« Aujourd’hui sera mon dernier jour d’errance,

la fin de ma chute. » Valse des Étoiles

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Balade ou interrogatoire ? [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cascade Mélodieuse
P'tit nouveau.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Balade ou interrogatoire ? [libre]   Lun 4 Aoû - 21:39

Balade ou interrogatoire ?

Perle Noire tournait en rond comme d'habitude,bougea sa queue de droite à gauche,elle se demanda quoi faire pour commencer cette belle journée du moins elle avait tout l'air.L'herbe était bien verte,le ciel bleu la saison chaude était bien parmi nous.Rêveuse comme elle est,la jeune guerrière pensa quand elle même sera mère,comment sera ses chatons ? Est ce qu'ils seront fort et courageux ou peureux et timide ? Elle voudrait que le Clan des Etoiles lui donne une chance d'avoir des chatons aussi courageux qu'elle,elle voudrait des purs ombreux et au moins un de ses chatons qu'il devient guérisseur pour sauver des vies elle même ayant frôlé la mort plusieurs fois contre plusieurs créatures.Sortant de ces pensée,elle se demanda si la chef serait d'accord pour une balade au Marais.

<< Bonjour Etoile de Mystère voudrais tu m'accompagner au Marais ? >>

Elle dit cette phrase d'un ton douce ce qui n'est pas à son habitude mais pour ses supérieurs elle était toujours disponible et prête à écouter,quand avec les autres guerriers elle leurs parlaient quand ça lui chantait mais toujours respectueuse,elle s'assoit en regardant ses pattes elles étaient noires,comme l'obscurité la seule tâche blanche qu'elle a est au cou,puis elle regardait les autres guerriers comme pour comparer son doux pelage a ceux des autres,Perle Noire bougeait ses oreilles comme pour entendre quelques cris au sein du camp,il y'avait des rires ou d'autres qui s'amusaient a faire n'importe quoi ça la désespérait non qu'elle avait pas d'humour mais un guerrier se doit remarquable ce ne sont plus des apprentis encore moins des chatons.Doucement elle attendis la réponse de sa chef.

Modo dieuse du dessin.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Balade ou interrogatoire ? [libre]   Jeu 7 Aoû - 18:03

Ce jour - là, levée tôt. Je devais impérativement organiser les patrouilles avec Jeu Macabre. Quelqu'un m'avait rapporté qu'un chat d'un clan adverse s'était amusé à dépasser nos limites. Je ne sais pas quel clan, mais dans cette ambiance de guerre, les guerriers pouvaient s'inquiéter d'un rien et seule la preuve que quelqu'un avait la situation en patte pouvaient les aider à se rassurer. Je le laissai organiser la patrouille qui partira délimiter le territoire avec le clan de la Rivière et une pour partir chasser, alors que moi, je m'occuperai de la frontière avec le clan du Tonnerre. Ca me ferait bizarre que la "faille" soit de là, surtout depuis que j'avais rencontré Étoile Sombre dernièrement, et qu'il semblait ne vouloir en aucun cas des querelles avec un clan supplémentaire.

Après ma discussion avec mon lieutenant, je descendis de la Corniche avant de me diriger vers des guerriers pour leur dire de partir au Marais, mais je me fis interrompre par Perle Noire avant même que je dise quoi que ce soit.

" Bonjour Etoile de Mystère voudrais tu m'accompagner au Marais ? "

Je fis des gros yeux. Sa demande, directe mais dite d'une voix douce, tombait à pic ! Comme ça, les autres guerriers pourront s'occuper de leurs apprentis et de la maintenue du niveau du tas de gibier. J'hochai la tête affirmativement avant de lui répondre.

" Pourquoi pas, j'avais justement envie de m'y rendre aujourd'hui ! "

Vrai ou faux ? Vrai dans le sens qu'effectivement, je voulais que quelqu'un aille là - bas, et faux car je n'avais pas pensé que j'allais y aller moi même. Mais tant pis. Je me léchai la patte, la passai sur mon oreille avant de partir dehors en compagnie de la reine noire. Je ne lui parlais pas très souvent, c'était l'occasion de mieux se connaitre. Les échos que j'ai eu d'elle étaient positifs ; courageuse, bonne au combat, déterminée, elle ferait une bonne mentor pour les chatons du clan. et qui sait, peut - être une bonne mère, même si cela ferait bizarre de voir cette chatte allongée à ne rien faire, alors qu'elle était tout le temps à l'action. Tiens, j'avais parlé de mentor, et justement, je préparais un baptême dans pas longtemps..

" Dis moi Perle Noire, tu n'as plus d'apprenti pour le moment, je me trompe ? "

Honnêtement, je savais qu'elle n'en avait pas mais c'était plus poli de commencer la demande comme cela à la place de lui coller direct un apprenti dans les pattes. Surtout qu'elle semblait la mentor idéale pour l'un des chatons qui attendait impatiemment de devenir apprenti.

Étoile de Mystère : [#ccff99] - Pâleur du Soir : [CornflowerBlue] - Plume Agitée : [LightYellow]
Caresse de l'Aile : [#000033] - Coeur de Roc :  [SandyBrown] - Ivoire : [#330000] - Nuage de Flèche : [#999999]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/cataries.art/
Cascade Mélodieuse
P'tit nouveau.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Balade ou interrogatoire ? [libre]   Ven 8 Aoû - 11:10

La chef regarda Perle Noire,comme si elle venait de dire une phrase choquant même si ce n'est pas son genre à parler à voix basse et d'un ton que seul ses supérieurs pouvait connaître,tout les autres chats n'avaient le droit qu'a de brèves discussions pour la patrouille souvent elle était choisie mais pas cette fois-ci ça sera d'autres guerriers autant expérimenté.Non on a pas a s'inquiéter parce que la Rivière ni le Vent ont des querelles ou autre à régler avec nous sachant qu'Etoile Sombre n'avait guère besoin de problèmes supplémentaires.

" Pourquoi pas, j'avais justement envie de m'y rendre aujourd'hui ! "

Cela devait sûrement bien tomber,on ne parlais pas beaucoup ensemble même si on s'entends bien et que je suis la pour les patrouilles,la plupart du temps je me baladais au Marais ou autre endroits assez tranquille,quand j'allais à la cabane des bipèdes je voyais souvent des autres chat et apprentis j'aimais bien aller là bas même si je suis fidèle & Loyale à mon clan rien ne m'empêche de discuter avec d'autres guerriers pour la plupart du Tonnerre ceux du vent et de la rivière je les croise que très rarement ils doivent pas sortir beaucoup à mon avis.
Je pense toujours à mon image,aux échos,d'ailleurs les guerriers me disent souvent que je suis assez froide mais j'aime pas qu'on me dérange souvent quand je suis dans ma tanière même si je m'entends avec eux c'est comme ma famille mais les supérieurs n'ont jamais eu à se plaindre de moi même si mon cousin à également mon caractère j'agis avec un peu plus de patience.

" Dis moi Perle Noire, tu n'as plus d'apprenti pour le moment, je me trompe ? "

Non j'en avais pas et a mon avis elle le savait très très bien mais peut être qu'elle dit sa pour lancer un sujet,sachant qu'elle cherche un mentor pour un chaton,mais je n'aurais pas penser moi j'ai de la patience mais dès fois les chatons dépassent les bornes mais je me dis pourquoi pas ? Après tout autant essayer quand il/elle seras grands ça sera un(e) bon(nne) guerrier(re) grâce à moi elle sait qu'elle peut compter sur moi moi même plus petite on me demandais beaucoup toujours plus c'est grâce a sa que je suis devenue plutôt forte,que je ne me laisse pas faire mon futur apprenti se doit d'être fort qu'on l'acclame et un peu pour moi aussi.

Je fixais ma queue quand je décide de répondre.

<< Non j'en ai pas,tu veux que j'en ai un ?>>

Mon ton était enjoué,excité mais en même temps j'en ai pas spécialement eu beaucoup franchement ça serait mon premier apprenti donc la peur m'envahit assez rapidement,sachant que si t'es mentor il fait une bêtise ça te tombe direct dessus donc c'était à réfléchir mais autant prendre le risque .

<< Cela me fais penser à Coeur de Chêne >>

Oui c'était ma propre soeur qui m'a enseigné son savoir,je lui en ai fait baver.Tout le monde la connaissait dans le clan elle avait pas du tout mon caractère je dirais vachement patiente,elle ne râlait jamais contrairement à moi qui disais ce que je pensais,mais elle et moi on avait le même pelage également les même yeux on aurait pu croire à des jumelles si j'étais pas plus petite,notre mère nous surveillais de près je pense qu'elle connaissait bien notre chef actuelle Etoile de Mystère elle avait le même âge que ma soeur et je les avais vu une fois ensemble discuter après je passais plus de temps à m'échapper qu'a regarder ce que faisais ma soeur jusqu'au jour avant mon baptême j'ai appris par le lieutenant d'avant que ma mère et ma soeur étaient morte par un blaireau et une autre créature même si j'avais eu avec brio mon baptême jamais j'aurais pu imaginer que ma famille n'étaient plus dans ce monde,mon père est parti peu de temps après j'ai jamais su ce qu'il était devenu.

<< ça passe si vite finalement .>>

J'accompagne cette phrase avec un soupir mais je me remis vite et accompagnais ma chef.

Modo dieuse du dessin.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Balade ou interrogatoire ? [libre]   Sam 9 Aoû - 10:44

Dès que je lui avais posé ma question, elle sembla plongée dans une profonde réflexion, comme si elle réfléchissait et planifiait déjà l'entrainement du futur apprenti. Elle avait les yeux dans le vide, et sa cadence ralentissait un peu. Pour ne pas finir trois queues de renard devant elle, je ralentis également mon rythme. Perle Noire regardait un peu partout, tantôt les arbres, tantôt ses pattes, et tout cela en quelques minutes de réflexion seulement. Je commençais à me sentir mal à l'aise d'autant attendre, c'était une drôle de situation lorsque la personne interrogée prenait plus de temps à répondre que ce que l'on imaginait. Mais bon, ça arrive souvent, et quand on y pense, cela nous fait toujours ronronner. Après avoir fixé sa queue, elle me répondit.

" Non j'en ai pas,tu veux que j'en ai un ? "

Son ton était plutôt plaisant à entendre. Elle semblait excitée et enchantée à l'idée d'avoir un apprenti. En même temps, elle même avait fini son entrainement trois lunes plus tôt, son baptême étant l'un des premiers que je faisais. Je n'étais chef que depuis 7 lunes après tout. Mais 17 lunes, c'est un bon âge pour recevoir son premier apprenti. On a fini de fanfaronner auprès de ses anciens camarades apprentis, on a compris toutes les responsabilités qu'on avait désormais, mais notre entrainement était toujours frais dans notre tête, prêt à être transmis. Mais d'un côté, notre apprentissage, c'est quelque chose qu'on oublie difficilement. Vous pouvez questionner chaque chat du clan, non, de la forêt même !, il pourra vous conter entièrement ces 8 lunes passées avec son mentor. Mentor que Perle Noire ne semblait également n'avoir pas oublié, puisqu'elle toucha un mot à son sujet..

" Cela me fait penser à Cœur de Chêne "

Lorsque j'entendis ce nom, mes oreilles s'abaissèrent pour manifester ma tristesse. Cœur de Chêne n'avait pas seulement été son mentor, elle était également sa sœur. Elles étaient très proches, chacune étant la seule famille qui restait à l'autre. De plus,
l'ancienne mentor de Perle Noire était une bonne amie, moi même j'aimais discuter de la journée avec elle. Tout le clan avait été affligé lorsqu'on a appris la mort de cette dernière et de sa mère, tuées alors qu'elles protégeaient le clan d'un blaireau trop aventureux. Le pire, c'était que cela s'est passé le jour avant le baptême de Perle Noire. On a fait tout notre possible pour la rendre heureuse ce jour - là, mais tout le monde se doutait qu'elle était triste.

" Ça passe si vite finalement. "

J'hochai affirmativement de la tête. Ma propre apprentie, Nuage de Sourire à l'époque, Masque d'un Sourire désormais, était sur le point de recevoir son apprentie elle aussi ! Et en plus, cette apprentie était ma fille. L'apprentie est devenue le mentor, cela faisait chaud au cœur quand on y pensait. Et la jeune chatte noire avait fait son entrainement en même temps que mon apprentie, Cœur de Chêne et moi étions même sorties leur faire des entraînements de combat ensembles de temps en temps.

" Oui, moi - même je me souviens de toi alors que tu venais de te faire baptisée apprentie et moi jeune guerrière. Maintenant, je sens cet écart si réduit, comme s'il n'y avait pas autant de lunes entre nous ! "

Je ronronnai amusée par cette pensée. C'était vrai que désormais, je la considérais à rang égale, si j'oubliais mon poste de chef, alors qu'avant, elle était la jeune apprentie et moi la guerrière accomplie. Ma queue s'agita d'amusement. Ensuite je re - fixai ma camarade de clan pour poursuivre ma précédente question.

" Enfin, tout cela pour te dire que oui, j'avais bien en tête de te donner une apprentie. "

Nous étions presque arrivée au Marais, je m'arrêtai donc pour discuter un peu plus sérieusement. Avoir un apprenti n'était pas une chose çà prendre à la légère. Je lui annonçai donc le chaton que j'avais en tête avec un grand sourire.

" Je pensais à Petite Aile ! Vous avez le même pelage, tout pourras lui apprendre à se camoufler correctement selon la saison. Et en plus, elle est très gentille, je suis sûre que vous allez vous entendre. "

Je souriais toujours. Personnellement, je trouvais que c'était une bonne idée. Perle Noire sera une bonne mentor pour ma fille Petite Aile, elle transmettra bien tout ce que Coeur de Chêne lui a appris.

[Donc voilà ce que j'avais oublié de dire au précédent post, ce rp ce passe avant le baptême que j'ai écrit, donc quand j'aurais créé Nuage Ailé, il n'y aura pas de baptême et tu pourras directement commencer les entrainements. ^^]

Étoile de Mystère : [#ccff99] - Pâleur du Soir : [CornflowerBlue] - Plume Agitée : [LightYellow]
Caresse de l'Aile : [#000033] - Coeur de Roc :  [SandyBrown] - Ivoire : [#330000] - Nuage de Flèche : [#999999]
Cascade Mélodieuse
P'tit nouveau.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Balade ou interrogatoire ? [libre]   Dim 10 Aoû - 12:51

Pendant ma précédente réponse,la chef sembla mal a l'aise d'attendre en même temps c'est pas une décision à prendre à la légère.Tout les guerriers voudraient avoir un ou plusieurs apprentis,mais sauf que je veux qu'elle soit autant forte que moi.mon futur apprenti même si je sais pas lequel ou laquelle avoir,tant qu'elle écoute et qu'elle me fait pas des blagues farfelues ça m'irait bien,mais bon cet apprenti ne devra plus se comporter comme un chaton.Je lui apprendrais à être redoutable,n'avoir peur de rien à se battre et encore moins se nouer d'affection avec un chat de la Rivière,du Vent,du Tonnerre ou encore de la Lune et de l'Astre.Il y'a bien assez de chats dans le clan de l'Ombre pour en prendre un autre.

Le jour de mon baptême comment ne pas s'en souvenir ? Quand on m'a proposé d'être avec ma soeur pour ces 8 lunes j'ai sauté de joie.Ma queue se remua tellement que j'étais heureuse.Je m'en souviens comme si c'était hier pendant que Tragédie Satirique était encore un petit chaton.Oui mon cousin est encore en vie et c'est également ma seule famille qui me reste sachant que mon père,je l'ai plus revu.On m'a dis qu'il était souvent au Marais,mais je le voyais jamais et tant mieux.Je ne saurais plus quoi lui dire si je le verrais a ce moment même.

On passait du temps après l'entrainement de Masque d'un sourire maintenant on se parle encore mais moins.Je suis plus en balade,qu'avec mes congénères ou en patrouille quelques fois voir souvent.

" Oui, moi - même je me souviens de toi alors que tu venais de te faire baptisée apprentie et moi jeune guerrière. Maintenant, je sens cet écart si réduit, comme s'il n'y avait pas autant de lunes entre nous ! "

Elle ronronna d'amusement,surement parce que là nous pouvons discuter sans besoin de faire la différence entre un chef et une guerrière,on discute tout les deux comme tout chat feraient.J'aime ce moment passé avec Etoile de Mystère.Même si elle est chef elle à les pattes sur terre.On ne pouvait pas en dire autant de notre ancienne chef,qui elle se pensait supérieur,mais on les aimait toutes.

<< Oui c'est vrai,je te le confirme j'ai aussi cette sensation. >>

Etoile de Mystère était une chatte très forte, pour son âge,on la pensait bien devenir chef et voilà qu'elle l'est.C'est si incroyable.D'ailleurs quand ma soeur et ma mère sont allée rejoindre le Clan des Etoiles,tout le monde a été là pour moi y compris Etoile de Mystère.Je lui en remercie mais jamais je pourrais l'avouer,je suis pas du genre a complimenter les personnes,je préfère prouver.

Elle me fixa comme si c'était important.
" Enfin, tout cela pour te dire que oui, j'avais bien en tête de te donner une apprentie. "

Je la regardais à mon tour,sauta sur les rochers avec agilité,puis sauta sur un arbre ou je manqua de tomber grâce aux rochers glissants,j'espère que la chef ne m'a pas vu quelle honte.

<< Ah ? >>

Je me demandais surtout qui ça pourrait être,en ce moment y'a pas trop de chatons, mais ça commence tout doucement.Donc qui sera mon "super" apprenti ? J'en sais rien à vrai dire je n'ai jamais eu d'apprentis.Pour être honnête ça sera mon premier donc je sais pas comment je vais m'en sortir.

Je voyais la chef me regardé et s'arrêté.Je décide a mon tour de descendre de ce joli arbre,en manquant de tomber décidément c'était pas mon jour.Cela faisait 2 fois et la chef cette fois m'a pas raté enfin j'espère pas.J'espère juste qu'elle a tourné la tête à ce moment précis.Elle me fis un grand sourire et m'annonça le chaton qu'elle eu en tête.
" Je pensais à Petite Aile ! Vous avez le même pelage, tout pourras lui apprendre à se camoufler correctement selon la saison. Et en plus, elle est très gentille, je suis sûre que vous allez vous entendre. "

Oui j'entends bien le prénom de sa fille,cela me met la pression parce que c'est pas n'importe quel chaton,mon rôle en plus sera de la protégé.C'est la fille de la chef et elle m'a choisis pour être son mentor.Je fixe Etoile de Mystère avec des lumières dans les yeux,j'étais contente qu'elle me fasse confiance.

<< Je suis sûre qu'on va bien s'entendre moi aussi,et oui je te le promet >>

Je disais sa avec le ton de guerrier sérieux,qui n'a peur de rien.Elle souria toujours. Coeur de Chêne m'a tout appris,en voulait toujours plus de moi.Simplement,car j'étais sa soeur.Je souris fière d'être son mentor.J'étais dans mes pensées quand je senti un chat mâle,qui avait mon odeur mais qui est ce ?

[D'accord ça marche (a) ]

Modo dieuse du dessin.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Balade ou interrogatoire ? [libre]   Lun 1 Sep - 17:14

J'avais bien fait de ne pas avoir suivi le parcours de Perle Noire car elle a failli se retrouver a terre au moins deux fois. C'était assez glissant au marais en même temps, seuls ceux qui avaient un très bon équilibre pouvaient passer sur les rochers et les troncs sans danger. Et j'étais loin d'être dotée d'un bon équilibre avec ma queue abîmée par mes quelques premières lunes que mes anciens Bipèdes. J'agitai la queue a la remontée de ces mauvais souvenirs. Mais bon, c'était un très lointain souvenir. Une fois que la guerrière noire revint sur la terre ferme normalement et non en dégringolant, et que je lui avais dit que je comptais faire de ma fille son apprentie, ses yeux s'illuminèrent. J'étais contente que cela lui fasse plaisir, je ne pus m'empêcher de sourire et de faire un léger ronronnement.

" Je suis sûre qu'on va bien s'entendre moi aussi,et oui je te le promet. "

Ses paroles me firent plaisir, je savais que Petite Aile allait être entre de bonnes pattes. Même si la reine aux yeux verts avait fait sa promesse d'un ton très sérieux, elle ne pouvait effacer son expression précédente et je savais très bien qu'elle était enchantée par ma proposition. Or les secondes qui suivirent, une ombre qui passa derrière nous l'interpella. Intriguée également, je me retournai. Pas d'odeur étrangère, donc je ne vois pas pourquoi on devrait s'inquiéter. Je pense que nous nous sommes retournées juste parce que nous étions en pleine conversation, un peu coupées du monde.

" Cela doit être Tragédie Satirique ou Larme de Jais qui passe pour chasser "

Je me relevai après avoir léché là où mon pelage avait été tâché par la terre humide du marais.

" Ca me fait plaisir que tu acceptes ma demande, et d'entendre ta promesse aussi. Bon, nous allons passer près de la frontière du Tonnerre puis nous allons rentrer, le ciel se couvre. "

Je n'avais pas tort, les nuages arrivaient en masse et ils étaient bien gris. On pouvait sentir aussi que l'air s'humidifiait, et la pluie au marais, c'est a éviter. Je pense que je vais accélérer le pas jusqu'à la frontière, qui était mon but premier. Mais bon, cela fait plaisir que Petite Aile aie une bonne mentor.

Balade ou interrogatoire ? [libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1