« Aujourd’hui sera mon dernier jour d’errance,

la fin de ma chute. » Valse des Étoiles

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Hé, p'tite, qu'est-ce tu m'veux ? [Rebellion]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fleur Des Vents
Modo Windy

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Hé, p'tite, qu'est-ce tu m'veux ? [Rebellion]   Sam 27 Déc - 18:07

Folie Écumante
------

Le froid arrivait à grands pas. Bientôt, la neige se mettrait à tomber, recouvrant tout le territoire de son manteau blanc. L'air glacial se faisait déjà ressentir parmi les chats du Clan du Vent. Bien sur, ils étaient habitués à sentir le vent dans leurs pelages, (d'où le nom de leur Clan), mais l'hiver était tout de même très dur pour eux, surtout que leurs fourrures n'étaient pas des plus protectrices.
Folie Écumante émergea de son sommeil en baillant à s'en décrocher la mâchoire. Comme d'habitude, son pelage gris et terne était en bataille, pelé et sans aucune beauté. Il attendit quelques secondes dans sa litière dégoûtante et bourrée de puces, puis se leva, chancelant. Il manqua de s'étaler par terre, et se rattrapa de justesse contre la parois de la tanière. Sa litière était isolée dans un coin, car personne ne voulait de lui. Mais il s'en fichait complètement, tout ce qu'il lui importait, c'était d'avoir la paix. 
Il sortit dans le camp, et une bourrasque lui frappa le museau. Il cligna des yeux, surpris, et lança d'une voix bourrue :

"Saleté d'attaquant invisible... Chaque matin il me fait un coup tordu. Je n'arrive jamais à le voir..."

Il grogna et grommela, pensant s'adresser à un chat, alors qu'il parlait tout simplement au vent. Un novice passa près de lui et lui jeta un regard inquiet avant de détaller loin d'ici. Folie Écumante n'y prêta guerre attention, et se dirigea vers la lande. Il ne prit pas la peine de manger. Il ratait plusieurs repas dans la journée, et de jour en jour, il maigrissait. Les Venteux ne sont guère très grassouillets, mais il faut dire que ce matou là l'était bien plus que tout.
Il traversa la lande, en marchant d'un pas troublé, pantelant. A plusieurs reprises il faillit tomber, déséquilibré par le moindre coup de vent. Il ressemblait à un ancêtre. Un ancêtre qui aurait eu 200 lunes, et qui serait descendu du Clan des Etoiles pour essayer de refaire sa vie sur terre. Mais pourtant non, il avait seulement 31 lunes. Seulement.
Folie Écumante marchait droit devant lui, sans trop savoir où il allait. Il ne se souciait pas de croiser quelqu'un, et il n'essaya pas d'attraper un lapin qui passa à quelques queues de souris de lui. Une météorite aurait bien pu tomber à ses pattes, il aurait continuer sa marche sans rien faire.
Un changement de paysage, et un changement d'odeur se firent soudain sentir. Mais le matou gris ne remarqua rien et se contenta d'avancer, en jetant des petits regards autour de lui, un drôle de sourire accroché en permanence sur son visage. 
Un craquement de brindille résonna sur sa gauche, et il s'arrêta, les oreilles dressées sur sa tête. Bien sur, à cause de son cerveau déréglé, il n'avait pas remarqué qu'il ne se trouvait plus sur les terres du Vent, mais sur un territoire ennemi... S'il croisait la route d'une patrouille, il n'aurait aucune chance. Aucune. Être un chat fou a beaucoup de désavantage...
Mais comme il ne savait pas qu'il se trouvait sur d'autres terres, il se contenta d'attendre patiemment que quelque chose se produise. Et il ne fut pas déçu...

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warriorsrpg.forumactif.org/

Hé, p'tite, qu'est-ce tu m'veux ? [Rebellion]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1