« Aujourd’hui sera mon dernier jour d’errance,

la fin de ma chute. » Valse des Étoiles
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Réflexions. [OS Eclipse, début d'entraînement avec Hope]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Belle de Nuit
Admin Nighty.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1915
Age : 23
Date d'inscription : 23/06/2009


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Réflexions. [OS Eclipse, début d'entraînement avec Hope]   Jeu 30 Avr - 23:25

Nuage d'Eclipse

De nombreuses lunes ont passé, depuis ce jour fameux où Etoile Destinée était montée sur le Promontoire pour les appeler, elle, ses frères jumeaux & leur soeur aînée, pour leur offrir à tous quatre un nouveau nom, un nouveau rang, de nouvelles responsabilités. De nombreux évènements se sont produits également, pour le meilleur ou bien pour le pire, selon le sens du vent, selon la luminosité des astres. Au fond de son coeur, Nuage d'Eclipse sait, sent que quelque chose ne va pas, là-haut. Elle le devine à l'attitude des aînés qui partagent les rêves des Etoiles et qui semblent souvent troublés, elle le pressent à cette quasi imperceptible lueur préoccupée dans le regard de sa mère que ne peuvent deviner que ceux qui lui sont réellement proches. Car Eclipse, toute perspicace qu'elle est, reste depuis son plus jeune âge intimement persuadée d'un lien inexplicable mais immuable entre sa mère & les Etoiles, porté par les murmures qu'elle l'a parfois entendue glisser dans le vent lorsque nul autre qu'un des membres de sa famille pourrait l'entendre.. & puis elle ne pourrait pas survivre sans sommeil ou nourriture sans ce lien impalpable que peu devinent puisque peu se doutent que le Lieutenant ne ferme jamais l'oeil ou se cache derrière des repas à l'écart avec son compagnon, le guérisseur ou la meneuse pour ne rien manger. Enfin, là n'est guère le sujet. Ces deux faits tantôt décrits réunis, pour notre jeune apprentie, ne peuvent signifier qu'une seule chose : des forces qui lui échappent, & échappent au commun des chats, sont à l'oeuvre dans les cieux nocturnes, une lutte étrange et invisible semble se livrer sans merci. Ne serait-ce pas là une explication plus que valable non seulement aux préoccupations de tous ceux qui sont en capacité de communiquer avec eux, mais aussi aux nombreuses catastrophes qui se sont déroulées depuis avant même sa naissance? Un conflit dans les cieux. Mais qui en seraient les protagonistes, ça Eclipse ne saurait le dire. Tout ce qu'elle sait ou se dit savoir, elle le tient de déductions habiles sur les expressions et mots des chefs et des guérisseurs, sur le regard de sa mère.

Inquiétant.

Y a-t-il d'autre mot que celui-ci, pour décrire la réunion de ces quelques faits? La jeune chatte décrite par la quasi totalité de son Clan comme enfantine & insouciante ne l'est pas tant que cela au fond, car si elle profite pleinement de la vie & de sa jeunesse, si elle aime tant à rire & bondir partout telle une puce, elle n'est pas si irréfléchie & naïve qu'il y paraît, comme ses pensées & déductions le démontrent. & inquiétant, tel est le seul & unique mot qui lui vient pour qualifier ce qui lui traverse l'esprit en cet instant, comme bien souvent depuis quelques lunes à observer tout cela, alors qu'elle fixe le soleil levant depuis une branche du Cerisier Centenaire. Songeuse, comme toujours quand nul n'est là pour s'enthousiasmer avec elle sur les plaisirs simples de la vie ; ah, comme certains de son Clan seraient surpris s'ils la voyaient dans un de ces pourtant nombreux instants de sérieux! Il faut dire que ces moments, elle les prend donc souvent hors du camp, dans des temps solitaires où elle ne se trouve ni auprès de sa mentor, ni avec ses frères ou sa famille, ni au sein de la Lune. Pourquoi se perdre dans ses pensées lorsqu'on est auprès des siens, après tout? Autant mettre à profit ses temps d'isolement pour cela, les moments où elle est en avance pour une rencontre ou ceux passés dehors lorsque tous dorment sans qu'elle-même ne puisse trouver le sommeil, par exemple. Oh, elle n'est pas dupe que ses escapades ne sont pas secrètes pour tout le monde ; son frère le plus proche, Nuage de Foudre, n'aura pas pu ne pas remarquer ses absences, & sa mère ne fermant jamais l'oeil l'a probablement vue quitter le camp plusieurs fois. Peu importe, tant qu'ils ne le lui interdisent pas, comprenant sans doute aussi bien l'un que l'autre pour la connaître à la perfection qu'elle peine à trouver le sommeil, que les préoccupations induites par ses déductions sont nombreuses & qu'elle a besoin de réfléchir souvent.

- Déjà là, Eclipse?

Il est une autre chatte qui sait, pour ses escapades nocturnes, & qui tant qu'elle reste éveillée & alerte durant leurs moments ensemble n'y trouve rien à redire. Sa cousine, meilleure amie, mentor & confidente. L'une des trois chats la connaissant le mieux donc, l'une des plus proches, juste derrière Foudre, à égalité avec sa mère ; cependant pas bien loin devant son père, son autre frère, sa soeur & son oncle secret. Car Eclipse est proche de toute sa famille évidemment, elle les adore tous, bien que ces trois-là restent un peu devant dans le sens où elle est la vraie jumelle de l'un, et que c'est instinctivement plus vers l'un d'eux trois que vers l'un des autres qu'elle vient se confier ou quêter conseil en cas de problème. Un fin sourire s'esquisse sur ses babines, alors qu'elle bondit lestement à bas de l'arbre pour atterrir devant la guerrière bicolore qui vient d'arriver.

- Tu t'en doutais, ne fais pas l'étonnée.
- Eh bien que de respect envers ton mentor, jeune arrogante!

Un ronronnement amusé résonne dans la voix de l'aînée, once d'humour indéniable bien plus que réel reproche. Leur complicité est claire, nette, & pourtant malgré les doutes que certains ont émis en voyant ce duo ainsi proche cela n'a jamais gêné en rien leurs entraînements, permettant à la plus jeune de rapides progrès dont la constatation a vite fait taire les mauvaises langues. Comme elle l'a bien tôt affirmé avec une assurance & une lucidité assez déconcertante pour ses aînés, elle ne sera jamais une puissante guerrière, mais sa petite taille, son agilité & sa vitesse peuvent compenser en combat contre des guerriers plus massifs qu'elle avec des techniques adaptées, & à la chasse elle peut beaucoup. Oui, en pratiquement six lunes ses progrès ont été grands, pour le moins efficaces, & elle doit beaucoup là-dessus à sa mentor ; malgré leur proximité & grande amitié qui a soulevé des questions inutiles dans certaines cervelles au départ.

- Hey, au moins j'ai pas chômé sur le trajet, j'ai capturé une souris et une musaraigne, elles sont enterrées entre les racines. Le petit déjeuner est avancé ma chère!
- Tant mieux si tu as fait ton exercice de chasse, nous pourrons donc travailler tes techniques de combat après nous être sustentées. Ta mère pense t'évaluer d'ici quelques aubes, alors autant te préparer. Même si très sincèrement, je pense que tu es prête.

Sur ces mots de sa mentor, les moustaches de la plus jeune frémissent d'enthousiasme & d'émotion, touchée par les mots prononcés, fière de savoir l'étape charnière & importante de l'évaluation si proche. Les piques glissées dans la réplique? Cela ne la perturbe pas ; il semble désormais évident à tout lecteur que les choses se passent toujours ainsi entre les deux cousines. & puis ici le compliment & l'information l'ont bien plus atteinte, lui offrant un grand regain d'énergie ; comme si elle en avait besoin, elle qui en déborde toujours tellement! Sautillant presque de joie & d'excitation, la jeune femelle tigrée court aussitôt déterrer ses deux proies pour en offrir une à sa mentor & presque gober l'autre tant l'impatience la tient, s'attirant sans grande surprise un grand éclat de rire de la part de Flamme d'Espoir.
Car malgré toutes ses questions, toutes ses inquiétudes, la vie continue, & fidèle à elle-même, Nuage d'Eclipse en profite. & puis pour le coup, cela est une journée qui commence bien, n'est-ce pas?

_________________


Journy :
 
Odyssée :
 
Hope :
 
Eclipse :
 
Colombe :
 
Vipère :
 
Hymne :
 
Myriade :
 
Olivine :
 
Plumy :
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Réflexions. [OS Eclipse, début d'entraînement avec Hope]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BSE : Bâtiment de Sauvegarde et d'Entraînement
» entraînement VIDEO CALVI 2 REP
» Un autre entraînement avec ton apprentie préférée ! ♥ [Prio : Sombre Nuit]
» L'Amiral Robijns part à la retraite le 30.06.2011
» vends culottes d'apprentissage PIWAPEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Aujourd’hui sera mon dernier jour d’errance, :: JEU. :: Clan de la Lune :: Territoires :: Cerisier Centenaire-
Sauter vers: