« Aujourd’hui sera mon dernier jour d’errance,

la fin de ma chute. » Valse des Étoiles

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Je t'en prie, ne me blâme pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Je t'en prie, ne me blâme pas.   Ven 22 Jan - 19:05

Je t'en prie, ne me blâme pas

Nuage de Lune & Masque de Poussière

Le soleil semble haut dans le ciel, presque à son zénith et Nuage de Lune s'ennuie. Naïade lui a promit de l'emmener en exploration sur le territoire du Clan de la Rivière, mais la guérisseuse bicolore, blanche et rousse, est bien trop occupé par ses devoirs pour se soucier de tenir son engagement. Nuage de Lune se laisse choir au sol à bout de patience. C'est beaucoup trop long ! pense t-elle en jetant un elle-ne-sait-plus-combientième coup d’œil à l'intérieur de l'antre de son mentor. Bien que la novice tricolore possède une ouïe très fine, elle ne peut pas entendre la conversation entre les deux félins et cela lui laisse un goût amer sur la langue, ou est-ce seulement le parfum puissant des plantes médicinales dont elle ne s'est toujours pas habitué à l'odeur. Nuage de Lune soupire. Elle n'en peut plus d'attendre là sans rien faire. L'apprentie-guérisseuse décide finalement de partir seule à l'aventure en dehors du camp. Et puis que risque t-elle vu qu'elle compte bien être de retour avant même que son professeur ne finisse son entretient et remarque son absence. Elle ne sera pas longue, pas plus qu'une simple patrouille frontalière. Nuage de Lune sort, puis rentre sans être vu. Du moins c'est ce qu'elle espère, mais ce n'est pas vraiment ainsi que les choses se sont déroulés pour elle. Alors que la novice pâle approche de la rivière, le cœur gaie, une silhouette sur la rive opposée attire toute son attention. Elle s'étonne de voir un autre apprenti, mais bien vite, la scène tourne au cauchemar. Avant même que Nuage de Lune puisse faire quoi que ce soit, s'approcher, se présenter ou simplement agir ; le jeune félin perd patte et sombre dans les tumultes de la rivière pour ne jamais réapparaître. L'apprentie-guérisseuse est bouleversée. Elle n'a rien fait - rien pu faire. Et voilà qu'une voix l'interpelle. La jeune chatte tricolore fait demi-tour et tombe face à face avec une guerrière de son clan qui a probablement épier toute la scène. Nuage de Lune s'en veut, mais elle ne laisse presque rien paraître. C'est Masque de Poussière qui ouvre le bal.

codage de whatsername.

Dernière édition par Nuage de Lune le Mar 23 Fév - 19:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuit de Cendre
Réservé-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Je t'en prie, ne me blâme pas.   Sam 6 Fév - 12:07

Masque de Poussière

Comme à son habitude Masque de poussière s'est levé avant l'aube, elle n'aimait pas vraiment participer aux patrouilles et essayait souvent d'en échapper avec des prétextes plus idiots les uns que les autres. Mais on l'a laissé faire, de toute façon peu de guerriers aimer être en sa compagnie. Et c'était mieux ainsi. En ce moment son problème était la chaleur qui émaner de l'entre des guerriers, tous ces chats aimant collée l'un à l'autre la dégoutter plus qu'autre chose. En général pendant la bonne saison elle pouvait dormir à la belle étoile, mais là ... C'était impossible. Alors le guerrier tourné et tourné en rond avant de fermer un œil. Finalement, après quelques heures de sommeil elle se réveille pour chasser. Tout le monde au clan savait qu'elle faisait souvent bande à part, mais on s'en fichait, où on faisait semblant de ne pas voir. Masque de poussière s'en fichait bien, elle était une bonne guerrière fidèle, le reste n'avait pas d'importance.Elle se dirigea vers son terrain d’entraînement, affiné ses techniques de combat étaient la chose la plus importante pour Masque de poussière, et puis aujourd'hui il n'avait pas l'ombre d'une proie en vue. De toute façon la guerrière n'avait aucune envie de se mouiller les pâtes avec ce froid.
Quand le soleil se leva enfin, et qu'il lui indiqua que la patrouille de l'aube devait être partie depuis un long moment Masque de poussière décida qu'il était temps de partir. Elle longea la rive, histoire de vérifier les frontières. Elle aperçut à quelques longueurs de queue la silhouette d'un chat. La guerrière sortirent les crocs et les griffes. Qu'est-ce que ce chat fichait ici !? Doucement elle s'approcha et reconnut petit à petit le pelage de nuage de Lune, leur apprentie guérisseuse. Elle se détendit en voyant que cette apprentie appartenait à son clan. Elle pensa qu'elle était accompagné de Naïde mais à part nuage de Lune et elle, il n'y avait personne dans les environs. Qu'est-ce qu'une apprentie faisait elle ici toute seule ?
La jeune apprentie se retourna vers Masque de poussière qui la toisait du regard. Elle avait l'air ailleurs, comme préoccupé par quelques choses.

-Qu'est-ce que tu fais là, toi ! Pourquoi une apprentie se balade telle toute seule près de la rivière ?

Comme d'habitude Masque de poussière n'avait pas pris de pincette pour s'adresser à nuage de Lune. Elle était toujours très directe.

Nenuit:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je t'en prie, ne me blâme pas.   Mar 9 Fév - 19:00

Je t'en prie ne me blâme pas

Nuage de Lune et Masque de Poussière

Oh non, que vais-je bien pouvoir lui raconter ? Visiblement, elle ne semble pas avoir vu toute la scène ; la chute de cet apprenti dans la rivière et mon absence de réaction. Je sais que je n'aurais pas dû hésiter et bondir immédiatement à son secours, mais au moment d'y aller, j'étais complètement paralyser par la peur. Mon clan a beau être réputé pour ses talents de nageurs, moi, je ne suis qu'une apprentie-guérisseuse et Naïade ne m'a pas encore appris à nager. Je ne veux pas finir noyé comme ce jeune inconnu !

« - Attends, ce n'est pas ce que tu crois ! Naïade devait m'emmener explorer nos terres, mais comme elle était très occupée, j'ai pensé nous faire gagner du temps en allant explorer par moi-même et... » Non, ne lui dit rien ; pas un mot de plus ! Tu ne veux surtout pas que ton clan apprenne au sujet de la lâcheté dont tu as fait preuve aujourd'hui, pas vrai ? Oui, c'est vrai alors, je me tais.

« - Non, laisse... Ce n'est pas très important de toute façon... » je dis à la guerrière qui m'épie encore comme si elle sait que je lui cache quelque chose. Le pire, c'est le cas, et mon silence peut m'attirer bien d'autres ennuies encore.

HRP:

codage de whatsername.
Nuit de Cendre
Réservé-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Je t'en prie, ne me blâme pas.   Jeu 28 Avr - 18:30

Masque de Poussière 

Nuage de Lune sembla paniqué intérieurement. Mais c'était la réaction normale de n'importe quelle apprentie pris sur le fait. Qu'est-ce qu'elle mijotait ici toute seule ? Si ça avait été un apprenti lambda Masque de Poussière aurait juste pensé qu'il avait voulu s’entraîner tout seul, ramené du gibier pour prouver sa valeur. Mais une apprentie guérisseuse n'avait aucun intérêt à venir ici seule. À moins d'avoir une bonne raison. Et vu son comportement Masque de Poussière se doutait bien qu'elle ait quelque chose à cacher. Se pouvait-il qu'elle soit une traîtresse ? Non, Masque de Poussière était trop parano. Mais en même temps, elles étaient pratiquement à la limite du clan. Pour une rencontre , c'était parfait. Mais une apprentie ne ferait pas ça quand même . Qui sait? Personne n'est vraiment digne de confiance.

Attends, ce n'est pas ce que tu crois ! Naïade devait m'emmener explorer nos terres, mais comme elle était très occupée, j'ai pensé nous faire gagner du temps en allant explorer par moi-même et... 

Pourquoi elle voulait se justifier, oui c'était clair dans l'esprit de la guerrière, Nuage de Lune avait fait quelque chose de mal. Et puis …Ce « et » qui ne termine pas sa phrase intrigué Masque de Poussière. La guerrière posa son derrière au sol et entreprit sa toilette. D'un ton froid elle riposta : « Termine ta phrase toute suite, et si c'est important, ne commence pas une phrase sans la terminer ça m'agace  »

Nenuit:

Je t'en prie, ne me blâme pas.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1