« Aujourd’hui sera mon dernier jour d’errance,

la fin de ma chute. » Valse des Étoiles

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Hein, tu veux jouer à chat ? PV Panth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile de Mystère
Modo dieuse du dessin.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Hein, tu veux jouer à chat ? PV Panth   Mer 3 Sep - 16:45

Feat Boule de Neige

Le jour précédent était une journée épuisante. Les anciens avaient eu besoin de tellement de chose, c'était dingue. Pendant un moment, j'ai même pensé qu'ils se moquaient de moi. Leur litière était trop humide, alors j'ai du traverser une grande partie du territoire. Je n'avais jamais marché autant, enfin si, quand j'avais visité le territoire de notre clan avec Berceuse d'Autrefois. Mais c'était différent, ce jour là, j'étais très motivé, et la découverte était un moment magique, notre plaine, avec son cerisier centenaire, la falaise, la colline étoilée, on avait vraiment l'impression qu'on pouvait toucher le ciel à cet endroit d'ailleurs. Bref, c'était beaucoup plus amusant que de faire des allers - retours pour les anciens, car la mousse n'était jamais à leur goût. J'étais bien content d'avoir retrouver mon petit nid le soir venu. J'étais tombé comme une pierre. Oh Morphée, tu m'avais tellement manqué..

Le lendemain matin, j'avais les pattes en miettes. Je ne sentais même plus mon patte arrière trembler comme une folle. Cela faisait au moins une bonne chose. En traînant des pattes, je partis prendre mon petit - déjeuner. Qu'allais - je donc manger ? Un bon campagnol peut être, oh oui, j'adore les campagnols ! M'approchant du tas de gibier, je salivais déjà rien qu'en sentant le fumet du rongeur. J'ouvris ma gueule pour le prendre, et m'arrêtai immédiatement. Un guerrier venait de me donner la tâche de nourrir les anciens. Quoi ? Encore ? Bien sûr, je ne l'avais pas crier à voix haute que j'avais déjà passer la journée à servir ces .. eugh, anciens vénérables. Ne pas s'énerver. Ma mère m'a toujours appris qu'il fallait respecter ces anciens combattants, même s'ils me sortaient par les oreilles. J'allais prendre une proie au hasard mais m'arrêtai directement, me rappelant de la journée précédente. Non, ils allaient se plaindre de mon choix. Alors je partis directement leur demander ce qu'ils voulaient pour éviter une quelconque déception. Bien sûr, ils voulaient tous quelque chose de différent. Une fois de retour à la pile de proies, je tentai de prendre toutes les commandes d'une coup, même si j'avais l'impression que les poils et plumes des proies me chatouillaient de la bouche au fond de la gorge. Je les déposai près d'eux, crachotant une plume un peu plus loin. C'est officiel, c'est le dernier service que je leur rend avec au moins trois jours !

Enfin, je pouvais m'octroyer une pause et manger mon campagnol. Je retournai pour prendre celui qui m'avait de l’œil un peu plus tôt. Oui ! Il était toujours là ! Merci Clan des Étoiles, si quelqu'un l'avait pris, j'aurais sans doute piquer une crise. Je secouai la tête et filai vers ma proie qui m'attendait sagement avant que quelqu'un d'autre se l'approprie. Une fois prise, je la mangeai en savourant chaque bouchée. Le meilleur moment de la journée jusqu'ici, je vais faire tout pour augmenter sa durée. Après avoir bien mangé, je me dirigeai vers la tanière des apprentis pour me reposer jusqu'à l'après midi, il ne faudrait pas que je sois de mauvaise humeur pour mon deuxième entrainement. Je tournai deux trois fois sur moi - même avant de me coucher pour faire un petit somme. Mais une présence m'en empêcha. En entrouvrant les yeux, j'aperçus Boule de Neige, mon ancienne camarade de pouponnière. Je me remis donc assis, étirant mon dos, et accueilli mon amie par un sourire.

" Salut Boule de Neige ! Qu'est - ce qui t'amène ici ?"

Étoile de Mystère : [#ccff99] - Pâleur du Soir : [CornflowerBlue] - Plume Agitée : [LightYellow]
Caresse de l'Aile : [#000033] - Coeur de Roc :  [SandyBrown] - Ivoire : [#330000] - Nuage de Flèche : [#999999]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/cataries.art/
Boule de Neige
Réservé-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Hein, tu veux jouer à chat ? PV Panth   Mer 3 Sep - 18:10

Hein ! Tu veux jouer a chat ?
ft. Mysti

Je rêvais d'un renard qui me poursuivais. Son museau long et fin me donnait la chair de poule. Je courais, courait en sautant par dessus les troncs d'arbres. Il faisait jour, et ... Les étoiles se voyaient. D'un coup il fut nuit, et le renard, après une longue course poursuite, me coinça contre une grotte. Je reconnus la grotte mystérieuse. Mon poursuivant me coursa jusqu’à la pierre de lune, qui brillait d'un pâle éclat bleuté. Le renard ouvrit la bouche, et poussa un grondement suivit de :
-Et si vous alliez jouer dehors ?
La lumière de la Pierre de Lune enfla , enfla, enfla ...
Et je me réveillait empêtrée dans ma mousse. Un rayon était tombé sur moi, et une reine rousse poussait ses chatons hors de la pouponnière. Je baillai, épuisée, puis, mal réveillée, je m'étirai pour détendre mes muscles raides. Hier, Hurlement de la Louve, du Clan du Tonnerre, été venue demander des herbes a Poussière de Lune, et m'avait empêchée juste a temps de m'empoisonner en croquant une baie empoisonnée. Ç’avait été une belle rencontre. Aujourd'hui, qui savait qui j'allais rencontrer ? Ce n'était qu'a partir de mes 5 lunes que j'avais commencé a explorer le "monde". Et comme mon baptême d'apprentie serai dans moins d'une demie lune, je bouillonnai d'impatience mais j'étais angoissée. Qui rencontrerais - je ? J'aurais aimé explorer le territoire mais même s'il m'attirait, l'inconnu me faisait peur. Hum. Qu'est ce que j'allais faire aujourd'hui ? Non, je n'avais pas envie d'aller écouter les anciens, ni d'explorer. C'était hier, l'exploration, et avoir failli mourir m'avait fait tellement peur que je n'avais pas très envie de recommencer. Et si aujourd'hui je jouais a chat ? Oh, ouaaaaiiiis ! Génial, comme idée. Mais avec qui ? Je sortit de la pouponnière. Le soleil était déjà assez haut dans le ciel, et je vit que la patrouille de l'aube venait de revenir. Le tas de gibier était bien haut, et un bon gros campagnol trônait par dessus. J'en salivais d'avance. Je fusai dessus, mais un apprenti se le traîna dans sa tanière. Je grognai de mécontentement, mais je reconnus l'apprenti. Patte Agitée, ou non, Nuage Agité ! Mon ancien copain de tanière. Je ronronnai avant de le suivre dans la tanière des apprentis. Je n'avais pas peur de me faire réprimander. Nuage Agité n'avait quitté la pouponnière il y avait moins d'une lune. Et bientôt ce serai mon tour, a moi, la plus grande des chatonnes ! Ils allaient me manquer. J'entrai dans la pouponnière. Nuage Agité avait déjà terminé son campagnol et allait visiblement s'offrir un bon petit somme. Sans - gêne, je me dirigeai vers lui et il ouvrit les yeux puis se rassit, souriant et me lança :
- Salut Boule de Neige ! Qu'est - ce qui t'amène ici ?
Je ronronnai puis m'assit a coté de lui, souriante moi aussi. Je l'aimais bien, Nuage Agité, il était toujours sympa avec moi. Je lui répondit joyeusement :
- Salut Nuage Agité ! Oh ... Rien de spécial, je faisait un petit tour. Enfin, je cherchai un compagnon de jeu. Tu veux jouer à chat ?
Sans pouvoir m'en empêcher, je fit un petit bon d'excitation en mentionnant le jeu. Même si j’étais très mature, je gardai mon mignon petit comportement de chaton ces derniers temps. Sans doute un contrecoup de l'angoisse de mon baptême prochain. Ma queue frétilla de joie et je le regardai. J'avais tellement envie qu'il dise oui ! Sérieusement, a part la souris et l'amitié, le jeu était la meilleure invention du monde. Sans exagérer, parole de chat.

Merci à Mystou ♥

Neige (#cccccc) • Ocelot (#003366)
Étoile de Mystère
Modo dieuse du dessin.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Hein, tu veux jouer à chat ? PV Panth   Jeu 4 Sep - 19:41

Un lourd parvint à mes oreilles, Boule de Neige était tout sourire. Elle avait tellement l'âme d'un chaton que c'était dur pour moi parfois de me dire qu'elle n'avait qu'une lune en moins, et que bientôt elle nous rejoindrait dans la Tanière des Apprentis. Mais enfin, je serais ravi de l'accueillir, elle était comme ma deuxième petite sœur, étant fille unique, elle était toujours avec nous, et ça, ça crée des liens. D'un ton joyeux et joueur, elle me lança :

" Salut Nuage Agité ! Oh ... Rien de spécial, je faisait un petit tour. Enfin, je cherchai un compagnon de jeu. Tu veux jouer à chat ? "

Je grimaçai à cette proposition, même si on avait passé pas mal de temps ensemble, elle semblait oublier mon handicap. Enfin, non, oublier dans le sens, elle n'en prenait jamais compte, même si elle en avait connaissance, elle faisait comme si cet ennui n'existait pas. Je me relevai et cherchai une excuse rapidement. Si je pouvais éviter de parler de ma patte folle, ce serait génial. Je n'avais pas besoin que ma journée devienne pire que le matin et la journée précédente que j'ai eu. Appuyé sur mes trois pattes auxquelles je pouvais faire confiance, je me mis devant elle.

" J'aurais adoré jouer à chat avec toi tu sais ! Mais .. euh.. que .. penserait Berceuse d'Autrefois s'il me voyait me défouler alors que j'ai entrainement plus tard ? "

Oui, un peu hésitant, mais j'avais trouvé mon excuse, je ne devais pas me fatiguer plus que cela avant de repartir en dehors du camp. Je me mis à partir en arrière pour ne pas avoir affaire à plus de question, très mauvaise idée. En marchant en arrière, sens dans lequel je vais jamais, j'avais oublié que ma patte handicapée était ma gauche, et non ma droite. Pour ma défense, je marchais à l'envers, c'était donc normal que j'avais inversé mes pattes. Évidemment, ma patte adorée glissa et je m'étalai sur mon ventre devant mon amie à qui je ne voulais pas rappeler ma faiblesse. Et cette magnifique chute valut en prime des regards amusés des guerriers qui passaient par là, et des murmures de reines qui ne pouvaient pas s'empêcher de tout commenter. Je me remis debout en maugréant, jetai un regard tueur à ma patte tremblante, et partis tête et oreilles baissées pour me faire oublier dans un coin du clan.

Franchement, la vie était injuste. Pourquoi le clan des Étoiles m'a imposé ce fardeau ? N'ai - je pas pu être normal, comme Nuage d'Éclipse, Nuage de Foudre ou Boule de Neige ? Après avoir traversé une partie du clan, je me retrouvai devant mur de ronces qu'il y avait derrière la pouponnière, il y avait un petit passage, assez grand pour un petit chat qui chercherait la solitude, ce que j'étais. J'avais pris l'habitude de me réfugier là pour ne pas entendre les commentaires à mon propos et éviter d'être blessé encore plus que ce que ma glissade m'avait infligé. Et puis, à force, c'était mon petit chez - moi secret, personne ne m'y suivait, et je pouvais me relaxer tranquillement. Après un ou deux regards autour de moi, je m'enfonçai dans les ronces et attendit calmement, voir chercher le sommeil avant l'après - midi, pourquoi pas après tout ?

Étoile de Mystère : [#ccff99] - Pâleur du Soir : [CornflowerBlue] - Plume Agitée : [LightYellow]
Caresse de l'Aile : [#000033] - Coeur de Roc :  [SandyBrown] - Ivoire : [#330000] - Nuage de Flèche : [#999999]
Boule de Neige
Réservé-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Hein, tu veux jouer à chat ? PV Panth   Mar 28 Oct - 15:45

Je continuai à fixer Nuage Agité, qui sembla soudain gêné et embarrassé par ma proposition. Il grimaça, puis réfléchis un moment. J'étais tellement impatiente que je sautillais sur place. Puis il se releva prudemment et se planta devant moi, appuyé sur trois de ses pattes. Pourquoi trois ? De toute façon, aucune importance. Il continua de réfléchir, puis me dit avec hésitation :
- J'aurais adoré jouer à chat avec toi tu sais ! Mais .. euh.. que .. penserait Berceuse d'Autrefois s'il me voyait me défouler alors que j'ai entraînement plus tard ?
Je baissais la tête, penaude. Ah oui, c'est vrai, il était apprenti, l'entraînement, tout ça, la chasse, le devoir. Moi aussi je serai apprentie, dans moins d'une lune ! Ce serai génial … Mais c'était dommage que Nuage Agité ne puisse pas prendre un peu de repos, quoi. Jouer à chat, c'est bon pour la santé ! Toute a mes réflexions, je ne remarquai pas tout de suite mon ami qui faisait marche arrière. Finalement, j'entendis un gros bruit bizarre, et je regardais Nuage Agité qui s’emmêla les pinceaux et glissa sur une de ses pattes arrières. Étrange. Des guerriers ricanèrent, amusés, et des reines se mirent à chuchoter. Quelles commères celles-là ! Je reportai mon attention sur Nuage Agité qui se remettait debout et soudain cela me revînt : sa patte ! Il était un peu handicapé. Ah oui. C'est pour ça qu'il était tombé. Et sûrement aussi pour ça qu'il avait refusé. Pour ne pas me rappeler sa cécité. Pendant que les pièces du puzzle s’imbriquaient dans ma tête, Nuage Agité avait filé, honteux. Mais pourquoi avoir honte ? Moi aussi j'ai des défauts. Bref. Je me faufilais hors de sa tanière et tentai de l'apercevoir. Je le cherchais mais comme je ne le trouvais pas, j'allais voir le gardien du camp.
- Est ce que Nuage Agité est sorti ?
-Non, il n'est pas sorti, tu le cherches ?
-Oui. Je ne l'ai pas trouvé dans le camp, tu sais où il est ?
-Non, tu n'as qu'à suivre sa trace !
Penaude de ne pas y avoir pensé, je revins à la tanière des apprentis. Sa trace était encore là. Je la suivis difficilement, après tout je suis un chaton, et un guerrier dû m'aider à un moment. Finalement, elle me mena à la pouponnière. Ah ! Il est allé changer les litières ! Je mis mon museau à l’intérieur, puis comme je ne le voyais pas, j'entrais. Ouh, c'est pas grand. Je frissonnais. Imbécile de claustrophobie. J'avançais au fond, les yeux plissés, mais ça devenais tellement étroit que je poussais un couinement de terreur et que je filais hors de là. Oui, moi aussi j'ai des défauts. Au lieu de revenir dans la pouponnière, je humai l'air. Ah, finalement sa trace contournais la pouponnière. Je fis le tour et aperçus des ronces. Rien d'intéressant. Mais la trace de Nuage Agité traversait les ronces, pourtant. Je tentai de forcer le passage. Les ronces s'accrochaient à mon pelage, et plus j'avançais, plus je me retrouvais coincée. Mais comment diable avait fait Nuage Agité pour traverser ? Puis soudain je me rendis compte que j'était encore plus serrée que dans la pouponnière. Je commençais à paniquer. Je couinai tout en tentant de me dégager. Je reculais, horrifiée, haletante, et a force de poils arrachés je m'extirpai des épines. Puis, sans abandonner ma recherche, je m'assis pour recouvrer mon souffle. Enfin, je finis par appeler :
- Hé, Nuage Agité ! Tu es là ? S'il te plaît, réponds !
Je peinai a recouvrer mon souffle. Je prit une grande inspiration. Expiration. Inspiration, expiration. Ouf. Ça va mieux. Puis j'écoutai, attentive, pour entendre la réponse de mon ami, s'il me répondais.

Merci à Mystou ♥

Étoile de Mystère
Modo dieuse du dessin.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Hein, tu veux jouer à chat ? PV Panth   Lun 10 Nov - 12:39

Je voulais juste m'effacer, disparaitre un instant des pensées des autres, voir piquer un petit somme aussi. Comme ça, les autres m'oublieront et j'oublierais ce qu'il vient de se passer. Tout ce serait bien dérouler si je n'avais pas oublier quelqu'un. Boule de Neige me cherchait toujours. Alors que j'avais fermé les yeux et abandonné mon esprit à Morphée pour trouver un peu de repos, la voix de la chatonne m'en empêcha, comme quelques minutes plus tôt. Sa voix était plus lointaine, elle parlait à quelqu'un d'autre. Sans doute avait - elle trouvé un autre compagnon de jeux, m'avait oublier, comme je le voulais dans mon plan pour que tout se passe mieux. Mais non, j'entendis ses pas se rapprocher de moi. Bon, je laissai tomber mon sommeil une seconde fois et me concentrai sur ses pas pour définir où est - ce qu'elle se trouvait. Là, elle venait d'aller dans la pouponnière. et peu après, elle cavala dehors en couinant. Oui la pauvre, elle était claustrophobe. Un petit défaut, comme moi, sauf que elle, on voulait l'aider en lui trouvant des espaces plus grand et moi, en se moque, tout simplement.

Elle n'avait pas l'air d'être partie pour autant, décidée à me retrouver. Elle continua à analyser où mon odeur se dirigeait. Boule de Neige s'était mise sur le côté de la pouponnière, près de l'entrée de mon tunnel secret. Je la voyais au travers de ronces, mais elle ne semblait pas me remarquer. Mais elle tenta quand même de venir dans les ronces ! Malheureusement pour elle, elle se lança un peu sur la gauche de l'entrée que j'avais créée et s'enfonçait dans des ronces pures et dures. Elle était folle, cet endroit va juste la faire se sentir serrée plus qu'autre chose. Elle continuait encore et encore, et moi, je restais comme un imbécile, la regardant faire. J'aurais dû agir, lui dire de reculer hors de cet étau de ronces, mais non, je suis resté là où j'étais, enraciné dans mon couloir de l'oubli. Évidemment, elle partit rapidement en couinant plus fort encore que lorsqu'elle était dans la pouponnière. Elle était haletante de peur, et m'appela d'une voix forte.

" Hé, Nuage Agité ! Tu es là ? S'il te plaît, réponds ! "

Me sentant encore plus mal qu'après ma chute devant les rires des guerriers, je décidai enfin de me lever et de sortir de cet endroit rassurant pour moi, mais si apeurant pour mon amie. Je la regardai encore, inspirant et expirant pour se calmer. Je m'extirpai des ronces et m'assit devant l'entrée du passage secret. Je répondis à son appel, tout en évitant son regard, préférant fixer mes pattes.

" Tu n'étais pas obligée d'aller te fourrer dans ces ronces tu sais, c'est pas le meilleur endroit pour toi.. "

Je regardai autour de nous dans le camp, des apprentis venait de revenir. Je fis un geste de la tête pour les montrer.

" Pourquoi ne pas être allé chercher un autre camarade pour jouer ? Ca aurait été plus facile et puis tu étais sûr qu'eux, ils accepteraient de jouer à chat. "

Je me relevai puis m'étirai. C'est vrai qu'il n'y avait pas beaucoup de place là dedans, et j'allais sans doute grandir, j'espère. Il allait doucement falloir penser à une autre cachette..

Boule de Neige
Réservé-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Hein, tu veux jouer à chat ? PV Panth   Jeu 15 Jan - 17:55

Haletante, je fixai mes pattes tout en écoutant les alentours. J'entendis un bruit de patte doux, puis je sentis l'oduer de Nuage Agité et je relevai la tête. Il sortit de son abri de ronces et s'assit devant l'entrée de sa cachette en évitant mon regard. Il regardait ses pattes et finit par me répondre :
- Tu n'étais pas obligée d'aller te fourrer dans ces ronces tu sais, c'est pas le meilleur endroit pour toi..
Il leva la tête pour inspecter le camp, en nota le passage d'apprentis qui revenaient. Il me les indiqua de la tête.
- Pourquoi ne pas être allée chercher un autre camarade pour jouer ? Ça aurait été plus facile et puis tu étais sûre qu'eux, ils accepteraient de jouer à chat.
Il se relava est s'étira longuement, perdu dans ses pensées. Je réfléchis un instant à ses paroles. Il était gentil de s'inquiéter pour moi, mais lui c'était plus grave qu'une simple peur ... Et en plus, personne ne faisait rien pour l'aider. Moi j'avais le droit de dormir dehors ... Il me disait de chercher un autre camarade, il s'excluait lui - même. Il se mettait à l'écart des autres. Comme si j'allais aller chercher un autre apprenti que je n'avais presque jamais vu ! Je me levai, impatiente, pour aller lui mettre un coup de langue sur l'oreille. J'avais l'impression d'être sa soeur. J'avais toujours été seule, dans la pouponnière, et il avait juste une lune de plus que moi. Je finis par dire, doucement :
- Tu sais, moi, je préfère jouer avec toi qu'avec eux. Eux, je les connais pas, à par ton frère Nuage de Foudre et un ou deux autres.

J'attendis quelques instants, pensive, puis me passa la patte derrière l'oreille gauche pour me la nettoyer, et je finis par répondre, concentrée sur ma tâche :
- Et puis toi tu es mon ami, réfléchis un peu ! Je ne joue qu'avec mes amis !

Je finis ma phrase en riant, joyeuse avant de me laver l'autre oreille. Cela finis, je me mis quelques coups de langues sur le poitrail en attendant sa réponse.
HRP:

Merci à Mystou ♥

Hein, tu veux jouer à chat ? PV Panth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1