« Il n'y a que toi, il n'y a toujours eu que toi. »

Masque de Rosée
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Quel ennui...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petit Bouleau
P'tit nouveau.
P'tit nouveau.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 16
Date d'inscription : 18/10/2015


MessageSujet: Quel ennui...   Mar 20 Oct - 0:16

Le silence qui régnait dans le camp occupait l'esprit de Petit Bouleau. Le temps, qui semblait ralentir à chaque seconde, ne le préoccupait plus depuis déjà un moment. Depuis quand il fixait sans raison la tanière de la guérisseuse ? Petit Bouleau n'en avait aucune idée. Allait-il faire ça toute la journée ? Il n'en savait toujours pas plus. Il mit en ordre sa journée. S'étant levé assez tôt, juste avant l'aube, Petit Bouleau eut tout le temps qu'il souhaitait pour s'ennuyer. La chose la plus intéressante qui survint lors de cette matinée fut l'entrée dans le camp de trois papillon. Un bleu, un rouge et un orange. Petit Bouleau les observa pendant longtemps, sans conviction. Puis ces trois petites choses s'en allèrent comme elles étaient venues, en s'envolant gracieusement. Comme d'habitude, Petit Bouleau s'ennuyait. Tout l'ennuyait. Il voulait aller dans la tanière de la guérisseuse, mais n'osait pas. Il voulait aller parler aux apprentis, mais n'osait pas. Il voulait aller voir les guerriers mais n'osait encore moins. La seule chose qu'il osait, c'était de s'ennuyer. Et il était très fort pour s'ennuyer. Un jour, il avait réussi à s'approcher de l'antre de la guérisseuse mais, n'osant pas la déranger, n'approcha pas plus que l'entrée de la tanière. Aujourd'hui, il c'était décidé à aller voir quelqu'un. N'importe qui, il voulait juste s'en aller de sa prison ennuyeuse. Il tenta de se donner du courage, vida sa tête de toute pensée inutile et se dit que si il arrivait à se faire un ami, sa vie changerait peut-être. Ou peut-être pas. Il sortit de la pouponnière, alla au centre du camp, et voulut miauler. Malheureusement, il s'emmêla les pattes et s'affala au milieu du camp. Parfait, comment bien se faire remarquer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valse des Étoiles
Admin Graou
Admin Graou
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1783
Age : 18
Date d'inscription : 14/06/2012


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Quel ennui...   Jeu 29 Oct - 12:17

NUAGE D’AMÉTHYSTE
La lande, en cette belle journée de la Saison des Feuilles mortes, vibre de vie autour de moi. La gueule pleine de mousse, je rentre tranquillement vers le Clan. Au fil des entrainements j'ai appris à aimer ce territoire en même temps qu'à la connaître. Le soleil chaleureux réchauffe les plantes et les coeurs et j'entends les buissons bruirent autour de moi. Les petits oiseaux s'envolent devant moi et de temps à autre, un lapin un peu trop aventurier me coupe la route. Je ne peux m'empêcher de sourire à chaque fois, pensant qu'il a de la chance que ma mission ne soit pas de chasser. Ramasser de la mousse pour la litière des anciens ne me dérange pas le moins du monde, j'aime beaucoup me rendre aux rochers moussus. Cet endroit dégage une quiétude et une poésie palpable qui ne manque pas de stimuler mon côté rêveur.
Je pénètre dans le Camp en trottant, le coeur gonflé après ce moment d'union avec nos terres. Au loin j'aperçois mon mentor que je salue d'un petit mouvement de tête avant de filer vers la tanière des anciens pour donner la mousse fraîche à l'apprenti chargé de changer les litières. Sa tête abattue lui donne droit à un petit sourire timide et réconfortant. Par expérience je sais que son travail est bien moins plaisant que le mien.
Alors que je fais demi-tour dans le but d'aller me servir sur la pile de gibier, un petit couinement me fait tourner la tête. En plein milieu du Camp, une boule de poils semblable à une boule de coton est étalée par terre, ses grands yeux écarquillés. Un petit ronronnement monte dans la gorge alors que je me dirige vers lui, mes yeux si singuliers illuminés de lueurs tendres. J'adore les chatons. Ils sont si mignons, si... purs. Sur de nombreux points on pourrait dire qu'ils me ressemblent. C'est sans doute pour ça que j'affectionne tant leur compagnie. Avec eux, toutes les parcelles de ma timidité s'envolent brusquement et je me sens soudain retombée en enfance avec mon frère et ma mère bien au chaud dans la pouponnière. « Tout va bien Petit Bouleau ? Je devine sans mal la raison de sa présence dans la clairière. Tu t'ennuies dans la pouponnière ? »

_________________















Merci à tous pour vos si belles créations, je n'oublierai jamais ce que vous avez fait pour moi. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-guerredesclans.forumactif.com/
Petit Bouleau
P'tit nouveau.
P'tit nouveau.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 16
Date d'inscription : 18/10/2015


MessageSujet: Re: Quel ennui...   Sam 7 Nov - 14:09

Se relevant avec difficulté, Petit Bouleau regarda son locuteur. Il tenta de se rappeler de son nom. Plume de Lune ? Non.... Vu sa taille, sa doit être une apprentie. Nuage du Nénuphar ? Non plus... Il réfléchit pendant quelques secondes, son fin pelage de chaton lui brûlant la peau, mais pas à cause de la chaleur. Il était mort de honte et transi par la peur. Nuage d'Améthyste ! Elle s'appelle ainsi ! Il voulu répondre à sa question, certes rhétorique, mais ne réussi qu'à pousser un petit gémissement digne d'une proie sous l'emprise d'un guerrier. La honte se répandit sur tout son corps. Il n'arrivait même plus à bouger. Enfin, si, il bougeait. Il tremblait, pour être plus précis. Il tremblait vraiment. Il regarda une nouvelle fois Nuage d'Améthyste et réussi enfin, après un effort quasi infini, à parler.

- Bonjour Nuage d'Améthyste.  

Je suis vraiment, mais vraiment une stupide boule de poil... J'ai toutes les possibilités, toutes les chances, de socialiser, et voila ce que je fais. Trop honteux, il baissa les yeux. Il attendit patiemment les moqueries. Et si personne d'autre que Nuage d'Améthyste n'avait entendu, ce serait déjà un miracle du Clan des Etoiles lui même. Il pria donc intérieurement le Clan des Etoiles. Pourquoi je dois prier et faire autant d'effort pour quelque chose de naturelle chez les autres ? Ce n'est vraiment pas juste...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valse des Étoiles
Admin Graou
Admin Graou
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1783
Age : 18
Date d'inscription : 14/06/2012


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Quel ennui...   Ven 13 Nov - 13:19

Petit Bouleau se recroqueville sur lui même en me voyant. Lui fais-je peur ? Je n'ai pourtant rien d'effrayant. D'habitude les chatons ne sont pas aussi timide. Ils sont plutôt de vraies boules d'énergies qui n'attendent qu'à ce qu'on joue avec eux. L'angoisse du petit devant moi me décontenance un peu surtout lorsque je remarque qu'il tremble. Peut être ferais-je mieux de le laisser en paix... Je repousse aussitôt cette idée car une lueur d'espoir dans ses yeux m'indique qu'il désire simplement que je passe du temps avec lui. Sa timidité est si grande, qu'elle me rappelle la mienne à son âge. Je n'osais pas non plus m'approcher des adultes, ils étaient tellement grands, tellement massifs... De vrais rocs à côté de moi, le frêle petit tas de neige. Un nouveau sourire gagne alors mon visage et alors qu'il me salue maladroitement. Comment ne pas vouloir passer du temps avec tant de naïveté. Je réfléchis quelques moments à comment faire passe son ennui. Que faisais-je moi quand je siégeais encore dans la pouponnière pour passer le temps qui, je l'avoue, était si long ? Une idée ma traverse l'esprit et je me précipite vers la tanière des anciens en lançant derrière mes épaules : « Je reviens, attends moi une seconde ! »

Je me faufile dans l'antre et tente de rester discrète pour qu'on ne m'assigne pas une nouvelle tâche. Je n'ai pas du tout envie d'aller chercher de la bile de souris pour leur ôter leurs tiques. Petit Bouleau compte sur moi. Je reste dans l'ombre, pour éviter qu'on ne me remarque bien que ce ne soit pas facile avec mon pelage blanc. Je m'approche du tas constitué de mousse fraîche et en récole un petit carré, le roule en une petite boule avant de détaler sans demander mon reste. Je trottine vers le chaton, un grand sourire sur le visage et lui lance le jouet improvisé ! Le pelage gonflé d'excitation je me tasse sur moi même, les yeux espiègles, prête à le rattraper quand il me le renverra. « Envoie la moi, je suis prête ! »

_________________















Merci à tous pour vos si belles créations, je n'oublierai jamais ce que vous avez fait pour moi. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-guerredesclans.forumactif.com/
Petit Bouleau
P'tit nouveau.
P'tit nouveau.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 16
Date d'inscription : 18/10/2015


MessageSujet: Re: Quel ennui...   Jeu 26 Nov - 19:01

Nuage d'Améthyste se dirigea d'un pas léger vers la tanière des anciens. Perdue, Petit Bouleau la regarda disparaître à l'intérieur de cet endroit qu'adorait Petit Bouleau, la tanière des anciens. Le calme habituel qui régnait la plupart du temps dans cet espace rempli de sage guerrier dont l'âge dépassait l'imagination de Petit Bouleau le rendait joyeux. Certaines fois. Puis l'esprit innocent et joueur de Petit Bouleau s'éveilla instinctivement à la vue de la boule mousse qui pendait dans la bouche de Nuage d'Améthyste. C'est comme si l'esprit de Petit Bouleau, d'habitude si peut enclin à la fantaisie et à l'amusement, c'était littéralement débloqué à la vue d'un simple jouet. Le corps entier de Petit Bouleau frissonna et, lentement, se leva. Nuage d'Améthyste se posta à quelques longueurs de queues de renards de lui et se cambra. Puis, d'un mouvement joueur rappelant les chatons qui jouait parfois à cela, elle lança le jouet sur Petit Bouleau.

Envoie la moi, je suis prête !

  Petit Bouleau ne savait pas vraiment que faire. Comme à son habitude, il commença à se poser des questions inutiles. Je peux la prendre ? Je lui envoie ? Et je l'envoie où ? Il secoua sa tête, comme pour chasser les questions qui l'assaillait, et se vida la tête. Il prit la boule avec sa patte avant droite et l'envoya en imitant le même mouvement que Nuage d'Améthyste. La boule partit maladroitement dans sa direction, maladroitement mais sûrement.

- J-je l'ai bien lancée ? 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Plume de Sang
Curieux-se.
Curieux-se.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 15
Date d'inscription : 13/12/2015


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Quel ennui...   Ven 18 Déc - 21:19

Il n'y a pas de vent. Il s'agit d'une journée calme et joyeuse, étrangement ensoleillée pour ce début d'automne ... A peine éveillée, je saute sur patte et m'étire rapidement. Dans quelques heures, voir quelques minutes, le camp grouillera de vie. Des apprentis vaquant à leurs taches, des guerriers se racontant les derniers potins, peut-etre aussi la guérisseuse discutant avec le Maitre de la Parole. La tanière du chef est inoccuppée, depuis le coup d'état ayant renvoyé Pluie d'Etoiles. Tout en trottinant vers la sortie du camp, je me questionne; que va devenir cette tanière? Va-t-elle revenir à l'un des membres du Conseil des Quatres? Il est hors de question que Morsure du Froid l'occuppe en tant que Maitre de la Parole; cela lui donnerait une distinction, alors qu'il ne s'agit que d'un porte-parole. Ce serait contre le principe du système. Plume de Lune, peut-etre? Mais en tant que guérisseuse, elle a déjà sa propre antre. Nous, guerriers, avons également notre tanière, tout comme les apprentis, les reines et les anciens. Nous avons tous déjà un endroit où loger. Peut-etre que le Conseil des Quatres y tiendra ses réunions. Mais pourquoi devrais-je m'y interesser ? Etant arrivèe aux Rochers Moussus, je me désaltère tout en pensant à autre chose. Que pourrai-je faire de ma journée ? Chasser, pour commencer. Puis on verra. Je remonte le chemin de bruyère pour me diriger vers les Hauts Plateaux. Je guette. Je me mets en position de chasse. Le vent est toujours absent, et je compte en profiter. C'est parti ! Je vide mon esprit. Concentration ! Soyons concentrés sur la chasse. Ne pense à rien, à part à la chasse.

Le soleil tape. Il est vrai que je suis partie depuis longtemps. Je n'aurais pas du; les autres Ventards pourraient s'inquiéter. Je ris intérieurement, d'un rire sans joie. Allons bon. Pour qui m'étais-je pris ? Je ne suis que Plume de Sang. L'associale du clan. Pourquoi s'inquiéter pour elle ? Elle sait très bien se débrouiller. Je soupire, tout en déterrant les quelques proies que j'ai attrappé. Pourquoi me plains-je ? N'est-ce pas moi qui ait décidé de montrer cette image de moi ? "Tu devrais peut-etre y réfleéchir, Plume de Sang. Te montrer plus sociale, te faire des amis ! Là, les gens s'inquieteraient pour toi. " me glisse une petite voix interne. Si je l'avais devant moi, je la giflerai. Non mais, de quoi elle se melait, elle ? Je n'ai pas envie que les gens s'inquiètent pour moi. Je sais me débrouiller seule, merci. Je n'ai pas besoin de plus de pitié, merci bien. Mon statut me convient parfaitement, merci encore. Donc tais-toi, et fous-moi la paix, petite voix. La dernière fois que j'ai eu un proche, je- non. Ne pas y penser. Je refoule ma mélancolie, injurant la petite voix. Je ne veux pas de proche je me suffit à moi-meme. Je rentre au camp et dépose les lapins sur la pile de gibier. Mon estomac gronde, mais je ne me sers pas. Tant que le clan n'a pas été norri moi non plus je ne me nourris pas. Je m'assois dans un coin et fais ma toilette. Passant ma patte derrière les oreilles, j'observe la scène se déroulant dans la clairière. A beau milieu du camp, une apprentie- Nuage d'Améthyste- joue avec un petiot, dont je ne connais pas le nom et dont je ne veux pas connaitre le nom. Je ne vais jamais dans la pouponnière, pour des raisons qui me regardent. Les petits pourraient tout aussi ne pas exister, je ne verrais pas la différence... Nuage d'Améthyste semble se cacher - son pelage est aussi blanc que le mien, notais-je. Non, pas tout à fait du meme blanc. Mais bon, c'est la meme couleur, je n'allais pas chipoter. Du meme blanc que ma soeur, aussi. Je remuais les oerilles. Ma toilette achevée, je me levais et plantai devant les deux petits. Pas entre eux, mais suffisamment proche de chacun pour qu'ils remarquent mon arrivée. J'attendis quelques secondes :

"-Nuage d'Améthyste, n'as-tu pas mieux à faire que de jouer avec une stupide boule de mousse ? Comme aller chasser pour les anciens, refaire leurs litières, leurs enlever les tiques, ou t'entrainer? "

Je voulais à la base donner un ordre, mais j'ai finalement opté pour une tirade sarcastique. Mon but n'est pas de ruiner leur jeu. Mais l'apprentie a des taches à accomplir, et je m'ennuie à mourir. Les couper dans leur jeu est une chose à faire, aussi rapide soit-elle. Nous nous devons d'agir pour le bien du Clan. A-t-on droit a des pauses ? Non. La Clan passe avant tout.

"-Avec une perte de temps pareil, je comprends que tu ne sois pas encore une guerrière. Le seras-tu un jour ? J'en doute."

Suis-je méchante? Non. En ai-je l'air? Oui. Cela me satisfait-il ? Oui. Meme si je n'ai aucun proche ? Oui, meme si je n'ai aucun proche. Mon regard vert semble composé de glace. J'ai l'air de ne rien ressentir. Pourtant, au fond, vraiment tout au fond, je suis un peu jalouse. De ce petit, qui a une famille. De cette apprentie, qui est insouciante et joyeuse. Mais tant pis. Ce n'est pas en me lamentant que mon hsitoire changera. Ne nous lamentons pas, donc. Je durcis mon regard, regardant tour à tour les deux félins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valse des Étoiles
Admin Graou
Admin Graou
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1783
Age : 18
Date d'inscription : 14/06/2012


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Quel ennui...   Ven 25 Déc - 19:36

Le petit semble hésiter quelques instants puis finalement m'envoie la boule d'un petit geste maladroit. Je me ramasse sur moi même et bondit en l'air, l'attrapant entre mes dents, un grand sourire aux lèvres. Petit Bouleau a l'air content qu'on s'occupe de lui et cela me ravie. Je suis heureuse de l'aider à passer le temps. Après tout j'ai bien apprécié les apprentis qui nous consacraient un peu de leur temps quand j'étais petite alors il est normal de faire de même ! La voix fluette du chaton retentit à nouveau, me demandant s'il a bien lancé la boule. Je hoche la tête et la refait tomber entre mes pattes. Mes muscles sont tendus et ma queue bien droite, je me surprends à follement m'amuser. Je vérifie rapidement autour de moi pour voir si Conteur Céleste est rentré de patrouille de chasse. Apparemment non, j'ai encore un peu de temps avant de m'entrainer cette après midi. « Je vais te la renvoyer, d'accord tu es prêt ? »  Je lève rapidement ma patte et au moment où je vais l'abattre sur la mousse une voix glaciale retentit derrière moi et me fais sursauter. « Nuage d'Améthyste, n'as-tu pas mieux à faire que de jouer avec une stupide boule de mousse ? Comme aller chasser pour les anciens, refaire leurs litières, leurs enlever les tiques, ou t'entrainer ? » Je me retourne lentement, ayant déjà reconnu la voix acerbe qui m'adresse injustement une montagne de reproche. Son air est froid, sans le moindre sentiment apparent et il fait disparaître ma joie en un instant. En fait, elle a presque l'air menaçante. Plume de Sang n'a pas très bonne réputation dans notre Clan et la plupart préfère l'éviter disant qu'elle n'a pas de coeur, que c'est un monstre... Je ne crois pas à ce histoire ridicule. Si elle est comme ça c'est qu'elle doit avoir ses raisons et elle ne me fait pas peur. Une camarade de Clan ne pourra jamais me faire du mal c'est évident. Naïveté. Elle m'intimide un peu c'est vrai mais c'est une guerrière c'est normale. Je regarde rapidement Petit Bouleau et je lui trouve un air terrifié. Un brin de colère s'allume en moi, c'est guerrière n'a pas a me parler ainsi ni à faire volontairement peur à un chaton. Elle n'a jamais été enfant ou quoi ? De plus quand elle reprend la parole, ma colère grandit : « Avec une perte de temps pareil, je comprends que tu ne sois pas encore une guerrière. Le seras-tu un jour ? J'en doute. »

Mon regard se durcit également. Je suis agacée ce qui aide à chasser la peur que la chatte blanche cherche à créer chez moi. Je ne suis pas d'un naturel bagarreur mais ces remarques déplacées ne sont absolument pas justifiée et ce n'est pas à elle de me parler ainsi. Elle ne suit pas mes entrainement et ne peut pas juger si je me donne ou non les moyens de devenir rapidement une bonne guerrière. J'avoue être un peu blessée mais je ne lui donnerai pas le loisir de le voir. L'avis qui conte le plus est cemui de mon mentor et je suis sûre et j'espère de tout mon coeur qu'il tient un discours différent de celui de cette mal léchée. Je soutiens son regard lourdement et lui répond d'une voix froide, me plaçant entre le chaton et elle dans un élan protecteur. Elle ne lui fera évidemment pas de mal mais je suis sûre que sa stratégie fonctionne à merveille sur un plus jeune. « Avec tout le respect que je te dois Plume de Sang, ce n'est pas à toi mais à mon mentor de décider si oui on non je suis apte à devenir guerrière. C'est Conteur Céleste qui décide de mon emploi du temps or il se trouve que je devais apporter de la mousse aux Anciens ce matin et que j'ai fini cette tâche. Donc si tu veux bien m'excuser, Petit Bouleau et moi étions en train de jouer. » Je continue de la fixer. Ma réponse frise l'insolence mais elle ne peut pas dire que je lui ai manqué de respect. De plus je suis sûre que sur le coup, Conteur Céleste prendrait ma défense et serait de mon avis. Bien qu'il ne soit pas paternel avec ces chatons il peut tout à fait comprendre les raisons de mon acte. De plus, maintenant que j'ai fini mes devoirs d'apprenti, je suis libre de faire ce que je veux quoi qu'en dise ou en pense Plume de Sang.

_________________















Merci à tous pour vos si belles créations, je n'oublierai jamais ce que vous avez fait pour moi. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-guerredesclans.forumactif.com/
Plume de Sang
Curieux-se.
Curieux-se.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 15
Date d'inscription : 13/12/2015


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Quel ennui...   Dim 27 Déc - 20:25

Tout en m'asseyant, j'étudie la réaction de l'apprentie. Elle se retourne lentement en entendant ma voix. Le petit a l'air apeuré. Bon, ce n'était pas mon but. Mais c'est un petit, tout l'effraie, non ? J'ai pas la moindre intention de me radoucir (et de perdre tut crédibilité au passage. Sérieusement, imaginez une guerrière qui vient, engueule l'apprenti, voit le petit et passe en mode "Haaaaaan, t'es tout choupi toi !".  Crédibilité zéro, meme si je sais que certains membres de mon clans sont comme ça. Bref, passons). Son regard se durcit, et son agacement est visible. Je ne me départis pas de mon calme froid.
" Avec tout le respect que je te dois Plume de Sang, ce n'est pas à toi mais à mon mentor de décider si oui on non je suis apte à devenir guerrière. C'est Conteur Céleste qui décide de mon emploi du temps or il se trouve que je devais apporter de la mousse aux Anciens ce matin et que j'ai fini cette tâche. Donc si tu veux bien m'excuser, Petit Bouleau et moi étions en train de jouer."
J'ai un petit sourire. Pas le type de sourire joyeux, ou le sourire qui proclame "tu as raison, j'ai tort, excuse-moi". Un sourire sarcastique, qui apparait quelque secondes avant de s'évanouir. Sa réponse me laisse un gout amer dans la bouche. Enfin, ce n'est pas sa réponse toute entière. Uniquement la dernière partie... Je ne peux cependant rien lui reprocher. Cette riposte est impeccable : polie, respectueuse, mais me suggérant tout de meme de manière agréable d'aller me faire foutre. Je penche cependant la tete sur le coté, mes yeux verts plantés dans ceux, d'un violet cerclé de bleu époustouflant -je comprends parfaitement qu'on puisse en etre destabilisé, mais non je ne le suis pas- de Nuage d'Améthyste.  Elle pensait que je parlais de son entrainement... Bah. Je n'ai pas la moindre idée de l'avancée de son entrainement, mais je peux à peu près le déduire d'après sa réponse : pas très loin. Si elle refait la mousse des anciens puis joue avec un chaton, au lieu de se trouver avec d'autres apprentis et de s'amuser... Je me souviens de son bapteme, qui était il y a longtemps ou il y a très peu de temps selon les points de vue. Je remue mon oreille. Pourquoi diable s'intéresser au degré d'entrainement de cette novice ? Novice peu intéressante, d'ailleurs. Revenons à la conversation. Je viens d'avoir une pensée parfaite pour une réponse cinglante; sachant qu'elle ne peut pas lire dans les pensées, elle ne saura pas que j'y ai pensé.
"Tu penses vraiment que je m'intéresse à ton entrainement ? " demandais-je sèchement. Le reste de ma réplique vient naturellement, sans que j'aie à y penser. Je poursuis donc nonchalamment. "Franchement. Je n'ai aucun moyen de savoir où en es-tu dans cet entrainement, et je n'en ai rien à faire. Je ne parlais pas de capacités mais de maturité. "
Voyons comment va-t-elle répondre.

_________________
- Les liens de mes persos -

Plume de Sang:
 

Sans-Terre:
 


Nuage d'Hirondelle:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petit Bouleau
P'tit nouveau.
P'tit nouveau.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 16
Date d'inscription : 18/10/2015


MessageSujet: Re: Quel ennui...   Jeu 7 Jan - 16:53

La boule de mousse restait immobile sur le sol. Les deux chattes se regardaient droit dans les yeux. Tout ce qui manquait à cette situation était l'arrivée d'autres chats du Clan. Lorsque l'autre guerrière, Plume de Sang, était arrivée, Petit Bouleau n'osa même pas respirer. Cette guerrière lui donnait l'impression d'être en train de faire quelque chose de mal, alors que tout ce qu'il faisait était jouer avec une apprentie. D'ailleurs, qu'elle courage elle a de s'opposer à une guerrière aussi froide ! Les deux étaient en train de se chercher, avec comme arme la parole. Petit Bouleau ne comprenait pas trop, trop naïf et innocent pour comprendre l'importance de nourrir les autres membres du Clan. Pour une fois que Petit Bouleau s'amusait, il fallait que quelque chose vienne le gêner... Il n'osait pas lever les yeux de la pauvre boule de mousse. pourquoi étaient-elles en train de se quereller ? Il n'en avait aucune idée. Il leva les yeux et miaula :

- Pourquoi est-ce que vous vous disputez alors que l'on est du même Clan ?

La réponse devait sembler stupide, mais Petit Bouleau ne s'en rendait pas compte. Il n'aimait pas trop voir les gens fâchés les uns contre les autres. Si ça se trouve, c'était lui la cause de leur dispute. Il a peut-être fait quelque chose de mal, peut-être ne devait-il pas sortir de la pouponnière. Mais il s'ennuyait tellement.... Être seul à longueur de journée commençait à l'agacer. Et il ne savait toujours pas si il serait obligé de devenir un apprenti normal. Alors pour oublier tout ça, il voulait jouer pour oublier ses petits, ou grand, soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valse des Étoiles
Admin Graou
Admin Graou
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1783
Age : 18
Date d'inscription : 14/06/2012


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Quel ennui...   Dim 21 Fév - 1:41

La guerrière blanche sourit l'espace de quelques secondes. Pourtant ce sourire ne m'apporte aucun réconfort. Tout ce que je vois c'est du dédain. Elle se croit clairement supérieure à moi qui suis une simple apprentie. Et ça m'énerve. Elle se pense supérieur peut être. Mais nous sommes tous pareils ici, tous égaux les uns par rapport aux autres. Que ce soit Conteur Céleste ou Petit Bouleau, tous jouent un rôle déterminant ici. Nous sommes tous issus du même Clan, nous devons nous aider et ce que je fais en aidant Petit Bouleau à supporter sa solitude. Je n'arrive pas à comprendre quel problème arrive à me trouver cette chatte devant moi. Je n'arrive pas à comprendre quel est son problème.

Elle semble choisir ses mots avec soin et quand elle me les expose enfin, elle a un petit rictus satisfait sur la bouche qui me fait lever les yeux au ciel. « Tu penses vraiment que je m'intéresse à ton entrainement ? Franchement. Je n'ai aucun moyen de savoir où en es-tu dans cet entrainement, et je n'en ai rien à faire. Je ne parlais pas de capacités mais de maturité. » Sa voix est sèche et cinglante et je tressaille très légèrement, si légèrement qu'elle n'a pas pu le voir. Elle se fout de mon entraînement ? Alors qu'elle me laisse tranquille et retourne enquiquiner quelqu'un d'autre. Bon sang pourquoi la fois où j'ai un jour de repos je me fais harceler pour aucune raison apparente ? Je ne sais pas d'où me vient cet agacement si prononcé. Habituellement je serais partie en courant dans la tanière des apprentis. Mais quelque chose en moi veut se prouver quelque chose, comme si je désirais me montrer que je pouvais tenir tête à quelqu'un, ne pas me laisser faire. Pour rendre Conteur Céleste fier de moi. « Pourquoi est-ce que vous vous disputez alors que l'on est du même Clan ? » La voix timide de Petit Bouleau me fait tourner la tête vers lui. Je lui lance un sourire tendre et frotte mon museau contre le haut de son crâne en ronronnant doucement. Je ne veux pas qu'il ait peur. Il n'a rien fait de mal, tout comme moi. Je replonge mes yeux violets dans ceux de la guerrière et déclame d'un ton très calme, le visage neutre de toute émotion : « Si tu n'en as rien à faire de mon entrainement, alors je ne te retiens pas plus longtemps. Tu dois avoir pleins de choses à faire aujourd'hui comme tu es si mature, je ne voudrais sincèrement pas t'empêcher de les faire. » Sur ce je lui tourne le dos et file récupérer la boule de mousse et, retournant me placer exactement à la même place qu'avant, invite le chaton à s'approcher de moi. Je rapproche ma tête de son oreille et y murmure d'une voix amusée, si bas que la chatte blanche ne peut rien entendre : « Plume de Sang est juste un peu énervée parce qu'elle n'a raté un lapin en chassant tout à l'heure, comme quoi ça arrive à tout le monde tu vois. Je marque une pause de quelques secondes, avant de me redresser et de reprendre, plus fort : Bon on joue ? » Au diable cette tigresse mal léchée.

_________________















Merci à tous pour vos si belles créations, je n'oublierai jamais ce que vous avez fait pour moi. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-guerredesclans.forumactif.com/
Plume de Sang
Curieux-se.
Curieux-se.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 15
Date d'inscription : 13/12/2015


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Quel ennui...   Dim 21 Fév - 18:53

Le petit prend la parole. Son regard, sa voix, sa posture, tout en lui est innocent. Nuage d'Améthyste s'en rend compte, ronronne, le rassure. Je détourne le regard devant cette scène d'affection. Tout cela me met mal à l'aise. Que trouve-t-elle de si intéressant dans ce petit ? Je ne comprends pas. Je ne souhaite pas comprendre. Je dirige à nouveau mon regard vers les deux félins, et alors que je m'apprete à répondre à la question du petiot, l'apprentie répond:

-Si tu n'en as rien à faire de mon entrainement, alors je ne te retiens pas plus longtemps. Tu dois avoir pleins de choses à faire aujourd'hui comme tu es si mature, je ne voudrais sincèrement pas t'empêcher de les faire.

Elle vient d’admettre qu’elle manque de maturité. Je devrais avoir l’impression de gagner, mais pourtant je me sens insultée. Elle m’a eu. Je n’aime pas ce sentiment, cette impression d’etre prise au piège. Je n’ai pas envie de juste m’en aller et perdre toute crédibilité. Je soupire. Je reste amorphe quelques secondes, et une réponse nait dans ma bouche. Tandis qu’elle me tourne le dos, je pose un regard de glace sur le gosse.

-Nous nous disputons car Nuage d’Améthyste ne devrait pas trainer dans le Camp inutilement. Les apprentis ont des taches à accomplir pour monter en grade, et …

Je n’ai pas le temps de finir que l’apprentie revient, avec une nouvelle boule de mousse. Elle se penche vers le petit et murmure quelque chose, me coupant dans ma phrase. Je tends l’oreille. Ai-je entendu mon nom ? Son air amusé me frustre. Se moque-t-elle ? Oh, si jamais elle se moque...

-Bon, on joue ?

Elle choisit donc de m’ignorer. Je me lève, en colère, puis me rassois immédiatement. Je ravale ma frustration, car je sais que cela ne reglera rien et ne sert à rien. Je n’ai plus rien à dire face à cela. La décision revient au gosse. Je le fixe donc droit dans les yeux, le mettant au défi. Je prends une intonation dangereuse, pas exactement menaçante, à l’intention de Petit machin.

-Alors, vous jouez ?

Je ne lache pas ses prunelles vertes. Ses prunelles, d’un vert plus sombre que le mien, moins transparent que le mien. Tant de ressemblances et tant de différences. Je le hais. Je resiste à l’envie de détourner le regard.

_________________
- Les liens de mes persos -

Plume de Sang:
 

Sans-Terre:
 


Nuage d'Hirondelle:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petit Bouleau
P'tit nouveau.
P'tit nouveau.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 16
Date d'inscription : 18/10/2015


MessageSujet: Re: Quel ennui...   Ven 18 Mar - 0:12

Petit Bouleau n'osait même pas respirer. La tension était palpable entre l'apprentie et la guerrière. Après plusieurs échanges peu amicaux, la guerrière se retourna vers Petit Bouleau et le fixa intensément. Sa question lui fit prendre conscience qu'il était responsable de cet incident et que c'était de sa faute si Nuage d'Améthyste se dispute avec Plume de Sang. 

-Alors, vous jouez ?

Est ce qu'il voulait jouer ? Bien sûr que oui ! Il s'amusait enfin un petit peu dans ce camp plus ennuyeux qu'une discussion d'ancien. Mais la guerrière ne l'avait pas quitté des yeux. Son regard, qui semblait le juger à chaque seconde qui passe, l'empêchait de prendre son courage à deux mains. Si il désobéissait à Plume de Sang, les choses allaient sûrement empirer. Il valait mieux retourner s'ennuyer dans la pouponnière. Là bas, je n'embêterait personne. Il se calma, tenta de stopper ses tremblements caractérisant bien sa peur, puis dit d'une faible voix :

- Je vais retourner à la pouponnière...

Il commença à se détourner des deux félins. Peut-être que d'autres papillons vont venir lui rendre visite dans la pouponnière. Ou peut-être pas. De toute façon, cette journée lui confirmait que quoi qu'il fasse, il ne pouvait pas se faire d'ami.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valse des Étoiles
Admin Graou
Admin Graou
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1783
Age : 18
Date d'inscription : 14/06/2012


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Quel ennui...   Dim 27 Mar - 22:41

Je lui tourne le dos, mais à l'air terrifié de Petit Bouleau je me doute que quelque chose ne tourne pas rond. Il fixe, affolé, quelque chose derrière mon épaule. Quelque chose qui ne peut pas être autre chose que Plume de Sang. Rarement j'ai ressenti autant d’antipathie pour quelqu'un. Mais plus j'y réfléchis, plus je la trouve injuste et profondément méchante, s'acharnant sur nous qui ne faisons rien de mal simplement pour tuer le temps. Je ne parviens juste pas à comprendre ce genre de comportement irascible et cruel. Nous sommes censés tous nous entraider pour survivre ici et c'est justement mon devoir de membre du Clan que je fais en divertissant les plus jeunes qui ne peuvent pas encore sortir. Il vaut mieux que ça qu'il sorte en cachette et aille se faire attraper par une buse ou un faucon non ? Quoi que, une bouche de moins à nourrir je suis sûre que ça lui faciliterai la tâche, elle aurait une proie de moins à chasser. Je serres les dents pour retenir les répliques étonnement acerbes qui me montent à la gorge. Quelque chose en elle me met hors de moi. Je me force pourtant à rester le plus calme possible, elle serait sans doute trop heureuse de voir à quel point elle m'irrite si elle pouvait lire dans mes pensées. J'ai vraiment envie de lui dire que je comprends pourquoi elle est aussi peu appréciée mais ce ne serait pas correct en vue de mon rang et je ne tiens pas à m'attirer des ennuis à cause d'une chatte qui n'en vaut vraiment pas la peine. « Je vais retourner à la pouponnière... » La voix dépitée et blessée du petit chaton me fait tellement mal au coeur. Penaud il s’avance vers la pouponnière, la tête basse. Mon cœur se fend. Le courage me vient.

Je me retourne brièvement et lance un regard plein de reproche à Plume de Sang. Un regard voulant à la fois dire : T’as pas honte ? et Tu me fais vraiment de la peine. Puis d’un bond je rejoins Petit Bouleau et poussant une rugissement digne des meilleurs guerriers, lui saute dessus avec légèreté. Avec souplesse je l’encadre de mes pattes avant, et le saisis délicatement avant de rouler au sol, lui serré contre moi pour le protéger. Me retrouvant sur le dos, je le jette en l’air comme je le ferai avec une boule de mousse, retenant constamment la puissance de mes gestes pour ne pas lui faire le moindre mal. Un sourire d’enfant éclaire mon visage et mes yeux sont à nouveaux rieurs. Après quelques cabrioles je repose le petit chaton au sol et me mets en position de guerrière, les pattes avant écartées, le poil gonflé mais toujours la joie illuminant mon minois de jeune chatte. Sans un regard en arrière, prenant bien soin de lui cacher la vue de l’élément perturbateur du jour je mets tout mon cœur à illuminer la journée de la petite boule de poils. Et je continuerai jusqu’à ce que j’y sois parvenue.

_________________















Merci à tous pour vos si belles créations, je n'oublierai jamais ce que vous avez fait pour moi. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-guerredesclans.forumactif.com/
Plume de Sang
Curieux-se.
Curieux-se.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 15
Date d'inscription : 13/12/2015


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Quel ennui...   Mer 30 Mar - 0:36

L'air terrifié de Petit Bouleau devrait me réjouir, mais il me déchire le coeur. Puis, sa voix faible et innocente : "Je vais retourner à la pouponnière...". Il a l'air dépité. Suis-je cruelle ? Nuage d'Améthyste a arreté de me regarder. Je la dégoute, elle  bien raison. Elle me jette un ultime regard, un regard me mettant bien en face de la douleur, de la tristesse que j'ai généré avant de détourner. Pourquoi ai-je agi ainsi ? Je voulais empecher Petit Bouleau de s'épanouir. Je voulais me prouver à moi-meme que j'ai un peu d'autorité sur Nuage d'Améthyste. Ce n'est que la première fois que j'agis ainsi. Je peux encore me rattrapper, n'est-ce pas ? Oui. Je peux me rattrapper. Sauf que tu ne le feras pas, m'assène une petite voix dans ma tete. Je crois que le pire, c'est qu'elle a raison. Suis-je si horrible ? Je ne le sais pas. Je viens de gacher la journée d'un chaton - mais moi, toute mon enfance a été gachée, et personne ne s'en est jamais soucié. J'entends un bruit, des rires en provenance de la pouponnière. Non, leur journée n'est pas gachée. Au final, je l'ai peut-etre améliorée ? Stupide. Je refuse d'écouter cette voix. Après tout, sans moi, il ne s'en seraient tenus qu'à un jeu banal, à base de mousse. Qu'en sais-tu ? Ils auraient pu s'amuser. Leur partie de mousse les rendait peut-etre heureux! Je refuse de t'écouter, voix ! Et puis, Nuage d'Améthyste fera deux foix plus d'effort pour le rendre heureux. Il ne faut pas en passer par l'agressivité ! TAIS-TOI! Quelle est cette voix qui me fait la morale ? Je ne veux pas l'écouter ! Ils sont heureux, grace à moi ! Fadaises ! D'accord, il ne sont peut-etre pas heureux grace à moi. Mon subconscient me dit la vérité, celle que je refuse d'admettre. Je n'ai pas tort.

C'est ainsi que je m'enfuis dans nos territoires, pour supporter le poids de ma propre méchanceté. J'ai souffert. Je veux en quelque sorte que les autres souffrent aussi. Je hais les petits. Je les hait. Point final.

Spoiler:
 

_________________
- Les liens de mes persos -

Plume de Sang:
 

Sans-Terre:
 


Nuage d'Hirondelle:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Quel ennui...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel nom pour le grand stade du HAC?
» à partir de quel âge avez vous mis bébé dans son siège iseos
» Arrêter de tirer son lait : quel impact sur le production de lait
» Quel(s) pigment/paillettes/FAP pour obtenir ce résultat?
» [résolu]Sous quel corps d'arme servait-il ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Il n'y a que toi, il n'y a toujours eu que toi. » :: JEU. :: Clan du Vent :: Camp du Vent :: Pouponnière-
Sauter vers: