« Il n'y a que toi, il n'y a toujours eu que toi. »

Masque de Rosée

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nomination ♦ La fierté d'un Clan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile Sombre
Modo Patatoïde Affectueuse.
Modo Patatoïde Affectueuse.

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Nomination ♦ La fierté d'un Clan   Ven 5 Sep - 15:04

La fierté d'un ClanÉTOILE SOMBRE
Un appel, en cette matinée particulièrement ensoleillée d'été. Encore trempé de rosée, sa silhouette se fondant presque avec le gris sombre du rocher cérémonial, Étoile Sombre parcoure le campement du regard, s'attarde sur chacun de ces visages endormis et engourdis de fatigue. Le matou à la carrure imposante a laissé de ce côté la sienne pour gratifier les siens d'un regard empli de bonté, et passablement malicieux. Il est le détenteur d'un secret, un secret qui lui brûle les lèvres, et ne peut empêcher sa queue de fouetter l'air avec impatience tandis que tous relèvent la tête lentement en sa direction. Depuis sa nomination, le Chef du Tonnerre a repris du poids et de la masse musculaire, et arbore désormais une forme semblable à celle de son éclatante jeunesse. Non pas qu'il soit particulièrement vieux, bien au contraire, même s'il sait ses plus belles lunes passées. On lui aurait plutôt soupçonné l'âge d'un chaton tant il piaffe comme un enfant, tremblant presque d'excitation, à l'idée de ce secret qui repose entre ses pattes et qu'il s'est du d'exposer à son Clan dans les plus brefs délais. Des pouvoirs qu'on lui a conféré, il s'agit de la première fois qu'il en profite réellement, tout nouveau messager de ces dieux célestes, ces guerriers d'antan en qui il croit fortement. Enfin... enfin ils se sont adressés à lui! Et cette idée fait retomber le guerrier au pelage sombre en enfance.

«Chats du Tonnerre, petits et grands, je vous prierais de vous approcher.»

En voyant ces silhouettes endormies se diriger vers lui, il sent l'impatience monter en lui, et même si seulement quelques secondes se sont écoulées, il ne peut s'empêcher d'ajouter:

«Allons, fainéants, un peu de nerfs!»

Un sourire malicieux se dresse sur ses lèvres, et comme à son habitude, il se laisse glisser du promontoire pour rejoindre les siens, prenant le temps de les saluer un à un. Oui, malgré le poids du secret qui le pèse et dont il ne peut attendre la grande révélation, le grand matou traite les siens comme des égaux, des partenaires. Comme sa famille. Puis se reculant un peu, il attarde son regard sur un jeune chat, duquel il s'intéresse depuis longtemps, même d'avantage que ses propres fils. Reconnaissant en lui une étincelle différente, bientôt confirmée par les Étoiles elles-mêmes s'étant penchées sur la destinée de ce petit être, ne se doutant probablement pas de ce qui l'attend. Le regard rivé vers lui, le Chef s'adresse aux siens tout sourire, chaleureux et doux.

«Je vous ai assemblé ici mes amis afin de me pencher sur la destinée d'un jeune chat de ce Clan. Petite Fierté, je te prie d'approcher.»

Le rassurant d'un mouvement de queue, le meneur a déjà entendu parler de l'intérêt du jeune chat, tout comme les réticences de sa mère, réticences qu'il n'a jamais comprise. À ses yeux, Douceur de Vie devrait s'étouffer de fierté envers son fils. Il verra à le protéger du mépris de la reine s'il le faut. Mais dans son cas, sa décision est prise.

«Tu as démontré un intérêt pour l'art complexe de la guérison. Je t'en ai maintes fois entendu parler, et en mon coeur vivait l'espoir de te voir un jour réaliser ton souhait. Ce moment est venu. J'ai reçu un message des Étoiles cette nuit. Je t'ai vu, adulte, accompagner Hurlement de la Louve dans sa tâche.»

Étoile Sombre se retourne justement vers la guérisseuse du Clan et l'invite à le rejoindre d'un mouvement de queue.

«Hurlement de la Louve, tu es encore une jeune guérisseuse, et je sais que tu n'es pas prête de te retirer. Au contraire. Au vu cependant de nos temps troublés, je juge important de mettre toutes les chances du côté du Clan, tout en suivant les désirs du Clan des Étoiles. J'ai confiance en toi pour prendre Nuage de Fierté sous ton aile.»

Nuage de Fierté. Le nouveau nom du tout nouvel apprenti guérisseur du Clan.

«Nuage de Fierté, acceptes-tu de servir ton Clan en suivant la voie céleste de la guérison? De servir de guide, de te dédier corps et âmes aux tiens? Puisse la sagesse et la bonté d'Hurlement de la Louve t'éclairer dans ta progression, jeune chat.»

D'un ton joyeux, Étoile Sombre se met à scander le nom de l'apprenti, bientôt imité du reste du Clan.

Torrent de Foudre:

Songe de Brume:

Nuage d'Oiseaux:

Foi:

Nuage de Ronces:

Petite Étincelle:

Gardien des Flammes:

Revenir en haut Aller en bas
Hurlement de la Louve
Bavard-e.
Bavard-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Nomination ♦ La fierté d'un Clan   Dim 14 Sep - 12:13

LA FIERTÉ D'UN CLAN.

Les ombres ont cessé leur danse. Les ténèbres qui avaient un peu plus tôt engloutis la forêt par leurs vagues noires se dissipaient à présent. La pâleur de la lune laissa place à la brillance du soleil. De son entre, Hurlement de la Louve pouvait apercevoir le ciel, bleu parsemé de quelques  nuages. Les yeux de la guérisseuse s'attardèrent un instant sur la beauté du territoire de son clan, celui du Tonnerre.

« Chats du Tonnerre, petits et grands, je vous prierais de vous approcher. »

Louve se contenta de glisser un regard à son chef pour s'apercevoir que la nouvelle allait être importante.

« Allons, fainéants, un peu de nerfs! »

La femelle s'approcha du promontoire. Le rocher n'avait pas changé, à part peut-être quelques fissures. Ici, depuis la nuit des temps le meneur du Clan du Tonnerre réunissait son clan. Et ce rocher, empreint par les âges était toujours resté la, à se dresser en silence.  

« Je vous ai assemblé ici mes amis afin de me pencher sur la destinée d'un jeune chat de ce Clan. Petite Fierté, je te prie d'approcher. »

La chatte gris-tigré regarde le chaton approcher. Guerrier ou guérisseur?

« Tu as démontré un intérêt pour l'art complexe de la guérison. Je t'en ai maintes fois entendu parler, et en mon cœur vivait l'espoir de te voir un jour réaliser ton souhait. Ce moment est venu. J'ai reçu un message des Étoiles cette nuit. Je t'ai vu, adulte, accompagner Hurlement de la Louve dans sa tâche. »

Elle soupire. Ça y est la voilà devenu mentor. Elle avança vers son nouvel apprenti.

« Hurlement de la Louve, tu es encore une jeune guérisseuse, et je sais que tu n'es pas prête de te retirer. Au contraire. Au vu cependant de nos temps troublés, je juge important de mettre toutes les chances du côté du Clan, tout en suivant les désirs du Clan des Étoiles. J'ai confiance en toi pour prendre Nuage de Fierté sous ton aile. »

La guérisseuse hoche la tête en silence et s'incline devant son chef.

« Nuage de Fierté, acceptes-tu de servir ton Clan en suivant la voie céleste de la guérison? De servir de guide, de te dédier corps et âmes aux tiens? Puisse la sagesse et la bonté d'Hurlement de la Louve t'éclairer dans ta progression, jeune chat. »

Hurlement de la Louve s'avance et effleure l'apprenti du bout du museau. Le meneur du clan se met à scander le nom du nouvel apprenti-guérisseur, accompagné par la femelle gris-tigré. Puis celle-ci, heureuse d'être mentor s'avança de nouveau vers Nuage de Fierté et lança tout sourires avec un ton sarcastique.

« J'espère que tu est prêt jeune chat. Tu vas devoir supporter mon sale caractère pendant encore des lunes et des lunes! »

|| Désolée c'est caca. DDD: ||

Rivy mon cupcake, merci.

What else ? :

Nuage de Fierté
Modo Smarties

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Nomination ♦ La fierté d'un Clan   Mer 21 Jan - 16:42

La Fierté d'un clan.
Nomination

Alors que l'aube se leva enfin, des petits yeux bleus luisait dans la pouponnière. C'était le grand jour pour Petite Fierté, il avait 6 Lunes ! Il était si heureux, si fier. Depuis 1 heure au moins, il était réveiller, il se roulait partout dans sa litière, sautait partout dans la pouponnière depuis 1 heure. Sa mère elle, réveillée par son petit, était fière comme un paon. Mais quand le jeune chaton regarda en direction de la tanière de Hurlement de la Louve, son regard devint sombre d'un coup. Il savait ce qu'elle pensait du Clan des Etoiles. Il se remémora ses parole, stupide à son égard. Tu ne dois pas croire au Clan des Etoiles blablabla... Il laissa ses pensées si négative de côté, c'était son jour à lui, et il devait se concentrer sur le présent, sur son présent. Si elle ne m'aime plus, et bah je la boude ! Pensa le jeune chaton. Il se remit à bondir partout comme un petit fou, comme un lapin.
"-J'ai 6 Lunes ! Tralalalalère ! Fit t-il en hurlant de joie !
- Tout le monde est au courant maintenant.. Lui fit un reine sur les nerfs. Le regard de sa mère se voila soudainement de tristesse, il savait qu'elle était triste, qu'elle savait ce que voulait son fils: devenir apprenti guérisseur. Il la regarda lui aussi triste, elle lui tourna le dos voulant cacher ses émotions à son petit qui allait devenir grand. Le petit trépigna sur place quand :
«Chats du Tonnerre, petits et grands, je vous prierais de vous approcher.»
Enfin songea t-il ! Il pria le Clan des Etoiles pour que ce soit lui qui soit baptiser. Le petit fonça si vite qu'on aurait cru voir un éclair blanc comme neige. Sa mère sembla un peu plus hésitante, et avança mollement.

«Allons, fainéants, un peu de nerfs!»
Il vit alors le chef, monter sur l'imposant promontoire, que l'effrayait lorsque qu'il était plus jeune. Il salua un par un les membres du clan.
«Je vous ai assemblé ici mes amis afin de me pencher sur la destinée d'un jeune chat de ce Clan. Petite Fierté, je te prie d'approcher.»
Petite Fierté ne voulait pas montrer son impatience et sa joie, il fallait montrer qu'il était calme et digne de devenir un apprenti voyons ! Il s'avança alors, le poitrail bonder vers l'avant pour dire qu'il était très fier.

«Tu as démontré un intérêt pour l'art complexe de la guérison. Je t'en ai maintes fois entendu parler, et en mon coeur vivait l'espoir de te voir un jour réaliser ton souhait. Ce moment est venu. J'ai reçu un message des Étoiles cette nuit. Je t'ai vu, adulte, accompagner Hurlement de la Louve dans sa tâche.»
Le petit était fou de joie, il allait devenir guérisseur, et en plus c'était la volonté du Clan des Etoiles ! Il était si heureux, si fier.
« Hurlement de la Louve, tu es encore une jeune guérisseuse, et je sais que tu n'es pas prête de te retirer. Au contraire. Au vu cependant de nos temps troublés, je juge important de mettre toutes les chances du côté du Clan, tout en suivant les désirs du Clan des Étoiles. J'ai confiance en toi pour prendre Nuage de Fierté sous ton aile. »
 Il continua.
«Nuage de Fierté, acceptes-tu de servir ton Clan en suivant la voie céleste de la guérison? De servir de guide, de te dédier corps et âmes aux tiens? Puisse la sagesse et la bonté d'Hurlement de la Louve t'éclairer dans ta progression, jeune chat.»

" Oui ! C'est avec joie que j'accepte de suivre cette voie !" Répondit t-il gaiement.

Il regarda alors sa mère dans la foule, mais il ne la vit pas.. Il regarda la Pouponnière celle-ci s'y était cachée ! Alors elle n'est plus ma mère... Hurlement de la Louve s'avança et effleura Nuage de Fierté. Celui-ci quand il entendit les autres chats hurler son nom, se dressa fièrement. Hurlement de la Louve lui souria.

« J'espère que tu est prêt jeune chat. Tu vas devoir supporter mon sale caractère pendant encore des lunes et des lunes! »
Celui-ci lui souria a son tour.
"Bien sûr que je suis prêt ! Moi aussi j'ai un sale caractère !"
Sur ces paroles il ne pensa plus à sa stupide mère que ne comprenait pas son choix.
[Désolé des fautes, Bonpatron ne m'a pas corrigée..]

© By Ash' sur Epicode

Spoiler:

Nomination ♦ La fierté d'un Clan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1