« Il n'y a que toi, il n'y a toujours eu que toi. »

Masque de Rosée

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Let's play a game {LS}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lost Stars
P'tit nouveau.
P'tit nouveau.

Féminin

MessageSujet: Let's play a game {LS}   Sam 28 Mar - 15:59

Let's play a game...

Elle a envie de jouer.

Elle s’ennuie là-haut, il faut la comprendre. Elle a l’éternité, c’est vrai, mais l’éternité, c’est trop long, bien trop long à vivre, surtout quand on est mort. Ce qui lui manque, c’est le frisson du danger, l’excitation de la chasse, et surtout, la satisfaction de tenir sa proie entre ses griffes, cette satisfaction toute simple qu’elle avait toujours tenue pour acquise. Mais la mort vous laisse un goût amer dans la bouche, qu’aucune nourriture céleste ne peut faire disparaître. Aujourd’hui elle n’a plus besoin de se nourrir et pourtant elle a plus que jamais faim. C’est la faim qui retourne ses entrailles et tourmente son esprit, c’est la faim qui fait sortir le loup de sa tanière. Alors elle se rend au Bassin des Visions, fascinée tout d’abord, puis narquoise. C’est à son tour de jouer maintenant : pendant trop longtemps a-t-on laissé le Clan des Etoiles dominer terres et cieux. Avec un frisson, elle plonge le regard dans l’eau translucide.

Ses jouets sont là où elle les a laissés.

Dans le camp du Vent règne toujours la même agitation quotidienne : il bourdonne de vie, à l’image d’un nouveau printemps qui s’éveille. Mais ce n’est pas de chance pour ses habitants, elle a toujours préféré l’hiver… alors elle s’introduit dans le camp doucement, comme un souffle d’air glacé, aussi insidieuse et mordante que le froid. Si l’atmosphère se fraichit tout à tout sous l’effet de son passage, personne ne semble le remarquer. Toujours aussi silencieuse et invisible, elle se met à la recherche de sa proie : un à un, elle effleure leur esprit, sonde leur cœur. Un rire s’échappe de sa gorge, qui trouvera peut-être un écho à leurs oreilles. Ils sont si naïfs ! Avec leurs idéaux de liberté et d’égalité qui les poussent à s’agiter dans tous les sens, ils ressemblent à des marionnettes auxquelles on aurait insufflé une conscience ; mais il reste les fils, ces fils invisibles et si facilement manipulables qui les entravent.

Elle en trouve un, à l’écart, un jouet cassé.

Il a l’air perdu, l’air de celui qui a été mis de côté mais qui ne comprend pas bien pourquoi il est ainsi isolé. Lui a-t-on seulement expliqué ? A-t-on déjà essayé de lui parler, ou a-t-on abandonné rapidement, avec la certitude qu’il ne comprendrait de toute façon pas ? Elle a toujours été curieuse ; alors elle s’approche, touche du bout du museau son esprit fracassé, son esprit dérangé. Celui-ci fourmille pourtant de milliers de pensées, qui la bousculent, la malmènent, trébuchent sur elle sans la voir. Ou peut-être a-t-il simplement choisi de l’ignorer ? Elle ne comprend pas, mais sa curiosité n’en est que plus piquée. Et puis, elle a faim, tellement faim… Alors elle se montre à lui, expose sa présence. Peut-être ne sera-t-elle qu’une voix de plus dans son esprit ; mais qui sait ? peut-être l’écoutera-t-il.

« Bonjour Folie Ecumante. Et si on jouait à un jeu ? »

Petites explications :

Revenir en haut Aller en bas
Fleur Des Vents
Modo Windy

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Let's play a game {LS}   Ven 3 Avr - 18:33

Folie Écumante

Il dort. Ses petits yeux verts sont fermés, et son poitrail se soulève lentement, au rythme de sa respiration. Près de lui, d'autres félins sont plongés dans le sommeil, mais ils sont tous loin de lui, écartés de sa litière. Pourquoi est-il si rejeté ? Il n'en a aucune idée. Mais en vérité, cela ne le dérange pas le moins du monde. Sa solitude ne le gêne pas. Les autres chats le regardent constamment de travers, avec des grimaces, et ne lui adressent que rarement la parole. Mais avec toutes les voix étranges qui résonnent toujours dans sa petite tête, il ne se sent jamais véritablement écarté. Il ne se rend pas compte du rejet que lui témoigne ses "camarades de Clan". Après tout, un chat de son genre, un chat blessé cérébralement, n'a pas vraiment de chances de s'intégrer.
Un petit frisson glacial parcourt soudain son corps, lorsqu'un léger coup de vent effleure sa peau. Lentement, ses yeux verts s'ouvrent, autrefois si beaux et si éclatants, désormais ternes, pâles et voilés. Sa beauté d'autrefois n'est plus qu'un lointain souvenir. Mais peu lui importe, il ne prend jamais soin de lui, et ça ne le dérange nullement. Sa crasse et son mauvais entretien de lui n'est remarqué que par son entourage. 
Ses paupières clignent à deux reprises, et le léger coup de vent se répète. Folie Écumante ne se demande pas ce que c'est. Il se contente d'écouter, d'observer. Il ne cherche pas à prévenir les autres félins qui l'entourent de la sensation étrange que lui procure cette présence invisible. Il reste immobile, dans sa litière, les yeux seulement ouverts et la tête légèrement relevée. Le frôlement reprend une ultime fois, puis une voix ténébreuse, sombre et amusée à la fois, résonne dans la tête du matou gris, ricochant sur les parois de sa petite cervelle dans un bruit sourd, telle une pierre contre de gros rochers. 

"Bonjour Folie Ecumante. Et si on jouait à un jeu ?"

Le mâle ne bouge toujours pas, malgré cette vois si étrange. Il ne se pose pas de questions, ne se demande pas si les autres ont aussi entendus cette voix. Il écoute. Voilà ce qu'il fait. Il écoute. Il ressent cette présence infime, contre lui, près de lui. Ses moustaches vibrent, ses yeux clignent, et après un long moment de silence intense, il comprend enfin que cette voix lui a posé une question. Son cerveau prend seul les commandes sur son corps, et il miaule à voix haute, avec un petit sourire de chaton idiot :

"Oui, je veux jouer. Jouons !"

HRP:

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://warriorsrpg.forumactif.org/
Lost Stars
P'tit nouveau.
P'tit nouveau.

Féminin

MessageSujet: Re: Let's play a game {LS}   Lun 20 Avr - 16:43

Il l’entend. Il réagit. Ne paraît pas s’étonner de sa présence. Tant d’innocence !
Elle rit. C’est presque trop facile. Il s’ouvre à elle avec bonheur, ravi d’avoir trouvé un compagnon de jeu pour s'occuper de lui. Dis-moi, depuis combien de temps es-tu seul ainsi ? C’est injuste ; tu n’as rien, et les autres ont tout.

« Pourquoi es-tu tout seul ? Dis-moi, pourquoi les autres ne veulent pas jouer avec toi ? »

Sa voix se fait douce et suave. On dirait une mère qui rassure son enfant, qui le cajole, lui promet mille friandises et caresses. Elle sait être agréable quand elle le veut. Aimante. Elle est une présence réconfortante près de lui, tout près de lui, aussi proche que l’on puisse l’être.

« Ils sont méchants. Très méchants. Et tu sais ce que l’on fait à ceux qui se comportent mal ? »
« On les punit »
finit-elle avec une délectation non feinte.

Alors son esprit vogue vers le chat endormi le plus proche. Une femelle au délicieux pelage siamois, comme elle est belle ! Elle s’en voudrait presque de faire du mal à cette délicate princesse plongée dans le sommeil. Mais elle a tellement faim… Elle veut se nourrir de ses peurs, se délecter de ses frissons, faire un festin de ses terreurs les plus profondes. Alors elle s’immisce dans ses rêves, entre les plis de son subconscient, là où son statut d’étoile, certes déchue, lui confère tout pouvoir. Le Clan des Etoiles a l’habitude de communiquer ainsi avec une poignée d’élus privilégiés, mais cela ne signifie pas que le reste des félins soit hors de portée ; depuis le Bassin des Visions, le monde onirique de chacun lui est ouvert. Quelle puissance ! C’en est grisant.

Regarde, Rire Ephémère. Cette silhouette brisée qui se dessine devant toi, cette silhouette battue par le vent et par le temps, ce corps décharné au pelage miteux ; et ces yeux d’un bleu délavé, aveugles, ces oreilles déchirées, ce museau couturé de cicatrices ; regarde ces pattes tremblantes sous le poids des âges. Elle est seule. Vois-tu comme elle est seule, et triste ? Plus personne ne la voit, plus personne ne l’écoute. Cette ancienne, c’est toi, lorsque ta beauté t’aura quittée, lorsque tes charmes se seront évanouis, plus rien ne te restera. Contemple, et crains. Crains ce futur qui s’annonce, dans la course inexorable du temps, crains surtout le reste de ta vie. Car la mort arrive bien plus vite qu’on ne le pense.

Prisonnière de cette vision, Rire Ephémère semble incapable de se réveiller de cet affreux cauchemar. Elle peut s’agiter dans son sommeil, appeler au secours, il est peu probable que quiconque lui vienne en aide.
Fleur Des Vents
Modo Windy

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Let's play a game {LS}   Mer 22 Avr - 13:32

Folie Écumante

"Pourquoi es-tu tout seul ? Dis-moi, pourquoi les autres ne veulent pas jouer avec toi ?"

Folie écoute la voix, mais cette fois ne réagit pas. Que veut-elle dire ? Il ne le sait pas. Il ne sait jamais demandé pourquoi il était seul, pourquoi il ne s'amusait pas avec les autres. Cela ne le dérange pas, de rester dans son coin. Quelques fois, un chat ou deux viennent lui parler, et repartent en riant, en se moquant de lui. Mais Folie ne comprend pas. Pour lui, ces rires ne sont que des échos, qui n'ont pas de signification. Il se contente toujours de les laisser partir, sans rien faire.

"Ils sont méchants. Très méchants. Et tu sais ce que l’on fait à ceux qui se comportent mal ?"

Folie met du temps à comprendre ce que cette phrase veut dire. Il a toujours du mal à réagir rapidement. Peut-être est-ce pour ça que l'on ne lui permet pas de partir en patrouille ou au combat. Mais après tout, il ne se souvient pas de ce que sont des "patrouilles" et des "combats". Pour lui, tout est un jeu, des images défilants devant ses yeux verts, constamment dans le vide.
Lorsque Folie comprend enfin la question de la Voix, il remue la tête pour signifier qu'il ne sait pas. Ce mouvement trop bref, trop rapide, lui fait un peu mal, et le monde tourne bizarrement autour de lui lorsqu'il s'arrête. 

"On les punit."

Les punir ? Folie ne sait pas exactement ce que cela veut dire. Il sait qu'il a déjà été puni, lorsqu'il avait quitté le camp sans autorisation, il y a une lune. Une patrouille l'avait retrouvé près de la frontière ennemie, et quelqu'un avait prononcé le mot "punition". Folie suppose que "punit" et "punition" sont des mots semblables. Mais il ne voit pas pourquoi il faudrait punir les autres chats. Qu'ont-ils fais ?
Folie aimerait poser la question, mais la présence s'éloigne, et la Voix ne parle plus. Il sent que sa nouvelle camarade s'en va peu à peu, vers quelqu'un d'autre, ou vers un autre endroit. Folie panique rapidement, ses pattes flanchent, et il commence à trembler, très légèrement. Il se demande où est passée la Voix. Il aimerait l'appeler, mais il sent au fond de lui qu'il ne doit pas. Il reste silencieux, immobile, scrutant seulement autour de lui en recherchant la disparue. Il est inquiet. Inquiet comme un chaton privé de sa mère. Il sentait que la Voix était importante, qu'il ne fallait pas la laisser partir. Alors, de sa voix sèche, sa voix enfantine mais grave à la fois, il miaule, au désespoir :

"Où es-tu ?"

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://warriorsrpg.forumactif.org/
Étoile de Mystère
Modo dieuse du dessin.
Modo dieuse du dessin.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Let's play a game {LS}   Mar 9 Juin - 17:16

Cela faisait un bout de temps qu'on avait installé notre démocratie. Jusqu'ici, tout allait bien. Nos représentants nous convenaient à tous. "Représentants", certains  - dont moi - avaient du mal à se faire à ce mot qui allait devenir si important dans notre vocabulaire, et avaient aussi du mal à s'habituer à la tanière du chef complètement inoccupée. Les représentants dormaient avec nous - sauf Nuage de Bulles qui restait avec les autres apprentis - et Pluie d'Etoiles était partie, donc aucune raison que quelqu'un s'y trouve. Mais je pensais qu'on ne pouvait pas la laisser comme ça, elle a toujours été importante à nos yeux. De plus, elle était bien placée, le vent n'y pénétrait pas grâce aux plantes recouvrant l'entrée. Que pourrions nous en faire... Un stock de proies, de plantes ? Ou bien y mettre les chats malades ? Bof, s'ils doivent monter le promontoire, et si la guérisseuse doit sans cesse monter et descendre, ce n'est pas génial. Assis sur un petit rocher de notre camp, j'avais décidé de ne rien faire de la journée - personne m'a appelé pour une quelconque patrouille - et de réfléchir à ce problème qui sans doute ne se posait qu'à moi.

Soudain, des chuchotements attirèrent mon attention. Mes oreilles se tournèrent plus rapidement que mon regard d'ambre vers la tanière des guerriers. Un chat gris parlait tout seul et cherchait désespérément quelque chose des yeux.Ah, Folie Ecumante. devais - je être étonné ? Je tentai de l'écouter sans grand succès, mais son discours semblait être différent à celui qu'on avait l'habitude d'entendre. C'était comme si il s'adressait vraiment à quelqu'un. Je pliai les yeux et ne vis qu'une poignée de guerriers endormis, la plus proche étant Rire Ephémère. Bizarrement, son poil bougeait, comme s'il y avait du vent. Or, ce matin - ci, le temps était très calme. Ma curiosité venait définitivement d'être piquée.

Mon attention était braquée sur la tanière des guerriers. Un léger souffle bougeait toujours le long pelage crème de la jeune reine. Cette dernière grimaçait, comme tourmentée d'un mal. Sans doute faisait - elle un cauchemar ? Rien d'extraordinaire j'imagine. Et puis, Folie Ecumante bougeait tellement dans tous les sens pour trouver cette chose que seul lui voyait - un papillon imaginaire ? - qu'il doit être la cause du remuements des poils de la féline endormie. Je secouai ma tête pour chasser l'idée d'un problème que j'avais sans doute inventé de toute part avant de m'allonger et  fermer les yeux. Mais après plusieurs secondes, pas moyen de se reposer. Mon esprit me jouait des tours et ne voulait pas oublier ce qu'il venait de voir. A contre cœur, je me levai, m'étirai un bon coup et *ugh* m'avançai vers le simplet du camp. Je n'arrivais pas à croire que je faisais ça juste pour reposer mes pensées.

Une fois près de Folie Ecumante et de Rire Ephémère, l'air fut un peu plus froid, alors qu'on approchait de l'heure où le soleil était le plus haut, et que c'était le printemps. Ce changement de température m'empêcha de parler directement au chat gris. Je m'assis et regardai instinctivement aux alentours? Rien. Juste Rire Ephémère qui grimaçait comme si quelqu'un lui déchirait le ventre. Bon, pour être sympa pour une fois, j'allais la secouer du bout de la patte pour la sortir de ce cauchemar pas très agréable. Mais avant que je sois proche d'elle, je n'avais pas calculé dans ma trajectoire que le guerrier fou avait soudainement cessé de bouger, et on rentra en collision. Je retombai sur mon arrière - train comme un chaton qui apprenait à marcher.

" Bon Sang, par le Clan des Etoiles ! "

Je me relevai et secouai une de mes pattes arrières, avant de regarder, avec un air un peu mécontent, Folie Ecumante.

" Mais qu'est - ce que tu es en train de faire depuis tout à l'heure ? dis - je d'une voix qui aurait pu être un peu plus gentille.

Étoile de Mystère : [#ccff99] - Pâleur du Soir : [CornflowerBlue] - Plume Agitée : [LightYellow]
Caresse de l'Aile : [#000033] - Coeur de Roc :  [SandyBrown] - Ivoire : [#330000] - Nuage de Flèche : [#999999]
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/cataries.art/

Let's play a game {LS}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1