« Il n'y a que toi, il n'y a toujours eu que toi. »

Masque de Rosée

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Friends tips [PV Nuage des Vents]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Envol de l'Aigle
Curieux-se.
Curieux-se.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Friends tips [PV Nuage des Vents]   Mer 24 Déc - 12:32

© FICHE CRÉÉE PAR REIRA DE LIBRE GRAPH'

Nuage de Pomme

Friends Tips

Nuage de Pomme avait grandit. Elle le sentait, quand elle se levait le matin et se dressait sur ses pattes, quand elle passait devant les apprentis tout juste arrivés à la tanière. De base, elle était déjà grande, mais là... elle les dépassait de deux têtes. Elle le voyait aussi en regardant son reflet dans une flaque d'eau, ou tout simplement en regardant son frère. Lui aussi avait bien grandit. Il ne tarderait pas à rejoindre la tanière des apprentis. Boule de Suie n'était plus le petit chaton que sa sœur avait connu. Il gagnait en maturité chaque jour, apprenant à connaître son monde différemment. Pour elle aussi, c'était le cas. Au fil des lunes, elle avait perdu de son innocence. Elle n'était plus une jeune novice, désormais. Elle avait déjà de l'expérience. Bien sûr, son apprentissage n'était pas fini, et elle continuait les entraînements avec Feuille Argentée. Mais c'était différent. Différent de quand elle avait débuté, quand elle ne connaissait rien de toutes les aptitudes à avoir pour être une bonne guerrière. Maintenant, elle avait appris. Comment chasser pour nourrir son clan. Comment se battre pour le protéger. Comment satisfaire les désirs de ses ancêtres. Oui, elle était presque une guerrière.
11 lunes, déjà. C'est fou comme le temps passait vite. 11 lunes qu'elle était née, ici, dans ce clan. Et autant de temps qu'elle y avait passé à grandir et à apprendre tout ce qu'il faut savoir sur ce monde. Oui, elle était grande, maintenant. Elle ne pouvait plus se considérer comme petite. Elle devait commencer à faire des choix, les assumer. Devenir responsable, en somme.

En ouvrant les yeux dans la tanière des apprentis, ce matin-là, elle se posait des questions. Sa nomination arriverait, un jour. Elle ne savait pas quand, mais elle arriverait. Et ce jour-là, il y aurait plein de changements. Elle se demandait si elle allait pouvoir assumer toutes ces responsabilités qui lui seraient données. Si elle allait réussir à être une bonne guerrière, fidèle à son clan et aux lois du Clan des Étoiles. Et plus que tout, elle voulait rendre fier son père. Elle savait qu'il l'observait, de là-haut. Elle savait qu'il attendait d'elle d'être une fière guerrière, courageuse et intrépide. Il avait confiance en sa fille. Et cette dernière ne voulait absolument pas le décevoir.

Quoi qu'il en soit, elle n'avait pas tellement envie de garder tout ça pour elle. Et ce jour-là, elle avait besoin de parler à quelqu'un. A une amie, qui la comprendrait et pourrait la conseiller. Et Nuage de Pomme pensa tout naturellement à Nuage des Vents. Une amie de longue date : elles se connaissaient depuis la pouponnière et avait grandit ensembles. Elle aussi allait bientôt être guerrière. Elle la chercha du regard et la trouva, et s'approcha alors d'elle.

- Salut Nuage des Vents, tu vas bien ?

Oui, ça lui ferait un bien fou de discuter avec l'apprentie. D'un mouvement de queue, elle lui proposa de sortir. Elle avait un peu de temps avant son entraînement et comptait bien en profiter pour discuter.

- Tu te rends compte... il y a tellement de lunes qui sont passées que l'on dépasse les nouveaux apprentis ! Et pourtant, j'ai l'impression que ma nomination était il y a quelques jours... Pas toi ?

Elle se souvenait de chaque détail de cette nomination, de ses petits yeux de chaton regardants l'ensemble des chats du Tonnerre venus acclamer son nouveau nom. Elle se souvenait des yeux de sa mère, si fière d'elle. Elle se souvenait de la douce voix de Pelage des Bois, son premier mentor, qui n'en était pas à sa première apprentie mais qui était toujours aussi heureux de transmettre son savoir. Et pourtant, tout cela était loin, ça remontait à 5 lunes. Et à cette époque, Nuage de Pomme n'aurait jamais pu imaginé tout cela, elle n'aurait jamais pu imaginer se retrouver là, avec Nuage des Vents, en train de discuter de ça comme d'un bon souvenir. Et elle n'aurait jamais pu imaginer qu'un jour, elle se mettrait à se poser toutes ces questions qui lui trottaient dans la tête à cet instant...

Modo Windy

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Friends tips [PV Nuage des Vents]   Mer 24 Déc - 14:27

Cela faisait désormais une heure et demie. Une heure et demie que j'attendais, immobile, le regard fixé droit devant moi, observant le vide, le dos droit, la queue enroulée autour de mes pattes, l'allure fière, mais détendue. Une heure et demie restée sans bouger, complètement immobile, nullement troublée par tout ce qui se passait autour de moi. Rien, strictement rien, n'avait réussi à me faire bouger.
Sauf le soleil. Oui car cette heure que je venais de passer, à rêvasser sur un rocher plat, aux abords du territoire, s'était déroulée de nuit. Alors quand le soleil avait pointé ses rayons hors de sa cachette, derrière la montagne, je m'étais levée en silence, et m'en était retourné lentement au camp, en prenant tout mon temps.
Et désormais, je me trouvais de nouveau assise, dans la même position... Ou presque. Je n'avais plus ce regard sur de lui, ce regard rempli de confiance et d'endurance. Désormais je baissais la tête vers mes pattes, et mes yeux fixaient le sol. Vides. 
J'attendis de la sorte pendant longtemps, mais je ne comptais pas les minutes. J'attendais, c'est tout. J'attendais que quelqu'un, ou quelque chose, vienne me sortir de ma solitude extrême. Et cette personne arriva dans la matinée, avec sa petite voix de vieille apprentie, de jeune guerrière :

"Salut Nuage des Vents, tu vas bien ?"

C'était Nuage de Pomme, une apprentie de mon âge, avec qui je m'étais tant amusée dans la pouponnière, avec qui j'avais exécuté beaucoup d'entraînements, avec qui j'avais forgé une amitié solide. Elle passerait bientôt guerrière, comme moi. Peut-être même pourrais-je demander à mon mentor, Lierre Automnal, la lieutenante du Clan, ainsi qu'à Etoile Sombre, le meneur, de nous faire un baptême en duo, si elle le veut bien. Un baptême commun à nous deux, pour consolider un peu plus notre amitié.
Nuage de Pomme me fait signe de sortir du camp, et je me lève difficilement, et j'étire mes pattes engourdies, avant de suivre l'apprentie. Je me demande où elle veut aller, et surtout ce qu'elle me veut...

"Tu te rends compte... il y a tellement de lunes qui sont passées que l'on dépasse les nouveaux apprentis ! Et pourtant, j'ai l'impression que ma nomination était il y a quelques jours... Pas toi ?"

Sa nostalgie me pique les yeux. Sa nomination d'apprentie était peut-être joyeuse, mais pas la mienne. J'ai haïs ce baptême pendant des lunes, et je le déteste toujours autant. Mon seul bonheur dans cette histoire, c'était ma soeur, Nuage de Givre, qui était à mes côtés ce jour-la. Mais aucun de nos parents n'étaient là pour nous féliciter. Mon père chassait déjà dans les cieux du Clan des Etoiles, car il est décédé seulement quelques jours après ma naissance. Et ma mère... Enfin, je ne devrais même lui donner le nom de 'mère'... Elle nous a lâchement abandonné ! Nous avons été éduquées par ma tante, mais pas par cette saleté de Lune de Saphir. Le jour du baptême, j'avais tellement l'espoir qu'elle vienne y assister, mais non. Elle a préféré rester dans sa tanière à dormir et à ruminer sa tristesse. Mais maintenant elle est morte. Par ma faute, en partie. Mais dans tous les cas, je veux oublier à tout jamais cet horrible baptême. Lorsque la cérémonie était terminée, je me rappelle très bien avoir fuis dans la forêt en pleurant de toutes mes larmes et en hurlant intérieurement sur Lune de Saphir qui n'était même pas venue nous voir. 

"Oui. Moi aussi."

Je détourne le regard, en retenant durement mes larmes. Si Nuage de Pomme n'est là que pour me parler de souvenirs, mieux vaut que je parte. Mais je suis sure qu'elle s'est rendue compte que cela me gênait. C'est une apprentie gentille, si elle comprend que je ne veux pas parler de ça, elle changera de sujet, j'en suis certaine... J'attends donc, en lui tournant le dos, qu'elle se remette à parler, mais d'autre chose cette fois-ci...

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warriorsrpg.forumactif.org/
Envol de l'Aigle
Curieux-se.
Curieux-se.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Friends tips [PV Nuage des Vents]   Ven 2 Jan - 1:03

Nuage de Pomme

Friends Tips

Nuage des Vents et elle, c'était une longue histoire d'amitié. Elle ne se souvenait pas s'être déjà réellement disputée avec elle. En fait, les deux femelles s'étaient toujours plutôt bien entendues, ce qui avait fait que plusieurs de leurs entraînements avaient été en communs, ce qui n'avait que renforcé leurs liens. Plus elles grandissaient, plus elles étaient proches. Et maintenant qu'elles étaient de futures guerrière, Nuage de Pomme espérait bien qu'elle soient nommées guerrières au même moment. Elle ne se voyait pas quitter la tanière des apprentis avant ou après son amie. Cela lui paraîtrait désormais trop étrange si elles n'avaient pas le même rang...

Un seul mouvement de tête de Nuage des Vents, et l'apprentie rousse regretta ses paroles. Mais quelle idiote! Elle qui connaissait tant la femelle, elle aurait dû y penser... mais non, elle avait parler, de ses sentiments face à ses propres souvenirs. Et elle avait oublié que son amie n'avait pas du tout vécu son baptême de la même façon. Ce jour-là, elle s'était sentit seule et abandonnée. Par sa mère principalement. Et désormais, Nuage de Pomme se souvenait de la tristesse ressentie, qui émanait de la nominée. Elle l'avait vue courir en dehors du camp, ne tentant pas de la rattraper car sachant qu'elle avait besoin d'être seule. Elle avait tenter de la réconforter, mais s'était sentit tellement impuissante face à son malheur qu'elle s'en était voulut de ne pas avoir pu en faire plus. Et là, elle regrettait amèrement les paroles qu'elle venait de prononcer. Elle se tapa la tête contre le seule avant de poser une patte sur le dos de son amie.

- Je suis désolée Nuage des Vents, je ne voulais pas... Pardonnes-moi, s'il te plaît...

Quelle cervelle de souris aussi! Les mots avaient été prononcés, alors, elle ne pouvait pas revenir en arrière, mais elle devait au moins tenter de se rattraper. Quelle idée de parler du passé aussi... alors que c'était bien plus motivant de parler de l'avenir, de ce qui les attendaient toutes les deux... Un jour, elles seraient guerrières. Leur rôle serait de défendre leur clan et d'assurer sa protection. Peut-être même qu'on leur confierait alors des apprentis... et ce serait à leur tour de transmettre leur savoir. Oui, Nuage de Pomme se projetait loin dans l'avenir, mais elle ne pouvait pas s'en empêcher.

- Je crois que... j'ai un peu peur. De devenir guerrière, je ne sais pas si j'y arriverais...

Le regard dans le vide, elle pensa à tous ces guerriers qui constituaient le Clan du Tonnerre. Pouvait-elle être comme eux? Bizarrement, elle ne s'y identifiait pas. Malgré ses 11 lunes, elle se sentait encore bien jeune face à eux, comme une toute jeune novice. Elle avait l'impression d'avoir encore des centaines de choses à apprendre, de techniques qu'elle ne maîtrisait pas encore. Pelage des Bois et Feuille Argentée lui avait tellement appris, cependant, elle avait le sentiment de commencer tout juste son apprentissage, même si ce n'était pas tout à fait le cas. Elle se demandait si son amie était dans le même état qu'elle. Elle voyait par exemple Nuage des Vents comme quelqu'un de beaucoup plus expérimentée. Finalement, elle allait peut-être être nommée guerrière avant elle... si c'était le cas, elle se sentirait bien seule, dans la tanière des apprentis. Certes elle avait d'autres amis, mais celle qui lui faisait face était de loin celle avec qui elle passait le plus de temps. Et pas sûr qu'elles puissent trop se voir si l'une restait apprentie mais pas l'autre. Elle secoua la tête. Bon, elle verrait bien de toute façon. Ce n'était pas à elle de décider quand serait sa nomination, de toute façon.

- En tout cas, ce serait vraiment bien si on étaient nominés au même moment! On pourrait faire des patrouilles ensemble!

La joie de vivre de l'apprentie était revenue. Oui, elle serait vraiment heureuse de pouvoir se battre aux côtés de son amie. Comme ça, elles pourraient se soutenir mutuellement. Comme elle l'avait toujours fait d'ailleurs, depuis la pouponnière. Nuage de Pomme n'envisageait même pas qu'elles pourraient se séparer. Et une seule nomination pour deux, à sons, ne pourrait être que bénéfique...

Modo Windy

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Friends tips [PV Nuage des Vents]   Ven 2 Jan - 12:18

Nuage de Pomme se sent aussitôt très mal à l'aise, je ressens son stress et sa peur de m'avoir gêné. Je continue de lui tourner le dos, le regard fixé vers la tanière des novices, de l'autre côté du camp. Je la sens derrière moi, entrain de réfléchir à toute vitesse pour trouver une solution à sa gaffe. Sa patte se pose alors dans mon dos, et elle me miaule doucement, d'une petite voix un peu gênée :

"Je suis désolée Nuage des Vents, je ne voulais pas... Pardonnes-moi, s'il te plaît..."

Oh bien sur que je vais la pardonner. Je ne suis pas trop rancunière, surtout dans ce cas là. Elle n'a pas fait exprès de me blesser, j'en suis certaine. Elle a seulement... Et bien... Fait une gaffe, voilà tout. Ce n'est pas bien grave, je ne vais pas m'offenser pour ça.
Je me tourne doucement vers l'apprentie, en souriant à moitié pour lui montrer que je lui pardonne, et j'espère qu'elle va se décider à changer de sujet. Je n'ai franchement pas envie de jouer à cache-cache avec mes souvenirs pour essayer de ne pas me rappeler de mon passé.

"Je crois que... j'ai un peu peur. De devenir guerrière, je ne sais pas si j'y arriverais..."

Peur ? Elle a peur de devenir guerrière ? Il n'y a pas de raison qu'elle n'y arrive pas, tout le monde devient un jour un guerrier, cela n'a rien d'exeptionnel, on change juste de nom, de tanière, et de responsabilité. Notre esprit reste le même, il n'y a aucune raison d'avoir peur.
Mais en même temps... Je dois avouer qu'au fond de moi, je suis comme Nuage de Pomme. Je me pose des questions sur l'avenir, mais je me résigne à penser qu'il n'y a aucun danger, que tout se passera bien, que Nuage de Pomme deviendra Pépin de Pomme et que je deviendrais Brise des Vents, et tout ira pour le mieux. Bien sur, je sais que ce ne seront pas nos noms, ce sera à Etoile Sombre de choisir. Ou à notre lieutenante, ma mentor, Lierre Automnal.

"En tout cas, ce serait vraiment bien si on étaient nominés au même moment! On pourrait faire des patrouilles ensemble!"

Je lui souris. Effectivement, ce serait très chouette. Avoir un baptême commun, et devenir des guerrières au même moment, j'apprécierais énormément. Mais encore faut-il que la proposition soit acceptée, surtout que je suis un peu plus âgée que Nuage de Pomme, de quelques semaines seulement... Mais pouvoir suivre notre nouvelle vie de guerrière en parallèle toutes les deux, se serait vraiment génial. Nuage de Pomme est une bonne amie d'enfance, et j'espère que notre amitié durera encore longtemps.

"Je pourrais en parler à Lierre Automnal, pour lui demande s'il serait possible que nous ayons un baptême commun !"

Je nous imagine déjà, entraînant nos propres apprentis, les regardant progresser comme nous l'avons fais avant eux, leur apprenant tout ce que nous savons, leur racontant de vieilles histoires du temps où nous étions des novices... Ha que de belles possibilités... J'espère que ma mentor sera d'accord pour nous élire guerrières au même moment...

"Bon, que dirais-tu d'une partie de chasse, ou d'une balade ?" Miaulais-je en me levant d'un bond joyeux.

J'ai très envie d'aller prendre un peu l'air, en compagnie de la femelle. Peut-être que se sera notre dernière sortie d'apprenties ?

[rp un peu court désolé :/]

Spoiler:

Envol de l'Aigle
Curieux-se.
Curieux-se.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Friends tips [PV Nuage des Vents]   Ven 30 Jan - 17:00

Nuage de Pomme

Friends Tips

Nuage de Pomme ne fut rassurée que quand son amie se retourna vers elle, lui offrant un sourire. Heureusement pour elle, elle acceptait de continuer la discussion, malgré la gaffe de l'apprentie, gaffe qu'elle regrettait, bien évidemment. De toute façon, Nuage des Vents savait qu'elle ne l'avait pas fait exprès, qu'elle ne voulait pas la blesser, qu'elle avait juste eu le besoin de se parler. Elle le savait car elle était son amie, et toutes deux étaient suffisamment proches pour se comprendre d'un regard, pour se pardonner les erreurs que l'une et l'autre faisaient, parce qu'elles se connaissaient et se faisaient confiance. C'est à ça que servent les amis aussi, au final : à accepter l'autre tel qu'il est. Et à comprendre ses gaffes, aussi nombreuse soient-elles.

Les deux chattes semblaient vraiment excitées quant à la possibilité d'être nommées guerrières ensemble. Ça n'avait pas été le cas pour leur nomination d'apprenties, mais ça pouvait très bien l'être pour le grade suivant. Il suffisait juste que toutes deux fassent leurs preuves, prouvent à Étoile Sombre qu'elle avaient mûris et grandit, qu'elle étaient aptes à assurer le rôle difficile qu'était celui de guerrier. Et même si Nuage de Pomme ne pouvait pas croire totalement que cela pouvait lui arriver, elle ne pouvait s'empêcher de garder de l'espoir. Après tout, c'est un événement qui arrivait à tous les apprentis, un jour ou l'autre. Alors, pourquoi pas elle ? Que ce soit maintenant ou plus tard, elle quitterait un jour la tanière des apprentis. Et ce jour-là, elle sera officiellement guerrière du Clan du Tonnerre. Comme son père avant elle. Et comme lui, elle défendrait son clan, coûte que coûte. Elle était déjà prête à cela. Et c'était probablement ce que ses ancêtres attendaient d'elle.

« Bonne idée ! Et j'espère qu’Étoile Sombre sera d'accord ! »

Car c'était évidemment à lui que revenait la décision finale. A lui, et aux membres du Clan des Étoiles, bien entendu. Et si tout ce petit monde était d'accord... elle pourrait en effet avoir leur baptême ensemble ! A tout bien réfléchir, Nuage de Pomme aurait du mal à se faire nominer avec qui que ce soit d'autre. Maintenant qu'elles en avaient parlées, elle se sentirait mal si ça ne se passait pas comme elles avaient prévues. Mais bon, quoi qu'il en soit, elle ne pouvait pas le décider elle-même. Elle n'avait qu'à espérer que ses ancêtres, son chef et sa lieutenante soient d'accord. Si les deux femelles se montraient exemplaires, peut-être le seraient-ils.

« Oh oui, une partie de chasse ! Je crois que j'en ai bien besoin ! »

Oui, elle avait besoin de se dégourdir les pattes, de courir un peu et, si possible, par la même occasion, se rendre utile à son clan. Oui, voilà quel était le travail d'un guerrier : prendre soin des siens. Et quel meilleur moyen pour cela que la chasse ? La nourriture, chacun le sait, était vitale, et les proies se faisaient de plus en plus rare en ce moment. Autant donc faire des réserves dès maintenant, ou les chatons, les reines et les anciens allaient manquer grandement, et ils étaient de loin ceux qui avaient le plus besoin de nourriture quand le temps se faisait rude.

« Où veux-tu aller chasser ? »

Spoiler:

Modo Windy

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Friends tips [PV Nuage des Vents]   Ven 30 Jan - 18:01

Une partie de chasse serait peut-être une occasion de prouver que nous sommes dignes de devenir des guerrières ? Si nous ramenons beaucoup de proies, Etoile Sombre et Lierre Automnal verront que nous nous débrouillons bien, et nous pourrons même leur demander par la suite la faveur de nous nommer guerrières ensembles ? Je rêve peut-être un peu trop, mais après tout, que serait la vie dans des rêves ?

"Oh oui, une partie de chasse ! Je crois que j'en ai bien besoin !"

Je souris, heureuse qu'elle ai elle aussi envie d'aller faire un tour dehors. Peut-être pas avec les mêmes intentions que moi, certes, mais au moins elle accepte de venir chasser pour prendre l'air, au lieu de rester enfermée dans ce camp étouffant. Bien entendu, la clairière du camp est aussi découverte, en extérieur, mais la forêt est bien plus agréable, lorsque nous sommes entourés d'arbres et que nous pouvons sentir les feuilles sous nos pattes, et pas le sable et la terre battue qui comblent la combe.

"Où veux-tu aller chasser ?"

Je réfléchis un instant. Il faut choisir un lieu propice pour une bonne chasse. Ainsi, nous aurons d'autant plus de chances de ramener du gibier, et donc d'obtenir les félicitations de nos mentors et de notre chef. L'Arbre aux Chouettes ou le Grand Sycomore seraient de bons choix, tout comme les Grands Pins, mais ils ont tous des inconvénients. Les chouettes. Les bipèdes. La hauteur. Les chouettes peuvent être dangereuses, tout comme les bipèdes, et la hauteur du Grand Sycomore ne nous permettrait pas de grimper pour y attraper les oiseaux qui se cachent dans ses plus hautes branches.
Mais une lueur de défi s'allume dans mon regard, en même temps qu'une idée dans ma cervelle. Le Grand Sycomore n'est pas véritablement dangereux, si ce n'est la hauteur de son tronc, et il regorge de proies en tout genre. De plus, nous pourrions même en profiter pour nous amuser un peu... ?

"Tu aimes l'escalade, Nuage de Pomme ?"

Je souris d'un air mystérieux, avant de m'élancer hors du camp, dans la forêt, en direction du Grand Sycomore. J'ai bien envie de voir comment mon amie s'en sors dans un arbre !

HRP:

Spoiler:

Envol de l'Aigle
Curieux-se.
Curieux-se.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Friends tips [PV Nuage des Vents]   Ven 30 Jan - 18:37

Nuage de Pomme

Friends Tips

La bonne humeur de Nuage des Vents revint lorsqu'elle énonça sa proposition. C'est vrai, une chasse ne leur ferait que le plus grand bien, à toutes les deux, et les avantages étaient multiples. Ça les feraient bouger pour la journée, on joignait donc l'utile à l'agréable, et c'était le mieux. Et puis, aucune des deux femelle n'avait d'entraînement de prévu, alors, autant consacrer son temps à une activité qui servirait à quelque chose que de rester à ne rien faire à côté du tas de gibier.

Nuage des Vents se mis à réfléchir à l'endroit dans lequel elles pourraient chasser. C'est vrai qu'elles avaient l'embarras du choix ! Et chaque terrain de chasse comportait ses avantages et inconvénient, ce qui fait qu'il n'était pas bien simple de savoir où aller. Oh, au pire, elle pourraient bien voir en chemin, non ? Nuage de Pomme allait faire cette proposition à la femelle grise quand une lueur de malice brilla dans les yeux de cette dernière. La rousse connaissait ce regard par cœur : son amie avait une idée derrière la tête, et elle était impatiente de savoir laquelle.

Si elle aimait l'escalade ? Car, au lieu d'un nom de lieu, c'est cette question que son interlocutrice venait de poser. Nuage de Pomme réfléchit quelques secondes, avant de comprendre de quoi elle parlait. Oui, elle lui semblait bien que c'était ça. Le Grand Sycomore. A moins que ce soit l'Arbre aux Chouettes. Quelque soit la réponse, les deux endroits lui plaisait bien et étaient de très bons endroits pour la chasse. Détalant à la suite de son amie, elle n'était que d'autant plus excitée de chasser.

« J'adore l'escalade ! Attends-moi »

Et ce fut donc finalement au Grand Sycomore qu'arrivèrent les deux amis. Nuage de Pomme avait vu juste. Elle reprit son souffle, après avoir courut pendant tout le trajet. C'est que le Clan n'était pas tout prêt, quand même. Quoi qu'il en soit, elle était contente d'arriver là. Elle huma l'air, et sentit déjà d'agréables odeurs dégagées par des proies. Oui, c'est sûr, il y en avait, et cela ne pouvait qu'aider pour garder son moral positif. Elle avait la pêche. (Pomme, Pêche, vous avez compris ?.......... Ok, je me pends).

« Ça grouille de gibier par ici... on commence par le sol ou on monte directement ? »

D'un mouvement de queue, elle désigna le haut de l'arbre. Sur ses branches aussi, il y avait des proies, que ce soit des mulots téméraires qui s'étaient aidés de leur griffe pour grimper à l'écorce de l'arbre et s'offrir une belle vue de là-haut, ou bien des oiseaux, un peu moins nombreux à cette période de l'année mais toujours présent, qui s'étaient perchés afin d'observer le monde de leur perchoir.

Modo Windy

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Friends tips [PV Nuage des Vents]   Ven 30 Jan - 18:58

Un bruit de cavalcade retentit derrière moi, signifiant que ma camarade me suivait. Son pas était décontracté et visiblement heureux, ce qui me rajouta du baume au coeur. Voir mes amis contents me rend contente.
Nuage de Pomme pousse une accélération et se retrouve près de moi. Je lui lance un petit coup d'oeil malicieux, et elle sourit. Elle a l'air vraiment joyeuse d'aller chasser avec moi. Je me demande véritablement si cette sortie ne sera pas notre dernière en tant que novices.

"J'adore l'escalade ! Attends-moi"

Je souris de nouveau, ne levant mes yeux vers le ciel. Ma vision est aussitôt brouillée, et je manque de m'écrouler au sol, en trébuchant sur une petite pierre. Je me rattrape de justesse et continue ma course, le cerveau embrouillé par de mauvaises idées. A chaque fois que je regarde le ciel, c'est la même chose. Je pense à mon père, à Lune de Saphir et au Clan des Etoiles qui n'est pas fichu de protéger les Clans. Ca me répugne. Si nos ancêtres existent réellement, et qu'ils sont là pour nous aider, qu'ils nous le montre, car moi je n'en crois pas un mot.
Nous arrivons au Grand Sycomore dans un dérapage, et je décide de me cacher sous mon masque de bonne humeur pour ne pas faire de peine à Nuage de Pomme. Et puis de toute manière, je n'ai pas de raisons de me sentir malheureuse aujourd'hui. Je ferais mieux de reprendre ma joie, et de profiter du moment présent au lieu de me concentrer sur le passé.

"Ça grouille de gibier par ici... on commence par le sol ou on monte directement ?"

Je lève la tête vers le haut de l'arbre, et mes yeux brillent immédiatement de bonheur. Ce végétal est tellement grand, tellement haut, et ses branches semblent si loin de nous... Je ne suis jamais montée jusqu'en haut, car on me l'interdisait toujours, de peur que je ne tombe. Peut-être que se serait une bêtise de désobéir aux règles que l'on m'a toujours fixés, depuis ma plus jeune enfance ?
Mais je repense aussitôt au Clan des Etoiles. Justement, grimper en haut de cet arbre serait un moyen de vérifier s'ils sont véritablement présents à nos côtés. Si tout se passe bien, je pourrais peut-être accepter toutes ces légendes d'anciens. Mais si quelque chose tourne mal, alors je renierais pour de bons ces saletés d'ancêtres ridicules.

"On grimpe !"

Je m'élance en avant, et d'un bond puissant me projette au-dessus du sol, en accrochant profondément mes griffes dans l'écorce. L'ascension commence alors. Une ascension décisive...

Spoiler:

Envol de l'Aigle
Curieux-se.
Curieux-se.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Friends tips [PV Nuage des Vents]   Sam 31 Jan - 0:51

Nuage de Pomme

Friends Tips

Ces odeurs de gibier étaient agréables, vraiment agréables. Cela laissait présager une bonne chance, et Nuage de Pomme ne pouvait en être que ravie et excitée, rassurée à l'idée que, pour cette fois, elles n'auraient sûrement pas à s'inquiéter quant à la quantité de gibier qu'elles rapporteraient. Si tout se passait bien, chaque membre du clan mangerait à sa faim. Chose dont ils devraient profiter, et même faire attention à garder des réserves car la saison des neiges approchaient, et avec elle, la faim. Bien évidemment. C'était toujours comme ça, à cette saison. Mais, mieux valait penser à autre chose pour le moment. Car le gibier, à cet instant, il était là, à quelques longueurs de queues des deux apprenties, n'attendant qu'elles.

Nuage des Vents leva la tête vers l'arbre, et la rousse compris tout de suite qu'elle désirait monter avant même qu'elle lui ai parlé. Et oui, elles n'étaient pas venues là pour l'observer d'en bas ou pour chasser du gibier que l'on pouvait trouver partout sur le sol, en cherchant bien, même à proximité du camp. Pour ce qui était des arbres, en revanche, c''était une autre histoire. Oiseaux, écureuils, tous ces animaux qui vivaient en hauteur, impossible de les voir ailleurs qu'ici. Alors, il fallait y aller. Grimper.
La novice l'avait déjà fait, elle adorait grimper, et savait user de ses griffes pour les planter dans le tronc et les branches. Pour garder son équilibre, il fallait se servir plus que jamais de sa queue en guise de balancier. Car, à partir d'une certaine hauteur, les chutes peuvent être mortelles. Il fallait donc être très prudent. Mais Nuage de Pomme décida de prendre son courage à quatre pattes car, si elle se mettait à avoir peur maintenant, elle ne se concentrerait pas sur ses mouvements et c'était justement le but.

A son tour, elle prit appui sur ses pattes arrières et sauta, s'agrippant au tronc. Plantant ses griffes aussi profondément qu'elle le pouvait, elle suivit Nuage des Vents dans son ascension. Pour l'instant, il ne fallait surtout pas regarder en bas, ou elle risquerait de rester bloquée. Non, il falalit avancer, et atteindre la première grosse branche qui se trouvait là, juste au dessus d'elles.

Nuage de Pomme l'atteignit enfin, soulagée. La branche était suffisamment épaisse pour accueillir les deux femelles et pour qu'elles soient libre d'à-peu-prêt tous leurs mouvements. La rouquine osa jeter un œil vers le sol, et se dit qu'elle avait bien grimpé, en si peut de temps. Elle s'étira. Bon, elles avaient fait le gros du boulot. Il ne restait plus que la deuxième partie, à savoir, chasser les proies, car c'est bien pour ça que les amies étaient venues.

« Bon, ça devrait être plus facile de monter à partir de là, il y a de plus en plus de branches vers le haut. De toute façon, les proies ne logent pas si bas »

Se dressant sur ses pattes arrières, elle atteignit la branche du dessus qui n'était pas si écartée que ça de celle ou elles étaient. Elle se hissa ensuite sur le dessus, reprenant son souffle une fois arrivée, et s'assit en regardant son amie faire de même, prête à l'aider au moindre problème.

Modo Windy

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Friends tips [PV Nuage des Vents]   Sam 31 Jan - 12:22

Des copeaux de bois giclent de toute part, et je souris lorsque Nuage de Pomme s'accroche au tronc, tout près de moi. Elle a l'air de savoir s'y prendre elle aussi dans les arbres. Tant mieux, nous pourrions même faire une course ! J'avance une patte plus haut dans le tronc, et m'élève de quelques queues de souris au dessus de mon amie. Nous grimpons ensembles, pas côte à côte, mais je vois souvent sa tête arriver à ma hauteur, jusqu'à ce que je m'élève un peu plus haut de nouveau.
Nous finissons pas arriver toutes les deux sur une branche assez solide, sur laquelle nous pouvons probablement nous reposer. Je reprends lentement mon souffle, le coeur battant la chamade à cause de l'effort. Nuage de Pomme semble tout aussi fatiguée que moi, mais je redresse un peu la tête pour paraître plus forte, et elle me miaule :

"Bon, ça devrait être plus facile de monter à partir de là, il y a de plus en plus de branches vers le haut. De toute façon, les proies ne logent pas si bas."

Je hoche la tête, et elle prend son élan avant de s'élever sur la branche au dessus de nous. Je vois son pelage disparaître à travers le feuillage, et m'engage à sa poursuite, un sourire malicieux toujours fixé sur mon visage. Ca fait du bien de se retrouver entre amies toutes les deux, libres au milieu de branchages du Grand Sycomore. Ca me soulage du lourd poids de ma dure existence. Mes parents décédés, ma soeur dont je dois m'occuper, le Clan du Tonnerre qui connaît beaucoup de bouleversements...
Je grimpe d'une branche, puis d'une autre et encore d'une autre. Mon regard bleu se porte vers le sol, et je détourne aussitôt la tête. Une leçon que j'ai apprise grâce à mon mentor, ne jamais regarder le sol lorsque l'on se trouve dans un arbre comme celui-ci. Notre cerveau pourrait s'embrouiller, tout comme notre vision, et nous serions entraîné vers le bas. C'est les lois de la physique je crois.

"Nuage de Pomme, fais attention à ne pas regarder en bas."

Je lève la tête vers ma camarade, qui se trouve une branche au dessus de moi, et je la rejoins d'un petit bond aisé. Un bruit d'aile me fait sursauter lorsqu'un merle s'envole d'un feuillage pour quitter l'arbre. Nous sommes repérées. Il va falloir commencer à chasser, sinon toutes les proies risquent de s'enfuir.

"T'as vu ce merle ? On ferait mieux de débuter la chasse, avant que tout le gibier soit ameuté !"

Spoiler:

Envol de l'Aigle
Curieux-se.
Curieux-se.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Friends tips [PV Nuage des Vents]   Sam 31 Jan - 12:57

[

Nuage de Pomme

Friends Tips

Quelle taille pouvait bien faire cet arbre ? Nuage de Pomme se l'était toujours demandée sans jamais réussir à obtenir de réponse. Il était si haut que, d'en bas, il était impossible d'en voir son sommet, caché pas les feuilles des arbres, le soleil filtrant au travers de ces dernières. La rouquine n'était jamais montée jusqu'au sommet, mais on lui avait dit que la vue était magnifique et qu'elle valait le coup. Peut-être qu'elles pourraient tenter de monter tout en haut, juste après avoir chassé ?

Nuage de Pomme suivit Nuage des Vents au travers des branches, prenant un peu plus confiance sur ses appuis au fur et à mesure où elle montait. Elle sentait de plus en plus le vent s'engouffrer dans sa fourrure, mais cela lui faisait un bien fou. Elle faisait toutefois attention à ce que à ne la déstabilise pas, gardant des griffes enfoncées dans l'écorce quand elle se déplaçait sur les branches. Plus elle montait, plus elle devait faire attention. Les branches étaient plus ou moins épaisses, et plus ou moins solides, ce qui fait qu'il fallait bien vérifier où l'on mettait ses pattes.

Elle hocha la tête au conseil de son amie. C'est sûr qu'elles avaient bien montés, et regarder en bas serait une erreur, qu'il ne fallait surtout pas commettre. Bien sûr, la curiosité de la rouquine lui criait de regarder quand même, mais elle savait très bien que cela pourrait la faire paniquer plus qu'autre chose, et on lui avait dit qu'elle pourrait être inexorablement attirée par le vide, ce qui n'était absolument pas une bonne chose. Elle s'empêcha donc de toutes ses forces de tendre la tête vers le dessous et se concentra plutôt sur son interlocutrice.

« On y va ! Je te propose qu'on se sépare pour avoir plus de chance ! »

Cette proposition pourrait paraître logique, et c'est pour cela que Nuage de Pomme, n'attendant pas forcément de réponse de son amie, s'éloigna d'elle. Elle monta sur une branche et c'est là qu'elle repéra un écureuil. Elle savait qu'il ne serait pas facile à attraper, mais décida de tenter quand même le coup. Sans faire aucun bruit, elle suivit la créature sans lui sauter dessus pour le moment. Ce serait trop risqué. Elle put enfin se mettre en position quand l'animal se mit à grignoter sur une branche épaisse. Nuage de Pomme sauta, et la créature détala à vive allure. L'apprentie du sauter sur la branche supérieure pour rattraper sa proie, et l'abattit d'un coup de patte. Le petit corps sans vie commença à chuter, et Nuage de Pomme n'eu d'autre choix que de le rattraper avec ses dents. Ce qui fait qu'elle ne pu s'empêcher de regarder en bas. Elle resta sans bouger un instant, se rendant compte de tout ce qu'elle avait monté... puis décida de se reprendre. Non, ce serait trop bête de tomber. Mais alors, une bourrasque de vent lui fit perdre l'équilibre, et elle lâcha l'écureuil qui s'écrase au sol. La novice ne rattrapa in extrémis sur une branche, ses pattes arrières se balançant dans le vide. Elle tenta de remonter, mais sentit bien qu'elle glissait... et si elle tombait... elle n'en réchapperait sûrement pas.

« Nuage des Vents !!! »

Modo Windy

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Friends tips [PV Nuage des Vents]   Dim 1 Fév - 10:50

Je vois que mon amie a très envie de regarder le sol, et je ferme un instant les yeux, pour m'en empêcher moi-même. Je ne suis pas vraiment une chatte qui est victime du vertige, mais même les plus grands guerriers risqueraient de tourner de l'oeil en regardant en bas, à une si énorme hauteur.

"On y va ! Je te propose qu'on se sépare pour avoir plus de chance !"

Sans attendre de réponse, Nuage de Pomme s'éloigne et disparaît bientôt de ma vue, à travers les branchages. Je regarde sa queue se glisser entre les feuilles, puis le silence retombe autour de moi. Je décide alors de partir en chasse de mon côté. Le Grand Sycomore est vraiment gigantesque, et regorge de proies en tout genre. Oiseaux, écureuils... Même peut-être des petits rongeurs, qui sait ! Je n'ai jamais chassé ici, même si j'ai déjà essayé dans un autre arbre, moins grand. Je suis certaine que nous allons en impressionner plus d'un quand nous leur dirons que notre gibier provient de cet arbre céleste !
Un léger coup de vent rabats mes moustaches sur mon museau, et je me tapis contre ma branche en apercevant un mouvement dans les feuillages. Un rouge-gorge. Ces petits oiseaux sont minuscules, mais nourrissants. Lorsque j'étais petite, j'adorais les observer depuis l'entrée de la pouponnière. Je m'extasiais devant leur gorge pourpre, et je demandais sans cesse à Aube Rousse pourquoi cet animal à plumes avait un poitrail de cette couleur.
Mais désormais, je me fiche de sa couleur ou de sa taille. Ce rouge-gorge signifie une proie. Une proie signifie de la nourriture pour le Clan. Je dois donc le chasser. J'adopte la position du chasseur, en faisant bien attention de ne pas déraper de ma branche. Une chute d'ici serait mortelle. J'avance d'un petit pas discret, mes oreilles rabattues sur mon crâne pour ne pas me faire repérer. Le rouge-gorge ne doit pas être habitué à être chassé ici.  Tant mieux, comme ça il se méfie moins !
Je m'apprête à sauter pour décimer ma proie, lorsqu'un cri strident retentit, me déchirant les tympans, et faisant enfuir l'oiseau à tire d'aile.

"Nuage des Vents !!!"

Je me redresse aussitôt, et m'élance sur les branches supérieurs, en direction du cri. Nuage de Pomme... Oh Nuage de Pomme où es-tu ?! Je continue de sauter de branches en branches, paniquée à l'idée que mon amie puisse être blessée. Alors quand mon regard bleu se pose enfin sur son pelage, à demi dans le vide, mon coeur fait un bond énorme, et je me jette immédiatement sur sa branche, en attrapant la peau de son cou avec mes crocs.

"Nuage de Pomme, Nuage de Pomme ! Tiens bon !"

Je marmonne ces quelques mots paniqués, en essayant tant bien que mal de la tirer en arrière. Mais si je recule trop, c'est moi qui vais tomber de l'autre côté de la branche. Comment faire ? Il faudrait qu'elle arrive à agripper le support avec ses pattes arrières, et elle pourra ensuite se hisser vers le haut ? Je continue de la tirer, en faisant attention de ne pas tomber moi aussi, et en choisissant bien les encoches de la branche dans lesquelles je place mes pattes et mes griffes. L'effort me fait transpirer, et je commence à haleter de fatigue. Comment allons-nous nous tirer de ce pétrin ?!

Spoiler:

Envol de l'Aigle
Curieux-se.
Curieux-se.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Friends tips [PV Nuage des Vents]   Dim 1 Fév - 11:38

Nuage de Pomme

Friends Tips

La plus horrible des sensations était sans aucun doute celle de sentir son arrière train dans le vide, les pattes arrières brassant l'air, comme pour chercher un appui inexistant, un moyen de se redresser dans le vent. Les griffes de ses pattes avant étaient fermement plantées dans l'écorce, si profondément que Nuage de Pomme en avait mal, et qu'elle craignait que ses griffes se décrochent de sa patte. Elle tentait de remonter, mais la branche était lisse et glissante. Aucune prise digne de ce nom n'était disponible, et l'apprentie se voyait déjà tomber, faire une chute tellement grande qu'elle ne se rattraperait pas. Il fallait être réaliste. Mais elle ne voulait pas rejoindre ses ancêtres maintenant. Elle n'irait pas encore chasser à leurs côtés. Non, elle ne le voulait pas. Elle se mit à les appeler silencieusement, leur demandant de lui laisser sa chance. Oui, elle aurait dû être plus prudente. Elle avait agit comme un chaton inconscient et s'en rendait compte désormais. Mais elle pouvait se rattraper.
Est-ce que ses ancêtres l'entendaient au moins ? Elle en était de moins en moins sûre. Le Clan des Étoiles... c'était très compliqué de savoir ce qu'elle en pensait. Elle y croyait, oui. Car son père était déjà venu lui rendre visite. L'avait mis en garde la dernière fois. Elle savait que ce n'était pas qu'un simple rêve, que Cœur de Loup avait véritablement été là, en face d'elle, à lui déverser de sages paroles et conseils de prudence. Puis il avait disparu, ne pouvant rester plus longtemps, brisant le cœur de sa fille. Alors oui, elle croyait que ses ancêtres se trouvaient dans les étoiles. Mais est-ce qu'ils allaient s'occuper de son cas ? Ça, elle n'en savait rien.

Et c'est alors qu'arriva Nuage des Vents, sauta sur la branche, affolée. La novice ne savait pas si elle devait remercier les anciens guerriers pour cela, mais quoi qu'il en soit, son amie avait entendu son appel désespéré et était venue à son secours. Cette dernière l'attrapa pas la peau du coup, la tirant du mieux qu'elle pouvait, essayant de ne pas tomber non plus. La peur qui avait habité Nuage de Pomme s'envola. Si elle ne remontait pas très vite, cela risquerait d'être aussi fatal pour la chatte grise. Son amie était aussi en danger. Et ça, elle ne pouvait le laisser passer.
Sa patte arrière droite atteignit enfin la branche et, poussant de toutes ses forces, elle se servit de son appui pour remonter. Ses muscles la tirait, mais elle ne pouvait pas lâcher l'affaire maintenant. C'est toute tremblante qu'elle arriva sur la branche, poussant un long soupir de soulagement.

« M... Merci Nuage des Vents... »

Son cœur battait à tout rompre et son souffle était court. Elle se sentait un peu honteuse d'avoir alerté son amie comme ça. Elle avait dû interrompre sa chasse à elle aussi et faire partir quelque proie. Mais en humant l'air, elle fut rassurée de savoir que le gibier revenait, que le cri ne les avaeint dérangés que temporairement.

« Je.. bon, je te propose qu'on continue, d'accord ? »

Dire cette phrase rapidement lui permettrait d'oublier au plus vite ce qu'il venait de se passer. Si elle restait paralysée par ce qu'il venait de se passer, la chasse n'aurait servit à rien, et elle devait penser à son clan. Elle adressa un autre hochement de tête en guise de remerciement pour son amie. Elles en rediscuteraient plus tard. Le principal, pour le moment, était de ramener de la nourriture au camp.

Modo Windy

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Friends tips [PV Nuage des Vents]   Dim 1 Fév - 13:50

Je tire, je pousse, je valdingue sur les côtés... Cette opération de sauvetage peut en engendrer une autre à tout moment. Je dois sauver Nuage de Pomme, oui je le dois, mais je dois aussi me sauver moi-même, ou du moins justement essayer de ne pas me mettre en mauvaise posture pour avoir besoin d'aide. Je croise un instant le regard désespéré de mon amie, qui me redonne du courage, et je tire un peu plus fort, en accrochant profondément mes griffes dans l'écorce.
Je ressens soudain une vibration dans l'arbre, lorsque la patte arrière de Nuage de Pomme parvient à s'accrocher dans le bois. Je ne relâche pas pour autant ma prise, et continue de tirer, jusqu'à ce que le corps de la novice soit entièrement sortis du vide, et écroulé sur la branche. Je la lâche alors dans un long soupir essoufflé, et m'assois lourdement en reprenant mon souffle, laissant la peur que j'ai ressenti s'évanouir peu à peu.

"M... Merci Nuage des Vents..."

Je déglutis lentement en levant les yeux vers elle, avant de les baisser aussitôt sur mes pattes qui tremblent encore. Je me concentre, pour évacuer ma peur, mais lorsque Nuage de Pomme me reparle, ma peur reprend le dessus.

"Je.. bon, je te propose qu'on continue, d'accord ?"

Continuer ? Après la frayeur que nous venons de nous faire ? Elle a faillit finir sa vie par terre, morte avant même d'avoir put devenir une guerrière, et elle veut poursuivre la chasse ? Cette novice est complètement folle. Complètement. Je remue lentement la queue en battant l'air avec ma queue, les griffes plantées profondément dans l'écorce de notre branche. Si jamais je n'avais pas réussi à la faire remonter, et qu'elle avait lâché prise, son corps aurait fait une chute vertigineuse, se terminant par un choc violent qui l'aurait tué. Je m'en serais voulu à tout jamais.

"Non, on arrête là. Tu as faillis mourir je te signale."

Je remue la tête en éloignant toutes les images de corps écartelés qui prennent possession de moi, et me relève sur ma branche, en attendant que Nuage de Pomme se lève à son tour, pour que nous puissions redescendre en bas, et poursuivre la chasse au sol. A moins que la novice ne préfère s'entêter et rester chasser ici ?

Spoiler:

Envol de l'Aigle
Curieux-se.
Curieux-se.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Friends tips [PV Nuage des Vents]   Dim 1 Fév - 17:14

Nuage de Pomme

Friends Tips

Le sauvetage s'était finalement bien passé. La respiration haletante, Nuage de Pomme se forçait d'oublier ce qu'il venait de se passer. Ce n'était pas digne d'une future guerrière de rester ainsi, collée contre la branche, le poils dressés et tremblante. Se laisser envahir par ses émotions dans ce genre de cas n'était pas une bonne idée, elle en restait persuadée. Alors, que fallait-il faire ? Sa proie était tombée, et elle ne savait pas dans quel état serait l'écureuil quand elle le retrouverait en bas. Enfin, elle imaginait déjà à quoi cela pourrait ressembler, et ce n'était pas beau à voir du tout. Du coup, devaient-elle descendre maintenant ? Peut-être, sauf que Nuage de Pomme n'en avait pas envie. Oui, elle ne serait peut-être plus de ce monde à l'heure qu'il est si son amie n'était pas intervenue, et ça, elle lui en serait reconnaissante à vie. Cela signifiait aussi qu'elle n'était pas aussi agile dans les arbres que ce qu'elle aurait pu penser. Peut-être était-elle trop inconsciente, trop tête brûlée, trop peu prudente dans ses geste et dans ses actions. Mais alors qu'elle se trouvait là, se remettant peu à peu de ses émotions, contemplant la cime de l'arbre, elle refusait de se dire qu'elle devrait descendre maintenant. C'était tellement tentant... elle aimait l'escalade, elle adorait ça même. Sentir le vent, et surtout, savoir qu'elle était à plusieurs mètres du sol lui procurait une certaine sensation de bonheur qu'elle avait du mal à décrire. C'est comme si elle se sentait plus libre, en haut d'un arbre, que sur le sol. Elle sentait qu'ici, rien ne pouvait l'atteindre. Oui, c'était peut-être une sensation étrange. Mais c'est celle qu'elle avait à ce moment précis.

Mais Nuages des Vents n'étaient pas d'avis de continuer. Nuage de Pomme baissa les oreilles à la réponse de son amie, surprise. Alors qu'elle semblait au début si enthousiaste de monter dans cet arbre, elle voulait maintenant en redescendre ? C'était elle qui avait proposer pourtant, et ça lui faisait tellement plaisir... et alors, la rouquine compris. Si la femelle grise voulait descendre, si elle refusait de rester ne serait-ce qu'une seconde de plus perchée sur le Grand Sycomore... c'était parce que Nuage de Pomme avait eu la stupidité de sauter sur sa proie comme si elle se trouvait au sol. Elle avait oublier l'altitude, bien plus qu'il ne le fallait. A cause de ça, elle avait glissé et manqué de se faire un aller direct pour les cieux. Nuage des Vents avait dû venir à son secours, abandonnant sa propre chasse. Elle baissa la tête, honteuse. Si son amie avait perdu la motivation de grimper, c'était à cause d'elle.

« Nuages des Vents... je suis désolée, c'est ma faute, je n'ai pas fait attention... Mais si on redescend maintenant, notre escalade n'aura servi à rien... je sais qu'il y a des proies en bas, mais les meilleures se trouvent dans les branches. Et on doit nourrir notre clan. Tu est vraiment sûre que tu ne veux pas... continuer ? »

Sa voix était pleine de tremblements. A cause de ce qu'il venait de se passer, mais aussi à cause de sa gêne. Une fois de plus, elle se sentait idiote. Ce n'est pas en commettant ce genre d'erreurs qu'elle allait être nommée guerrière.
Elle était prête à prendre des risques pour nourrir les autres. Elle le devait. Elle se promit qu'elle ne glisserait plus ; si elles continuaient. Mais si son amie refusait vraiment de chasser dans l'arbre, elle ne savait pas vraiment ce qu'elle ferait. Sûrement la suivrait-elle en bas. Dans quel cas elle regretterait amèrement d'avoir été aussi peu prudente.

Modo Windy

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Friends tips [PV Nuage des Vents]   Dim 1 Fév - 17:54

Nuage de Pomme baisse la tête, consciente de l'erreur qu'elle a fait et de la peur qu'elle m'a infligé. Mais je ne peux pas lui en vouloir. Après tout, elle a faillit mourir, elle a dut avoir plus peur que moi. Mais je préfère tout de même que nous redescendions sur la terre ferme, cela vaut mieux.

"Nuages des Vents... je suis désolée, c'est ma faute, je n'ai pas fait attention... Mais si on redescend maintenant, notre escalade n'aura servi à rien... je sais qu'il y a des proies en bas, mais les meilleures se trouvent dans les branches. Et on doit nourrir notre clan. Tu est vraiment sûre que tu ne veux pas... continuer ?"

Elle tremble, je le vois et je l'entends. J'émets un grincement de crocs en plantant toujours plus profondément mes griffes dans l'écorce, mon regard bleu devenu glacé. J'ai assisté à la mort de ma mère, il est hors de question que j'assiste aussi à celle de Nuage de Pomme. Les deux décès auront été produits par ma faute, et jamais je ne pourrais me le pardonner. Jamais. Je refuse de laisser mon amie risquer sa vie, pour la seule et unique raison de nourrir le Clan. J'ai eu une mauvaise idée en venant ici. Je ne veux pas prolonger le massacre et risquer nos vies. Mourir est une chose, mais être responsable de la mort de quelqu'un est une autre chose.

"Non, Nuage de Pomme. Tu imagines un peu si tu mourrais ? Avant même d'avoir pu devenir une guerrière ! Que dirais ta famille, tes amis ? Ta vie vaut plus que le gibier, crois-moi."

Je me détourne, et descends d'une branche, en espérant avoir convaincu mon amie. Je continue de descendre, toujours plus bas, mais alors que mes pattes se posent sur une branche plutôt étroite, ma vue est brouillée par une éclaboussure de sang et une vision sombre et lugubre, représentant la mort. Je revois Lune de Saphir, se jeter dans le ravin devant les yeux de Nuage de Givre et moi, puis son corps écartelé au fond du trou, les cris de ma soeur... Je vois ensuite Nuage de Pomme, dans un bruit sourd toucher le sol. Son pelage immédiatement tâché de sang, qui jaillit de ses blessures. Puis son âme s'élever hors de son pelage, pour monter doit vers le ciel, avant d'être balayé par une violente bourrasque de vent, qui l'éloigne de son trajet vers le Clan des Etoiles.
Je pousse un cri d'effrois, si strident que trois oiseaux s'envolent dans feuillages, et je manque de tomber sur le côté, en me rattrapant de justesse et en me rattrapant avec mes griffes. Je me stabilise sur ma branche, le coeur battant, la peur brouillant mon cerveau. Oui, il faut vraiment que nous descendions d'ici au plus vite.

HRP:

Spoiler:

Envol de l'Aigle
Curieux-se.
Curieux-se.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Friends tips [PV Nuage des Vents]   Lun 2 Fév - 14:40

Nuage de Pomme

Friends Tips

Honte. C’est le seul sentiment que ressentait Nuage de Pomme en cet instant précis. Cervelle de souris qu’elle était, elle s’était une fois de plus précipitée sans réfléchir, elle avait foncé sans penser une seule seconde aux conséquences de ses actes, oubliant qu’elle se trouvait à plusieurs mètres de hauteur, à la poursuite d’un écureuil qui, lui, était bien plus agile dans les branches. Elle avait sauté sur sa proie, bien trop heureuse d’avoir réussi à l’avoir pour se rendre compte que son museau pointait vers le vide. Et voilà où elle en était maintenant. Elle avait glissé, comme un débutante, comme une apprentie tout juste nommée. Alors qu’elle serait bientôt nommée guerrière. Et ça, ce n’était pas digne d’une guerrière. C’était tout le contraire. Et ça, elle le regrettait, tout autant qu’elle regrettait d’avoir fait peur à son amie, de l’avoir démotivée. Elle s’en voulait, et elle leva un regard plein de regrets à celle qui lui faisait face.
Pourtant, on le lui avait toujours dit. Qu’elle était imprudente, casse-cou. Qu’il fallait qu’elle corrige ce défaut si elle souhaitait acquérir la sagesse des guerriers. Et, malgré des lunes d’entraînement, elle se rendait compte que ce n’était toujours pas le cas. Elle était toujours aussi idiote, toujours aussi peu attentive. Et ce n’était de la faute que d’une seule personne: elle-même. Ce n’était pas la faute de l’écureuil, pas la faute de l’arbre, ni celle de la bourrasque de vent… c’était sa faute à elle. Et en plus de ça, elle avait tellement paniquée qu’elle avait appelé son amie à l’aide, alors qu’elle aurait pu essayer de s’en sortir seule, comme une grande. Elle n’aurait pas parlé de cela à Nuage des Vents et elles auraient continué leur chasse dans l’arbre. Mais le mal était fait, et il était impossible de revenir en arrière. Et, plus que tout, elle s’en voulait.

Une fois de plus, le regard de son amie la fait frissonner. Elle espère que cette dernière ne lui en voudra pas… quoi qu’elle aurait toutes ses raisons de lui en vouloir. Silencieuse, elle décida de ne pas insister et de suivre son amie jusqu’en bas. C’est sans enthousiasme qu’elle sauta de branches en branches, s'agrippant désormais fortement à l’écorce pour ne pas manquer de glisser encore une fois. Elle soupire en entendant le petit bruit que font les écureuils en grimpant au tronc, tels des petits rires moqueurs à son encontre.

C’est alors qu’un autre bruit retentit, strident. Le cri de Nuage des Vents. La rouquine relève la tête, paniquée… et si… mais non, elle voit alors son amie, sur la branche en dessous, qui s'agrippe à la branche pour ne pas basculer dans le vide. La novice saute à ses côtés, le coeur battant.

« Nuage des Vents? Ça… ça va? »

Elle lit la peur dans le regard de son amie et s’inquiète tout de suite. Est-ce qu’elle a vu quelque chose d’effrayant? Et, pire encore, est-ce que Nuage de Pomme est responsable? Elle ne sait pas pourquoi, mais elle a le sentiment que le cri de son amie à un rapport avec elle...

Modo Windy

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Friends tips [PV Nuage des Vents]   Lun 2 Fév - 18:08

Le branche tremble soudainement, quand Nuage de Pomme atterrit auprès de moi. Son odeur de peur se mêle à la mienne, et sa petite voix fluette et stressée s'élève au dessus de ma respiration essouflée :

"Nuage des Vents? Ça… ça va?"

J'évite de croiser son regard, de peur qu'elle n'y lise quelque chose de négatif à son sujet, ou bien que mes visions troublantes mes reviennent. Mais lorsque la branche vibre sous mes pattes, je comprends que la novice est secouée d'un frisson. Elle a dut voir mon air effrayé. Je regarde alors mes pattes grises claires, qui me rappellent Lune de Saphir. Je sers les crocs, en fermant brusquement les yeux pour éloigner toutes les visions qui s'introduisent dans mon esprit. Je revois des souvenirs partout. Je dois absolument arrêter ça, je suis entrain de devenir complètement folle.

"Ouais, ça va, ça va."

Je grogne un petit peu en m'éloignant de mon amie, et saute sur la branche du dessous, en vacillant un peu sur mes pattes. J'attends de me rééquilibrer, puis continue ma descente, en faisant une pause à chaque branche.
Mais à force de procéder de la sorte, je me rends compte que je n'avance pas bien vite, ce qui m'énerve fortement, et que plus je prends mon temps, plus il y a de risques que Nuage de Pomme se casse la figure. Je décide donc d'accélérer mon rythme, en prenant moins de temps pour souffle à chaque branche, provoquant de nouvelles hallucinations, dus à ma fatigue. J'entends les pas de Nuage de Pomme au dessus de moi, et m'encourage en me disant que nous serons bientôt saines et sauves sur la terre ferme.
Mais en arrivant sur une des grosses branches les plus basses, et donc près de l'endroit où il n'y aura plus de branches pour s'accrocher, et que nous devrons descendre à l'aide de nos griffes -donc, sur une branche encore loin du sol-, mon essoufflement est un peu trop fort, et un flash de lumière éblouis mon regard, faisant déraper ma patte sur le côté, dans le vide. Je m'étale sur la branche dans un bruit sourd de souffle coupé, cognant mon menton contre l'écorce dure, qui m'érafle le visage. Je pousse un petit cri de détresse, mais avant même que je n'ai pu appeler Nuage de Pomme, mon corps bascule sur le côté et je tombe dans le vide dans un cri d'effroi. Je ne plane même pas une demie-seconde, avant d'atterrir brusquement sur la branche du dessous, qui m'arrache un nouveau cri de douleur, tandis que ma tête heurte le bois. Ma vue se brouille, et je m'agrippe comme je peux à la branche, en fermant les yeux pour ne pas avoir à regarder en bas. Mais une nouvelle vision vient me gêner, et je m'imagine cette fois moi, tombant du haut du Sycomore et m'écraser en bas dans une giclée de sang. Je pousse alors un faible gémissement, en m'accrochant à ma branche, les yeux clos par la frayeur.

"Non ! Non !"

HRP:

Spoiler:

Envol de l'Aigle
Curieux-se.
Curieux-se.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Friends tips [PV Nuage des Vents]   Lun 11 Mai - 18:55

Nuage de Pomme

Friends Tips

Nuage de Pomme avait le cœur qui battait à cent à l'heure. La panique l'avait habitée un instant. Elle voyait déjà son amie rester couchée, sans bouger, les pattes ballantes. Elle ne put reprendre son souffle que quand Nuage des Vents lui assura qu'elle allait bien, se relevant en grognant. L'apprentie rousse à un petit pincement au cœur en voyant son amie faire un bond pour s'éloigner d'elle. Elle s'en veut subitement, mais ne trouve pas ses mots pour s'excuser. Elle ne dit rien et s'empresse de suivre la chatte grise, priant le Clan des Étoiles pour que tout se passe pour le mieux dans la suite de leur descente.
Les deux femelles descendent d'ailleurs prudemment, faisant bien attention à chacun de leurs mouvements. Il ne s'agit pas de glisser, plus maintenant. Elles ont bien compris à quel point l'escalade peut-être quelque chose de dangereux. Pourtant, Nuage de Pomme regrette qu'elles n'aient pas continués. Elle comprend les frayeurs de son amie et elle-même en tremble encore, mais grimper dans les arbres est tellement un plaisir pour elle qu'elle ne peut faire autrement, au fond d'elle, que d'être déçue. Ce sera pour une prochaine fois, peut-être... En tout cas, pour le moment, les deux apprenties avaient juste besoin de se reposer, de chasser les proies au sol, quitte à en ramener moins que ce qu'elles avaient prévus.
Plongée dans ses pensées, Nuage de Pomme ne fit pas attention à sa camarade qui accélèrent le pas pour descendre plus vite. Mais c'est alors que le pelage gris disparaît subitement, accompagné d'un cri qui fait hisser les poils de Nuage de Pomme sur son corps. Ses griffes se plantent dans la branche. Vacillante, elle parvint tout de même à se stabiliser. Elle baissa la tête, regardant en bas, craignant le pire. Son esprit lui joua un tour, lui montrant le corps sans vie de Nuage des Vents au pied de l'arbre. Elle poussa un miaulement de terreur, avant de revenir à la réalité. Son amie était tombée sur la branche en dessous.

« Nuage des Vents, Nuage des Vents ! »

La chatte se semble pas l'attendre. Descendant à sa hauteur, la rouquine posa une patte sur l'épaule de son amie qui avait les yeux clos. Elle la secoua tout doucement, l'appelant avec une petite voix inquiète. Elle se dit que cet arbre était maudit. Et Nuage des Vents avait raison, il fallait en descendre au plus vite. Elle se mit soudain à craindre le Sycomore. Non, finalement, elle n'avait plus envie de l'escalader ! Elle avait même envie d'en descendre tout de suite, d'user de ses dernières forces pour atteindre le sol. Mais elle ne pouvait pas le faire sans Nuage des Vents.

« Ouvre les yeux, c'est moi ! Tu n'es pas blessée ? Réponds-moi Nuage des Vents ! On va descendre d'accord ? Et on ne remontera plus jamais! »

Spoiler:

Modo Windy

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Friends tips [PV Nuage des Vents]   Mer 13 Mai - 19:13

"Nuage des Vents, Nuage des Vents !"

Ces paroles me semblent lointaines, et je n'ose même pas relever la tête, concentrant mon regard sur un unique point : la branche sur laquelle je m'accroche. Il faut que Nuage de Pomme se dépêche de venir, mais j'ai peur qu'elle dérape à son tour, et qu'elle chute, à ma place. Je ne veux pas que ce soit elle qui meurt. Aucune de nous deux, ce serait la meilleure option, mais si je dois choisir, je préfère laisser ma propre vie. 
Je sens une vibration sur la branche, qui m'arrache un petit cri apeuré. Mais je comprends vite qu'il s'agit de la novice, qui vient de me rejoindre. Je m'agrippe cependant toujours aussi fort à la seule chose qui m'empêche de chuter, les yeux clos, les mâchoires serrées par la peur. 

"Ouvre les yeux, c'est moi ! Tu n'es pas blessée ? Réponds-moi Nuage des Vents ! On va descendre d'accord ? Et on ne remontera plus jamais !"

Je me rends compte que j'avais retenu ma respiration, et je relâche un peu mes muscles, sans pour autant me relever. La peur me bloque le ventre, mais je rouvre doucement les yeux, en m'efforçant de ne pas regarder en bas. Ce serait la pire chose à faire dans de telles circonstances. Mais je sais que Nuage de Pomme a raison, on ne peut pas rester ici, il faut descendre au plus vite. Je tente donc de me relever, les pattes tremblantes comme jamais, et je me colle au tronc de l'arbre, les griffes plantées bien profondément dans la branche. Je jette un petit regard à mon amie, signifiant que tout va bien, que l'on peut débuter notre descente, et après avoir pris une grande inspiration, je regarde doucement vers le bas. Le sol est encore très loin, mais il n'y a plus de branches assez solides pour nous maintenir. Nous sommes sur la dernière assez grosse pour ne pas craquer. Il va donc falloir descendre en s'aidant du tronc directement. La peur me noue le ventre, mais j'attrape la queue de Nuage de Pomme avec la mienne, tout en murmurant, d'une voix tremblante :

"Ensemble, on va y arriver."

Du moins, je l'espère... Mais je ne rajoute rien, me contentant de lâcher Nuage de Pomme, et de commencer à redescendre vers la terre ferme. Nous pouvons y arriver. Car comme disait ma tante, "quand on veut, on peut".

HRP:

Spoiler:

Friends tips [PV Nuage des Vents]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1