« Il n'y a que toi, il n'y a toujours eu que toi. »

Masque de Rosée

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bon retour[PV Flocon de Neige] [Finish]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuit de Cendre
Réservé-e.
Réservé-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Bon retour[PV Flocon de Neige] [Finish]   Mer 13 Mai - 9:19

© Yamashita sur Epicode

© Tumblr

Bon retour

Il faisait beau aujourd'hui, le soleil était à son zénith et nuit de Cendre était partie chassée en solitaire. Il aimait bien ce temps qui annonçait la bonne saison. Enfin se disait-il. Il était temps que la neige parte, et ceux pour longtemps. Joyeux, il attrapa quelques poissons sur le chemin et les enterre pour les rechercher sur le chemin du retour. Il aimait bien chasser. Et surtout reporté beaucoup de prise, disons que c'était toujours une fierté pour lui.

Il passa par le Champ de Fleur, quelques fois il y avait quelques mulots ou autres petits rongeurs. Et c'était toujours bon de variée les plaisirs. Nuit de Cendre repéra justement un petit mammifère qui passa à quelques mètres de lui. Il se mit en position du chasseur et attendit le moment propice pour lui sauter dessus. Il sauta et en coup de griffe et de croc tua la bête. Nuit de Cendre se redressa le mulot à la gueule et prêt à repartir.

Il aperçut cependant au loin une silhouette. Nuit de Cendre s'approcha et remarqua que c'était Flocon de Neige. Flocon de neige était une guerrière assez particulière. Originaire de la rivière, Élève chez les bipèdes et ramené au sein de clans de la rivière récemment. La femelle avait l'air d'avoir encore un peu de mal à se familiariser avec le clan. Nuit de Cendre s'approcha d'elle, toujours son mulot dans la gueule. Il fit tomber sa proie entre ces pattes et interpella la riveraine.

-Flocon de Neige ? Qu'est-ce que tu fais là ? Demanda-t-il amicalement.

Nenuit:

Dernière édition par Nuit de Cendre le Mer 19 Aoû - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flocon de Neige
Fidèle.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Bon retour[PV Flocon de Neige] [Finish]   Mar 19 Mai - 20:09

Bon retour ! | feat Nuit de Cendre.

Je me sentais tellement seule et vide depuis quelque temps, comme une manque de quelque chose, certainement celui que me procurait le deuil de ma mère défunte. Il me semblait que j'avais aussi du mal dans ce nouvel habitat, loin de tous ce que j'avais connu. Ce matin, je m'étais réveillé de bonne heure, les chats du clan de la Rivière ne savait pas trop comme réagir avec moi, certains douter encore de mes origines ici alors que ma ressemblance avec ma mère était pourtant frappante. On ne me donnait que quelque tâche sans trop d'intérêt, chercher du roseau, attraper des poissons, et aujourd'hui je devais aller chercher de la mousse. Mais jamais on ne voulait me mettre dans une patrouille, pourtant Jeu Macabre m'avait bien appris à chasser et à me battre. Alors que je me baladais sur le territoire à la recherche de mousse, un territoire qui m'étais très familier apparu dans mon champ de vision. Les couleurs resplendissantes des milles fleurs du célèbre Champ de Fleurs, éveillés en moi bien des souvenirs, aussi beau que nostalgique. Des brides de mon passé me revenait de ci de là, je me rappelais vaguement, de moi chaton, sillonnant ce territoire de mes petites pattes fragile. Mais surtout du corps meurtrie de ma mère, tas de neige blanche au milieu de l'hiver. Des larmes ne purent s'empêcher de me monter aux yeux, et je pleurais en silence, une fois encore, la mort de ma mère, mon abandon. Heureusement, à présent j'avais un père, il n'était pas de mon Clan, mais il était réel et surtout, vivant.
J'avançais avec grâce à travers les herbes hautes, des senteurs par millier venaient adoucir le parfum des fleurs qui se mouvaient sous les rayons chaud du soleil. Mon pelage blanc contrastait avec le reste du paysage qui était colorés de partout, je m'allongeais doucement sur le sol et apprécier les effluves des pétales. Puis, au bout d'un moment, je me remis en route, m'éloignant un peu du champ fleurie, tentant de trouver un pauvre tronc parsemé de mousse, malheureusement, rien. J'hochais des épaules exaspéré de mon manque de connaissance en ce territoire. Soudain, une odeur familière qui se détachait des parfum fleurie vint titiller mes narines, un guerrier de mon clan, mais impossible de l'identifier avec toute ses informations d'odeurs différentes. Je tentais de suivre de là où provenait l'odeur, quand une voix retentit derrière moi, je sursautais en faisant volte-face et me retrouva nez à nez avec un matou qui se trouvait être de mon Clan et que je ne connaissais pas du tout, d'ailleurs son nom m'échappait et pourtant le mien, il s'en rappelait puisqu'il disait de sa voix grave et amical, ce que je venais faire là. Je ne pus m'empêcher de grimacer honteuse, comment lui dire que je m'étais perdu à trouver de la mousse.. Le pire c'était que son nom m'avait réellement échapper, je ne me souvenais que de Nuit.. Nuit des Délices ? Nuit Grise ? Ah non, oui c'est ça! Nuit Cendré.. Ou non alors c'était ? Nuit de Cendre ! Je faisais une petite danse de la joie intérieurement et esquissait un petit sourire amical en sa direction.
" Bonjour Nuit de Cendre, je me suis égarée en voulant chercher de la mousse..
Mon accent étranger mélodieux sonnait bizarrement avec mon ton honteux. Je me dandinais d'une patte à l'autre, les yeux rivaient au sol, tellement j'étais honteuse de ma bêtise.

il était une fois ... ♥:

Merci Ruru ♥:

Nuit de Cendre
Réservé-e.
Réservé-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Bon retour[PV Flocon de Neige] [Finish]   Mer 20 Mai - 10:08

© Yamashita sur Epicode

© Tumblr

Bon retour

Nuit de Cendre salua Flocon de Neige, il remarqua qu'elle se dandinait une patte sur l'autre, elle n'avait pas l'air très à l'aise. Ilvoulut lui demander ce qui n'allait pas mais hésita et finalement fit comme s'il n'avait rien vu. Cela ne le regardait pas.

" Bonjour nuit de Cendre, je me suis égarée en voulant chercher de la mousse... "  

Nuit de Cendre né put se retenir de faire un petit ronronnement amusé. De la mousse ? Ici ? Flocon de neige n'avait aucune chance d'en trouver. D'ailleurs il se demandait bien pourquoi Flocon de neige avait toujours des tâches d'apprenties. C'était une guerrière, pourquoi ne pas le traité comme tels. Et de la mousse... Il y en avait assez dans le clan. Il savait bien que certain ne la considérait pas comme un membre à part entière de la rivière. Pour nuit de Cendre c'était différent. La passée de Flocon de neige appartenait au passé, actuellement elle était au clan de la rivière et d’après ce qu'il avait pu voir, elle se démenait pour se faire accepter. Pauvre flocon de Neige peut-être quecertains douteront toujours de sa loyauté.

-Tu ne trouveras pas beaucoup de mousse ici... D'ailleurs on en a assez, et puis laisse les apprenties s'occuper de ça. Pourquoi tu ne viendrais pas chasser avec moi ?

Il voyait bien que Flocon de neige semblait encore un peu perdu dans leur vaste territoire. Chassez avec lui, lui permettra de bien découvrir le territoire de la rivière. Nuit de Cendre supposé que personne n'avait pris la peine de la guider. Et puis, Nuit de Cendre avait besoin de patte en plus pour attraper les proies. Mais avant cela, il poussa le mulot faire Flocon de neige.

-Avant mange, ça. Tu as besoin de force pour chasser, cela demande plus d'énergie que récupérer de la mousse.

Nenuit:

Flocon de Neige
Fidèle.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Bon retour[PV Flocon de Neige] [Finish]   Jeu 21 Mai - 21:20

Alors que je restais muette comme une carpe de honte, le ton qu'employa Nuit de Cendre me fit chaud au cœur, il me proposa de chasser avec lui ! C'était bien la première fois que quelqu'un accepter ça, il devait me considérer comme une guerrière à part entière puisqu'il me dit qu'il trouvait que les tâches qui m'étaient attribué étaient celle d'un apprenti. Je souriais en sa direction, montrant ton mon remerciement à son égard. Puis lorsqu'il me proposa de manger la proie qu'il venait fraîchement d'attraper, je restais hésitante un moment, il me semblait que je n'avais pas le droit de manger de proie tant que je n'en avais pas ramener une moi même.. Puis j'entendis mon ventre gargouiller et me souvins que je n'avais rien avaler depuis hier soir. Je dévorais la proie qu'il m'avait offerte avant de le suivre dans les champs de fleur à la recherche de rongeurs, je trouvais très appréciable d'avoir un compagnon de clan. Avoir un ami sur qui compter, je ne savais pas encore grand chose de ce jeune matou, mais j’espérais devenir son amie. Je me sentais terriblement seule, peu de gens avaient confiance en moi. Alors je restais la plupart du temps en solitaire loin de tout le monde.
Alors que Nuit de Cendre semblait être très concentré sur un proie, je partais de mon côté afin d'en trouver une pour moi. Je marchais à pas feutré, quand soudain un bruit de frétillement retentit non loin, je tendais les oreilles bien haute et avancer lentement, tentant de me mettre contraire au vent. Je marchais lentement, je voyais la proie à quelque longueurs de queue de renard de moi, je me recroquevillais sur moi même et me souvenait d'une des attaques de chasse que m'avait apprise un jour un chat errant pour un terrain à haute herbe comme celui ci. Puis dans un mouvement furtif, je fis un bond majestueux et très haut pour retomber pile sur ma proie. Cette attaque était inconnu des chats des clans, car lorsque je l'avais faite devant Jeu Macabre il avait était très surpris, je me demandais si Nuit de Cendre m'avait vu et comment aller-t-il réagir ? J'analysais ma proie qui n'était rien d'autre qu'un mulot assez grassouillet, fière comme un paon je bombais la poitrine. Ma première vraie proies pour le clan ! Jeu Macabre m'avait prévenu que les chats du clan de la rivière n'était pas très doué à la chasse et que par conséquent cela faisait qu'ils mangeaient très souvent du poisson, ce que j'avais constaté également depuis que j'étais ici.
Je retournais sur mes pas et me dirigeait vers Nuit de Cendre qui semblait avoir aussi attraper quelque proies. J'esquissais un nouveau sourire très joyeux et le fixait de mes deux yeux vairons avec beaucoup d'intensité. J'avais tendance à fixer les gens trop souvent, ce qui pouvait les mettre mal à l'aise étant donné que mes yeux n'étaient pas très commun avec leurs deux couleurs unique. Je m'approchais un peu de lui et d'une voix pleine de bonne humeur lui demanda.
" Alors la chasse est bonne ? Je marquais une pause cherchant mes mots, je n'étais pas encore tout à fait habitué à parler la langue des chats de CerfBlanc et parfois je butais sur certaine prononciations de mot, même si mon accent primé sur tout. En tous cas merci de m'avoir permis ce moment bien agréable ! "
Je le regardais avec toujours cette insistance, dont j'avais le don pour embarrassé les gens sans m'en rendre compte.

il était une fois ... ♥:

Merci Ruru ♥:

Nuit de Cendre
Réservé-e.
Réservé-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Bon retour[PV Flocon de Neige] [Finish]   Sam 30 Mai - 11:06

© Yamashita sur Epicode

© Tumblr

Bon retour

Nuit de Cendre partie de son côté pour chasser. Il aimait chasser sur la terre bien qu'il soit un meilleur pêcheur. Il tua deux trois mulots assez inconscients du danger qui les guettaient. Quelquefois nuit de Cendre jetait des regards amicaux à Flocon de Neige, et regardait également comment elle se sortait sortais. Visiblement Flocon de neige était très doué pour la chasse. Pourquoi ne pas exploité son talent ? Pourquoi les autres membres du clan ne faisaient pas confiance à Flocon de Neige ? Nuit de Cendre n'avait pas vraiment cherché à comprendre d'où venait la petite chatte blanche. À présent elle faisait partie du clan de la rivière et c'est tout ce qui comptait.

En regardant Flocon de Neige, il vit qu'elle utilisait un technique méconnu des riveux. Une technique d'ailleurs qui avait l'air très pratique, le mulot n'avait eu aucune chance contre les griffes de Flocon de Neige. Nuit de Cendre, curieux s'approcha alors pour lui demander d'où venait cette technique, et si bien sûr elle pouvait lui enseigner.

La femelle fixa avec intensité nuit de Cendre. Le matou, se demanda bien ce qu'il y avait. Avait-il quelque chose sur le visage ? Est-ce qu'il avait fait quelque chose de grave ?

Alors la chasse est bonne .

-Oui, très...

Nuit de Cendre ne comprenait pas pourquoi Flocon de Neige la regardait avec autant d'insistance. Il se sentit un peu gêné, et ne savait plus trop quoi dire. Être le centre de l'intention n'était pas vraiment son fort.

-Il n'y a pas de problème finit-il par dire avec entrain. Tu sais, je t'ai vu chasser, tu as des techniques qui pourraient être favorable pour le clan de la rivière. Il faudrait que tu me les apprennes un jour.

Nenuit:

Flocon de Neige
Fidèle.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Bon retour[PV Flocon de Neige] [Finish]   Mar 21 Juil - 8:26

Bon retour.

- Oui très...
Le matou semblait très embarrassé et je me demandais soudain ce que j'avais bien pu faire pour le mettre autant mal à l'aise, quand je me souvins que je le fixais de manière assistante, je baissais immédiatement mon regard sur le sol.
-Il n'y a pas de problème finit-il par dire avec entrain. Tu sais, je t'ai vu chasser, tu as des techniques qui pourraient être favorable pour le clan de la rivière. Il faudrait que tu me les apprennes un jour.
Son commentaire me fit l'effet d'une douce caresse, c'était la première fois qu'on me disait quelque chose de positive depuis que j'étais arrivé dans ce clan. Je me sentais si bien tout à coup. Je m'approchais un peu plus de lui, et frotta mon museau contre le sien. C'était une pratique que j'avais apprise dans la rue, lorsque j'habitais encore avec mes anciens bipèdes. Les chats des quartiers m'avaient alors dit que faire ceci était une façon de remercier amicalement un matou. J'espérais que c'était aussi comme ça, dans ce clan. J'esquissais un beau sourire au matou, avant de repartir dans un buisson. Je m'allongeais à l'ombre. Me prélassant paresseusement, laissant mon ventre blanc à vu de tous, battant l'air de mes pattes, poussant des ronrons satisfait. Un peu de repos après cette chasse me ferait le plus grand bien, ensuite je trouverais à nouveau des proies à ramener, histoire de ne pas rentrer les pattes vide. Je lançais un petit regard amical à mon ami.
- Si ça t'intéresse tant, alors je t'apprendrais, mais ce sera notre petit secret, d'accord ?
Je lui fis un clin d’œil malicieux, avant de me rouler sur le côté en faisant balancer ma queue d'un côté à l'autre.
[Désolé c'est un peu court, et j'ai prit beaucoup de temps à répondre mais j'avais plus beaucoup d'inspiration :3]

il était une fois ... ♥:

Merci Ruru ♥:

Nuit de Cendre
Réservé-e.
Réservé-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Bon retour[PV Flocon de Neige] [Finish]   Mer 22 Juil - 15:24

© Yamashita sur Epicode

© Tumblr

Bon retour

Flocon de Neige s'approcha du matou et vin frotter son museau contre le sien. Cela surprit un peu nuit de Cendre. Il se demandait bien ce qu'il avait pu dire ou faire pour avoir autant d'attention tout d'un coup.."Ressaisie toi un peu nuit, tu as l'air un idiot-là" se disait il a lui-même. C'est vrai qu'il avait l'air un idiot tout d'un coup. Il ne savait pas quoi faire, on ne lui avait jamais montré autant de sympathie.

Flocon de Neige lui sourit; puis elle partit s’allonger dans l'herbe, tranquillement, elle avait l'air heureuse ainsi sur le dos. Nuit de Cendre fit un ronron amuser. Aucun chat sauvage ne s'allonge sur le dos. C'était un signe de faiblesse. Peut-être que Flocon de Neige n'était pas au courant. Nuit de Cendre l’observa au loin, elle avait l'air de s'amuser tels un petit chaton.

Il détourna d'un coup le regard."Arrête de la fixer ainsi..."Pourquoi, il n'arrivait pas à détourner le regard de son amie ? Il ne comprenait pas. Il devait être fatigué aujourd'hui. Oui c'était ça. La chasse l'avait fatigué et il n'avait pas les idées claires. Cela ne pouvait être que ça.

- si ça t'intéresse tant, alors je t'apprendrais, mais ce sera notre petit secret, d'accord ?

Nuit de Cendre était ravie que son amie veuille bien partager ses techniques avec lui. C'était un plus pour le clan, il en était certain. Et puis, il était heureux que ceci reste entre eux. C'était peut-être égoïste."Oui c'est égoïste, tout le monde pourrait en profiter non ?" pensait-il. Mais, l'idée d'être seul avec Flocon de Neige lui plaisait.

-J'ai hâte que tu m'apprennes alors. Dit il en souriant

Nenuit:

Flocon de Neige
Fidèle.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Bon retour[PV Flocon de Neige] [Finish]   Mar 11 Aoû - 16:04

BON RETOURS.

Il y avait quelque chose dans son regard qui m’intriguait et lorsqu’il prononça les mots de « J’ai hâte que tu m’apprennes alors » Il y avait comme quelque chose d’ambigüe dans sa voix, une assurance ou peut-être le contraire. Je n’arrivais pas à discerner ce qui se passait dans ma tête mais je me sentais pour la première fois depuis bien longtemps, à l’aise. A l’aise avec un chat du Clan, c’est une première pour moi qui n’arrivait pas à m’intégrer. Tout le monde projetait en moi, l’image de ma mère, certains regards tristes se perdaient en me voyant. J’avais la sensation de ne renvoyer que des ondes négatives. Ils voyaient en moi, ma mère, et donc une honorable guerrière défunte. Or j’étais loin d’être cette personne, moi et ma mère étions si différente et en même temps si proche l’une de l’autre. J’ai dû hériter de son caractère doux et patient, mais elle ne m’a certainement pas donné le côté méfiant et distant. Je lançais un regard timide et amical vers Nuit de Cendre. Sa fourrure grisâtre paraissait si douce et me donné envie de m’y blottir lamentablement, comme un chaton. Ma solitude m’avait tellement rembruni, que je débordais d’affection, j’avais besoin de tendre câlins, de ceux que me faisait ma maîtresse, si il y avait bien un bon côté à être un chat domestique, c’était bien la dose de tendresse quotidienne que je recevais chaque matin. J’étais quelqu’un d’assez difficile à vivre, curieuse, mais trop méfiante, vous me diriez que ce n’est pas compatible et pourtant si. J’étais curieuse du monde qui m’entouraient mais méfiante des gens qui y vivaient. Je n’étais pas très douée avec les gens, la sociabilité, lorsqu’il arrivait le moment de m’exprimer, où d’exprimer mes sentiments, je m’emmêlais les pinceaux, me donner entièrement puis regrettait. Regrettait d’en avoir trop dit, et surtout de l’avoir mal dit. Je me surprenais souvent à parler trop vite sans réfléchir. Je me définissais comme quelqu’un, puis lorsque je réfléchissais, cette personne dont je parlais, n’était pas moi. J’avais dû mal à me cerner moi-même. J’étais un mystère pour les autres, comme pour moi-même. Je préférais parfois être seule, mais j’avais besoin néanmoins de quelqu’un, juste une personne qui pourrait alors m’écouter et tenter de creuse un peu, de creuse et de me trouver, me trouver moi, celle que je suis vraiment. J’avais besoin d’une personne attentive et aimante, tout en étant franche et sérieuse. De quelqu’un qui pourrait sécher mes larmes en cas de besoin ou de m’épauler en combat. Un protecteur et à la fois un ami. Mes yeux se posèrent alors sur Nuit de Cendre, pouvait-il être cette personne ? Cependant, je n’avais pas encore confiance en lui. Peut-être allait-il prendre mon cœur, puis le briser en mille morceaux avant de les écraser un par un. Il faut savoir discerner les bons amis, des vrais amis. C’était la rue, dans les débuts de ma vie, chatte de gouttière, qui m’avait appris à devenir très méfiante, trop méfiante. La ville c’est la jungle. Les mâles n’ont aucun respect pour les femelles, j’ai eu de la chance de n’y avoir vécu que durant ma petite enfance, sinon, j’aurais déjà engendre une flopé de gosses. Les femelles se font agresser, violer et martyriser dans les rues. Peu de chats ont du respect, c’est chacun pour soi. Lorsque j’ai alors eu ma première et seule famille, j’ai compris la douceur et la compassion. Ils m’ont inculpés ce qu’aurait dû m’apprendre ma mère, et sans le savoir, c’est ce qu’elle avait déjà en elle, la douceur, la compassion, l’amour des autres. Ma mère aimante de tout et envers tout. C’était certainement pour ça que tant de gens l’avaient aimé. Moi ? J’étais bien trop maladroite, bien trop distante avec les gens pour pouvoir avoir ce qu’elle avait. Peut-être que les gens s’attendent à ça en me voyant, qu’ils s’attendent à ce que je sois aussi aimante que ma mère. Peut-être le serais-je par la suite, mais pour le moment je ne me sens pas assez intégrer, à l’aise avec les guerriers et guerrières de mon Clans. Ils sont tous comme des étrangers pour moi. Mais étrangement, en voyant le regard plein d’assurance et d’amitié de Nuit de Cendre, je récupérais l’envie de vouloir faire un pas, un pas vers lui, puis beaucoup d’autres pas vers les autres. J’esquissais un sourire, ravie d’être en sa compagnie. J’avais soudainement envie de me confier à lui, de lui profaner toutes mes craintes, toutes mes peurs. « Tu sais Cendre.. Tu es le premier du Clan à me prêter de l’attention. Je n’ai pas d’amis dans ce clan. Je marquais une pause, cherchant les mots exacts. Je suis… seule ici. » Je baissais les yeux au sol, fixant un petit caillou avec la plus grande attention, j’évitais son regard, me dandinant d’une patte à l’autre j’avais dû mal à me confier, mais avec lui, tout glisser comme un poisson dans l’eau.

il était une fois ... ♥:

Merci Ruru ♥:

Nuit de Cendre
Réservé-e.
Réservé-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Bon retour[PV Flocon de Neige] [Finish]   Ven 14 Aoû - 11:33

© Yamashita sur Epicode

© Tumblr

Bon retour

Il n'y avait plus aucun bruit, juste le souffle de ces deux chats.Le silence régné en maître, un doux et apaisant silence. Nuit de Cendre ne s'était jamais sentie aussi bien, calme comme apaisé. Son passé, son frère que le hanté sans cesse, et sa sœur qui l'ignorer, venait tout d'un coup de disparaître. Ils avaient disparu de ses pensées tourmentées, doucement, comme Neige qui fonde au soleil. Nuit de Cendre sentie par la suite, le pelage chaud, de son amie Flocon de Neige. Il fut surpris de ce rapprochement. Mais, il resta là, il ne bougea pas d'un poil. Il était bien, il se rappelait sa vie de chaton, quand trop effrayé il se blottissait contre le flanc de sa mère. C'était un doux souvenir, le premier qu'il avait depuis sa nomination de guerrier. Nuit de Cendre se rendit compte, qu'il se posait trop de questions. Toute cette « adoration » sur le code du guerrier, n'était qu'un prétexte pour affronter la vérité. Il n'avait pas fait le deuil de son défunt frère,'il n'avançait pas. Il n'avancerait jamais ainsi. Il était en train de s'éloigner de ses amies, il commençait à changer Devenir plus ternes,et froid. Devenir un chat grognon et méfiant avec n'importe qui. Pas étonnent que sa sœur l'eût laissé tomber. Elle, elle avançait, était devenue une magnifique guerrière. Mais nuit de Cendre restait là, il regardait toujours en arrière, priant le clan des étoiles pour revoir une dernière fois son frère. « Tu n'es pas responsable de sa mort ». On lui avait répété tant de fois et pourtant... Pourtant seulement aujourd'hui il s'en rendait compte. Était-ce à cause de Flocon de Neige. Cette jeune guerrière, que certaine considéré comme une étrangère, que certains chuchotait derrière son dos, lancer des rumeurs, juste comme ça. Elle qui avait connu la solitude et l'abandon. Elle qui avait dû tout quitter pour survire. Nuit de Cendre réalisa, qu 'elle et lui était similaire. Les deux connaissaient la souffrance qu'on éprouvait en perdant quelqu'un. Cette souffrance de se détacher à son passé, et d'avancer quoi qu'il arrive. D'avancer à petits pas, dans ces ténèbres.

Le timide mais tendre sourire que lui adressa Flocon de Neige lui donna du baume au cœur. Il se sentait bien auprès d'elle. C'était la seule qui le rendait ainsi. Pourquoi ? Il n'arrivait pas à comprendre. Pourtant il connaissait si peu. Mais nuit de Cendre avait envie de rester là, ainsi pendant des heures. Fourrure contre fourrure.

« Tu sais Cendre... Tu es le premier du clan à me prêter de l’attention. Je n’ai pas d’amis dans ce clan. Elle marqua une pause, cherchant les mots exacts. Je suis… seule ici. » 

Nuit de Cendre eut de la peine pour son amie. Elle venait de se livrer à elle, la pauvre guerrière était seule. Souffrait de ça. Le matou gris voulut crier, hurler même. Il voulait dire au clan des étoiles que tout cela était injuste. Il voulait aussi montrer à son propre clan, que Flocon de neige était une très bon guerrier. La preuve elle connaissait des techniques de chasse que personne n'avait encore vue.

Il était en colère contre tous ceux qui l'avait délaissé, et aussi en colère contre lui-même. Quand elle était arrivé au clan, Nuit de Cendre l'avait à peine salué et était retourné à ses occupations.

-Ne baisse plus les yeux Flocon de Neige. Il voulait qu'elle le regarde. Écoute, maintenant je te le promets, tu ne serras plus jamais seule.

Nenuit:

Flocon de Neige
Fidèle.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Bon retour[PV Flocon de Neige] [Finish]   Lun 17 Aoû - 5:20

FLOCON DE NEIGE.

-Ne baisse plus les yeux Flocon de Neige. Il marquait une pause et alors que je levais les yeux pour le regardais, je croisais son regard bleu pâle et intense, ce qui me fit perdre pieds un moment. Écoute, maintenant je te le promets, tu ne seras plus jamais seule.

Je ne pus m’empêcher d’esquisser un grand sourire, et tant bien que mal la timidité me rongeait les joues et je devenais toute rouge. Je laissais mes deux yeux vairons l’observaient, à ma guise. Je savais que mes yeux avaient toujours suscité l’intérêt chez les gens, il était d’une rare beauté incomparable. Il m'avait promit quelque chose, j'en eu des frissons. Je m’avançais un peu plus de lui et dans un élan de tendresse et de gratitude je me blottissais contre lui, heureuse. C’était comme si la barrière invisible qui nous séparait peu de temps avant s’était écrouler, impuissante face à la force de nos mots. Son pelage doux et réconfortant frôlant le mien me rassuré et le doux parfum qui émanait de lui me fit ronronner d’avantage. J’étais heureuse. J’avais enfin un ami. Et dans un souffle à peine perceptible je lui lançais un petit. « Merci… » Emue et déboussolé. Ca faisait beaucoup trop longtemps que je n’avais pas eu droit à la chaleur intense d’un ami, que je n’avais pas eu de compassion, de sourire ou encore, simplement un regard tendre. Je fourrais ma tête un peu plus dans sa fourrure chaude, comme un chaton qui voudrait la consolation de sa mère après s’être fait gronder par un guerrier. Puis, lentement je me détachais un peu de lui en hochant la tête. « Il est temps pour nous de rentrer au camp.. Merci pour tout. » Et sans attendre ses mots, je m’élançais, seule dans la forêt. J’étais un peu trop bouleversé par les événements et peut-être même dépassé.  Mais soudain, une immense douleur se propagea dans mon cœur et des pensées terribles traversèrent mon esprit. Et si tout cela n’était qu’un jeu pour lui ? Et s’il s’était rallié avec certains membres du clan pour préparer un plan pour me bannir d’ici ? Et s’il avait seulement eu pitié et qu’en réalité il ne voulait pas être mon ami ? Des tas de questions m’embrumaient l’esprit. Je devenais méfiante alors même que je m’étais enfin trouvé un ami, un véritable ami, je me mettais à douter de cette récente amitié. Non Flocon, arrête un peu de devenir parano, tu t’es fait un ami, c’est tous ce qui compte. Et je me laissais un peu à rêvasser de notre amitié, de ce que ça pourrait être. Désormais allait-il partager son morceau de gibier avec moi ? Où lorsqu’il irait chasser dans la forêt, m’invitera-t-il ? J’étais tellement bien que je ne savais plus où mettre la tête, tellement que je ne fis pas à attention de l’itinéraire que je prenais sans voir que j’allais me prendre une racine dans les pattes. Je m’écroulais au sol après avoir fait une roulade spectaculaire et me retrouva à plat ventre sur le sol. Je me relevais lentement, encore un peu secouait, puis je riais, seule, de bon cœur, je riais. Mon rire s’étalait joyeusement autours de moi, ravie.

il était une fois ... ♥:

Merci Ruru ♥:

Nuit de Cendre
Réservé-e.
Réservé-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Bon retour[PV Flocon de Neige] [Finish]   Mer 19 Aoû - 13:08

© Yamashita sur Epicode

© Tumblr

Bon retour

Merci.

Nuit de Cendre hocha la tête, pour lui c'était naturel de ne pas laisser seul flocon de Neige. Il avait envie d'être son amie, de la protéger et de rester auprès d'elle. Flocon de Neige enfuis son visage dans "épaisse fourrure de nuit de Cendre, il ronronna, celafaisait longtemps que quel qu'il n'avait pas été aussi proche de quelqu'un. La dernière personne qui c'était frotter ainsi à lui, aussi tendrement, était sa sœur.

« Il est temps pour nous de rentrer au camp... Merci pour tout.  

Après ses mots, Nuit de Cendre regarda Flocon partir devant lui, elle avait l'air heureuse. Elle sourirait, et sautillait partout comme un petit chaton. Cela donna du baume au cœur a Nui de Cendre. Voir, Flocon de Neige aussi légers et aussi heureuse, était un soulagement pour le matou. Il resta en arrière, marcha doucement,'il l'observa de loin Aujourd'hui il avait decouvert un nouveau guerrier. Non plus qu'un simple guerrier, plus qu'une simple camarade de clan. Une amie. Il ne savait pas comment l'expliquer, mais il sentait que Flocon de Neige était digne de confiance, qu'il pouvait compter sur elle. C'était important d'avoir ce genre de personne dans son entourage. Une épaule sur qui se reposait. Il imaginait déjà d'autre partie de chasse ensemble, oumême des patrouilles, parler avec elle de tout et de rien, partagerleur gibier ensemble. Ses pensés les rendait vraiment heureux.
Sans vraiment sans rendre compte, il vit Flocon de Neige à terre. Avait elle chuté ? Comment s'était arrivé ? Nuit de Cendre accourut vers elle pensant qu'elle s'était fait mal. Elle se leva doucement, et se mit à rire, un bon rire. Encouragée par le rire de son ami, Nuit de Cendre fit de même.

-Bien, nous devons rentrer maintenant, faits attention où tu mets les pattes.

Fin ? :)

Nenuit:

Flocon de Neige
Fidèle.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Bon retour[PV Flocon de Neige] [Finish]   Mer 19 Aoû - 17:14

Oui fin ! ;)

il était une fois ... ♥:

Merci Ruru ♥: