« Aujourd’hui sera mon dernier jour d’errance,

la fin de ma chute. » Valse des Étoiles

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Je n'ai jamais souhaiter te voir. Mais puisque tu es ici, approche. [PV Goutte de Pluie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage Sylvestre
Intéressé-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Je n'ai jamais souhaiter te voir. Mais puisque tu es ici, approche. [PV Goutte de Pluie]   Sam 2 Jan - 11:31

~ Je n'ai jamais souhaiter te voir. Mais puisque tu es ici, approche.  ~

Reflet des Songes & Goutte de Pluie

Le soleil était à son zénith lorsque j'arrivais au Rochers Bleus. Comme d'habitude, je restais un instant immobile pour que mes pupilles s’habitue à la luminosité ambiante, puis prenais le temps d'admirer ces pierres majestueuses émergeant du sol. C'était une sorte de rituel que j'effectuais à chacun de mes passages sur ce lieu, que je jugeais être le plus beau de toute la forêt. Les reflets bleutés que renvoyaient les rochers me rappelaient ceux de la Pierre de Lune que j'avais pus observer bien des années auparavant, lors de mon initiations. Bien que je ne les aient jamais vus, j'étais prête à parier que les Rochers du Soleil n'étaient pas aussi magnifiques. Voilà bien une preuve que les territoires du Clan de l'Ombre n'étaient pas aussi lugubre que le prétendait les trois Clans rivaux. Ces contes pour chatons m’exaspéraient au plus haut point. Comment vouliez-vous être en paix avec des chats qui apprenaient à leurs rejetons à vous haïr dès le plus jeune âge ?
Voilà bien une des raisons pour lesquelles je détestais les membres des autres Clans !

Je levais le museau vers le ciel, et constatais à ma plus grande joie qu'aucun guerrier ne traînait aux alentours. J'allais pouvoir chasser en paix, et j'estimais en avoir grand besoin. Depuis le retour de l'Assemblée, les patrouilles frontalières se multipliaient, sans que nous en connaissions la raison, et les guerriers comme les apprentis étaient tous épuisés. Les nuits n'étaient plus suffisante pour nous reposer, et la moitié du Clan dormait debout. Pourquoi une telle méfiance de la part d’Étoile de Mystère ? Était-ce à cause de Jeu Macabre ? La plupart des membres du Clan l'ignorait, et cela ne me plaisait qu'à moitié. Toute cette agitation, cette incertitude me rappelait cruellement cette période où le Clan c'était retrouvés sans meneur, sans âme, à la merci de tous. Je savais comme la cohésion d'un Clan était fragile, nous le savions tous, mais nous ne pouvions rien faire pour restaurer ces bases fragiles qui menaçaient de s'effondrer, et de nous emporter dans leurs chûtes.
Rajouter à cela les mystérieuses silhouettes qui étaient apparus le soir de l'Assemblée et dont personne ne savait rien...

Je secouais brusquement la tête afin d'oublier mes idées noires et m’apprêtais à chasser. Le Clan avait plus que besoin de proies, et mon rôle était d'en ramener. Pas questions de rester là à bailler aux corneilles ! Je me faufilais entre les rochers bleutés et tendais l'oreille. Cela faisait plus d'une lune que personne n'était venue chasser ici, et, avec un peu de chance, les proies avait cesser de se méfier.
En effet, je discernais quelques secondes plus tard un bruit sec et répétitif, et, en m'approchant j’aperçus le becs jaune et les ailes noir d'un merle. C'était un énorme oiseau, si gras que je me demandais comment il arrivait à s'envoler. Cette pièce pouvait nourrir tout les anciens à elle seule, il n'était pas question de la louper !

FICHE PAR NAMYON POUR EPICODE (c)

Nuage Sylvestre:

Nuage de Lichen:

Cadoow :3:

Revenir en haut Aller en bas
Goutte de Pluie
P'tit nouveau.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Je n'ai jamais souhaiter te voir. Mais puisque tu es ici, approche. [PV Goutte de Pluie]   Mer 6 Jan - 13:58

Je me revillit vers midi. Plus personne n'étais dans la tanière. Je sortis et vis un monde fou au tas de gibiers. Je ne voulait m'imposer et je préféra donc de  partir chasser. Mon ventre esseya de m'en dissuader mais mon cœur me disais que je devais chasser. Je sortis du camp, discrètement, personne ne se rendu compte que j'étais réveiller. Je me demande s'ils savent tout cours que je suis du clan...

Je partis vers mon endroit préféré, les rochers bleues. Ils sont si beau ! J'hésita même à m'y étendre et bronzer tellement ils sont chaud. Je me détendit de tout mes membres et commença à chercher du gibier. Au moins là je me sentais bien, pas question d'être timide avec le gibier ! Je remarqua une grenouille. Elle étais maigre mais cela fera l'affaire. En la saison des feuille morte c'est rare de voir une proie encore plus grosse qu'un brin d'herbe !

Je pris alors la positions pour chasser, je dandina des jambes arrière pour bien cabrer mon saut, la grenouille se baissa un instant, ce qui lui fut fatal. Je sauta automatiquement sur elle, lui mordit le coup et ce fut fini. Mon estomac essaya de me convaincre de la manger, c'est vrai que son corps encore chaud entre mes dents donnais envie. Je résista. Le clan passais avant tout ! Je l’enterra donc et me mit à la recherche d'une autre proie. Je mis un bon moment avant d'en trouver une.

C'était un merle énorme ! Beaucoup trop pour la saison ! Je cru sentir une autre personne du clan mais je ne m'en occupa pas. Il baissa la tête pour reprendre le trou qu'il étais en train de faire pour ses réserves de graines. Je sauta sur lui mais sentis une tête se cogner contre moi. Le merle s'envola et je me demanda comment il faisait tellement il étais gros. j'étais honteuse de l'avoir rater... Je leva la tête et vis une chatte noir aux yeux verts émeraude sublime. Je l'avais déjà vu au camp mais je n'ai jamais oser demander son nom. Je me releva confuse et dis mécaniquement :

-Désolée...

Je ne savais pas pour quoi je m'excuser. Mais je n'osa bouger. Cette guerrière me faisait si peur !
Nuage Sylvestre
Intéressé-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Je n'ai jamais souhaiter te voir. Mais puisque tu es ici, approche. [PV Goutte de Pluie]   Mer 6 Jan - 17:36

Les yeux fixés sur l'oiseau, je savourais quelques temps le plaisir de le savoir totalement à ma merci, puis, fléchissant les pattes, je bondis. Mon saut étais impeccable, mes griffes déployées pour tuer. Le destin du merle était scellé.
N'oublie pas, l'avenir est toujours en mouvement.
Ma tête heurta violemment un obstacle, et je retombais sur mes pattes, sonnée. Tandis que le monde dansait devant mes pupilles, j'entendis les battements d'ailes affolés du merle, puis une voix peu assurée gémir un « désolée... » craintif. Craignant de perdre l'équilibre si je tentais un mouvement, j'attendis que la terre arrête de tanguer. Je sentais un liquide chaud couler entre mes yeux, et l'odeur bien reconnaissable du sang emplit l'air. Le choc avait du m'ouvrir le front.

Relevant la tête, je vrillai mon regard dans celui du coupable. Ce n'était pas pour m'avoir blessée que je lui en voulais, mais bien parce qu'il m'avait fait rater une proie de choix ! Ne lui avait-on pas appris à ce servir de son museaux ? Une blessure se refermait, mais les ventres des anciens n’arrêtaient pas de miauler famine instantanément. La chatte qui m'avait percuté faisait quasiment ma taille, ce qui me surpris un peu. D'ordinaire, aucun guerrier n'était aussi petit que moi. Avais-je donc affaire à une apprentie ?
Après quelques minutes d'incertitudes, je finis par reconnaître Goutte de Pluie. Je me souvenais de son nom, que le lieutenant énonçait à l'appel des patrouilles. Contrairement à certains, j'étais loin d'être idiote.  Les chats qui ne parlaient à personne et restaient dans leur coin, étaient ceux qui se voyaient le plus. Leur invisibilité, leur capacité à faire partie intégrante du décor, était une des raisons pour lesquels je ne voyais qu'eux. Moi aussi, j'avais cette façons de faire tapisserie, à la différence que tous le monde savait ou j'étais et faisait son possible pour m'éviter. C'était une autre sorte d'invisibilité, une armure dont il fallait faire bonne usage.

Je me redressais de toute ma hauteur et déclarais haut et fort, la voix pleine de reproches :

« Ce n'est pas une excuse qui nourrira les reines ! »

J'étais si en colère que me voix en tremblait. De plus, la douleur à mon front ne cessait d'empirer. Bref, tout pour me mettre en rogne. Pourquoi, aussi, avait-il fallut que je tombe sur quelqu'un, alors que j'étais enfin seule ? C'était à croire que tous les membres du Clan des Étoiles c'était ligués contre moi ! Ma queue fouetta l'air, et une grimace de douleur déforma mon visage. Je me frottais le front d'une patte, en essayant d'apaiser la douleur, en vain. L'air horrifié de la chatte m'énerva plus encore. En voilà encore une autre que j'avais réussi à terrifier !    

Nuage Sylvestre:

Nuage de Lichen:

Goutte de Pluie
P'tit nouveau.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Je n'ai jamais souhaiter te voir. Mais puisque tu es ici, approche. [PV Goutte de Pluie]   Ven 8 Jan - 21:18

Elle me foudroya du regard, mes pensées s’emmêlèrent. Pourquoi m'en voulait t-elle ? Je l'avais blessée ? Elle cria : 

-Ce n'est pas une excuse qui nourrira les reines !

Je me dandina sur mes pattes. J'étais gênée, je me rappela de ma grenouille. Je fis signe que je revenais et partis en courant chercher mon autre prie. Je la déterra en vitesse et la déposa aux pattes de la guerrière énerver. Je balbutia. 

-Je... Peut-être... proie... reines... affamées ... 

Ces quelques mots étaient déjà un gros efforts de ma part, je la regarda dans les yeux mais elle sembla toujours énerver. Je pris mon courage à deux pattes. Il fallait que je m’améliore en communication avec les autres, cela pourrait être déjà un début...
Je la regardais dans les yeux essayant d'avoir l'air d'être a l'aise. Je voulut que mes mots soit concret et avec un sens et enfin je voulais pouvoir faire en sorte qu'elle ai une bonne image de moi. J’espère que je ne la regarde pas avec trop d'insolence... Je finis par dire d'une voix qui n'avais jamais été aussi forte : 

-J'ai chassé ça tout à l'heure, cela peut nourrir une reine affamée... Je suis désolée d'avoir fait fuir ce pigeon qui pouvait toute les nourrir. 

Pourquoi je m'étais excusée ?!! Je venais de perde toute ma crédibilité !!! Je baissa les yeux ne voulant voir son expression dans les yeux. Elle me faisait beaucoup trop peur.
Je n'imaginais même pas ses yeux verts me fusiller et ayant l'impression qu'elle allait sauter sur moi pour me déchiqueter à tout moment ! Je regarda ma pitoyable grenouille, maigre et affamée. Elle n'aurait nourris même pas une reine, qu'es que j'avais raconter là; Mon "courage" me faisait dire n'importe quoi. Que pensait t'elle de moi ? C'étais là première fois que j'essayer de réellement de parler. J'essaya de reprendre ce "courage". Je levis petit à petit ma tête et la regarda. Je voulais voir ses yeux pour savoir à quoi elle pensait. Je relevais un peu la tête et la lueur que je vis dans les yeux de cette effroyable guerrière m'étonna fort beaucoup.
Nuage Sylvestre
Intéressé-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Je n'ai jamais souhaiter te voir. Mais puisque tu es ici, approche. [PV Goutte de Pluie]   Dim 17 Jan - 18:08

Je dus me rendre à l'évidence, frotter ma blessure ne servirait à rien, hormis à l'infecter. J'allais devoir supporter la douleur, et j'irais consulter Présage des Rats en rentrant au camps. Je serais les dents et continuais à fixer la jeune guerrière. Une toute jeune nommée, qui c'était faîtes très discrète sur les entraînements martiaux, mais extrêmement douée en chasse. Alors que j'attendais qu'elle me réponde, elle me fit un signe de la queue et se glissa entre les ajoncs, me laissant planter seule aux côté des rochers. Ma rage était si grande que j'en grinçais des dents. Bon sang, mais pourquoi s'était-elle éclipser ? Pour revenir en plus ! Ne lui avait-on jamais appris à respecter ses aînées, à baisser la tête quand il le fallait ? Ruminant ma colère, je la vit bientôt revenir avec une grenouille dans la gueule. Elle déposa le batraciens devant mes pattes, comme un cadeau. Mais qu'est-ce qu'elle fabrique, bon sang ?

« Je... Peut-être... proie... reines... affamées... »  

Allons bon, voilà qu'elle bégayait. Ne pouvait-elle donc pas s'exprimer normalement, comme une chatte civilisée ? J'allais lui demander, avec toute l'amabilité dont j'étais capable à cet instant, de bien vouloir parler correctement, mais elle se redressa, et  ficha ses pupilles dans les miennes.

Certains guerrier aurait pris ce regard pour un signe de défis, et je dois avouer que je n'en étais pas loin.  Mais lire dans les yeux était quelque chose que je savais faire. C'était une faculté innée chez moi. Lire dans les yeux. Un "talent" que je n'avais pas hériter d’Oeil des Cieux, j'en étais certaine. En tout cas, à cet instant précis, le regard de Goutte de Pluie ne contenait aucune morgue, aucun défis. Juste le désirs de bien faire, de réussir.

« J'ai chassé ça tout à l'heure, cela peut nourrir une reine affamée... Je suis désolée d'avoir fait fuir ce pigeon qui pouvait toute les nourrir. »  

Voilà donc la raison pour laquelle elle avait ramener la grenouille. Son geste était honorable, mais son jugement faussé. Ce batraciens ne nourrirait pas une reine. Un apprenti ou un guerrier, tout au plus. Mais pas une reine en train d'allaiter.
Au moins la chatte avait-elle eu le courage de me répondre, et c'était tout à son honneur. Elle commençait même à me plaire. J'essayais de me rappeler son ascendance, et cherchais dans ma tête. Face de Corbeau... C'était ça. Elle était la fille de Face de Corbeau, la petite rescapée des Bipèdes. Heureusement que son père l'avais ramenée. Au moins avait-elle eu la chance de vivre au sein d'un Clan plutôt que dans une tanière hideuse de bipèdes. Et elle avait eu un père aimant, elle...
Ce n'est pas le moment bon sang !
Je n'avais pas envie de me fâcher avec elle, alors que je commençais à l' apprécier. Je n'avais pas envie qu'un autre chat me fuis. Et puis, cela faisait longtemps que je n'avais pas chasser avec quelqu'un d'autre que Plume des Cendres dans ma tête.

« Inutile d'en faire tout un plat. fis-je en recouvrant la grenouille de terre.
« Attrapons plutôt de quoi nourrir tout ce beau monde. »

Nuage Sylvestre:

Nuage de Lichen:

Goutte de Pluie
P'tit nouveau.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Je n'ai jamais souhaiter te voir. Mais puisque tu es ici, approche. [PV Goutte de Pluie]   Ven 22 Jan - 18:33

Ses yeux comportais un peu de joie. M'avez t'elle excusez ? Cela l'amuser de me voir ainsi ridiculisé ? Elle enterra ma grenouille et me dis :

-Inutile d'en faire tout un plat. Attrapons plutôt de quoi nourrir tout ce beau monde. 

Oui ! Elle avait raison ! On devais nourrir le clan, je vis à son aire détendue qu'elle aimait chasser. 
Cela nous faisais au moins un point de commun ! Car entre nous, son caractère ne colle pas trop avec le miens tout discret. On avais pas très bien commencer les présentation... Il fallait que j'arrange ça. C'est décider je veux l'impressionner ! Je lui fit un ''oui" de la tête et nous partîmes dans les environs, chasser. J'attrappis en quelque instants 2 souris et 1 merle. Je me tourna vers elle, fière. Je n'osai rien lui dire mais j'essayais de lui faire comprendre que j'étais réellement désolée et que je m'en voudrais longtemps... L'avais t'elle compris ? Était-elle télépathe ? 

Une grenouille imprudente se mit entre nous, de réflexe je l'acheva. Cela ira ou il faut qu'on continue ? Ces 4 proies plus les siennes devrait faire l'affaire... A moins que les reines ont un si gros appétit. Je mis mes 4 proies au sol et je fis mine d'attendre une réponse. Je ne lui avais rien dis, elle devais se demander ce que j'attendais ! 

Nuage Sylvestre
Intéressé-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Je n'ai jamais souhaiter te voir. Mais puisque tu es ici, approche. [PV Goutte de Pluie]   Lun 15 Fév - 16:36

La chatte acquiesça immédiatement, qu'aurait-elle pu faire d'autre ? Au moins semblait-elle déterminée à laisser cette histoire de côté. Quand à moi, c'était une escarmouche de plus à laquelle je ne devais pas porter plus d'attention que ça. De toutes façons, je n'avais rien à faire de ce que les autres pensaient de moi. Nous partîmes chasser aux alentours des rochers. Le soleil était étonnamment chaud pour la fin de la saison des feuilles mortes, et de nombreuses proies étaient sorti de leur cachette. J'attrapais bien vite un rat d'eau, puis m'éloignais plus loin afin de maximiser nos chances. Je ne tardais pas à entendre le chant bien reconnaissable d'un étourneau. Répétant les gestes presque mécaniquement, je me tapissais au sol puis m'avançais aussi près que je le pus sans que l'oiseau me remarqua. Alors que je me préparais à bondir, ma blessure se manifesta sous la forme d'un éclair de douleur qui me vrilla la tête. Je ne pus retenir un grognement, et l'oiseau effrayé s'envola. Me redressant, je pestais silencieusement et allait déterrer mon rat et la grenouille de ma compagne.

Je retrouvais Goutte de Pluie à l'ombre d'un grand pins. La chatte avait été plus chanceuse que moi et avait réussi a réunir trois pièces. Alors que je posais mon fardeaux au sol, la sang-mêlée acheva une grenouille que je n'avais pas vu. Cela nous faisait six proies, un bon butin pour seulement quelques heures de chasse. La chatte semblait attendre un ordre de moi, et je ne me fit pas prier. Mon front me faisait de plus en plus mal, il fallait absolument que j'aille voir le guérisseur.

« Nous rentrons. » fis-je en faisant un mouvement de la queue lui indiquant de me suivre.

Nuage Sylvestre:

Nuage de Lichen:

Je n'ai jamais souhaiter te voir. Mais puisque tu es ici, approche. [PV Goutte de Pluie]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1