Welcome to the New Age

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pourquoi fais-tu toujours cela? [PV: Ocy et Nunu <3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage de Bulles
P'tit nouveau.

Féminin

MessageSujet: Pourquoi fais-tu toujours cela? [PV: Ocy et Nunu <3]   Sam 17 Jan - 13:59

Pourquoi fais-tu toujours cela?

Feat. Ocy et Nunu

Je rentrais au camps, accompagnée de ma mentor Perle d'Or. Aujourd'hui, elle m'a entraînée à la chasse! Et j'avais réussis à attrapper un mulot. J'accourais vers deux de mes amies et leur montrais ma prise. Elles étaient émerveillées de voir le mulot devant mes pattes. On se racontait nos journées d'entraînement comme d'habitude, toutes excitées. Cela faisait une semaine qu'on étais apprenties et c'était tellement nouveau et si passionant! J'avais rencontré les autres apprentis et je m'entendais plutôt bien avec eux. C'était l'après-midi, on pouvait se reposer tranquillement au camps. Je faisais ma toilette et discutais avec mes deux amies. On rigolait ensemble en entendant qu'une d'entre nous s'étais coincé dans un buisson, mais on la réconforta par la suite. Une journée comme les autres. Un ami vint se joindre à notre discution, mais il devait par la suite repartir pour aider les anciens. Soudain, notre discution devint un peu plus sérieuse, lorsque une des deux demanda si on croyait au clan des étoiles. J'étais étonnée qu'elle pose cette question. Je réfléchissais une minute, puis répondit: " J'y crois. Le clan des étoiles nous a prouvé de son existence à plusieurs reprises. "

Nuage Doré répondit qu'elle y croyait aussi. J'étais perdue dans mes pensées et ajoutais:

" Le clan des étoiles doit veiller sur nous à chaque minute, vous ne croyez pas? Je me demande comment ils peuvent le faire, mais dans mon coeur je sais qu'ils veillent sur nous... Pas vous? "

Je me demandais souvent comment ils vivaient là haut. Peut-être qu'un jour, je devrais me renseigner chez notre guérisseur. Il devait sûrement savoir quelque chose. Mon regard se posa sur ma petite soeur, Petit Ocelot. Elle s'avança vers moi et je me demandais ce qu'elle me voulais. Les dernières fois, elle n'avait pas été très sympathiques avec moi. Je sentais que Nuage Doré se crispa à la vue de ma petite soeur. Pourquoi? Cela me faisait un peu de la peine pour la petite boule de poil, même si d'un côté elle n'avait pas à être aussi désagréable avec son entourage.

©Codage by Mr. Chaotik from Never-Utopia

♥ ~ Signature by me ~ ♥

Merci Ventouse, c'est trop bow <3:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-lanouvellevie.forums-actifs.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi fais-tu toujours cela? [PV: Ocy et Nunu <3]   Dim 18 Jan - 14:27

La jalousie, ce vilain défaut.

Ma sœur était en train de parler avec ses amies. Depuis qu'elle était rentrée de son entraînement, je la fixais. Je la détestais. Si belle, si parfaite, et sans être vaniteuse. Gentille avec moi, en plus. Mais je n'étais pas jalouse, bien sûr. Pourquoi avait - elle le droit de sortir du camp et pas moi ? Je m'en fichais, aussi, bien sûr. Elle semblait parfaite contrairement à moi. Je ne pouvais pas m'empêcher d'être ja... Je n'en étais pas jalouse. Elle semblait si à l'aise, entourée de ses amies, si belle ... Je m'en fichais bien sûr. Mais il n'empêche ... Si ... Jolie, elle m'énervait. Les trois apprenties prirent une expression plus sérieuse. Elles semblaient parler d'un sujet important. L'air de rien, je me rapprochais. Elles ne m'avaient pas encore remarquées. J'entendis un bout de la phrase de Nuage de Bulles.
"...je sais qu'ils veillent sur nous ... Pas vous ?"
Je ne savais pas de quoi elles parlaient, et j'avais la ferme intention de le savoir. Je pourrais sûrement, par la suite, mieux comprendre les discussions des adultes. Quand je me levai pour me rapprocher une deuxième fois, mine de rien, elles me repérèrent. Aussitôt, une des deux amies de ma sœur se crispa. Son air me blessa mais je m'appliquai à ne pas le montrer. Seules ma mère et ma sœur, si elles m'avaient regardées à ce moment, l'auraient deviné, mais je m'appliquai à ne pas regarder l'apprentie. Tout en foudroyant Nuage Doré (je crois que c'est ça son prénom ?) du regard, je pris une décision : je m'étais faite repérer, je ne pourrais pas savoir de quoi elles parlaient, eh bien tant pis, j'irais interroger ma sœur. Sans attendre, je me plantai devant la chatte aux yeux bruns et, cachant mes sentiments de jalou... de haine, lui demandais le plus gentiment, mais avec de pénibles efforts, possible :
"De quoi parliez vous ? et, ensuite, je craquai, et laissai échapper ma colère : "Et j'espère que tu ne va pas me fixer comme si j'étais un rat comme ta sympathique amie." j'insistai sur le "sympathique", avec ironie et sarcasme.
J'en étais bien capable, du sarcasme. Je fixai ma sœur en dissimulant ma jalousie, d'un regard de colère. Ma queue s'agitait furieusement et je devais retenir toute ma volonté pour ne pas sortir les griffes et jeter un œil assassin vers l'amie de ma sœur.

© CN.JUNE, NEVER UTOPIA

Dernière édition par Petit Ocelot le Sam 24 Jan - 14:42, édité 1 fois
Nuage de Bulles
P'tit nouveau.

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi fais-tu toujours cela? [PV: Ocy et Nunu <3]   Dim 18 Jan - 16:53

Feat. Ocy et Nunu

Petit Ocelot se trouvait désormais devant moi, elle me souriait à mon grand étonnement. Soudain je ressentais cet espoir en moi, qui me permettais à supporter ma petite soeur. Cet espoir était qu'elle change et qu'elle soit à nouveau gentille avec moi... Cet espoir doit peut-être me rendre aveugle et naïve... Mais j'y crois. J'aimerais tant y croire...

" De quoi parliez-vous? " demanda la petite en me regardant. Elle ignorais complètement mes deux copines et je ne savais pas comment réagir. 

J'étais tellement contente qu'elle me parle avec de la gentillesse! C'étais si rare! Je lui souriais avec une lueur de joie dans mes prunelles marrons. Avait-elle vraiment décidé de changer? Je voulais profiter de cette bonne relation en lui répondant sans attendre:

" Coucou Petit Ocelot! Et bien, nous parlons de... " commençais-je, mais je me fit vite interrompre par celle-ci.

"Et j'espère que tu ne va pas me fixer comme si j'étais un rat comme ta sympathique amie." Me coupa-t-elle en jetant un coup d'oeil furtif à Nuage Dorée.

Celle-ci laissa échapper un grognement de colère. Mon autre amie fronça les sourcils, mais ne disait rien. Je poussa un long soupir de tristesse et d'exaspération. Pourquoi Petit Ocelot cherchait tous le temps la dispute? J'étais déçue sur le coup, mais me reprit vite en main. Elle ne m'avait pas attaqué pour l'instant... Étais-ce bon signe? Je n'en savais trop rien. Je posais ma queue vite-fais sur le pelage de Nuage Doré pour la calmer et lui dire indirectement que Petit Ocelot ne voulait pas dire cela. Je regardais normalement ma petite soeur en lui souriant, avant de lui répondre avec beaucoup de calme:

" Et bien... Nous parlions du clan des étoiles et je disais que je suis certaine qu'ils veillent à chaque minute sur nous... Je ne sais pas de quelle manière, mais... Ils doivent en être capable. "

Je lançais un regard à mes deux copines, qui ne disaient rien. Je voyais comment Nuage Doré me regarda effarée. Elle ne comprenait sans doute pas pourquoi je lui répondais. Mon autre amie ne disait rien et regarda sur le côté, comme quoi elle se concentra sur autre chose. 

©Codage by Mr. Chaotik from Never-Utopia

♥ ~ Signature by me ~ ♥

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi fais-tu toujours cela? [PV: Ocy et Nunu <3]   Dim 18 Jan - 20:46

La jalousie, ce vilain défaut.

Nuage Doré poussa un grognement de colère auquel je répondis par un balancement nonchalant de la queue. Elle croyait que je n'allais pas retenir sa réaction mesquine de tout à l'heure ? Elle n'avait eu que ce qu'elle méritait, et maintenant ne valait plus la peine de s'attarder sur elle. J'entrevis la troisième chatte froncer les sourcils. Je les fronçai moi aussi. J'entendis aussi ma sœur pousser un long, long soupir d'exaspération. Je me figeai dans toutes les fibres de mon corps - une partie de moi voulait la rendre fière, une autre la détestai de toute son âme. Ma partie la plus sympathique se sentit honteuse quand elle compris que ma grande sœur était déçue, mais l'autre partie était bien plus forte et ne laissa pas ce sentiment traître parcourir mon corps. Nuage de Bulles posa discrètement sa queue sur le pelage de sa friend Nuage Doré pour l'aider à ne pas réagir à mon insulte. J'étais satisfaite d'avoir réussi à la mettre en rogne, elle n'avait eu que ce qu'elle avait cherché. Ma sœur me fixa puis me répondis doucement, avec grand calme :
" Et bien... Nous parlions du clan des étoiles et je disais que je suis certaine qu'ils veillent à chaque minute sur nous... Je ne sais pas de quelle manière, mais... Ils doivent en être capable. "
Ah, d'accord. Le Clan des Étoiles. Je n'y avais jamais vraiment réfléchis : le Clan des Étoiles, c'est les chats morts qui vivent toujours et qui veillent sur nous. Qui envoient des nuages quand ils ne sont pas contents. Mais, si ils sont si puissants ... Pourquoi aurais - je une sœur si belle, si intelligente, si gentille, et pourquoi resterais -je si méchante et d'un physique si banal ? Je plissai les yeux et sans que je le remarque, mon pelage se hérissait tout au long de mes pensées. Une partie de la rancœur que je gardai contre ma grande sœur commençait à se tourner vers les imbéciles des hauteurs qui trônaient sur leurs Étoiles et se fichaient de moi. Je levai un regard noir plein de ressentiment vers le ciel. Je ne sais pourquoi mais au moment moment, un nuage apparut à l'horizon et commença sa course vers le soleil. S'il était envoyé ou non par les Étoiles, je m'en fichai. Et, en réponse aux dires de ma sœur, je lui dis, et tout en lui disant, déversai ma colère contre les seuls chats qui pouvaient s'en soucier.
- Le Clan des Étoiles ... Ils existent, ça c'est sûr, mais ils n'ont pourtant rien fait quand je suis née pour m'éviter d'être cette ch...je faillis dire cette "chose moche" mais ne voulant pas révéler a ma sœur toutes mes pensées sur moi, je repris plus méchamment, voulant détourner son attention de ma gaffe : - Ils sont impuissants face aux épreuves des chats. Ils ne nous aident ni à la mauvaise saison ni en période de guerre. Ils se contentent d'envoyer un petit nuage quand on fait quelque chose qui leur plaise pas. Ils sont cyniques et injustes, comme toi et ton amie au pelage or ...
Je fixai cette dernière d'un regard noir, frustré, mais au fond, j'étais triste. Triste d'être méchante mais sans pouvoir le changer. J'étais plus farouche que les autres. Plus sauvage. Derrière Nuage Doré, il y avait ma grande cousine, Nuance Sauvage.
Finalement, je détournais mon attention d'elles deux pour me concentrer sur le visage de ma sœur.

HRP:

© CN.JUNE, NEVER UTOPIA
Nuage de Bulles
P'tit nouveau.

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi fais-tu toujours cela? [PV: Ocy et Nunu <3]   Lun 16 Fév - 15:46

Feat. Ocy et Nunu

Ma petite soeur avait le pelage qui s'hérissait et elle nous lança des regards noirs, pour finalement les diriger vers le ciel. J'étais complètement étonnée par sa réaction, je ne comprenais pas ce qu'elle avait. Qu'avait ma petite soeur? Pourquoi tant de rancoeur et de haine dans son petit coeur? Je la regardais, ne sachant trop quoi dire ou quoi faire. J'étais impuissante, je n'arriverais jamais à comprendre ce qui se passait dans sa tête, pourquoi elle montrait tant de haine sur son passage... Cela ne pouvait prouver qu'une seule chose. Elle était malheureuse, mal dans la peau. Mais pourquoi? Je n'en savais rien.

Le Clan des Étoiles ... Ils existent, ça c'est sûr, mais ils n'ont pourtant rien fait quand je suis née pour m'éviter d'être cette ch... "

Petit Ocelot s'arrêta en pleine phrase et elle me donnait l'impression d'être encore plus en colère. Sa phrase trottinait dans ma tête. Que voulait-elle dire? Ou plutôt, qu'avait-elle voulut me dire?

" Ils sont impuissants face aux épreuves des chats. Ils ne nous aident ni à la mauvaise saison ni en période de guerre. Ils se contentent d'envoyer un petit nuage quand on fait quelque chose qui leur plaise pas. Ils sont cyniques et injustes, comme toi et ton amie au pelage or ..." Continua la petite avec encore plus de hargne et de haine.

Je ne savais pas quoi répondre à ça... Si le clan des étoiles était si impuissants, ils ne pourraient pas donner neuf vies à un chat, si? Peut-être que les clans doivent traverser des périodes difficlies pour accomplir leur destin? Je ne voulait pas croire à leur  impuissance comme le dit Petit Ocelot. Elle se trompait! C'était certain! En plus elle en profitais pour nous balancer des remarques désagréables... Elle aimait nous critiquer? Pourquoi? Je ne comprenait pas! Aucun son ne sortit de ma gueule, j'étais presque outrée de sa façon de faire... Et très triste.

" Je ne sais pas si ça t'amuses à toi, de te faire insulter par cette petite peste, mais moi, ce n'est pas le cas! Je ne comprends même pas comment tu peux le supporter! " cracha mon amie au pelage d'or furieuse.

Elle se retourna puis partit, tout simplement. Je la suivais du regard et me sentie si triste... Si seulement mes amies avaient pu voir un jour le bon côté de Petit Ocelot, ses qualités, lorsqu'elle était petite. Or ce n'étais pas le cas, ma petite soeur ne montra seulement ses défauts auprès des autres... Comme si cela l'amusait, en fait. Mon autre amie toucha mon épaule avec sa queue gentiment pour me remonter le moral et s'élança à la poursuite de Nuage Doré. Mon regard croisa celui de Nuance Sauvage, ma grande cousine. Elle nous observait sans broncher. Je regardais à nouveau petit ocelot. J'étais seule avec Petit Ocelot, je la regardais et voyais toujours cette haine dans son regard. Elle était satisfaite que mes amies partent? Elle était venue se joindre à nous pour finalement les chasser?

" Petit Ocelot... Pourquoi? " demandais-je simplement, triste comme jamais.

" Le clan des étoiles veut notre bien! Ils sont sûrement puissants, mais doivent peut-être seulement accepter les périodes difficiles pour qu'on puisse correctement accomplir notre destin. Des gardiens de notre destin... Et tu n'es pas obligée à chaque fois d'insulter tous le monde! " miaulais-je.

Lorsque je disais cela, le nuage qui devait couvrir le soleil changea de direction.

HRP:

©Codage by Mr. Chaotik from Never-Utopia

♥ ~ Signature by me ~ ♥

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi fais-tu toujours cela? [PV: Ocy et Nunu <3]   

Pourquoi fais-tu toujours cela? [PV: Ocy et Nunu <3]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1