« Il n'y a que toi, il n'y a toujours eu que toi. »

Masque de Rosée

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Demos. [VdC]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile Destinée
Admin Sherlucky.
Admin Sherlucky.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Demos. [VdC]   Sam 23 Jan - 18:01

Demos.
RP Vie de Clan - libre à tous les Ventards !

Conteur Céleste.

Le ciel est clair pour une fois, embrasé par les rayons d'un soleil déclinant, et Conteur espère y voir un signe favorable. Aujourd'hui pas de brouillard lugubre ni de cauchemar haletant... Serait-ce possible que les Étoiles Noires apparues à la dernière Assemblée se soient volatilisées aussi vite qu'elles ne s'étaient manifestées ? Le vétéran n'y croit pas cependant ; lui plus que quiconque sait qu'aucune guerre ne peut être gagnée sans combattre, que ce soit de la force de ses griffes ou de sa voix. Ce dont il doute néanmoins c'est de posséder encore la force nécessaire pour se jeter corps et âme contre un ennemi dont il ignore tout. Car les dernières épreuves traversées par son clan l'ont laissé faible et incertain, ses certitudes vacillantes. Quelques soient ses motivations, aussi bien intentionnées soient-elles, la vérité est là qu'il ne peut nier : il a trahi sa meneuse, Pluie d’Étoiles, a bafoué la confiance qu'elle avait placée en lui. Il croyait à l'époque que leur ennemi était le désir de vengeance que le Clan de la Rivière avait tenté de faire naître chez eux, mais maintenant leurs anciens alliés partis, la paix n'était pas aussi certaine qu'il ne l'avait crue, car de nouveaux ennemis étaient apparus, plus terrifiants encore.
Autant y songer, alors, comme de son ultime bataille

Aujourd'hui Conteur a assisté à la réaffirmation de cette démocratie dont il a soufflé les graines et qu'il voit à présent s'enraciner de plus en plus profondément dans la terre de son clan. Le vote vient de s'achever et les acclamations des noms des deux élues résonnent encore aux oreilles du vétéran. Nuage Sylvestre et Plume de Sang. Si la première est réputée pour sa douceur et son dévouement envers les leurs, il ne peut s'empêcher d'éprouver une certaine méfiance envers la seconde dont le sarcasme semble être une deuxième nature. En vérité il ne sait que penser, car malgré sa froideur et la distance qu'elle impose toujours entre elle et les autres, la guerrière semble courageuse et compétente. Mais cela suffira-t-il ? Sera-t-elle suffisamment à l'écoute de ses pairs, à l'instar de la jeune apprentie-guérisseuse ?

Elle a été choisie par le clan, cela devrait me suffire. D'une démarche lente, presque majestueuse, le guerrier aux larges épaules se rapproche finalement de la réserve de gibiers vers laquelle les autres Ventards sont rassemblés. Depuis l'instauration de la démocratie une lune auparavant, de nouveaux rites sont apparus pour remplacer les anciens et le clan se réunit désormais après chaque élection afin de partager un repas à la suite duquel chacun a le loisir de s'exprimer. Après avoir choisi un lapin particulièrement dodu pour la saison, Conteur se dirige vers les deux élues du jour qu'il salue d'un mouvement de la tête. La proie est déposée au centre de leur petit cercle au sein duquel d'autres félins se joindront sûrement, dans une invitation au partage.

« Félicitations, Plume de Sang. » dit-il cordialement, avant de se tourner vers l'apprentie pour qui son regard se réchauffe imperceptiblement. « Et toi aussi Nuage Sylvestre. Puissiez-vous être toutes deux inspirées par la Voix du Vent pour guider notre clan. » Son regard croise à nouveau celui de la guerrière et tout à coup ses paroles prennent un autre sens, presque un avertissement. Il te faudra encore faire tes preuves si tu veux gagner ma confiance, semblent dire ses antiques yeux verts, ses yeux qui ont vu se succéder tant de souverains.
Car s'il a mené une révolution, ce n'est certainement pas pour voir son clan retomber entre les pattes d'un tyran.

Hors-Jeu :

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Plume de Sang
Curieux-se.
Curieux-se.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Demos. [VdC]   Sam 23 Jan - 20:56

Plume de Sang

Plume de Sang

Les votes sont finis, et pourtant j'ai toujours du mal à y croire. Je n'ai pas proposé ma candidature-personne ne l'a fait, certes, mais quand meme - et pourtant je suis là. Là, où ça ? Au milieu du camp, comme tous les Ventards. Mais je suis également là, dans le Conseil des Quatres, avec ce nouveau poste que j'occupe. Je me fiche de savoir que je n'ai pas été choisie Maitre de la Parole- j'ai été choisie en tant que représentante, et cela me suffit amplement. La scène se repasse dans ma tete. Tous les membres du Clan dans la clairière, l'annonce d'Envol d'Icare- ben oui, en tant qu'ex porte parole, c'est à lui d'annoncer les élections. Représentant des apprentis. Je passe les noms dans ma tete. Nuage de Faucon. Voter pour mon apprenti aurait été logique, vous pensez ? Je ne le pense pas. Il vient de commencer son entrainement. Nuage d'Améthyste. J'ai repensé à notre discussion, lorsqu'elle jouait avec Petit Bouleau. Elle ne m'appréciait guère, c'était réciproque. Je ne pense pas que Nuage d'Améthyste peut représenter des apprentis- après tout, elle me semble plutot dissipée. Aurait-elle la patience d'écouter les apprentis faire une requete? Je ne sais pas. Nuage de Nénuphare ? Nuage du Zéphyr ? Je ne leur avais meme pas parlé depuis leur naissance, alors voter pour l'un d'entre eux... Quelqu'un a proposé Nuage Sylvestre. J'ai tout de suite adhéré, meme si je ne l'ai pas montré. Assise droite, je me concentrais pour avoir l'air détaché, ou désinteressée. Mais j'ai tout de meme voté pour elle. Elle est à l'écoute, et semble quelqu'un de concentré. Le Clan s'est donc mis d'accord.

Et puis il y a eu le deuxième vote.
Vote des guerriers.

Je n'ai pas voté. Mais j'ai été sidérée quand on a prononcé mon nom. Que dis-je? Je suis sidérée qu'on aie prononcé mon nom. Qui l'a prononcé en premier? Je suis incapable de le dire. Ne suis-je pas cette personne crainte du Clan ? Le guerrier -ou plutot la guerrière- qu'on n'apprécie guère? Ne suis-je pas l'associable de service ? La guerrière incapable de sentiments ? Oh. C'est peut-etre pour ça qu'on a voté pour moi- je représenterai les guerriers en toute partialité. Mais... cette nomination me fait voir mon Clan d'un autre oeil. Je me sens plus soudée aux Ventards, en quelque sorte. Je me sens importante. Je me sens utile. Ces sensations m'étaient apparues pour la première fois avec la nomination de mon apprenti. Celui-ci me déteste peut-etre, entre parenthèse. Mais peut-etre pas. Moi qui pensais que le clan me détestait, je me trompais. Qui sait, il s'agit peut-etre là d'un signe ? L'espoir de quelque chose de différent. L'espoir de me faire des amis. Fadaises ! Je ne me ferai pas d'amis... Je ne peux pas. Ils liraient ma tristesse, et il ne faut pas que cela arrive. Je me secoue. Je ne vais pas rester ici, immobile, tandis que le clan repars en activité- de quelle représentante j'aurais l'air ? Je dois plus que jamais prouver ma valeur. Prouver au Clan que je mérite le poste.
Je me lève donc et marche vers Nuage Sylvestre pour la féliciter. Mes pas sont lents, chose inhabituelle chez moi-mais je réfléchis, et pour une fois marcher au lieu de trottiner ne me dérange pas. Saurais-je me montrer à la hauteur d'Envol d'Icare?
J'arrive au niveau de Nuage Sylvestre, et m'assois près d'elle. Quelques secondes plus tard, Conteur Celeste nous rejoint, un lapin dodu à la gueule. Il le pose devant nous, et je hoche la tete en guise de remerciement, bien que sachant parfaitement que je n'y toucherais pas. Il y a plus importants, dans le clan. Fronçant mentalement les sourcils - je préfère que Conteur Celeste ne pense pas qu'il y a une anguille sous la roche- je me corrige. Enfin, j'essaie. "Il y a des gens plus importants" a toujours été une excuse pour ne pas beaucoup manger. Mais je ne peux pas franchement l'utiliser maintenant. Enfin, si. En tant que représentante, je ne peux pas me permettre de manger si le Clan n'a pas été pleinement nourri, et je me dois d'économiser les proies de la pile de gibier le plus possible. Non pas que je me retiens de manger, bien sur ! Mais uniquement quand c'est vraiment nécessaire. Je me concentre sur le vétéran bicolore. Je le fixe dans les yeux, tandis qu'il me félicite.

« Félicitations, Plume de Sang.

Je note son ton cordial. J'accorde toujours grande importance aux tons choisis par mes interlocuteurs, je ne sais pas pourquoi. L'imposant félin se tourne vers l'apprentie blanche.
--Et toi aussi Nuage Sylvestre.

Cette phrase avait une intonation moins formelle, plus chaleureuse. Apprécie-t-il  -je me coupe dans ma question. Bien sur, il apprécie l'apprentie beaucoup plus que moi ! Je remue les oreilles, dérangée par cette goutte de naiveté.  Je commence à devenir niaise- n'importe quoi ! Je durcis mon regard, bien décidée à ne rien laisser montrer de mes sentiments.

-Puissiez-vous être toutes deux inspirées par la Voix du Vent pour guider notre clan.

La Voix du Vent. J'aime bien cette expression. J'aimerais etre inspirée par la Voix du Vent. Ses yeux fixent les miens, avec une once de froideur. Bien sur, Conteur Celeste ne m'apprécie guère, et je le sais pertinemment. Mais cette phrase innocente pourrait presque ressembler à une menace. Il ne vient me féliciter que par politesse, je suppose. Je lui prouverai que je mérite ma place- je le lui prouverai, j'en suis décidée.

-Merci, Conteur Celeste. Je vous prouverai ma valeur. A vous tous. Dis-je dans ma tete en parcourant les Ventards du regard. Mais une remarque sarcastique ne peut s'empecher de s'échapper de mes lèvres :

-J'espère convenir à tes O combien strictes exigences. Désolée , j'ajoute rapidement.

Je remue mes oreilles. Tout en ferant les yeux, je soupire... Pourquoi je  dois tout transformer en confrontation ? Il s'agissait d'un moment tellement bien. Je viens de tout ruiner... Pour moi-meme, en plus. Je vais devoir commencer à fermer ma bouche si je veux prouver ma valeur. Commencer à filtrer ce que je dis pourrait etre une bonne idée... Surtout en face du guerrier imposant qu'est Conteur Celeste. Je sais que le male a de l'influence, et je préfère ne pas en etre victime. Je me tourne vers la jeune chatte assise à mes cotés.

- Mes félicitations, Nuage Sylvestre. Tu mérites ce poste.

Je me mords la lèvre. Je viens de faire un compliment. A voix haute, en plus. L'émotion que je ressens face à ma nomination a fait tomber tous les masques- et je veux me corriger. Je m'apprete donc à répondre à la prochaine remarque de manière acerbe. Ou pas, d'ailleurs... Je suis tellement confuse.

Plume de Sang:

Sans-Terre:

Nuage d'Hirondelle:

Dernière édition par Plume de Sang le Dim 31 Jan - 16:28, édité 2 fois
Belle de Nuit
Admin Nighty.
Admin Nighty.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Demos. [VdC]   Lun 25 Jan - 10:17

Myriade de Perles

- Pour qui voteras-tu, Myriade?

Un fin sourire rieur s'esquisse sur les babines de la femelle argentée face à la question de son ancien apprenti -celui de sa défunte mère à l'origine- & meilleur ami. Il n'a laissé échappé qu'un murmure, doux & léger pour ne pas effrayer le gibier qu'elle était en train de traquer, & elle attend d'avoir bondi vers ce maigre rongeur qui pourrait tout juste nourrir un chaton à peine sevré pour réfléchir à une réponse. En cette saison la moindre proie est précieuse, même la plus ridicule, & ce n'est pas pour rien que son camarade de Clan & meilleur partenaire de chasse s'est montré si discret & a si bien attendu qu'elle ait prit ce pauvre campagnol pour s'assurer d'un simple regard qu'elle ait entendu son interrogation. Songeuse un instant, elle finit par laisser son sourire s'étirer en posant la petite pièce de gibier devant elle pour ensuite incliner la tête de côté, d'un air mi taquin mi intrigué.

- & toi, Cristal de Cendres? Tu as déjà une idée?
- Hey, tu triches!

Un rire est la réaction de la femelle, un rire léger & carillonnant ; de ceux qu'elle n'a qu'en sa présence, lors de leurs escapades à deux, qu'il est seul à savoir lui tirer. Un de ces quelques rires pleinement dénués de la moindre tension, paisibles & détendus, car il n'y a qu'à ses côtés qu'elle parvient à s'apaiser un peu de sa peur omniprésente & étouffante de perdre encore un proche. Seul lui parvient à lui faire oublier complètement cette terreur pour un moment, peut-être parce qu'il est le seul à tout savoir, son confident, ou bien juste parce que le lien qui les unit est unique & plus fort encore que celui qui la lie à chacun de ses cinq frères -des liens déjà mille fois puissants-. Son rire s'apaise & un sourire énigmatique remplace l'air taquin, alors que l'expression de son camarade se fait plus douce, presque attendrie. Comme souvent, lorsqu'elle laisse échapper un tel éclat. Il faut dire que lorsqu'il lui a fait cette promesse après qu'il l'ait poussée, obligée, à lâcher tout ce qu'elle avait sur le coeur, lorsqu'il l'a petit à petit ramassée miette par miette, ses rires étaient pratiquement inexistants, tout comme la moindre trace de gaieté ; tout n'était que tristesse, sinon profonde mélancolie.

* * *

Au final, elle est parvenue à garder son suffrage secret jusqu'au moment où le vote a eu lieu. Il a eu beau l'embêter, la taquiner, tout ce qu'il a voulu ; elle a gardé le silence sur ses intentions. Lui aussi du coup mais tant pis, elle était particulièrement fière d'être parvenue à se taire tant cela embêtait le mâle qui, joueur, était décidé à lui tirer cette réponse. Mais elle avait gagné, & il avait été obligé d'attendre le moment fatidique pour savoir. La concernant, ses votes avaient reflété ceux du Clan, mais peut-être pas tout à fait pour les mêmes raisons. Concernant Nuage Sylvestre oui, la douce apprentie-guérisseuse ferait une représentante parfaite pour les novices, & elle n'avait pas cherché beaucoup plus loin en lui offrant son vote. Par contre, pour Plume de Sang.. Disons qu'en un sens, elle se reconnaissait en elle. Cette femelle était née peu après elle, & l'histoire de sa venue au monde était rude. La guerrière au nom troublant était solitaire depuis toujours, probablement de par ce passé où elle s'était trouvée violemment orpheline d'abord de mère puisque celle-ci avait perdu la vie en mettant bas, puis de père lorsque ce dernier avait été banni pour avoir tenté de tuer la pauvre chatonne. Elle avait grandi dans un isolement auto-imposé malgré les tentatives des autres pour l'approcher, & ne s'était appuyée que sur un seul être, une seule personne dont elle semblait proche. Mais celui-ci était mort. Elle avait perdu l'être qui était probablement le plus cher à ses yeux, tout comme Myriade avait perdu deux femelles si proches d'elle, ses deux mères qui comptaient tant. & elle avait tout gardé pour elle, elle aussi, elle était restée inexpressive tout comme Myriade était devenue moins expressive depuis son propre deuil. Non, la jeune guerrière argentée n'avait jamais cru au fait que la mort d'Aile de Colibri ne lui ait rien fait ; car au même moment, elle-même avait perdu Perle de Neige, & avait dû se taire sur le profond chagrin qu'elle ressentait car nul ne devait connaître l'identité de sa mère biologique. Alors elle n'avait jamais pleuré devant le Clan. Jamais. Seulement devant Cristal de Cendres, qui lui avait extorqué la vérité. & si elle n'avait jamais pleuré devant ses camarades, elle était pourtant profondément déchirée de l'intérieur, anéantie. & d'instinct, elle avait senti la même peine chez cette femelle froide & solitaire qui n'avait pas versé une seule larme pour le félin qui avait pourtant tant compté.

Peut-être s'imaginait-elle des choses. Peut-être se trompait-elle complètement, & Plume de Sang avait en fait été réellement insensible à la mort d'Aile de Colibri. Mais Myriade de Perles préférait croire son instinct que les racontards de femelles stupides au sein du Clan, les ragots de ces foutues commères qui n'ont rien de mieux à faire que juger sans chercher à comprendre. En tous les cas, cette intuition qui était sienne, & qui faisait qu'elle se reconnaissait un peu dans la rude histoire de Plume de Sang, l'avait poussée à lui offrir sa voix à elle, plutôt qu'à l'un de ses propres frères en qui elle croit pourtant beaucoup ou même à son ancien mentor & père de coeur Conteur Céleste.
Discrète après le résultat du vote, Myriade de Perles avait comme les autres salué les deux élues en les acclamant, avant de retourner s'asseoir auprès de Cristal de Cendres. Lui aussi avait voté pour ces deux-là, mais elle doutait que ce soit pour les mêmes raisons qu'elle concernant la guerrière. Cependant, elle devina vite à son regard qu'il avait compris les siennes, d'une certaine manière. Qu'il pressentait le comment du pourquoi, sans pour autant juger ou questionner ; respectueux, il ne dirait rien. Elle le sait. & si lui était plus méfiant envers Plume de Sang malgré qu'il ait exprimé un vote en sa faveur, il comprenait parfaitement qu'elle lui adresse plutôt une certaine confiance, & n'irait pas l'en dissuader. Tant qu'elle ne se retrouvait pas à risquer de le payer, du moins.

Spoiler:

Intéressé-e.
Intéressé-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Demos. [VdC]   Mar 26 Jan - 14:40

~ Demos  ~

Nuage Sylvestre & les Ventards

J'étais prête depuis l'aube. J'avais passé la journée à lisser ma fourrure et à piétiner d'impatience, à tel point que j'en avais mal aux coussinets. J'étais tellement dissipée que j'avais bâclé tout mon travail. J'avais confondue l'odeur de la mille-feuille et du thym et donnée de la consoude à un malade qui souffrait de maux de ventre. J'avais tout fait à l'envers, mais ma mentor m'avait grondés beaucoup moins qu'elle ne l'aurait dû. Je lui étais reconnaissante de comprendre mon excitation. C'était la première élection à laquelle j'assistais et j'estimais ce moment aussi important qu'un baptême. J'allais pouvoir faire entendre ma voix à travers une majorité, choisir aux coté de mes camarades ceux et celles qui représenteraient le Clan. Mon choix était fait depuis longtemps, je savais exactement pour qui j'allais voter. Lorsque vint le moment de se rassembler, je fus l'une des premières à me placer sous le promontoire, la queue bien enroulée autour des pattes. J'essayais de rester aussi calme que possible, même si je sautillais d'impatience intérieurement. En tant qu'apprentie de la guérisseuse, il fallait que je fasse bonne figure.

Arriva enfin le moment des votes. En débutant par l'élection du représentant des apprentis. Bien sûr, tous les noms des novices furent cités, y compris le miens. Nous n'étions pas très nombreux et il étais normal d'envisager toutes les possibilités. Je n'avais pas trop d'espoir me concernant. Je venais de commencer mon apprentissage et je n'étais pas sûr d'être assez courageuse pour parler au nom de mes camarades. Mon choix c'était porté sur Nuage d'Améthyste. Elle était assez sage et mesurée, elle saurait être notre voix. Cela me semblait être le choix le plus judicieux et intéressant. Je ne savais pas que je me leurrais sur toute la ligne.  
J'avais envisagé la possibilité que la majorité soit en ma faveur, mais jamais sérieusement. Cela ne me semblait pas possible, pas concevable. Je savais que je n'y arriverais pas et je pensais que le Clan était du même avis que moi. Mais apparemment, eux m'en croyaient capable. Sinon, je ne me trouverais pas assise là, à proximité de la réserve de gibier, endossant mon rôle de représentante des apprentis.

Après la nomination de Plume de Sang, nos camarades c'étaient dispersés dans la clairière en petit groupe, afin de partager un repas tous ensemble, comme il était coutume de le faire après chaque élection. Moi-même, j'étais allé m'asseoir pour reprendre mes esprits. Je ne savais plus trop quoi faire, ou comment je devais me comporter. Serais-je à la hauteur de ce que l'on attendait de moi ? D'ailleurs, au lieu de rester seule, n'aurais-je pas dû aller manger auprès des apprentis, là où étais ma place ? Je me sentais brusquement mise à l'écart de mes camarades, comme séparée d'eux par une barrière translucide et inodore. Une barrière de responsabilité dont je n'avais pas l'habitude et qui pesait lourd sur mes frêles épaules. Heureusement, l'arrivée de Plume de Sang vint éclater ce mur et je lui en fus immédiatement reconnaissante. La guerrière blanche semblait aussi perturbée que moi et j'étais contente qu'elle vienne me voir. N'étions nous pas collègue, désormais ? Je m’apprêtais à la féliciter, mais l'odeur d'un lapin vint me couper la parole et je vit approcher Conteur Céleste. Le vétéran, qui était déjà incroyablement intimidant de loin, me fit penser aux chats des légendes que me racontaient Prophétie Oubliée. Je lui adressait un timide sourire de bienvenue tandis qu'il posait son lapin au sol.

« Félicitations, Plume de Sang. Et toi aussi Nuage Sylvestre. Puissiez-vous être toutes deux inspirées par la Voix du Vent pour guider notre clan. »

J'inclinais la tête en signe de remerciement. Les paroles du grand guerrier me touchais et me réconfortais. Si lui ne doutait pas de moi, je n'avais pas de raison d'avoir peur. Il fallait que j'ai davantage confiance en moi.
Plume de Sang remercia également Conteur Céleste toute en survolant le camp du regard. Mais sa voix me parut tranchante.

« J'espère convenir à tes O combien strictes exigences. Désolée. »

Ça remarque pleine de cynisme me fis sursauter. Pourquoi lui répondait-elle ainsi ? Le guerrier ne l'avait pas provoqué. Ou alors, j’avais loupé quelque chose. Peut-être que les deux chats ne pouvaient pas se supporter ? Plume de Sang semblait pourtant assez gênée de sa réponse, comme si elle n'avait pas voulu prononcer ses paroles. Elle se tourna pourtant vers moi.

« Mes félicitations, Nuage Sylvestre. Tu mérites ce poste. »

La guerrière semblait encore plus gênée qu'avant. Je ronronnais et me plaquais tout contre elle afin de la réconforter. Je n'aimais pas la voir comme ça. Cela ne lui ressemblait absolument pas.

« Tu aussi, tu le mérites ! Le Clan n'aura rien à craindre avec toi. »

FICHE PAR NAMYON POUR EPICODE (c)

HRP:

Nuage Sylvestre:

Nuage de Lichen:

Cadoow :3:

Valse des Étoiles
Admin Graou
Admin Graou

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Demos. [VdC]   Mer 27 Jan - 13:58

« NUAGE D'AMETHYSTE »
Nouveau départ.

L'élection vient de se terminer. Certains semblent fort satisfait du résultat alors que d'autres affichent une mine contrariée mais une ambiance joyeuse règne dans notre Camp. C'est la deuxième élection depuis l'instauration de notre démocratie qui semble chaque jour faire ses preuves. Pour ma part je suis plutôt mitigée quant au résultat. Comme de nombreux félins j'ai voté pour Nuage Sylvestre. Elle avait beau avoir commencé son apprentissage elle semblait douce et sérieuse. Qui d'autres conviendrait mieux à ce poste ? Vu le petit nombre d'apprenti que nous étions, tous les noms avaient été prononcés mais quel avait été mon étonnement quand le mien était revenu plusieurs fois. Notre nouvelle représentante notamment avait voté pour moi. Au final je suis contente de ne pas avoir été élue, persuadée que l'apprentie guérisseuse serait bien meilleure que moi pour ce rôle. Le seul contre-argument que l'on pourrait avancer contre elle c'est qu'elle est apprentie guérisseuse et donc ne partage pas la vie des autres novice, mais selon moi elle est assez intelligente pour surpasser cette petite différence. La représentante des guerriers qui a été choisie est Plume de Sang. Pour ma part je n'avais pas voté pour elle, non pas à cause de notre altercation de la dernière fois, mais plutôt à cause de l'acerbité dont elle fait preuve. Mon choix s'est porté sur Conteur Céleste non pas parce qu'il est mon mentor mais parce qu'à mes yeux c'est un chat droit, sage et leadeur de notre révolution pacifique. Il me semblait logique qu'il ait une place dans notre conseil. Cependant force est d'avouer que Plume de Sang possède une force de caractère remarquable et si elle fait abstraction de son côté grincheux qui peut être excusable au vu de son passé que les anciens m'ont raconté, il se peut tout à fait que l'élire ait été un excellent choix. L'avenir nous le dira après tout.

Tout les félins du Vent se réunissent autour des élues pour les saluer plus ou moins chaleureusement. Mon mentor leur apporte un lapin et les félicite. Du coin de l'oeil je le vois lancer un regard insistant sur la chatte blanche, regard qui, chez lui, ne peut pas être anodin. Celle-ci lui répond d'ailleurs d'une manière quelque peu irritée puis se retourne rapidement vers la novice. Me rapprochant à mon tour, me glissant entre Conteur Céleste et un autre guerrier je dévisage les deux femelles d'un regard aussi doux que d'habitude, mes grands yeux brillants de chaleur. L'heure n'est pas à la rancœur mais à la joie. Pourtant dès que je sens les regards se braquer sur moi je frissonne. Pourquoi bon sang mon pelage est-il si blanc ? Je ne peux me retenir d'adresser un regard inquiet au chat bicolore à côté de moi et croyant y lire de l'encouragement dans ses yeux je respire un grand coup et prend la parole d'une voix carillonnante : « Félicitations à toutes les deux. Je suis sûre que vous vous en sortirez très bien. » Je regarde Plume de Sang et lui adresse un sourire un peu forcé mais témoignant de ma bonne foi. Disons que la dernière fois était un accident, n'est-ce pas ? Je recule ensuite de quelques pas, retrouvant ma place aux côtés de mon mentor, m'asseyant sagement et enroulement ma queue autour de mes pattes avant, regardant avec joie le Clan entier se réjouir et célébrer autour d'une proie cette nouvelle aube du Clan du Vent.

| C'est court mais je tenais quand même à poster un truc. :huhu: |

Merci à tous pour vos si belles créations, je n'oublierai jamais ce que vous avez fait pour moi. ♥
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-guerredesclans.forumactif.com/
Étoile Destinée
Admin Sherlucky.
Admin Sherlucky.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Demos. [VdC]   Lun 15 Fév - 22:13

La nouvelle représentante des guerriers a l'air déterminée, ce mérite au moins il ne peut lui enlever. Le visage fermé comme à son habitude, elle lui fait face, et il semble pourtant à Conteur que les yeux de la femelle brillent plus que d'ordinaire. Comment savoir ce qu'elle pense ? Parfois quand il la regarde il a l'impression de se trouver devant un mur, et cette impassibilité l'irrite plus que tout. Ne ressent-elle vraiment rien ? Ne connaît-elle décidément pas la compassion, la complicité, l'affection, tous ces sentiments enfin qu'inspire l'amitié ? A bien y réfléchir, le vétéran ne parvient pas à lui trouver un seul proche. C'est simple, rien ni personne ne semble la rattacher à quoi que ce soit ; elle n'est à ses yeux qu'une âme esseulée, bien morne ... Et pourtant, la voilà, Plume de Sang l'insensible, Plume de Sang la solitaire, élue du clan, élue des siens qu'elle semble pourtant mépriser cordialement. Elle, la Voix du Vent.
La réalité est là, et Conteur s'y résigne avec un soupir.

Si la jeune Nuage Sylvestre accepte ses félicitations d'un humble mouvement de la tête, les remerciements de la guerrière font quant à eux tiquer le félin bicolore. Le ton volontairement sarcastique de sa voix ainsi que les sous-entendus railleurs ne lui échappent naturellement pas ; pire, ils lui font vivement tourner la tête vers elle et ses crocs se découvrent légèrement. Avertissement muet mais éloquent.
Mais à peine éveillée sa colère s'apaise subitement, et sa réplique acerbe meurt sur ses lèvres avant même d'avoir été prononcée. L'excuse prononcée par Plume de Sang agit comme un baume sur une blessure et l'apaise immédiatement. En vérité, la surprise plus qu'autre chose le laisse bouche bée et il contemple, interdit, le changement d'attitude de la femelle. Elle paraît incertaine et mal à l'aise. Mais les paroles qu'elle adresse à son homologue semblent sincères et c'est au tour de Conteur de douter. Et si elle n'était pas ce qu'elle semblait être ? Nuage Sylvestre elle-même semble l'apprécier et lui témoigne son affection à grand renfort de ronronnements qui détendent le guerrier malgré lui.

« Mes exigences seront celles du clan » finit-il par dire simplement, et son ton humble signifie sa volonté d'éviter tout conflit.

Il n'a pas le temps de s'interroger davantage cependant, car bientôt son apprentie vient s'asseoir à ses côtés. Leurs pelages se frôlent et il a l'impression de sentir sa nervosité à ce simple contact ; aussitôt, il lui adresse un regard chaleureux en guise d'encouragement. Il est heureux de l'avoir à ses côtés, et serait bien inquiet si ce n'était pas le cas, car connaissant sa timidité et sa sensibilité, il craint sans cesse pour elle ... et c'est justement pour cette raison qu'il a préféré donner sa voix à Nuage Sylvestre plutôt qu'à elle ; car il a peur que la pression soit trop forte, le poids des responsabilités trop lourd pour ses frêles épaules. Car il veut la protéger, tout simplement.
Cela fait plusieurs lunes qu'il est son mentor, plusieurs lunes qu'il lui consacre chaque heure de l'aurore au crépuscule, et il a parfois l'impression de la connaître mieux que sa propre fille du même âge... En y songeant d'ailleurs, il doute que l'on puisse trouver deux apprenties plus différentes que Nuage d'Améthyste et Nuage de Révolte, car la première est aussi douce et timide que l'autre est tumultueuse. Parmi les nombreux apprentis dont il a eu la charge au cours de ses longues années de vie, il ne doute pas que la jeune femelle immaculée restera l'une de ses privilégiée, à l'instar de Myriade de Perles avec laquelle il est resté très proche. Un regard vers cette dernière lui apprend qu'elle se trouve un peu à l'écart, en compagnie de Cristal de Cendres – et ce détail le fait sourire légèrement. Si elle croise son regard à ce moment-là, peut-être répondra-t-elle à son invitation tacite de se joindre à eux. Mais d'un autre côté il comprendrait qu'elle préfère la compagnie du jeune mâle à la sienne …

Réprimant son sourire, Conteur se tourne à nouveau vers le petit groupe de félin, l'esprit plus léger. Il aimerait se contenter d'aborder des sujets frivoles et converser agréablement, mais d'une manière implacable, la lumière du soleil couchant lui rappelle que le temps leur est compté. Et il sait pertinemment que tant que ses questions n'auront pas trouvé de réponses, seules d'interminables nuits d'insomnie l'attendront dans sa tanière. Alors à nouveau, il s'adresse à ses compagnons d'un ton grave mais doux. « La Rivière semble paisible ces derniers temps, prions pour sa furie guerrière l'ait quittée en même temps que sa meneuse ... Pensez-vous qu'il faille doubler le nombre de patrouilles à la frontière ? » Malgré sa volonté de se tenir à l'écart de toute prise de décision depuis son coup d'éclat lors de la révolution, le vétéran ne peut s'empêcher de penser stratégie et défense. Car lorsqu'il est en proie au doute, ses vieux réflexes remontent à la surface et le conteur disparaît au profit du guerrier. Peut-être parce que cela le rassure, au fond : la menace d'un clan adverse est une menace à laquelle il a déjà fait face au cours de sa vie, plus de fois qu'il ne peut les compter, il connaît les risques et fait confiance autant à ses griffes qu'à son instinct.
Mais face à une menace invisible, quelle arme lui reste-t-il ?
Quelle espoir, sinon la foi ?

« Plume de Lune a-t-elle reçu un signe récemment ? demanda-t-il à Nuage Sylvestre en particulier. Du Clan des Étoiles ou … »

Il laisse la fin de sa phrase en suspens, mais on la devine aisément à son trouble. La menace des Étoiles Noires pèse sur leur clan depuis la dernière Assemblée comme un nuage d'orage prêt à s'abattre sur eux. Leurs ancêtres se sont fait particulièrement discrets ces derniers temps et il ne s'en était pas soucié jusqu'ici, mais depuis quelques temps leur silence le met mal à l'aise. Les Étoiles ont toujours été là, pas forcément dans son ciel à lui, mais toujours dans le cœur de quelques élus mortels guidés par leur ferveur. Se pourrait-il qu'ils les aient abandonnés eux aussi ? Son regard s'attarda sur celui de l'apprentie-guérisseuse, y cherchant des réponses sans trop y croire.

Spoiler:

Dernière édition par Étoile Destinée le Mer 17 Fév - 12:03, édité 1 fois
Plume de Sang
Curieux-se.
Curieux-se.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Demos. [VdC]   Mer 17 Fév - 1:00

I'm sorry if I seem uninterested
Or I'm not listenin' or I'm indifferent

Plume de Sang a beau etre rassurée lorsque Nuage Sylvestre se presse contre elle, elle ne réagit pas. Elle pose un regard froid sur l'apprentie, malgré la vague de gratitude qui l'ébranle. Elle ne montrera pas ses émotions, non. Elle hoche la tete de manière neutre lorsque Conteur Céleste lui répond, remue l'oreille, discrète. Elle presse ses lèvres l'une contre l'autre lorsque meme Nuage d'Améthyste lui sourit, mais cache un sourire en coin. La femelle dissimule son embarras sous un air indifférent, parce qu'au fond, elle sait qu'elle ne mérite pas autant d'attention. Elle ne sait pas où se mettre, elle ne sait pas comment réagir. Devrait-elle montrer sa gratitude ? Elle le voudrait, mais elle n'ose pas. Elle sent les regards sur elle, elle a entendu la phrase de Conteur Celeste, elle se sent petite au milieu de tout ce monde, et surtout, elle se sent jugée. 

With people who don't even care about my well-being
I don't dance, don't ask, I don't need a boyfriend

Aile de Colibri lui disait fréquemment de tenter de se socialiser, d'avoir des amis. Elle a toujours refusé. Elle ne voulait pas avoir pour ami l'un de ces chats qui ne se soucient pas de son bien-etre. Ce n'est pas de la timidité, non. Au contraire. Elle avait choisi de se montrer froide et dure car elle avait peur de paraitre faible. Elle a ouvert les yeux, a eu une première excursion hors de la pouponnière. Puis elle a découvert que les membres du Clan ne la considéraient pas comme les autres petits, avec tendresse ou amusement. Ils la considéraient avec pitié. Et ce jour-là, elle s'est refermée sur elle-meme. Elle a emprisonné ses émotions dans une forteresse de fer. Durant tout son apprentissage, elle ne s'était basée que sur une personne, n'avait qu'un appui. Un seul guerrier l'avait aidé. Les émotions d'une apprentie ne peuvent pas rester totalement enfermées, après tout. La seule personne à qui elle parlait, parlait réellement, avec qui elle avait de vraies conversations était son pilier. Lorsque ce pilier s'était effondré, elle était restée forte. En son honneur. Elle n'avait pas voulu avoir d'ami de son vivant, pourquoi cela changerait-il après sa mort? 

Excuse me if I seem a little unimpressed with this
An anti-social pessimist but usually I don't mess with this

Mais cette nomination la fait réfléchir. Doit-elle réellement se montrer si pessimiste? Son Clan a prouvé plusieurs fois qu'il a confiance en elle. A son tour de montrer qu'elle en valait la peine. Oui, mais comment? Telle est la question. La Ventarde blanche lache un léger soupir. Tout dans sa tete devient si compliqué... Mais elle n'a pas le temps de réfléchir tout de suite, car Conteur Céleste prend la parole.

« La Rivière semble paisible ces derniers temps, prions pour sa furie guerrière l'ait quittée en même temps que sa meneuse ... Pensez-vous qu'il faille doubler le nombre de patrouilles à la frontière ?

La guerrière repense à sa rencontre avec le Riverain. Il avait admis que les terres Ventardes lui manquait ainsi qu'à son Clan, mais elle suppose qu'il a dit cela uniquement pour l'agacer. Cela vaut-il la peine d'en parler ? Probablement. Selon elle, la Rivière est paisible, et il est inutile de gaspiller l'energie des troupes en doublant les patrouilles. Mais elle devrait tout de meme consulter Conteur Celeste. Sa sagesse sera de bon conseil. Elle ouvre la bouche pour répondre, mais le révolutionnaire la coupe dans son élan.

- Plume de Lune a-t-elle reçu un signe récemment ? Du Clan des Étoiles ou … »

Il ne finit pas sa phrase. Parle-t-il de ces apparations funestes lors de l'Assemblée ? Les "Etoiles Noires" ? Plume de Sang referme sa bouche et fait claquer sa langue en agitant l'oreille. Pourquoi a-t-il donc posé la question s'il n'attend pas pour la réponse ? Ou ne fait-il pas assez confiance à la guerrière pour la laisser y réfléchir? Celle-ci a un gout amer dans la bouche. Elle a l'impression que sa question n'était que rhétorique. Il ne demandait pas l'avis des représentantes, il faisait simplement une déclaration. Pensait-il qu'elles étaient inutiles? Ou... quoi ? Rembobinez. Il a posé une question directe à Nuage Sylvestre. Il lui fait confiance. C'est Plume de Sang qu'il ne laisse pas parler. Elle aimerait s'en ficher, mais... au fond, elle est blessée. Tout son Clan ne lui fait pas confiance. Conteur Céleste est là, il a probablement eu une discussion amicale récemment avec un membre du Clan, probablement rit avec son apprentie, réfléchit sur son vote en compagnie de quelqu'un d'autre, et discute ainsi avec Nuage Sylvestre actuellement.. Elle, elle est l'électron libre, la solitaire membre du Clan, elle ne converse guère avec les gens, et encore aujourd'hui Conteur Celeste lui parle de la meme manière. Si elle meurt demain, personne ne la pleurera. En suis-je sure? Une idée vient de traverser la guerrière. Et si je vérifiais? IdIdée aussitot formulée, aussitot refusée. Elle tient à la vie, et ne la gachera pas. Sa vie lui convient parfaitement. Le regard de la guerrière blanche quitte le groupe de conversation, fuit vers le reste du Camp. Myriade de Perle parle avec Cristal de Cendre dans un coin. Ils ont voté pour elle. Plume de Sang veut aussitot se lever, quitter cette conversation où elle se sent oppressée, aller remercier les deux félidés. Mais elle ne peut juste partir, comme ça, sans explication... si ? Non? Elle est perdue. Elle se mord la lèvre. Elle pourrait aussi reparler de la Rivière. Que faire ? Pourquoi tant de drame ? Tu ne veux pas etre là. Lève-toi et va remercier Myriade de Perle et Cristal de Cendre. Une petite voix dans sa tete intervient. Elle pense qu'elle veut l'écouter. De plus, eux, on voté pour toi... Vérité. De plus, elle a été mise d'office hors de la conversation, pourquoi l'écouter ? Elle se lève, glisse un "Je reviens" pour ne pas paraitre malpolie, esquisse quelques pas vers les deux complices et s'assoit près d'eux. Elle se sent immédiatement genée. A-t-elle interrompu ? Trop tard pour s'en soucier. Elle se racle la gorge, et dis : 

"Myriade de Perle, Cristal de Cendre... Hum... Je suis venue simplement pour vous remercier d'avoir voté pour moi. " 

T'entends-tu, Plume de Sang? pense-t-elle. Elle est en réalité encore plus genée qu'avant... 

Oh God why am I here?

Plume de Sang:

Sans-Terre:

Nuage d'Hirondelle:

Ouragan Astral
Modo Draconique
Modo Draconique

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Demos. [VdC]   Dim 21 Fév - 1:13

• Silex d'Hématite •

Tu te rends compte ? Voilà qu’on se met à voter maintenant. Toi t’es parti bien avant, t’as bien de la chance. Personnellement, je m’en contre-fiche qu’on ait un chef ou pas, si tout le monde veut s’arracher le pouvoir une fois de temps en temps, ils font ce qu’ils veulent. De toute façon je vote pas, ça me gave. Je suis sûr qu’ils s’en fichent de ma voix dans tous les cas, comme je m’en fiche de la leur. Et puis c’est pas comme si j’espérais qu’on vote pour moi, loin de là. Je suis pas du tout intéressé par le pouvoir, c’est juste des responsabilités en plus et je suis pas destiné à ça. Je veux juste qu’on me laisse tranquille, je fais mon devoir envers mon clan c’est déjà ça… Enfin la plupart du temps. Je suis sûr que toi tu aurais aimé qu’on vote pour toi et je l’aurais surement fait si tu avais été là. J’avais pleinement confiance en toi… Bref. Voilà le moment, tout le monde s’en va pour crier des bêtes noms, je préfère rester couché là encore un peu, au moins c’est calme dorénavant. C’est rare dans cette tanière, faut toujours qu’il y ait un paresseux le matin et un couche-tôt le soir. Je vais pas venir la journée non plus, j’ai d’autres choses à faire. Au pire le territoire est assez grand pour que je sois tranquille et si c’est pas le cas, il me suffit d’aller sur un autre. J’évite quand même d’aller chez les autres clans la plupart du temps, niveau calme et tranquillité, c’est pas le mieux. Ah, le calme semble être à peu près revenu, c’est bon, ils ont fini ?

Voilà donc les heureuses élues, Plume de Sang et Nuage Sylvestre. J’les connais pas très bien mais Plume de Sang m’inspire pas grand-chose, elle m’énerve déjà en temps normal alors si en plus elle me donne des ordres maintenant… Elle a peut-être eu un passé douloureux de ce que j’ai entendu, ça m’importe peu. Ça te rappelle pas quelqu’un toi ? Au fond on se ressemble, on se cache, on est froid, on se fout des autres et on les méprise. Mais je veux pas voir mon reflet à travers elle. On dirait qu’elle fait exprès d’embêter les autres elle, je suis pas comme ça. Moi du moment qu’on me parle pas je dis rien. Et puis même si on me parle de toute façon, il arrive que je dise rien. Et l’autre, la représentante des apprenties, Nuage Sylvestre donc. Bah c’est l’apprentie-guérisseuse quoi, d’après les autres elle est gentille donc tant mieux pour elle et pour moi, elle me dérangera pas. Les guérisseurs doivent bien être les chats qui m’embêtent le moins de toute façon. Je vais pas me donner la peine d’aller les féliciter, il y en a déjà qui le font de toute façon… Et puis j’en ai rien à faire en même temps, je m’en fiche. Je vais plutôt sortir un peu, il y a trop d’agitation par ici pour moi. Et bien sûr en contournant tout le monde il fallait que je bouscule quelqu’un assis un peu en retrait. Mais c’est pas vrai, il y a des chats partout, ils peuvent pas tous rester au même endroit ? Oh. Il y a Myriade de Perles. C’est donc Cristal de Cendres que j’ai percuté. Bon…

« Hm, pardon Cristal de Cendres, j’t’avais pas vu. »

Je regarde ensuite la féline. Elle est pas comme les autres elle. Ça doit être la seule avec qui je suis resté en contact après que tu ais disparu. La seule que je considère encore comme une amie je crois. C’est étrange quand même, j’aimerai bien connaître d’autres chats comme elle. Peut-être qu’il en existe, peut-être qu’il y en a plein dans le clan. Mais j’ai pas envie de leur parler, ils ont rien à savoir. Il n’y a qu’elle ouais. J’ai pas trop envie de les déranger donc je parle pas, un petit hochement de tête pour la saluer suffira je suppose. Il a l’air sympa son copain, du moment qu’elle est heureuse avec lui… Ah bah tien, Plume de Sang était là, j’avais même pas fait gaffe. Mince.

« Représentante des guerriers hein ? J’espère que tu sauras bien donner les ordres, et aux bonnes personnes. »

Je suis impassible, je dis ça sans animosité parce que j’ai pas envie de déclencher une embrouille. Mais j’espère qu’elle comprendra le message au moins. Et puis elle peut prendre ça comme des félicitations parce que j’en donnerai pas plus.

Autres signas et cadeaux (merci à vous :3) :

Présage des Rats
MacModo.
MacModo.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Demos. [VdC]   Mar 22 Mar - 22:51

I want some more, what are you wainting for ?
Say goodbye to my heart tonight.

C A V A L I E R DE L'ORAGE

Il ravalait sa rage, avec grand peine. Une boule s'était formée dans sa gorge à mesure que l'on décomptait les votes. Il avait eu envie de hurler à chaque fois qu'un autre nom que le sien avait été prononcé. Il lorgnait du coin de l’œil sur le soleil déclinant, ne pouvant s'empêcher de penser à sa propre influence, à ses propres rêves, qui déclinaient. Il se mordit la langue si fort, pour ne pas faire de commentaire, qu'il sentit le sang dévaler sa langue comme un flot de haine contenu. Mais une apprentie dû le voir car lorsqu'il bailla ses crocs étaient rouges, et elle détourna les yeux. Cela l'amusa, apaisant un instant la déception qui menaçait de le faire exploser. Il n'y comprenait rien, cela faisait des jours qu'il donnait tout, qu'il essayait même d'être agréable avec les autres, effort incroyable qui lui avait coûté bien des gouttes de sueur, il se levait tôt, chassait, patrouillait, organisait sans ordonner, avait même poussé le vice jusqu'à aller faire la discussion aux anciens, quelle horreur. Que leur fallait-il de plus à ces ingrats ? Parfois son Clan le décevait, parfois il se demandait ce qu'il faisait au milieu d'eux, ce qu'il faisait tout court. Rien de ce qu'il accomplissait n'atteignait sa cible : les électeurs. Décidément ce nouveau système ne lui plaisait pas, il leur fallait un chef, pas une bande de femelles faiblardes qui discuteraient entre elles dans une tanière. Parce qu'effectivement il ne supportait pas l'idée d'un Clan qu'il appelait déjà matriarcal, à l'instar de la Rivière ou de la Lune. Et puis il fallait voir les élues, Nuage Sylvestre, sûrement très douce mais trop jeune, et il ne pouvait pas encore concevoir qu'une apprentie soit au dessus de lui. On avait bien tenté de lui expliquer qu'une démocratie n'avait pas de réelle hiérarchie mais des « représentants », il haïssait le mot, il n'avait rien voulu entendre, un Clan, dans un système clanique, restait organisé en rangs, sinon autant supprimer les mentors et le reste. Ses yeux d'ambre s'ouvrirent en grand, peut-être était-ce pour cela qu'on n'avait pas voté pour lui. Il se promit de faire semblant d'adhérer la prochaine fois. Et puis il y avait Plume de Sang, à qui il jeta un coup d’œil presque dégoûté. Une bonne guerrière, mais froide, silencieuse, à peine intégrée. Il aurait préféré Conteur Céleste, outre sa propre personne. Soudain il n'eut plus envie de se trouver là, au milieu de ces guerriers perdus qui se faisaient des politesses mondaines. Il n'aimait pas Plume de Sang parce qu'elle lui avait ravi sa place, il n'aimait pas Silex d'Hématite parce que son air peu enchanté lui donnait envie de le défigurer. Il n'aimait plus cet air surchargé de sourires. Il aurait dû être heureux, et au fond il appréciait le retour de l'ordre, mais il refusait de l'admettre. Il adressa une prière aux étoiles à haute et intelligible voix, si bien qu'avant qu'il finisse par sortir du camp tout le monde entendit :

« Que les étoiles nous ramènent un Clan »

Il s'en fut sans un mot de plus, histoire de massacrer une souris ou deux et de revenir plus tard, calmé. Ils devaient avoir l'habitude, cela lui arrivait souvent au final. Au passage il adressa un rictus entendu à Plume de Sang et ignora royalement les autres, c'était entre elle et lui.

[courte participation pour situer Rage]

Nuage Sylvestre
Intéressé-e.
Intéressé-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Demos. [VdC]   Ven 1 Avr - 17:19

~ Demos  ~

Nuage Sylvestre & les Ventards

Plume de Sang ne réagit pas à mon geste. Elle reste indifférente, ne montrant rien d'autres que son masque inexpressif. J'aurais dû m'y attendre de la part de la guerrière. Je m'écarte immédiatement de la chatte blanche, pour ne pas la gêner. Alors que Nuage d’Améthyste se glisse dans notre cercle, je sens une pointe de tristesse me tordre l'estomac. J'aurais vraiment aimer qu'elle me rende mon étreinte...
Le yeux violet de ma camarade apprentie m'interpelle, et je lui rends son sourire tout en inclinant la tête pour la remercier. Elle et les autres me font confiance pour transmettre leur voix aux guerriers.
Cette pensée me motive plus que jamais. Ils me font confiance. Pas questions de les décevoir !

J'entends la guerrière blanche à côté de moi soupirer, comme si elle était déjà lasse de ces conversation anodine. Je m'empêche de tourner vers elle un regard interrogateur. Voilà quelque chose qui l’incommoderait plus qu'autre chose. Perdues dans mes pensées et mes théories sur les états d'âmes de Plume de Sang, je ne réalises pas de suite que Conteur Céleste a parlé. La moitié de sa phrase m'échappe mais j'en comprend quand même l’essentiel, qui me laisse interloquée.
Le grand guerrier se réjouit-il de la mort de Pluie d’Étoile ? Je sais bien qu'il s’inquiète pour le Clan, mais la mort d'un félins qu'il soit ennemis ou amis est toujours triste. Ces paroles dans la gueule d'un vétérans comme lui me choque, mais peut-être est-ce normal. Peut-être est-ce moi qui suis anormal de croire que chaque vie à son importance.
Je ne prends pas la liberté de répondre à sa question, qui est bien sûr destinée aux guerriers. Néanmoins, je ne pense pas que la Rivière soit le plus grand danger qui nous guette. Je n'ai que de vagues souvenirs de leur présence au sein de clan, j'étais trop petite pour m'en souvenir avec exactitude. Les Riveux restent pour moi des parfaits étrangers, mais je ne les trouvent en rien menaçant par rapport aux prophéties brumeuses qui planent au-dessus de nos têtes tel des corbeaux affamés.

« Plume de Lune a-t-elle reçu un signe récemment ? Du Clan des Étoiles ou … »

Le vétéran au pelage noir et blanc m’interrompt une nouvelle fois dans mes réflexions, mais cette fois pour faire écho à celles-ci. Et malheureusement, je ne sais quoi lui répondre. Je ne suis encore qu'une apprentie guérisseuse. Et malgré toute ma bonne volonté et ma croyance que je sais inébranlable, nos ancêtres n'ont pas encore jugés bon de venir converser avec moi. Ni le Clan des Étoiles, ni ceux que l'on nomment les Étoiles Noires. Rien.

« Non, il est vrai que nos ancêtres ne se sont pas adressés à Plume de lune depuis un moment. Et les...ombres n'ont pas juger utile de nous avertir de leur sombres desseins. Peut-être n'étais-ce pas une bonne idées d'aborder de telles sujets de discussions maintenant. J'en veux un peu à Conteur Céleste, mais me voilà lancée. Impossible de faire marche arrière.
« Mais... je peux affirmer, contrairement à ce qu'elles disent, que le Clan des Étoiles ne nous a pas abandonné.

Cette certitudes est présente dans chacune des fibres de mon corps. Une certitude que rien ne pourrai ébranler, ni les paroles mensongères de ces spectres, ni la prière un poil accusatrice de Cavalier de l'Orage.

FICHE PAR NAMYON POUR EPICODE (c)

Nuage Sylvestre:

Nuage de Lichen:

Cadoow :3:

Demos. [VdC]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1