« Il n'y a que toi, il n'y a toujours eu que toi. »

Masque de Rosée

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pris au piège [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lunalys
Britain lover
Britain lover

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Pris au piège [LIBRE]   Mar 20 Mai - 18:11

Premier poste réservé à Nuage de Pomme.

Nuage de Pomme et moi, nous nous faufilons à travers un chemin de fougères qui nous protège du champ de vision de nos ennemis. Cependant, je sais que notre odeur ne passera pas inaperçue éternellement, c’est pourquoi je me déplace très rapidement malgré la neige abondante et ma position accroupie peu confortable. L’apprentie derrière moi se débrouille bien aussi, soucieuse de regarder où elle met les pattes pour ne pas commettre une erreur irréparable. Après tout, nous ne connaissons aucunement le territoire du Clan du Vent et un terrier de lapin, par exemple, pourrait se retrouver sur notre chemin, caché par un manteau blanc, et nous faire trébucher sans crier gare, ce qui nous ferait repérer à dix lieues à la ronde. Nous parlons très peu, évitant toutes distractions et tous bruits inutiles, nous concentrant sur notre but qui se rapproche lentement, mais sûrement : les Hautes Pierres. La nuit dernière, j’ai fais un rêve où je voyais mon frère, Étoile Sombre, m’inviter à le suivre dans la Grotte de la Vie. Je n’ai jamais vu ce qu’il y avait à l’intérieur, car je me suis étrangement trouvée dans la tanière des guerriers, mais à mon réveil, j’ai su d'une certitude inébranlable que ce rêve n’était pas ordinaire. La pensée que le Clan des Étoiles voulait communiquer avec moi a commencée à germer en moi puis à m’obséder et j’ai décidée d’aller subtiliser des herbes fortifiantes à Hurlement de la Louve, notre guérisseuse. Je sais, ça semble malhonnête tout ça, mais je devais faire ce voyage dans le plus grand secret pour éviter l'opposition certaine de la plupart des membres de mon Clan et éviter les autres obstacles qui auraient pu se mettre sur mon chemin. Je sentais que ce voyage était trop important pour être divulgué aussi facilement. Important pour moi ou pour le Clan tout entier? Je n’en sais rien, mais j’ose espérer que je reverrai enfin ma mère, Féérie des Lucioles, à qui j'ai tant de questions à poser et qui me manque terriblement. J'ai un besoin encore plus désespéré de lui parler depuis ce que mon frère m’a révélé il y a à peine quelques jours. Non seulement nous a-t-elle cachée l’identité de notre père, mais nos ancêtres ont apparemment préférés Lierre Automnal à moi pour seconder Étoile Sombre. Je suis dégoûtée par cette décision, moi qui suis si dévouée à mon Clan, disponible puisque n’ayant pas de chatons et, qui est plus est, la bien-aimée soeur de notre nouveau Chef. Oui, nous ne sommes plus aussi proche qu’avant, mais notre amour l’un envers l’autre est resté intacte. N’est-ce pas des raisons suffisantes pour me choisir, moi? L’amertume remplit mes entrailles tandis que je continue à marcher, mes pensées s’entremêlant à une vitesse folle. Que puis-je faire d’autre dans ce silence pesant? Comme pour répondre à cette question stupide, j’entends un bruissaillement de feuilles tout près de nous. Surveiller attentivement la venue d'une présence ennemie, bien sûr! Mon coeur bat la chamade et, graduellement, la panique s’éprend de moi. Aucun mot ne sort de ma bouche, heureusement. Je lance prudemment un regard furtif à Nuage de Pomme, les yeux écarquillés par la peur. Je prie à cet instant le Clan des Étoiles que l’odeur des Clans du Vent et de la Rivière qui viennent désormais titiller mes narines ne soient pas celle d’une patrouille triple fois plus nombreuse que nous. J’entend les pas se diriger vers nous et, sans plus tarder, je chuchote imperceptiblement quelque chose à l’oreille de la chatte près de moi :

« Cours! »

Et je m’élance à découvert, fixant avidement les Hautes Pierres qui me font face, majestueuses et fascinantes. Je cours vite, si vite, bien plus vite que n’importe quel novice peu habitué à se déplacer dans la neige. À cette pensée, je me retourne brusquement pour vérifier que Nuage de Pomme me suit de près, mais ma brève inquiétude s'avère fondée : elle est encore loin derrière moi et je vois quelques félins la pourchasser. Elle plus que moi, car elle est la proie la plus facile et ils savent que je n’abandonnerais certainement pas mon apprentie ou un quelconque membre de mon Clan sans le moindre remord si elle se faisait attrapper. Et c'est ce qui va arriver, je le sais, car que pourrait-elle faire seule face à des guerriers d’expérience numériquement avantagé? Mes muscles se contractent, me forcant à m’arrêter. Mon coeur se sert et après quelques secondes d’hésitation, je reviens sur mes pas, prête à me battre pour Nuage de Pomme s’il le faut. Pourquoi le Clan des Étoiles a-t-il voulut qu’elle m’accompagne si elle devait me ralentir? Je sers les crocs à cette pensée et regrette alors de ne pas être venue seule. Rien de bon ne peut résulter de tout cela. J’espère simplement qu’ils seront prêt à m'écouter et comprendront l’importance de notre voyage. J’ai toujours eu le don d’être convaincante et j’ose croire que ce don me sera utile aujourd’hui.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Pris au piège [LIBRE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1