« Il n'y a que toi, il n'y a toujours eu que toi. »

Masque de Rosée

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nomination ♦ Ces vents au parfum de pomme sèment le givre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile Sombre
Modo Patatoïde Affectueuse.
Modo Patatoïde Affectueuse.

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Nomination ♦ Ces vents au parfum de pomme sèment le givre   Ven 30 Jan - 1:48

Ces Vents au parfum de Pomme sèment le Givre
Le souffle d'un vent, celui du changement, s'insinue dans le long couloir de pierre. Une masse s'élève comme transportée par cette brise d'apparence anodine et qui pourtant... Pourtant. Il est temps, il l'a senti, il le sait. Il n'attendait plus qu'un signe alors que cette certitude lui est venu il y a déjà quelques jours déjà. Patient, détendu et d'apparence détaché pour ne rien laisser paraître, il s'est promis de garder ce secret pour lui. Jamais au monde il ne se permettrait de gâcher ce moment unique dans une vie aux trois concernées. Étoile Sombre, masse imperceptible dans les ténèbres de sa caverne solitaire, a voulu préserver la magie de cet instant. Sauf que cette fois, ce n'est plus la peine. Ce signe des guerriers d'antan qu'il attendait lui est venu. Il se lève, s'étire. L'après-midi touche à sa fin et tout le monde devrait être rentré à cette heure entre deux patrouilles. La plupart des siens doit être en train de savourer un repas en groupe. De l'autre côté lui parviennent des conversations animés, des rires, le cri perçant des petits tout comme les vieilles histoires des anciens. Son Clan est heureux. La paix est revenue parmi les siens, pour le moment. Le Chef peut enfin se reposer et se concentrer sur tout le reste. Aujourd'hui la brise a pris l'odeur sucré de la pomme, semant dans son chemin le givre. Une petite fleur a poussé à l'entrée de sa caverne. Il la frôle de sa queue alors qu'il s'avance vers le promontoire, s'y hissant de toute sa carrure.

Son oeil, paisible, affectueux,  embrasse ce Clan qui se tient devant lui. Il ne s'est pas juché ici pour surpasser les autres de sa grandeur. Il se fiche bien des rapports d'autorité. Il n'est pas différent du Sombre Nuit qu'il fut, du moins à son sens. Encore une fois, il tente d'éduquer sa tribu à cette réalité. Humble, il redescend alors qu'on comprend déjà qu'il doit annoncer quelque chose, quelque chose qui modèlera à jamais le visage de ce groupuscule. On s'approche de lui, silencieux, comme attiré par le grand calme qui se dégage de lui. Son regard dans la foule, repère les trois intéressées. La Pomme, tout d'abord, qu'il connaît un peu moins bien, mais dont il a eu le loisir de voir grandir et s'épanouir. On l'a crue trop étourdie, trop téméraire peut-être, pour avoir l'étoffe d'une guerrière. Peut-être dans le passé sa jeunesse l'a peut-être portée un peu trop vers l'imprudence, mais la belle jeune chatte au pelage roux a bien grandi. Elle est maintenant prête à devenir une guerrière digne de ce nom. D'un regard souriant, il tente de lui dire, avec une certaine complicité. Dire ce qu'elle doit savoir déjà. Nuage de Pomme n'a pas eu un parcours facile, a du changer de mentor, mais elle s'est magnifiquement bien adaptée.

Puis il y le Vent. Oh, le Vent. Les prunelles d'un gris-bleu très doux du matou se perdent dans la foule, repère la jeune chatte grise. Étoile Sombre ne peut s'empêcher de ressentir beaucoup d'affection pour cette jeune maladroite. Il l'a vu progresser malgré son attitude négative et ses doutes. Si elle fait souvent des erreurs, elle est prompte à les réparer. Le Chef, lui, a toujours cru en elle, même lorsqu'elle ne voulait pas s'en persuader. Étoile Sombre sait qu'elle a encore du chemin à faire, mais que ce chemin se fera désormais en tant que guerrière. Tout comme sa soeur, qu'il connaît le moins du trio. Le Givre. Elle a toujours su se montrer gentille et dévouée, malgré la perte brutale de sa mère. Elle comme ses consoeurs le méritent amplement. Elles ont toutes trois cette foi, cette dévotion envers leur Clan qui les honore. Le guerrier au pelage de nuit se sent quelque peu ému d'être celui qui, aujourd'hui, les fait entrer dans le monde adulte.

«Nuage de Pomme, avance-toi je t'en prie. Tu sers ton Clan de façon admirable depuis le début de ton apprentissage. Tu as progressé si et tant bien que l'on ne peut plus remettre en question désormais ta force et ton courage. Ton parcours a été semé d'embûches et pourtant tu as su te relever. Par le pouvoir qui m'a été conféré par les Étoiles, je te nomme désormais Nectar de Pomme.»

Son regard se pose maintenant sur Nuage des Vents.

«Nuage des Vents, approche. Tu as longtemps douté que tu pourrais devenir celle à laquelle tu aspires. Tu as été très difficile avec toi-même mais regarde-toi? J'espère que tu ne doutes plus à présent. Je vois en toi une jeune chatte intelligente et pleine de ressources, qui toujours honorera son Clan. Tu porteras désormais le nom de Fleur des Vents.»

Il se retourne vers la dernière. Elle s'y attend, sans l'ombre d'un doute.

«Nuage de Givre, viens me rejoindre. Toi non plus tu n'as pas eu un parcours facile, mais tu n'as jamais abandonné et aujourd'hui se tient devant moi une apprentie parfaitement accomplie. Tu fais honneur aux tiens, et pour cette raison tu t'appelleras désormais Plume de Givre.»

Étoile Sombre sourit. Il est attendri, heureux. On entendrait presque, dans la brise au parfum de pomme, le doux chant de son ronronnement. Pour le moment seules les trois nouvelles guerrières peuvent l'entendre.

«Vous méritez toutes les trois votre nouveau rang. Puisse la sagesse de vos mentors vous éclairer. Cette nuit, vous veillerez, toutes les trois en silence. Demain, vous franchirez vos premiers pas en tant que guerrières du Clan du Tonnerre.»

Et le Chef, à leurs côtés, en est très fier.

Hors Jeu:

Torrent de Foudre:

Songe de Brume:

Nuage d'Oiseaux:

Foi:

Nuage de Ronces:

Petite Étincelle:

Gardien des Flammes:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Envol de l'Aigle
Curieux-se.
Curieux-se.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Nomination ♦ Ces vents au parfum de pomme sèment le givre   Ven 30 Jan - 17:38

© FICHE CRÉÉE PAR REIRA DE LIBRE GRAPH'

Nuage de Pomme

Ces Vents au parfum de Pomme sèment le Givre

Nuage de Pomme ne savait pas pourquoi, mais ce matin, elle s'était réveillée comme si ce jour allait être spécial. Quelque chose lui disait que ça n'allait pas être un jour comme les autres, qu'un événement allait se passer... mais quoi ? Elle n'avait pas la réponse à cette question, puisqu'elle n'était pas guérisseuse, et de toute façon, elle doutait qu'elle s'agisse de quelconque signe du Clan des Étoiles. Elle ne voit pas pourquoi ses ancêtres auraient décidés de la contacter d'ailleurs. Ça n'avait pas de sens. Alors, en se levant, elle avait chassé de son esprit cette sensation, qu'elle jugeait inutile d'essayer de comprendre pour le moment. Elle pourrait peut-être essayer d'y repenser le soir venu.

Elle s'était donc levée, et avait passé une journée plutôt banale, alternant entre les entraînements avec Feuille Argentée, dans lesquelles elle sentait une nette progression. Elle avait bien vu que ses muscles s'étaient formés, que ses mouvements étaient plus souples, ses coups de pattes plus agiles, ses attaques plus redoutables. Elle l'avait sentit aussi en allant chasser, abattant les proies d'un simple coup de griffe, n'hésitant plus quant à la façon de se positionner, au moment auquel attaquer. Elle ne réfléchissait presque plus lors des combats, ayant fait de ses mouvements des automatismes. Bref, pour la première fois depuis bien longtemps, elle s'était rendu compte qu'elle s'était améliorée. Ça aussi, c'était un deuxième signe. Mais tout comme le premier, elle ne s'en était pas aperçue, ou alors n'avait pas suffisamment pris en compte ces paramètres.

Et puis, la fin de journée arriva. Le nuage descendait petit à petit, laissant déjà apparaître quelques étoiles, et la lune commençait timidement son ascension. Il n'y avait aucun nuage. Peut-être que ça aussi, c'était un signe. Mais Nuage de Pomme ne le vit pas. Elle continua sa route jusqu'au tas de gibier, où elle dépose ce qu'elle a attrapée, soulagée de se dire qu'une fois de plus, elle pourra nourrir son Clan. Comme à son habitude, elle prend quelques proies pour aller les donner aux anciens. Mais surtout, elle réserve la plus belle à son ancien mentor. Ce dernier relève la tête quand il voit la rousse arriver. Ses yeux brillent. Lui, il a compris. Du moins, il a cru comprendre. Et il espère que c'est vrai.

Et c'est à ce moment qu’Étoile Sombre saute sur le promontoire. Pelage des Bois sourit à son ancienne apprentie. Et enfin, cette dernière comprend. Oui, c'est ça... Non, impossible. Mais... si ; pourtant. Elle s'était toujours dit que ce jour arriverait sans se rendre compte à quel point ses pensées se préciseraient rapidement. Poussée par le chat au pelage brun, elle trottine vers le centre du clan, où son chef est descendu. Comme pour confirmer ses pensées, le chat noir la regarde avec tendresse. Alors, c'est aujourd'hui. Voilà quel était le sentiment de ce matin. Il était donc bien réel. Les battements de son cœur s'accélèrent. Ce jour, qu'elle a tant attendu, mais qui lui fait aussi tant peur.. il était arrivé.

Elle se relève quand son chef prononce son nom, toute tremblante. Elle prend une grande inspiration. Allez, elle doit se montrer forte. Bien droite, elle s'assoit aux côtés du matou noir. Les paroles de ce denier lui vont droit au cœur, et elle comprend enfin la fierté qu'ont ressentis tous les autres chats qui sont passés par cette étape avant elle. Nectar de Pomme. Voilà quel sera son nom désormais.  

« Merci, Étoile Sombre.
Je jure devant le Clan des Étoiles d'assurer mon rôle de guerrière, de rester loyale envers mon clan, et de le protéger quoi qu'il arrive. Je le jure. »

Ces paroles, elle se promet intérieurement de les respecter, quoi qu'il arrive. Elle leva les yeux vers le ciel. Son père l'observait sûrement. Elle le rendrait fier. Elle le lui promit silencieusement. Puis, elle baissa la tête vers sa mère et son frère. Ils étaient là, au premier rang. Boule de Suie jubilait, rappelant à tous que SA sœur était devenue guerrière. Lune de Miel regardait sa fille, les larmes aux yeux, plus fière que jamais.

La nomination n'était pas terminée, et c'est avec la plus grande joie du monde que la femelle rousse vit approcher son amie de toujours, Nuage des Vents, ainsi que Nuage de Givre. Ainsi, elles allaient être nominées ensemble. Elles se l'étaient imaginées, et cela était arrivé. Avec les autres chats, elle clama le nom des deux guerrières. Cette nuit, elle veilleront toutes les trois. Et quand le soleil se lèvera le lendemain, elle ne serait officiellement plus apprenties.

Sa vie allait changer. Les entraînements ne seraient plus les même. Nectar de Pomme porta un regard sur Pelage des Bois, mais aussi et surtout sur Feuille Argentée, sa dernière mentor en date. Elle espérait que cette dernière était fier d'elle. Elle se dit qu'elle ne se lèverait plus aux aurores pour s'entraîner avec la jeune chatte. Mais elle pourrait encore patrouiller ensemble. Et un jour, peut-être, se battraient-elles côte à côte...

Modo Windy

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Nomination ♦ Ces vents au parfum de pomme sèment le givre   Dim 1 Fév - 12:38

Un rayon de soleil perce dans la tanière des novices, projetant ses couleurs jaunes orangées sur ma litière. Mes yeux bleus s'ouvrent en grand, brusquement. A peine réveillée, la panique me gagne déjà. Si c'est le soleil qui m'a réveillé aujourd'hui, c'est qu'il doit déjà être tard. Je vais être en retard pour les patrouilles, la chasse, l'entraînement... Voilà une journée qui commence mal.
Je me lève et me toilette en vitesse, puis sors rapidement dans la clairière, éblouie par l'astre du jour. Je cherche Lierre Automnal, mon mentor, du regard, sans la trouver. Elle doit être partie avec une patrouille. Elle au moins, se lève de bonne heure. Qu'elle honte pour une apprentie comme moi, presque trop vieille pour tenir dans la tanière des apprentis, de rater le réveil... J'ai pitié de moi.
Puisque mon mentor n'est pas là, je décide d'aller chasser un peu, pour aider le Clan. Le Clan du Tonnerre a la chance de posséder un territoire de chasse très grand, regorgeant de gibier. Alors il faut en profiter.
Je chasse toute la journée, parcourant le territoire de droite à gauche et de haut en bas, farfouillant dans tous les endroits farfelus que je peux trouver. Lorsque je rentre en fin d'après-midi au camp, je porte deux souris, un merle et un faisan de bonne taille. C'est une bonne chasse, dont je suis fière. Les guerriers me regardent, et je redresse un peu la tête, avant de comprendre que leurs yeux ne sont pas tournés vers moi, mais sur le chat qui se tient derrière moi, perché en haut du Promontoire. Etoile Sombre.
Je me retourne vers le meneur noir, qui se tient fièrement sur son haut rocher, et je me sens tout de suite ridicule de m'être sentie grande avec mes proies ridicules. Décidément, j'ai l'impression de tout faire de travers en ce moment.
Je repère Nuage de Pomme sur ma droite, qui a l'air totalement excitée, et je ne comprends pas trop pourquoi elle trépigne comme ça, en observant notre chef. C'est là qu'une question se pose dans mon esprit : Pourquoi Etoile Sombre convoque t-il une Assemblée de Clan ? J'étais tellement concentrée sur mes proies que je n'ai même pas réalisé ça. Oui, je suis vraiment à côté de la plaque aujourd'hui. Que m'arrive t-il ?
Mais lorsque la voix d'Etoile Sombre s'élève par dessus la foule, mon coeur fait un bond terrible dans ma poitrine. Pire que la fois où j'ai vu Nuage de Pomme manquer de chuter du haut du Grand Sycomore.

"...Par le pouvoir qui m'a été conféré par les Étoiles, je te nomme désormais Nectar de Pomme."

J'écarquille les yeux. Ca alors ! Le baptême de Nuage de Pomme a lieu aujourd'hui ! Je n'étais pas au courant ! Je regarde l'apprentie, ou devrais-je dire, la guerrière, s'avancer vers le meneur noir et jurer devant le Clan des Etoiles qu'elle respectera le Clan et sera une guerrière loyale jusqu'aux bouts des moustaches. Je lui souris, en la couvant d'un regard chaleureux. Je suis heureuse pour elle, mon amie. Nuage de Pomme grandit. Nuage de Pomme est enfin devenue une guerrière, comme elle en avait tant rêvé à mes côtés.
Elle retourne à sa place, un sourire heureux accroché sur son visage, et je ronronne de gentillesse. Mais alors que je pense que le baptême est finis, Etoile Sombre poursuit son discours, et mon coeur bondit une deuxième fois, bien plus fort que la première.

"Nuage des Vents, approche. Tu as longtemps douté que tu pourrais devenir celle à laquelle tu aspires. Tu as été très difficile avec toi-même mais regarde-toi? J'espère que tu ne doutes plus à présent. Je vois en toi une jeune chatte intelligente et pleine de ressources, qui toujours honorera son Clan. Tu porteras désormais le nom de Fleur des Vents."

Je reste bouche bée, incrédule. Après toutes les erreurs que j'ai fais, mes colères contre les membres du Clans, mes bêtises, comme emmener O'Malley au camp, mes fugues... Etoile Sombre accepte quand même de me nommer guerrière ? En même temps que Nuage de... Nectar de Pomme ? C'est le meilleur cadeau que l'on aurait put me faire !
Je me rends compte que tout le monde me regarde, et je reprends mes esprits, en m'avançant vers le meneur. Je viens me placer près de lui, le regard brillant, et je cherche Lierre Automnal et Nuage de Givre du regard. Je trouve ma soeur au milieu de la foule, elle aussi folle de joie pour moi, comme je l'ai été pour mon amie. Je ne vois pas mon mentor, mais je sais qu'elle est là, parmi tous les félins du Clan du Tonnerre. C'est grâce à elle que je suis là aujourd'hui, et je ne la remercierais surement jamais assez.

"Merci Etoile Sombre, merci. Je saurais me montrer digne de mon nouveau rang de guerrière, en protégeant mes camarades et mon Clan même au péril de ma vie."

Je ne jure pas devant le Clan des Etoiles, comme Nectar de Pomme avant moi. Je peux jurer devant ce que tout le monde voudra, mais jamais devant nos ancêtres. Jamais devant ma mère, qui m'a lâchement abandonné dans les pattes du Clan et de ma pauvre tante, décédée elle aussi. Jamais je ne m'abaisserais jusque là devant elle. Le Clan des Etoiles est mon ennemi.
J'adresse cependant une prière pour Griffe de Pavot et Aube Rousse, mon père décédé lorsque j'étais encore un chaton, et ma tante et mère adoptive, qui nous a élevé Nuage de Givre et moi. Je descends me replacer dans la foule, près de ma camarade et de ma soeur, mais celle-ci est appelée à son tour par Etoile Sombre, et prend son nouveau nom, Plume de Givre. Je me tourne alors vers Nectar de Pomme, et d'une voix gentille et heureuse, lui miaule :

"On a réussi. Nectar de Pomme et Fleur des Vents. On se l'était promis, apprentis ensembles, guerrières ensembles..."

HRP:

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warriorsrpg.forumactif.org/

Nomination ♦ Ces vents au parfum de pomme sèment le givre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1