« Aujourd’hui sera mon dernier jour d’errance,

la fin de ma chute. » Valse des Étoiles

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

« She's a dirty, dirty dancer » | PV Envol d'Icare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rivière d'Ombres
Connaisseur-se.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: « She's a dirty, dirty dancer » | PV Envol d'Icare   Dim 19 Avr - 13:04

Rebelle ♦ Icare
"She's a dirty, dirty dancer, Never ever only."
Posant doucement une patte devant l'autre, de mon allure délicate et précieuse, je me déplace hors du camp. J'aimerais un peu de calme, et tous les apprentis qui me suivent, quels que soient mes mouvements, ne font rien pour arranger mon malaise. Autour de moi, des guerriers me dévisagent, incrédules. Effectivement, il est plutôt rare, et même exceptionnel, que je décide de sortir du camp par mon propre intérêt. D'habitude, il faut littéralement me tirer par la peau du cou pour que j'esquisse un mouvement en dehors du camp de la Lune ; et là, me voici, prête à partir. Ils pensent peut-être que l'idée de ramener des proies me traversera, et que j'agirai pour les membres du Clan. Ils peuvent toujours rêver. Nous vivons dans une jungle, une prison, et je sais très bien que faire des sacrifices et être trop altruiste est la démarche parfaite pour se faire tuer. Alors, pour survivre, j'adopte la technique de l'égoïste. S'occuper d'abord de soi-même ; si je sauve ma belle carcasse, ce sera déjà un bon point.

Mes pattes blanches se posent sur le sol de terre, et je lève la tête vers le soleil, déjà haut dans le ciel. Il me sourit, il est là pour moi. J'inspire profondément. Je suis Nuage de la Rébellion, la grande, celle qui ne doit rien à personne, celle qui n'écoute personne. Je ne me laisserai jamais marcher sur les pattes, et elles ne fouleront qu'un tapis d'or brodé pour moi.

Il n'y a pas un bruit tout autour de moi alors que je m'éloigne du camp. Le vent me fouette le visage et s'introduit avec violence dans mes poumons. Ces rafales-là sont puissantes et me secouent. Malgré tout, elles font du bien. Quel territoire horrible : une gigantesque plaine, sans aucune cachette, sans arbres, et quasiment sans gibier. Notre plus grande source de nourriture, ce sont les oiseaux, qui ne constituent qu'une maigre pitance et qui sont en plus de cela, complexes et fatigants à chasser. Oui, j'envie le territoire du Clan du Tonnerre, couvert d'arbres, ou même celui de la Rivière, car la rivière peut rafraîchir les plus exténués lors de la belle saison, l'été, celle qui fait rayonner mon pelage immaculé.

L'envie, c'est un sentiment que je connais bien, et que je voudrais inspirer. Je connais les sept péchés capitaux ; ils pourraient être mes surnoms. L'orgueil ; ai-je à m'expliquer sur ce point-là ? Tous savent à quel point mon estime de moi-même est incroyablement élevée. Je suis plus méritante que les autres, qui ne sont que des êtres médiocres, des pantins de leurs supérieurs.

L'avarice ; je souhaiterais recevoir tout dans le monde, mais certainement pas donner en retour. C'est à moi, et non, je n'ai rien fait pour l'obtenir. Mais comme je l'ai déjà dit, nous sommes dans un monde où il faut user de tous les moyens pour se faire une place, même s'il faut être charmeuse, langue de vipère, quitte à donner quelques coups de coudes. La fin justifie toujours les moyens. Et ici-bas, tout se justifie avec les biens matériels ; qui sera le plus beau ? Le plus riche ? Le plus puissant ? Les biens matériels ont pris une place si importante dans notre vie que nous ne voulons plus l'admettre.

Je m'arrête après avoir donné un furieux coup de pattes dans un caillou qui traînait dans mon chemin. Derrière moi est laissé un sillage de poussière et de terres mortes. Je renifle l'air de la plaine ; tout ici respire le renouveau du printemps. Certains bourgeons apparaissent aux branches des rares arbres qui agrémentent les terres du Clan de la Lune. L'air porte la trace du pollen, qui me fait éternuer. Au loin se dressent des pics noirs, rocheux. Ce sont les Hautes Pierres. Je n'y suis jamais allée ; on raconte que là-bas, on peut parler et communier avec le Clan des Étoiles. Je n'y suis jamais allée, et je ne sais même pas si j'y crois. Mais il est sûr que cet endroit a un pouvoir hypnotique qui m'attire. Coureur de Labyrinthes, mon mentor, ne m'y a jamais emmenée. Et ma curiosité doit être satisfaite.

Alors sans réfléchir, je m'élance à pas vif vers elles.

Tout mon trajet se passe dans le silence ; on dirait que les voix dans ma tête, les sept tentations qui m'asservissaient se sont tues. Je sais que c'est impossible de ne penser à rien, et que je risque d'avoir la migraine si je continue à m'efforcer de faire le vide, mais je ne veux pas arrêter. La souffrance physique m'est quasiment inconnue. Et je suis curieuse. Je le sais. Ce que je ne sais pas, c'est si c'est bon ou pas.

Enfin, j'arrive devant la gueule béante des Hautes Pierres. Derrière moi, le grondement du Chemin du Tonnerre est facilement audible, je sais que j'en suis proche. L'escapade sur un autre territoire sera pour une autre fois. Oui, je me fiche éperdument des règles et du Code du Guerrier.

J'hésite quelques secondes : est-ce que ce que je fais est bien ? Mais depuis quand est-ce que la question de la bienveillance de mes agissements me taraude ainsi ? Je n'ai jamais agi en craignant les réprimandes ou en me demandent si c'était bien ou mal. 

Alors que je m'apprête à pénétrer dans la grotte, un bruissement retentit dans les broussailles, derrière moi. Je me retourne d'un seul coup. Quelque chose est là, tapi, et je maudis mon mentor de ne pas m'avoir appris les techniques de combat élémentaires. Non, bien sûr, je ne me blâmerai pas. Je ne dis rien et me tapis sur le sol, à demi dissimulée par un buisson d'épines. Elles me font légèrement saigner et je jure dans ma tête. Que ne faut-il pas faire pour sauver sa vie... je n'ai pas le temps de vérifier si je suis contre le vent, et si l'autre félin m'a remarquée, mais par son odeur, je devine qu'il n'est pas de notre Clan. Il porte une forte odeur de lapin. Ce doit être un membre du Clan du Vent.

Hostile ou amical ? Comment savoir tant qu'il ne s'est pas montré...

© Lady sur Epicode

GG MUMU <3 (29/12/2015)

« So all you sick and the bitterness of the lonely.
To all you overdosed and you miles of coke fiends. »

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Rivière d'Ombres
Connaisseur-se.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: « She's a dirty, dirty dancer » | PV Envol d'Icare   Sam 27 Juin - 11:44

UPinou ? c:

GG MUMU <3 (29/12/2015)

Spoiler:

Envol D'Icare
Modo Satanique.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: « She's a dirty, dirty dancer » | PV Envol d'Icare   Sam 27 Juin - 15:44

(ui ui, je reviens juste, faut que je m'y remette ! xD
je répond dés que je peux <3)

too beautiful for this world <3 (je t'aime mystou !):

Cadow:

Rivière d'Ombres
Connaisseur-se.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: « She's a dirty, dirty dancer » | PV Envol d'Icare   Sam 27 Juin - 21:30

[T'inquiètes, prends ton temps :B]

GG MUMU <3 (29/12/2015)

Spoiler:

« She's a dirty, dirty dancer » | PV Envol d'Icare
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1