« Il n'y a que toi, il n'y a toujours eu que toi. »

Masque de Rosée

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un millions de raisons d'avoir outrepassée tes ordres. [PV Envol de l'Aigle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage Sylvestre
Intéressé-e.
Intéressé-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Un millions de raisons d'avoir outrepassée tes ordres. [PV Envol de l'Aigle]   Mer 12 Aoû - 16:46

~ Un millions de raisons d'avoir outrepassée tes ordres.  ~

Reflet des Songes & Envol de l'Aigle

Un grondement dans le lointain. De gros nuages sombres. Et une odeur de pluie. Autant de signes qui présageaient de l'orage à venir, pour qui savait entendre, voir et sentir. Je plongeais mes griffes dans la terre meuble couverte d'aiguilles de pins, et respirais à pleins poumons l’odeur d'humus qui s'en dégageait. Le soleil éclairait le camp de ses rayons dorés, mais plus pour bien longtemps à en croire la chape de nuages menaçant qui avançait lentement dans le ciel limpide, et s’apprêtait à déverser son déluge torrentielles sur nous, jouets des intempéries. Assise devant l'entrée du camp, je m'ennuyais ferme. J'aurais tellement aimée courir à travers les bois, au lieu de rester planté ici, à regarder passer les guerriers chargé de proies. Eux, au moins, ils avaient une tâches importante ! Moi, condamnée à surveiller le camp, je ne servais à rien. N'aurait-on pas pus m'envoyer patrouiller ou chasser ? Mais à quoi pensait donc notre lieutenant ? Il savait, j'en étais sur, que j'aurais pus faire bien plus ! Être utile au Clan. Mais non. Il préférait que je reste ainsi à poireauter, en regardant passer les nuages. Mon entrainement de guerrière ne valait-il que cela ? Ces huit lunes d'entrainement intensifs qui m'avait transformée en outils parfaitement rodé au service du Clan. Ces huit lunes pendant lequel je rentrais au camp, exténuée et les pattes striés d'égratignures. N'avais-je pas prouvée au monde que je n'étais plus la simple apprentie seulement bonne à garder l'entrée du camp ? Je labourais la terre à grand coup de griffes rageurs.
Calme, Ivy.  
Calme.

Mes griffes se rétractent instantanément. La voix de Pelage de Cendre m'est revenue, comme un réflexe. Ou peut-être est-ce la voix de la raison. Je ne sais plus. En tout cas, elle a raison, cette voix. La frustration m'a empêchée de voir clair à travers l'ordre de notre lieutenant. On m'a confié la sécurité du Clan. C'est moi qui devrais donner l'alerte en cas d'attaque, on m'a fait confiance pour remplir cette tâche. Et, quoi que j'en pense, je dois respecter la confiance qu'Envol de l'Aigle me porte. Enfin, je croit. Il est comme moi, on ne sait jamais. Bien que je me sois calmée, mes pattes me démange toujours. J'ai besoin de bouger, de faire quelque chose. Je ne peut pas rester immobile comme ça. C'est au-dessus de mes forces. Je me redresse et commence à faire les cent pas devant le tunnel de ronce afin de chasser les fourmis qui me courent dans les pattes. Un bruissement dans les bruyère à ma gauche me donne une excellente raison de déserter mon poste. Je sais que c'est mal, que je ne devrais même pas y penser, que je viens à peine de me sermonner parce qu'on me fait confiance. Mais le bruit se poursuis, plus fort. Comme s'il m'appelais. Quelques instants, ce n'est pas si grave, non ?

Je me tapit au sol, et me glisse entre les grandes bruyères qui inclinent vers moi leurs feuilles joueuses. Le bruit caractéristique des dents d'un rongeur sur une quelconques noisette se fait encore entendre, beaucoup plus proche et distinct. Je retiens mon souffle et m'avance encore un peu, pour finir pars apercevoir une petite musaraigne, dos à moi, absorbés pars la dégustation de sa graine. Le vent et contre moi, ainsi, la proie potentielles ne me repérera pas avant le dernier instant. Je m’accroupis encore un peu, sur le bout de mes pattes, et m’apprête à sauter.            

FICHE PAR NAMYON POUR EPICODE (c)

Nuage Sylvestre:

Nuage de Lichen:

Cadoow :3:

Dernière édition par Nuage Sylvestre le Mar 5 Jan - 19:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Envol de l'Aigle
Curieux-se.
Curieux-se.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Un millions de raisons d'avoir outrepassée tes ordres. [PV Envol de l'Aigle]   Mer 12 Aoû - 23:51

© FICHE CRÉÉE PAR REIRA DE LIBRE GRAPH'

Envol de l'Aigle

Un million de raisons...

Envol de l'Aigle huma l'air et poussa un grognement. Aucun doute, un orage se préparait, et pas des moindres. Les patrouilles de chasse devraient faire leur maximum pour ramener le plus vite possible des proies au camp, où les petites bêtes risqueraient de se mettre à l'abri à cause du temps. Les chats eux aussi se mettront sûrement à l'abri. Seul le Clan de la Rivière disposerait éventuellement de quelques poissons. Pour des chats qui aiment se mouiller les pattes, la pluie ne devrait pas les déranger, n'est-ce pas ? C'est du moins ce qu'en pensait le lieutenant du Clan de l'Ombre. Eux avaient de la chance au moins, avec leurs proies à profusion. Pas qu'il aimerait faire partie de leur clan, loin de là ! Il faisait peut-être preuve de mauvaise fois, puisqu'il connaissait les différents problèmes du Clan de la Rivière, mais il pensait tout de même qu'ils avaient ce qu'il leur fallait. Et de toute façon, ce n'était pas son problème. Lui devait s'occuper de son propre clan, et sa récente nomination au poste de lieutenant ne faisait que le confirmer.
Il y était allé avec très peu d'assurance au début, et même aujourd'hui, doutait de ses capacités de lieutenant. Évidemment, il ne montrait pas son angoisse, gardant son air neutre et son ton limite glacial habituel. Il gardait la tête froide et se préoccupait du plus important : le bien-être de son Clan. Il était de son devoir de s'occuper de ce dernier, d'aider et soutenir Étoile de Mystère.

Il commençait presque à apprécier donner des ordres. Pas de devoir se sentir entre guillemets ''supérieur'', mais à avoir des responsabilités. Il avait une certaine capacité à savoir organiser les tâches, savait à quel chat s'adresser et quand, et surtout pourquoi. Observateur, il connaissait par cœur ceux qui constituaient son clan. Peut-être que ce rôle était fait pour lui finalement, peut-être que le Clan des Étoiles avait voulut qu'il devienne lieutenant de l'Ombre. Il était peu probable que sa meneuse l'ai choisi par hasard, par manque de temps.
Il sentait même que son Clan l'appréciait quelque peu, ou du moins acceptait qu'il soit leur lieutenant. Bon, il est vrai qu'il n'était pas compliqué de passer derrière ce traître de Jeu Macabre. Envol de l'Aigle avait les poils qui se hérissait à la même pensée de l'ancien lieutenant, et il avait horreur de faire mention de son nom.

Il se dirigea vers l'entrée du camp. Là-bas se trouvait Reflet des Songes, à qui il avait demandé de monter la garde. Depuis la trahison de Jeu Macabre, il vivait dans une certaine crainte que celui-ci revienne. Quand un guerrier était libre, il lui demandait de garder un peu l'entrée. Cela lui permettait aussi d'être sûr d'avoir un chat de disponible au cas où quelque chose tournerait mal. Il voulait proposer à la chatte d'aller se reposer afin de prendre la relève. Il fut surpris de ne pas trouver la guerrière à son poste, juste avant de la sentir. Suivant sa trace et se glissant dans les fougères, il l'aperçoit enfin, et comprends grâce à sa position que la femelle n'est pas à son poste, mais bel et bien en train de chasser.

« Reflet des Songes ! » gronda-t-il, sur un ton encore plus glacial que d'habitude. « Je ne t'en veux pas de vouloir ramener plus de proies au camp, mais je t'ai assigné une toute autre tâche. »

Cela avait peut-être fais filer une proie, mais peu lui importait pour le moment. Il s'approcha de la guerrière de sa démarche habituelle la fixant. Pourquoi avait-elle décidé de partir ainsi, surtout sans le prévenir ? Il avait bien précisé que, s'il y avait quelque chose, elle pourrait s'adresser directement à lui. Et une patrouille de chasse était déjà partie, des chasseurs expérimentés qui ramèneront pour sûr suffisamment de gibier.

« Je venais te proposer d'arrêter. Mais je vois que tu as pris tes dispositions toute seule. »

Intéressé-e.
Intéressé-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Un millions de raisons d'avoir outrepassée tes ordres. [PV Envol de l'Aigle]   Dim 13 Sep - 18:32

Reflet des Songes & Envol de l'Aigle

Je crus d’abord que les prémices de l'orage résonnaient, avant de reconnaître le voix glaciale de notre lieutenant. Le bruit qu'il en résultat alerta ma proie, que je regardais fuir, sans chercher à la rattraper. Suivant mon nom, la réflexion arriva bientôt :« Je ne t'en veux pas de vouloir ramener plus de proies au camp, mais je t'ai assigné une toute autre tâche. » déclara Envol de l'Aigle. Bien sur, notre lieutenant avait raison. J'aurais dû me trouver devant l'entrée du camp. Quelle malchance qu'il soit arrivé au moment ou je désertais mon poste ! Je me redressais, presque fièrement, et le regardais s’avancer, sa fourrure sombre se détachant sur le vert des fougères. Le fait de me relever ne servait pas à grand chose puisque que je faisais la taille d'une apprentie. Je fut donc obligé de lever la tête pour soutenir son regards, ce qui n'était pas une mince affaire, puisque que ses yeux étaient aussi glaciale que sa voix.
Mais baisse les yeux !
Qu'est-ce que tu fabrique ?! Tu sais très bien que c'est toi la fautive !

A vrai dire, je ne la savais plus très bien ce que je faisais. Ce n'était pas moins qui défiais notre lieutenant du regard. Moi, je pouvais l'assurer, j'étais rester prostrée dans la posture de la souris juste avant qu'elle se fasse attraper et dévorer. J'avais l'impression qu'une inconnue avait pris place dans mon corps. Je ne comprenais pas ce sentiment de colère injustifiée qui m'enserrais le poitrine. J'aurais dû me sentir coupable, bon sang ! Mais aucune pensée ne m'effleurais en ce sens. Pourquoi, au lieu d'avoir pris cette attitude de défis, n'avais-je pas baissé les yeux et présentée des excuses ? Pourquoi avais-je réagis ainsi ? Et pourquoi étais-je si... en colère, comme si je m'étais retrouvée en situation d'injustice ?    

«Je venais te proposer d'arrêter. Mais je vois que tu as pris tes dispositions toute seule. » continua-t-il. Sentait-il mon trouble ? Ou ne voyait-il devant lui qu'une chatte persuadée à n'en faire qu'à sa tête ?
La colère pris soudain le pas sur toute pensée censées de ma cervelle en ébullition. Je n'étais pas bien loin de l'entrée du camp ! Si des chats ennemi ou qui que soit (je me fis violence pour gommer Jeu Macabre de mes pensées), avait tentée d'entrer dans le camp, je l'aurais sentis, ou bien entendu ! Chasser n'occultais pas me sens, que je sache !
Ce que tu pense n'a plus aucun sens. murmura Pelage des Cendres, qui avait bien tout suivi jusqu'à présent. Mais, contrairement à d'habitude, sa voix n’eus sur moi aucun effet apaisant.  

Confuse, je n'arrivais plus à trancher, et je me raccrochais au regards inexpressif d'Envol de l'Aigle pour ne pas tomber. Deux idées opposés se battait dans ma tête. Est-ce que c'était ma faute ? Étais-ce lui qui n'était pas juste ? Mais qu'avais-donc ? Pourquoi avais-je  tant de mal à formuler des pensées cohérente ? Totalement déboussolé, je restais immobile, face à notre lieutenant qui devais surement attendre une réponse. Réponse que je ne pouvais, hélas, pas lui donner, sous peine de formuler quelque chose de totalement incompréhensible.    

Nuage Sylvestre:

Nuage de Lichen:

Dernière édition par Nuage Sylvestre le Mar 5 Jan - 19:05, édité 4 fois
Envol de l'Aigle
Curieux-se.
Curieux-se.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Un millions de raisons d'avoir outrepassée tes ordres. [PV Envol de l'Aigle]   Lun 9 Nov - 4:09

© FICHE CRÉÉE PAR REIRA DE LIBRE GRAPH'

Envol de l'Aigle

Un million de raisons...

Envol de l'Aigle renifla avec dédain. Il détestait quand on lui désobéissait de cette façon. De loin, cette réaction pourrait être comparée à de la tyrannie, mais en fait cela découle plus de son complexe d'infériorité et de sa peur de décevoir sa meneuse. De ne rien réussir en quelque sorte. Il prenait son rôle très à cœur et le fait de ne pas être obéit le mettait dans une situation très inconfortable et très humiliante pour lui, même s'il ne le montrait pas. Il était aussi déçu dans le fond, déçu d'accorder sa confiance en quelqu'un qui le trahissait. Pour le lieutenant, la moindre petite trahison de ce type était comme un coup dans le ventre. Car perdre la confiance de ses camarades était sa plus grande peur, et pour lui la désobéissance était un de ces signes.
Ses poils se hérissèrent quand Reflet des Songes le défia du regard. Non, il n'allait pas lâcher le premier. Il pourrait la fixer comme ça pendant des heures, et la seule chose qui le retenait de lui arracher les poils était qu'elle était de son clan, et qu'il ne trahissait pas les valeurs de ses ancêtres.
La chatte continuait de le fixer, immobile, et le guerrier brun commençait à perdre patience. Est-ce qu'elle se fichait de lui ? Pourtant, ce n'était pas dans ses habitudes de se comporter comme ça, que lui arrivait-il ? Il soupira, une fois de plus.

« J’attends une réponse, Reflet des Songes »
finit-il par miauler, menaçant.

Il détaillait du regard cette femelle au corps d'apprentie, qu'il connaissait depuis qu'elle était chaton. Il y avait toujours eu quelque chose de spécial avec elle, même si Envol de l'Aigle ne lui avait jamais avoué. Car le lieutenant avait de très bonne relation avec la mère de la guerrière, Nuit sans Lune. Tout deux se ressemblaient et ils avaient passé du temps ensemble, pour le peu de temps que passait Envol de l'Aigle avec les autres chats. Malheureusement Nuit sans Lune était morte en couche, et Envol de l'Aigle était devenu seul une fois de plus. La femelle était évidemment plus âgées, mais elle avait pris sous son aile le chat de l'ombre quand ce dernier avait perdu sa sœur, et la vétérante avait été d'un grand soutien pour lui.
D'un autre côté, Envol de l'Aigle avait aussi été l'apprenti d'Oeil des Cieux, le père de Reflet des Songes. Alors, il ne savait pas pourquoi, mais il se sentait connecté à la femelle qui lui faisait face. Cette dernière ressemblait beaucoup à sa mère dans son caractère. Et durant cet échange de regard, le lieutenant cru reconnaître Nuit sans Lune. Ce regard qu'il avait déjà contemplé. Il en fut troublé un instant et resta muet à son tour.

« Tu sais à quel point il est dangereux de ne pas respecter les consignes, surtout en ce moment. N'as-tu aucune envie de protéger ton clan ? »

Sa voix était toujours menaçante mais il avait perdu un peu d'assurance après son trouble. S'il avait assigné Reflet des Songes à cette tâche importante, c'était aussi pour cela. Il lui faisait confiance, sans même la connaître vraiment, juste en référence à ses parents. Il se sentait idiot de penser comme ça, il se disait que c'était absurde, mais il ne pouvait s'empêcher de penser qu'il y avait quelque chose de spécial avec la guerrière, et pour cela, il n'arrivait même pas à lui en vouloir totalement d'avoir quitté son poste.

« Penses-tu que tes parents soient fiers que tu désobéisse ? »

HRP: Pas d'excuses pour cet affreux retard, mais j'espère que tu es motivée à continuer ^^

Intéressé-e.
Intéressé-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Un millions de raisons d'avoir outrepassée tes ordres. [PV Envol de l'Aigle]   Mar 10 Nov - 18:52

Reflet des Songes & Envol de l'Aiglee

STOP !
Ce rappel à l'ordre, ancrage mental, résonna sous mon crâne, et contribua, comme les paroles d'Envol de l'Aigle, à me remettre la cervelle à l'endroit. Évidemment, qu'il voulait une réponse. J'aurais dû la lui donner bien plus tôt. Si je ne savais d'où était venu cette vague de colère qui m'avait induit en erreur et effrayée quelques minutes plus tôt, je savais, en revanche, qu'elle était totalement injustifiée. C'était moi la fautive. Moi qui devais me sentir coupable. Pas l'inverse.
Je baissais les yeux et fixais mes pattes. Je n'avais plus fait cela depuis bien longtemps, à y repenser. Ma fierté en prenais un coup. J'avais l'impression d'être redevenue apprentie. Mais après tout, si j'arrivais à désobéir si facilement à des ordres aussi clairs, peut-être ne valais-je pas mieux qu'une apprentie, justement ? Qu'elle cervelle de souris je faisais. J'avais perdue l'estime de mon lieutenant en même temps que ma crédibilité. Très fort, Ivy. Très, très fort.

Notre lieutenant décida d'en rajouter une couche, en remettant en cause ma volonté de protéger le Clan. Je préférais ne pas répondre et garder les yeux baissé, afin de ne plus croiser ce regard glacial, qui me rappelais trop celui d'Oeil des Cieux. Et par là même, les reproches qu'il m'aurait adresser, en répétant encore et encore que «je n'existais pas », puis la promesse silencieuse de me le faire comprendre. Et j'avais compris. Enfin, je croyais l'avoir compris.
J'allais me décider à m'excuser auprès de mon supérieur, mais celui-ci me pris de vitesse en posant une question dont je ne compris pas l’intérêt.

« Penses-tu que tes parents soient fiers que tu désobéisse ? »  

Pourquoi ? Pourquoi me questionner sur ma famille ? La réponse était si évidente ! A quoi cela lui servirait-il ?

« Oeil des Cieux, sûrement pas. Quand à Nuit sans Lune...  »

Nuit sans Lune. Une ombre dans ma galaxie, une inconnue de plus s'ajoutant aux autres. Une chatte dont je n'avais aucun souvenir, hormis une forte odeur de sang. C'était pourtant la chatte qui m'avait donnée naissance. Celle qui m'avait confiée à Plume des Cendres. Celle qui était morte avant de me donner un nom. Celle dont qui, d'après les dire de père, j'étais le fantôme, la copie conforme. Celle dont j'ignorais tout.

« ...je n'en sais rien. » finis-je dans un murmure.

HRP:

Nuage Sylvestre:

Nuage de Lichen:

Un millions de raisons d'avoir outrepassée tes ordres. [PV Envol de l'Aigle]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1