« Aujourd’hui sera mon dernier jour d’errance,

la fin de ma chute. » Valse des Étoiles

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le 4eme mois de Boule d'Or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boule d'Or
P'tit nouveau.

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Le 4eme mois de Boule d'Or   Dim 18 Jan 2015 - 13:40

Chapitre 1: Le 4eme mois.

Ce matin d'hiver fut assez dur pour le clan, le soleil commençait à ce lever, et le clan fit de même.

La nuit a été froide et rude, Patte de Soleil se réveilla le premier, encore un peu endormis et s'étira, puis se dit: << La nuit a été longue, en plus Boule D'or n'a pas cessé de gigoter.>> 
Puis il attendit le réveille de sa famille. Au bout d'un moment son frère se réveilla et lui dit après lui avoir effleuré le flan du museau: 
<<-Salut, tu a bien dormi?
-je pourrait te dire oui si tu n'avait pas gigoté toute la nuit! Maugréa-t-il.
A bon? Répondit l'animale curieux.
-On aurait dit que tu faisait la fête!
-Fermez la tout les deux! >>Les deux félins sursautèrent de peur face à l'intervention inopinée de leur soeur,Petit Ciel. Puis leur mère suivi.Tous les trois avaient faim. Finalement un guerrier arriva à leur rescousse: c'était leur père. Celui-ci demanda à Queue d'Ecorce, la mère des trois petits, s'il avaient faim, la reine acquiesça et le chasseur alla leur chercher à manger malgré le peut de nourriture restante. pendant ce temps là, Boule d'Or se demanda qui allait être son mentor. 
<< Est-ce qu'il sera sympas? Est-ce qu'il sera fort? Sera-t-il méchant gentil? >> toutes ces question se bousculèrent dans sa tête, et avant qu'il n'ait fini de réfléchir, le guerrier déposa une grive assez dodue devant eu en disant: << Savourez la bien, c'est peut-être le dernier repas que vous mangerez avant un bout de temps >> Dit le guerrier inquiet avant de s'en aller.La reine partagea la proie avec ses petits qui piaillaient d'inquiétude à l'idée de manger si peut. Alors qu'ils mangeaient. Une patrouille était revenue avec quelques maigres proies qu'ils allèrent déposer au tas de proies, plus petit que jamais. << Si seulement je pouvait chasser! Je pourrait aider le clan à survivre et à se nourrir, en plus les anciens, et pas que eux dépérissent de jours en jours! Dit leur soeur désespérée.
Ne t'inquiet pas tu auras se privilège.>> Interrompit la reine pleine d'assurance.
Beaucoup de chasseur partaient et revenaient souvent bredouilles, mais certains ramenais des proies. Maigres et parfois assez dodues et ainsi le tas de nourriture grandissait au fil de nombreux aller-retour. Même les apprentis y mettaient de leur force quand ils s'arrêtèrent, Le tas avait grossis est la tribu était sauvée...Pour le moment. Après ça, tout le monde retournait à ses activités: les apprentis s'entraînaient à la chasse ou au combat,Les reines s'occupaient de leurs petits et les anciens discutaient de l'avenir du clan.
<<-espérons que le clan des étoiles nous accorde plus de proies comme ça on pourras s'occuper de chose plus importantes.
- En effet Boule D'or, espérons.
- Oui mais espérer ne suffit pas Patte de soleil! Cria Petit Ciel.
- Calmez vous tout les trois, la saison des feuilles vertes approche après tout! >> Sourit la mère à ses trois chatons       agités. il était bientôt midi. Tous était rentrés au camp, sauf les patrouilles, et tout le monde rentra. Queue d'Ecorce alla chercher de quoi manger à ses chatons qui se plaignaient d'avoir faim, et quand elle était arrivée se fut le drame:Ou était passer Boule d'Or? Les deux chatons lui avait dit qu'il l'avait vu sortir. La reine s'enquit et fouilla le moindre centimètre du camp plus déchaînée que si le camp était en pleine bataille et trouva son petit dans des fourrées et le ramena: << Eh je m'amusait bien ici! Feula le jeune chaton impuissant.
- Peut-être mais c'est pas un raison pour s'enfuir comme ça! Grogna la reine furieuse.
- D'accord! >>Répond le chaton apeuré. Et ils retournèrent manger dans la pouponnière un maigre mais rassasiant repas.
Ce fut bientôt le milieu d'après-midi quand le père arriva et 
dit:<< -Les petits vont bien?
-Oui. Lui répond Queue d'Ecorce.
-Eh bien tant mieux! répondit le guerrier.
-Réveillez-vous les trois! Maugréa la mère des trois futurs apprentis.
-Waaaah! s'écrièrent les pauvres chaton surpris.
-Au lieu de rester ici allez faire quelque chose, comme un entraînement ou quelque chose comme ça! Feula le mère en colère tandis que les trois chenapans qui sprintèrent de toute
leur force.
-Eh bien! Tu n'hésite pas à leur crier dessus! Rit le chat.
-Et alors? c'est ce qu'il faut non? Aller au revoir.>> Répondit gentiment la chatte au guerrier, et celui-ci fit de même. De leurs côté, les chatons commencèrent à joueur. << Jouons au guerrier! S'écria Petit Ciel déterminée à battre Patte de Soleil.
-D'accord allons-y, est cette fois vous allez voir: c'est moi qui vais gagner!>> Dit Patte de Soleil en regardant ces deux compagnons de jeu avec un aire de défi. Et ainsi commença le jeu. Ils étaient en triangle, chacun regardant l'autre. Petit ciel va me sauter dessus pensa le chaton au pelage doré. Mais à la place, celle-ci se rua sur Patte de Soleil qui ne si attendait que trop et un << combat >> si on peut dire, s'engage entre les deux. Boule d'Or observait la scène pour voir les mouvements minutieusement et fonça à son tour, les deux occupés furent écartés l'un de l'autre et Boule d'Or affronta Petit Ciel et leur frère ne mit pas longtemps à suivre, les trois chatons s'affrontaient, tous se débattaient, à la fin aucun n'avait gagner. << Pour une fois tu t'ai bien battu Patte de Soleil! Haleta Petit Ciel.
-Bien mieux que toi tu veut dire! Se venta le concerné.
-Arretez! On s'est tous les trois bien battus! Clama Boule d'Or.
Jouons à autre chose!
-Bon d'accord. se blasa Petit Ciel.
-On joue à se cacher? Enfin c'est comme VOUS voulez.
-Oui ça me tente. Répond rapidement Boule d'Or avant que sa soeur proteste.>> Ils jouèrent longtemps et au bout d'un moment Petit Ciel cru que Boule d'Or avait triché. Les deux se battaient, à coup d'insulte quand la bagarre à coup de patte commençait. Ils roulait, ils ne passaient pas inaperçus, et à un moment, ils se retrouvèrent l'un sur l'autre, Boule d'Or en haut. Petit Ciel l'envoya bouler de toute ses forces et il heurta de plein fouet un apprenti...                                                                                                                                                                                                  A toi Nuage de Fierté ^^.

Dernière édition par Boule d'Or le Lun 18 Mai 2015 - 12:54, édité 4 fois (Raison : RP)
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Fierté
Modo Smarties

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Le 4eme mois de Boule d'Or   Sam 28 Fév 2015 - 13:31

La rivière coulait de nouveau, les champs étaient verdoyants et les oiseaux chantaient. Il respira à pleine truffe. Il s'allongeait et dormait. Les arbres étaient remplis d'oiseaux qui chantaient pour le soleil.
Nuage de Fierté se réveilla secoué par sa mentor, il revenait à la dure réalité. Celle-ci semblait agacée. Nuage de Fierté se leva, bailla et s'étira. Hurlement de la Louve lui demanda d'aller chercher des baies de Genièvre. Le soleil semblait levé depuis un bout de temps déjà. Le jeune chat se leva et salua le matou tigré qui semblait avoir mal au ventre. Il sortit de la tanière quand la Patrouille de l'Aube venait de rentrer. Celle de chasse avait ramené pleins de proies, oh, la douce odeur de souris et de mulots chauds se faisait déjà sentir, il avait envie d'y goûter. L'odeur était presque hypnotisante. Il soupira et sortit du camp. Il alla vers les Rochers aux Serpents qui semblaient calme. Le temps était doux, car le vent était devenu bise. Il vit quelques petites baies par-ci par-là. Il en prit un petit paquet et rentra au camp. Il faisait extrêmement attention à ne pas en manger ou en avaler une. Une fois arrivé au camp il donna les baies à sa mentor et courra vers la pile de gibier et sélectionna soigneusement un mulot assez dodu. Il le dévora en quelques bouchés et retourna seconder sa mentor. Celle-ci voulait l'envoyer à la Pouponnière, l'endroit de le plus détesté par le matou blanc aux yeux bleus. Il soupira et s'y rendit. A peine fut-il arrivé devant l'entrée que les chatons se mirent à piailler.. Un chaton heurta les pattes du matou blanc qui lui feula férocement dessus. Il serra les dents et voulut attraper le chaton de couleur or et le jeter au sol.
 Alors il l'attrapa par les dents violemment sans faire attention au chaton qui sans doute devait avoir mal et l'emmena à sa mère qu'il connaissait un peu car ils avaient déjà un peu discutés ensembles un jour et qu'il avait secondé Hurlement de la Louve lors de l'accouchement de celle-ci.
"Regarde, ton petit garnement de fils à faillit me faire tomber, je n'accuse pas ton éducation Queue d’Écorce mais, à peine j'arrive, à peine tes trois enfants me sautent dessus !" Fit Nuage de Fierté en remuant la queue. Il ne voulait pas trainer ici plus longtemps, alors il demanda à la Pouponnière si ça allait.
"Sinon tout le monde va bien ici ? Personne n'a mal nul part ?" Lâcha t-il d'une parole froide.

Spoiler:

Boule d'Or
P'tit nouveau.

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Le 4eme mois de Boule d'Or   Lun 2 Mar 2015 - 16:16

<< -Oui, moi je vais bien. Répond la mère des trois fautifs.
Maman! Ce chat nous a crié dessus et il m'a fait mal! Lança Boule d'Or juste avant que sa soeur ne miaule:
-Oui c'est vrai, je crois même que c'était l'apprenti guérisseur.
-En même temps Boule d'Or lui a sauté dessus! Et presque n'importe quel chat aurai fait la même chose! maugréa Queue d'Ecorce.
-Mais je n'lui ait pas sauté dessus, on a pas fait exprès. Se lamenta Le chaton doré.
-Tant pis. Vous ne sortirez plus avant un moment! >> Dit la chatte à ses chatons.
Pourquoi Patte de Soleil n'a rien dit, il n'a pas réagit, cela m'inquiet. Pensa Boule d'Or qui commença à se perdre dans ses pensés.

Boule d'Or voyait un guerrier au pelage doré, il ne pouvait que voir, sentir (<--le toucher), et entendre. Il était dans une forêt embrumée. Le guerrier était accompagné d'un chat qui avait un superbe pelage Blanc ou gris, il ne distinguait pas exactement la couleur de son pelage. Boule d'Or était étrangement calme, le guerrier doré lui dit doucement et calmement: << Réveille toi...>> il cria d'un coup: << REVEILLE TOI!!>>. 

<< au secours! Dit Boule d'Or sans vraiment crier.
-Chut! Lui dit une petite voix chuchotante. C'était celle de sa soeur.>>
Il identifia l'endroit où il était. Il faisait sombre et froid: c'était la nuit et il était dans la pouponnière.
<< Désolée de t'avoir réveillé, en plus t'avait l'air de faire un rêve bien. Enfin bref. Tu as remarqué que Patte de Soleil n'a pas réagi?
-...Si. Répondit en chuchotant le pauvre encore endormi et repensant à son rêve.
-On doit mener notre enquête et l'aider, tu est d'accord?
-Oui mais laisse moi dormir. On en reparlera demain...>> Et il se rendormi.

Message à part:

Tout d'abord désolé Etoile Destinée. Je n'ai pas pu supprimer le message donc j'en n'ai fait le texte ci-dessus.                                                                                                                                                                                                  A Nuage de Fierté: Oui je sait, cette réponse est un peut petite mais l'inspiration s'est en allée après.

Dernière édition par Boule d'Or le Jeu 5 Mar 2015 - 3:37, édité 6 fois
Nuage de Fierté
Modo Smarties

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Le 4eme mois de Boule d'Or   Sam 4 Avr 2015 - 10:27

Une odeur puante, celle des chatons et de leurs besoins pris Nuage de Fierté. Il s'étouffa et sortit en courant aussi vite qu'un écureuil qui fuyait un guerrier. Les reines se foutaient de lui. Il dévoila ses crocs en rogne. Ses poils se hérissèrent, il plantait ses griffes dans le sol boueux de la dernière pluie et fit :
"Bon ! Si personne n'a rien je peux me barrer !" Crachait-il. Oh oui, il était fatigué de cette journée, à ses yeux. Il leur foutrait tous des claques autant aux reines qu'aux chatons. Les reines regardèrent l'apprenti, choquées. Il leur feula dessus. Il regardait les 3 chatons qui ne cessaient de pleurer au pieds de leur mère. Le matou partit en direction de la tanière de sa mentor. Celle-ci esquissait un sourire narquois. Le matou soupira. Sa mentor avait tout vue. Peut être ne voudrait-il plus de lui ? Elle ne dit rien, se contentant de faire sa toilette.
"Tu vas te faire des ennemis, si tu continus à parler aux reines et à leurs petits comme ça." Sincèrement, il en avait rien à faire. Il avait dit et fait ce qu'il pensait, point final. Il allait vers la pile de gibier sélectionner un mulot pour lui et sa mentor. Un chaton lui pris une souris. Dès qu'il aperçut le fier matou, il abandonna sa souris et partit en courant. Nuage de Fierté prit la souris et l'amena à la pouponnière, il reprit son mulot. Il partit vers la tanière. Il mangea ce mulot qui avait le goût amère de la peur des chatons envers Nuage de Fierté. Il s'allongea et s'endormit, épuisé.
HRP:

Spoiler:

Le 4eme mois de Boule d'Or
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1