« Aujourd’hui sera mon dernier jour d’errance,

la fin de ma chute. » Valse des Étoiles

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Tome 1 | Cycle 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
O'Malley
P'tit nouveau.

Féminin

MessageSujet: Tome 1 | Cycle 4   Mer 11 Fév 2015 - 10:52

Bonjour !
Le premier tome du cycle 4 est sortit et j'ai eu l'occasion de le lire (et je l'ai déjà terminer depuis 1 mois). Je voulais vous demander ce que vous en avez penser.

/!\ Ne pas lire la suite si vous ne voulez pas vous spoiler /!\

Si vous l'avez lu, vous avez tous compris que la rivière qui alimente le lac s'est asséché pour X raison (qu'on saura par la suite). Feuille de Houx est morte et ils ne sont plus que deux. On apprends que c'est Nuage de Colombe là troisième (ou la quatrième si on peut dire). C'est la fille de Aile Blanche et Bois de Frêne, Aile Blanche est la progéniture du couple le plus solide: Flocon de Neige et Cœur Blanc. Flocon de Neige est le neveu de Etoile de Feu donc pour y revenir, Aile de Colombe est un parent du meneur roux. BREF, ça par en steak.

Votre avis ?

Personnellement, je trouve que ça part un peu n'importe comment. Œil de Geai peut lire dans les pensées des autres, Pelage de Lion ne se blesse jamais lors des batailles et là, voilà que Nuage de Colombe entends et sens encore plus loin qu'à la norme. Vous ne trouvez pas que ça par dans l'imaginaire et le fantastique ? Serte, la série d'Erin Hunter est un peu fantastique mais elle restait dans le réelle. Mais là.. Je trouve que le premier cycle a été le meilleur mais ce n'est que mon avis. Déjà au deuxième, les félins parlaient à un blaireau quoi.. Voilà. Donnez moi vos avis !

Bisous.
:se rend compte qu'elle a fait plus de lignes que dans un rp:

♪♫:

Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Griffe
P'tit nouveau.

Masculin

MessageSujet: Re: Tome 1 | Cycle 4   Mar 3 Nov 2015 - 4:57

Bon certes, je vais répondre à un message du 11 février ^^ Mais bon puisque je viens juste d'arriver, il y a quasiment tous les sujets qui datent de longtemps alors...
Effectivement le cycle 4 a l'air paranormale comparé au cycle 1 où aucun chat n'avait de "pouvoirs" particuliers. Mise a part Nuage de Feu à l'époque qui recevait des visions du clan des Etoiles. Mais quand on regarde bien il y a toujours eu un coté magique dans le fait où les guérisseurs pouvaient voir et parler aux chats décédés, que les chefs de clans recevaient 9 vies. Je pense que c'est juste qu'au bout d'une vingtaine de livres, Erin Hunter a voulu changer le style de LGDC et inventer de nouvelles choses. 
J'aime tous les cycles de LGDC même si mon préféré reste quand même le premier !

P'tit nouveau.

Féminin

MessageSujet: Re: Tome 1 | Cycle 4   Sam 28 Mai 2016 - 16:19

Moi aussi je suis à la bourre XP

Moui, je trouve que c'est un peu en train de déraper mais je pense qu'il y aura des retombés plus tard et que ces pouvoirs auront un impact. Après, le cycle 4 s’appelle le pouvoir des étoiles, ça veut bien dire ce que ça veut dire. Bon après c'est vrai qu'il ne faudrait pas en faire plus mais je pense que c'est un style très interressant et ça pimente un peu l'histoire parcequ'elle ne peut pas continuer avec des batailles (qui ont selon moi atteint leurs paroxisme aux cycles 1 et 2 avec de nombreuses trahisons), des formations de novices etc.. car l'histoire tournerait trop en rond je pense sinon. Et pour Nuage de Geais, il ne lit pas dans les pensées, il ressent les émotions et peut voyager dans les rêves des autres ;). De plus si on part comme ça Croc Jaune pouvait ressentir la douleur exacte de l'individu en face d'elle :) A voir comment tout cela évolue :P Moi j'ai hâte de voir la fin du cycle, la guerre entre le clan des étoiles et la forêt sombre éclatera t'elle enfin ? (oui je spoil pour ceux qui ont pas lu le cycle 4 XP)
Voilou <3

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 | Cycle 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1