« Il n'y a que toi, il n'y a toujours eu que toi. »

Masque de Rosée

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Il est temps de devenir une guerrière !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rafale de Vent
P'tit nouveau.
P'tit nouveau.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Il est temps de devenir une guerrière !   Dim 8 Juin - 11:45

Voilà un moment que je me doute que ce jour allait arriver. Elle est grande et forte maintenant et sait se débrouiller toute seule. Elle n’a plus besoin de moi... Nuage de l'Aurore peut devenir une guerrière. J'avais espérer que son entrainement durerait un peu plus longtemps mais elle peux me rejoindre dans la tanière à présent. Je vais regretter les instants passés avec elle, c'est sur ! Au moins quand je m'occupais d'elle, j'oubliais tout mes problèmes et je retrouvais un peu la joie de vivre.
Pourtant la vie continu et maintenant je dois me faire à l'idée. Mais il me reste encore un moment en sa compagnie : son examen. Il faut que je l'évalue. Alors je me dirige vers la tanière des apprentie et la réveille en chuchotant :
- Nuage de l'Aurore ! Réveille-toi ! Nous allons chasser.
Je sais qu'il est encore tôt... Mais plus tôt nous passerons cet examen et plus elle sera guerrière vite. Je me souviens de se que j'avais ressenti en le devenant moi-même ! Une telle fierté ! Alors je veux qu'elle connaisse cela aussi. Même si j'aurais aimé qu'elle reste la petite chatonne sans défense - ou pas finalement !.
Je vais me chercher une souris sur le tas de gibier et commence à le manger... Je n'ai pas faim mais il me faut des forces pour pouvoir être en forme. Une fois quelques bouchées prise, je me lève et vais attendre Nuage de l'Aurore à l'entrée du camp.
Il fait beau mais l'on ressent encore le froid de l'hiver qui vient à peine de partir. Le gibier sera nombreux aujourd'hui. Tant mieux ! Je n'attend pas longtemps car elle me rejoint vite et d'un signe de queue, lui intime que l'on y va.
Le chemin est plutôt calme, je suis encore un peu fatiguées mais vu se qui m'attend, il va falloir que je me réveille. Une fois arrivés au Chemin de Fougères, je m'assois et attend que Nuage de l'Aurore reprenne son souffle.

P'tit nouveau.
P'tit nouveau.

Féminin

MessageSujet: Re: Il est temps de devenir une guerrière !   Mer 11 Juin - 12:17

Dans un profond sommeil, Nuage de l'Aurore rêvait d'être guerrière , de chasser avec fierté , de défendre son clan qu'elle aimait tant ; elle se voyait forte , robuste , pleine de courage et ...
Une patte lui remuait l'épaule ;

- Nuage de l'Aurore ! Réveille-toi ! Nous allons chasser.

elle entrouvrit les yeux : tiens , c'était Rafale de Vent son cher mentor ! Elle se leva péniblement , engourdie , et l'interrogea du regard . Rafale de Vent se tourna et se dirigea vers la clairière . Ca , ça veut dire qu'on va chasser ! Cependant , ses muscles étaient engourdis de la journée précédente ; faire la course comme une folle dans la forêt avec les autres apprentis , ça la connait ! Maintenant , il faut en payer les frais .
Elle s'étira de toute sa longueur , et se tortilla pour réveiller ses muscles . Ensuite , elle alla dans la clairière , Rafale de Vent l'y attendais .

Les deux chats passèrent tout les deux par le chemin des fougères , à un rythme soutenu .
Je me demande bien quelles techniques de chasses veut-il encore m'apprendre .. A ma connaissance , il n'y a pas plus de théorie que celle que j'ai déjà vu . A moins qu'il ne veuille m'enseigner des techniques de combats , peut-être .. Pourtant , je me défends bien je trouve . Ah , le voilà qui s'arrête ! Tant mieux , je commençais à fatiguer . Il est si tôt en plus ..

Nuage de l'Aurore analysa les alentours ; plusieurs odeur de gibiers différents se mêlaient . Ce n'était donc sûrement pas des techniques de combats qu'elle allait apprendre , sinon ils seraient allés derrière le camp . Soit . 

Elle se tourna vers son mentor , et lui laissa la parole .

Dernière édition par Nuage de l'Aurore le Jeu 12 Juin - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rafale de Vent
P'tit nouveau.
P'tit nouveau.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Il est temps de devenir une guerrière !   Jeu 12 Juin - 13:46

[Je suis un mâle !!!  =D ]

Une fois que Nuage de l'Aurore est devant moi est assez reposée je lui explique le but de cette chasse qui va être décisive pour elle :
- J'espère que tu n'ai pas trop fatiguée ! Car aujourd'hui je vais t'évaluer. Tu es assez grande et forte pour devenir une guerrière, alors je veux voir si j'ai raison !
Je la laisse réfléchir à ce que je viens de lui dire puis continu :
- Tu va donc partir chasser où tu veux et pendant ce temps là, je vais t'observer en secret. Tu ne me verra donc pas. 
Je repense soudain à mon propre examen. A ce moment-là, j'étais encore très proche de Voyou, il me soutenait et je pense que si j'ai réussi c'est grâce à lui. Je voulais qu'il soit fier de moi alors je m'étais donné à fond. Jamais je 'n’avais fait par de mon histoire à mon apprentie, d'ailleurs peut de personne la connaisse et je pense que c'est mieux ainsi. Au moins je m'étais investi à fond dans son entrainement et je pouvais oublier mon triste passé. J'espère que Nuage de l'Aurore elle aussi à quelqu'un qui sera fier d'elle en retour. Sans compter moi bien sur ! Je serai le plus heureux si elle me ramène un beau résultat et qu'elle devienne une grande guerrière. Je la regarde dans les yeux et l'encourage du mieux que je peux :
- Je sais que tu peux le faire ! Alors montre-moi que tu peux venir me rejoindre dans la tanière des guerriers ! Quand tu est prête, va y.
J'attends qu'elle s'élance et quelque instants plus tard, me lance à sa poursuite. Je ne tarde pas à retrouver sa piste et j'avance donc vers elle prudemment pour étudier toute ses techniques de chasse que je lui est appris.

P'tit nouveau.
P'tit nouveau.

Féminin

MessageSujet: Re: Il est temps de devenir une guerrière !   Dim 22 Juin - 14:59

[c'est bon j'ai rectifié ^^]

Il dit :

- J'espère que tu n'ai pas trop fatiguée ! Car aujourd'hui je vais t'évaluer. Tu es assez grande et forte pour devenir une guerrière, alors je veux voir si j'ai raison !

J'en suis bouche bée .. Est-il vraiment en train de me dire que je peux être guerrière ? Ce serait génial ! Voilà déjà quelques lunes que je m'entraîne chaque jours .. Comme j'ai hâte ! Dans le regard de l'apprentie , on pouvait lire l'énorme satisfaction et l'excitation qu'elle éprouvait à l'annonce de cette nouvelle . Rafale de Vent reprit :

- Tu va donc partir chasser où tu veux et pendant ce temps là, je vais t'observer en secret. Tu ne me verra donc pas. 

Ok , en gros moi je vais jouer à la guerrière pendant que lui il fera le ninja ! J'espère que je vais réussir ; c'est maintenant que je vais mettre tout mon apprentissage en avant , montrer tout ce qu'il s'est appliqué durant tout ce temps à m'enseigner . Je ne dois pas le décevoir !
Elle s'apprêta à détaler à toute vitesse , que son mentor ajouta :

- Je sais que tu peux le faire ! Alors montre-moi que tu peux venir me rejoindre dans la tanière des guerriers ! Quand tu est prête, va y.
Il ne du pas attendre , son apprentie décampa à toute vitesse ! 
Nuage de l'Aurore courait à perdre haleine , bondissant par dessus tous les obstacles qui s'offraient à elle . Enfin , elle s'arrêta ; elle s'appliqua à humer l'air et à analyser les environs . Une odeur de lapin lui fit tourner la tête derrière elle . Elle se lança discrètement sur ses traces , et ne tarda pas à le trouver . Elle mit ses techniques de chasses en avant , espérant que son mentor l'avait déjà rejointe pour l'évaluée . Elle posa une patte après l'autre , s'immobilisa , puis , toutes griffes dehors , elle bondit sur le rongeur ; un petit coup de dents bien placé , et le tour était joué . Nuage de l'Aurore alla l'enterrer un peu plus loin , près d'un hêtre . Fière , elle miaula : 

-Et de UN !

Rafale de Vent
P'tit nouveau.
P'tit nouveau.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Il est temps de devenir une guerrière !   Mer 25 Juin - 14:06

Je la retrouve facilement. Elle s'apprête à sauter sur un lapin. On dirait que j'arrive au bon moment ! Je me tapis au sol sous un buisson en faisant attention à ce que le vent soit face à moi et qu'ainsi elle ne me sente pas. Je suis si fière d'elle ! Sa position est parfaite et petit à petit, pas après pas, elle s'approche du lapin. Une fois assez proche de celui-ci, elle bondit et l'acheve d'un coup de griffes. Une fois le gibier enterré, je la vois contente d'elle et elle lance joyeusement :
- Et de UN !
J'ai une folle envie de sortir de ma cachette pour aller la féliciter en face mais je ne peux pas... c'est une évaluation. Je dois m'assurer qu'elle sera servir son clan au mieux. Mais je souris tout de même. Elle s'élance à nouveau et comme tout à l'heure j'attends qu'elle soit plus loin pour la rejoindre discrètement. Son pelage roux, brun et blanc se fond parfaitement dans la lande, elle a un avantage au moins ! Maintenant elle est grande, elle n'a plus rien avoir avec la petite chatonne innocente et timide qu'elle était. Aujourd'hui j'aurais peur d'être son ennemi et de me battre contre elle !
Je rêve tellement que je ne vis pas tout de suite qu'elle s'était arrêtée pour humer l'air à la recherche d'un nouvelle proie. Heureusement, je m'arrête à temps et monte prudemment et silencieusement à un arbre. D'ici elle ne risque pas de me voir et je pourrais voir parfaitement comment elle va s'y prendre avec une souris.

[Désolé c'est un court...]

P'tit nouveau.
P'tit nouveau.

Féminin

MessageSujet: Re: Il est temps de devenir une guerrière !   Sam 28 Juin - 12:11

Après son annonce bruyante , Nuage de l'Aurore repartit dans un autre sens , mais sur un trot léger . Le paysage défilait , elle était loin dans ses pensées . Au bout d'un moment , elle cru avoir perdu le chemin qui menait à l'hêtre , sous lequel sa première proie évaluée était enterrée . 
Elle s'arrêta , et pivota quelques fois la tête sur les côtés ; c'est bon , l'hêtre est là-bas . Il ne faut surtout pas que je paresse perdue ! Tiens , voilà une odeur de souris délicieuse .. Elle est toute proche . L'apprentie opéra de la même façon que pour le lapin , mais cette souris lui fila entre les griffes . Je vais t'avoir , boule de poil ! Elle la poursuivit très rapidement , ne la quitta pas des yeux , et .. 'crac'
Je veillerai à te déguster moi-même petite crasse pensa-t-elle .

Sur le chemin qui la reconduisait à son arbre , elle réfléchit . Rafale de Vent était au centre de son esprit . Depuis tout ce temps qu'on passe ensemble .. Je me demande si je l'ai satisfait . Il semble constamment recueillit dans de sombres ou tristes pensées ..Peut-être se sent-il seul en fait . Je connais la solitude ; sur ma petite vie , j'ai eu l'occasion, ou plutôt le malheur de la connaître . J'irai le voir après ma proclamation de guer...Nuage de l'Aurore venait d'atteindre l'arbre ; elle enterra sa souris non-loin du lapin , et sans crier sa deuxième victoire , elle tourna les talons en direction du fumet d'un campagnol , avec un regard légèrement assombrit depuis les pensées constatées sur son mentor .

Rafale de Vent
P'tit nouveau.
P'tit nouveau.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Il est temps de devenir une guerrière !   Lun 30 Juin - 21:16

L'apprentie regarda un peu partout et je crus qu'elle m'avait vu ou entendu. Pourtant elle repris son trot léger comme si rien était. Elle se mit ensuite en position pour attraper la souris. Mais étant une souris, Nuage de l'Aurore n'était pas comme il le fallait... les souris sentent les vibrations du sol avant de nous voir ou de nous sentir. C'est ce qu’apprenne en premier les apprentis pourtant... peut-être est-telle stressée par l'évaluation ? Jamais elle n'aurait fait cette erreur autrement. Je peste intérieurement quand je vois la souris détaler avant que mon apprentie ne puisse lui sauter dessus. Mais celle-ci ne baisse pas les pattes et se lance à sa poursuite. Nuage de l'Aurore ne tarde pas à la rattraper et l'achève. Elle retourna l'enterrer près de l'arbre où elle avait déjà tué le lapin. Bien ! Au moins elle se souviendra d'où elle les à mise.
Je descend de mon arbre et la suis à nouveau le plus discrètement possible dans sa chasse. Elle à l'air moins joyeuse tout d'un coup ? A quoi pense-t-elle ? Il ne faut qu'elle se déconcentre ainsi... Sa vie de guerrière est en jeu maintenant. Je reste tout de même confiant sur son avenir !
Je sens un campagnol pas loin d'ici. Nuage de l'Aurore à du le sentir elle aussi puisqu'elle se dirige dessus. Je me cache à nouveau est l'observe attentivement.
...
Après deux proies de plus enterrées au pied de l'arbre, je décide d'aller à sa rencontre et de mettre fin à son test. Elle s'est très bien débrouillé ! Je n'ai plus qu'à aller faire mon rapport au chef et elle viendra me rejoindre dans la tanière des guerriers ! Je souris et m'approche d'elle.

- Bien joué Nuage de l'Aurore ! Je suis fier de toi, vraiment !

Je marque une pause. Il n'est pas loin de midi, le soleil est haut dans le ciel. J'ai faim et je suis fatigué... elle doit éprouvé la même chose !

- Allez ! On rentre. Je vais t'aider à ramener tout ce gibier.

Nous déterrons donc toutes ces proies et nous partons en direction du camp.

P'tit nouveau.
P'tit nouveau.

Féminin

MessageSujet: Re: Il est temps de devenir une guerrière !   Mer 2 Juil - 15:37

La journée fut longue , cette évaluation qui s'étendait au fil des heures , commençait à jouer sur les capacités de Nuage de l'Aurore . Lorsque enfin Rafale de Vent sortit de sa cachette pour annoncer la fin de l'examen , l'apprentie était à bout ; elle se força néanmoins de paraître encore en forme devant les yeux de son mentor . Il s'avança vers elle avec une mine plutôt satisfaite . Ouf , voilà qui me rassure ; il n'a pas l'air déçu de moi au moins ! Après tous les efforts que j'ai fourni ..
Le mentor déclara :

- Bien joué Nuage de l'Aurore ! Je suis fier de toi, vraiment ! 

Elle ne laissa paraître qu'un simple sourire , mais à l'intérieur , elle était très heureuse .
Il reprit :

- Allez ! On rentre. Je vais t'aider à ramener tout ce gibier.

Ah enfin , je rêve de cette phrase depuis une heure ..Ce n'est pas étonnant qu'il m'aide à ramener ce tas de cadavres ; moi-même je devrais m'y prendre à deux fois si j'étais seule . 
Les deux chats se dirigèrent donc vers les butes sous-lesquelles étaient enterrées les proies . Ils les extirpèrent dans le silence , pensant chacun à la journée . Ils revinrent au camp , la gueule plein d'animaux , et allèrent les déposer sur le tas .
Nuage de l'Aurore souffla un léger soupir de soulagement après avoir déposées les proies . Ses pattes lui faisaient un peu mal : elles avaient marchés dans des ronces durant ses courses contre sa nourriture . Bien entendu , il était inutile de le dire à Rafale de vent ; il n'avait nul besoin d'entendre les plaintes de son élève .
Enfin , Ils se tournèrent presque en même temps l'un vers l'autre ; j'attends ton verdict pensa-t-elle .

Rafale de Vent
P'tit nouveau.
P'tit nouveau.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Il est temps de devenir une guerrière !   Mer 2 Juil - 18:26

Nous rentrons en silence. Peut-être sommes nous trop fatigués pour parler ! Enfin ça ne me dérange pas plus que, moi qui ne suis pas un grand bavard, et puis je peux la laisser dans ces pensées encourageante. Mais plus j'avance et plus je me dis que ces moments passés ensemble sont les derniers... Elle avait réussi à me faire sortir de cette tristesse qui me prend la vie et maintenant je vais retourner à mon quotidien sombre... J'espère que parfois elle acceptera de venir chasser avec moi... Ou même patrouiller ! Je soupir discrètement pour ne pas qu'elle s’aperçoive de mon chagrin et je continu de mettre une patte devant l'autre en tentant d'oublier toutes ses pensées.

Une fois au camp, nous posons les proies sur le tas de gibier, puis je me tourne vers elle.
- Je vais aller parler au chef de ta réussite ! Ton baptême de guerrière ne va pas tarder je pense !
J’essaie de cacher mon ton un peu déçu de finir si vite son entrainement. Comme je le pensais en marchant, jamais plus nous pourrons être ensemble et partager ses moments... Mais elle va passer à une nouvelle étape de sa vie maintenant ! Je devrais être heureux pour elle au lieu de ne penser qu'à moi. Je lui souris et ajoute :
- Bravo !
Et je me frotte à elle pour lui montrer à quel point je suis content qu'elle devienne ce pour quoi elle est fait ! Les contacts m'ont toujours un peu fait peur, je n'ai pas l'habitude de montrer autant mon bonheur. En même temps personne ne m’a jamais montré la moindre affection ni une quelconque amitié à par Nuage de l'Aurore... Alors à ce moment là, j'ai senti que pour la première fois de ma vie, je devais montrer cette émotions positive qui me submerge. Je m'écarte et la regarde dans les yeux. Oui ! Elle est prête à devenir une guerrière.

P'tit nouveau.
P'tit nouveau.

Féminin

MessageSujet: Re: Il est temps de devenir une guerrière !   Mar 22 Juil - 20:08

- Je vais aller parler au chef de ta réussite ! Ton baptême de guerrière ne va pas tarder je pense ! dit Rafale de Vent .

Mon baptême de guerrière ..depuis le temps que j'en rêve .. ce jour où on me considérera comme une adulte loyale et forte ! Rien que d'y penser .. mes yeux en pétillent .
Rafale de Vent ajouta :

- Bravo !

Ce simple 'bravo' remplit Nuage de l'Aurore de fierté . Elle était très heureuse . Rafale de Vent , lui , semblait contrarié derrière son regard encourageant . Cela n'échappa pas à l'apprentie ; mais mieux  valait de ne pas lui demander en quoi était-il .. déçu ? 
Sans qu'elle puisse si attendre , son mentor lui fit un câlin . C'était surprenant de sa part ; pour un chat qui montre peu d'affection dans son alentour .
Nuage de l'aurore lui rendit son frottement avec beaucoup de douceur , car elle sait bien que ce genre d'instant et marquant , et qu'il nous donne de la chaleur dans notre coeur . Elle y ajouta même un léger ronronnement : imperceptible pour un chat visiblement heureux ; mais lui , se dit-elle , il pourrait l'entendre .

Lorsqu'il se regardèrent à nouveau dans les yeux ,  Rafale de Vent , pour une des rares fois , n'avait plus ce regard sombre et désolant ; il semblait .. satisfait . Bien satisfait de son apprentie .Alors la rouquine dit , en souriant :

-On essayera de passer encore du temps ensemble après mon baptême . Ce serait bête qu'on se sépare comme ça , sans plus de contact . J'essayerai de faire des travaux , des chasses ou des patrouilles avec toi .. Ca te dis qu'on mange ensemble ce soir ? Un de nos derniers repas en tant que mentor-apprentie ? dit-elle en souriant .

Rafale de Vent
P'tit nouveau.
P'tit nouveau.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Il est temps de devenir une guerrière !   Dim 10 Aoû - 13:46

Nos yeux se croisaient et je ne n'arrivait plus à m'en détacher. Et dire que se serait nos derniers instants ensemble... Je voudrais que cela dure une éternité, que se moment reste à jamais piégé dans le temps et que plus rien n'existe autour de nous. Mais je sais que c'est impossible et que ce jour incroyable, ou elle va devenir se pour quoi elle est née, est la meilleure des choses pour elle. Pour mon apprentie Nuage de l'Aurore.
Elle brisa se silence agréable et je fus surpris qu'elle pense à cela :

- On essayera de passer encore du temps ensemble après mon baptême. Ce serait bête qu'on se sépare comme ça , sans plus de contact . J'essayerai de faire des travaux, des chasses ou des patrouilles avec toi .. Ça te dis qu'on mange ensemble ce soir ? Un de nos derniers repas en tant que mentor-apprentie ?

J'en fus tellement surpris et heureux que je failli partir en courant. Je n'y croyais pas tellement que nous puissions continuer à être aussi proche après. Maintenant elle va avoir sa vie, elle va faire son devoir et je n'es jamais pensé qu'elle puisse se dire qu'elle voulait encore de moi une fois guerrière ! Pourquoi perdrait t-elle son temps avec un chat qui ne s'amuse jamais, qui fait toujours que râler et qui n’a personne dans son cœur ? Pourtant ces paroles semblent sincères et je ne peux que sourire devant sa marque d'affection. Finalement, il est possible de retrouver des amitiés dans ce monde sauvage ? Je ne pensais plus que cela pouvait m'arriver... Je sors de mes pensées et lui répond :

- Bien sur ! Je serais le chat le plus heureux du monde !

Mais je rajoute un peu plus sérieusement se que je n'es jamais dis à personne :

- Merci Nuage de l'Aurore, merci pour tout !
[FIN DU RP]

MessageSujet: Re: Il est temps de devenir une guerrière !   

Revenir en haut Aller en bas

Il est temps de devenir une guerrière !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1