorchée.

«Je ne sais pas. J’ai attrapé ce lapin ce matin sur la lande. Je l’ai tué moi-même après une longue course que seul un animal en santé aurait pu réussir. Je l’ai ramené au camp tout de suite après avoir récupéré mes autres proies et l’ai pris pour le manger à l’écart. Il sentait la viande fraîche. Puis quand j’ai voulu mordre dans sa chair…»

Sa voix, déjà tremblante mais mesurée et empreinte d’un courage dont elle témoigne sans même s’en rendre compte, s’effrite. Son regard vient de tomber une fois de plus sur la carcasse pourrissante.

«Je l’ignore Plume de Sang.»

Son regard brille d’incompréhension, de désarroi, mais aussi d’une certaine déception. Les Étoiles ne pourraient jamais avoir lancé un tel message. Alors qu’en est-il de leurs ennemies? Les ombres?

«Mais je sais que quiconque envoie ce message doit être mal intentionné.»

Torrent de Foudre:

Songe de Brume:

Nuage d'Oiseaux:

Foi:

Nuage de Ronces:

Petite Étincelle:

Nuage Sylvestre
Intéressé-e.
Intéressé-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: ECHOS |Mission - Sylvestre&Bloody|   Mar 1 Mar - 9:29

~ Echos ~

Alors que j'étais au meilleur de ma forme voilà quelques minutes, je me sens prises de nausées et mon cœur décide de piquer un sprint dans ma cage thoracique. Ce n'est pourtant pas la première fois que je vois un cadavre. Je fixe Perle d'Or, attendant une réponse qui ne vient pas. La chatte semble étrangère à tous ce qui l'entoure, perdue dans ses pensées. D'ailleurs, ma questions n'a aucune importance. Qu'importe d'où nous vient ce lapin ? Le plus important, c'est de savoir pourquoi est-ce qu'il est dans cet état. Et je connais la réponse, bien que je la nie de tout mon être. Je n'ai pas envie d'être confrontée à un signe, pas maintenant...
Je suis une fois de plus reconnaissante à Plume de Sang qui vient disperser la foule de curieux et nous entraîne, la femelle doré et moi, à l'écart de la réserve. La proie trace un sillons bordeaux sur le sol sablonneux  tandis que la guerrière la pousse de ses griffes.
Puis, alors que je cherche pour m'asseoir l'endroit le plus loin du cadavre, Perle d'Or me répond. Nous apprenons ainsi que le lapin était en parfaite état jusqu'à ce que la femelle s'apprête à le manger.

« Puis quand j’ai voulu mordre dans sa chair…»

Tu l'a retrouver ainsi terminais-je mentalement. C'était bien un signe. Et c'était à un guérisseur de le décrypter. Mon devoir, en quelque sorte. Ravalant mon dégoût, je me penche une fois de plus vers la proie, et parcourant de mes yeux la dépouille, je cherche... Cherche quoi, d'ailleurs ? Je n'en ai aucune idée. Une anomalie sur la fourrure, quelque chose, n'importe quoi. Mais la carcasse reste désespérément muette. Qu'est-ce que cela signifie ? J'aimerais pouvoir répondre à la guerrière blanche. Mais à la vérité, je n'en sais rien. Il y a juste cette vague odeur que je n'ai pas su identifier, tout à l'heure. Comme j'aimerais que Plume de Lune sois là ! Elle saurais tirer des conclusions, elle. Moi, je ne peut qu'acquiescer à la dernière remarque de Perle d'Or. Les deux femelles semble toute les deux certaine que le message n'est pas des Étoiles, mais bien des Ombres. Mais je ne peut m'empêcher de douter. La voix à peine audible, je leur fait par de mes craintes :  

« Et...si ce n'était pas... les ombres. Ce pourrait-il que le Clan des Étoiles soit en colère ?  »

En colère, soit, mais pour quelle raison ? Nos ancêtres n'étaient-ils pas d'accord avec notre démocratie ? N'y aurait-il pas eu de signe plus tôt, dans ce cas ? Où bien... Peut-être n'était-ils pas d'accord avec le choix du Clan ? Peut-être estimaient-ils que Plume de Sang ou moi n'étions pas digne de représenter les Ventards. Mais alors, pourquoi était-ce Perle d'Or qui avait reçu ce lapin, et pas la femelle blanche ou moi ?
Tout ces questions auxquelles nous ne pouvions apporter de réponses m'effrayaient.  

FICHE PAR NAMYON POUR EPICODE (c)

Nuage Sylvestre:

Nuage de Lichen:

Plume de Sang
Curieux-se.
Curieux-se.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: ECHOS |Mission - Sylvestre&Bloody|   Sam 5 Mar - 18:21

Spoiler:

Plume de Sang regarde Perle d'Or avec attention. Il se peut que l'explication soit logique, n'est-ce pas? Un apprenti négligent, une proie trop vieille. Mais la femelle répond à la question de Nuage Sylvestre, et aucune justification ne semble cohérente. La voix forte de la guerrière dorée perd de son courage sur la fin, ce qui est parfatement compréhensible. Il s'agit donc bel et bien d'un message. Envoyé par les ombres ou par les étoiles? Perle d'Or smble pener que la faut est aux étoiles. Il faudrait l'aide d'une guérisseuse pour décrypter le message. Nuage Sylvestre est apprentie, mais cela suffira-t-il ? En tout cas, Plume de Sang rechigne à aller chercher Plume de Lune. Elle aurait l'impression de demander de l'aide, alors qu'elle n'aime pas ça. De plus, elle n'aime pas l'idée de répandre la nouvelle. Non, ce lapin ne concerne que les trois femelles, inutile d'en faire un débat public.

-Et...si ce n'était pas... les ombres. Se pourrait-il que le Clan des Étoiles soit en colère ?

C'est une option, évidemment. Mais... pourquoi le seraient-ils ? Ce n'est probablement pas à cause de de leur nouveau système, si ? Si oui, pourquoi attendraient-ils les deuxièmes élections avant de se manifester ? Et si les étoiles n'avaient pas de problème envers le système mais envers... les nouveaux représentants ? Nuage Sylvestre n'a rien à se reprocher. Elle est douce, compréhensive et intelligente. Géode d'Améthyste? Non, elle sait s'exprimer, donne des idées claires. Plume de Lune mérite indéniablement ce poste. Plume de Sang a la nausée. Le Clan des Etoiles ne lui fait-il donc pas confiance ? Pas de conclusion hative. Il y avait toujours l'option des Etoiles Sombres. Ou alors, il s'agissait d'encore autre chose. Inutile de centrer la prophétie sur elle-meme ! Plume de Sang réfléchit à ses mots, avant de les sortir d'un ton ironique, teinté d'incompréhension.

-En colère contre quoi ?

Si les Etoiles sont en colère contre la mise en place du Conseil, alors pourquoi avoir envoyé le message à Perle d'Or ? Non, il doit y avoir autre chose. La pourriture mange le lapin. Le lapin est la proie principale des Ventards. Le message pourrait etre à propos du Clan du Vent dévoré par la corruption des membres... N'importe quoi pense la guerrière sitot que cette pensée se forme dans sa tete. Le Vent n'est pas corrompu. Pourquoi s'embete-elle à réfléchir à la question ? Ce n'est pas son travail. Peut-etre pas mon travail, en tout cas c'est mon problème. Notre problème. La conversation stagne, mais la guerrière est trop lasse pour tenter de la faire avancer plus rapidement.

Plume de Sang:

Sans-Terre:

Nuage d'Hirondelle:

Étoile Sombre

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: ECHOS |Mission - Sylvestre&Bloody|   Dim 6 Mar - 17:22

Echos
Son regard d’un bleu-vert à son habitude si calme et empreint de bonté s’est teinté d’une ombre insolite, confuse et sombre. Le doute plane dans chacun de ses traits alors qu’elle ose enfin sonder du regard la proie pourrissante qui repose encore à ses pattes agitées de soubresauts. Elle n’y décèle rien, aucun indice à laquelle elle saurait se référer. Ses connaissances, pourtant relativement étendues de par son expérience en tant que guerrière, ne lui permettent aucun point de comparaison avec ce qu’elle peut observer de ce pauvre lapin immonde. Perle d’Or connaît parfaitement les étapes naturelles de la décomposition de la chair pour l’avoir observé à maintes reprises. Ce pauvre animal semble avoir ignoré toutes les contraintes pour avoir passé d’un état à l’autre en quelques secondes à peine. La guerrière à l’épais pelage d’or a désormais la certitude d’une altération surnaturelle de provenance inconnue. Elle a beau répéter la scène dans sa tête, tout retombe en place dans sa mémoire avec une netteté effarante. Il ne s’agit pas d’une erreur de sa part. Elle a bien emporté la proie capturée le matin-même après une longue course effrénée. La certitude bien ancrée en elle facilite son processus d’acceptation. Perle d’Or se calme progressivement, reprenant le contrôle sur ses émotions agitées. Avec un certain malaise, la chatte rousse constate à quel point son intervention a jeté la confusion parmi ses deux semblables, surtout chez la cadette qui semble effrayée de ce sombre présage. La guerrière en ressent un élan de culpabilité émanant de sa fibre maternelle. Elle aurait préféré protéger l’apprentie guérisseuse d’un tel trouble.

Les questions et hypothèses fusent, accusatrices envers le Clan des Étoiles. Perle d’Or lève le museau vers le ciel, comme dans l’espoir d’obtenir une réponse. Bien sûr, les Étoiles pourraient très bien leur en vouloir de ce nouveau système qui vient révolutionner tout un monde d’habitudes et de lois inculquées par leur présence spirituelle. Néanmoins cette raison seule parvient-elle à expliquer un tel déchargement de colère nébuleuse? La guerrière se souvient encore de l’Apocalypse, période où ses deux congénères étaient encore trop jeune ou pas même née, elle se souvient de la destruction occasionnée par le courroux de leurs protecteurs. Elle ne peut nier cette possibilité, aussi douloureuse soit-elle. Une part d’elle-même a la conviction absolue cependant qu’elles sont trompées de croire en un présage de leur part, surtout après les avertissements déroutants des Étoiles Noires il y a à peine plus de quelques jours, à la dernière Assemblée.

«Non. Les Étoiles se sont montrées silencieuses depuis un bon moment. Je ne vois pas pourquoi ce présage maintenant. Si elles nous en voulaient pour ce nouveau système démocratique, nous l’aurions su depuis longtemps. Nous nous leurrons tous en ce moment, alors que nous savons très bien qui nous envoie ce sombre message.»

Perle d’Or s’ancre dans ses dernières réserves de courage, ses longues griffes fines s’enfonçant dans la terre à ses pattes. Elle regarde calmement ses deux cadettes, scrutant leur visage avec une sorte de tristesse résignée.

«Les Étoiles Noires, ou les ombres si vous préférez, nous ont prévenu de leur présence, ils nous ont averti de leurs chimères. Ce lapin n’est que le début je crois. C’est un message m’étant destiné, à moi et à moi seule. Je vous mets en…»

Danger. Perle d’Or s’ébroue avant de se lever lentement, sans oser croiser le regard des deux conseillères. Son esprit fonctionne si vite qu’elle parvient à peine à y faire de l’ordre. La certitude d’être visée par ces sombres entités l’accable à présent, tout comme celle de mettre les siens en danger par sa seule présence. Lentement elle se retourne, soudain alourdie, maladroite, éprise de voix murmurantes qui la poussent à marcher de l’avant, vers l’entrée du camp. Quitter, elle doit s’en aller pour éviter que l’on s’en prenne à eux tous. Du moins est-ce que les vois lui répètent.

Torrent de Foudre:

Songe de Brume:

Nuage d'Oiseaux:

Foi:

Nuage de Ronces:

Petite Étincelle:

Nuage Sylvestre
Intéressé-e.
Intéressé-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: ECHOS |Mission - Sylvestre&Bloody|   Mar 29 Mar - 19:35

~ Echos ~

La peur est un vilain microbe. Elle commence par s'insinuer dans nos esprit, fragiliser nos certitudes. Une fois que nos défenses sont assez affaiblis, elle charge. Elle ballait tout sur son passage, fini de nous détruire complètement. Puis, quand elle estime avoir accompli sa missions, elle se retire. Ne laissant derrière elle qu'une coquille vide.
Plume de Lune m'a expliqué comment soigner un rhume, une épidémie, une foulure, de l'anxiété ou des maux de ventre. Mais pas la peur. Moi qui vis constamment pour les autres, qui essai de les épauler à chacun de leur pas, je suis incapable de me relever moi-même. Incapable de me soigner.
Une fois de plus, Plume de Sang clarifie ma question en allant droit au but. Ce peut-il vraiment que nos Étoiles, silencieuses jusqu'à présent, ne se manifestent que maintenant ? Non... Parce que nos Étoiles sont bienveillante. Elle ne veulent que le bien du Clan n'est-ce pas ?
Et ce signe exhale de mauvaises intentions. Même un chatons le comprendrait. Alors non, nos ancêtres n'ont rien à voir la dedans. Du moins je l’espère...

J'essaye de me rassurer, de réfléchir calmement. Mais je n'en mène pas bien large. J'ai l'impression de me retrouver devant une montagne bien trop haute pour moi. Je n'aime pas me sentir inutile. Et à cet instant, coincés entre les deux guerrière, je me sens plus comme un fardeau qu'autre chose. Simple apprentie sans aucune véritable expérience, je n'ai rien à faire là. Je m'en veux de ne pas faire avancer la discussion, de rester prostrée dans ma crainte. De jouer leur jeux...
Cette pensée me fait sursauter, à l'instant même ou Perle d'Or prends la paroles. Sa voix éclaire l'évidence. Pourquoi douter de nos ancêtres ? Les ombres revendiquent presque le signe. Mais la fin de son discours fait écho à mon raisonnement derniers. La tristesse dans ses yeux m'interpelle.

« ...ils nous ont averti de leurs chimères. Ce lapin n’est que le début je crois. C’est un message m’étant destiné, à moi et à moi seule. Je vous mets en…»

La guerrière n'achève pas sa phrase, mais elle sait que Plume de Sang et moi avons saisi. Je la vois se détourner, marcher presque chancelante vers l'entrée du camp. Chacun de ses pas me déchire la poitrine. Ils sont en train de gagner. Je ne cherche même pas le regard de ma camarade conseillère. Pour donner des ordres et gérer un Clan, Plume de Sang est forte. Mais pour parler ou rassurer, c'est une autre paire de manche.

« Attends ? Où vas-tu ? »

Je m'élance vers la chatte au pelage doré. Compte-t-elle fuir le camp ? Sait-elle elle-même où elle part ? Je manque tomber en dérapant devant elle. Mon but est de lui bloquer le passage. L'empêcher d'avancer, freiner sa... fuite ? Car je dois me l'avouer, j'ai peur qu'elle quitte le clan. Ses paroles sont trop claires pour laisser place à la double-interprétation. Elle craint que sa présence mette en danger le Clan. Et la solution la plus simple est de déserter.
Instinctivement, je cherche les yeux bleu-verts de mon aînée. Et lorsque je m'y plonge, je n'y trouve pas la lueur rassurante que j'y cherchais.

« Tu penses qu'en nous quittant, tu nous mettra à l'abri ? Tu crois que partir est la meilleure solutions ? C'est exactement ce qu'ils veulent ! Fragiliser le Clan en semant le doute dans nos esprits. Nous éloigner les uns des autres. Plus que tout, il faut rester unis ! Si nous sommes forts en restant ensemble, ils ne pourront rien contre nous ! »

Je me surprends moi-même. Je ne me savait pas capable de parler avec autant de conviction. Ma tirade me laisse presque haletante. Pourtant, je suis persuadée que je n'ai pas tort. A cet instant, je suis sûre que c'est ainsi que les Étoiles Noires opèrent. Nous diviser pour pouvoir mieux nous anéantir.  

FICHE PAR NAMYON POUREPICODE (c)

HRP:

Nuage Sylvestre:

Nuage de Lichen:

Plume de Sang
Curieux-se.
Curieux-se.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: ECHOS |Mission - Sylvestre&Bloody|   Mer 30 Mar - 0:15

Spoiler:

Perle d'Or se blame devant une Plume de Sang abasourdie. Non, elle ne met personne en danger. Certes, elle n'a pas prononcé le mot, mais c'était évident qu'il allait sortir, n'est-ce pas ? Son visage est impregné de tristesse et ses griffes labourent le sol Plue de Sang sent sa détresse, mais... non. Cette détresse n'a pas lieu d'etre. Pourquoi ? La guerrière s'en veut de savoir si peu sur l'histoire de la tribu. Elle n'a fait attention qu'à elle meme, en fait. Elle était dans sa bulle, ne voyant qu'elle meme. Alors qu'elle n'a pas été la seule à souffrir. Pourquoi méritait-elle plus que les autres, au final ? Pourquoi était-elle au-dessus de ces autres félins ? Conteur Céleste aurait mieux fait de remplir ce poste, ou plutot celui de Maitre de la Parole. Il a été le maitre de la révolution, après tout. Ou alors Perle d'Or, juste devant elle. Elle était douce, compréhensive, et aurait pu se montrer à la hauteur des responsabilités qui revenaient désormais à la guerrière tachée de roux. Non, elle ne méritait pas ce poste. Pas plus que Perle d'Or est responsable de la colère des étoiles. de la peur propagée par les ombres. Dès que celle-ci se lève pour fuir le camp, la guerrière élue s'élance à sa poursuite, et tandis que Nuage Sylvestre lui fait son speech, Plume de Sang prépare le sien dans sa tete. Elle se plante devant la femelle, plante son regard d'un vert sombre dans le sien, d'une teinte légèrement plus claire, et crache presque les mots :

-C'est un message m'étant destiné, à moi et à moi seule. Je vous mets en danger, cite-t-elle d'une voix geignarde, celle que l'on utilise pour se moquer des enfants. Il est temps de te réveiller, ma belle, continue-t-elle, nettement plus sérieuse et agressive. Tu n'es pas au centre du monde. Enfin, qui suis-je pour parler ? Je ne le suis pas non plus. Ni toi, proclame-t-elle en montrant Nuage Sylvestre du menton. Nous, sommes tous égaux, ici. Si ce message t'était destiné,à toi et à toi seulement comme tu dis, pourquoi de manière tellement évidente ? Le camp entier aurait pu le voir, le recevoir. Tu es la plus agé parmi nous, la plus expérimentée. Tu sais que lorsque des étoiles souhaitent s'adresser à quelqu'un en particulier, elles le font en privé. Et, tu l'as dit toi-meme, ce ne sont pas les étoiles qui nous envoient ce signes, mais les Etoiles Noires. Les ombres, comme tu aimes bien les appeler. Comme l'a si bien dit Nuage Sylvestre, leur but est d'abimer le Clan. Que peuvent-elles faire, concrètement ? Nous faire crever de faim ? Pourtant, j'ai bien vu Beauté Fanée rejoindre sa tanière avec non pas un lapin bien comestible, mais deux. Et j'espère qu'elle aura partagé avec les autres anciens ! Non, ce message concerne le Clan tout entier. Nous avons clairement deux options : les étoiles noires nous surveillent, ou ...

Plume de Sang marque une pause. C'est dans cette dernière partie que tous ses doutes sont dissimulés, et c'est dans cette dernière partie que son opinion est habilement cachée.

-Ou bien les Etoiles désapprouvent les représentants choisis.

Plume de Sang:

Sans-Terre:

Nuage d'Hirondelle:

Étoile Sombre

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: ECHOS |Mission - Sylvestre&Bloody|   Dim 3 Avr - 16:25

Echos
La panique a envahi chaque fibre de son être là où on trouvait autrefois une guerrière posée, égale et mature, capable de faire la part des choses dans toutes sortes de situation ardu. Son esprit semble inaccessible désormais, même pour elle-même qui s’est décidée de fuir dans l’illusion de porter poisse à un Clan encore jeune dans sa structure, débalancé et fragilisé par les événements des dernières lunes ayant mis tout le monde à cran. Peut-être que sans la perte de sa sœur jumelle, Perle d’Or ne se serait jamais trouvée ainsi vulnérable face aux machinations de spectres malintentionnés, l’événement l’ayant particulièrement bouleversé. Néanmoins il reste de sa nature de se montrer plus prudente que révolutionnaire, de fuir plutôt que d’affronter, de chercher la paix lorsque tous ne voient de solution que dans la haine. Cette perspective s’avère souvent difficile à choisir et à maintenir, une opinion souvent impopulaire qu’elle entretient dans ses valeurs les plus profondes. Cette fois, sa fuite a plutôt la saveur contraire. Un mouvement effectué dans la lâcheté et la confusion plutôt que dans une véritable concrétisation d’une recherche de solution. Peut-être la guerrière est-elle fatiguée, peut-être n’a-t-elle pas véritablement la force de rester pour réfléchir à tous les options s’offrant à elle. Mais derrière ses réflexions illégitimes, une ombre s’est dessinée dans son regard, celle d’une influence néfaste n’ayant rien à faire avec qui elle est véritablement. Heureusement pour la chatte à l’épais pelage roux, ses collègues ne semblent pas prêtes à laisser une nouvelle victime tomber entre les mains des viles Étoiles Noires.

Les mots tout d’abord de la cadette du groupe heurtent l’emprise de ses geôliers sur Perle d’Or. Ces paroles viennent rejoindre ses convictions les plus profondes. La guerrière a beau être plutôt solitaire, rêveuse et désordonnée, elle croit fermement en l’unification d’un Clan s’étant trop longtemps trouvé en quête d’identité. Ainsi elle s’arrête, pour écouter sans se convaincre. Tout la porte aux devants, vers les plaines verdoyantes de son enfance. Peut-être pour s’y ressourcer, probablement pour y fuir. Où irait-elle si elle s’écartait véritablement de son Clan? Elle ne connaît que cet endroit qui l’a vu grandir, n’a jamais véritablement eu l’audace de pénétrer chez les autres et encore moins au-delà des limites connues des chats de la forêt. Perle d’Or a beau connaître la solitude, elle ne pourrait s’y résoudre véritablement, jamais ainsi. Son regard s’embue de désespoir et d’incompréhension alors que c’est cette fois Plume de Sang qui s’adresse à elle, avec bien moins de délicatesse et d’adresse. Néanmoins la conviction dans sa voix dissipe un peu plus le voile qui repose contre son esprit et lui permet de réfléchir. Les ombres en ont-elles véritablement après la guerrière vétérane? La représentante du Clan avance une nouvelle hypothèse qui fait arquer un sourcil à la guerrière rousse, considérant cette possibilité avant de la rejeter.

«Les Étoiles sont silencieuses, et il semblerait que ce ne soit pas qu’ici, Plume de Sang. Je ne crois pas que ce soit nos ancêtres cette fois… même si après l’Apocalypse, tout est possible. Il va falloir être sur nos gardes dans tous les cas. Car tu as bien vu comment la Rivière a réagi lors de l’Apocalypse. Ils ont accusé à tort le Tonnerre et s’en est suivi une conflit qui aurait pu déchirer les deux partis. Si les autres Clans en venaient à croire que tout ceci est de notre faute, par ce nouveau système…»

Perle d’Or laisse sa phrase en suspens, avant de soupirer. La guerre et les conflits l’exaspèrent, la heurtent. Elle ne comprendra jamais rien à la hargne qui habite les autres lorsqu’il s’agit de territoire.

«Sors-toi cette idée de ta tête, Plume de Sang. Nuage Sylvestre et toi n’être responsables de rien. Vous avez été choisis par le Clan pour une bonne raison, parce que vous le méritez amplement. Les Étoiles ont beau faire des erreurs, elles ne sont pas sottes à ce point.»

Torrent de Foudre:

Songe de Brume:

Nuage d'Oiseaux:

Foi:

Nuage de Ronces:

Petite Étincelle:

Nuage Sylvestre
Intéressé-e.
Intéressé-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: ECHOS |Mission - Sylvestre&Bloody|   Dim 1 Mai - 15:39

~ Echos ~

Plume de Sang m'a suivi de près, et c'est à son tour de résonner la guerrière rousse. Bien que je désapprouve la façons dont ma collègue rentre dans le sujet, en agressant presque Perle d'Or, ses paroles ont le mérite de faire réagir celle-ci. Et me conforte dans l'idée que c'est bien les Étoiles Noires qui sont derrière tous ça... du moins jusqu'à sa dernière phrase.
Plume de Sang doute donc encore. Je m'en veux d'avoir soupçonné à tort les Étoiles tout à l'heure. Car au final c'est moi qui ai insinué le doute dans l'esprit de la chatte blanche. Mais si je ne l'avais pas fait, elle aurait fait cette déduction toute seule et aurait peut-être garder ses craintes pour elle.
Mais ce message ne provient pas du Clan des Étoiles, Perle d'Or en donne confirmations.

Le chatte doré commence par évoquer l'Apocalypse. Une période sombre de l'histoire des Clans, que je ne connais qu'à travers les récits détaillés de Prophétie Oubliée. Je n'étais pas encore née à ce moment là, et ma grand-mère était encore une fière guerrière. Une frisson glacé me parcoure la colonne vertébrale lorsque la vétérante finit sa phrase. Qui sait ce qu'il se passera si tout les Clans se retourne contre nous ? Si nous nous remettons nous-même en cause, combien de temps faudra-t-il pour que tous s'effondre ? J'imagine déjà les blessés et les griffes rougies de sang. J’arrête là mon imagination, pour m'empêcher d'avoir des haut-le-cœur.  
Plus que tout, il faut que nous ayons foi en la décisions du Clan, et confiance envers nos ancêtres, comme le dit si bien Perle d'Or. Pourtant, je sens la crainte des Ombres planer encore dans l'air. Il est tant de l'éradiquer une bonne fois pour toute !

« Oui, nos ancêtres ne sont pas idiots, et s'ils ne peuvent s'adresser à nous, c'est qu'ils ont d'autres choses  à faire. Comme mettre des bâtons dans les pattes de ces spectres. Le mieux que nous puissions faire pour les soutenir, c'est de rester imperméable aux tentatives de ces fantômes pour nous effrayer. Ce n'est pas un bête lapin, qu'il soit pourris ou non, qui doit nous affoler ainsi. »

J'ai sincèrement envie de croire ce que je dis. Je sens ma voie trembler d’espérances, et j'imagine un instant à quel point je dois être naïve à leurs yeux. Mais qu'importe, je préfère aller jusqu'au bout.  Je me détourne, et fait rouler la carcasse vers mes compagnes.

« L'une d'entre vous veut-elle l'enterrer ? »

FICHE PAR NAMYON POUREPICODE (c)

HRP:

Nuage Sylvestre:

Nuage de Lichen:

Plume de Sang
Curieux-se.
Curieux-se.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: ECHOS |Mission - Sylvestre&Bloody|   Sam 14 Mai - 5:02

Plume de Sang se mord la lèvre. Sa manière maladroite de tenter d'aider n'a qu'empiré les choses, non ? Perle d'Or doit regretter son choix. Ou alors, la guerrière était simplement paranoiaque ? Elle se sent terriblement mal. Meme si les étoiles ne désapprouvent pas le choix, rien ne dit qu'elle l'approuve. Et le Clan le regretterait peut-etre... Elle se sent écrasée par la pression de ce nouveau role. Puis elle rit. Un rire nerveux, stressé, qu'elle dissimule du mieux qu'elle le peut. Si le simple poste de représentante des guerriers la stresse autant, que se passerait-il si elle Maitre de la Parole? Elle pèterait les plombs. Peut-etre pas, en fait, se dit-elle après réflexion. Le représentant doit écouter tous les guerriers, faire une synthèse, puis aux réunions du Conseil, en débattre. Le Maitre de la Parole écoute le débat et exprime les décisions. Et participe au débat, bien sur. Et doit savoir bien parler. Un éclair de frustration passe dans les yeux de Plume de Sang. Elle n'aime pas ne pas comprendre quel est exactement le role de la personne qui est au somment de la hiercharchie de son propre Clan. Cela devait etre clarifié. Ou alors, c'test très clair, mais elle cherche trop compliqué ? La guerrière secoue la tete. Retour à la réalité.

Elle regarde Perle d'Or pensivement lorsque celle-ci évoque l'Apocalypse. Le danger de l'Apocalypse lui semble etre effacé. Enfin, non, pas effacé. Les Etoiles Noires sont restées. Elles envoient des signes, pour les diviser. Un lapin crevé, par exemple. Nuage Sylvestre fait preuve de foi, envers les étoiles. Plume de Sang aurait apprécié pouvoir avoir une telle certitude. Et par là, elle ne parle pas uniquement de foi, mais également de tout le reste. Voilà, pour résumer, comment sa nomination achangé la vie de la guerrière, du moins pour le moment : elle avai détruit toutes ses certitudes. La guerrière est pleine de doutes, qu'elle avait l'impression de ressasser. Elle tente d'éviter ses pensées, mais en fuyant, elle sera toujours rattrappée. Elle devrait peut-etre prendre une pause et confronter ses idées. Enfin, se confronter elle-meme. Mais là n'est pas le moment.

La discussion tourne en rond. Il est intuile de la prolonger si personne n'a rien à apporter. C'est pourquoi Plume de Sang se porte volontaire pour enterrer le lapin. Elle l'attrappe par la peau du cou, cachant son dégout lorsqu'un vers blanc tombe, et s'éloigne des deux femelles. Elle ne saurait dire comme elle se sent. Toute cette discussion, une perte de temps ? Non. Non, quand meme pas. Le lapin est enterré. Pas de manière rapide, en réalité. Plume de Sang le fait de façon quelque peu rituelle. Elle creuse, dépose délicatement le cadavre, et bouche le trou. Ainsi, le message est enterré. Sa signification, aussi ? se demande-t-elle. Elle retourne près de ses camarades, et déclare précisément ce qu'elle pense :

-Bon. Poursuivre cette discussion ne mène à rien. Devrions-nous en informer le Clan ?

Une pluie d'autres questions déferlent dans l'esprit de la guerrière blanche, mais pas sous forme de mots. Ses questions se forment de manière abstraite, si bien qu'elle ne peut pas, meme si elle le souhaite, les poser à voix haute.
Et meme si elle le pouvait, aurait-elle osé le faire ?

Spoiler:

Plume de Sang:

Sans-Terre:

Nuage d'Hirondelle:

Étoile Sombre

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: ECHOS |Mission - Sylvestre&Bloody|   Mer 18 Mai - 1:19

Echos
Perle d’Or s’est murée dans un silence qui n’appartient plus à son évidente timidité ou encore moins à sa maladresse sociale habituelle. Cette fois les pensées l’habitent, toutes plus confuses les unes que les autres en ajoutant à son allégresse cacophonique. La guerrière se trouve déchirée entre les voix subtiles et pourtant véritables qui lui soufflent d’horribles mensonges salutaires, ainsi que la voie tout indiquée par les prédispositions naturelles de son caractère. La guerrière ne fut jamais celle pour douter de l’ordre établi, hormis au temps où d’importants changements devaient s’opérer dans son Clan, elle n’est pas celle pour se rebeller et encore moins pour trahir ses camarades qui pourtant ne lui ont pas toujours témoigné de la gentillesse. Néanmoins aujourd’hui ses pas l’ont presque mené jusqu’aux confins de son camp, l’auraient entraîné au-delà si elle s’était permise d’écouter l’instinct funeste l’ayant prise tout d’un coup. Elle n’écoute plus que d’une oreille distraite malgré la sagesse des paroles de l’apprentie du trio qui n’en finit plus d’impressionner son aînée de sa maturité posée. Loin, elle leur échappe déjà de cette évasion avortée par la conviction chez l’une et la douceur chez l’autre. Une part d’elle-même rongée de faux-remords la tirent vers des contrées encore inexplorées et punitives d’un crime qu’elle n’a pas commis. Elle s’enfonce silencieusement dans ses doutes sans parvenir à en comprendre l’origine, son esprit éparpillé de confusion. Aucune pensée rationnelle ne parvient à se matérialiser, et pourtant elle refait surface au moment où Nuage Sylvestre évoque une tâche peu ragoûtante, se portant volontaire sans la moindre hésitation.

«Je vais le faire. J’ai attrapé cette proie, je l’ai traînée au camp et je l’ai choisie sur la pile de gibier. Je vais l’enterrer.»

Perle d’Or n’ose pas dire que ce message lui est probablement dédié. Ses épaules s’affaissent d’une crainte éreintante, celle qui alourdit l’atmosphère entre les trois femelles. On lui a décrit l’effet pervers des Étoiles Noires lors de l’Assemblée. Elle refusait d’y croire, se murant dans son optimisme habituel, néanmoins elle ne parvient plus à repousser l’évidence. Nuage Sylvestre s’obstine dans une sorte de courage qui aurait quelque chose d’inspirant si la guerrière à ses côtés ne s’en trouvait pas si terrorisée. Ses affirmations devraient la ressaisir, la pousser à la conviction et l’affirmation de soi devant une menace encore bien diffuse et imprécise. Néanmoins elle a succombé au pouvoir malsain de leur présence, maintenant hésitante et maladroite, pensive et distante face à ses camarades. Lorsque Plume de Sang propose une trêve de discussion, la reine hoche vivement la tête avant de se rapprocher de la carcasse pleine de vers.

«Non. Vous n’aurez qu’à dire aux témoins que j’ai choisi une proie pourrie sans le réaliser.»

Avec lassitude, l’aînée du groupe s’éloigne en traînant d’une patte distraite le corps difforme de ce qui fut autrefois un lapin parcourant la lande du Vent. Cette proie emblématique maintenant pourrie, laisse une trace marron contre le sol là où Perle d’Or la traîne, dans l’espoir d’oublier rapidement ces sombres événements.

Torrent de Foudre:

Songe de Brume:

Nuage d'Oiseaux:

Foi:

Nuage de Ronces:

Petite Étincelle:

ECHOS |Mission - Sylvestre&Bloody|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1