« Aujourd’hui sera mon dernier jour d’errance,

la fin de ma chute. » Valse des Étoiles

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ennui mortel...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage de Pluie
P'tit nouveau.

Féminin

MessageSujet: Ennui mortel...   Mar 5 Jan - 21:00

Ennui mortel

« L'ennui n'est qu'un des visages de la mort. »

Le museau au vent, Nuage de Pluie coure derrière un doux fumet. Elle saute par dessus de petits branchages chargés d'épines. Quelle journée merveilleuse ! Le marécage semble moins sombre qu'à l’accoutumée, l'air frais lui chatouille les moustaches, et le soleil apporte sa touche de chaleur sur le pelage sombre de l'apprentie. Une fine herbe caresse les pattes de l'apprentie à chacune de ses foulées. Le marécage n'avait jamais semblé si accueillant ! C'est alors qu'elle l’aperçoit. Un gros mulot, pris dans des racines. Nuage de Pluie s'interroge alors. Un mulot ? Dans un endroit si humide ? « Ne te pose pas de question ! », pense-t-elle alors. « Cette proie me tends les pattes ! ». L'apprentie adopta alors la position du chasseur. Facile ! Elle n'allait pas la rater cette fois. Nuage de Pluie exécute alors un bond prodigieux, et tend les pattes, toutes griffes dehors, afin de se réceptionner exactement là où la proie se trouve. Soudain, alors qu'elle allait toucher le sol devant le mulot, le temps semble se ralentir. La proie disparaît, se muant en fine brume noire, et le sol qui se trouvait sous cette dernière fuit doucement, puis de plus en plus vite.

Nuage de Pluie n'a pas le temps de hurler qu'elle ouvre les yeux dans un coin du campement du Clan de l'Ombre. Presque ! Elle l'avait presque ! Les proies fuyaient même dans ses rêves ! Jamais elle ne sera une chasseuse exceptionnelle. Mais de là à rater une proie dans son sommeil ? En grommelant, le féline au pelage sombre se redresse. Elle arc son dos fin et étire ses pattes engourdies devant elle. Elle pouvait se consoler se disant qu'elle préférait le combat à la chasse, de toute façon. Elle se mit à trottiner vers le centre du campement, la queue bien haute et la tête droite, saluant quelques félins sur son passage. 

Arrivée à destination, elle s'arrêta brusquement. « Que vais-je faire maintenant ? », pense-t-elle alors. Soupir. Nuage de Pluie se détourne et trottine au hasard dans le campement. Elle s'arrête aux abords de la pouponnière, et s'installe afin d’entamer une toilette. Nouveau soupir. C'est frustrant de ne pouvoir aider ! Tous les félins se trouvaient par groupes de deux, ou trois. Elle veut leur parler, discuter avec eux ! Mais elle est apprentie. « Ils ne me prendront pas au sérieux si je me met à débattre de mes idées avec eux. Je ne suis qu'une apprentie. » 

HRP !:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.wattpad.com/user/MissAnnastach
Kyrielle d'Âmes
Bavard-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Ennui mortel...   Ven 8 Jan - 21:13

Ennui mortel. (3)
- I'm so sorry.

♤. Patte de Chouette.

Je me réveillai avec difficulté dans la pouponnière, après une longue nuit de sommeil. Hier soir, j'avais eu l'autorisation de sortir un peu hors du campement avec maman, et ça m'avait épuisée. Il avait fallu, forcément, que je me retrouve coincée dans un trou en plein milieu de la nuit. Maman m'avait ramenée un peu énervée dans la pouponnière et je m'étais endormie, sans même dire bonne nuit à Petit Oiseau et Petit Hymne. En me réveillant, les trois félins étaient déjà partis, m'indiquant qu'il était plutôt tard dans la matinée. Je soupirai et m'étirai, chassant les dernières sensations de sommeil de mon corps. Je me souvenais vaguement d'avoir rêvé de serpents cette nuit, et ils avaient été plutôt effrayés puisque les seules images que je connais d'eux se font par les descriptions que les membres du clan en font. Je baillai et entamai une vive toilette de mon pelage afin de me réveiller complètement. Quelques minutes plus tard, alors que je me demandais ce que j'allais bien pouvoir faire de ma journée, une ombre se glissa à l'intérieur de la pouponnière. Maman était de retour et affichait un sourire que j'aimais tant voir sur son visage. Je ronronnai instinctivement et me réfugiai contre la chaleur de son corps. Avec elle, elle transportait Petit Hymne et Petit Oiseau qui dormaient déjà profondément. Je leur léchai discrètement entre les deux oreilles en faisant attention de ne pas les réveiller. Après avoir profité un peu de la nourriture que me fournissait ma mère, je me retournai vers elle et fis d'une petite voix, en me léchant les babines afin d'enlever les dernières traces de lait qui étaient étalées partout sur ma figure:

«
Alors, quel est le programme de la journée ?
- Toi, tu restes là. J'ai une patrouille à effectuer dans pas longtemps, je te laisse la garde de tes frères. »

J'hoche la tête et couve les deux boules de poils endormies avec affection. Je n'avais rien prévu, de toute façon, la vie de chaton ne me permettant pas de faire grand chose. Rester avec ces deux amours ne me poserait aucun problème. Je me lovai contre eux et tentai d'imiter leur respiration afin de trouver le sommeil. Malheureusement, maman partit quelques minutes plus tard et l'envie de dormir ne me venait pas. Je soupirai et me levai de nouveau. Sortir dans le camp ne leur ferait sûrement aucun mal. Je me hissai avec peine hors de la pouponnière - l'entrée était encore beaucoup trop compliquée pour moi - et me retrouvai dehors, éblouie par la lumière du soleil. C'était plutôt inhabituel de trouver une telle lueur durant la saison des feuilles mortes, mais ce n'était pas désagréable. Je laissai le temps à mes yeux de s'habituer à l'astre de feu et m'assis sur mes pattes, balayant le campement du regard. C'était encore la matinée, de ce fait, beaucoup de félins étaient encore coincés au camp, occupés à se toiletter. Pourtant, je n'arrivais pas à repérer Nuage Ambré et Nuage Ombrageux. Ni leurs mentors, d'ailleurs. Ils avaient dû partir s'entraîner plus tôt. Je soupirai de nouveau. Moi aussi, je voulais sortir pour m'entraîner. Mais j'avais encore deux lunes, deux longues lunes à attendre avant d'être nommée apprentie. Mes pattes se remirent en marche sans que je m'en rende réellement compte, trop perdue dans mes pensées. Le fait de heurter un obstacle me ramena bien vite à la réalité. C'était un félin.

«
Oh, je suis désolée ! »

Je relevai la tête, gênée de ne pas avoir su regarder où j'allais. Après réflexion, je reconnus une apprentie qui ne m'était pas très familière; c'était Nuage de Pluie. Elle aussi semblait perdue dans ses pensées, et je me redressai sur mes pattes, baissant cette fois-ci la tête pour exprimer ma honte, attendant une quelconque réaction de l'apprentie.

Merci à Asyx, Desty, Ambrou, Mysti, Loup & Melow pour tout ce qui constitue ma signature mes en-têtes de Rps et pour tout ce qui ne rentre pas ici. ♡

Dernière édition par Kyrielle d'Âmes le Mer 24 Aoû - 19:41, édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Nuage de Pluie
P'tit nouveau.

Féminin

MessageSujet: Re: Ennui mortel...   Ven 8 Jan - 22:15

Ennui mortel

Nuage de Pluie passait et repassait ses pattes derrière ses oreilles. Le bout blanc de sa queue frottait le sol. Elle était préoccupée, elle avait envie de faire quelque chose de sa journée. Aller chasser ? Certainement pas, elle ferait fuir toutes les proies de la forêt avec ses mouvements patauds. Elle pourrait peut être aller s’entraîner avec les autres ? Non, chacun était parti s’entraîner avec son mentor respectif. Le bout de sa queue s'agitait encore plus dans la poussière sous l'effet de la frustration. Nuage de Pluie avait tellement envie d'explorer le territoire ! Elle plia l'encolure afin d'atteindre son poitrail gris-bleuté, lorsqu'elle perçut du mouvement derrière elle. Elle tourna ton oreille tachée de blanc, lorsqu'elle failli tomber en avant. Quelque chose l'avait heurté ! Elle se tourna, pour voir qui avait interrompu une toilette si soignée. Elle ne vit d'abord personne, puis baissa légèrement la tête -elle n'avait que six lunes, elle n'était pas très grande- et posa son regard bleu-sombre sur un chaton. Elle secoua la tête afin de se remettre les idées en place. 

« Oh, je suis désolée ! »

Elle avait déjà vus ce chaton. Mais elle ne parlait presque à personne, et ne se rappelait plus du nom de cette petite. Elle s’essaya devant le chaton, puis redressa le menton. 

« Ce n'est rien voyons. Mais fait un peu plus attention où tu met les pattes. J'étais en train d'effectuer une tâche très importante. », dit lentement Nuage de Pluie. 

L'apprentie grisée se lécha les babines d'un air important. Enfin quelqu'un qui ne pourra pas la prendre de haut ! Elle n'arrivait pas à remettre de nom sur cette petite bouille de chaton. Cette petite féline était déjà grande ! Elles seraient peut être bientôt camarade de tanières, il fallait qu'elles soient déjà en bon termes, et si Nuage de Pluie pouvait tenir en respect sa future camarade, ce serait un bon point en plus. Elle bomba alors le poitrail. 
« Comment t'appelle tu ? » , demanda l'apprentie au pelage gris en remuant les oreilles.

Kyrielle d'Âmes
Bavard-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Ennui mortel...   Sam 9 Jan - 12:28

Ennui mortel.
- She's kinda hot though.

♤. Patte de Chouette.

« Ce n'est rien voyons. Mais fais un peu plus attention où tu mets les pattes. J'étais en train d'effectuer une tâche très importante. »

La réponse de l'apprentie calma immédiatement les battements accélérés de mon cœur. La dernière chose que je voulais était de me retrouver en froid avec un membre du clan. J'hochai la tête afin de signaler ma compréhension et relevai la tête. Je pris le temps de détailler la féline, il m'était important pour mon futur entraînement de me souvenir de tous les membres du clan. Les deux choses qui me surprirent le plus dans son visage, c'étaient son oreille droite et ses yeux. De grand yeux, sombres, c'en était presque déstabilisant. Bien sûr, son oreille striée de blanc ne me laissait pas non plus indifférente, c'était en total désaccord avec son pelage  grisé mais c'était plutôt amusant. Je remarquai que sa queue possédait également les mêmes marques. Je n'avais encore jamais vu un pelage pareil, les chats du clan de l'Ombre étaient généralement unicolores, ou tout du moins n'étaient pas très originaux. Je vis l'apprentie bomber son poitrail, et elle prit de nouveau la parole:

«
Comment t'appelles-tu ? »

La question me prit un peu de court au début, puis je secouai les oreilles, me sentant stupide. Je pensais que tous les membres du clan se connaissaient, parce que je les reconnaissais tous de vue, mais tout le monde n'avait pas le même temps à perdre qu'un chaton qui n'avait rien d'autre à faire. Je me redressai sur mes pattes, laissant pendant quelques instants les rayons du soleil réchauffer ma fourrure encore imprégnée par les sensations que j'avais connues la veille.

«
Je suis Patte de Chouette ! Je suis la sœur de Nuage Ambré et Nuage Ombrageux, si tu les connais. »

Je fis une pause, balayant le campement du regard en espérant les trouver mais ils n'étaient pas revenus depuis tout à l'heure. Je n'aurai donc pas la possibilité de les lui montrer. J'haussai les épaules et me retournai vers l'apprentie. Encore une fois, son pelage magnifique me frappa de plein fouet. J'agitai ma queue pour montrer ma joie de me retrouver avec une apprentie qui voulait bien me parler sans me cracher dessus. C'était agréable de parler à d'autres personnes que les anciens, maman ou Petit Hymne et Petit Oiseau, même si je les aimais énormément.

«
Tu es Nuage de Pluie, c'est ça ? Tu as un pelage magnifique ! Je suis désolée de t'avoir coupée en pleine toilette ! »

Je pris un air malicieux, mais amusé. Les nombreuses tâches mouillées éparpillées partout sur son pelage montraient clairement qu'elle n'était pas en train d'effectuer quelque chose de plus important qu'une toilette soignée, mais je trouvais ça plutôt drôle. Elle devait encore être une toute jeune apprentie, et devait se sentir frustrée de ne pas avoir encore beaucoup de tâches à effectuer. Peut-être que là était le devoir d'un chaton: parler aux apprentis qui s'ennuyaient, en n'ayant aucune possibilité de les rabaisser comme pouvaient le faire les guerriers.

Merci à Asyx, Desty, Ambrou, Mysti, Loup & Melow pour tout ce qui constitue ma signature mes en-têtes de Rps et pour tout ce qui ne rentre pas ici. ♡

Dernière édition par Kyrielle d'Âmes le Mer 24 Aoû - 19:43, édité 5 fois
Nuage de Pluie
P'tit nouveau.

Féminin

MessageSujet: Re: Ennui mortel...   Dim 10 Jan - 13:23

Ennui mortel

« Je suis Patte de Chouette ! Je suis la sœur de Nuage Ambré et Nuage Ombrageux, si tu les connais. »

Bien sûr que Nuage de Pluie les connaissais. C'était deux de ses camarades de tanière' ! Elle se rappelait maintenant du jour de la naissance de Patte de Chouette. L'apprentie s'affairait à détailler le pelage encore duveteux de Patte de Chouette. Elle ne connaissait pas sa chance d'être membre d'une fratrie ! Nuage de Pluie aurait bien aimé avoir un frère, ou une sœur. Cela lui manquait parfois, de ne pas pouvoir se confier à quelqu'un de sa famille.

« Tu es Nuage de Pluie, c'est ça ? Tu as un pelage magnifique ! Je suis désolée de t'avoir coupée en pleine toilette ! »

Flattée, l’apprentie sombre bomba un peu le poitrail. C'est vrai que son pelage n'était pas conventionnel. Et la bout de sa queue blanche renforçait cette idée d'originalité. Elle agita son oreille striée de blanc. Elle avait enfin quelqu'un avec qui parler ! De plus, elles seraient bientôt camarades de tanières. Nuage de Pluie laissa tomber son air important et pompeux. Après tout, elle avait le temps de vieillir pour devenir arrogante comme une ancienne. Elle était encore jeune ! Nuage de Pluie se demanda ce qui pourrait amuser le chaton. 

« Merci ! Et oui, je suis Nuage de Pluie ! Je connais tes frères et sœurs. Ce sont mes camarades de tanière ! Que veux tu faire ? On pourrait un peu s'amuser toutes les deux ! », ronronna l'apprentie sombre.

Le territoire était grand, elles pourraient se promener toutes les deux... Mais Nuage de Pluie se rappela que Patte de Chouette logeait encore dans la pouponnière. Elle était pourtant grande pour son âge ! Toutes deux pourraient également jouer à proie-pierre... Mais il n'y avait pas assez de place dans le campement du Clan de l'Ombre, et elles n'étaient pas assez nombreuses pour y jouer. Nuage de Pluie pourrait peut être montrer au chaton une technique guerrière ? Voilà qui l'amuserait surement, et qui permettrait également à l'apprentie de travailler un peu ! Il suffirait qu'elles se mettent dans un coin du camps afin de ne gêner personne. Elle avait souvent surpris les autres apprentis à répéter des techniques toutes simples. Si simples, que même un chaton pourrait les exécuter sans peine ! De plus, plus Patte de Chouette était initiée tôt, plus elle impressionnera son mentor ! Nuage de Pluie se sentait déjà mentor et guerrière, ce qui lui donna un peu de baume au cœur. 

« J'ai déjà vus des entraînements de guerriers ! Tu veux que je te montre une petite attaque facile ? », ahana-t-elle alors. 

Kyrielle d'Âmes
Bavard-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Ennui mortel...   Lun 11 Jan - 17:27

Ennui mortel.
- I'm so excited, and I can't hide it.

♤. Patte de Chouette.

« Merci ! Et oui, je suis Nuage de Pluie ! Je connais tes frères et sœurs. Ce sont mes camarades de tanière ! Que veux tu faire ? On pourrait un peu s'amuser toutes les deux ! »

L'apprentie se mise à ronronner, un geste qui était contagieux et je fis de même. Ainsi, elle connaissait Nuage Ambré et Nuage Ombrageux. Il était presque évident pour elle de les connaître, puisqu'ils partageaient la même tanière. Les apprentis semblaient si soudés entre eux, c'était magnifique à voir et à entendre. Il me tardait tellement de les rejoindre ! J'espérais que mes frères seraient encore apprentis d'ici mon baptême pour les avoir près de moi. Jamais encore je n'avais eu l'occasion de les avoir près de moi la nuit. Et Petit Hymne et Petit Oiseau ne tarderaient pas à nous rejoindre ! Je ronronnai encore plus en pensant à toute ma famille. C'était vraiment un bonheur de grandir si entourée. Je connaissais plusieurs chats qui n'avaient plus beaucoup de membres de leur famille près d'eux et je trouvais ça extrêmement triste. Perdue dans mes pensées, j'en avais oublié la question de Nuage de Pluie. Heureusement, cette dernière n'avait pas remarqué, elle aussi plongée en pleine réflexion.

«
J'ai déjà vu des entraînements de guerriers ! Tu veux que je te montre une petite attaque facile ? »

J'hochai la tête et ma queue commença à bouger en signe d'excitation. Nuage de Pluie était vraiment adorable, et en plus, elle voulait bien jouer avec moi ! Mieux encore, elle était ravie de me transmettre ses connaissances en terme de combat, ce qui n'était pas négligeable si je voulais devenir la meilleure des guerrières ! Je n'avais, pour ma part, jamais eu l'occasion de voir des guerriers se battre. Personne, en fait. Les entraînements se passaient toujours hors du campement, dans les territoires les plus éloignes du clan de l'Ombre, il m'était donc impossible d'en apercevoir une seule partie. Et mes frères restaient très secrets dessus... ils n'avaient jamais le temps pour rien. Je fronçai les sourcils et me reconcentrai sur l'apprentie qui devait attendre une réponse.

«
Oh oui, montre-moi, s'il te plaît ! Et tu voudras bien me montrer comment tu fais pour chasser ? Et pour attraper des oiseaux ? »

Mes yeux s'écarquillèrent face à tant de possibilités. La vie en tant qu'apprentie semblait définitivement passionnante. J'avais encore deux lunes à tenir... deux longues lunes. En soit, ce n'était pas grand chose. Mais le temps étant particulièrement subjectif à certains moments, les deux lunes me semblaient à une distance digne de l'éternité...

HRP:

Dernière édition par Patte de Chouette le Lun 28 Mar - 10:22, édité 3 fois

Ennui mortel...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1