« Aujourd’hui sera mon dernier jour d’errance,

la fin de ma chute. » Valse des Étoiles

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Toi, le pêcheur et moi, l'étranger. [PV Azuris]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sultan
P'tit nouveau.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Toi, le pêcheur et moi, l'étranger. [PV Azuris]   Ven 22 Jan - 16:35

∞ Toi le pêcheur et moi l'étranger.
Sultant & Vent d'Espoir

Le soleil était à son zénith. Midi. De chauds rayons de lumière venaient frapper le couleur et la neige fondait peu à peu. C'était un très beau jour depuis l'hiver que Sultan n'avait pas l'habitude du grand froid. Celui-ci ce promenait dans le territoire du clan de la Rivière. Il aimait bien le poisson, ça lui rappelait son pays natal avec ces grandes places de marchands. Les humains criant à qui bon veut l'entendre leurs produits frais. Le chat blanc aimait bien piquer quelques proies sur les étales au bord de l'eau. Sultan était parti maintenant dans un autre pays. Il s'était éloigné du soleil.

Le solitaire s'approcha de la rive. Son reflet permettant de s'admirer. Il avait de beaux yeux vairons. L'un d'un bleu pur et le deuxième était atteint d'une maladie. Seule la lumière aveuglante le fatiguer. Le chat blanc se mit à laper l'eau douce. Elle n'était pas salée et bien meilleur que les flacs d'eau de chez lui.

Un petit bruit l'attira. C'était une chatte noire avec une odeur bien précise. Il l'avait tant senti en venant ici. Une guerrière du clan de la rivière. Elle semblait pêcher et Sultan était curieux. Il s'approcha doucement et la regarda un moment. Ses yeux étaient fixés sur le bord de l'eau. Très concentrée qu'elle ne l'avait pas remarquer. Soudain, sans rien dire elle plongea la patte.

Après quelques secondes qu'elle eut fini. Sultan lâcha une salutation amicale de sa langue à lui.

Salam.

made by great thief.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Vent d'Espoir
P'tit nouveau.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Toi, le pêcheur et moi, l'étranger. [PV Azuris]   Lun 25 Jan - 15:00

Toi, le pêcheur et moi, l'étranger.

Avec Sultan

Odeur légère, ombre fugace, éclair de fourrure noire... La belle court à travers le petit bois et les marais. Elle court à en perdre la tête, sans se retourner, sans hésitation. Elle avance et affronte le vent comme elle affronte la vie. Ce qu'elle cherche? Oublier. Se débarrasser de ses problèmes comme un serpent se débarrasse de sa vieille peau. 
Enfin elle ralentit, le souffle court, et elle s'arrête. Elle reste là, sans bouger, et prend un instant pour se ressaisir. Ses coussinets la piquent, sa gorge la brûle et ses poils sont hérissés mais elle se sent mieux. Elle respire enfin, loin de tout ce qui peut lui nuire.Les minutes s'écoulent tandis qu'elle se détend, écoute les bruits alentours et profite de cet instant de calme. 
Mais la demoiselle ouvre soudain les yeux : ce pourquoi elle était venue lui revient brusquement à l'esprit. La pêche. Nourrir le clan. Notre minette peste et grommelle mais se met quand même en route, en marchant cette fois. Elle hume délicatement l'air. Le ciel est dégagé, le soleil brille, l'air est sec et une délicate brise annonciatrice de la saison des feuilles nouvelle parfume l'air. Conditions idéales. Un sourire éclaire un instant le joli minois de la guerrière mais il s'efface bien vite, comme d'habitude.
Elle continue de marcher dans les restes de neige boueux, sans marque de dégoût aucune. C'est qu'elle en a l'habitude de la boue, elle l'adore même. Vous vous demandez pourquoi? Eh bien tout simplement parce que cela veut dire qu'il y a une source d'eau à proximité. En l’occurrence, c'est la rivière qui intéresse notre petite chatte. 
Le bruit de l'eau qui coule. Ça y est, elle est arrivée à destination. La miss dévale les derniers mètres avant la rive avec une hâte non feinte. Elle piquerait bien un plongeon, si elle ignorait la température de l'eau. Cette dernière est encore glacée, comme le prouvent les quelques petits morceaux de glace qui flottent à sa surface. 
La minette se contente donc de s'asseoir sur les pierres de la rives, légèrement chauffées par les rayons du soleil. Elle scrute attentivement l'eau, à l’affût du moindre éclair argenté pouvant trahir la présence d'un poisson tentant de remonter la rivière tumultueuse. Ses yeux bougent par saccades et un pli lui barre le front tant elle est concentrée. Il est vital que le clan reprenne des forces après la saison rude qu'il venait d'affronter. Et pour ça, elle doit ramener du poisson. 
Un regard lui suffit pour voir le poisson qui frétille dans l'eau. Elle plonge sa patte dans l'eau et la ressort immédiatement, le poisson se débattant au bout de ses griffes. Elle l'achève sans un mot et lève la tête. 
Un autre regard croise le sien. Qui est cet inconnu? Il semble être son opposé... Elle est noire, il est blanc, elle a les yeux verts, il les a bleus. La demoiselle l'observe avec curiosité. C'est un intrus, elle en est consciente, mais ce mâle inconnu l'intrigue. 

- Salam.

Sa voix est chantante et douce. Il ne vient pas d'ici. La guerrière le jauge un instant puis se redresse. Ce mot qu'il vient de prononcer lui est inconnu mais elle se doute fortement de sons sens alors elle lui répond. 

- Bonjour. 

C'est neutre. C'est clair. C'est net. Et ça suffit amplement pour l'instant.
Code by Joy

Toi, le pêcheur et moi, l'étranger. [PV Azuris]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1