« Il n'y a que toi, il n'y a toujours eu que toi. »

Masque de Rosée

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nomination ♦ La pomme, l'érable et le renard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile Sombre
Modo Patatoïde Affectueuse.
Modo Patatoïde Affectueuse.

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Nomination ♦ La pomme, l'érable et le renard   Mer 25 Juin - 17:31

La Pomme, l'Érable et le RenardÉTOILE SOMBRE
Une ombre sur le promontoire se dessine, silhouette fière dans la pénombre de cette fraîche soirée d'hiver. Une légère brume se lève, comme pour venir saluer la cérémonie qu'il prépare depuis un moment déjà. Se penchant vers le campement où ces chats qu'il a juré de protéger vaquent à leurs occupations quotidiennes, sans remarquer la forme sombre qui s'est hissée sur son trône de granit. Un calme silencieux règne sur le campement, alors que dans la poitrine du Chef, une véritable tempête d'émotions a éclaté, un sentiment d'urgence incontrôlable sonne l'alarme partout en lui. Il constate avec agacement que plusieurs petits sont presque en âge de devenir apprentis et que le Clan manque cruellement de guerriers. Une guerre se dessine, et malgré l'aspect paisible de cette soirée comme les autres, rien ne va plus au Tonnerre. Il le sent, bien malgré lui, et a décidé d'y mettre un terme en repoussant son aversion des responsabilités pour prendre sa place en tant que meneur de sa tribu. Une entreprise qui a débuté une demi-lune alors que ses inquiétudes l'ont mené à prendre des décisions importantes. Quelques évaluations et discussions plus tard, il est enfin prêt pour le moment fatidique, et l'idée d'assister à sa première cérémonie le fait trembler d'excitation et d'angoisse tout à la fois. Un cri rauque s'échappe de sa gorge, un appel qui fait redresser les regards.

«Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent à cette convocation du Clan.»

Les silhouettes se déplacent et il perçoit des visages qui, malgré la brume, brillent d'un éclat d'espoir. Quel message peut bien préparer leur Chef à leur intention? Doucereux, Étoile Sombre se penche de l'avant pour mieux les scruter un à un, souriant avec un calme exemplaire qui ne reflète en rien son trouble intérieur. Alors qu'il contemple chacun d'entre eux, son regard s'arrête sur sa jeune apprentie, maintenant vieillie et belle et forte. Son coeur effectue un bond prodigieux dans sa poitrine et le courage envahi ses veines.

«Nuage d'Érable et Nuage du Renard, je vous prierais d'approcher.»

Aussitôt, l'air se charge d'électricité alors que des murmures envahissent le campement. Tous savent évidemment ce qui va suivre. Étoile Sombre se redresse et plonge son regard dans celui de ses cadets.

«Pendant plusieurs lunes, vous avez suivi l'entraînement de Rosée Cristalline et de moi-même. Vous avez démontré courage, honneur et respect, des qualités indispensables à tout guerrier. Vous avez maîtrisé l'art de la chasse et les lois du combat, en plus des règles que stipulent notre code.»

D'un regard complice, le meneur au pelage sombre consulte Nuage d'Érable du regard. Sa route a été parfois longue et ardue, mais la jeune chatte a fait preuve d'une détermination à toute épreuve. Aujourd'hui, il a l'intention de souligner tous ses efforts, ainsi que ceux de son camarade favori.

«Vous faites honneur à votre Clan. Selon les pouvoirs conférés par le Clan des Étoiles, je mets fin à votre apprentissage dans l'espoir que vous poursuivrez votre bon travail. Nuage d'Érable, tu as démontré tout au long de ton parcours courage et maturité. Tu porteras le nom de Ruse du Renard. Nuage d'Érable, ton grand coeur t'honore et tous tes talents aussi. Tu porteras le nom de Nectar d'Érable. Nous scanderons longuement vos noms alors que débute pour vous une nuit de silence et de recueil.»

Reprenant son souffle, le Chef scande avec les autres les nouveaux noms des deux guerriers. D'un geste de la queue, il les chasse gentiment afin de passer à la suite de son annonce.

«Feuille Argentée et Nuage de Pomme, je vous prierais de vous avancer.»

De nouveaux murmures se font entendre, cette fois d'incrédulité. Que prépare donc le matou? L'apprentie est encore trop jeune pour être nommée guerrière après tout.

«Pelage des Bois étant trop vieux et fatigué pour poursuivre sa carrière de guerrier, s'est retiré dans la tanière des Anciens. Je tiens à la remercier du fond du coeur pour sa loyauté et sa tenue exemplaire. Nous lui devons respect et gratitude. Nuage de Pomme, tu seras formée désormais par Feuille Argentée. Puisse sa patience et sa dévotion t'éclairer dans ton parcours.»

Satisfait, Étoile Sombre annonce qu'il s'agissait de toutes les annonces pour aujourd'hui avant de sauter près de Feuille Argentée et de lui adresser un regard confiant. Même si elle est encore jeune, il sait que la guerrière fera une très bonne mentor.

Hors Jeu:

Torrent de Foudre:

Songe de Brume:

Nuage d'Oiseaux:

Foi:

Nuage de Ronces:

Petite Étincelle:

Gardien des Flammes:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Plume de Lune
Bavard-e.
Bavard-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Nomination ♦ La pomme, l'érable et le renard   Jeu 26 Juin - 14:18

«Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent à cette convocation du Clan.»

La voix du chef, Etoile Sombre se fit entendre. Qu'avait-il à annoncer ? Feuille Argentée sortie de l'antre des guerriers avec ses camarades et jeta un regard  aux autres guerriers qui arrivait. Il y allait avoir quelque chose d'important. La guerrière avança et alla s'assoir non loin du promontoire, là ou était leur chef accompagné de son lieutenant. Tout deux avait été nommé il n'y a pas si longtemps que ça, ils devaient être assez nerveux, ce qui était compréhensible. Même si elle doutait que Etoile Sombre la regardait elle lui fit un regard encourageant puis papota avec ses voisins en attendant la suite. Il souriait et regardait son Clan, avant que son regard s'arrête sur son apprentie. Une nomination ? Cela faisait longtemps !

«Nuage d'Érable et Nuage du Renard, je vous prierais d'approcher.»

Tout le monde regardait les deux apprenties en sachant déjà la suite de l'évènement. Tous écoutaient attentivement.

«Pendant plusieurs lunes, vous avez suivi l'entraînement de Rosée Cristalline et de moi-même. Vous avez démontré courage, honneur et respect, des qualités indispensables à tout guerrier. Vous avez maîtrisé l'art de la chasse et les lois du combat, en plus des règles que stipulent notre code.»

«Vous faites honneur à votre Clan. Selon les pouvoirs conférés par le Clan des Étoiles, je mets fin à votre apprentissage dans l'espoir que vous poursuivrez votre bon travail. Nuage d'Érable, tu as démontré tout au long de ton parcours courage et maturité. Tu porteras le nom de Ruse du Renard. Nuage d'Érable, ton grand coeur t'honore et tous tes talents aussi. Tu porteras le nom de Nectar d'Érable. Nous scanderons longuement vos noms alors que débute pour vous une nuit de silence et de recueil.»

Feuille Argentée secouait légèrement la tête à ses propos, même si elle ne côtoyait pas beaucoup ces deux apprenties elle avait vu leur effort et sentait qu'elles étaient proche de devenir guerrière. Elle chanta leur nouveaux noms de guerrières avec les autres en souriant.

-Ruse du Renard ! Nectar d'Erable !

Pourtant il semblait avoir quelque chose d'autre à célébrer. Le chef fit un signe pour calmer la foule après avoir clamer sa joie comme les autres.

«Feuille Argentée et Nuage de Pomme, je vous prierais de vous avancer.»

Des murmures se firent, Feuille Argentée se demandait bien ce qu'il préparait, elle était encore trop jeune pour être guerrière. A moins que... .La guerrière regarda quelques secondes l'apprentie puis se dirigea vers Etoile Sombre en remuant sa queue. Si toute les deux allaient vers lui, pendant une réunion, cela voulait dire que... ?

«Pelage des Bois étant trop vieux et fatigué pour poursuivre sa carrière de guerrier, s'est retiré dans la tanière des Anciens. Je tiens à la remercier du fond du coeur pour sa loyauté et sa tenue exemplaire. Nous lui devons respect et gratitude. Nuage de Pomme, tu seras formée désormais par Feuille Argentée. Puisse sa patience et sa dévotion t'éclairer dans ton parcours.»

Elle sentit alors son coeur bondir dans sa poitrine ! Son premier apprentie ! Qui plus est Nuage de Pomme, elle avait déjà fait sa connaissance, ce qui facilitera plus les choses ! Elle sourit à sa nouvelle apprentie et à son chef qui lui adresse un regard confiant.

-Je ferais tout mon possible pour m'occuper de mon apprentie, je lui apprendrais tout ce que je sais pour qu'elle puisse réussir elle aussi.

Des acclamations se firent entendre pendant que la guerrière essayait de se remettre de cette nouvelle.

#99cc00
Apprends d'hier, espère pour demain:

#ffffff
Tout est beau, mais peu de personne peuvent le voir:

Plune by Mysti et les autres images aussi !:

Envol de l'Aigle
Curieux-se.
Curieux-se.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Nomination ♦ La pomme, l'érable et le renard   Jeu 26 Juin - 18:14

© FICHE CRÉÉE PAR REIRA DE LIBRE GRAPH'

Nuage de Pomme

Nomination : La pomme, l'érable et le renard

- Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent à cette convocation du Clan.

Nuage de Pomme releva la tête vers le promontoire. Elle était déjà dehors tandis que son chef appelait à la réunion. C'est l'excitation de deux de ses camarades de clans, plus âgés qu'elle, qui lui avait mis la puce à l'oreille. Il y allait avoir des nominations. Certains apprentis allait devenir guerriers, et servir leur clan en tant que tel. La petite chatte rousse aimait assister aux nominations, bien sûr, c'était toujours un grand événement.
Les autres chats se rassemblèrent rapidement et se postèrent devant le promontoire. Au plus grand étonnement de l'apprentie, sa mère et son frère la rejoignirent. Il n'étaient pourtant pas en âge de chasser. Quel genre de caprice Boule de Suie avait-t-il bien pu piquer pour que Lune de Miel le laisse sortir sans rien dire ? La novice allait justement poser la question à la chatte couleur crème, mais Étoile Sombre commença son discours. Bon tant pis, elle lui demanderait après, ce n'était pas important.

- Nuage d'Érable et Nuage du Renard, je vous prierais d'approcher.
Pendant plusieurs lunes, vous avez suivi l'entraînement de Rosée Cristalline et de moi-même. Vous avez démontré courage, honneur et respect, des qualités indispensables à tout guerrier. Vous avez maîtrisé l'art de la chasse et les lois du combat, en plus des règles que stipulent notre code.

Bien sûr, la novice avait deviné que ce serait ces deux-là qui se feraient nominés. Tout le monde le savait. Après tout, ils avaient tout deux atteints l'âge d'être guerriers et avaient fait leurs preuves durant leurs entraînements. Nuage de Pomme les avaient souvent vus en les enviant de par leur maîtrise, que ce soit au combat ou à la chasse. Il était largement temps pour eux de passer au stade supérieur.

- Vous faites honneur à votre Clan. Selon les pouvoirs conférés par le Clan des Étoiles, je mets fin à votre apprentissage dans l'espoir que vous poursuivrez votre bon travail. Nuage de Renard, tu as démontré tout au long de ton parcours courage et maturité. Tu porteras le nom de Ruse du Renard. Nuage d'Érable, ton grand coeur t'honore et tous tes talents aussi. Tu porteras le nom de Nectar d'Érable. Nous scanderons longuement vos noms alors que débute pour vous une nuit de silence et de recueil.

Se dire que ses camarades dormiraient désormais dans une autre tanière...cela lui faisait un peu étrange, mais elle était contente pour eux. Leur présence allait peut-être lui manquer, mais ils se reverraient peut-être lors d'entraînements, de patrouilles, par exemple. Quoi qu'il en soit, comme le voulait la coutume dans ce cas, elle scanda avec ses camarades de clan le nom des nouveaux guerriers.

- Ruse du Renard ! Nectar d’Érable !

A ses côtés, Boule de Suie lui aussi criait du plus fort qu'il pouvait avec sa petite voix de chaton les nouveaux nom des deux chats. Tout le monde avait l'air heureux pour eux. Nuage de Pomme aimait beaucoup cette atmosphère. La journée se terminait bien. Les chats s'apprêtait à repartir, mais le meneur lança un nouvel appel.

- Feuille Argentée et Nuage de Pomme, je vous prierais de vous avancer.

Hein ? Nuage de Pomme tourna vivement la tête vers sa mère. Celle-ci ronronnait. Qu'est-ce que cela signifiait ? L'apprentie savait bien qu'il était impossible qu'elle devienne guerrière à son âge. Autour d'elle, personne ne semblait comprendre. Figée, il fallut qu'un chat la bouscule pour qu'elle daigne se lever.

- Allons, Nuage de Pomme. Ne t'ai-je pas appris à obéir aux directives de ton chef ?

C'était Pelage des Bois. Lui aussi avait l'air détendu. Lui aussi savait ce qui se tramait. En marchant vers le Promontoire, la petite chatte commença alors à comprendre. Elle avait été appelée en même temps que Feuille Argentée. Une guerrière. Et n'ayant pas d'apprenti. Grimpant sur le rocher, elle tremblait presque. Cela lui rappelait le moment où elle était passé du stade de chaton à celui d'apprenti. Là, c'était différent tout de même car, même si elle pensait avoir compris, elle ne pouvait pas être sûre de ce qui l'attendait.

- Pelage des Bois étant trop vieux et fatigué pour poursuivre sa carrière de guerrier, s'est retiré dans la tanière des Anciens. Je tiens à la remercier du fond du cœur pour sa loyauté et sa tenue exemplaire. Nous lui devons respect et gratitude. Nuage de Pomme, tu seras formée désormais par Feuille Argentée. Puisse sa patience et sa dévotion t'éclairer dans ton parcours

Whaou. Même si elle avait pensé à cela, le fait que Étoile Sombre l'annonce de lui-même lui fit quelque chose. Son regard se posa directement sur le matou marron. Son mentor, enfin, son ancien mentor, semblait paisible. Il se tenait droit, malgré le fait qu'il soit fatigué. Cette annonce, il devait être au courant. Bien sûr.

-Je ferais tout mon possible pour m'occuper de mon apprentie, je lui apprendrais tout ce que je sais pour qu'elle puisse réussir elle aussi.

La jeune chatte du Tonnerre se retourna vers la guerrière. Alors, ça allait être sa nouvelle mentor ? Elle ronronna de plaisir. Elle aimait beaucoup Feuille Argentée, les deux femelles avaient déjà eu l'occasion de passer du temps ensemble et cela ne l'avait pas déplu.

- Je te promet d'être une apprentie exemplaire, Feuille Argentée.

Elle colla son museau contre le pelage de la femelle. C'était encore un peu frais, comme nouvelle, elle allait devoir s'y faire, mais était sûre qu'elle s'y habituerait. Posant un dernier regard sur l'assemblée, elle promit silencieusement qu'elle ne décevrait jamais la guerrière, comme elle n'avait jamais déçu Pelage des Bois.

Bavard-e.
Bavard-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Nomination ♦ La pomme, l'érable et le renard   Ven 5 Déc - 20:33

Feuille Argentée fit un sourire à ses paroles puis elle posa sa queue sur les épaules de la jeune féline qui collait son museau contre son pelage argentée. Elle lança alors un regard confiant à Pelage des Bois. Elle n'avait jamais eu d'apprentie mais se souvenait quand même de ceux qu'elle avait eu étant devenue apprentie aussi à l'heure venue. Elle observait souvent les mentors avec leurs élèves et essayer elle aussi était une bonne chose. Elle fit alors un ronron à la femelle.

C'était d'ailleurs une bonne chose qu'elles se connaissaient déjà. Même si la chatte était très ouverte elle pouvait tout de même avoir du mal avec certains chats, comme tout chat qui se respecte. La plupart des mentors/apprentis avaient de bonnes relations, heureusement d'ailleurs, un mentor qui n'entraînait pas son apprenti oui lui faisait des tâches ingrates ou l'empêcher de progresser devrait être horrible. De même pour un apprenti qui ne voulait pas apprendre, cela pourrait compromettre ses capacités à se battre et sa vie au sein du camp. Mais l'une des choses qu'elle détestait le plus était les chats qui n'aimaient pas, ou plutôt qui ne respectaient pas le Clan des Etoiles, même si certains n'avaient pas les mêmes valeurs elle espérait qu'il y ai une tolérance.

-On pourras en profiter pour parler plus, j'aurais pleins de choses à t'apprendre !

Souriant à Etoile Sombre pour le remercier, elle huma l'air frai qui arrivait doucement. La prochaine nomination serait peut être assez proche, la chatte connaissait aussi quelques guerriers qui voulait des apprentis à former. Le soleil illuminait doucement la clairière comme pour manifester aussi son enthousiasme. Feuille Argentée pensait déjà aux programmes qu'elle pourrait faire avec Nuage de Pomme, peut être qu'elle l'a laisserait avec ses amis aujourd'hui pour fêter cette événement, elle aurait également aussi du mal à se concentrer pour l'entraîner, mais pour l'instant les acclamations battaient son plein.

#99cc00
Apprends d'hier, espère pour demain:

#ffffff
Tout est beau, mais peu de personne peuvent le voir:

Plune by Mysti et les autres images aussi !:

Nomination ♦ La pomme, l'érable et le renard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1