« Il n'y a que toi, il n'y a toujours eu que toi. »

Masque de Rosée

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Believe. | Murmure d'Harmonie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rivière d'Ombres
Connaisseur-se.
Connaisseur-se.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Believe. | Murmure d'Harmonie   Mer 16 Sep - 17:50

Believe

Thunder x Mimi

" Personne ne peut me réparer
si je fais partie du problème. "

Encore une fois, il l'observait.

Il n'aurait su dire ce qu'il ressentait à son égard. Il ne la connaissait presque pas, et elle ne devait sans doute pas se souvenir de lui. Lui n'avait pas oublié.

À cet instant, la théorie de la jalousie lui allait. Après tout, elle était plus jeune que lui, d'une demie-douzaine de lunes. Elle venait d'être nommée guerrière. Et déjà, Étoile Sombre pensait à lui confier un apprenti ? Alors que, quelques lunes auparavant, elle l'était encore elle-même ? Qu'avait-elle de plus méritant que lui ? Pourquoi ?

Cette question, il se l'était trop souvent posée, et il en avait assez de ne pas trouver la réponse.

Bien sûr, elle n'était pas blessée. Elle n'avait pas agi stupidement durant son apprentissage, elle ne boiterait pas à vie, elle. Au final, peut-être était-elle plus apte à entraîner un jeune chat ?

Peut-être Châtiment du Tonnerre n'aurait-il jamais d'apprenti. Il savait déjà que son accident sur le Chemin du Tonnerre avait entravé sa vie de guerrier à tout jamais. Et il n'aurait mentalement pas supporté devenir guérisseur. Mais serait-il jamais un mentor ? Et même s'il arrivait à le devenir, serait-il un bon mentor ?

Châtiment du Tonnerre avait toujours peur de commettre les mêmes erreurs à nouveau. Que l'histoire se répète. Il ne voulait pas de chatons, effrayé à la pensée de se comporter avec eux comme son propre père envers lui. Il ne voulait pas d'apprentis, ne voulant pas avoir sur la conscience un possible accident.

Que cela ce soit produit une fois était largement suffisant. Alors deux...

En réalité, cela faisait plusieurs jours que le guerrier roux voulait proposer à Murmure d'Harmonie, la plus jeune guerrière, de passer du temps avec lui. Pour mieux la connaître, pour savoir si elle était une potentielle menace ? Il ne savait pas trop. Il savait juste qu'il était curieux. Depuis le jour de son accident, sans doute.

Murmure d'Harmonie n'était qu'un chaton, à cette époque. Le souvenir avait dû déjà fuir de sa mémoire depuis bien longtemps, mais sûrement pas de celle de Châtiment du Tonnerre. La détermination de la petite chatte était bien celle de deux guerriers, et elle était si gentille ! Elle l'avait accompagné durant toute sa convalescence chez Hurlement de la Louve. Elle lui avait parlé, s'était intéressée à son cas, à ses problèmes, à ses peurs. Ou en tous cas, avait fait semblant. Dans ce cas-là, elle jouait bien la comédie, puisque Châtiment du Tonnerre avait cru lire de la sincérité dans son regard.

Cru.

Lui proposer une partie de chasse le jour de sa nomination avait été impossible, puisqu'elle avait dû veiller, comme c'était la coutume. Il se souvenait bien de sa propre nuit de veillée. Elle avait été littéralement insupportable. Sa patte était encore salement amochée, et il n'était pas encore habitué à vivre avec la douleur. Toute la nuit, il avait changé de patte d'appui, se tortillant de la gauche à la droite, et avait béni le ciel lorsque l'aube était apparue. Il s'était effondré comme une masse sur son nouveau nid et ne s'était pas réveillé avant le début de soirée.

Le début de soirée, justement. Des rayons puissants du soleil couchant filtrèrent à travers les branches des arbres, et aveuglèrent Châtiment du Tonnerre quelques instants, alors qu'il se dirigeait vers la chatte grise. Elle releva la tête lorsqu'elle entendit le guerrier arriver.

Une bouffée de panique envahit soudainement Châtiment du Tonnerre. Qu'était-il censé dire ? Il avait l'impression d'être totalement stupide. À dire vrai, il n'avait jamais osé proposer une partie de chasse à quelqu'un d'autre, puisqu'il n'était pas dans les plus sociables du Clan... et avait toujours peur d'être jugé inférieur à cause de sa blessure. Ce qu'il détestait le plus au monde ? Qu'on le prenne en pitié. Tous ceux qui faisaient semblant d'être compréhensifs. "Ce doit être horrible d'être blessé comme ça. Comment tu chasses, du coup ?" "Je chasse comme toi et comme n'importe quel chat, voulait-il toujours répondre d'un ton amer. Je boite, je ne suis pas mort." Mais son calme et sa timidité l'empêchaient de répondre cela. En fait, il n'avait jamais répondu de façon acerbe à qui que ce fût. Même à son père. Est-ce qu'il en avait marre d'agir comme le soumis ? Il ne savait plus trop. Il ne savait plus rien.

▬ Salut, Murmure d'Harmonie. Félicitations pour ta nomination. J'ai entendu dire qu'Étoile Sombre pensait déjà à te donner un apprenti dans le futur ? C'est super ! Il sentit sa fourrure prendre feu, avec l'impression d'être totalement ridicule. Tu sais, je n'ai pas oublié ce que tu as fait pour moi quand j'étais chez Hurlement de la Louve. Même si tu n'étais qu'une chatonne, ça m'a fait plaisir de voir que quelqu'un s'intéressait à moi. Même un tout petit peu. Il sourit tristement en se maudissant intérieurement. Qu'est-ce qui lui avait pris ?! Il était censé lui proposer une partie de chasse. Pas lui parler de ses souvenirs. Ça te dit, une petite chasse tous les deux ? En... en amis, bien sûr, bredouila-t-il. Il ne fallait pas qu'elle aille s'imaginer des choses !

Il ponctua sa demande par son plus grand sourire.

Quel imbécile.

© Power for Rivy.

GG MUMU <3 (29/12/2015)

« So all you sick and the bitterness of the lonely.
To all you overdosed and you miles of coke fiends. »

Spoiler:

Dernière édition par Rivière d'Ombres le Jeu 17 Sep - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Murmure d'Harmonie
P'tit nouveau.
P'tit nouveau.

Féminin

MessageSujet: Re: Believe. | Murmure d'Harmonie   Mer 16 Sep - 19:49

Murmure d'Harmonie remua légèrement en sentant le regard de Châtiment du Tonnerre peser sur elle. Il l'intimidait. Elle aurait aimé chasser comme lui. Elle l'avait vu accomplir des prouesses. Elle se sentait balourde et lente à côté de lui, alors même qu'elle battait tous les guerriers du Vent à la course.

Elle se souvenait de l'état de sa patte, quand il avait été renversé sur le Chemin du Tonnerre. Elle avait aimé prendre soin de lui, l'aider à se focaliser sur sa guérison, le distraire aussi. C'était là le travail d'une guérisseuse, mais elle n'avait pas alors les épaules pour s'engager sur cette voie. Aujourd'hui, c'était l'envie qui manquait. Elle voulait avoir des petits. Elle voulait être la mère de petits êtres à défendre, leur offrir tout l'amour qui débordait dans son coeur trop sensible.

Elle agita les moustaches, amusée, quand elle l'entendit approcher. Enfin. Il la rendait nerveuse à la fixer comme ça sans rien dire. Elle était restée immobile pour ne pas l'embarrasser mais il lui avait fallu se concentrer énormément pour ça. Heureusement, elle avait de longues lunes de patience à lui offrir. Après tout, elle ne serait pas elle-même, sans cela.

« Salut, Murmure d'Harmonie. Félicitations pour ta nomination. J'ai entendu dire qu'Étoile Sombre pensait déjà à te donner un apprenti dans le futur ? C'est super ! »

Elle hocha la tête, rayonnante. Elle ne se sentait pas fière mais honorée, et nerveuse à l'idée de commettre des erreurs. Non, en fait, cela la terrifiait. Elle ne se sentait pas du tout à la hauteur. Elle n'était guerrière que depuis quelques lunes. Pourquoi ne pas avoir choisi plutôt Châtiment du Tonnerre, tellement plus apte qu'elle ?

« Tu sais, je n'ai pas oublié ce que tu as fait pour moi quand j'étais chez Hurlement de la Louve. Même si tu n'étais qu'une chatonne, ça m'a fait plaisir de voir que quelqu'un s'intéressait à moi. Même un tout petit peu. Ça te dit, une petite chasse tous les deux ? En... en amis, bien sûr... »

Elle s'approcha de lui et pressa son nez contre le sien, avant de lui lécher tendre l'oreille. Elle devait se tendre pour ça. Il était vraiment beaucoup plus grand qu'elle ! Elle ronronna gentiment, cherchant son regard.

« Cervelle de souris. Je m'intéresserai toujours à toi. Cela m'a fait plaisir que tu ne me chasses pas. Tu devais me trouver tellement agaçante ! Je ne savais jamais si j'allais te faire mal ou non. Je suis vraiment heureuse que tu ailles mieux. Bien sûr que je veux chasser avec toi. Attrape-moi ! »

Murmure d'Harmonie n'était pas turbulente. Mais avec lui, elle sentait son coeur secoué d'allégresse palpiter du besoin de bouger, de jouer. Elle fila à toute allure vers les territoires, absolument pas surprise de le voir tenir le rythme. Parfois, elle allongeait l'allure, parfois, elle laissait sa queue chatouiller le nez du guerrier. Elle atterrit en riant dans un épais bouquet de fougères, le corps de Châtiment du Tonnerre venant vite la surplomber. Elle avait le souffle court et le pelage emmêlé par la course.

Un voile de soucis passa devant son regard et elle pressa son visage contre l'épaule de son allié. Sa présence était rassurante. C'était de cela dont elle avait besoin, à cet instant.

« Tu sais, je me sens pas prête à avoir un apprenti. J'ai peur de le décevoir, de ne pas réussir à être à la hauteur. Je n'ai rien d'exceptionnel. Je ne comprends pas qu'Étoile Sombre m'ait remarquée. »

Elle ne s'ouvrait presque jamais aux autres chats. Écouter, oui, plutôt deux fois qu'une, et si elle pouvait les aider, tant mieux, mais elle avait tendance à penser qu'ils n'en avaient rien à faire de ses sentiments et de ses problèmes. Ils avaient déjà les leurs à gérer. Elle ne savait même pas pourquoi elle s'était dévoilée pour Châtiment du Tonnerre. Une chose seulement était certaine : elle ne le regrettait pas.

Connaisseur-se.
Connaisseur-se.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Believe. | Murmure d'Harmonie   Sam 19 Sep - 13:46

Believe

Thunder x Mimi

" Si je sortais par la porte arrière, personne ne me stopperait.
Mais où irais-je ?
Car je n'ai jamais eu de vraie maison.
Donc qu'est-ce que je sais ? "

Après le compliment du guerrier, Murmure d'Harmonie hocha la tête, souriante. Elle avait l'air fière et n'était pas en tort : c'était un véritable honneur que d'être remarquée si tôt après son baptême. Châtiment du Tonnerre aurait bien aimé mieux connaître cette toute jeune guerrière déjà si douée.

La chatte grise s'approcha du guerrier et pressa son museau contre le sien, avant de lui lécher tendrement l'oreille. Elle était bien plus petite que lui, aussi devait-elle un peu se hisser pour y parvenir. Elle était adorable.

« Cervelle de souris. Je m'intéresserai toujours à toi. Cela m'a fait plaisir que tu ne me chasses pas. Tu devais me trouver tellement agaçante ! Je ne savais jamais si j'allais te faire mal ou non. Je suis vraiment heureuse que tu ailles mieux. Bien sûr que je veux chasser avec toi. Attrape-moi ! »
Ces paroles réchauffèrent le cœur de Châtiment du Tonnerre, heureux de ne pas avoir été rejeté. Mais avant qu'il puisse lui répondre quoi que ce soit, elle détala à toute vitesse hors du camp. Quelques rayons de soleil éclipsèrent pendant un petit instant la silhouette qui se mouvait si rapidement qu'on l'eût crue faite de lumière.

Il fut un temps où Châtiment du Tonnerre adorait courir. Sentir le vent contre son pelage et les larmes perler au coin de ses yeux à cause de la froide brise... cela lui donnait une impression de liberté incroyable. De plus, le guerrier, même lorsqu'il n'était qu'un apprenti, était un des plus rapides et endurants. Mais depuis son accident, il avait moins été enclin à répéter l'expérience. Il ne savait pas trop si c'était par peur de se blesser davantage, ou parce qu'il n'avait pas envie de repenser à la nostalgie des temps passés. Quand il n'était pas infirme. Oui, il avait des remords ; oui, il s'en voulait. Il avait agi comme un idiot, et il n'avait personne d'autre à blâmer hormis lui. Mais désormais, il devait accepter ce qu'il s'était infligé. Vivre avec.

Cependant, cette fois-là, il n'hésita pas une seule seconde et s'élança à la poursuite de la jeune chatte.

Son odeur était facilement repérable dans la forêt, il pouvait voir ses empreintes dans la terre fraîche et apercevait de temps à autre quelque poil gris accroché à un enchevêtrement de branches, le long du chemin, aussi n'eut-il aucune difficulté à la retrouver, et puis à la rattraper. Elle était juste devant lui et s'amusait à laisser sa queue chatouiller le museau du chat. Parfois, elle faisait une petite feinte et ralentissait sa foulée, cas dans lequel Châtiment du Tonnerre devait freiner in extremis pour ne pas finir les quatre fers en l'air dans les ronces. Néanmoins, elle gardait toujours un peu d'avance sur lui.

Une ou deux fois, une douleur lancinante traversa la patte folle du guerrier roux pâle. Avec le temps, il avait réussi à courir et à se battre sans utiliser sa patte arrière droite, en modifiant ou en perfectionnant ses techniques. Mais parfois, s'il ne faisait pas attention, il s'appuyait sur son membre blessé et la douleur revenait. C'est ce qui arriva alors que les deux félins s'approchaient d'un grand bouquet de fougères, non loin du Grand Sycomore. Par inadvertance, il posa durement sa patte sur le sol et la souffrance revint, comme un coup de griffes aussi violent que soudain.

Dans les yeux luisants du monstre qui s'approchait à toute vitesse de lui, il crut voir ceux de sa mère. Et puis, il ressentit une douleur indescriptible à la patte droite, et les étoiles s'éteignirent.

Troublé par cette espèce de flash-back inopportun, Châtiment du Tonnerre baissa quelques instants sa garde et, ne regardant plus où il mettait les pattes, trébucha contre une racine noueuse et se laissa tomber dans le bouquet de fougères ... juste au-dessus de Murmure d'Harmonie. Heureusement, il réussit à ralentir un peu à temps, et pensait ne pas l'avoir blessée. En tous cas, il ne vit pas de souffrance dans ses yeux ambrés qui le dévisageaient avec amusement.

Châtiment du Tonnerre s'excusa auprès de la jeune chatte, confus. Pourquoi ce souvenir était-il remonté comme cela ? C'était étrange. D'habitude, il ne pensait presque pas à son accident. Il se forçait à l'oublier. Mais là ... ç'avait été comme un flash lumineux et sonore, une vive lueur aveuglant tout le reste et un bruit assourdissant, le beuglement du monstre.

Le guerrier secoua la tête. Il ne devait plus y penser. Il avait réussi à faire abstraction de cet épisode marquant de sa vie durant plusieurs lunes, pourquoi changer maintenant ?

Entre temps, l'expression de Murmure d'Harmonie avait changé du tout au tout. Elle qui, quelques instants auparavant, était enjouée, était désormais soucieuse et agitée. Tel un écho aux pensées du guerrier, elle enfouit son museau contre son épaule. Comme si elle se sentait sur le point de pleurer, mais ne le voulait pas. Malgré tout, lorsqu'elle parla, sa voix ne fut pas saccadée comme celle d'un chat qui retient des sanglots.

« Tu sais, je me sens pas prête à avoir un apprenti. J'ai peur de le décevoir, de ne pas réussir à être à la hauteur. Je n'ai rien d'exceptionnel. Je ne comprends pas qu'Étoile Sombre m'ait remarquée. »

Surpris, le guerrier roux se releva et regarda sa camarade, interdit. Comment pouvait-elle douter du jugement d'Étoile Sombre ? Certes, il n'était qu'un chat comme les autres et certes, il pouvait se tromper, mais ... il devait savoir ce qui était bon pour le Clan, non ?

Enfin, elle avait le droit de se montrer incertaine, et c'était tout à fait normal. Avoir un apprenti représentait un hommage important, mais une responsabilité tout aussi conséquente.

▬ Tu sais, Murmure d'Harmonie, je comprends tes doutes, mais je suis sûre que tu seras un formidable mentor. Tu es douce et attentionnée, j'ai pu le voir quand tu t'es occupée de moi, pendant ma convalescence. Tu seras à la hauteur. Je te le promets.

Il ne savait pas trop s'il était doué pour remonter le moral. Après tout, personne ne le lui avait jamais dit. Mais il essaya tout de même de paraître le plus réconfortant possible, en caressant gentiment l'épaule de la jeune chatte avec sa queue. Toutefois, son expression devait être totalement différente de ses gestes. Il haïssait cette différence. Pourquoi son visage devait-il être soucieux, troublé, alors que ses actes se voulaient calmes et tranquillisants ? Elle allait croire qu'il ne pensait qu'à moitié ce qu'il lui disait, or non, il le pensait totalement. Murmure d'Harmonie serait un mentor formidable.

Pourquoi représentait-il à ce point un paradoxe ?

© Power for Rivy.

GG MUMU <3 (29/12/2015)

« So all you sick and the bitterness of the lonely.
To all you overdosed and you miles of coke fiends. »

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Believe. | Murmure d'Harmonie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1