« Il n'y a que toi, il n'y a toujours eu que toi. »

Masque de Rosée

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Patrouille de mousse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile de Mystère
Modo dieuse du dessin.
Modo dieuse du dessin.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Patrouille de mousse.   Jeu 1 Jan - 18:14

Cela faisait deux jours que Berceuse d'Autrefois était parti rejoindre la Toison Argentée. J'ai passé toute la journée précédente à le veiller, aux côtés d'Etoile Destinée et d'autres membres du clan de la Lune. Mais je n'avais pas pu l'enterrer, c'était aux anciens à le faire. Je n'aurais jamais cru que j'aurais développer un lien aussi fort avec mon mentor pour être aussi affligé à sa mort. Ou peut - être car je n'aurais jamais cru qu'il mourrait si vite. Le monde avait ralenti autour de moi, ou alors était - ce moi qui avait ralenti ? Ma queue trainait à terre et je marchais plus lentement que d'habitude. Mais personne ne me bouscula cette fois - ci, car on marchait tous à la même vitesse. On était tous les mêmes, plus de patte agitée pour me différencier. Ce fut bien les seuls jours où je ne fis pas attention à ma patte handicapée.

Ce matin, un guerrier vint vers moi pour me sortir de ma petite dépression. Il me dit que même si Berceuse d'Autrefois était partit, le clan vivait toujours lui, et je devais vite me remettre de mes émotions pour aider celui - ci. Il me poussa du bout du museau pour me forcer à me lever, et me donna la tâche de prendre de la mousse sèche pour les anciens, ceux ci se plaignaient tout le temps que la neige mouillait leur nids. Je pouvais prendre un autre apprenti avec moi, espérons qu'il me changera les idées. Mais comme je l'avais pensé, ma fratrie était tous parti avec le mentor, ce qui m'arracha un soupir. Nuage Féerique avait sûrement suivit Nuage de Foudre et Nuage de Rébellion, si je lui parle de charges elle allait m'arracher la truffe. Heureusement, une autre boule blanche dormait paisiblement ,toutes les apprenties étaient quasi blanches c'est comique or celle - ci se démarquait des autres. Même si elle tentait de le cacher avec ses pattes avant lorsqu'elle dormait, Nuage de Cristal avait la moitié du visage couvert de cicatrices et sans poils. Je secouai la jeune chatte de mon âge avec ma patte.

" Nuage de Cristal, réveille toi, on est de corvée de mousse tous les deux. "

J'attendis près d'elle qu'elle se réveille en léchant mon poitrail. Je réfléchis là où l'on pourrait trouver de la mousse sèche par ce temps, il valait mieux que je lui demande son avis à elle aussi.

" Tu sais où l'on pourrait en trouver, de la mousse sèche ? "

[Déso c'est un peu court]

Étoile de Mystère : [#ccff99] - Pâleur du Soir : [CornflowerBlue] - Plume Agitée : [LightYellow]
Caresse de l'Aile : [#000033] - Coeur de Roc :  [SandyBrown] - Ivoire : [#330000] - Nuage de Flèche : [#999999]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/cataries.art/
Nuage de Cristal
Curieux-se.
Curieux-se.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Patrouille de mousse.   Dim 4 Jan - 19:50

Réveil et Mousse

feat Nuage Agité

♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠
" Nuage de Cristal, réveille toi, on est de corvée mousse tous les deux. "
Cette voix vint perturber ton doux sommeil. Pour une fois que tu ne faisais pas de cauchemar ! De mauvais poil, tu entrouvris un œil pour vérifier l'intensité de la lumière pénétrant la tanière avant d'ouvrir le deuxième. Un bâillement te décrocha la mâchoire tandis que tu t'étirais en silence. La bouche pâteuse, tu mâchonna comme une vache puis te tourna vers Nuage Agité. Il se léchait le poitrail et semblait plonger dans une réflexion intense. Tu ne dis donc pas un mot, préférant le laisser se concentrer dans le calme le plus complet. Au bout d'une minute à peine ton ventre se mit à gargouiller bruyamment. Gênée, tu détournas le regard et te dirigea vers la sortie.

" Tu sais ou l'on pourrait en trouver, de la mousse sèche ? "

Tu t'arrêtas net et te tourna vers lui. Il te fixait intensément. Tu te doutais qu'il trouverait la réponse tout seul. Et pourtant, il te demandait ton avis ! Tu en restas sans voix.
Te ressaisissant, tu réfléchis à ton tour à la question. Par cette neige, il n'y avait qu'un endroit ou trouver de la mousse sèche ! Contente d'avoir trouver, tu lui répondis avec un grand sourire:

" Au Cerisier Centenaire, pardi ! On y va ? "

Sans même attendre sa réponse, tu sortis de la tanière sous le regard timide du soleil caché. Baissant bien la tête, tu avanças en ligne droite jusqu'à l'entrée du camp et t'arrêtas seulement pour attendre Nuage Agité. Espérons que cette journée se passe bien !

Le chemin jusqu'au Cerisier te parût durer une éternité ! La neige rendait la marche difficile. Mais malgré tout, tu l'aimais beaucoup la neige ! Car elle était de la même couleur que ton pelage qui se fondait à merveille dans le décor en cette saison. Et puis, tu te souvenais que petite, tu t'amusais beaucoup à sauter dans ce manteau blanc et à creuser des passages dedans. Tu fus tirée de tes pensées par une grande ombre te recouvrant. En relevant la tête, tu t'aperçus qu'il s'agissait de l'arbre que vous cherchiez. Et bien, il est pas trop tôt ! Tu t'arrêtas pour admirer la beauté du cerisier. La neige semblait envelopper ses branches comme une couverture.

" Bon, on s'y met ? "

♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠
Spoiler:

Fiche de liens (c) Miss Yellow

<< Même le temps ne peut effacer les blessures >>

Spoiler:

Étoile de Mystère
Modo dieuse du dessin.
Modo dieuse du dessin.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Patrouille de mousse.   Sam 7 Mar - 15:06

Son estomac gargouilla un peu. C'est vrai qu'il était tôt et que d'habitude on prenait le petit déjeuner à cette heure ci, mais avec les anciens, on a tout intérêt à être à l'heure, sinon gare aux puces ! Personnellement, je n'avais pas très faim, je ne ressentais plus grand chose depuis la mort de Berceuse d'Autrefois. Etoile Derstinée m'a promis de me trouver un nouveau mentor au plus vite, mais c'était à me demander si j'en voulais un autre. Au fond, c'était comme si seulement lui avait pu me comprendre. Il était différent, moi aussi, et ça allait nous faire devenir meilleur. Dorénavant, je vivais dans le passé, dans ma bulle, une bulle noire impénétrable qui me laissait indifférent de tout, même des tremblements incessants de ma patte arrière gauche, même du grand sourire de Nuage de Cristal qui avait trouver la réponse à la question que je lui avait posée plus tôt. Je tournai mes oreilles vers elle pour lui montrer que je lui portais toute mon attention, toujours avec un regard terne, et écouta sa réponse à la question que je m'étais résigné à répondre.

" Au Cerisier Centenaire, pardi ! On y va ? "

Même si extérieurement, je n'avais pas réagi plus qu'un hochement de tête, tout mon être intérieur était chamboulé. Bien sûr, c'était absolument logique que la seule mousse sèche de notre territoire se trouvait là, mais j'avais espéré qu'elle connaisse un autre endroit pour que j'évite cet endroit de souvenir douloureux.

Je traversa le territoire à ses côtés, réussissant à garder une bonne vitesse. La pensée de ne pas avoir trébuché sur le trajet me fit sourire. Je commençais à connaitre le rythme de ma patte arrière gauche et la posais au bon moment. On arriva donc vite au Cerisier Centenaire, mais je l'avais vu moins vite. D'habitude, il a une magnifique parure de fleurs roses qui me font rêver et relaxer. Et là, juste un arbre tout gris et tout nu, plus trop imposant malgré sa taille. Je voyais cela comme un deuil de sa part pour Berceuse d'Autrefois, qui lui a consacré des journées juste à le contempler. Je fis un léger mouvement de la tête comme pour le remercier. Puis Nuage de Cristal et moi s'arrêtèrent.

" Bon, on s'y met ? "

J'acquiesçai et je partis chercher dans les racines de la mousse pour nos anciens. Je la coupais de différentes formes pour rendre cette corvée un peu plus amusante. Très souvent, je les faisais sans idées précises, et tenter de deviner à quoi elles pourraient ressembler me changeait les idées. Je pris mon petit tas et partis vers l'apprentie blanche.

" Hé ! Nuage de Cristal ! Viens voir ça ! "

Je dispersai les formes de mousses sur le sol. Il y en avait un peu moins de dix.

" Je trouve leurs formes marrantes moi. Regarde celle là ! On dirait une souris non ? Et ça, Nuage de Foudre quand il râle. Enfin, ça se voit pas beaucoup, je l'avoue. "

J'en poussai une près d'elle.

" Celle là ressemble à quoi pour toi ? "

[excuse moi de temps de réponse ;w;]

Étoile de Mystère : [#ccff99] - Pâleur du Soir : [CornflowerBlue] - Plume Agitée : [LightYellow]
Caresse de l'Aile : [#000033] - Coeur de Roc :  [SandyBrown] - Ivoire : [#330000] - Nuage de Flèche : [#999999]
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/cataries.art/
Nuage de Cristal
Curieux-se.
Curieux-se.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Patrouille de mousse.   Sam 7 Mar - 22:31

Formes et Amusement

feat Nuage Agité

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣
" Hé ! Nuage de Cristal ! Viens voir ça ! "

Alors que tu étais en train de ramasser de la mousse dans un creux entre deux imposantes racines, l'appel de Nuage Agité te tira de ton ennui. Tu reposas la mousse que tu avais dans la bouche et le rejoignit en trottinant, tranquillement. Sur le chemin, tu ne pus t'empêcher d'admirer encore et encore ce magnifique paysage enneigé. C'était comme un monde pur et blanc, lavé de tous les pêchés commis sur ces terres. Comme une renaissance. Bientôt renaîtraient de nouvelles vies végétales, comme sorties de nul part. Le manteau blanc disparaîtrait ensuite, ravi, et le soleil viendrait réchauffer la végétation, comme les coups de langues que l'on donne à un chaton nouvellement né. M'enfin, tout ceci n'est que dans ta tête. Les autres devaient te trouver bizarre pour aimer la neige, elle qui vous privait de nourriture. Mais tu es comme ça ! Personne n'y peut et n'y pourra jamais rien.

Tu t'assis près de Nuage Agité et observas de drôles de morceaux de mousses au sol. Ils avaient des formes étranges et certainement pas naturelles. Cela t'intriguait. Assez originale comme façon de couper la mousse ! Au moins cela devait rendre la chose moins ennuyante.

" Je trouve leurs formes marrantes moi. Regarde celle là ! On dirait une souris, non ? Et ça, Nuage de Foudre quand il râle. Enfin, ça se voit pas beaucoup, je l'avoue."

La comparaison avec Nuage de Foudre te fit rire. Qu'elle imagination ! Mais bon, en y regardant de plus près, c'est vrai qu'on pouvait reconnaître Nuage de Foudre. Mais de près. Il en poussa alors une devant toi. Intriguée, tu le fixas, cherchant à savoir pourquoi. 

" Cella là ressemble à quoi pour toi ?"

Tu la fixas attentivement, laissant libre cours à toi imagination. Tu lui trouvas une queue par ci, des oreilles par là puis tout corps et une tête. Enfin une grosse bedaine au-dessus de la ceinture. Tu éclatas de rire avant même de répondre à Nuage Agité. Il te regarda, surpris, enfin sortit de son état dépressif. Au moins auras-tu réussis à lui décrocher un peu d'attention et à le sortir de sa tristesse ! 

" Pour moi, elle ressemble à un ancien ayant un peu trop mangé ! "

Tu piochas un autre morceau de mousse au hasard, le posa devant vous avant de plonger dans une réflexion intense. Tu pointas soudain la mousse de la patte avant de déclarer d'un ton solennel:

" C'est un vieux hibou qui se prend pour un perroquet !"

Tu riais, espérant que ça serait contagieux et qu'enfin, tu arriverais à lui décrocher un sourire. Ton ventre te rappela rapidement à l'ordre, celui-ci ne comprenant par pourquoi il était toujours vide. L'ignorant royalement, tu piochas un autre morceau de mousse, le posa devant Nuage Agité puis, prenant l'air supérieur et la voix dédaigneuse de ces guerriers de votre clan se croyant supérieurs à vous par le simple fait qu'ils sont des guerriers et vous des apprentis:

" Alors petit apprenti ne servant qu'à changer la mousse des anciens, dis-moi donc à quoi ressemble celle-ci ?"

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Fiche de liens (c) Miss Yellow

<< Même le temps ne peut effacer les blessures >>

Spoiler:

Patrouille de mousse.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1